Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par Pitch : le 10/04/08 à 10:09:06
Déconnecté | boudiou il est immense ton chéri ! 10cm de + que moi é bé ! j'me trouve déjà grande mais là ![]() |
Par loulye : le 10/04/08 à 17:31:24
| Dire merci | Pitch : j'aime les petits chevaux mais les graaands hommes !! ![]() bon je reviens de ma pension, je suis restée 15 min dans le pré... comme par hasard je descend de la voiture... il pleut ! ![]() Quanelle va bien mais elle est complètement excitée du caberlot ! elle est mignonne, surtout pour un bout de pain mais elle est trés tendue dès que je m'approche et pire si je lui demande un petit effort ! ![]() elle m'a suivi, un reculer, deux jambettes... "et viiite je m'enfuis, c'est trop horrible ce qu'elle me fait vivre, cette proprio..." ![]() je ne voulais pas qu'elle reste sur une fuite donc j'ai attendu un peu et je l'ai rappelée pour la gratouiller... mais bon pas sereine la louloute et elle était prête à fuir de nouveau... ah lala faut être patient... ![]() photos à suivre... |
Par loulye : le 10/04/08 à 18:37:12
| Dire merci | Bon déjà bon accueil de Quanelle, bonne tête, c'est cool ! ![]() ![]() Un peu de stick to me... bon pas enchantée mais ça va... ![]() ![]() je désensibilise un peu le stick, elle en a rien à faire (photo), même le machouille sans pb... mais dès que je change d'intention, pfiout c'est fini ! je sais pas si elle a été un peu tapée avec ou si c'est du cinoch... mais y'a une sacrée différence d'attitudes face à cet objet ! ![]() un peu de reculer, de "reste"... ça va mais elle se tend... je fais une petite pause, elle me rejoint... mais encore tendue qd je m'approche...![]() |
Par loulye : le 10/04/08 à 18:37:34
| Dire merci | * et puis je lui demande de me suivre et je mets à son épaule... la pression revient mais elle reste calme... une première... c'est un début... ![]() et on recommence, je l'aide avec ma main pour lui montrer le mouvement... elle commence à comprendre ! ![]() elle commence à me fuir... ![]() ![]() je la rappelle et on recommence... j'accompagne mais je ne "pousse" plus, c'est elle qui a fait le mouvement... youpi ! ![]() et puis dégoutée, elle s'enfuit, au petit trot, elle en a marre et elle ne veut plus que je l'approche ! (un rien casse-c***lle qd mm )tout ça n'a duré que 10 minutes en tout mais bon, c'est déjà trop... mon erreur, c'est d'essayer de le faire dans le pré, ça lui laisse trop d'espace de fuite, ça "gâche" notre espace de calins qu'est le pré je pense et pour que ça ne la soule pas, faudrait vraiment que je demande 2-3 choses et c'est tout... ![]() une pause donc... ![]() elle vient de piquer un sprint, elle se fait peur toute seule, elle est vraiment pas zen... ![]() elle est revenue, j'ai dû faire un peu d'approche-retrait pour la caresser et je l'ai laissée là-dessus... ![]() ![]() bref, contente parce que je pense qu'elle a pigé le truc de la jambette, elle me l'a fait direct à gauche pour la première fois aujourd'hui ! mais déçue car l'attitude n'est toujours pas bonne, je ne sais pas comment aider ma jument à se détendre qd on bosse à pied... ![]() enfin si en ne faisant rien parce que je sais bien que ça la gave... faut que je trouve un moyen de l'intéresser... la nourriture nous a déjà bien aidé, mais je ne donne pas à chaque effort, j'ai peur qu'elle pense que ce soit systématique ! ![]() votre avis ? enfin bon, patience patience... je vais y arriver |
Par Lazuli : le 10/04/08 à 19:41:06
Quanelle et la jambette, super mistinguette a son ptit caractère qd meme bon, là, en meme temps, ds le pré comme tu dis ... et en lui mettant le licol déjà non ? pas pour la 'retenir' mais pour installer un semblant de connexion ???et puis pas top le temps non perso, je pense que pour le stick, tu devrais y aller plus franco (après, je sais pas comment tu gères ca, et puis si effectivement elle a pu etre battue avant, pas évident ... ) mais ton attitude doit lui faire comprendre que c'est un pur instant de bonheur ce stick bah oui, ca sert à gratouiller, ca fait du bien ptit à ptit partout (ca il me semble que tu as déjà fait) pour qu'un jour elle se sente définitivement en confiance ...elle commence à perdre son poil d'hiver la miss, tout mimi |
Par loulye : le 10/04/08 à 19:55:30
| Dire merci | ben en je crois (mais je peux me tromper ) qu'elle fait trés bien la différence entre le moment de désensibilisation et qd le stick lui demande qq chose comme reculer par ex, ça la tend à un point... en désensibilisation, je peux agiter dans tous les sens et lui mettre dans les trous de nez (si si ) enfin partout sauf les fesses (à bosser).pour le reculer, c'est l'outil (méchant) qui la rappelle à l'ordre et qui contrarie dans son slip madaaame la comtesse ! et je vous explique pas si j'ai le malheur de la toucher avec ! ![]() et pour la jambette, ben oui c'est cool et c'est ça qui m'énerve, elle peut apprendre trés vite, c'est fou... mais quelle bourriiiiiiiiiique ! ![]() donc c'est clair, pas d'exo au pré pour le moment car si elle fuit à chaque fois, au secours... et vu qu'elle est rancunière, mieux vaut faire ça ailleurs ! ![]() mais bon à part ça, vive les haflis hein !! ![]() |
Par Lazuli : le 10/04/08 à 20:00:09
ca va t'es pas démotivée trop fort le smiley de la bourrique ![]() carrément donc, quanelle est désensibilisée au stick mais fait sa tete de cochon qd il s'agit de bosser, bah voyons pas folle la guepe comme tu dis, vive les hafli ah bah on les a choisi celles là |
Par loulye : le 10/04/08 à 20:06:03
| Dire merci | carrément, le hafli, on l'a voulu, on l'a eu !! vaut mieux en rire parce que sinon ça finirait en crise de nerfs certains jours !! ![]() sinon, à moins qu'il pleuve à torrent , je retournerai à la pension demain ou un samedi pour un pansage, un seau de pommes et carottes et j'emmènerai mon chéri avec l'appareil... bah oui les 4 ans... ça se fête !! ![]() |
Par loulye : le 10/04/08 à 20:07:17
| Dire merci | ou ce samedi ![]() |
Par Lazuli : le 10/04/08 à 20:08:27
4 ans, déjà ![]() pffiou, que ca passe vite ![]() c'est quand au juste, rappelles moi ?? |
Par miss maria : le 10/04/08 à 20:41:55
| Dire merci | elles savent y faire nos blondes moi aujourd'hui elle ne savait même plus tourner en longe elle avait tout oublié pendant la nuit ![]() |
Par loulye : le 10/04/08 à 20:51:21
| Dire merci | Aude : dans la nuit du 11 au 12 ! Miss maria : j'crois pas qu'elle a oublié, moi Quanelle, à la première séance de longe, une vraie merveille, comme si elle avait fait ça toute sa vie... et les 2ème et 3ème séances : un monstre ! on retentera dans pas longtemps histoire de voir si ça a un peu muri ou pas... |
Par miss maria : le 10/04/08 à 20:56:40
| Dire merci | je ne pense pas non plus ou alors elle a une mémoire sélective elle se rappelait parfaitement comment faire pour manger les carottes |
Par Lazuli : le 10/04/08 à 20:57:49
samedi matin Quanelle ne fera plus partie des 'bébés bah oui quoi, à 4 ans, on est grand ![]() |
Par loulye : le 10/04/08 à 21:14:10
| Dire merci | mdr les 4 ans, ça s'annonce bien !! enfin bon on plaisante mais c'est pas la cata non plus... c'est Quanelle quoi ! je viens de regarder la carte de proprio, c'est marqué le 11 donc on va dire demain... |
Par Lazuli : le 10/04/08 à 21:24:31
ah ![]() |
Par Lazuli : le 10/04/08 à 21:25:56
attention ![]() |
Par Lazuli : le 10/04/08 à 21:26:12
1500 |
Par loulye : le 10/04/08 à 21:29:19
| Dire merci | ça va te faire du bien, Aude, ce petit weekend hein ![]() ![]() |
Par miss maria : le 10/04/08 à 21:33:36
| Dire merci | Tu deviens de plus en plus douée pour les comptes ronds aude FÉLICITATIONS |
Par Lazuli : le 10/04/08 à 21:40:46
ah bah epna n'est pas là alors je prends le relais |
Par miss maria : le 10/04/08 à 21:44:00
Par loulye : le 10/04/08 à 21:49:37
| Dire merci | looool ![]() bon sinon je ne vois plus mes photos avec cette nouvelle mise en page du site, je remets celle-là... ![]() la qualité est tellement... (ce sont des gouttes d'eau... ) ![]() on ira en faire d'autres demain ! ![]() |
Par Lazuli : le 11/04/08 à 09:45:32
alors loulye, quel temps fait il aujourd'hui chez vous ? ![]() est ce que tu vas pouvoir faire un ptit coucou à quanelle ce soir après le boulot ?? |
Par Lazuli : le 11/04/08 à 09:48:05
hé, BON ANNIVERSAIRE QUANELLE ![]() 4 ans, ca y est !! ![]() c'est pas l'adolescence ca, 4 ans ?? |
Par loulye : le 11/04/08 à 09:53:33
| Dire merci | Aude nooon 4 ans, c'est la sagesse, le calme, la zénitude... ![]() |
Par Lazuli : le 11/04/08 à 09:56:11
ah oui c'est vrai, suis je bete alors, petite visite ce soir je suppose ? ![]() |
Par loulye : le 11/04/08 à 10:06:13
| Dire merci | peut-être... |
Par loulye : le 11/04/08 à 10:22:31
| Dire merci | Il y a 4 ans... (j'ai déjà mis ces photos mais je les aime trop... )![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et maintenant ![]() ![]() ![]() je fonds complet... qu'est-ce que ce sera qd ce sera son baby à elle... |
Par miss maria : le 11/04/08 à 11:08:12
| Dire merci | JOYEUX ANNIVERSAIRE QUANELLE elle est trop mignonne sur les photos De belles années de bonheur à venir pour vous 2 |
Par Lazuli : le 11/04/08 à 11:20:41
trop choutte |
Par loulye : le 11/04/08 à 13:20:23
| Dire merci | merci les filles |
Par sucre33 : le 11/04/08 à 13:34:57
| Dire merci | Bon anniv' Quanellou! |
Par Canaille : le 11/04/08 à 13:36:33
| Dire merci | Trop mignonne pouliche ! Bon anniversaire Quanelle ! ![]() |
Par sheytana : le 11/04/08 à 13:47:27
| Dire merci | eh bien ca progresse par ici, longtemps que j'étais pas venue Joyeux anniversaire a Quanelle, elle est tjs aussi zoulie |
Par irisetquiara39 : le 11/04/08 à 14:50:03
| Dire merci | roh le petit bout de cul ! tu as bien fait de remettre ces photos, je ne les avais pas vues ![]() bon anniversaire à la misstinguette et plein de bonnes choses pour vous deux ![]() |
Par Lazuli : le 11/04/08 à 19:26:02
alors, le gouter d'anniversaire de Quanelle ?? elle y a eu droit cet aprèm ou pas ?? |
Par loulye : le 11/04/08 à 19:32:31
| Dire merci | merci pour tous ces messages !! Mais je ne sais pas si elle les mérite !! ![]() Je suis allée voir rapidos ma loute avec une CAROTTE... ça l'a rendue complètement dingo ! c'est malin tiens ! après m'être fâchée, on va à l'écurie pour un coup de brosse... une pissouze avec zéro connection (ou qui quémandait), n'importe quoi en licol, sursautait sur des trucs qu'on a vu 1 million de fois, ne respectait pas l'espace, me dépassait, secouait la tête... du coup, ça a été engueulade sur engueulade ! va falloir revoir tout ça, miss Quanellou, tu dépasses les bornes des limites, ma cocotte... je soupçonne les chaleurs à donf, les chevaux se trémoussaient sur son passage et Eclair a sorti son kiki !! c'est qd mm bien un signe de chaleurs ça qd mm ?! nan parce que là, elle est méga chiante hein !! ![]() à suivre qq photos et une vidéo un peu cata car aucune surface dispo, ma jument regardait partout et tout le monde sauf moi... MAIS j'ai deux belles jambettes... enfin je crois ! (plus tard car j'ai des invités ! ) |
Par Lazuli : le 11/04/08 à 19:48:51
hate de voir ca 'Eclair a sorti son kiki' |
Par loulye : le 11/04/08 à 20:09:50
| Dire merci | bon le lieu est pas top, dans le passage de l'écurie, la dame qui nourrit passe... au secours et moi je suis super brouillon dans mes demandes parce qu'elle arrête pas de gigoter... mais bon... voilà les jambettes ! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x51hp9&v3=1" class='zoombox zgallery885222' ated=1[/obj] |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

boudiou il est immense ton chéri ! 10cm de + que moi é bé ! j'me trouve déjà grande mais là

mais elle est trés tendue dès que je m'approche et pire si je lui demande un petit effort !

ptit à ptit partout (ca il me semble que tu as déjà fait) pour qu'un jour elle se sente définitivement en confiance ...
ça se fête !!