Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par loulye : le 29/10/07 à 11:54:09
| Dire merci | bon il pleut et je m'ennuie... pas envie de bosser... je crois que j'ai jamais mis ces photos sur mon post... attention, vous allez craquer... Voilà la crapouillette ses premiers jours... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai eu de la chance, son éleveuse m'en avait envoyé 150 quand j'avais signé ! ![]() c'est chouette de la voir bébé, c'est chou... et un peu plus grande... ![]() ![]() je retrouve ma punkette sur cette photo !! ![]() ![]() faudrait que je commande à mon chéri (j'ai le flemme) des petits montages pour Noel car beaucoup de photos sympas... |
Par loulye : le 29/10/07 à 11:57:13
| Dire merci | (euh 50, pas 150 photos... ) |
Par DocMimie : le 29/10/07 à 15:58:23
| Dire merci | Eh je les connais ces photos ! Ici aussi temps pourri, mais là le soleil revient, je vais aller sortir la Mumu en balade ! ![]() Bah pr le pantalon, j'ai bien acheté le même tu vois ! Les grands esprits se rencontrent... Je rentre vendredi au fait ! ![]() |
Par soquette123 : le 29/10/07 à 16:03:19
| Dire merci | Ro la bouille quand elle téais petite, trop chou Elle ressemble vachement a ça maman!! ![]() |
Par loulye : le 29/10/07 à 16:53:03
| Dire merci | oui, elles se ressemblent beaucoup, la maman aussi est bien foncée et elles ont les mm "caractéristiques" de crinières avec un gros épi... Emilie > on se tient au courant alors ! ![]() |
Par Aude13 : le 29/10/07 à 18:55:05
| Dire merci | ohlala, la maman de Quanelle, la meme ![]() elle était trop chou la miss quelle chance d'avoir des photos d'elle petite |
Par Pitch : le 29/10/07 à 19:30:26
Déconnecté | rooo dit donc tu as bien de la chance d'avoir des photos de quanelle toute petite ! Et c'est clair que c'est le portrait de "maman" ! ![]() |
Par loulye : le 31/10/07 à 15:07:06
| Dire merci | Coucou tout le monde !! Incroyable matinée encore ce matin, quel bonheur !! ![]() ça a été un peu chaud les haricots car pas de manège ni de carrière de disponible (ah les vacances... ) donc obligées d'emmener Quanellou en extérieur et bien en forme sans défoulement préalable ... wa wa wa... ça remue comme il faut ! mais bon, je sais bien que c'est normal, ma miss est jeune et c'est qd mm l'hiver... ![]() enfin, on a qd mm fait une pure ballade dans la forêt de 7 km avec ma mono et mon chéri en vélo... c'était énoooorme !! Quanelle devant toute seule, au pas et au trot, vélo derrière, sur le côté et devant... on a essayé de l'hebituer à tout, et elle a été géniale ! que des chemins qu'elle connaissait pas, des marcheurs, des voitures au loin... super ! par contre, aujourd'hui elle était fâchée avec les flaques d'eau ! ![]() quand mm, nos rêves se réalisent, c'est extra ! bon, Quanelle avait qd mm décidé de tester un peu sa proprio sinon c'est pas drôle (dédicace Soquette ! ) elle écoute bien les transitions, elle respecte mes ordres, ce qui est trés cool mais par contre, elle s'arrête mais refuse de rester immobile, s'énerve, avance et secoue la tête... 0 patience, il a fallu bien se fâcher, ma mono m'a filé plein de tuyaux qui ont fini par fonctionner, on va voir la prochaine fois... (surtout une fois qu'elle se sera défoulée !)voilou, il nous reste un défi... le galop ! ![]() |
Par soquette123 : le 31/10/07 à 17:55:20
| Dire merci | Ah mais GENIAL!!!!!!!!! ![]() Et bah voila, tu vois que tu y arrives a avoir une Quanelle enthousiaste !!!! Ah chui vraiment contente, maintenant tu vas pouvoir en profiter au max de ta louloutte, c'est cool PTDR pour le "sinon ça serait pas drole", pas besoin de te dire que je suis tout a fait d'accord avec ça ![]() Vraiment, je suis sure que maintenant, elle va tout te donner (bon, oui, yaura tjr des periodes de tests LOL, mais sans ça, ça serait pas drole ), et ça va etre que du pur bonheur!!! |
Par loulye : le 31/10/07 à 19:39:13
| Dire merci | merci Soquette !! pour moi, ce sont de sacrés moments, c'était extra !! |
Par soquette123 : le 31/10/07 à 19:54:54
| Dire merci | Tkt, je sais ce que c'est ![]() |
Par soquette123 : le 31/10/07 à 19:57:25
| Dire merci | roo posté trp vite, je sais ce que c'est de faire des trucs normalement banale avec son jeune cheval ... ![]() Profites bien mais la dessus, je te fait confiance!! ![]() |
Par Pitch : le 31/10/07 à 21:30:10
Déconnecté | c'est super sa se passe vraiment bien ! Faut dire tu l'as sacremment bien préparé a pied avec ta mono,vous avez fait un sacré bon boulot ! Je suis contente pour toi que tu puisses profiter comme ça de ta louloute . C'est clair que comme dit soquette des tests tu en auras de temps en temps mais sa ira de mieux en mieux Bon c'est sûr le côté "lard" du hafli sera tjs là lui gros bisous a toi et ta nenette |
Par irisetquiara39 : le 01/11/07 à 00:35:30
| Dire merci | le galop ? pouah, facile... ![]() |
Par Aude13 : le 01/11/07 à 09:26:24
| Dire merci | raconte nous l'astuce de ta mono pr l'immobiliser ![]() sinon super méga contente pour vous c'est super tout ca !!!!! ta mono était à cheval aussi ou à pied ?un gros bizou à Quanellou |
Par loulye : le 03/11/07 à 15:38:41
| Dire merci | Aude > confort/inconfort... (si tu veux plus de détails, mp ! )Jeudi matin, on a fait une vraie séance en carrière... aie aie aie... ![]() je suis plus crispée qu'en extérieur, Quanelle ça la gonfle de réfléchir, elle s'impatiente et cherche toutes les conneries à faire : secouer la tête, planter, démarrer sans qu'on lui demande, etc... ![]() et me faire sauter une groooosse flaque d'eau , je vous dis pas la grâce de la cavalière dans cette surprise, ça a dû être super gracieux à regarder... (ceci dit, j'ai bien aimé la sensation, vivement qu'on sautille un jour !! )ceci dit, maintenant je suis habituée à ce que Quanelle m'en fasse baver dans tous les premiers temps... mais je suis bien moins à l'aise en carrière donc je ne vais pas me lancer tout de suite, je vais laisser ma mono lui apprendre les bases... tourner serré sans ralentir, avancer avec le pli, tout le corps placé correctement, etc... je vais continuer les balades avec exos... en tout cas, on ne manque pas d'objectifs toutes les deux... ![]() Ce matin, balade à pied avec deux objectifs : passer dans les flaques d'eau et apprendre à patienter qd on s'arrête... avec chéri et Docmimie revenue dans le coin pour le weekend... ![]() présentation au juge... ![]() Quanelle : "ouah un cheval qui travaille... ouf j'échappe à ça aujourd'hui moi... faudra que je lui explique comment on se rebelle un peu..." ![]() Quanelle : "youpi, une balade à pied... je vais encore rien faire aujourd'hui... "![]() ![]() ![]() |
Par loulye : le 03/11/07 à 15:38:57
| Dire merci | Quanelle : "eh oh pourquoi on s'arrête ?!! ah mais j'aime pas ça moi..."![]() Quanelle : "rah mais ils m'énervent là hein... bon on yyy vaaaaa ?" ![]() Docmimie : "Allez Quanelle, un petit effort, tu peux le faire... mets bien tes oreilles..." ![]() Quanelle : "nan nan nan maintenant vous me soulez !!" ![]() et après une soufflante (orale) et un coup sur le licol pour l'antérieur qui se balance... voilà la boudeuse... "maiiiiiis euuuuuuh..." ![]() (ça peut paraitre long via le reportage photos mais c'était vraiment court, les arrêts...) ![]() allez, un instant de calme... on repart... ![]() ![]() ![]() |
Par loulye : le 03/11/07 à 15:45:04
| Dire merci | donc dur de s'arrêter et de patienter, mais je vais y arriver, je vais l'avoir à l'usure... par contre, pour les flaques dans la forêt... impossible, j'ai tout essayé... en plus, cette nouille s'énervait assez vite... donc ça va être à bosser avec ma mono... en gros, on a encore du boulot et ma foi, c'est bien normal qd mm... on termine la balade... ![]() et j'emmène Quanelle dans la carrière pour trotter en courbes serrées (à pied mais c'est mieux que rien) et pour trotter dans les flaques... là ça fait moins peur alors ok elle y a été (presque) à chaque fois... ![]() ![]() ![]() ![]() voilou... bons moments en perspective... |
Par Aude13 : le 03/11/07 à 15:56:22
| Dire merci | pas facile de les faire attendre ces demoiselles ![]() tourner serré sans ralentir, Lazuli aussi avait tendance à le faire ... elle le fait encore un peu mais moins. quel bonheur d'avoir la foret juste à coté ![]() gros bizou à la chipie |
Par loulye : le 03/11/07 à 16:02:33
| Dire merci | tourner serré au trot... chaud chaud... mais ça va venir... ![]() mais quelle chipie ?? ![]() mouarfffffffff |
Par DocMimie : le 03/11/07 à 16:09:20
| Dire merci | Oui, une tête de cochon la Quanelle, hi hi hi ! Chouette promenade, c'est joli la forêt en automne... |
Par loulye : le 03/11/07 à 16:13:11
| Dire merci | ouaip c'était bien sympa ! j'adore ces couleurs... et ça m'a fait plaisir de te voir ! ![]() la prochaine fois, tu jugeras des progrès de patience de Quanelle... et ça sera balade montée... je trouve que les photos rendent bien son impatience !! |
Par Pitch : le 03/11/07 à 16:25:31
Déconnecté | ééé coucou doc mimie !!! sa fait plaisir de te revoir tien ! lol aa là là vraiment terrible c'est flaques pour nos chers têtes blondes s'qu'il faut c'est s'armer de patience ET ne PAS LÂCHER ! il faut être + têtue qu'elle et surtout surtout pas s'enerver sinon c'est mort mais RUSER ! Joue sur confort/inconfort c'est en effet le mieux a faire ! Tu verras elle finira par céder ! Bon et bien bon courage hein Enfin par contre une fois qu'elles (lazuli/ quanelle) seront biens mises dans le travail et qu'elles auront compris qu'elles n'ont pas le dernier mot sa ira bcp mieux et elles se donneront a 100% , le hafli c'est ça ! ![]() Enfin avec Pitch sa été comme ça ! Au début c'etait tout un cinema pour le moindre exo ... maintenant qu'il a compris comment sa marche avec moi, et qu'au final ba il est recompensé , flatté et poupouiller quand il fait bien et bien il se donne + facilemment et avec + de plaisir et vois moins les contraintes negativemment . C'est pour cela qu'il faut tjs bcp féliciter quand ils font biens, pas en demander trop d'un coup , se contenter de peu qu'il comprenne que le but est qu'il nous fasse plaisir et que pour eux aussi c'est un plaisir car au final au bout il y a calins et recompenses qu'il l'attende Et franchemment sa sa marche du tonnerre ! |
Par loulye : le 03/11/07 à 17:04:32
| Dire merci | On va y croire, Pitch on va y croire !! |
Par Aude13 : le 03/11/07 à 20:14:15
| Dire merci | oui on va y croire ![]() demain matin, (en principe) balade entre pestouilles : une pur sang, une arabe et une hafli ... je sens qu'on va pas s'ennuyer bon, pr les photos je vais emmener mon apn, j'espère que je serai assez détendue pr le déguainer |
Par Pitch : le 03/11/07 à 20:16:33
Déconnecté | lol il FAUT y croire les filles !!! ah oui on veut des photos aude !! |
Par quetzalou : le 05/11/07 à 11:21:20
| Dire merci | Bonjour Loulye, magnifique. peux-tu m'envoyer la photo de Quanelle et Quetz'Al de ton post du 29.10.07 ( c'est la dernière ). D'avance merci |
Par loulye : le 05/11/07 à 17:09:21
| Dire merci | Quetzalou, soit tu prends toi-mm directement la photo sur le post soit tu me donnes ton adresse mail par MP car sinon je ne pourrai pas te l'envoyer... Sinon voilà la devinette du jour... qu'est-ce qui a changé chez Quanelle ?? ![]() quoi, vous voyez pas bien ??! ok j'me rapproche... parce que c'est vous hein !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() alooors ?? allez, dites-moi que ça se voit !! ![]() |
Par Aude13 : le 05/11/07 à 18:46:40
| Dire merci | bon, déjà je trouve qu'elle a un peu fondue et puis quelle magnifique crinière et quelle magnifique queue si c'est pas ca la nouveauté, alors jvois rien |
Par loulye : le 05/11/07 à 18:57:20
| Dire merci | bah 1h de brosage de queue... ![]() elle a été trés trés sage... je caresse l'espoir de pouvoir lui faire des tresses sans qu'elle s'énerve... je faisais des petites pauses bisous, soins des pieds, etc...et maintenant je découvre sa queue, qu'elle est zoulie ! ![]() c'est d'un blanc immaculé au milieu mais c'est trop tard pour la douche maintenant, on verra cet été !! |
Par loulye : le 06/11/07 à 14:20:42
| Dire merci | Coucou tout le monde ! Aujourd'hui petites révisions au sol pour Quanellou avant qu'elle soit montée en carrière par ma mono... ouh ça lui a fait bizarre car ça faisait longtemps !! maintenant on commence à bien cerner la bestiole : qd on apporte des choses nouvelles, c'est d'abord, non, les gros tests et compagnie... une fois qu'elle a une réponse trés ferme et qu'elle comprend l'exo, hop elle bosse "bien"... ![]() quelques photos : déplacements avec pli, pas et trot... avec attention particulière aux épaules... c'est qd mm trés technique mais je commence à comprendre !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (là elle réfléchit : connerie ou effort ? )![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et voilà c'est biiiien ! ![]() ![]() |
Par loulye : le 06/11/07 à 14:30:30
| Dire merci | je trouve qu'elle tire moins la tronche qu'avant... elle conteste et teste, sauf que c'est bcp plus rapide et un peu "direct" je trouve... on est rapidement arrivé aux petits cabrés et aux "jambettes"... mais elle lâche plus vite l'affaire et bosse plutôt bien au final... exemples en vidéos... fin de la séance... là c'est mieux, elle commence à lâcher... enfin on pense... quelle pétasse ! [obj]http://www.dailymotion.com/video/x3elif_p1070423_animals[/obj] et là c'est bien mieux ! ![]() [obj]http://www.dailymotion.com/video/x3elkz_p1070425_animals[/obj] rah c'est pas une vie ça hein !! |
Par loulye : le 06/11/07 à 14:34:09
| Dire merci | pff j'ai toujours pas compris comment on mettait "l'écran" sur le post, faudra m'expliquer !! ![]() la première avec le saut/mini cabré... Lien la deuxième Lien |
Par Pitch : le 06/11/07 à 14:55:44
Déconnecté | excellent la 1ere vidéo la façon dont elle balance la jambe et son p'tit bond sa me fait trop marrer n'empêche de retrouver le même genre d'agassemment dès qu'on demande la moindre petite contrainte Tu sais quoi ...sa me soulage desormais de ne + être seule a devoir faire face au caractère de cochon de mon loulou ! Désormais quand j'ai des heurts avec Pitch je pense systematiquemment a toi et aude et j'me dit " allez courage vanessa, t'es pas la seule a "galérer" et tout de suite sa va mieux lol |
Par Pitch : le 06/11/07 à 14:56:56
Déconnecté | mais en balade sa se passe plutôt facilemment non? j'imagine que c'est comme pitch la ou on a affaire à une tête de cochon c'est + sur du travail en carrière quand il y a contraintes ? |
Par loulye : le 06/11/07 à 15:16:56
| Dire merci | mdr Pitch, moi aussi je me dis pareil ! sauf que moi j'ai la chance d'être encadrée... ce qui me vaut aussi qq remises en question régulières mais c'est formateur et ça me permet d'éviter pas mal d'erreurs... ![]() enfin, oui Quanelle préfère mille fois se balader, mais ça me parait normal car elle est encore bien jeune et la carrière lui demande des efforts de concentration et aussi physiques car ce sont des exos bien spécifiques... ensuite on connaît sa patience et son entêtement donc forcément au départ c'est dur dur... (ça commence comme le travail au sol en fait !) et comme j'ai aussi des choses à apprendre, on ne manque pas d'objectifs !! maintenant ça vaut le coup car Quanelle est déjà "légère" pour son âge, elle est qd mm bien éduquée au niveau des bases et du respect, les gens de la pension l'aiment bien et ont noté les progrès ! Lorsque je l'ai achetée, je ne pensais pas bosser en carrière (ou au minimum) car mes années en club sont clairement des mauvais souvenirs à tous niveaux, mais en fait, ça m'intéresse de plus en plus et ma mono a une approche trés différente de ce que j'ai pu connaître avant... Quanelle fera donc sûrement un peu plus que de la balade, y'a bcp de boulot mais c'est chouette ! |
Par loulye : le 06/11/07 à 15:21:33
| Dire merci | enfin ça n'empêche pas que c'est une tête de pioche et qu'elle va m'en faire baver... mais ya moyen qu'on s'éclate par la suite ! ![]() |
Par Aude13 : le 06/11/07 à 20:30:31
| Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/52Uq2wjhkmUB6o00D[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/344UBSqBGUCv8o027[/obj] |
Par Aude13 : le 06/11/07 à 20:32:35
| Dire merci | voilà pr les vidéos ![]() tu ne comptes pas du tout la monter en licol un jour Quanelle ? ce n'est plus au programme ou vous préférez commencer par le mors pr basculer sur le filet ensuite (en travail au sol) ? sinon pas mal la jambette ds le style "jme rebelle" |
Par loulye : le 06/11/07 à 20:58:01
| Dire merci | Aude, la méthode de Corbigny, c'est avec le mors pour brancher (en transition) les mm codes à pied et monté... donc je suis ma mono et puis Quanelle reste jeune donc le mors reste pour moi une (petite) sécurité en extérieur... ![]() peut-être que je la laisserai en licol de temps en temps en carrière pour l'habituer mais plus tard... ![]() et sinon pas de news de Lazu ?! |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)