Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an


Puis à 2 ans (avec son demi-frère)


J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans


Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par loulye : le 04/05/08 à 14:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci Aude !
pour la crinière, oui j'aime bien et je vais effectivement la laisser tranquille... même si déjà comme ça, c'est un bon début !!

Par loulye : le 04/05/08 à 15:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Donc nous voilà revenus de balade... balade qui a été plus longue que prévue mais c'était top, Quanelle a été super !


En arrivant à la pension, j'ai appris que hier soir Quanelle avait fait suer tout le monde pour garder son masque anti-mouches donc elle l'avait encore ce matin ! du coup, je ne le mettrai que qd je pourrais venir le retirer le soir qd il y aura bcp bcp de mouches... hors de question qu'elle le garde 24h/24.


Quanellou était toute cool ce matin, on a fait un peu de lib, même pas 5 minutes, histoire de voir l'humeur... l'humeur est bonne... et tranquille !









Quanelle m'écoute...


un "stop"


"viens"



alors Quanellou... prête à partir en vadrouille ?!


*

Par loulye : le 04/05/08 à 16:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Avant de partir, on vérifie que les ordres sont en place, notamment les freins qui avaient disparu la semaine dernière ! 5 minutes de pas, trot, plis... nickel !



premier arrêt... c'te tronche , il a fallu remettre les choses au point et après, nickel, elle s'arrêtait quasi à la voix...







c'est bon, on peut y aller !

Par irisetquiara39 : le 04/05/08 à 16:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tu es partie seule ou accompagnée de ton chéri ?

Par loulye : le 04/05/08 à 17:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bon en extérieur, on est parti plus longtemps que prévu, Fabien a choisi un itinéraire un peu long, surtout qu'il y a eu des "surprises"... préparation involontaire au TREC, version initiation, on vous rassure tout de suite !!

Bref, on est parti 1h30, pas et trot... Quanellou et moi bien devant les 3/4 de la balade...
on a croisé des coureurs, des vélos et un autre cheval... elle s'est très bien comportée, on s'arrêtait pour regarder si besoin, tip top...

on a traversé 3 routes, on n'a pas croisé de voitures et on en a fait une à pied car on a dû faire sauter à Quanelle un genre de contre-haut... première fois et elle a géré sans s'énerver ou autre... cool !
en selle, on a eu aussi des montées et des descentes, pareil, elle m'écoute bien et respecte les vitesses que je lui demande (pas en descente, trot en montée).

on a enjambé plein de troncs, j'ai dû descendre une deuxième fois pour un gros tronc qu'elle n'arrivait pas à passer seule puis une flaque géante trop profonde, on a exploré les sous-bois !
j'ai noté alors que mon montoir n'était pas nickel, faut que je bosse ça, surtout la troisième fois, elle n'avait plus trop envie que je remonte mais elle a été qd mm bien sage...


elle a été super calme et patiente, elle ne s'est jamais énervée à aucun arrêt, j'ai même pu faire notre première balade rênes longues et avec qq caresses, sans qu'elle en profite...

le seul truc, c'est que devant, même si elle avance bien, elle "zigzagait" un peu sur certains chemins, comme pour regarder derrière, je pense qu'elle doit "surveiller" et pourquoi pas un peu de test ? si vous avez une idée ?


enfin bref, fière de ma crevette qui a été sage et courageuse, c'était une balade magnifique !!



le départ





on visite







on change de styles...



et sur la dernière partie, on passe derrière pour travailler un peu les distances (même si Fabien marche, on attend qd mm et etc...) et on accélère pas sur le retour...






*

Par loulye : le 04/05/08 à 17:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Et au retour, gratouilles, bisous, récompenses... et la douche ! enfiiin


quel bonheur par rapport à l'été dernier où fallait batailler pour doucher un sabot, là elle a apprécié et on a même joué avec le tuyau !!
qd l'eau passait sur son ventre, elle le remontait donc je peux dire que Quanellou a même des ABDOS maintenant !!

par contre pour ne pas trop la souler, je n'ai shampouiné que le queue... hum à refaire car c'est loin d'être blanc mais j'ai un super shmapoing blanchissant violet, énorme !



retour au pré... ah le bonheur !!







ah ça fait du bien !!





voilou une journée bien remplie, comme je les aime !!

Par miss maria : le 05/05/08 à 07:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Géniale cette balade

Elle devient mignonne avec toi c'est cool

En plus de devenir mignonne, elle devient aussi magnifique

Par loulye : le 05/05/08 à 18:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci maria
oui elle a été super zen, patiente... même à la douche, quel pied !!

Par soquette123 : le 05/05/08 à 18:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah bah ça, ça fait super PLAISIR a lire

J'adoore la photo du départ

Par Lazuli : le 05/05/08 à 18:43:04

Déconnecté
je vois que c'était un week end 'sortie' pr bcp, c'est cool

Quanelle et toi semblez plus sures l'une avec l'autre, c'est ce qui ressort sur les photos

le chéri a été courageux à pied


Par loulye : le 05/05/08 à 19:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
le chéri vient de vendre son vélo pour s'en racheter un plus-mieux-beau donc à pied... mais la prochaine, il pédalera !!


oui, on est de mieux en mieux en selle toutes les 2, même s'il nous reste encore beaucoup de travail
hier c'était super agréable, ça fait du bien !

Par Lazuli : le 10/05/08 à 11:10:59

Déconnecté
rapide coucou pr savoir comment vous allez toi et quanelle
profitez bien de ce long week end !

Par soquette123 : le 10/05/08 à 14:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci

Des news?

Par irisetquiara39 : le 10/05/08 à 21:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
idem que soquette

Par loulye : le 13/05/08 à 08:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Rooo merci les copines de prendre des nouvelles, c'est sympa !!


J'ai du mal à tout faire en ce moment mais je me rattrapperai, promis !


On a fait deux séances sur le plat avec Quanellou la semaine dernière, plutôt bien avec quelques touches made in Quanellou, style appuyer sur le mors, trotter à fond, essayer de me m'embarquer hors de la carrière pou arrêter de bosser... ça ne va jamais trés loin, un rappel à l'ordre suffit mais elle essaye toujours de voir ce qu'elle peut faire comme conneries et elle a beaucoup d'imagination !

par contre, elle bosse super bien, c'est assez contradictoire mais c'est pourtant vrai ! sacré Quanellou !

on a bossé le montoir en 5 minutes et c'est tip top, j'aurai dû le refaire plus tôt, elle ne bouge plus une oreille... les arrêts, les transitions, du pli, du reculer... on bosse aussi maintenant les variations dans le trot, aussi avec des barres... quand elle s'applique, elle est super agréable et ça doit être joli à regarder...


Là en ce moment, mademoiselle nous fait des minis-crises de nerf à cause des moucherons, non mais.... je me suis équipée ce weekend sauf qu'il faut que je REdésensibilise au spray, j'ai eu le droit à un beau coup de cul et pourtant j'ai fait un pchit à mes pieds...

ON a fait une petite balade hier en tête toute la balade, énergique, pas hésitante pour deux sous, nickelle aux ordres, vraiment je suis ravie...
mais bon elle était trés énervée à cause des mouches et autres saloperies qui piquent, c'est désagréable pour moi aussi du coup donc je vais sûrement investir dans un truc à franges pour le filet et du gel anti-mouches pour le ventre... (est-ce que vous savez si l'émouchine-gel pique si y'a déjà des piqures ?)


enfin, voilà je suis de mieux en mieux avec ma jument, on progresse, on s'amuse, on fait plein de calins, c'est vraiment chouette... mais ça reste une vraie chipie ! (pour pas dire "chieuse" !! )


beaucoup plus de news par la suite, je commence mon stage de 3 semaines donc je vais voir Quanelle tous les jours et je vais essayer de recommencer le travail à pied, voir si miss est plus... réceptive... ... ou pas...

Par loulye : le 13/05/08 à 17:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Quelques photos de mon weekend trés "famille"...
après ma balade, on nous a rejoint pour admirer la star... et ce n'était pas moi !

on pose pour une photo de groupe... Quanelle l'amie des enfants ? oui mais encore plus des petits bouquets de fleurs sous son nez...

"Tatiiiiie ! Quanelle, elle veut manger mon bouquet!!!"
"Même pas vrai d'abord..."




Une tête d'ange cette Quanellou et pourtant...



"Ils sont rigolos ces minis-humains... y zont peut-être des trucs à manger, non ?!"



"Ah cool, ils gratouillent et chassent les mouches !"





à suivre...

Par miss maria : le 13/05/08 à 18:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Dis moi mais c'est génial tout ça

Je suis heureuse pour toi, que tu te fasses autant plaisir avec ta jument, sincèrement

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les 2 j'étais vraiment contente de te lire

Par loulye : le 13/05/08 à 19:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci miss maria, tu es adorable !
et trop gentille avec nous car je suis loin de faire tout ce que je voudrais, même si ça progresse qd mm bien sûr et ma loute est encore loin d'être sage... mais parait que ça passera...

Par miss maria : le 13/05/08 à 20:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Visiblement elle est entrain de le devenir ... sage

mp

Par loulye : le 15/05/08 à 08:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
petit passage vite fait (même si je commence à me sentir seule... ) c'est pô grave, je continue mon journal intime...


super séance hier, Quanelle a été extra, elle progresse à chaque fois, même si ya toujours de la "Quanellisation" dans la séance... elle est de plus en plus souple, maléable, légère sur certains points et testeuse sur d'autres... je lâche pas et on s'amuse bien qd mm !


on reprend aussi le travail à pied avec de nouveaux objectifs, j'espère un petit reportage photos bientôt !

Par sheytana : le 15/05/08 à 08:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ahhh qu'elle est belle avec son poil d'été

Super pour les progres, meme si la nenette a toujours sa tete de mule c'est marrant mais j'ai l'impression que je risque d'en ch*** pareil avec Sultan quand je serais dessus....j'sais pas pourquoi....une intuition....

Raaaaah ses poons, ils ont trop d'imagination

Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 09:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
de toute facon entre le fait qu'elle soit dans sa crise d'ado, qu'elle soit blonde et que ce soit un poney, faut pas s'attendre à la disparition de la quanellisation tout de suite
et puis tu t'ennuierais sinon
tu es partie seule en balade ou avec un autre cheval ?

Par loulye : le 15/05/08 à 21:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
pour la balade, on est partis à 2 avec Fab, je n'aime pas être "seule", j'aime bien papoter, partager, etc... ceci dit, je nous sens prêtes à partir seules, on est tout le temps en tête et elle assure, maintenant je le ferai qd je n'aurai vraiment personne pour partir parce que je préfère qd ya du monde pour rigoler !


sinon j'adore, je suis MDR...
de toute facon entre le fait qu'elle soit dans sa crise d'ado, qu'elle soit blonde et que ce soit un poney, faut pas s'attendre à la disparition de la quanellisation tout de suite hé hé bien résumé !!

et t'inquiètes Sheyt' ton noireaud n'est pas une pissouze blonde... ok ya du jeune et du poney dans l'air mais déjà ça ne fait que deux "tares" sur 4 !!!!


bon sinon j'ai négocié mon photographe pour samedi... elle est obligée d'assurer... sinon j'en fait des quanellonis...




hououou que c'est mauvais comme blague... mais chuis fière de moi !!

Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 21:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
affreux le jeu de mot

ah chouette pour le photographe

dis y'avait une promo sur les fringues des p'tiotes ?

Par loulye : le 15/05/08 à 22:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
attends, tu rigoles, c'est tellement "bon" que j'en suis pas encore remise !!


(pour les petites, c'est un moyen pour éviter les jalousies du type "elle a eu un t-shirt plus beau que le mien" et autres joies familiales... ça se discute mais c'est leur choix et ça m'a bien fait rire ! )

Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 22:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
oui c'est en revoyant les photos une seconde fois que je m'en suis apercue

Par loulye : le 15/05/08 à 22:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
tout le weekend elles ont été accordées, j'étais pliée (mm si je ne partage pas le principe) mais qd mm, elles ont trouvé le moyen de se prendre le chou sur les culottes !! ah les pissouzes : ponette et fillettes , même combat... pourtant sont pas toutes blondes...

faudra que je pense à faire un ptit gars, moi !!

Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 22:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah mais c'est affreux des gamines pareilles !

note pour plus tard : ne pas en faire des comme ca

Par loulye : le 15/05/08 à 22:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
t'inquiètes pas, c'est un peu spécial, c'est du double recomposé donc bon, on va souhaiter du plus stable pour les nôtres... et sérieux elles sont adorables mais voilà la cohabitation n'est pas tjs facile...

Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 22:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
non ce que je trouve affreux c'est de se chamailler pour une culotte

bah les familles recomposées j'ai vécu donc je sais ce que c'est

Par loulye : le 15/05/08 à 22:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
moi aussi mais pas aussi... recomposé !!


attends, en même temps, c'était la culotte Dora... tu te rends pas compte !!!

Par soquette123 : le 15/05/08 à 22:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PTDR, z'etes folles les filles

Bon pour Quanellou, c'est GENIAL, ça avance niveau travail, niveau complicité...

J'ai hate de voir les photos samedi
Trop chous la Quanellou avec les piottes

Par irisetquiara39 : le 15/05/08 à 22:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
non là c'est clair que je me rends pas du tout compte, surtout qu'elles m'ont l'air grande pour ce machin

Par sheytana : le 16/05/08 à 10:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Nan mais il a des meches blondes et c'est un couill(on)u alors, ca en fait deux d'plus

Par irisetquiara39 : le 20/05/08 à 14:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pas de nouvelles fraiches par ici ?

Par loulye : le 21/05/08 à 17:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Quelques news de ma blondinette...


Les choses changent, avancent et ça fait vraiment du bien... mais ça avance doucement, comme toujours, avec son lot de "quanellonis" pour éviter l'ennui...


En tout cas, notre duo évolue chaque jour et ça c'est une grande, voire une énorme satisfaction !


On peut se faire de longs câlins langoureux, quel bonheur !
Je peux prendre sa tête dans mes bras, elle me laisse faire, ne la reprend pas, au contraire... je peux lui chatouiller ses gros trous de nez et faire plein de bisous dessus, elle aime !
elle s'endort qd je lui masse les mamelles au pansage, etc... si c'est pas de l'amour, ça !

monté, même constat, elle m'écoute : en fait, c'est normal qd mm me direz-vous mais l'écoute est plus "fine", ça progresse à chaque fois et ça fait fondre mon coeur...



Le travail à pied reste par contre trés délicat et j'avoue que je ne comprend pas tjs ce qui se passe dans cette petite tête : un gros mélange de test hiérarchique et d'angoisse, c'est vraiment...

alors ben on y va tréééés cool : une petite demande (genre déplacer les postérieurs de qq pas), on relâche et on marche... etc... ça fonctionne, elle est moins angoissée mais ça va prendre un temps énorme !
le pire, c'est le stick-to-me en lib': elle devient énormément agressive, pourtant je ne fais rien pour qui pourrait l'agresser...

donc on va continuer comme ça, trés trés light jusqu'à ce qu'on arrive à avoir une jument décontractée à pied... c'est dingue... vaste programme !


**

Par loulye : le 21/05/08 à 18:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
alors j'ai qq photos de notre dernière séance samedi dernier, vous verrez qu'elle est UN PEU moins tendue mais rien dont je me réjouis au niveau du travail à pied, si ce n'est son comportement en pause avec moi...


dès la "marche", on sent un peu de "tension" dans son corps, elle n'a pas spécialement ENVIE et si elle ne respecte pas ma bulle (notamment dans les tournants, ce qui lui fait bcp coucher les oreilles ) je lève simplement le stick et ça suffit pour la vexer énormément !





exo archi connu comme le reste mais elle se tend...
un exemple ici le reculer !


et puis on refait cet exo plus tard, elle est moins contrariée et elle le fait bcp plus calmement...
la tête est encore haute mais l'expression est meilleure...


idem pour bouger les postérieurs, c'est mieux mais c pas encore ça...



en flag de "ouiiiii c'est biiiiien"




par contre, dès la pause, elle se détend, remets les oreilles dans le bon sens et se colle à moi... c'est nouveau et j'adore ça...


(avez-vous noté ce postérieur de folie... miam ! )




(la sale coiffure mais bon, j'peux pas tout faire... écouter, caliner et faire gaffe à mon look )

tous ces calins, j'vous dis pas comme ça me fait plaisir !

ma préférée




et pour terminer les news, on a repris aujourd'hui le saut en lib', je vais lui faire une petite séance par semaine et là aussi ya du boulot car ça la fait bien chauffer et elle charge à l'obstacle avant et après... tant qu'à faire du grand Quanelle !
donc on a baissé les barres de 30cm à 5 cm et on les passe au pas à la voix... "petit petit petit" et on reste zen après... pfiou y'en faut de l'énergie !



enfin, c'est sûr, je ne peux pas m'ennuyer... vive Quanellou !

Par irisetquiara39 : le 21/05/08 à 20:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
ah faudra que tu nous filmes les barres

Par loulye : le 21/05/08 à 20:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
ouais enfin là j'ai besoin de qq'un pour filmer parce que si on la lâche 2 secondes, elle fonce dans tous les sens
faut l'accompagner à chaque pas, lui parler, la rassurer, la contenir sinon elle pête dans tous les sens, j'ai qq bons coups de cul...

rah je me voyais déjà dessus à sauter... gloups, on a du boulot avant qu'elle comprenne qu'on ne doit pas charger et qu'une barre, ça se passe "dou-ce-ment" !!


et elle a pas compris que ça faisait quasiment une barre au sol qu'elle connait bien puisqu'on les bosse au pas et au trot et qu'elle s'en fiche complet qd on bosse en selle ! s'rait pas un peu blonde des fois ?!

Par soquette123 : le 21/05/08 à 20:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PTDR
elle s'endort qd je lui masse les mamelles au pansage, etc... si c'est pas de l'amour, ça ==> Euh non ... J'appellerai tout simplement ça une jument comme les autres qui adorent qu'on la gratte a cet endroit où elle ne peut accéder Je connais tres peu de juments qui n'aiment pas ça

Mais sinon, pour les calinous ... c'est SUPER, ça doit te faire du bien!!!
Pour le travail a pied, c'est vraiment bizarre cette attitude quand meme

Pour le reste, je suis bien contente pour vous que ça progresse

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval