Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par loulye : le 22/12/07 à 21:54:12
| Dire merci | et des petites d'aujourd'hui...![]() ![]() miss poilue et avec Gros Machin ![]() ![]() il a encore du mal à se détendre le pauvre loulou mais bon, ça vient, il s'habitue... ![]() enfin voilà les news... en gros on commence à attaquer la technique montée pour moi, ça promet !! mais Quanelle est plutôt cool pour l'instant donc on en profite !! On note par contre un galop pas top en liberté, sur le mauvais pied et désuni... ![]() des news bientôt après une bonne récupération !! |
Par loulye : le 22/12/07 à 22:03:14
| Dire merci | ah oui au fait, je voulais savoir... ça veut dire quoi, un cheval qui mange du crottin ? (à part que c'est une grosse dégueu ??!! )ça voudrait pas dire qu'elle manque de je-sais-pas-quoi ?? des carences ? ![]() |
Par soquette123 : le 23/12/07 à 11:09:31
| Dire merci | Si si Loulye, ça prouve bien un MANQUE!!!![]() A-t-elle une BONNE pierre a sel avec minéraux ... (les marrons sont souvent bien completes )En tout cas, c'est tout de meme bien qu'elles s'entendent aussi bien avec Grand Machin!!! Bon par contre, qu'elle ne veuilles pu aller bosser du coup et les plantages, pas bien ![]() VIVE LES VACANCES!!! |
Par loulye : le 23/12/07 à 11:28:04
| Dire merci | Bah voilà j'en étais sûre !! ![]() elle n'en a pas, je voulais en mettre une mais on m'a dit que ce n'était pas la peine et qu'il y avait tout ce qu'il fallait dans la ration... j'en ai une dans ma voiture depuis 3 mois mais comme il n'y a toujours pas d'abris, je ne sais pas où la mettre et j'imagine que dès la première pluie, ça va fondre ??!! ![]() pfff des fois, je voudrais pouvoir avoir ma jument chez moi... ! |
Par soquette123 : le 23/12/07 à 11:35:48
| Dire merci | Non non, tu peux la mettre, meme sous la pluie ![]() Soit tu la met dans un support expres qui se fixe a un poteau, soit tu l'accroche au poteau avec des ficelles bleues ![]() Nous c'est ce qu'on fait, et une pierre nous fait 5 mois pour 4 chevaux donc (sachant qu'elle est sous la flotte quand il pleut ) |
Par loulye : le 23/12/07 à 11:43:23
| Dire merci | merci Soquette, j'y foncerai après manger, je vous tiens au courant !! ![]() j'avais pas pensé à la fixer sur un poteau, je vais voir avec le gérant... ![]() et pour les plantages, va falloir sévir effectivement, je me demande si y'a pas des chaleurs là-dessous non plus... (en hiver, c'est possible nan ??!) je suis tellement naze que je n'avais pas la force de me facher, je la faisais céder en tournant... |
Par loulye : le 23/12/07 à 19:13:40
| Dire merci | Ca y'est, je lui ai mis sa pierre, elle s'est jetée dessus !! j'espère que je ne vais plus trop la voir faire ça... sinon Quanelle était trés énervée par le tracteur qui leur a amené le foin, ils ont fait des galops et des coups de cul dans tous les sens... je lui ai fait faire une petite séance en liberté, elle était toute essouflée, c'est la première fois alors que j'en ai fait beaucoup moins que d'habitude... le fait qu'elle ait fait la nouille avant pourrait y être pour qq chose... ![]() en tout cas, trés à l'écoute, pas si speed que ça une fois lancée, c'était bien sympa ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par loulye : le 23/12/07 à 19:13:56
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je voulais aller la ballader en foret mais c'était de chasseurs et de chiens en liberté donc on a fait demi-tour... ça sera pour la prochaine fois... Avec toutes mes amours à 4 pattes, on vous souhaite un joyeux noël et plein de bonheurs à vous... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Pitch : le 23/12/07 à 19:24:50
Déconnecté | AHHH te revoilà avec pleins de photos !!! super ! Pour la pierre a sel tu as bien fait de lui en mettre une ! arf pas etonnant qu'elle veuille plus quitté "gros machin" il devienne vite accro surtout quand ils ne sont QUE 2 ... c'est pour cela que mes loulous je l'ai mets chacun de leur côté chaque aprem pour eviter qu'ils redeviennent indépendants car l'an dernier c'etait infernal, dès que j'emmenai pitch rain devenait infernal ! là c'est terminé ! la coupure de cet été aurait au moins eu du bon Superbes les photos avec le bonnet ! |
Par Aude13 : le 23/12/07 à 19:41:49
| Dire merci | quel temps superbe sur les photos je crois que c'est la première fois que je vois la robe de Quanelle ressortir autant, elle est bcp plus rousse du coup ca y est oui, c'est les vacances YEHHHHHHHH !! arrêt en Bourgogne hier soir ( -6° qd on a repris la route brrrr ) et on est arrivés en Sarthe pour midi, ouf, il était temps ... 10h de voiture au total ![]() |
Par irisetquiara39 : le 23/12/07 à 20:02:00
| Dire merci | trop mimi les z'animaux avec le bonnet c'est fou qu'on t'ai dit qu'il y avait tout ce qu'il fallait dans les aliments pour pas te laisser mettre ta pierre |
Par loulye : le 24/12/07 à 10:04:29
| Dire merci | Merci pour vos messages les filles... Eh oui, j'ai l'impression que Quanelle l'hiver aura toujours une sacrée couleur bien rousse !! et ceci dit j'adore j'adore... ça tranche bien avec les crins c'est superbe (pour moi) j'aime bien aussi les reflets dorés de l'été... bref vive Quanellou... (oui oui j'suis gateuse ) |
Par Pitch : le 24/12/07 à 12:48:22
Déconnecté | JOYEUX NOWELLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par soquette123 : le 24/12/07 à 13:59:52
| Dire merci | Ro la photo là est VRAIMENT superbe!!!![]() Elle a une bouille TROP chou dessus !!! JOYEUX NOEL ma Belle!!! |
Par loulye : le 31/12/07 à 11:17:22
| Dire merci | Merci tout le monde pour vos messages, j'ai du retard de "postage" mais je me rends compte que les vacances de Noël ne sont pas si "reposantes", je ne suis pas trés dispo et ça m'énerve !! le temps aussi me gonfle, pas moyen d'avoir un petit rayon de soleil, bouillasse, bouillasse... pfff... ![]() Quanellou est franchement adorable, je suis aux anges de la voir avec son pozzo Gros Machin et je me fais progressivement une place entre les 2... même lui vient me voir maintenant et me réclame parfois des caresses, c'est mignon... j'ai même eu droit à la séquence "grooming à 3", c'était trop chouette ! Je me suis fait une petite rétrospective et c'est qd mm "incroyable" ce changement d'attitude, car même si évidemment, elle préfère un peu rester avec Gros Machin, une fois sortie du pré, elle est trop chou, on se fait plein de câlins... Quanelle reste Quanelle au boulot, elle continue un peu de tester mais maintenant je la connais bien (ou mieux), je sais de mieux en mieux quoi faire, elle lâche trés vite le morceau et elle est adorable... elle bosse bien, apprend son boulot, même les séances techniques en manège se passent bien, elle progresse, va falloir que je vous montre les progrès un de ces 4... Là en ce moment, c'est moi qui ai un coup de mou, je me sens fatiguée et stressée, merci ma mono qui se tape de longues séances avec moi et Quanellou, elle a bcp de patience ! je crois que c'est le temps, j'en ai un peu marre, de ma pension aussi... et je n'ai pas assez fait d'extérieur, presque 1 mois, et j'ai eu du mal à reprendre avant-hier ! Je vais me tenir à une sortie régulièrement, surtout que c'est c'est ce que je préfère mais bon comme je ne veux pas sortir seule, j'ai tjs besoin de qq'un, c'est un peu chiant aussi... ![]() enfin bon, bientôt qq photos, j'y retourne cet aprem... |
Par Pitch : le 31/12/07 à 14:45:33
Déconnecté | ba alors miss un coup de mou lol faut dire la gadoue c'est décourageant vivemment les photos! |
Par loulye : le 31/12/07 à 17:22:39
| Dire merci | Bah vi, toute cette boue, ces flaques d'eau... (que Quanelle n'aime pas, au passage, ce qui nous vaut qq "accrobaties"... ) mais bon Mistouflette est tellement sympa, c'est bien ça le plus important ! enfin, qq photos de la balade de cet aprem, je suis allée monter miss louloutte trés moyennement motivée mais finalement trés sage ! sur la route (celle-ci sans boue !)... ![]() je la trouve vraiment jolie sur cette série, elle a une tête bien chou dessus... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() * |
Par loulye : le 31/12/07 à 17:24:29
| Dire merci | * là, le chou se transforme en pestouze... pour travailler la route de retour, on est passé devant l'entrée de la pension et on a fait un détour pour rentrer... ououh elle aime pas ça Quanellou... ![]() ![]() mais un "non" ferme et des caresses et ça passe... comme quoi, elle s'est vraiment assagie... ![]() ![]() une fois rentrées, miss m'a fait comprendre qu'elle était pressée, et en plus son pote l'appellait... ![]() La patience chez Quanelle nécessite un VRAI apprentissage, pas tjs rigolo (et pour nous 2)mais je me dis que c'est pour notre bien !! donc je préfère faire durer un peu le "plaisir" de Quanellou qui attend patiemment... ![]() ![]() ou presque... ![]() JE T'AIME ma PISSOUZE... ![]() 6 mois qu'elle est avec moi demain... |
Par breizhris : le 31/12/07 à 17:31:27
| Dire merci | Elles sont superbes les photos. Sa robe est trop belle. J'aime bien la série avec le bonnet du père noël. Bon courage pour ton coup de mou, en espérant que ça passe rapidemment. |
Par Aude13 : le 31/12/07 à 17:59:20
| Dire merci | quel progrès, c'est super !! elle a l'air plus en confiance ![]() 6 mois demain, qu'est ce que ca passe vite dis donc ca me fait penser que Lazuli est entrée dans ma vie il y a eu 7 mois avant hier Bon réveillon et bonne année 2008 à toutes les deux |
Par loulye : le 01/01/08 à 09:46:11
| Dire merci | Merci Breizhris ! Ouiiii Aude déjà 6 mois, c'est fou ! j'ai pourtant l'impression qu'elle est arrivée hier, je me revois devant le pré à essayer de la faire venir à moi... je nous souhaite pour 2008 encore beaucoup de calins et de bons moments toutes les 2 ! ![]() |
Par Aude13 : le 01/01/08 à 12:06:19
| Dire merci | Meilleurs Voeux pour 2008 à toi et Quanelle |
Par Pitch : le 01/01/08 à 15:54:23
Par irisetquiara39 : le 01/01/08 à 22:44:23
| Dire merci | j'adore celle ci :![]() elle est superbe ! |
Par loulye : le 02/01/08 à 18:39:20
| Dire merci | Merci pour vos voeux et messages !! Bon ma bouille à bisous fait la tête grave, je ne sais pas trop quoi faire... j'espère que ça va vite passer !son copain est parti, la voilà de nouveau seule , elle me tire vraiment la tronche et malheureusement j'ai un bobo à soigner sous son épaule, petit mais ouvert, je viens tous les jours et donc elle fait encore plus la tête... j'ai même changé de produit car je pensais qu'il piquait...je vous laisse imaginer la tête de la pharmacienne qd je lui ai dit que je voulais un produit qui ne piquait pas pour ma jument... j'ai dû y aller aux morceaux de pommes et du coup j'avais ma crème toute douce... bah elle était trés irritable qd mm, je pouvais l'approcher mais impossible qu'elle reste calme, oreilles couchées et toujours en mouvement... pas de câlins quoi... ![]() et j'ai fait un post sur le forum général mais gros machin avant de partir lui a appris à bouffer le bois de la cloture, j'espère que ce n'est pas toxique et j'aimerai bien qu'elle arrête, quelle cata décidément... ![]() demain matin, je suis censée avoir cours, j'espère que je vais arriver à lui changer les idées... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 02/01/08 à 18:41:25
| Dire merci | pisseuse elle est, pisseuse elle restera |
Par loulye : le 02/01/08 à 18:49:32
| Dire merci | pisseuse, chochotte et castor... nous voilà bien barrées pour 2008 !! |
Par irisetquiara39 : le 02/01/08 à 18:54:15
Par loulye : le 04/01/08 à 20:44:35
| Dire merci | Coucou tout le monde ! Quelques news de Quanellou et moi... Toujours "fâchée" au pré... je pense que le départ de son copain ne passe pas, elle refuse mes calins ! juste au moment où tous les 2 semblaient proches, les habitudes devaient sûrement être là, le voilà déjà parti et ma miss est de nouveau seule... je voudrais bien plus de stabilité mais malheureusement, je ne peux pas y faire grand chose ! je me dis qu'elle est tjs mieux comme ça qu'au box les 3/4 de la journée... des fois, j'ai envie de lui acheter un petit pote mais comme je ne sais pas où on sera l'année prochaine, c'est bien risqué ! ![]() M'enfin, une fois sortie du pré, pendant le pansage, elle caline dans tous les sens, lache tous ses points G sous la brosse... sacrée jument ! ![]() On a fait deux séances de désensibilisation avec ma mono cette semaine : sac plastique, longe, parapluie, bandes travaux, scratch et zip, voiture en chemin qui ronfle, klaxonne, passe tout près et pour finir chiens qui se jettent sur les clotures ! un programme d'enfer... mais trop facile, elle a été formidable, je suis trés fière d'elle... elle se tend un peu qd les choses passent derrière ses fesses mais on l'a bien bossé !et pour finir, youhou nous avons vaincu les flaques !! ce n'est pas grand chose mais je suis trés heureuse qu'on ait réussi, ça m'embêtait vraiment qu'elle en ait un si gros rejet ! aujourd'hui, elle m'a gentiment suivi sur toutes les flaques de boue, même si elle n'aime pas, elle y passe !! ![]() et j'ai découvert qu'elle aimait bcp l'eau, dans une grande flaque avec bcp d'eau, elle a "gratté" dans tous les sens, flemen et cie, ça l'éclatait... !! un peu plus et elle se roulait ! il nous reste l'étape montée dans les flaques car elle doit aussi apprendre à me faire confiance qd je suis là-haut... mais chaque chose en son temps, on a déjà fait un grand pas aujourd'hui ! ![]() d'ailleurs, on a de nouveaux objectifs avec ma mono, notamment longer et le galop monté ! on commence à avoir un galop assez calme en liberté, un peu moins de coups de Q, quoiqu'encore un peu déséquilibrée... mais bon faut bien que je me lance ! en espérant qu'elle ne me balance pas au premier départ ! ![]() ah et aussi on va travailler bientôt l'embarquement, on va prendre notre temps pour qu'elle ait l'habitude de voyager et de changer d'endroit ! j'ai qq idées sympathiques qd on sera prêtes à prendre le large de temps en temps !! le seul pb, je n'ai pas de van, pas encore les moyens de m'en acheter un donc à voir si je peux en louer un ou si qq'un pourra m'emmener de temps en temps... bref, on avance, doucement mais sûrement... et je suis trés fière de ma puce ! voilà les news, je vais négocier une balade montée avec mon copain dimanche avec photos... à suivre ! ![]() ... et après c'est la rentrée... ![]() |
Par soquette123 : le 05/01/08 à 00:39:12
| Dire merci | Ah bah dis donc, ya du nouveau... Bon alors, deja pour les photos, elles sont SUPERBES Et une Quanellou avec les oreilles en avant, c'est une Quanellou trop chou Pour le depart de Gros Machin, tu m'étonne qu'elle doit tirer la tronche... la pauvre, déjà 2 chevaux, c'est pas bcp donc forcémment, elle a du BCP s'y attacher et lui qui s'en va ... (c'est pire que les feux de l'amour chez toi )Pour les PROGRES, bravo car vous le méritez vraiment toutes les 2... Je suis sure que vous allez vivre de superbes moments toutes les 2, notamment quand tu auras confiance à 200% en elle (et vise vers ça ) et que vous pourrez aller en tete à tete en balade au galop ... En tout cas, BON BOULOT, continuez comme ça |
Par blop : le 05/01/08 à 11:56:38
| Dire merci | ba dis donc, ca bosse dans la moulière !!! C'est normal qu'elle boude, si ces copains s'en vont les uns après les autres ... Plus tu la mettras dehors, mieux elle sera désensibilisée, ce qui fait peur c'est ce qui survient, pas ce a quoi on se prépare. Bon courage ! |
Par breizhris : le 05/01/08 à 13:03:10
| Dire merci | C'est géniale ce que tu fais avec elle ![]() |
Par irisetquiara39 : le 05/01/08 à 15:59:13
| Dire merci | eh bé, c'est de la désensibilisation active ca ![]() super Quanelle a encore frappé |
Par Aude13 : le 05/01/08 à 16:47:50
| Dire merci | ca avance vite et bien, c'est cool ![]() négocies bien pour la balade de demain alors hein, on veut des photos nous |
Par loulye : le 06/01/08 à 09:00:39
| Dire merci | Et une Quanellou avec les oreilles en avant, c'est une Quanellou trop chou... oh que oui ! et qu'est-ce que j'aime qd elle est comme ça ! et qd elle s'est éclatée dans la flotte, j'ai trouvé ça génial !! merci pour vos messages les filles, le temps est à la bonne flotte, j'espère que ça arrêter un peu pour aujourd'hui ! ![]() t'inquiètes y'a beaucoup de choses qu'on a fait sur le chemin, histoire que ce soit plus vrai ! et en ce qui concerne ma jument, qui est assez courageuse finalement pour ses 3 ans, car elle n'a peur de rien, une fois qu'elle a vu, elle est moins surprise, je l'ai noté plusieurs fois... maintenant c'est clair que les surprises, y'a que ça de vrai en balade mais enfin la préparation me parait vraiment importante : les voitures, les chiens qui se jettent sur les clotures, un sac qui vient se coller sur la tronche, dans les fesses ou un truc qui s'accroche à son sabot... ça me parait nécessaire ! et puis ça me rassure car je sais que j'ai fait de mon mieux pour la préparer... ![]() voilou à suivre... ![]() |
Par loulye : le 06/01/08 à 09:04:44
| Dire merci | ah oui et y'a qq chose que j'adore aussi... qd je lui montre qq chose de nouveau, elle me fait direct confiance, je le vois à son approche, bien différente par rapport à nos premiers mois... si c'est moi qui lui montre, elle avance direct et veut jouer avec... inutile de dire que ça me fait fondre ? y'a plus qu'à transférer ça monté mais come dit blop, faut pratiquer ! |
Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 09:07:52
| Dire merci | si c'est moi qui lui montre, elle avance direct et veut jouer avec... inutile de dire que ça me fait fondre ? elle a confiance en toi c'est pour ca ![]() |
Par loulye : le 06/01/08 à 11:23:56
| Dire merci | eh ouiiii pour l'instant, pas trop de pluie... j'espère j'espère... ![]() |
Par Aude13 : le 06/01/08 à 11:41:25
| Dire merci | t'as réussi à négocier s'il fait beau alors ou pas ??? ![]() |
Par loulye : le 06/01/08 à 12:11:11
| Dire merci | hum... il repleut... ![]() et même s'il ne craint pas la pluie, je vais pas trop abuser non plus... surtout qu'hier, en pleine nuit, après sa compét', je lui ai demandé de passer voir si Quanelle ne tremblait pas sous la pluie... (avec le champ en gadoue) je crois qu'on ne peut pas faire mieux comme chéri adorable... |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

et les plantages, pas bien 

, elle me tire vraiment la tronche et malheureusement j'ai un bobo à soigner sous son épaule, petit mais ouvert, je viens tous les jours et donc elle fait encore plus la tête... j'ai même changé de produit car je pensais qu'il piquait...