Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par sarah.bl : le 23/01/08 à 19:21:27

Déconnecté

21087 messages

138 remerciements
Dire merci
Vermifuge au printemps et à l'automne avec les changements de pré.
Mais on se demandait si on allait pas vermifuger une troisième fois en été en retour de rando (passage dans des prés et paddocks qui peuvent être infestés...)...

Par loulye : le 23/01/08 à 20:40:05

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Aude > oui moi aussi elle teste souvent la cochonne, mais j'espère que ça va se tasser avec la travail...
ceci dit, jusqu'à présent, les bêtises finissent tjs par disparaitre, mm si y'en a d'autres qui reviennent... mais c'est une jeune donc patience... et puis l'air de rien 3 semaines sans vrai boulot, ça l'installe dans une mauvaise routine et moi aussi...

pas de photos car que moi et ma mono et cette dernière a trop de boulot avec nous 2 pour faire des photos !!

et donc si je comprends bien, on fait 2 fois par an en normal et 3 fois si on change de pré ?
je demanderai au véto de changer, il choisira lui-mm....

Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 12:47:15

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
ou comment se reposer sur son véto préféré

Par soquette123 : le 24/01/08 à 13:20:32

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Normalement, un vermifuge c'est mini 3 fois par an, maxi tous les 2 mois!!!
Moi j'en fais 3:
-un en décembre,
-un en avril
-un en aout
soit tous les 4 mois comme préconisé par mon véto

Et dans les 3, j'en fais un contre le Tenia (donc un COMPLET) mais je sais plus lequel...

Sinon, pour la reprise, bah c'est comme nous hein
Quand on rentre de vacances, on a pas forcément e,vie de retourner au boulot

Par loulye : le 26/01/08 à 12:53:38

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci pour vos infos sur les vermifuges, je vais voir ça avec le véto + la surveillance à faire bientôt pour la fourbure au cas où, je vais faire trééés attention...

Bon sinon, cours aujourd'hui avec Quanelle et c'était "super trop bien" ! Ma crapouille était super à l'écoute, aussi bien en lib que montée, un vrai bonheur !
pareil au pansage où elle m'a donné les pieds comme une vraie pro, idem pour la préparer montée, sans bouger une oreille, pas attachée et du premier coup pour le mors et sans râler... y'a des jours comme ça... et que c'est bon...
(là vous ne voyez pas mais j'ai mon sourire idiot-béat )

en lib maintenant on travaille plus sérieusement les maintiens d'allure, elle écoute super bien, je la pousse, je me sens emportée "avec elle", c'est top !

en selle, d'abord en manège, quelques tours, slaloms... tip top ! elle essaye toujours un petit truc pour voir mais j'ai compris comment marchait la bestiole et j'arrive de mieux en mieux à la convaincre fermement sans me fâcher... pareil le départ en balade, dur dur de passer devant le pré et les copains (elle a tenté un petit demi-tour... ) mais qq encouragements et c'est parti...
j'ai demandé un pas énergique, je l'ai eu et sans énervement ni départ au trot ! les arrêts ont dû être plus courts mais pour une reprise, on ne peut pas tout avoir non plus...

et là où je suis la plus heureuse, c'est qu'elle ne chauffe pas en extérieur, qd elle se fait peur, elle a une petite réaction mais redescend de suite, regarde, m'écoute et on continue sans pb...
je pense qu'elle "m'entend" de plus en plus là-haut et ça me fait grave plaisir....

voilou j'ai l'impression que le bb capricieux commence à disparaître... bah il va revenir souvent hein, je ne me leurre pas, mais je la sens vraiment devenir "une jeune fille bien élevée"...

demain on refait le parcours à pied car y'a des gros trucs qui font qd mm peur : voitures, maisons, chiens, poulailler, poneys, chevaux... tout ça sur 300m, c'est dur pour Quanellou, la pauvre, elle avait un petit pas tout hésitant mais elle a été exemplaire ! vous aurez plein de photos !

Par loulye : le 27/01/08 à 09:14:58

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bah alors les copines, z'êtes où ??

Par soquette123 : le 27/01/08 à 10:04:05

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
YEAHHHHHHHHHHHH, super ça!!!
Puré tu dois etre contente!! Ca fait plaisir des séances comme ça
Un amour cette Quanellou quand elle veut

Bon bah c'est vraiment génial, et si en plus tu la sens "grandir mentalement", c'est le TOP car ça laisse présager de bons moments ...

Par Lazuli : le 27/01/08 à 10:25:09

Déconnecté
éh bien ya de l'évolution chez tout le monde en ce moment, c'est cool

loulye : moi jveux une photo de ton sourire béat, si si

des ptites photos

Par loulye : le 27/01/08 à 11:41:32

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci les filles et oui je suis contente, tréééés contente...

en effet, ça laisse présager de bonnes choses, ça fait plaisir et ça donne du courage qd la patiente s'effrite un peu car pas toujours aussi "facile"...

mais bon, voilà du pur bonheur de voir ces progrès-là, ça fait plusieurs fois que ma mono me dit "encore des efforts et du boulot, elle ne doit gagner AUCUNE tentative de connerie-rébellion, et ce sera une super jument d'extérieur"...

y'a plus qu'à bosser !

je me suis imposée absolument une sortie par semaine en extérieur (sauf si vraiment gros truc) car maintenant qu'on est relancées toutes les 2, faut plus s'arrêter !! c'est qd mm mon bonheur l'extérieur et je veux absolument faire du TREC plus tard, je suis sûre qu'on va s'éclater car je sais que je pourrais lui faire complètement confiance et inversement !

je veux aussi continuer la carrière, le travail en finesse... j'espère que je pourrais vous annoncer qq progrès la semaine prochaine, je maintiens la surprise...
même je voudrais passer mes galops, je trouvais ça "débile" qd j'étais en club mais là avec son cheval, ce n'est pas pareil... et comme je suis seule (pas en reprise), ça me permettra de savoir où on en est toutes les 2... forcément pas pour tout de suite mais je suis bien motivée !

pareil je cherche encore une solution pour le transport, histoire qu'on s'y prenne tôt et que ce soit trés progressif pour elle...
y'a un terrain de cross initiation à louer dans mon coin pour 15e, j'ai hâte de pouvoir le faire au moins à pied, ça pourrait être bien marrant !

voilou photos cet aprem...

Par Pitch : le 27/01/08 à 14:26:13

Déconnecté
ah contente de voir que sa avance encore et encore avec quanelle ! Tu vois je t'avais dit que sa irait de mieux en mieux !!
Pour les vermifuges moi je le fais 3 fois par an :

Octobre vermifuge pas sondes pour être sûr de bien déparasité après un été ou toutes les cochonneries pullules (mouches, moustiques ...)
C'est RADICAL et le traitemment est valable 6mois

Avril : eqvalan duo (qui fait le tenia en prime )

Juillet : EQUEST ou panacur

Par loulye : le 27/01/08 à 14:58:02

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci Pitch
au fait, jamais eu de souci de fourbure avec Pitch ? que fais-tu au printemps ?

Par loulye : le 27/01/08 à 18:46:10

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bon vous allez rire, on a oublié l'APN cet aprem !

et puis miss caprice était déjà revenue, rah lala ça dure pas longtemps hein...

nan mais bon c'était qd mm dur tout ça hein : une sortie sans détente au préalable (on en avait déjà fait la veille), du monde (une amie et ses 2 enfants assez jeunes - avec les bruits qui vont avec ) et on a commencé par le passage difficile... waa tendue la mère Quanellou !

et puis une fois le calme revenu, un croissant bien sympa a été sorti du sac pour le gouter de la petite et là, ça a été le drame... elle tirait comme une dingue pour choper le croissant... non mais on y croyait pas donc du coup, pas mal de fachage, de demi-tours et d'arrêts pour travailler tout ça mais ça a été dur pour mon bras droit... une vraie peste

voilà ça c'est du Quanelle tout craché sur 2 jours de suite !!

j'vous jure hein, c'est pas gagné mais c'est à suivre !!

Par Lazuli : le 27/01/08 à 18:48:32

Déconnecté
quanelle gourmande, ah bon

c'est bien de se donner des objectifs comme ca mais tu nous caches qqchose loulye hein allez dis nous, vas y

Par loulye : le 27/01/08 à 19:10:04

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
oui allez, je raconte !

j'ai décidé de faire une séance avec ma mono mercredi prochain, elle va tenir une canne à pêche avec un croissant au bout, lui secouer sous le nez et je vais apprendre à Quanelle à ne pas s'en occuper...

vous croyez que ça va marcher ??

(quoique... ça serait pas du luxe, elle faisait un peu tabayo cet aprem ! )

Par loulye : le 27/01/08 à 19:17:05

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
nan plus sérieusement, il y a plusieurs nouvelles choses qu'on voudrait essayer maintenant que Quanelle a progressé (enfin 1 jour sur 2 ) mais je ne veux pas être déçue si on ne les fait pas, enfin j'espère et je serai ravie de vous raconter, mm si ça n'aura rien d'exceptionnel !

Par irisetquiara39 : le 28/01/08 à 00:11:37

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
sacrée Quanelle, comme quoi la volonté de bien faire les choses peut être complétement abolie à cause d'un ...croissant !

Par loulye : le 28/01/08 à 06:58:02

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
mdr Iris c'est EXACTEMENT ça !
elle s'est complètement déconcentrée à cause de ce petit machin tout gras !! Quanelle qui était plutôt douce avec les enfants, là elle était brutus, j'avais honte et il m'a fallu de la force pour travailler les distances, les demi-tours loin du croissant sur pattes...

tout ça montre que le bb est encore là, qu'il ne sait tjs pas gérer la nourriture et que, pas loin du moment des repas, elle reste trés chi**te !

en fait plus haut, je rigolais mais le bosser ne serait pas une mauvaise idée mais je ne sais pas du tout comment faire, si ça sert à qq chose, etc...
la gestion de la nourriture, je ne sais pas si ça "s'apprend" et surtout comment ??

c'est vrai que les rares fois où je lui ai donné à manger, ça l'a rendue dingo et irrespectueuse à chaque fois... donc j'évite mais finalement ce n'est peut-être pas la bonne solution...
j'imagine Quanelle dans un TREC quitter le chemin pour aller attaquer un gamin avec un croissant !!

donc voilà, pensez-vous que ça va se tasser tout seul ou je devrais le bosser ? et comment ?

ma mono mange sous son nez un bon morceau de pain et moi je fais ce que je peux pour bosser ? apprendre se concentrer sur le boulot et non sur le pain ? (dur dur, j'imagine déjà la partie de plaisir )

vous en pensez quoi ?

Par blop : le 28/01/08 à 07:37:20

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je pense que c'est pas idiot.

mais la etre y a t'il des choses plus importantes a caser avant.
Si déja elle boude un peu le taf parfois, il vaut peut etre mieux travailler ca plus tard, parce que moralement, c'est un peu hard.

je développe pas, je vais travailler !!!!!!!!!!!

Par loulye : le 28/01/08 à 07:40:24

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ouaip c'est ce que je me dis : un peu trop dur...

et moi aussi je suis à la bourre !!

Par loulye : le 28/01/08 à 19:31:09

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bon je farfouillais un peu sur le net et j'ai trouvé ça comme exo... sur une site d'équifun :

La première difficulté : le trèfle autour d'un objet bien tentant.

c'est une idée non ? (c'est quoi un "trèfle" ?)
mais bon oui pas pour tout de suite... qd on ne saura plus quoi faire ou que je m'ennuierai parce que Quanelle ne s'énerve plus du tout ...

ah bah mince alors, on ne le fera jamais...
non mais c'est intéressant...

on verra avec ma mono, un objectif supplémentaire sur la longue liste !

Par irisetquiara39 : le 28/01/08 à 19:36:26

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
ben je vois bien un truc ou tu dois faire un cercle autour de chaque aliment
ca peut etre sympa et permettre de bosser l'incurvation lol

Par blop : le 28/01/08 à 19:59:03

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
mon avis juste en passant : je trouve cet exercice a l'envers de l'étho !

c'est un brin barbare !
je pe,se qu'il vaut mieux d'abord veillez a ce que ton cheval te respecte bien a pieds, sans qu'il y ait de la bouffe comme un appat comme ca au centre... en plus "tourne autour de la bouffe" c'est vraiment complètement idiot !
Ba oui, un cheval ca bouffe quasi toute la journée, alors le faire baver comme ca devant ca...
enfin moi jamais je ferais ce genre de chose.

Dommage que tu ne nourrisses pas ta jument, parce que pour le coup, c'est plutot lorsque tu poses foin ou granulés qu'il faut que ton cheval apprenne a patienter, le temps que tu le laisses, ca c'est utile, mais franchement, ca...
je trouve ca dur moralment et pas franchement formateur....

Par loulye : le 28/01/08 à 20:21:02

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
BLOP > bah je pense que tu ne fais pas cet exo comme ça direct, évidemment ! ça me fait le même effet que tous les exos "contre-nature" auxquels tu as trés bien préparé ton cheval ! qd les gens du spectacle bossent avec du feu sur leur monture, je ne pense pas qu'ils y aillent direct car le feu pour les chevaux...
en gros, tout dépend des objectifs et de la façon dont c'est amené !

sûr, ce n'est pas existentiel pour moi mais si j'ai l'occasion de le travailler un jour, pourquoi pas...
et cet exo n'est pas si idiot que ça, cela dépend de la façon dont tu l'abordes : c'est une fin et non un commencement...

et la nourrir, pas possible pour le moment et j'ai lu tout le truc de vsv sur la nourriture avec ses exos, hyper vrai et intéressant mais qd tu es en pension et que tu bosses, c'est pas faisable comme ça... j'espère pouvoir le faire un de ces 4 mais pas de suite... mais évidemment que tu commences par les exos de vsv et ensuite tu fignoles dans différentes situations... comme la photo plus haut !

tu parles souvent comme si tout le monde était débile et maltraitant... après je n'ai pas peut-être pas expliqué les choses comme il fallait mais bon on est pas tjs obligé de tout décortiquer !

Bon sinon j'ai trouvé plein d'autres exos de maniabilité sur un site d'équifun, je n'avais jamais pensé à regarder dans cette discipline mais c'est bien marrant !

Par Lazuli : le 29/01/08 à 13:02:07

Déconnecté
ce que dit blop n'est pas bete : perso, je vois la différence entre mon poons qui a vécu avec moi à la maison, que je nourrissais (que je n'ai jamais gaté inutilement, pas de bonbon pdt le travail etc ... ) et ma jument en pension (qui n'est pas irrespectueuse, mais qui se déconnecte facilement) et bien c'est vrai ... je ne nourris pas Lazuli, il est donc plus difficile de lui demander de me respecter, alors qu'Eclipse, lui, hyper respectueux, tout le temps (pourtant c'est un shet, plus gourmand encore).

pour l'exo, à voir, tentes le si tu penses l'idée est bonne. il n'y a que toi qui peut dire si, ds ta situation, ca résoudra un problème de respect avec la nourriture.

mdr l'image de Quanelle en trec et qui sort de piste parce qu'un pov gamin est en train de manger un croissant sans rien demander à personne ds son coin

Par loulye : le 29/01/08 à 19:18:28

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
je suis bien d'accord aussi sur ce point avec Blop qu'il faut que ce soit progressif et c'est bien ce que je comptais faire... et cet exo ne sera que pour plus tard !
apprendre la concentration, en toute circonstance, ce n'est pas une mince affaire pour Quanelle, on est bien d'accord ! ceci dit, j'essaye bien d'apprendre la PATIENCE à Quanelle donc...

pour la nourrir, oui bien sûr, j'avais déjà dit qu'elle était totalement irrespectueuse, rien qu'en entendant le seau et pire qd on l'a dans les mains !!
donc oui c'est nécessaire mais il me faut du temps et ce n'est possible que pdt les vacances et que je demande au gérant de me laisser donner la ration... (car les gens qui nourrissent à la pension, ils s'en fichent complet et puis bon, ils ne vont pas éduquer ma jument... )

vsv dit bien que c'est le rapport avec la nourriture qui dévoile le vrai respect du cheval envers l'homme...
elle donne une progression possible, mais mm le départ est difficile, je vais vous dire, ça ne va pas se faire comme ça !!

ex d'exo (pas le 1er) : donner la ration et demander que le cheval s'éloigne alors qu'il n'a pas terminé... je ne sais pas pour les vôtre mais pour moi ça va être trééés remuant !

enfin, sinon il refait trés froid ici, l'eau ne tient pas longtemps, ça regèle vite ! et autant dire que je prie pour qu'il ne pleuve pas !!
enfin NORMALEMENT abri ce weekend... ...

à suivre !

Par soquette123 : le 29/01/08 à 19:38:59

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon dsl, j'ai pas accroché sur votre derniere discussion

Mais pour l'abri: Arf ce que je suis contente pour toi!!!
Maintenant que ma Quanelle aussi est sous la flotte sans abri ni rien, je comprend a 200% ce que tu ressentais, nous aussi on vient de finir son box pour la rentrer en cas d'intempérie

Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 20:56:11

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
euh juste pour dire que quand tu montes dans un pré, t'es horrible d'infliger à ton cheval de marcher dans une bouffe potentielle alors ?
bouh que je suis méchante et cruelle

Par Fantômette : le 29/01/08 à 20:57:48

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
pas de nouvelles photos??

Par loulye : le 29/01/08 à 21:16:21

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci Soquette je croise les doigts pour que ça arrive comme promis !!
mais bon d'ici là, Quanelle retournera qq nuits au manège car ils annoncent de la pluie à météofrance!

Iris > non mais tu rigoles mais des fois, je suis obligée de pas mal me fâcher car en main, on dirait qu'elle n'a pas mangé depuis 6 mois et choppe tout ce qui dépace si je ne suis pas affutée niveau réflexes pour anticiper...
moins pire qu'avant car je l'ai pas mal bossé mais garre à la petite feuille qui traine sur une branche devant son nez, elle sera arrachée vivement sans pitié... au moins elle n'a pas le temps de souffrir !!!
lol j'imagine Quanelle travailler dans de belles hrbes hautes et vertes... l'horreur...
mais l'air de rien, niveau concentration, c'est pas mal ça aussi mais elle serait bien énervée sur ce coup-là...

Fanto > bientôt mais personne pour nous prendre en photo en ce moment !

Par Lazuli : le 29/01/08 à 21:25:25

Déconnecté
iris

ils annoncent encore du mauvais temps par chez toi loulye ? tant mieux si tu peux encore mettre ta puce au sec

Par Pitch : le 29/01/08 à 21:31:35

Déconnecté
Non non Pitch n'a jamais fait de fourbure mais je surveille sa ligne et l'été il travaille 5js /7 et il est rentré la nuit sa evite qu'il se goinfre 24/24 .
Et comme il est "nerveux" il garde la ligne + facilemment car se dépense pas mal au boulot

Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 21:36:09

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
c'est quand meme étrange comme comportement, y'a de l'herbe en tant normal dans le paddok ?

Par loulye : le 29/01/08 à 21:53:34

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ok Pitch, merci !

Iris > tu parles de quoi ? de Quanelle et de la nourriture ? bah oui elle a toujours testé avec ça, le pire je crois que ce sont les granulés !
et pourtant elle a bien à manger...

c'est moins pire qu'avant parce que ça a été bossé, mais ça ne suffit pas du tout, je ne me remets de ma balade foirée à cause d'un satané croissant !!
enfin au moins, ça pointe les gros défauts qu'on oublie un peu...

Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 21:55:41

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
je trouve quand meme hallucinant cette "obsession" de la nourriture
on a des morphalous à la ferme mais pas à ce point quand meme

Par loulye : le 29/01/08 à 22:06:13

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ben non... c'est Quanelle !

par contre monté, ça n'a rien à voir, elle est bcp moins ch**** avec ça... de toute façon, je vais en parler avec ma mono demain, si on se prévoit qq moments de séances pdt les vacances sur cette question...

c'est bien au moins parce qu'avec Quanelle, pas de routine, que des objectifs !

Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 22:11:10

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
au moins ca motive

Par loulye : le 30/01/08 à 10:11:43

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bon ce matin moi pas école et moi pas envie de bosser !!

j'ai continué mes recherches sur l'équifun, j'ai trouvé pas mal de choses, bien sympas...

Lien

évidemment, il faut un minimum d'entraînement au cheval (et au cavalier ! ) mais je garde tout bien au chaud pour les beaux jours car moi qui aime bien les exos de maniabilité et cie, là ça complète bien...

allez, je vais voir mon crapaud poilu, j'emmène l'apn mais bon on voit pas à 3 m à cause du brouillard donc je ne promets rien...

Par loulye : le 30/01/08 à 15:30:51

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Me voilà de retour... avec qq photos...

ce matin donc, le voisin de Quanellou est en forme...

"allez copine tu viens ?? "

Puis mon petit bout revient me voir... pfiou c'est fatigant de trotter hein !!

un p'tit bisou ?

Par loulye : le 30/01/08 à 15:38:13

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
"bon bah c'est pas tout ça mais faut bosser aussi maman... allez hop mets-moi le licol !"

Quanelle pas tranquille à l'attache... mais que se passe-t-il derrière ??

deux MF d'un coup et tous les bruits "horribles" que ça peut faire : foyer, marteau, clous, etc...
ben oui comme Quanelle est pieds nus, son MF ne sort jamais tout ça... donc faut s'habituer !!

Par irisetquiara39 : le 30/01/08 à 15:39:00

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval