Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par loulye : le 09/09/07 à 09:53:41

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Merci les filles ! Bon ma classe a l'air plutôt sympa, je suis contente, mais bon comme prévu, j'ai un boulot monstre !!

hier séance avec Quanelle, j'ai fait la partie liberté, c'était pas mal, après le travail à pied, j'ai été vraiment blonde pour le coup, j'ai eu du mal à avoir les bons gestes, vous allez voir qq photos gratinées...

mais bon, ce qui me déçoit (de moi-même) c'est que je ne lui fait pas confiance à Quanelle, elle n'est jamais de bonne humeur lors de ces séances et du coup, je suis trés méfiante et je ne me lâche pas... et je fais des erreurs....

donc on a fait le montoir avec selle, rênes et tout, c'est super, elle n'a pas bougé ! donc petit tour de manège (tenue par la mono car la miss était de mauvaise humeur...) avec qq exos à pied avec moi sur le dos et c'était pas mal...

donc séance où Quanelle s'est pas trop mal comportée mais voilà ça me "gène" de la voir aussi "boudeuse"... mais bon, j'espère qu'elle va finir par s'y faire !

petit bémol : pendant son fameux débourrage, elle a trouvé le moyen d'adopter des défenses sur le mors pour les freins... c'est à bosser !

voilà photos à suivre cet aprem, je ne suis pas chez moi...

Par loulye : le 09/09/07 à 09:57:34

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ps. je suis qd mm ravie d'être remontée dessus, la taille j'adore (trop bien pour le montoir), je la trouve bien agréable ma fois, ma louloute...

par contre, va falloir changer l'arçon de ma selle...

Par Aude13 : le 09/09/07 à 10:08:08

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
tu as un problème de selle loulye ? pas assez large ?

Par loulye : le 09/09/07 à 10:36:28

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
eh non, pas assez large et on peut pas se tromper, on dirait qu'elle a une tente sur le dos... j'ai bien fait de prendre la wintec, heureusement que je peux changer l'arçon... (mais encore des frais !)

et toi Aude avec Lazuli, ça va ? vous êtes reparties ?

Par loulye : le 09/09/07 à 19:50:03

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bon voilà, la série "La honte ne tue pas... mais ça valorise pas non plus.. ."

Bon voilà, c'est le début mise en route... tout va bien, la liberté, Quanelle écoute bien...

ma Quanellou, l'oeil doux et docile...

Ensuite, travail à pied, gestes que j'ai vu 100 fois depuis que j'ai Quanelle mais GNE !
impossible de reproduire les bons gestes, complètement bouchée...

et là... la chute commence... (avec un air de toutouyoutou... )

(avec cette tête-là, normal que je sois à l'ouest !!!)

et ensuite montoir, après avoir fait x conneries... (l'émotion... ) cherchez l'erreur sur les photos qui suivent, mais celle-là elle est belle, personne s'en était rendu compte... à moins que ma mono ait abdiqué devant cette absence de concentration monumentale...

version baby-poney...

(mmmh cette tête de cochon qu'elle a ma ju )

et voilà...

et là, une bulle (imaginaire) qui casse tout : "phh l'a mm pas vu que l'étrier est retourné"...

raaah la prochaine fois, je reste couchée !!

trop naze, un peu déçue de cette tronche (non non les oreilles, ce n'était pas le vent ), de moi aussi... mais bon ça c'est mon défaut, je voudrais que tout soit parfait tout de suite, mais ça se mérite...

MAIS QD MM, JE SUIS DESSUS AVEC TOUT LE MATOS...
reste plus qu'à lui faire un peu confiance quoi et à bosser...

Par soquette123 : le 09/09/07 à 19:58:22

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah bah BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!
T'as l'air déçue mais je trouve Quanelle plutot pas stréssée!!!
Enfin, je sais pas, mais ça a l'air vraiment pas mal pour une premiere fois!!!

Ne soit pas déçue, tu feras mieux la fois prochaine

Mais en tout cas, joli couple

BRAVO

Par loulye : le 09/09/07 à 20:06:07

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
non je ne suis pas vraiment déçue, c'est juste que je voudrais que Quanelle soit plus... je sais pas moi, pas "contente" parce que c'est un peu dur pour elle mais qd je vois cette tête...

mais bon, elle bosse bien qd même maintenant, la séance en liberté, ça a bien marché et le montoir, du premier coup sans bouger, elle a été super... c'est juste que des fois j'ai du mal à me lâcher qd je sens qu'elle tire la tronche et je suis "méfiante" malgré moi...

je l'adore et me voir dessus, ça me fait trés plaisir et le duo me plait bcp je ne regrette pas du tout mon choix !

mais voilà pour moi, le "couple" n'est pas encore formé... mais ça va venir, et comme je disais, ça va se mériter...

Par soquette123 : le 09/09/07 à 21:51:26

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Exactement

Par iris39 : le 09/09/07 à 21:53:10

Déconnecté
et tu es bien partie pour le mériter, ne t'inquiète pas
tu aurais vu la tronche de Quiara quand je suis montée dessus avec des jambes

Par Pitch : le 09/09/07 à 22:11:43

Déconnecté
ahhh super contente de te voir sur ta miss ! ba sa va pour une première sa c'est bien passé !
t'inquiète votre couple se formera au fur et a mesure tout ne peux pas aller du jour au lendemain

Par Aude13 : le 11/09/07 à 20:41:57

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
félicitations loulye

ya de quoi etre fière et ce n'est que le début de plein de bons moments à passer sur son dos

à part des séances broute broute avec Lazuli, RAS ... j'ai recu de la famille ce week end.

j'ai le meme problème avec ma nouvelle selle, elle n'est vraiment pas assez large, je vais devoir l'échanger ... moi qui avait trouvé une 16"5 pour etre bien dedans au niveau de mon popotin, je vais devoir prendre une 17"5 car ma puce a un dos bien large

bonne continuation avec Quanelle

Par Pitch : le 12/09/07 à 19:02:01

Déconnecté
j'imagine qu'avec l'école tu a moins le temps de venir bossouiller ta puce
Comment sa se passe avec les elèves ? sa va ils sont pas trop pénibles ? ils ne profitent pas du fait que tu es novice ?
bisous

Par idole24 : le 12/09/07 à 19:35:51

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
elle est trop mimi !

trop fort la vidéo ! elle aime trop qu'on la gratouillle

Par loulye : le 12/09/07 à 20:26:18

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Coucou les filles !! Cooool, des messages, comme ça fait plaisir !!

Petit mot rapide car oui, énoooormément de boulot, je me lève le matin à... 5h40 pour être trés tôt à l'école car après une journée de classe, les corrections et la route, je n'ai pas le temps de tout faire !!!

Mes élèves par contre sont sympas, je vous redirai ça dans l'année, car là pour l'instant, une voix bien forte suffit à faire redescendre le bruit et ils adorent travailler...
mais bon voilà j'ai des réunions presque tous les soirs, parents d'élèves, collègues, inspection, etc... parait que ça va se calmer dans 15 jours, j'ai hâte !!

et donc du coup, bah oui Quanellou, je n'ai pas eu le temps de la bosser, je suis allée une fois la gratouiller, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, ça lui a fait bizarre !!

et cet aprem cours, on a revu qq trucs à pied dans la carrière car elle oublie vite (et moi aussi, grrr !! ) et je suis montée !

aujourd'hui, toujours au pas mais en utilisant les rênes et les jambes... très très sensible, faut faire un tout petit kiss, à peine serrer les jambes, wouh !!
les freins étaient nikels aujourd'hui, quelle bonne surprise, dites donc... car ça peut toujours servir !!

la direction, ça dépend des côtés, les résistances sur le mors sont là donc à travailler...

voilou, Quanelle toujours égale à elle-même, mais j'apprends à faire avec, elle se comporte trés bien une fois montée, (bon super mono n'est jamais loin) mais c'est génial donc vivement la suite !

Par loulye : le 12/09/07 à 20:30:18

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ps. Aude, tu n'as pas pris une Wintec ? je croyais avoir lu ça, j'ai dû rêver... enfin du coup, moi je suis contente que ça puisse se changer...
tu as quoi alors ?

Par Aude13 : le 12/09/07 à 20:48:49

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
j'aurai aimé prendre une wintec, mais c'est un peu hors budget ... j'ai acheté une synthétique chez décathlon, elle est super légère (ce que je cherchais), me va bien - à moi -, mais pas à Lazuli. Je vais voir pour l'échanger ce week end ... sinon, j'ai toujours mon autre selle, mais qui est un peu lourde, mais qui convient parfaitement à ma puce ... on verra !

avoir des freins, ca peut servir oui quand je suis sur Lazuli - en carrière - si je réponds à qqun qui me parle, elle s'arrete net, comme si j'avais un problème. Bon c'est bien, elle a au moins conscience que je suis sur son dos ... mais parfois c'est en revanche, je sais que dehors, en extérieur, je peux parler en étant sur son dos, elle ne s'arrete pas

vivement la suite oui, c'est super ces étapes que vous etes en train de passer toutes les deux

Par soquette123 : le 12/09/07 à 22:19:41

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah bah ENCORE SUPER tout ça

C'est chouette, ça avance petit a petit
Bon allez, encore un peu de courage et bientot de grands galops dans les champs

Par Pitch : le 12/09/07 à 23:29:29

Déconnecté
ahhh contente d'avoir de tes nouvelles. c'est cool si tu as des élèves sympas et calme pour un début c'est super !
Arf oué sa les reunions t'a pas fini bon courage !!
Super que sa se passe bien avec quanelle ! ! !

Par loulye : le 16/09/07 à 11:24:46

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Coucou tout le monde ! je passe en coup de vent, j'ai un boulot énorme et une tête de déterrée !! je suis crevée mais contente, disons que j'ai hâte d'être mercredi et d'avoir fini ma première réunion de parents... le stress !!

miss Quanellou va bien, la mère Mumu l'a surement mordue dans le pré, il lui manque des poils et avait le haut des postérieurs légèrement gonflés...
on va surveiller tout ça...

du coup, on a bossé un peu à pied et on a fait un tour en fôret avec tout le matos... pour l'extérieur, elle a vraiment un mental super, elle n'a pas bougé, relativement calme et on a bcp surveillé le "non-arrachage-de-longe-pour-manger-les-feuilles"... c'était pas mal on va dire, sur le retour, elle n'a même pas essayé... ouf !

(par contre, c'est dommage qu'on ait rien croisé type vélos, marcheurs ou motos histoire de le travailler à pied avant qu'on commence à monter en foret car à l'écurie elle n'a pas spécialment peur mais dans un autre contexte, je ne sais pas...)

on a aussi bossé sur le chemin, arrêts, reculers, virages serrés, montées et descentes sur un mini terrain de cross, trotter en main, s'arrêter, patienter, vraiment pas mal !!
voilà tout avance plutôt bien...

depuis qq séances, elle est mieux et du coup, je suis trés fustrée de ne pas la voir plus souvent car elle me manque !

j'ai hâte de la remonter, moi qui n'y croyais plus (ou plutôt je m'y voyais bien plus tard), je suis vraiment heureuse d'autant de progrès par rapport à nos premiers jours !!

donc prochain rdv mercredi où j'aurais enfin le temps de bien la préparer, maintenant elle accepte le pansage complet et on peut lui mettre la panoplie complète de matos !!

y'aura des photos c'est sûr, la queue démélée (par contre blanche c'est moins sûr !! car la douche et l'attache, ce sont les points qui ne sont pas encore acquis... )

voilou pour les news, j'espère que vos loulous vont bien chez vous aussi !

Par soquette123 : le 16/09/07 à 11:50:37

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah bah SUPER, ca avance a grand pas...

Tu dois vraiment etre contente de tout ses progres mais je comprend qu'elle te manque.
Moi a partir de lundi, je ne verrai Rustine que les week ends, je sais pas comment je vais faire

Je suis vraiment préssée de te voir dessus, je suis sure que vous allez faire un superbe couple

Allez COURAGE pour les réunions, tu tiens le bon bout

Bisous a la Miss

Par Aude13 : le 16/09/07 à 12:35:03

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
jte comprends tellement qd tu parles de manque, moi c'est pareil, j'ai l'impression de ne pas lui accorder autant de temps qu'il faudrait, c'est frustrant oui

vous pouvez etre fières de vous, c'est sans doute maintenant que tu réalises à quel point ca a été vite, tu es sur son dos maintenant ca y est, une belle étape de franchie

pour la douche, il faut s'armer de patience ... j'en ai fait l'expérience avec Lazuli : hier matin, après notre sortie, je lui ai fait une douche complète - toute seule - ... les 5 premières minutes ont été catastrophiques, elle bougeait tout le temps, se tournait d'un coup, ne supportait pas le filet d'eau qui lui coulait sur la croupe ... mais après je pouvais aller venir comme je le voulais, tourner autour avec mon tuyau jaune, elle ne bougeait plus du tout et j'ai pu lui shampooiner la queue comme il faut, le pied donc il ne faut pas lacher prise, il y a un cap à passer, après ce sont nos chevaux qui s'adaptent

Par sheytana : le 17/09/07 à 09:11:43

Déconnecté

147395 messages

2535 remerciements
Dire merci
héhé des nouvelles de mieux en mieux ca fait plaisir!!!!

mais tu m'étonne qu'elle te manque!! surtout maintenant que ca devient plus harmonieux avec elle
moi je suis partie 3jours la semaine derniere, j'ai cru que j'allais crever tellement j'avais envie de voir mes 2 abrutis! heureusement j'ai tjs des photos sur moi

et j'ai p-e (surement) raté un truc, mais tu la vois moins pourquoi

Par sheytana : le 17/09/07 à 10:28:26

Déconnecté

147395 messages

2535 remerciements
Dire merci
ah ben je viens de lire le pourquoi du comment

ahh la rentrée c'est pas top
moi c'est aujourd'hui sniffffffffff

Par sheytana : le 17/09/07 à 10:28:44

Déconnecté

147395 messages

2535 remerciements
Dire merci
t'es prof de quoi?

Par loulye : le 19/09/07 à 21:54:38

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Coucou, me revoilà mais je vous préviens, sans photos because pas de photographe !

séance assez "tendue" avec Quanellou...

en même temps, 4 jours sans manipulations, pour elle, c'est jamais bon... mais ma réunion de parents est passée, pas trop mal, je suis soulagée ! j'ai encore un rythme de tarée mais je suis en train de me trouver MON rythme, je vais me garder des crénaux pour ma blondasse le soir !

enfin, voilà gros tests pdt un sacré long moment, un peu comme d'hab mais bon ça passera, j'espère... elle s'appuie comme une grosse pétasse sur le mors, elle secouait la tête et avait bien envie de m'embarquer pour que je lui foute la paix !! dur, dur l'éducation !

là où je suis furax c'est ce MF, je craque car déjà que je l'attends depuis un sacré moment, et ce soir, j'ai appris qu'il était passé à l'écurie mais il a zappé ma jument !! (où est le smiley "haine" !! )

je voudrais appeller qq'un d'autre mais personne ne voudra me la garder pieds nus... j'ai trouvé qq'un qui pratique le pieds nus mais il est à 80 bornes, suis pas sûre qu'il veuille venir et si j'ai des urgences... quand viendra-t-il lui aussi ??

c'est vraiment nul qd on peut pas compter sur son MF, c qd mm important !!!

enfin bon c'est comme ça, je vais appeller ce mf demain, j'espère qu'il va pouvoir faire qq chose pour moi ou me recommander un collègue à lui...

sinon "mini" planning de boulot avec Quanelle d'ici mon prochain cours...

portez vous bien !!

Aude > on en a encore un sacré paquet de caps à passer avec Quanelle... mais avec le temps... et la patiiiiienceeee...

Sheytana > je suis instit' et comme j'ai eu un post après la rentrée scolaire, c'est chaud chaud pour l'organisation ! vive les vacances !!

et un ps. Mumu est partie vers d'autres contrées, Quanelle a retrouvé sa place devant la porte du pré... et je mets une photo que j'ai piquée sur le post de Docmimie (merci Emilie ! )

Par Aude13 : le 19/09/07 à 22:02:22

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
ah, enfin ton post, ouf ... ca papote ca papote avec la belle soeur et moi qui voulait venir te mettre un ptit mot pour avoir de vos nouvelles, voilà que tu as été plus vite

pas sympa le MF ... euh, le smiley c'est de celui ci que tu parles ? ...

super la photo, Quanelle aussi est de plus en plus belle

une ptite question, si je peux : tu as pensé au travail à pied en licol pour changer ? ca pourrait lui éviter, à Quanelle, de s'appuyer sur qqchose (le mors en l'occurence) ?? (à moins que tu l'ai déjà fait, auquel cas jm'excuse -j'ai pas du faire gaffe aux séances en licol )

Par loulye : le 19/09/07 à 22:20:07

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
non non Aude tu as raison, je n'ai quasiment pas fait en licol de boulot à pied type déplacement de hanche et cie, et je ne suis jamais montée en licol...

le truc c'est que c'est embêtant qu'elle ait développé cette mauvaise habitude lors de son premier débourrage, il faudrait faire passer ce défaut... mais bon moi un jeune cheval en extérieur en licol, ça ne me dit rien... pour l'instant !

mais c'est vrai qu'on pourrait essayer au moins dans la carrière... je ne sais pas ce que ça peut donner au niveau de la direction et des arrêts... car le mors, elle ne l'aime pas et elle y est trés visiblement sensible, malgré qu'on fasse trés trés attention à l'action des mains !

faudrait aussi que je fasse un chek-up complet ostéo et dentiste, mais bon priorité mf d'abord...

ps. merci pour le smiley, c pas la haine mais c pas mal déjà !!!

Par DocMimie : le 19/09/07 à 23:21:03

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Allez, patience, ça va venir !

Pr le MF, je suis désolée pr toi, il m'a toujours rappelée, mais des fois, faut insister, il a plein de boulot, j'ai rien à lui reprocher par ailleurs... ( d'ailleurs une fois il a tellement tardé à me rappeler que j'ai fait venir un autre entre temps... ). D'ailleurs c'est pas le seul à procéder comme ça. Ils ont tellement de boulot...

Des MF tu en as des tas tu sais, cherche ds l'annuaire, y en a pas mal ds le coin. Sinon essaye avec celui de la pension, c'est le plus simple si tu veux qu'il vienne régulièrement. Moi j'ai pas accroché mais c'est subjectif, peut-être que ça collera avec toi, et peut-être que ça lui déplaira pas de laisser ta ponette pieds nus.

Par Pitch : le 19/09/07 à 23:26:57

Déconnecté
arf la galère pour le MF pfff et oui en plus c'est pas evident de trouver un qui veuille bien se déplacer que pour UN parage ... moi même j'ai eu du mal a en trouver un , j'ai du pendant 2ans me débrouiller seule pour pitch (mais j'ai tjs paré moi meme les chevaux de mes parents depuis toute jeunes ) et la depuis le printemps j'en ai trouvé un près de chez moi grâce a ma chere véto , car c'est son homme

bonne chance !

Oui avec ton boulot sa doit être moins evident de consacrer du temps a ta miss, et en plus les haflis moins tu leur consacres du temps + ils sont chiant a remettre au boulot après ! c'est pour ça que personnellemment j'essaie tjs de bosser pitch TRES regulièremment même si ce n'est que 10mn car s'ils reste plusieurs jours sans bosser après il est très penible, en fait qu'a sa tête, ne veux pas bosser

Par loulye : le 20/09/07 à 05:21:40

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Docmimie > qu'il me rappelle pas de suite bon ok mais qu'il soit venu à la pension mais qu'il m'ait zappée alors que j'ai appellé déjà 4 ou 5 fois, je trouve ça abusé ! elle a des seimes qui auraient pu être barrés de suite...

effectivement, un gars qui vient que pour un parage, je comprends que ça les motive pas... c'est pour ça qu'un spécial pieds-nus, ça serait bien ! j'espère... au moins pour savoir si elle pourra le rester ou pas...

Pitch > ça ne m'est pas arrivé souvent de ne pas la voir pdt qq jours et c'est vrai que qd c'est comme ça, elle "oublie" vite ses bonnes manières car pas encore systématisées et bonjour les tests ! donc tous les soins deviennent faciles (des fois les pieds, elle essaye encore) mais ensuite, faut s'accrocher parce qu'elle m'en fait voir la p*t*sse !!

mais bon je vais réussir à m'organiser et il le faut car mm si j'aime mon boulot, j'ai envie de vivre pour moi aussi et c'est bien d'avoir Quanelle, je suis "obligée" de m'accorder du temps libre...

donc ce soir petite visite câlins et vendredi soir, un peu de lib, samedi une ballade dans la forêt à pied et lundi soir, je sortirai p-être montée avec tout le matos... bon en longe car c'est qd mm loin d'être acquis mais ma mono pensait que comme ça, Quanelle penserait moins à contester... sait-on jamais !

car avec une séance comme hier, ça a été chaud pour moi "là-haut" mais j'imagine que pour celui qui est en-bas et qui fait que de la remise en place pdt 1h, ça a pas dû être marrant non plus... ah ma tête de cochon...

Par iris39 : le 20/09/07 à 09:36:49

Déconnecté
pis quand ils ont décidé que c'était pas le jour à se forcer, tu peux toujours essayer...

tu nous raconteras la balade en foret j'espère ?

Par DocMimie : le 20/09/07 à 09:45:35

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu y vas qd samedi ?

J'ai dit que je passerai sûrement ds l'aprèm' faire un coucou.

Le matin je peux pas je dors, j'aurais bossé la nuit juste avant.

Par Pitch : le 20/09/07 à 09:47:48

Déconnecté
Oui tu as raison de te consacrer du temps POUR toi ! il faut aussi se prendre du bon temps dans la vie ! lol

Par Aude13 : le 20/09/07 à 19:18:03

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
oui loulye, avant de penser à quoi que ce soit en extérieur en licol, du travail au sol (en licol) en carrière ou manège est vraiment une bonne chose pour ne pas qu'elle prenne définitivement l'habitude de se poser sur qqchose, tu pourrais envisager les prochaines séances (ou certaines) en licol justement

balade en foret prévue pour bientot alors, on veut des photos nous !

Par loulye : le 20/09/07 à 20:11:33

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci pour vos messages les filles, suis passée voir Quanelle ce soir en débauchant, plein de calinous, c'était bien sympa et ça faisait longtemps !!

par contre, aucune news d'aucun MF, j'en ai appellé 2 nouveaux et rien... pfff c'est quoi cette galère ??!!

et puis ma mémère n'a pas les jarrets "nets" à l'arrière, et elle a des tares molles extérieures sur les jarrets... j'ai demandé à profiter du véto qui vient demain à l'écurie, j'espère qu'il acceptera et du coup, comme il intervient pour des dents de loup, il aura le matos pour voir comment ça se passe là-dedans aussi...

zen, soyons zen et envoyez-moi un gentil mf rapidos...
(j'vais pas faire la difficile, c'est po grave si il est pas canon !! )

Par loulye : le 20/09/07 à 20:30:51

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ps. qq questions si vous savez...

* en attendant le véto, qq'un sait à quoi est dû les tares molles ? ce sont des chocs ?

* qui a des étriers sécurités comme les miens et savez-vous de quel côté on met l'élastique, intérieur ou extérieur ? je n'en ai jamais utilisé avant et je ne connais personne qui en a, à l'extérieur ça me paraissait évident mais en fait, j'ai un doute !!

* je compte dans 2 ou 3 mois acheter un tapis bien épais à Quanelle, enfin quand je la montrais un peu plus régulièrement... car je veux faire attention à son dos (conseil véto jusqu'à 4-5 ans...)

donc je vais faire venir un ostéo, je pense que Quanelle n'en a jamais vu et ensuite je choisis mon tapis... du coup, quel genre choisir ? plutôt western (mais c'est pas mon style), haf ou en moumoute bien épais (celui de Pitch)... si vous avez des conseils...

merci !

Par loulye : le 20/09/07 à 21:09:44

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
youp pour Quanellou!

Par loulye : le 20/09/07 à 21:19:22

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ou alors ce style-là, ça sera peut-être moins dur à entretenir ?

(bon pas de cette couleur par contre !)

Par DocMimie : le 20/09/07 à 22:23:25

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Pr les étriers, on met l'élastique côté extérieur

Par loulye : le 20/09/07 à 22:26:47

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
rah merci Docmimie, je me disais aussi...

c'est bien ce que je pensais mais plusieurs personnes m'ont mis le doute... et puis bon, sait-on jamais !!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval