Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Lazuli : le 22/02/08 à 08:02:56

Déconnecté
oula, inversion

le licol étho c'est plus fin, moins grossier ...

Par loulye : le 22/02/08 à 09:34:46

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Aude > merci aussi pour ton commentaire

pour le matériel, je parlais d'une longe pour longer...

le licol étho, je verrais plus tard, j'ai peur de mal l'utiliser... qd on aura un meilleur niveau, on pourra le prendre et être plus légères encore....

le reculer, ça date de la séance d'avant, elle a compris d'un coup, mon coeur battait à 15000 ! lol
je vais donc augmenter les distances pour préparer la liberté dans la carrière plus tard, on aura plus de place et mm c'est plus sympa que dans le petit manège...

et niveau relationnel, c'est bizarre mais on a jamais autant été en "conflit" mais j'ai l'impression que ce n'est que maintenant qu'on se découvre et qu'on s'apprécie... je mets bien "ON" car ok elle fait la tête mais elle bosse, elle m'écoute, elle me suit... y'a encore 1 semaine, elle ne me suivait pas !
y'avait une relation minimum, cad au pré, au pansage (où des choses se font et se défont donc pas stable) et on "teste" ce niveau relationnel à pied car on est face à face... il commence à y avoir des choses et ça me donne des ailes !

Par Pitch : le 22/02/08 à 09:51:23

Déconnecté
super sa progresse dit donc !

Par loulye : le 22/02/08 à 10:19:05

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merciiii

Par irisetquiara39 : le 22/02/08 à 11:40:50

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
j'avais déjà émis cette hypothèse concernant les oreilles de Quiara, partant du principe que dominée au pré, elle s'essayait à la dominance pour moi. A l'époque on m'avait dit qu'un cheval dominé ne réagissait pas forcément comme ca avec l'etre humain. Je pense que c'est un conflit d'espace aussi. Quiara n'aime absolument pas quand je suis vers ses flancs ... si elle est trop menacante je l'engeule, sinon je l'ignore et continue...

Par loulye : le 22/02/08 à 17:56:30

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
"Ca s'en va et ça revient..."

bon ben là, il est parti notre boulot, on avait des spectateurs et ça a complètement foiré !
en fait, elle en avait marre du boulot à pied, si j'avais su, j'aurai prévu une balade tranquillou mais j'ai voulu montrer nos progrès... ils étaient cachés sous une horreur blonde qui n'en a fait qu'à sa tête... phhhh

là ma tête, le dépit...
elle a foiré le trot en main plusieurs fois, j'étais dégoutée... et elle me sniffe "ben quoi tu fais la tête ?"

ah qd mm, on a récupéré le pli à gauche !

un peu de technique, c'est pas gagné !

et puis on passe à autre chose : présentation de trucs débiles et pour ça, Quanelle est une star... faut monter dessus pour passer sous la porte et s'arrêter dans le cerceau... chose qu'on a pas fait car y'avait du monde à la pension et autant dire qu'on avait interet à ranger tout ce bazar mangeur de chevaux de sport !
donc on rangeait, on sortait, on rangeait, on re-sotait etc... une séance bord** quoi !

le cerceau

le ruban de gymnaste
si, si, on en croise souvent en balade !!

**

Par loulye : le 22/02/08 à 18:17:34

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
un truc bleu qu'on peut mettre dans la bouche !

et puis la porte en bandes... au départ même pas peur mais souci technique, les chandeliers sont "bas" et ça oblige Quanelle à marcher en baissant la tête, ça l'a surprise... (je le ferai plus tard, c'est un exo du classeur...)

cte tête : "bin quoi, trop facile pour moi ça !"

et puis zut le vent pousse les bandes... plus dur dans ce sens-là... ah on fait moins la maline hein !

nan je rigole, elle a été trés courageuse, trés calme, aucune réaction, une simple hésitation et elle a suivi... on l'a refait plusieurs fois, faudra le refaire en selle quoi...

**

Par loulye : le 22/02/08 à 18:27:07

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
et pour terminer, un micro tour à cru et essai de mes rênes... trop longues... pétage de plombs, je crois qu'on se fout de moi...

(faudrait que qq'un me donne un cours de montoir à cru pour fille pas douée avec photos s'il vous plait...
là, merci la chaise... )

et voilà, on a qd mm bien rigolé, et là fini les vacances avec Quanellou, lundi c'est la rentrée et faut que je prépare plus sérieusement ma classe... à suivre donc, en espérant trouver un créneau plus tranquille pour la carrière

Par irisetquiara39 : le 22/02/08 à 19:15:28

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
sympa ces découvertes !
tes rênes ne vont pas pourquoi ?

Par loulye : le 22/02/08 à 19:19:36

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
elles sont trop longues, Fabien me les a prises sur ebay mais elles font 3m10 et j'avais pas pensé à les mesurer avant de faire les trous d'où le foutage de gueule car ça arrive presque aux fesses de Quanelle !!

Par irisetquiara39 : le 22/02/08 à 19:24:20

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
ah oui effectivement c'est un peu long

Par loulye : le 22/02/08 à 19:39:03

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
juste un peu...

Par irisetquiara39 : le 22/02/08 à 19:41:16

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
en LR ca passerait presque

Par soquette123 : le 22/02/08 à 19:49:56

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Hum, les miennes font 5M

Par Lazuli : le 22/02/08 à 20:59:23

Déconnecté
t'es super équipée à ta pension !!
au moins, tu peux faire des trucs qui changent
c'était coloré en tout cas
ca me fait penser qu'il serait peut etre temps que je sorte du placard le cerceau que j'ai acheté il y a quelques mois
ce st les exo equifun que tu fais c'est ca ?

jsuis contente de te voir dessus, en carrière, à cru, comme ca

Par loulye : le 23/02/08 à 10:00:22

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
en LR ca passerait presque
Iris : tu sais que je suis morte de rire là ?!!

Soquette : oui mais tu as une grande jument !!
lol non moi je n'aime pas en avoir plein les mains, je vais les raccourcir un peu...

Aude : ce n'est pas le matos de la pension, loin de là et autant dire que je me suis fait repérée encore !

pour la monte à cru, c'est nouveau pour moi, j'adore la sensation mais je ne suis pas encore à l'aise... j'essaye d'en faire un peu plus à chaque fois parce que ça me plait beaucoup...
par contre l'action du licol sur le nez l'a surprise mais c'est intéressant de travailler cette nouvelle sensation, surtout que j'ai acheté un side-pull que je lui ferai découvrir progressivement !

sinon, je repense bcp à ma séance d'hier et ça me brasse... en fait, ma mono m'a dit que ce n'était pas bien au niveau du trot en main, pas sécurité, son attitude n'est pas bonne, on dirait qu'elle se rapproche pour me mordre... si on regarde ma vidéo, au départ, ça apparait déjà...

donc elle progresse mais son attitude n'est pas bonne, elle n'est pas mûre au niveau de l'espace personnel, de la bulle, ce n'est pas acquis...

et mon erreur à moi, d'avoir travaillé ça 3 fois de suite, même si ce n'était que 10-15 minutes...
ça ne me choque pourtant pas mais visiblement, c'était déjà trop...
d'où l'importance que je tienne mon planning et que je ne me laisse pas emporter par la joie d'une séance "réussie"...

enfin, heureusement, je me suis rattrapée avec le reste, elle adore découvrir les nouveautés, elle goute tout avec sa bouche d'ailleurs !
Aude, c'est un mélange de tout : la porte c'est plutôt trec ou équifun, le cerceau c'est pour préparer un exo equifeel (étho)...

mais c'est surtout monté qu'il faut bosser tout ça car sans personne devant, ça va changer la perspective et nous faire bosser des bizarreries qu'on pourrait rencontrer...

Par loulye : le 23/02/08 à 12:41:47

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
z'êtes où les copines ?

tout le monde profite du soleil et moi ze travaille...

Par irisetquiara39 : le 23/02/08 à 13:19:55

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
chui reviendue de balade !

ta mono t'a dit quoi par rapport à l'espace personnel ? elle t'a dit comment réagir ?

Par loulye : le 23/02/08 à 14:00:28

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ma mono m'a dit qu'elle était chiante ! lol

rien de spécial car elle était énervée, c'était pas le jour et je n'aurai rien eu de joli en insistant de toute façon... j'ai donné des coups sur la longe pour qu'elle recule, on a fait un tour potable et on a arrêté... par contre, elle m'aurait touché (fait semblant de me mordre), on aurait été dans le manège pour régler ça en liberté je pense et ça aurait été l'horreur !

et pour l'espace, je dois juste continuer, tout le temps partout et ne rien lâcher... car au moindre relâchement de ma part... elle va en profiter...

par contre, elle ne se comporte pas du tout comme ça en extérieur en main, elle a les oreilles dans le bon sens, donc j'essaierai de varier au maximum, je dois absolument faire attention à ça : varier, varier, varier...

je vais regarder sur ton post alors pour ta balade...

Par irisetquiara39 : le 23/02/08 à 14:07:56

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
tu trouveras pas grand chose sur celui de Quiara, j'ai monté Iris ce matin (post entre midi et 2) lol

bon du coup je sais pas si je réagis bien avec Quiara moi

Par loulye : le 23/02/08 à 14:21:44

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
comment ça ?

ben oui l'histoire de l'espace perso, c'est vraiment un truc con...

je pensais qu'elle respectait mon espace, je ne me prenais pas la tête là-dessus qd je la sortais du pré ou qd j'allais en forêt en main et puis j'ai eu le déclic avec la balade de Soquette... mon espace était flou et comme Quanelle est une pestouze, elle en profitait et je ne m'en rendais pas compte !

alors maintenant, c'est l'armée, c'est vraiment pas "drôle", ni pour moi, ni pour elle, je suis toujours avec mon stick et je la rappelle à l'ordre tout le temps... de moins en moins car en deux semaines, les progrès sont flagrants et parfois elle recule d'elle-mm qd elle est trop près de moi !
mais les jours où elle a décidé que c'était un jour sans... faut tout recommencer et trés fermement !

en gros, pour l'instant, elle est capable du meilleur comme du pire et je dois rester sur mes gardes... ça va prendre du temps pour que ce soit complètement intégré et je ne pourrais aller plus loin (genre galop en main, trot en liberté, etc) que lorsque ça sera vraiment acquis...

Par irisetquiara39 : le 23/02/08 à 14:23:19

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
tiens je t'avais mis ca avant que tu ne postes tes photos mais tu as du zapper
j'avais déjà émis cette hypothèse concernant les oreilles de Quiara, partant du principe que dominée au pré, elle s'essayait à la dominance pour moi. A l'époque on m'avait dit qu'un cheval dominé ne réagissait pas forcément comme ca avec l'etre humain. Je pense que c'est un conflit d'espace aussi. Quiara n'aime absolument pas quand je suis vers ses flancs ... si elle est trop menacante je l'engeule, sinon je l'ignore et continue...

Par loulye : le 23/02/08 à 14:32:05

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
je ne l'ai vu que ce matin qd j'ai tout relu !
et toi tu as ton espace en toute circonstance ?

mais ça ce n'est pas valable chez tous les chevaux, y'en a chez qui plus de souplesse est agréable pour tout le monde sans que le cheval n'en profite... et puis d'autres...

tu l'as aussi désensibilisée sur tout le corps avec rien et avec des poches, draps etc ?

au tout début, Quanelle c'était les fesses et je m'en souviens, ma mono et moi, on se faisait tracter dès qu'on faisait un pas vers les fesses... là aussi, gros boulot... mais maintenant, je passe et touche partout !

Par Pitch : le 23/02/08 à 14:45:45

Déconnecté
lol quanelle se met a la gymnastique
sa va elle a pas l'air affolée en tout cas

Par soquette123 : le 24/02/08 à 10:43:48

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Tu sais Loulye, ça ne se voit peut etre pas sur les vidéos... mais je suis sans cesse entrain de remettre Rustine à sa place...

La position que doit avoir Rustine pour MOI: c'est derriere mon épaule mais sur le coté... son bout du nez n'a pas le droit de me dépasser

Et bien, quand elle fait pas trop attention, qu'elle est dispersée (en balade par ex, si elle regarde qqc), ou qu'elle a envie de jouer, elle ne fait plus forcément attention à ma bulle!!

C'est tres régulier que je vois une tete de Rustine a coté de moi...
Elle ne me dépasse JAMAIS de plus d'une tete, du coup, je me demande si ce n'est pas moi, sans m'en rendre compte qui lui ai donné une mauvaise idée de ma bulle et que du coup, elle croit avoir le droit de mettre son regard a niveau de mon épaule...

Du coup, je me retrouve perdu un peu aussi entre, la remettre a sa place dès que son bout du nez dépasse mon épaule, ou alors, lui donner la permission d'avoir sa tete a hauteur de mon épaule, mais jamais plus (or, c'est très très rare qu'elle dépasse ce cap )

Il lui arrive aussi, lors d'arrets, de reculer d'elle meme car elle sait qu'elle est trop près de moi!!!

Ne crois pas que c'est Quanelle qui est chiante avec ça, ça fait + d'1 an que j'ai Rustine, et ça fait + d'1 an que je la remet sans cesse
[au début c'etait tous les 100 mètres, maintenant c'est 1 fois ou 2 en balade )

Par Canaille : le 24/02/08 à 19:55:38

Déconnecté

13092 messages

126 remerciements
Dire merci
Salut Loulye, moi j'ai une arabe qui ressemble fort à ta Quanelle , les exos au sol lui font autant plaisir, et elle passe son temps à m'envahir... Du coup comme toi je passe ma vie à faire "la police", à la faire reculer, à la remettre à sa place, et je trouve ça vraiment chiant, car c'est délicat d'obtenir une chouette relation et de "s'amuser" un peu quand on est obligé de tout le temps les reprendre...

D'un coté il ne faut pas rester bloquée là dessus, car sinon en effet on se "prend la tête", le cheval aussi, bref plus aucun plaisir là dedans et évidemment faut pas s'étonner que nos juments fassent la tronche...
Mais de l'autre coté, le respect des distances, c'est la base de la sécurité, donc ça reste prioritaire !

Pas facile de trouver le juste milieu !

Par irisetquiara39 : le 24/02/08 à 20:42:21

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
avec Quiara, en balade en main elle connait les règles, c'est derrière moi un point c'est tout.. pour le boulot faut lui rappeler.. elle est un peu brutus quand elle s'y met

Par loulye : le 25/02/08 à 21:38:42

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Merci pour vos messages les filles, franchement parce que des fois... ma pissouze, j'ai envie d'en faire du steak
me donner une super séance et après plus rien... même si c'est normal vu son tempérament, son jeune âge, etc... c'est dur !

on va avoir qq jours de pause et on reprend...

on "travaille" aussi un peu la nourriture, au pré pour l'instant, elle quémande encore un peu mais garde ses distances, ne s'énerve pas et lâche vite qd je n'ai (plus) rien...
j'espère que ça va durer pour pouvoir la récompenser un peu dans le boulot mais j'y vais trés progressivement , je n'en donne pas systématiquement... on verra... en tout cas, elle vient pleine d'amour maintenant mais bon, ce soir je suis venue sans rien, j'ai qd mm eu qq bisous... après avoir vérifié les mains

elle adooore aussi les vrais massages, un autre bon point pour moi...
à suivre

Par loulye : le 27/02/08 à 16:58:27

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Nouvelle séance avec Quanellou aujourd'hui, on a refait de la liberté, ça lui a fait un bien fou de pouvoir se défouler comme ça, elle n'a pas trop mal écouté, pas de rébellion, pas de coup de cul, juste de bons galops dynamiques c'était bien sympa...

je suis trés contente, au pré, elle est venue vers moi et a mis le nez dans le licol... ça faisait si longtemps !
la nourriture n'y est pas pour rien mais j'essaye de me convaincre qu'elle ne vient pas que pour ça !
mais bon, le résultat est là, peut-être qu'on commence enfin à se caler dans un bon rythme et un bon dosage entre le respect et la récompense... tout arrive quand on est (trés) patient ! lol

on a constaté avec ma mono qu'il y avait bcp de changements, dans le comportement et l'espace, trés positif !

MAIS on voit que le travail à pied lui demande de GROS efforts de concentration et que pour l'instant, je ne peux pas en faire souvent...

ET vu que son statut a changé, on dirait que ça change un peu aussi son "assurance"... on dirait qu'elle a plus peur des choses en ce moment, je ne sais pas pourquoi, en extérieur elle est moins sûre d'elle, j'ai dû l'emmener aujourd'hui à pied en fin de séance et elle paniquait sur des choses qu'elle connaissait déjà depuis un moment...
ma mono m'a assuré que ça allait doucement se ré-équilibrer car ce n'est pas son tempérament en extérieur...

à moins qu'il ne pleuve, on s'est prévu une bonne balade samedi plus loin que d'habitude, avec vélo pour Fabien et découverte de choses bizarres, petit pont, route, etc...

ça fait longtemps qu'on est pas trop sorties et il faut aussi avancer en extérieur, ma mono va nous aider pour le réglage des rênes longues qui n'est pas au point (surtout en début de balade) et pour les trouilles de mistouflette, au cas où ça reviendrait...

voilou, je pense que ça avance tout ça !

Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 18:45:54

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
que de bonnes choses en somme

Par ZouZouZo : le 27/02/08 à 18:47:47

Déconnecté
Elle est canon

Par loulye : le 27/02/08 à 19:54:45

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Iris : si je retrouve ma petite blonde tout terrain, oui !

ZouZouZo : merci pour elle

Par soquette123 : le 27/02/08 à 19:57:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Héééé bé SUPER tout ça

Je trouve ça très bien que vous trouviez petit à petit le juste milieu entre travail/récompense/respect!!!

Et, les tites photos, sont où??

Par loulye : le 27/02/08 à 20:22:32

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
eh soquette pour nous, les vacances sont finies donc je suis seule le mercredi !!
MAIS comme je suis une gâteuse finie, j'ai fait qq photos qd mm... ça charge !

oui ça y'est, ENFIN, Quanelle commence à comprendre :
- qu'on ne quémande pas comme uen furie qd on a eu un bout de pain
et
- au boulot, plus sage on est, plus vite c'est terminé !

par contre, est-ce que c'est moi ou les zones "épaisses" chez Quanelle sont "mal" réparties ?
cad j'ai l'impression que tout est dans l'avant-main (avec même un peu de gras au-dessus de l'épaule), le ventre parfois "gonflé" et ya rien dans les fesses, voir parfois creux aux hanches...
elle boit, mange bien (voire pas mal et trés bien complémentée ), vaccins et vermifuges ok donc je ne sais pas trop...
on sent à peine les côtes et je n'arrive pas à savoir, ça dépend des angles de vue, elle est bien ou elle est grasse ? ça va s'harmoniser avec l'âge ?
j'ai du mal à me rendre compte...

une photo de vendredi

Par loulye : le 27/02/08 à 20:35:05

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Quanellou version bouille d'ange

le "coucou Quanelle"... ça, ça marche à tous les coups mais pas longtemps...

tiens t'es déjà là ?!

Eclaire qui se tape l'incruste au cas où y'aurait qq chose pour lui...

Deux photos pour voir sa ligne...
dont une pour voir le relief mais ça ne donne pas grand chose...

voilou

Par soquette123 : le 27/02/08 à 20:42:35

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah chouette

Bein, disons que je pense (donc c'est MON opinion hein, et à travers des photos, dur dur ) que la cuisine est bonne (mais elle n'est pas non plus "grasse" hein ) elle est bien, mais elle manque de muscles, et SURTOUT à l'arrière main

Après, c'est tout à fait normal à son âge et avec le peu de travail intensif qu'elle fait
Ca va viendre, t'inquiètes

Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 20:49:33

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
je serais de l'avis de soquette également, ca demande qu'à se muscler tout ca

Par loulye : le 27/02/08 à 21:01:07

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
nan mais vous pouvez le dire, vous trouvez qu'elle mange trop ? elle mange trop et/ou elle manque de muscles ?

moi jaimerai bien que le gras des épaules descendent aux fesses...

et comment la jument travaille son fessier ?
y'a des cours collectifs ? des K7 ? Jane Fonda peut se déplacer ?
(d'ailleurs faudrait que je m'occupe du mien aussi... )

(et sérieusement ? )

Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 21:22:53

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
tiens pour pas faire de jalouse avec lazuli
Lien

Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 21:27:29

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
pour muscler l'arrière main :
il faudrait peut etre plus de tension physique pour voir sa musculature s'étoffer (plus d'impulsion ).

Les dénivellés sont très intéressants pour la musculation du dos et de l'arrière-main. Il faut les pratiquer à une allure assez lente, mais tonique. le cheval doit pousser à grandes foulées amples dans les montées et se retenir dans les descentes en reportant son poids sur l'arrière, pour garder une cadence régulière.

mais bon euh je pense que par chez toi les dénivelés ...

les transitions demandées à partir du reculer peuvent être bénéfiques ; à partir d'un reculé de quelques pas, tu demandes au cheval de sauter dans l'allure supérieure (pas, trot ou galop).

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval