Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par loulye : le 17/01/08 à 19:49:14

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ça c'est sûr, je pense qu'ici on est bcp à ne pas considérer notre cheval comme une simple monture, ce n'est pas un vélo à poils et qd on voit que c'est aussi costaud que fragile, forcément ya de quoi flipper !!

je viens de promettre, juré craché que dès qu'elle sera bien installée, je vais me détendre car ça commence à chauffer...

je vais juste vérifier pour cette première nuit qu'elle ne se coince pas dans la porte... car Quanelle reste Quanelle , ça va la gonfler et risque de passer la tête ou de donner des coups d'antérieurs...

mais c'est clair qu'après je relache car je suis trop naze... et j'en ai d'autres à chouchouter...

Par loulye : le 17/01/08 à 19:57:04

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
en tout cas blop, merci pour tes messages...

la dite porte

Aude > la longe c'est trop "neuf" et les barres c'était plus une 2ème séance découverte, ça sera travaillé plus sérieusement plus tard...
moi j'aime bien celle où elle va moins vite, elle regarde la barre et monte bien le dos... ça se voit peut-être pas mais elle a bien écouté qd mm...
mais bon y'a rien d'urgent...

Par soquette123 : le 17/01/08 à 20:14:39

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon, ya du nouveau par ici...

Niveau obstacle, elle est franche, meme si a des moments, elle bourre un peu...
Peut-etre une barre de réglage de foulée avant l'obstacle pourrait lui donner un peu d'aide pour qu'elle se gère

Sinon, pour la pension, en esperant que pour les abris il s'en tienne a ce qu'il t'as dit, tu as bien fait de lui dire que tu allais partir...
Pour le manège, c'est une bonne idée de "dépannage", ne tkt pas trop pour Quanellou, elle sera bien sage, j'en suis sure
Par contre, comme dit Blop, ce serait bien qu'elle ait son foin du matin la nuit, histoire de l'occuper un peu ...

Allez courage, bientot la Quanelle sera au parc avec son tit abri pour elle toute seule (le MUST serait qu'elle le partage avec un pote )

Par blop : le 17/01/08 à 20:50:12

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
avec une porte pareille, tu peux dormir tranquille !

Par irisetquiara39 : le 17/01/08 à 21:24:50

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
ah mon avis y'a peu de risque qu'elle se fasse mal avec la porte

Par loulye : le 17/01/08 à 21:47:12

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ça y'est, je suis rentrée, Quanellou va trés bien ! elle a son seau d'eau, elle était au fond toute calme en train de roupiller... ouououououffff !

pour le foin, on verra demain soir mais en mm temps, vu qu'elle a sa botte en libre-service au pré, elle ne meurt pas de faim, en tout cas pour ce soir... et elle est trés sage, c'est cool !

elle doit être vannée car ça fait un moment qu'elle encaisse le sale temps, j'espère qu'elle se repose, ça a l'air d'être le cas...

je vais bien mieux dormir en tout cas !

et pour le futur, y

Par loulye : le 17/01/08 à 21:47:15

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ça y'est, je suis rentrée, Quanellou va trés bien ! elle a son seau d'eau, elle était au fond toute calme en train de roupiller... ouououououffff !

pour le foin, on verra demain soir mais en mm temps, vu qu'elle a sa botte en libre-service au pré, elle ne meurt pas de faim, en tout cas pour ce soir... et elle est trés sage, c'est cool !

elle doit être vannée car ça fait un moment qu'elle encaisse le sale temps, j'espère qu'elle se repose, ça a l'air d'être le cas...

je vais bien mieux dormir en tout cas !

et pour le futur, y

Par loulye : le 17/01/08 à 21:49:39

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ouah le bug...

ya qq'un qui attend l'abri pour amener son cheval donc Quanellou ne sera pas seule normalement, j'espère que ce sera pour un certain temps...

Par loulye : le 17/01/08 à 22:05:44

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
pour la barre d'appel, c'est prévu pour la prochaine séance mais dans un certain temps...

on a d'autres dossiers avant...

Par Lazuli : le 18/01/08 à 07:46:52

Déconnecté
elle a passé la nuit ds le manège alors la petite quanelle ? j'espère que ca s'est bien passé ...

Par loulye : le 19/01/08 à 09:45:13

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
oui Aude, j'y suis passée aussi hier matin, elle était toute cool... je suis contente car elle a pu se reposer au sec !

il n'a quasi pas plu de la journée, je suis allée la voir hier soir au pré, elle avait vraiment meilleure allure, la tête haute et plutôt calme...

elle a repassé cette nuit au manège, même s'il ne pleut pas, son parc est "trempé" donc des roulages au secs et à l'abri du vent, ça me rassure qd mm... je vais aller la voir tout à l'heure, pas de cours aujourd'hui, je suis épuisée, encore dans mon lit... lol

Par Lazuli : le 19/01/08 à 10:55:28

Déconnecté
moi je dis qu'il faudrait inverser la donne : travail les samedi et dimanche et repos/loisirs du lundi au vendredi à ce rythme là, on risque de pas aller loin coté finances si on travaille que 2 jours par semaine

contente que tu ai trouvé une solution provisoire pour Quanelle et te voilà un peu rassurée au moins

Par loulye : le 19/01/08 à 18:51:04

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
arrête Aude, c'est trop tentant !!!

bien que moi niveau congés, je ne suis pas à plaindre, même si ils sont bien mérités !!! ...

Bon sinon quelques news de miss crapaud...

le vent souffle trés trés fort sur la pension... enfin surtout sur les oreilles de Quanelle !!

mmmh comme elle est mignooooonne...
comme vous pouvez le constater, elle va trééés bien !

un décrassage vraiment nécessaire... et voilà son moment préféré du pansage...

et puis vu la motivation et de la proprio et de miss-grognon, on retourne au pré direct après avoir croisé 2 juments embarquants leur proprio dans la carrière... moui moui on va retourner au pré hein...

au moins, on a bien bossé, elle est propre !!

et au pré, aucune envie de rester avec moi...
ça fait plaisir... ... ingrate va !!

Par irisetquiara39 : le 19/01/08 à 18:55:12

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
mais c'est qu'elle brillerait presque la belle

Par Fantômette : le 19/01/08 à 18:57:01

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment très jolie ta Quanelle

Par loulye : le 19/01/08 à 19:00:39

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Quanelle ou "parle à mon ***, ma tête est malade... "

mmmh quoi ? qui me parle ?

et puis là au moment de partir parce que visiblement, ça sera un jour sans, elle nous fait sa plus belle bouille d'ange et reviens vers nous... non mais quelle pissouze !!

voilà les news, tout va bien quoi !
j'avais trouvé une couverture, mais cette fois, trop petite !! on va y arriver...

et puis je ne sais pas vous mais les chemins de ballade sont vraiment dégueu, que boue et flaques d'eau, j'ai envie d'aller me ballader mais c'est glauque...
en plus, elle est bien speedouille qd mm, les votres sont pareils ?

ce qui est bien, c'est qu'après ce sera rationnement et hormones de printemps... mmmh ça promet !!

Par loulye : le 19/01/08 à 19:07:21

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Merci Fantomette, j'espère que tu auras vu la dernière photo parce que la première, on dirait une vraie teigne...

Iris > à deux dessus pour le pansage, tout de suite c'est mieux !!

Par irisetquiara39 : le 19/01/08 à 19:10:48

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
c'te bouille sur la dernière

ici aussi c'est gadoue donc glissant et la route ben j'évite car la miss est déferrée
Du coup on fait pas grand chose

Par Fantômette : le 19/01/08 à 19:14:37

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
La dernière photo elle a une bouille!

Par irisetquiara39 : le 19/01/08 à 19:15:57

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
fanto : copiteuse

Par Fantômette : le 19/01/08 à 19:17:11

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
oopss! j'avais même pas lu ton comm'

Par loulye : le 19/01/08 à 19:21:00

Déconnecté

3172 messages
Dire merci

Vous les montez souvent vos Q ?

parce que moi avec toutes ces histoires de pluie et d'abri, on a pas fait grand chose et j'ai peur qu'on ait pas mal perdu... ça fait plus de 2 semaines que je ne l'ai pas montée...

Par Fantômette : le 19/01/08 à 19:24:31

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Ben mon Q (attention cette phrase pourrai prêter à confusion ) je le monte peu en ce moment à cause du terrain et du tps pourri....
je l'ai monté plus souvent cet été...quoi que....
en fait pour le moment il n'a pas fait grand chose j'essaye de l'emmener un max en extérieur mais en ce moment c'est la misère
dc je m'en occuperai plus assidument au printps
(moua ha ha le pauvre )

Par Fantômette : le 19/01/08 à 19:25:20

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Par contre rassure toi, rien n'est perdu
au contraire souvent ça leur fait bcp de bien un break! comme ça ils ont le tps de bien assimiler ce qu'ils ont déjà appris

Par loulye : le 19/01/08 à 19:28:42

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
tu as raison j'ai oublié de mettre ça après ma question !!?! >> ( )

c'est ce que j'espère mais je culpabilise en fait...

pas pour elle parce qu'elle est bien contente d'être tranquille mais je crains que la reprise soit difficile... m'enfin on verra bien !

Par Fantômette : le 19/01/08 à 19:33:25

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Non ne t'inquiètes pas si tu reprends les choses en douceur tu seras agréablement surprise!

J'ai bcp travaillé Quiator comme ça, c'est à dire bosser pdt 1 mois puis deux semaines où je ne venais pas (pdt les vacances)...
et bien à chaque fois , je le reprenais et il était nettement mieux sur certains exos! il les avait muri en fait!
bon maintenant c'est une autre histoire.... les hormones le travaillant si il n'a pas un travail régulier, il est un peu "irrespectueux"... mais rien de méchant

Par sucre33 : le 19/01/08 à 19:35:42

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou Loulye. Je suis ton post de puis un p'tit moment mais je crois que j'ai jamais posté.

Elle est chou ta quanelle sur la dernière photo!!

Pour ta question des balades, là où je suis à la pension, il y a bien une carrière mais impratiquable une bonne partie de l'hiver à cause de l'eau donc c'est balade tout le tps!!
Sauf quand il pleut, mais on y est tout le tps. Les chemins sont pas mal boueux mais pas tous (enfin, il y a bcp de sable ici aussi).

Pour la couverture, dans le pré de mes loulous, il y a deux chevaux couverts sous pluie + vent avec une couverture "K-way" et c'est nikel! Un des deux ne se roule pas avec par contre. Il l'a déjà gardé plusieurs jours et c'est ok.

Par soquette123 : le 19/01/08 à 19:56:21

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
WOUAH, cette photo, j'adooooooooooore

Elle est TROP craquante, vraiment

Bon je suis contente pour le fait que les nuits au manège se passent bien, qu'elle recupere la Miss, et surtout, que l'abri soit attendu par un copain pour Quanellou (Tiens, soit dis en passant, Quanelle, HUMMMMMMMMMMMM joli prénom )

Par Pitch : le 19/01/08 à 20:17:35

Déconnecté
très jolies tes derniers clichés !
elle est trop mimi !
tu sais c'est pas mechant si tu la montes pas trop cet hiver ... moi l'année de ces 3ans pitch a eu des vacances TOUT l'hiver ! Et rain sa sera pareil ! elle est encore très jeune faut y aller molo

Par lok.lok : le 19/01/08 à 21:56:47

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
trop mimi sur la dernière, elle fait petit poulain sans défense qui veut beaucoup de bisous... mais avec l'oeil espiègle du poney quand même !!

Par Lazuli : le 20/01/08 à 09:27:12

Déconnecté
un cheval ultra propre en hiver quel courage !!!

Vous ne vous servez pas du manège ? c'est le top ca qd il fait pas beau et gadoueux tt le temps ...

Par Lazuli : le 20/01/08 à 09:27:55

Déconnecté
oups ..

nous on veut voir quanelle comme ca tous les jours maintenant loulye, aussi lustrée

Par loulye : le 20/01/08 à 21:57:36

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci pour tous vos gentils messages, surtout pour miss Quanellou... eh oui elle peut avoir l'air bien chou qd elle veut !

lok-lok : l'oeil espiègle, oui c'est bien ça... et y'a des jours, c'est plus que l'oeil...

pas vu ma pissouze aujourd'hui, je me suis coincée le dos, je suis dég' ! mais bon, j'en ai profité pour bosser, demain l'ostéo pour une loulye toute neuve, rapidement j'espère...

ps. je reconnais qu'elle était nickelle niveau propreté mais on y a passé un certain temps...
pas sûre que j'arrive à faire ça à chaque fois !!

Par irisetquiara39 : le 20/01/08 à 22:08:10

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
pour répondre à ta question je crois que j'approche des 3 semaines de non monte de Quiara (à part dimanche dernier, ma copine à cru sur quelques mètres mais ca compte pas )

Par loulye : le 20/01/08 à 22:13:45

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bah je pense que ma mono ne va pas nous laisser "traîner" beaucoup plus longtemps...

Par loulye : le 23/01/08 à 17:06:41

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
quelques news...

comme je l'imaginais, cours aujourd'hui et je suis remontée !
et comme je l'imaginais, la reprise a été un peu dure...

donc par un beau soleil, sortie en extérieur et nouveau chemin... on a croisé (de derrière) qq voitures, elle a eu un peu peur mais ça s'est bien passé, des murs et des murs de rondins de bois, des corbaux qui volent, des canards sur un petit lac, un grand portail blanc... bref, un nouveau chemin du combattant !!

elle regardait pas mal mais elle est bien courageuse... aux canards, j'ai eu droit à un petit départ à la quarter (elle a les fesses musclées ) mais juste sur 2 mètres, elle s'est vite rassurée...

par contre, elle essaye de tout faire à sa tête : l'allure, le chemin, éviter la flaque alors que je lui demande le contraire... pfiou ça a été dur de lui tenir tête et de la remettre à sa place en la faisant encore plus ch***... une vraie tête de mule !
mais si je l'oblige, encore et encore, ça la gonfle mais elle finit par écouter, bref réactions chiantes mais calmes car on a fait je sais pas combien de demi-tours...

donc j'espère qu'il n'y aura plus de grosses périodes de pluie, histoire qu'on sorte trés régulièrement et que la confiance s'installe plus montée maintenant, c'est bien, on a encore une bonne marge de progression...

bon sinon, rien à voir, vous vermifugez combien de fois par an ? et vous changez de vermifuge tous les combien ?

Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 18:53:07

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
je vermifuge une fois à l'automne, une fois à l'entrée du printemps et une fois dans l'été, c'est lié aux changement de parcs en général
par contre j'avoue de pas trop regarder les marques de vermifuges

Par Lazuli : le 23/01/08 à 18:57:26

Déconnecté
ca y est, remontée, c'est cool

je crois que c'est propre à l'hafli de n'en faire qu'à sa tete non ou au poney tt court aussi là, on est servi, 2 en 1 j'ai fait la meme constatation avec Lazuli : en travaillant la direction montée, elle décide -on ne sait pas pourquoi - de tourner ou entamer un demi tour ss que je lui demande ... bon, pas grave, je recadre et elle revient sur la piste initiale, mais elle tente quand meme et souvent

pour le vermifuge, la mienne est en paddock - je la met à l'herbe 1/2 heure les jours où j'y vais - je vermifuge 2 fois par an, pas plus : 1 fois à l'automne et l'autre au printemps.

Par Fantômette : le 23/01/08 à 19:00:55

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
pour répondre à ta question, en tant normal je vermifuge deux fois par an en changeant de molécule à chaque fois (par exemple eqvalent duo à l'automne et equest au printps)

sinon pas de nouvelles photos?

Par irisetquiara39 : le 23/01/08 à 19:16:06

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
en 2006 j'ai fait juste printemps et automne, en 2007 j'ai fait l'été en plus car elle allait en pature avec des chevaux qui venaient de l'etre donc dans le doute puis l'automne a été décalé à fin octobre, quand elle a rejoins Kapri, Lizzie et Oups
Cette année je referais au printemps et à l'automne

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval