Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an


Puis à 2 ans (avec son demi-frère)


J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans


Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par loulye : le 01/04/08 à 07:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
au fait, mon "bb blond" a 4 ans dans 11 jours...
bouououh ça passe tellement vite...


faudra que je ressorte des photos pour son évolution, ça sera rigolo car rien que physiquement ya du changement !

Par Lazuli : le 01/04/08 à 07:22:13

Déconnecté
Quanelle va souffler les bougies, ouai !!!!

oui des photos et vidéos qui retrace son évolution

Par soquette123 : le 01/04/08 à 09:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Vi vi, je leur ai dit qu'elles profitent car elles vont en chier

Non je blague

4 ans ah super, ça passe!!!
Vivement les photos de son évolution..

Par loulye : le 02/04/08 à 08:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
j'espère que tu vas immortaliser ces moments de boulot Soquette...



je suis passée voir Quanelle hier soir, un tas de boue... j'en ai marre de cette bouillasse et de ce temps !
sérieux j'ai presque honte là, la queue et les crins sont dans un état... et pour la queue, je ne peux pas faire grand chose si je ne peux pas doucher....
au tout milieu de la queue, il y a un petit bout tout blanc et là je me rappelle... oui elle était blanche cette fichue queue...

par contre, le truc cool, tous les crins étaient du même côté... ok ils sont marron mais tous ensemble !!


aujourd'hui ça sent le grand nettoyage, les brosses vont chauffer !

Par DocMimie : le 02/04/08 à 16:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Allez frotte cendrillon frotte !!

Par loulye : le 02/04/08 à 17:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
mouais je n'ai pas eu bcp de temps pour frotter, je suis arrivée un peu à la bourre

elle était archi cradoc et dès qu'on rentre du boulot, elle se roule direct... et là où c'est le plus sale avec flaques et cie...

que voulez-vous que j'y fasse ?!
c'est une craspouiiiiille ma Quanellou !!


pas mal de photos ce soir, faut que je finisse mon boulot d'abord...

Par DocMimie : le 02/04/08 à 17:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Allez hop va bosser et bon courage !!

J'ai retrouvé ma Mumu tout à l'heure, en pleine forme ( je l'ai longée, et au premier galop à main gauche elle s'est barrée à l'autre bout avec sa longe grrrr ), et ça y est elle commence enfin à reprendre de l'état. Je vais pouvoir refaire des photos potables !!

Par loulye : le 02/04/08 à 18:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Docmimie :
ah super, eh bien tu dois être super contente ! (tu as remis du foin alors ou c'est la ration qui a fini par faire effet ? tu as fait des examens finalement ou pas ?)

bon tu es obligée de mitrailler vu le retard que tu as... on attend notre mumu nationale en photos !!

Par irisetquiara39 : le 02/04/08 à 18:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48780 messages

291 remerciements
Dire merci
et surtout ses oreilles

Par Lazuli : le 02/04/08 à 19:10:42

Déconnecté
la miss mumu, ca faisait longtemps tiens

et loulye, les photos de quanellou toute cracra, on veut les voir nous

Par loulye : le 02/04/08 à 19:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Alors un petit pansage rapidos car la proprio est à la bourre...

mais au fait... avez vous noté cette crinière qui tient du même côté ?!! c'est merveilleux... c'est débile mais je suis trop contente !!

rooo ça gratteuh !



et on attaque le cours... un super moment de lib', vraiment chuis contente ! et moi naïvement, étant crevée de ma semaine, je pensais bossouiller à pied... et au boulot mémère, ma mono a dit qu'il fallait bosser... Quanellou et moi, sages élèves, on s'équipe et c'est parti...
(photos sombres mais ça fait un souvenir qd mm !)

on vérifie les plis... extra !





on démarre alors que la cavalière n'est pas prête... pas bien ça Quanelle... et en plus, tu tires la langue... eh ben c'est du beau !

sale gosse !
(c'est le seul arrêt, le premier, qu'elle a du mal à respecter nickel mais sinon, elle reste et attend bien maintenant...)

et zou, au boulot !





(cette photo est floue mais Quanelle est belle dessus, je trouve... )


donc on a fait une séance plus courte que d'habitude, histoire d'alléger un peu par rapport à la dernière fois où ma mono l'avait montée en fin de séance...

on a bossé les tournants trés serrés... pfiou j'ai eu du mal avec le jeu des doigts sur les rênes, je n'ai pas l'habitude de les tripoter autant !
Quanelle m'a encore soulée avec les parois du manège , mais à part ça, c'était super, elle écoutait bien, elle ne s'est même pas énervée sur les plots qd je me plantais, c'était extra...

incroyable, je me marre dans un bac à sable... que du bonheur ! et j'en redemande en plus !


le beau temps s'annonce, il n'a pas plu aujourd'hui, ça sent la forêt et les petits chemins...

Par loulye : le 02/04/08 à 19:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
retour au pré, en 3 secondes, plus sale qu'à mon arrivée...

petit moment bisou...








gnéééééé



franchement on ne sait pas qui a la tête la plus débile des 2 !!



et avant de partir brouter, j'ai droit à un dernier bisou... roooo je fonds total...



à suivre...

Par loulye : le 02/04/08 à 20:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci

Par Lazuli : le 02/04/08 à 21:21:32

Déconnecté
oh, vous etes trop mignonnes avec vos bisous

ca a du te faire du bien de monter un peu, alors que tu pensais travailler au sol

cool, si ca s'est bien passé !!!

là où je la trouve bien, bon port de tete, bonne attitude, c'est sur la 6ème photo, on la sent moins 'tendue'

elle perd pas de temps en tout cas pour se remettre en mode cracra la miss




Par DocMimie : le 02/04/08 à 21:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Terrible la photo où vous "rigolez" toutes les deux !!

Mumu en fait on lui a mis du foin en plus et baissé la ration... laquelle est en grande partie responsable du fait qu'elle chauffe beaucoup !!! Demain on va aller se dégourdir les patounes en extérieur, je crois qu'elle ne demande que ça !

Par loulye : le 02/04/08 à 21:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci Aude, oui c'est sûr qu'elle ne traîne pas pour se crader : j'enlève le licol, on boit un coup et on se roule... et tant qu'à faire, là où c'est encore bien trempé !


tu sais, en boulot monté, en ce moment, elle n'est plus trop tendue, elle est relativement zen, voire elle commence à se ramollir un peu, le trot était "lourd" aujourd'hui...
faudrait qu'elle me fasse pareil à pied, tiens !


il me reste une semaine de boulot et après vacances !
et maintenant, il fait nuit vraiment plus tard, ça va être cool pour voir Quanellou plus longtemps !!

Par loulye : le 02/04/08 à 21:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
oui cette photo-là, je ne l'ai pas zoomée mais elle est trop drôle !!

bon, bonne balade alors et avec l'apn, tu as des commandes à honorer !!
le soleil arrive, on va se faire de belles balades et on pourra faire un concours de noreilles !

Par miss maria : le 02/04/08 à 21:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
super votre séance

trop mimi les bisous

tu veux lui mettre tous les crins du même côté?

Par loulye : le 02/04/08 à 21:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci miss maria !

oui car elle n'a qu'une crinière (pas une double, dommage), la moitié d'un côté, le reste de l'autre... ça faisait punkette, pas trés joli !



une semaine de tresses et voilà, pour l'instant ça tient !

Par miss maria : le 02/04/08 à 22:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
ok je comprend mieux bah oui je suis blonde donc faut tout m'expliquer lol

Par loulye : le 03/04/08 à 06:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
petit mot matinal avant de partir bosser...

miss maria : ne dis pas ça ! ...




bon sinon j'ai appris des choses sur le forum étho par rapport à l'attitude de Quanelle à pied sur les exos où je suis devant finalement (trot en main et stick-to-me) et ça me laisse perplexe...

Mais en te mettant devant, c'est ton cheval qui te fait clairement bouger, enfin dans sa tête et sur la photo que tu nous montre, il en a clairement l'attitude. Et les dominants font bouger les autres en se situant derrière, et si ça n'avance pas assez vite les dents mordent la croupe très fort.

eh oui je n'avais pas pensé à ça...
peut-être que c'est ça aussi qui l'énerve...

pensez-vous que je devrais conduire Quanelle sur le côté plutôt que la laisser bien derrière avec la bulle ?
au travail et dans le quotidien aussi ?
vous faites comment, vous ?

Par DocMimie : le 03/04/08 à 10:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je fais les deux indifféremment, je suis devant elle, ou sur le côté, et elle n'a pas le droit de dépasser.

Mais bon qd tu coures devant elle et qu'elle elle trotte, même si t'es devant c'est toi qui la fait bouger, elle, elle cède à la pression de la longe.


Par irisetquiara39 : le 03/04/08 à 15:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48780 messages

291 remerciements
Dire merci
ah j'avais pas capté que ta mini tresse c'était pour les crins du meme coté, je croyais que c'était pour qu'elle se salisse moins, tout s'explique

[me cherchez pas je suis déjà dehors ]

Par soquette123 : le 03/04/08 à 18:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Héhé, SUPER tout ça, bah ça bosse dur par chez vous di donc

Pour ce qui est du derriere ou a coté:
PERSO pour mois c'est DERRIERE, point!

Si elle te sort les dents où que toi tu te pousses quand elle essaye de t'impressionner, alors OUI, se serait bien elle qui te ferait bouger , mais si elle te suit partout et que donc, c'est TOI par tes mouvements ou ta longe qui l'a font céder, alors c'est bien TOI qui la guide!!

Enfin PERSO, Rustine est tjr derriere, et on garde le "sur le coté" comme marge d'erreur (par exemple quand on est au trot et que je repasse direct a l'arret, bon bah le temps qu'elle execute, elle sera a coté de moi et donc, ça va, mais dès que l'épaule me dépasse, c'est )

Par loulye : le 03/04/08 à 18:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Docmimie : c'est pas ce qui a été dit sur le forum étho...


Iris > tu sais que je suis morte de rire...

mais j'avais PLEIN de tresses après la petiote... t'avais pas suivi toi...

Par Lazuli : le 03/04/08 à 18:23:09

Déconnecté
micro tresse loulye, pas petiote




Par loulye : le 03/04/08 à 18:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
ouiii tu as vu ça Soquette... on est martyrisées avec Quanellou, faut qu'on bosse... même pas drôle !!


sinon, non je ne me pousse pas, je demande qu'elle me suive, y'a un ordre vocal, une pression, etc...
mais visiblement, chez certains chevaux, c'est une position qui prête à confusion... ça m'a troublé cette histoire, je n'avais pas imaginé ça, ça me paraissait évident !

enfin, je vais ressayer tout ça la semaine prochaine, on verra si ça a évolué, ça fait 1 mois qu'on a pas trotté en main...
je vais me faire filmer histoire de voir vraiment bien comment elle se comporte derrière mon dos !


sinon, plus que qq jours et à nous les vac'... ça me fait baver rien que d'y penser !
à nous les balades et la glandouille dans le pré !

Par loulye : le 03/04/08 à 18:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
aaaaaanh mais vous êtes des affreusesssss !!!
je vous montrerai plus de photos, voilà !

Par Lazuli : le 03/04/08 à 18:34:33

Déconnecté
mais euhhh

si, nous on veut encore et toujours des photos NA

Par soquette123 : le 03/04/08 à 18:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci


Voui voui, moi aussi, plus qu'UNE journée de cours et après, a mois la rando, le laché de mes fauves, les siestas dans le pré, le boulot des Miss... et accessoirement mon rapport de stage a boucler

PFIOU, j'ai hate!! Pis là, ça fait 1 semaine que le printemps est revenu, en esperant qu'il reste avec nous c'est qqs semaines

Par loulye : le 03/04/08 à 18:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Soquette :
oui voui, moi aussi, plus qu'UNE journée de cours et après, a mois la rando, le laché de mes fauves, les siestas dans le pré, le boulot des Miss... et accessoirement mon rapport de stage a boucler
et à nous les photos de Quanelle et Rustine dans un new post...



rooo moi c'est mardi soir...


ah oui faut qu'il reste au moins jusqu'au 20 avril, le soleil !!


Aude : hein, quoi, qui me parle ?

Par DocMimie : le 03/04/08 à 22:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Sais pas, j'ai pas lu le post, mais le fait que le cheval suive en longe, pour moi il cède à la pression ( la preuve si ça l'emmerde il peut te faire un planté ! ), alors après ok il est derrière, n'empêche que c'est toi qui le fait bouger vers toi, et pas lui qui te poursuit pr te chasser... tu vois ce que je veux dire ?

Bon après j'y connais rien en étho, mais ça me paraît être du bon sens.

Par loulye : le 03/04/08 à 22:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
oui c'est ce que je pensais en principe !
mais bon je referai des essais et je verrais après... en fonction de Misstouflette !

et les photos de Mumu alors ?

Par loulye : le 05/04/08 à 15:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
passage éclair car les vacances se méritent, le dernier weekend avant les vac... on corrige tous les cahiers, on remplit les bulletins... j'en ai pour tout le weekend !!


petit cours avec Quanellou ce matin, aujourd'hui dans la "grande" carrière...

- plis à l'arrêt, au pas, au trot (mieux, même si je suis encore polio avec ma main gauche au trot)
- tournants serrés, cercles et demi-tours
- labyrinthe au sol, pemiers essais potables, à perfectionner !
- départ de l'arrêt au trot (extra) et arrêt du trot (un peu plus dur mais pas mal...)

elle était tendue au départ, ça faisait vraiment longtemps qu'on y avait pas travaillé, elle essayait de partir au trot mais j'ai géré, elle s'est bien calmée par la suite !
mais la direction était bien meilleure que la dernière fois en carrière, c'était super !

à la fin, on a eu la visite d'un autre cheval, elle a regardé mais pas plus, elle n'a pas essayé de le rejoindre et lui étant trés calme, c'est un essai concluant !


on a aussi profité du camion de la pension pour (vrmt énorme/ pour 10 chvx !) travailler qq minutes : faire le tour, mettre le nez sur des gros trucs bizarres (les roues et les marches ) et mettre les sabots sur le pont sans fuir ! TB... on poursuivra régulièrement, il va y rester qq temps donc on en profitera...


balade à pied demain si j'ai fini mon boulot, qu'on renoue avec l'extérieur, ça devient urgent pour nous 2 ! et il est temps qu'elle voit de nouvelles choses...

Par loulye : le 05/04/08 à 15:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Quelques photos sous le soleil (enfin) : Eclaire et Quanelle autour du dernier ballot de foin...






sinon, je suis qd mm trop contente parce que maintenant, qd je la ramène au pré après une séance, elle ne "s'enfuit" plus loin de moi dès que je la relâche... elle va toujours boire un coup et maintenant elle revient me voir...


et en mangeant son foin, elle ne me lâchait pas du regard alors que trés souvent, elle m'ignore...
bref, gagatisme complet, je fonds totalement...








Par loulye : le 05/04/08 à 18:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Trop cool, mon chéri m'a extrait qq photos de la vidéo qu'il a fait de ma séance ce matin, dommage pas le temps faire de montage...
(nickel les caméras pour voir les défauts... )

yahou !


râââtééé...








un arrêt...





un autre passage au laby, ça commence à rentrer !













on voit l'autre cheval derrière, il est magnifique, des pros du dressage... c'est pô le même style que nous ! loool


voilou...

Par miss maria : le 05/04/08 à 21:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
ça avait l'air sympa ta séance

elle est vraiment mignonne ta puce

qu'est ce que j'aimerais moi aussi prendre des cours ( en plus j'en aurais vraiment besoin lol )

Par Lazuli : le 05/04/08 à 21:49:44

Déconnecté
Eclair et Quanelle st super propres, st beaux tt plein

ca fait plaisir de vous voir en selle

ah quelle satisfaction qu'elle ne te lache plus pr le retour au pré, tu dois en etre tte contente

Par loulye : le 05/04/08 à 22:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci les filles !

oui le soleil leur a fait du bien, tout le poil est presque tombé, ça brille !

par contre, les pieds de Quanelle sont bien abimés par l'humidité, ça ne lui est pas sensible, j'ai commencé le baume, j'espère que ça aidera car c'est tout "bouffé" là-dessous...



et oui, les cours nous sont nécessaires mais à chaque fois que je monte, on avance un peu plus, à notre rythme, on est de plus en plus à l'aise toutes les 2 et c'est super...
je ne pensais pas que je m'intéresserai autant au travail en carrière... mais grâce à ma mono et à Quanellou, finalement ça me plait bien et Quanelle le vit plutôt pas mal !

Par Lazuli : le 06/04/08 à 07:59:41

Déconnecté
on n'est pas nombreux ce matin

aude et claire à fond internet dès le réveil

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval