Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par loulye : le 27/02/08 à 21:41:44
| Dire merci | mais qu'insinues-tu par là ?qu'on est de vraies mémères peut-être ? mais ne vous inquiétez pas, ça va changer, on maîtrise de mieux en mieux le pas "actif" en balade ! et en attendant, en cherchant bien, je peux trouver quelques dénivelés sur mes chemins... pas des montagnes hein mais ça monte qd mm un peu... quelques barres aussi non ? en attendant d'aller sur le terrain de cross avec contre-haut, contre-bas et cie... ![]() phhh on en a des choses à faire ! ![]() je vais demander un 80% (payer 100 % bien sûr) pour éducation de bourrique blonde... ![]() merci pour la généalogie !! |
Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 21:44:43
| Dire merci | des barres au sols au trot ca peut etre pas mal ![]() |
Par soquette123 : le 27/02/08 à 21:46:39
| Dire merci | Huhu, bon bah Iris à tout dit ![]() Non mais tkt, ça va venir... Fais lui bouger sa graisse (comment ça j'ai dit graisse??? ) à ta grosse (oups )Non, elle n'est pas grosse, disons qu'elle est pas à plaindre!!! Je pense que son alimentation est bonne, mais qu'il faut que le travail "physique" suive derrière, donc ne tkt pas, avec le temps et le travail, ça viendra petit a petit ![]() |
Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 21:48:30
| Dire merci | et au fait, je compatis, t'as vu Quiara ? |
Par loulye : le 27/02/08 à 21:52:56
| Dire merci | Soquette : ![]() heureusement que tu te rattrappes à la fin... merci les filles |
Par Lazuli : le 27/02/08 à 21:55:18
mais ca va venir tout ca, elle est encore jeune la ptiote et puis en ce moment, c'est pas le top je trouve niveau physique, les chevaux st 'entre deux' avec cette saison bizarre ... vivement que les beaux jours s'installent définitivement ![]() |
Par soquette123 : le 27/02/08 à 21:57:00
| Dire merci | Loulye: Non mais je te charie hein Elle est bien là Quanelle ya juste pu qu'à... |
Par loulye : le 27/02/08 à 22:14:22
| Dire merci | Soquette : mais moi aussi j te charie, ça faisait longtemps que je rêvais de mettre ce smiley, je l'adore pdtr !! Aude : je trouve aussi que c'est une période bizarre, le poil tombe et le nez coule, elle est moite car c'est orageux, le temps est lourd... bref, vivement la suite ! |
Par irisetquiara39 : le 29/02/08 à 22:03:54
| Dire merci | la suite ce week end alors ? |
Par Lazuli : le 29/02/08 à 22:18:15
moi jdis que ca manque de photos ici ![]() |
Par loulye : le 01/03/08 à 16:55:53
| Dire merci | Hey coucou les filles ! eh non aujourd'hui pas de photos... ![]() mais à noter d'une croix, nos premiers GALOPS !!! houraaaaaaah... c'était du nimporte nawak mais c'était excellent et on a bien rigolé!! une grande balade de 2 heures, on est tous rincés !!! pardon à ma pauvre mono pour la longueur de l'itinéraire... encore une foule d'objectifs mais je suis trop contente et elle s'est bien comportée ! je suis en famille, je repasse plus tard... ![]() |
Par soquette123 : le 01/03/08 à 17:01:22
| Dire merci | Ah SUPER Quelle bonne nouvelle, tu dois etre heureuse!!!! ![]() Felicitations ![]() |
Par loulye : le 01/03/08 à 17:06:32
| Dire merci | bah oui j'ai mis du temps à me décider mais je suis contente d'avoir attendu : pas de coup de cul et une bonne rigolade !! bref, y'a du boulot mais c'est super !! je vous raconterai tout ça... ![]() |
Par Lazuli : le 01/03/08 à 18:45:06
SUPER ![]() ohh lala, j'imagine ta joie trop fière de toi et de ta nenette |
Par DocMimie : le 01/03/08 à 20:30:41
| Dire merci | Bravo miss !!! Bientôt tu vas pouvoir nous faire des vidéos façon "caméra embarquée" ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 01/03/08 à 21:01:32
| Dire merci | chouette ! |
Par Meuh_meuh : le 01/03/08 à 21:03:21
Viiouhh !! Elle est très belle cette puce ! |
Par loulye : le 02/03/08 à 14:54:09
| Dire merci | Merci les filles !! donc petit résumé vite fait... - un peu de lib' avant de partir, la bête était trés calmeeeeee, j'avais du mal à la faire galoper ! ![]() et puis balade de 11 km : - on a croisé une équipe de forestiers avec plein de tronçonneuses, je suis descendue mais en fait, j'aurai pu rester, elle était cool malgré ses inquiétudes... - des descentes étroites un peu cass-g*** mais trés cool aussi mistouflette - un tronc barrant le passage, je suis descendue pour la faire passer, elle a enjambé tranquilement... ![]() - aujourd'hui pour passer devant pas de souci, elle avait la patate, on a trotté, elle respectait bien les transitions ![]() - pour le galop, ça a été tout une organisation, sur une trés grande ligne droite, ma mono sur le bout du chemin au cas où y'aurait plus de frein premier départ un peu long, elle a trotté à fond puis on a fait qq foulées et j'ai demandé le trot histoire de voir si elle freinait bien puis deuxième départ, ça l'a amusé je pense, elle est partie à fond les ballons sur toute la longueur, j'ai perdu un étrier, au bout, elle ne s'est pas arrêté tout de suite, ma mono a vu Quanelle de près, on a bien rigolé !! ![]() maintenant on va bosser ça plus sérieusement dans la carrière mais la cocotte avance bien ! les points à travailler : - la patience à l'arrêt... zéro... elle "piquait des colères" en tapant de l'antérieur, en secouant la tête, avançait ou reculait, un vrai bébé capricieux !! ![]() va falloir rebosser tout ça... ![]() - les flaques : elle n'a plus peur mais je dois la surveiller à mort, chose que je n'ai pas fait et je me suis fait avoir ! cad au départ, je faisais attention, je demandais avec précision et elle respectait puis 2 fois, je discutais et elle a profité pour passer à côté... après c'était fini il a fallu bataillé... grrr mais quelle bourriiiiique ! ![]() - et dernier point mais je pense que y'a rien à faire : dès qu'elle voit de l'eau, elle veut se coucher dedans et dès qu'elle transpire, elle veut se rouler... je me suis fait qq "frayeurs" en me demandant ce qu'elle faisait encore et en fait, préparation au roulage !! elle est dingue cette jument... va falloir que je fasse gaffe... ![]() mais au moins, je sais qu'elle aimera aller se baigner et elle saura se coucher sur demande ! ![]() voilou je passerai la voir cet aprem mais je pense qu'elle a des courbatures elle aussi ! |
Par irisetquiara39 : le 02/03/08 à 16:32:49
| Dire merci | ah cool ! c'est rigolo ton galop, j'ai pas connu ça avec Quiara ... sont toutes différentes nos pétasses ah le truc du coucher ça doit être horrible si Quiara s'essayait à se coucher je serais morte de rire ![]() |
Par loulye : le 02/03/08 à 17:13:26
| Dire merci | pourquoi ? c'était comment pour Quiara le galop ? pour le coucher, je suis mitigée car je ne me rends pas compte, j'ai peur qu'elle me roule dessus si j'ai pas le temps de descendre ou qu'elle se fasse mal avec la selle (et puis qu'elle bousille ma selle aussi !)... y'a forcément un jour où je vais me faire avoir, mais je ne sais pas si ça va me faire rire ou pas ! et franchement à part donner des jambes, je ne vois pas quoi faire d'autre... ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 02/03/08 à 17:17:05
| Dire merci | oui j'imagine la trouille que tu peux ressentir, mais je rirais après... s'il m'arrive rien évidemment ben le 1er galop avec Quiara c'était... rien... enfin c'était très émouvant, elle m'a sorti un tout petit galop comme elle s'est si bien les faire mais c'est tout, aucune tentative d'embarquement, pas de coup de cul... comme si je montais une vieille routarde lol |
Par loulye : le 02/03/08 à 17:27:26
| Dire merci | rah bah ça c'est sympa, je comprends que tu aies trouvé émouvant ! moi non c'était pas trop ça... c'était pas violent du tout mais j'espère que ce sera plus cool dans la carrière parce que c'est pas un "petit galop" de travail non plus lol enfin ça aussi, ça s'apprend... ![]() |
Par loulye : le 02/03/08 à 17:46:25
| Dire merci | Quelques photos de ma visite à Quanellou cet aprem... toujours de bonne humeur, pourvu que ça dure ! ![]() ![]() Eclaire qui rapplique... lui aussi veut des câlins ! lol ![]() ![]() ![]() trop choux tous les 2 ! ![]() ![]() à suivre... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 02/03/08 à 18:02:57
| Dire merci | Quiara a une prédisposition naturelle au petit galop et j'en suis ravie ![]() roh cro mimi les deux z'amoureux sur la dernière photo |
Par loulye : le 02/03/08 à 20:30:27
| Dire merci | voui ils s'aiment ces 2 là... j'espère qu'il va rester un moment à la pension, il est méga collant ! des fois elle le trouve un peu " trop collant" donc elle le dégage un peu mais lui galant reste à l'écart et attend qu'elle revienne... c'est pas une nana pour rien elle aussi... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 03/03/08 à 13:55:12
| Dire merci | c'est cool s'ils s'entendent bien puis comme ca elle est pas toute seule non plus ![]() |
Par loulye : le 04/03/08 à 18:30:05
| Dire merci | Quelques news.... R.A.S. ... depuis notre grande balade de samedi, nous n'avons rien fait et je suis bien frustrée !! je suis en arrêt depuis lundi pour gastro, je reprends l'école demain mais je n'ai pas récupéré, une vrai loque... je suis dégoutée d'être coincée chez moi... ![]() cet aprem, je me suis échappée de mon lit pour ma santé mentale mon chéri m'a emmenée à la pension mais...mmmh mais qu'il fait beau... ça promet ! ![]() ![]() coucou Quanellou ! cte bouille ![]() ![]() et une belle saucé, une... dommage, la neige ne tient pas dans le poitou ! ![]() ![]() ![]() bon, on me fait comprendre que ce temps ne plait à personne, parait qu'il faut rentrer... ![]() donc voilà, fait moche, chuis malade et plein de choses à faire avec Quanellou... dégoutée... j'ai reçu son side-pull et sa couverture imper (la 3ème taille à essayer... ) j'ai trouvé des plots et un autre cerceau, j'ai tellement envie d'être avec elle... grrrrrr gn gn gn (loulye en mode caprice grognon) ps. ce weekend je suis allée voir un trec à côté de chez moi, c'était bien sympa, l'ambiance m'a beaucoup plue ! notre plus gros challenge... la patience serait entre les épreuves... sinon je suis sûre que ça lui plaira... enfin j'espère... ! |
Par Lazuli : le 04/03/08 à 18:34:34
bah alors loulye, la gastro ![]() hmm, c'est chiant ca bouh, jte taquine j'adore les nounours ds la voiture c'est quoi ce temps bizarre en ce moment sur toute la france là nous, chute des températures, on se croirait 3 mois en arrière et vous les giboulées ![]() remets toi vite |
Par loulye : le 04/03/08 à 18:44:49
| Dire merci | oui un nounours par vacances, la vache pour nos vacances à Salers, en Auvergne !! c'est ring' mais j'adoore ! oui la gastro, trop chiant, sauf que j'ai passé ma matinée d'hier à vomir... arf c'était horrible, et je suis encore super fatiguée mais visiblement mon médecin ne donne pas des journées comme ça, c'est pas Noël non plus ! et puis moi qui déteste rester enfermée... ![]() mais bon demain faut que je sois sur pied donc ça va aller ! merci Aude ! |
Par irisetquiara39 : le 04/03/08 à 21:30:52
| Dire merci | roh ma pauvre... repose toi bien |
Par soquette123 : le 04/03/08 à 21:38:59
| Dire merci | Roooooooo zut, c'est pas de chance!!!! ![]() Une tite photo du side??? ![]() |
Par lok.lok : le 04/03/08 à 21:53:17
| Dire merci | Bon rétablissement Loulye ! et vi +1 soquette pour une tite photo du nouveau side ! tu l'as acheté où d'ailleurs ? commandé par internet ? (j'en cherche plus ou moins un pour ma rubyx..) |
Par loulye : le 05/03/08 à 07:56:02
| Dire merci | merci les filles ! pour le side, j'ai été surprise par la corde, elle est trés dure au toucher... ça me fait un peu mal au coeur... ![]() enfin, je ne sais pas si la même matière que les autres ? et donc je ferai des essais cet aprem normalement, j'essaierai de prendre une photo ! j'ai noté qu'elle ne connaissait pas du tout l'action du licol sur le nez et ça l'a un peu perturbée qd je l'ai montée à cru la dernière fois, ça va demander un certain travail je pense... oui acheté sur internet (saddlediscount) mais voilà la qualité, je ne sais pas trop... à essayer... ![]() son utilisation m'intéresse surtout pour qu'elle soit habituée à tout et au cas où on ait encore des soucis de dents (ce qui va être le cas, ça pousse, ça pousse )je la vois cet aprem, j'ai trop hâte... mais avant faut que j'aille bosser ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 06/03/08 à 12:09:55
| Dire merci | tu peux mettre une moumoute sur la corde où l'enrubanner avec du ruban velour, je ne sais plus qui avait fait ca sur le forum, mais c'était super joli et plus agréable pour la jument ![]() |
Par irisetquiara39 : le 06/03/08 à 12:38:52
| Dire merci | ah j'ai retrouvé ! c'est Norah et le post c'est Qamra et son amoureux, je te l'ai remonté ![]() |
Par irisetquiara39 : le 10/03/08 à 21:28:01
| Dire merci | tout va bien ? je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles, la gastro t'aurait elle terrassée ? ![]() |
Par soquette123 : le 10/03/08 à 21:32:33
| Dire merci | Arf j'espere que tu n'en a pas acheter un avec muserolle en Rawide ???!!! C'est la + rèche et donc la + sévère. Elle peut aller jusqu'à entamer le chanfrein... ![]() Mais peut etre qu'elle a 2 cordes, et dans ce cas là, c'est bcp moins sévère ![]() Moi le mien est en cuir tréssé, + souple, - dru et donc bcp moins sévère ![]() Après, comme dit Iris, tu peux etre de la moumoutte ![]() Bon sinon, j'espere aussi que tu vas mieux, t'es pas mourue dis, hein ??!!! |
Par irisetquiara39 : le 10/03/08 à 21:37:02
| Dire merci | petit copier-coller du post de Norah ![]() Concernant le side, c'est une peau (je ne sais plus de quoi...) que lony m'a très gentiment donné.Qamra avait tendance à blesser avec le nosal simple (pourtant déjà recouvert d'une peau de veau). Je l'ai fixé retournée, poils à l'intérieur ce qui explique la proéminence du truc J'ai cousu et pour éviter que ça ne tourne j'ai rajouté des lambeaux de peau de chamois en les croisant et en attachant à un "petit montant" du side. J'ai aussi modifier la place de la sous gorge. J'avais le soucis que qd je la reprenais, les montants lui venaient un peu sous les yeux. En faisant passer la sous gorge dans les boucles de montants, je n'ai plus ce pb. Ca se voit bien sur la dernière photo.Avant j'avais fait un bidouillage avec des noeuds (rouges) qui donnaient ça, mais ça ne tenait pas. ![]() |
Par Lazuli : le 11/03/08 à 14:19:24
ca fait un baille oui qu'elle vient plus loulye ![]() et la gastro, passée au moins ?? c'est pas la super forme en ce moment ... j'espère que tu vas nous revenir vite ![]() |
Par DocMimie : le 11/03/08 à 15:39:13
| Dire merci | Alors Claire quelles nouvelles ? ![]() |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais qu'insinues-tu par là ?

) à ta grosse (oups

après c'était fini il a fallu bataillé... grrr mais quelle bourriiiiique ! 

je suis en arrêt depuis lundi pour gastro, je reprends l'école demain mais je n'ai pas récupéré, une vrai loque... je suis dégoutée d'être coincée chez moi... 

gn