Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >

Par Lazuli : le 06/02/08 à 20:59:02

Déconnecté
bon ptit planning c'est bien de s'en faire d'ailleurs !

tu viens de me donner une idée ; comme les jours commencent à rallonger

Par loulye : le 06/02/08 à 21:07:26

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bon faut voir en vrai car avec le boulot que je ramène le soir, va falloir que je sois trés organisée...

mais bon, je pense que ça vaut le coup !
y'a plus qu'à bosser...

bon Aude, faut qu'on se motive hein !!

Par Lazuli : le 06/02/08 à 21:16:24

Déconnecté
oui je crois là

Par soquette123 : le 07/02/08 à 00:21:11

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
MOTIVATION, MOTIVATION!!!!

Moi je le trouve vraiment bien ton pti planning mais il manque qqc de TRES important:
LES SEANCES PHOTOS

Par loulye : le 07/02/08 à 08:03:08

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
oui oui je vais essayer de faire des photos !
j'en ai faites hier mais pas trop le coeur à les mettre !! je mettrais les sympas ce soir...

c'est vrai que c'est hyper important que je bosse souvent car après une grosse séance vraiment difficile avec Quanelle où on remet les pendules à l'heure, il y a 3 jours sans boulot dessus donc ça tombe à l'eau et c'est logique en fait...
je vais commencer soft cette semaine, je vais déjà la sortir le soir et travailler nos pseudos-acquis...
pour varier, ça y'est, j'ai un classeur bourré d'exos, je vais pouvoir changer un max, je vais commencer à préparer le matos et voir avec le gérant si il peut stocker au moins une palette et un pneu...

d'ailleurs Soquette, "grâce" à toi, j'ai pu me faire une nouvelle remise en question sur tes photos de balade et j'ai pu noter que nos dernières balades à pied n'étaient pas du tout faites dans une telle décontraction, ça m'a sauté au coeur et je ne m'en rendais pas compte sur le moment, si ce n'est que ça me soulait... donc analyse avec ma mono et nouveaux objectifs lors de ces balades à pied... car Quanelle est souvent tendue qd on part, du coup moi aussi, et comme elle a un pas qui bourre, je la "retiens" donc on est en force toute la balade !! et c'est ni plus ni moins qu'une question de respect d'espace, comment j'ai pu louper un paquebot pareil !! j'ai beau essayer d'être hyper vigilante avec Bisounours-Godzilla ( ), ben les mauvaises habitudes s'installent parfois soirnoisement et rapidement qd mm, grrr !

bref, vive internet, vive ma mono, vive Quanellou... et vive moi parce que j'ai du pain sur la planche !

Par Lazuli : le 07/02/08 à 12:17:23

Déconnecté
ca t'est déjà arrivé de n'aller la voir QUE pour pansage, bizou et cie ? sans la bosser ?

moi oui, et j'ai découvert, qu'à ce stade d'éducation où tout est fragile encore (pas acquis), il fallait que j'évite absolument d'aller la voir SANS bosser au moins un peu ... bosser, ca veut pas dire séance d'une heure, mais ne serait ce qu'un petit travail au sol d'une dizaine de minutes, léger, mais qui reprend les bases de chez bases (envoi sur le cercle, augmentation de l'allure, transitions descendantes et arrêt ) ... et donc, ca, ca m'a fait tilte ya vraiment pas longtemps

et puis je me suis blindée aussi : pour la première fois la semaine dernière, parce que c'était un jour impair et qu'elle m'a envoyé ch*er avec un coup de Q, je l'ai recollé au paddock direct, sans récompense et sans herbe ... demain, ca fera son 5ème jour de réflexion si elle recommence, je recommence

bref, nos juments ne st vraiment pas faciles, elles st différentes des autres (caractère, force), quand on trouve une brèche et que ca fonctionne, il faut qu'on l'exploite

ptites photos de quanelle ce soir alors ? chouette

Par soquette123 : le 07/02/08 à 12:32:04

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah bah si j'ai pu t'aider, alors tant mieux!!!!
Je pense que quand on part en balade avec nos chevaux, que ce soit a pied comme monté, il faut absolument qu'on ai une réelle envie d'y aller et de partager un bon moment avec eux

Il m'est arrivé de partir avec Rustine en balade, soit énervée, soit pas trop motivée, bah a chaque fois, y'avait pas cet amusement que l'on retrouve dans les photos et vidéos de la derniere balade

Je sais que si je prends plaisir, alors elle aussi, et c'est PAREIL dans le sens INVERSE

Alors LOULYE, si ya une chose que je peux te dire, c'est AMUSE-TOI!!!!
Par contre, je suis pas du tout d'acc avec Lazuli qui dit que faut tjr demander qqc a son cheval quand on va le voir!!!
Moi des fois, je vais voir Rustine (ou ma Quanelle) sans etre motivée a bosser ou a partir en balade...
Du coup, je me pose, calinous, je passe un bon moment, elle aussi, je repart, tout le monde est content

Et en plus, elle ne m'assimile pas au travail systématique

Par Lazuli : le 07/02/08 à 18:41:58

Déconnecté
merci de généraliser mes propos
ce que j'ai dit plus haut à loulye, ca concerne MA jument, NOTRE relation car c'est particulier .... évidemment que ce que je dois faire avec elle ne s'applique pas à la terre entière, je n'ai pas cette prétention je ne lui conseille d'ailleurs pas du tout de le faire, c'est simple un échange d'expériences ...
je suis en tout cas très contente d'avoir trouvé un des problèmes de ma jument, c'est le principal je crois

Par loulye : le 07/02/08 à 19:50:57

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
c'est sûr, chacun a sa façon de bosser son cheval, il n'y a vraiment pas de vérité absolue pour les chevaux, même chez chaque cheval, il faudra changer, s'adapter...
moi j'y vais quasi tous les soirs, pour des calins, et moi du coup, je ne bosse pas assez, ce qui va changer mais je veux absolument conserver qq visites "gratuites" de courtoisie pour Quanelle !

et sinon, le plaisir et l'amusement, ben vu que je dois sans cesse la remettre à sa place, ce n'est tjs facile mais j'apprends à valoriser ses efforts au maximum, même l'anodin, le facile, à positiver tout ce qui est positif et ma foi, c'est de plus en plus sympa... donc y'a de l'espoir !!

bon sinon j'ai vu GodziNours ce soir...
et elle vit le parfait bonheur avec son nouveau chéri... j'ai eu la surprise de les voir ensemble aujourd'hui ! il est tout chou, n'a rien dit quand Quanelle est parti (mais je pense que trés attachés, ça se passera autrement ) et il est revenu l'accueillir, il demande des calins mais ne dégage pas ma jument qd je suis là... OUF !

donc on a bossouillé 20 minutes des trucs faciles mais je ne voulais pas la gonfler, je sentais déjà sa patience limite donc j'ai obtenu tout ce que je voulais correctement et sans rien lui céder, et longe détendue grâce au stick que je n'ai même pas agité... on a fini par qq bisous et retour avec le copain !

bref, je suis contente et on va continuer comme ça !

et rdv avec l'ostéo-véto (tréés sympa) mercredi prochain, je suis ravie, voilà qui est "rapide" !!
donc on va voir le vermifuge, le poids (surveillance fourbure) et la partie ostéo... il va voir vite fait les dents mais ça sera pour un prochain rdv
le MF va venir aussi donc ça fera une Quanellou toute neuve !!

voilou à suivre !

Par Lazuli : le 07/02/08 à 20:05:49

Déconnecté
contente que toi tu ai saisi l'idée
c'est la ptite différence entre nous ... moi j'aimerai passer la semaine entre deux, mais pas possible (pas encore) ...
c'est la grande visite de révision pour quanelle, attention

Par irisetquiara39 : le 07/02/08 à 20:22:01

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
un vrai controle technique pour la miss

lazuli : j'avoue que j'avais compris comme soquette, que tu conseillais de demander quelque chose à chaque fois
arf c'est pénible pour ca d'etre derrière un écran
lol

Par Lazuli : le 07/02/08 à 20:25:06

Déconnecté
j'ai l'impression aussi qu'on est souvent confrontés au meme problème et tous personne ne se connait vraiment ici, mais dans le doute ; mieux vaut éviter les conclusions attives ...

Par irisetquiara39 : le 07/02/08 à 20:30:19

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
l'intérêt c'est d'échanger et si une recette marche pour un dadou, il "peut" marcher sur un autre mais c'est pas du 100% vu qu'ils sont tous différents en effet, j'aime bien aussi partager ma toute pitite expérience et je suis à l'affut de ce qui pourrait améliorer ma relation avec ma pitchoune car on forme pas encore un couple épanoui et parfait

Je vais parfois voir quiara sans autre chose que quelques gratouilles mais vu qu'elle n'est pas très proche de moi, le peu qu'elle me laisse la tripatouiller me ravit. Ca dure jamais des heures non plus hein ... c'est Quiara en meme temps lol par contre je tiens à ce que le respect soit là pendant ce temps et je pense que c'est important (on me bouscule pas, on cherche pas dans mes poches...)

Par Lazuli : le 07/02/08 à 20:46:49

Déconnecté
complètement d'accord. j'ai moi aussi vécu ces moments sans rien, juste elle et moi et ca me suffisait. aujourd'hui, j'ai un problème à régler, et pas des moindres, et c'est une solution provisoire qui va "peut etre" nous permettre de passer un cap important ... bien entendu, une fois que ces bases seront définitivement acquises, je serai la plus heureuse des propriétaires lorsque je pourrais revivre ces moments la route est encore longue, je le sais, mais il ne faut pas que je lache, pas maintenant ... après oui

Par irisetquiara39 : le 07/02/08 à 20:52:43

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
allez courages nous

Par loulye : le 07/02/08 à 21:14:32

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
mdr

Mais Aude, as-tu trouvé un truc que Lazuli apprécie ? comment elle se comporte en balade, en main ou monté, elle aime ça ? comme ça, tu peux alterner ?

c'est vrai que ça nous permet de nous aérer la tête, de nous "retrouver" sur un truc sympa après qq séances tendues...

car moi je vois que c'est aussi difficile pour Quanelle ces séances, même s'il y en a peu et qu'elle a un sale caractère qd elle s'y met, ça lui demande aussi des efforts importants de concentration, elle découvre son souffle aussi, la rigueur sur les transitions... bref, c'est pour ça que je trouve qu'il "faut" varier au max les endroits/demandes/efforts car j'ai peur, vu son tempérament, qu'elle soit frustrée/gavée assez rapidement...

bon après c'est ma vision des choses...

Par irisetquiara39 : le 08/02/08 à 09:33:43

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
c'est vrai que quand on a un cheval qui apprécie les balades en main, c'est drolement sympa pour varier le travail

Par Lazuli : le 08/02/08 à 09:53:32

Déconnecté
les balades en main justement, elle est volontaire, je sens que ca lui fait du bien. j'alterne justement avec les séances de travail au sol pr ne pas faire QUE ça. Meme si ce n'est pas du travail à proprement parlé ces sorties en main, au moins on fait autre chose, mais je dois absolument faire un ptit qqchose avec elle qd je la vois (elle m'a trop assimilée à l'herbe) et elle en devient infecte après (couche oreilles, devient pestouille).

pareil que quanelle pour lazuli : elle découvre son souffle (et puis elle est pas légère la mienne) donc tout ca, ca fait bcp, mais au final, ca ne fait que 3 ptites séances de travail ds la semaine avec en prime, récompense, broutage qd elle ne m'envoit pas ch*er par un beau coup de Q, donc bon ...

aujourd'hui c'est vendredi, il fait un soleil magnifique, trop contente

Par soquette123 : le 08/02/08 à 13:18:20

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oùla, et vous enflammez pas
C'est MOI qui me suis carrément plantée dans ce que je voulais dire!!!

Evidemment Lazuli que j'avais compris que c'était TA méthode avec TA jument, j'ai juste vraiment mal tournée ma phrase

Je voulais juste dire, que pour moi, avec n'importe quel cheval que j'ai rencontré, (et Dieu sait combien j'en cotoi ...), j'ai JAMAIS pu conclure que le voir QUE pour bosser meme des betises 10 min, n'etait la meilleure solution, et j'ai du mal a le concevoir, mais si ça a marché pour toi, alors TANT MIEUX!!!

Voilà, bon je file!!! J'ai pas eu le temps de lire, je lirai tout ça ce soir

Par soquette123 : le 08/02/08 à 14:59:24

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon bein, je viens de tout lire, bé... j'ai rien d'autre a ajouter par rapport à la derniere fois

Par irisetquiara39 : le 08/02/08 à 23:28:46

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
soquette :

Par loulye : le 10/02/08 à 16:57:37

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Coucou tout le monde ! J'ai un peu de retard à rattraper, je vais essayer de résumer sinon vous n'aurez pas le courage de tout lire !!

alors mercredi le fameux cours avec ma mono en longe où ça a été la grOOOOsse remise à l'heure des pendules, vraiment méritée mais difficile à ragarder, ça fait jamais plaisir de voir son cheval mal se comporter !
(je ne mets que qq photos... )

entre cette séance, grosse remise en question par rapport à notre manque de travail et qq détails de respect d'espace que j'avais zappé...

j'ai donc décidé de bosser plus régulièrement, en gardant bien en tête de ne pas la souler et de lui proposer différentes activités...

on a donc fait 20 minutes jeudi de "révisions" à vérifier le respect de la bulle... c'était pas mal, même si on sentait que la patience de Quanellou était bien mince...

+

Par loulye : le 10/02/08 à 16:58:05

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
j'ai également noté que ces deux séances qui assoient autorité et exigence ne lui ont pas plu et elle m'en veut, dès mon arrivée, elle me fuit... Quanelle rancunière ?

hier je suis passée la voir, je ne pouvais pas la bosser alors visite bisous... enfin je croyais !

avec Eclipse le nouveau copain !!

j'use de tous mes charmes pour la convaincre... sans succès... quelle patience my god !!

une petite pause chez les voisins : une petite nouvelle, une petite shaggya de 9 mois...

retour sur Quanelle... ahemhum...

j'vous jure... mais quelle bourrique !!

ça existe les concours de patience ??!!

voilà pour hier déjà...

Par loulye : le 10/02/08 à 17:56:33

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bon et puis aujourd'hui...

l'abri bientôt terminé !

même cinéma qu'hier, sauf qu'aujourd'hui je suis là pour bosser et elle l'a bien compris ! je la bloque virtuellement et un gros NON !!

je m'arrête et je lui demande de venir...

la miss est calmée, me donne sa tête pour un bisou...

comme Quanelle a changé de pré, on redécouvre le poullailler et ses habitants terriiiiiifiants !

et c'est parti pour la ballade !
objectifs : respect de l'espace perso, longe longue/lâche et trot en main...

comme d'hab, ça commence tendu...

mais je pense de suite à ne pas mettre de pression pour ne pas qu'elle s'appuie sur mon bras !

on commence direct, je lui demande de rester à sa place... ce qu'elle sait trés bien faire car le simple fait de montrer le stick... elle a compris et ça ne lui plait pas !

mdr sa tête de martyr ! on pourrait mettre comme com's "pfff même pas drôle..." ....

Par loulye : le 10/02/08 à 17:56:43

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
et le trot en main... une petite mise au point et ça a été parfait ! longe longue, respect de ma bulle et de mes vitesses, rien à dire !

du coup on a fait un jogging, c'était trop cool !!
j'ai aussi tenté le galop mais la grosse pouf, elle a fait que des conn***ries donc j'ai lâché et on est revenu au trot qu'elle respecte parfaitement...

je finis mon reportage et je mettrais la vidéo pour avoir vos conseils...

voilà j'ai fini cet aprem par une petite séance de montoir à cru et qq pas car pas de bombe... un vrai fauteuil ma loute !

pour finir, retour au pré... on se roule !!
les tronches... MDR !!

et Quanelle vous dit : le pré à deux, c'est mieux !! je suis super heureuse pour ma miss, elle s'est fait un sacré copain !!

et elle ne me fait plus la tête ... pour l'instant !!
voilou...

Par loulye : le 10/02/08 à 18:34:15

Déconnecté

3172 messages
Dire merci

voilà la vidéo du galop en main... la première fois, elle a même essayé de me faire faire du ski la pouf et c'est clairement son attitude "tu me fais chier"...
donc c'est du gros test et je n'ai pas réussi à avoir ce que je voulais, je n'ai pas insisté car je trouvais ça limite niveau sécurité... mais bon j'ai foiré le truc quoi...

j'ai toujours eu un souci de respect au galop en lib', c'est à peu près réglé (à peu près car elle teste régulièrement ! ) mais visiblement c'est pas gagné !

donc qu'est-ce que j'aurai dû faire ?
qu'est-ce que je dois faire pour la remettre à sa place sans m'arrêter ?

je suis peut-être aussi mal placée : genre je pensais réessayer mais dans la carrière (si elle se barre) et loin devant...

[videos]http://s240.photobucket.com/albums/ff206/fabdav6/?action=view¤t=P1090753.flv[/videos]

Par loulye : le 10/02/08 à 18:46:51

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
[videos]65[/videos]

Par irisetquiara39 : le 10/02/08 à 18:51:08

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
ah ben voila des nouvelles fraiches de chez fraiches

Par loulye : le 10/02/08 à 19:02:48

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
mouais tu as vu ce vent tournant entre les zoreilles de Quanelle ??

tu as travaillé Quiara au galop en main, toi ?

Par irisetquiara39 : le 10/02/08 à 19:10:32

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
oui je l'avais fait une fois lors du retour d'une balade, comme elle a un tout petit galop ca m'évitait de courir trop vite mais y'avait de la joyeuseté dans l'air aussi

Par loulye : le 10/02/08 à 19:21:00

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
non mais Quanelle, c'était pas de la joyeuseté...

c'était de la "cochonceté" !!

Par Lazuli : le 10/02/08 à 20:26:30

Déconnecté
les Eclipse sont toujours SUPER mignons

l'abri qui se monte, wouah la classe

mdr le "pfff, meme pas drole"

en revanche pour le galop en main, je ne peux pas t'aider ... je ne concois pas de le faire tout pendant que tout n'est pas parfait au travail en longe (respect des allures, de mon espace perso - pétages de plombs parfois aussi ) ;ce serait sacrément dangereux pour moi

cette photo ... je l'adore

Par irisetquiara39 : le 10/02/08 à 20:31:27

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
tu dois etre contente pour l'abri et le copain
ca va te faire une fille épanouie tout ca

Par loulye : le 10/02/08 à 20:46:02

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
oui Aude, je pense que c'était "prématuré"... enfin non fallait d'abord voir ce que ça donnait...
irrespectueux !
et oui j'ai arrêté car c'était limite ...

mais je veux y arriver maintenant que je me suis lancée, je n'aime pas me dire qu'il y a un truc qu'on se sait pas faire... mm si c'est pas tout de suite, on saura TOUT faire !! et surtout qu'y a des petits bouts de R... qui y arrivent trés bien...

j'imagine que c'est un exo difficile car les premières fois, les chevaux n'osent pas se lancer car on leur apprend à être calme alors que le galop, ça excite les jeunes... et on rajoute là-dessus le tempérament de Quanellou... je verrai ça avec ma mono...

et oui le voisin est mimi comme tout !
et c'est leur bonheur de plonger la tête dans le foin, Quanelle fait ça tout le temps, elle s'en met toujours jusqu'aux oreilles !!

Par Pitch : le 10/02/08 à 21:10:04

Déconnecté
contente d'avoir de tes nouvelles et toutes ses jolies photos !
il est très joli son nouveau copain eclipse ! j'adore!
rooooo c'te bouille a boudin ! comment elle te boude au début ! lol
C'est pas mal ton boulot avec elle , même si tu galères encore, ce qui pour moi est normal, elle n'a QUE 3ans et les hafli sont murs tardivemment
Pour le galop en main j'y suis JAMAIS arrivé avec Pitch il va trotter a fond mais pas moyen d'avoir le galop ... pis faut courir vite en + pour reussir a l'avoir !

Par loulye : le 10/02/08 à 21:13:47

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
sur cette photo, je me suis dit que Quanelle avait pris de la masse....

et en effet, qd on compare, il y a 7 mois...

mon bébé-crevette a grandi et forci !!
(en espérant qu'il n'y ait pas que du gras, verdict mercredi sur l'avis véto... )

Par soquette123 : le 10/02/08 à 21:18:03

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
et surtout qu'y a des petits bouts de R... qui y arrivent trés bien... ==> tu peux approfondir???

Bon le seul conseil que je peux te donner, c'est d'oublier le galop en main pour l'instant, tant que le trot n'est pas à 100%

Par loulye : le 10/02/08 à 21:22:18

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
lol Pitch, oui courir plus vite...
bah la première fois j'ai couru bcp plus vite et après le coup de calcaire, je n'osais plus !

c'est clair, Quanelle, une vraie boudeuse, incroyable !! mais au moins, je suis au courant, c'est trés explicite !!

le copain, physiquement pas mon style, mais il est chou avec ma jument (et n'est pas jaloux), ils s'appellent et se rejoignent au petit trot qd ils sont loin de l'autre, excellent !
et à moins d'un souci, celui-ci devrait rester !!

Par soquette123 : le 10/02/08 à 21:22:38

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
oups...
donc, tant que le trop n'est pas à 100% acquis (ce qui est le cas sur la vidéo )

Il faut que tu lui apprennes a te respecter (enfin surtout a respecter sa bulle) au petit tropt mais aussi au grand trot avant de passer au galop
Varie bcp de vitesse dans la meme allure...
Part au grand trot, puis repasse au petit trop voir meme au pas très lent, repart au trot ...

Sinon, pour ma part, sa tete est déjà trop près de ton épaule, ce qui ne lui facilite pas la tâche de savoir où est sa limite!!!
Moi par ex, Rustine DOIT etre derriere moi (au MAX son museau a hauteur de mon épaule ) mais sur le coté, et pas le droit de dépasser .

Enfin, vraiment, comme dit Pitch, ya des chevaux avec lesquels ça ne fonctionnera jamais, d'autre si... le mieux etant de faire en fonction de ta louloutte
Mais dans tous les cas, ne réessaye pas avant d'avoir le TOP niveau pas et trot (et toutes leurs variantes ) mais tu as bien fait d'essayer, au moins, tu vois où sont les failles

Et sinon, QUEL PLAISIR de la voir avec un coupain, sont trop mignons tous les 2 dans la paille

Par irisetquiara39 : le 10/02/08 à 21:23:05

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
que du gras ? non je vois pas pourquoi tu dis ca

honnetement on voit qu'elle a changé

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval