Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an


Puis à 2 ans (avec son demi-frère)


J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans


Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55

Par marsupylami : le 07/06/09 à 17:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Elle est vraiment belle

Ma jument a le meme age mais moi j'ai un peu plus de chance ça période pétassouz (jadore ce nom ) elle me l'a toujours pas vraiment faite. Enfin en meme temps avant que je l'ai elle était battu et donc forcément se rebeller encore plus.

A croire que maintenant, elle a plus besoin de ça.

Par loulye : le 07/06/09 à 18:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 oui c'est ça, les juments...


lol Marsupylami... moi je la bats peut-être pas assez...
je lui dis toujours qu'elle a de la chance mais elle me croit jamais...
en tout cas merci pour elle et j'espère que la tienne s'est bien remise, pauvre louloute...

Par DocMimie : le 08/06/09 à 12:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle a une belle ligne la Quenelle !!

En chaleurs, la mienne est chiante quand on part en balade à plusieurs, elle se traîne pr que les autres derrière lui reniflent les fesses lol !! Mais sinon ça va.

Par Pitch : le 08/06/09 à 13:15:48

Déconnecté
 Elle à l'air en pleine forme ta miss en ce moment ! c'est top !
raaaa ça les juments

Par soquette123 : le 08/06/09 à 15:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
J'en reviens pas qu'elle te fasse chier autant...
Même si elle a l'excuse des chaleurs, je trouve ça dingue

Les miennes, chaleurs ou pas, je note pas ou vraiment très très peu de différences de comportements. En même temps, je ne leur permet pas d'être différente avec moi quand elles sont en chaleur ou non. Et du coup, moi qui ai toujours eu que des juments, bé j'ai jamais été embétée avec ça.
Tu lui laisse passer des trucs quand elle est en chaleur?

Puis que son humeur soit aussi changeant, c'est dingue.
Notre Quanelle par exemple, est une jument pas simple comme la tienne, mais elle n'est pas si "lunatique". C'est juste qu'elle est très intelligente et qu'elle sait comment se servir de ça.

Enfin, je ne sais pas, j'avoue que je reste étonnée de la faible évolution de son comportement (même si c'est en dents de scie).

Mais en totu cas, elle a une bonne ligne là (quoi qu'elle peut perdre encore un peu ) et elle a vraiment une bonne tête, ça fait plaisir a voir

Pour ses pieds, outre le fait qu'il soit sec (mais ça, c'est le cas de bcp de chevaux quand il commence a faire bon), un bon mustang roll ne lui ferait pas de mal

Par loulye : le 08/06/09 à 18:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Je suis ok pour la ligne, c'est pas mal mais on est toujours en limite...


Soquette, je t'assure qu'à force... c'est usant...

son caractère hélas a toujours été super fort/têtu... et feignasse...
donc au pré à rien faire, formidable, c'est un ange à calins... au boulot c'est une autre histoire...

et tant qu'on sera pas dans un rythme tréééés régulier et sur la durée, elle a m'en faire baver...

je paye cher l'arrêt de 2 mois là...
plus les chaleurs plus la force qu'elle s'est découvert un peu cet hiver, bonjour le coktail...


au contraire, je suis encore plus sévère qu'avant, elle me soule mais elle invente chaque jour de nouvelles conneries, c'est pééniiiible...
ma mono me dit et me redit que j'ai acheté une chiasse, elle est difficile à gérer (aussi têtue que sensible) et que j'obtiendrai d'elle une trés bonne jument avec beaucouououououououp de patience...
car plus je vais me "fâcher", plus elle va se braquer... ferme et patiente, ferme et patiente, ferme et patiente...

Par irisetquiara39 : le 08/06/09 à 19:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 bah quiara est toujours un peu plus chatouilleuse quand elle a ses chaleurs ... mais elle l'est toujours un peu meme sans ça, ma foi, j'apprends à composer avec et c'est vrai que le boulot régulier l'aide bien à canaliser ses crises de mauvais poil... et puis je laisse plus passer grand chose, s'il faut une taloche, je la mets de suite... genre si je lui touche le bide et qu'elle fait mine de me choper si l'avertissement sonore de ma part lui suffit pas, j'ai la réaction physique qui va derrière
mais bon heureusement ce n'est que par période parce que sinon quelle horreur

Par Pitch : le 08/06/09 à 19:46:46

Déconnecté
 Ben je pense en faite que ce n'est pas liée UNIQUEMENT au chaleurs mais que c'est un "tout" .
Les haflis pour bien connaître les phénomènes ont un p**** de caractère ET son en effet à la fois sensible , ils ont besoins de bosser régulièrement pour être vraiment bien dans le travail, et puis avec eux il faut vraiment prendre des pincettes car effectivement ils se braquent vite .
Je te l'avais dit dès le début loulye tout ça ; avec eux faut vraiment tempérer et amener les choses de manières délicates car ils ont tendance à vite être contrarié . J'en ai vraiment chiez les 2 premières années avec Pitch car j'avais pas encore compris comment le prendre , maintenant c'est quasi QUE du bonheur , bon bien sûr sa reste un hafli est par moment il est mal chiez mais les mauvaises séances sont devenus plus rare , par contre le mien est bossé sans relâche toutes les semaines 4/5 fois , car je vois l'hiver si j'ai le maheur de le laisser glander 15js la reprise est une vraie cata ...

Par loulye : le 08/06/09 à 21:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis...
avec la blessure de 2 mois, on l'a eu dans l'os... mais c'est bien ce que je veux et c'est pour ça que je suis à 5 minutes, faut qu'on bosse plus que ça...


mais qu'est-ce que c'est long des fois d'obtenir ce qu'on veut...

ma mono peut en témoigner, 3/4 d'heure cette semaine pour lui mettre de la crème (qui pique pas... et dont elle a l'habitude) en approche-retrait etc... parce que je me fâchais, je la "forçais" tellement j'en avais marre de le faire "gentiment" et qu'elle s'excite... et à part monter au plafond, rien ne marchait... et je dois tout faire comme ça...


enfin haut les cœurs, je lâche pas l'affaire, elle m'aura pas la blondasse !
et boudiou on va finir par y arriver...

Par sheytana : le 08/06/09 à 21:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Bon courage pour gérer ta "pouf"
J'ai une garce aussi, c'est pénible des fois, mais heureusement, la mienne me fait pas ch*** pendant les chaleurs

Par loulye : le 22/06/09 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Coucou la compagnie !


des petites news...


déjà, rien à voir avec le cheval mais j'ai été inspectée... (oui oui, à une semaine de la fin de l'année ! j'attendais depuis décembre )
bref, trop contente, ça s'est très bien passé !



sinon Quanellou va mieux, pas de boiterie en vue, ça tient ! une visite ostéo prévue bientôt histoire de bien "huiler" la bestiole...

pour sa peau, on a refait une douche et un traitement, RAS... elle est seule depuis presque 3 semaines et aucun autre cheval n'est "malade"...
elle se gratte toujours un peu, aucune blessure, je vois juste que le poil est un peu "retourné" et elle a toujours des "pellicules" ... le véto m'a dit "à surveiller"


les chaleurs aussi sont finies, ça y'est, je retrouve ma poulette...
on a bien repris le boulot et les balades, je suis super contente, ça se passe vraiment bien... on croise les doigts !


j'ai aussi trouvé LE "club" dont je rêvais (étho, dressage et trec) mais il est à une heure de chez moi...
j'ai qd mm commencé à y prendre des cours, je suis ravie, j'ai repris une licence, je suis super motivée... ça ne sera que pour les vacances scolaires mais c'est déjà ça...


et pour terminer stage de parage pour moi et mon amoureux samedi !

photos bientôt

Par irisetquiara39 : le 22/06/09 à 20:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par loulye : le 22/06/09 à 20:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
  j'espère que mon photographe préféré pourra venir avec moi pour que j'ai qq photos de mes prochaines séances...

Par loulye : le 22/06/09 à 22:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 qq photos qd mes parents sont venus nous voir samedi...



et oui soin des pieds et peignage de crinière tous les soirs... sauf que maintenant l'humeur est au rendez-vous !





à suivre

Par sucre33 : le 22/06/09 à 23:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super pour les retrouvailles avec la vraie Quanelloni, pour tes cours et pour le stage!!

Par loulye : le 24/06/09 à 12:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 merci Sucre !

On continue le boulot... en ce moment, c'est miss super troutrouille, c'est pénible alors on s'entraîne...
aujourd'hui séance découverte à pied, ouarf ya besoin !


On commence par un tapis de camping... elle y réfléchit !


elle l'a beaucoup gratté, voire bousillé et c'est bon : on passe, on recule dessus et on s'y arrête...




mettre les pieds dans un cerceau, je lui ai fait sentir, toucher, mordre... RAS... mais mettre les pieds dedans, c'est une autre histoire !
mais on y arrive !




bon il manque beaucoup d'étapes car on a désensibilisé Quanelle à chaque objet progressivement avant de s'en servir évidemment...

au départ, elle aimait moyen le ballon qui rebondit sur son nez... à la fin elle essayait de le croquer... mmmh mauvaise idée !!

*

Par loulye : le 24/06/09 à 13:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci


marcher et rester à l'arrêt malgré un élément légèrement perturbateur...




le plus dur, le portail infernal...
ça, ça ne lui a pas plu : elle hésitait beaucoup et le passait au petit trot... à la fin on le passait plus tranquillement et on s'arrêtait au milieu...

à refaire


*

Par loulye : le 24/06/09 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
et pour finir... trop facile !  


chuis pas encore une pro du ruban qui fait des noeuds !! et elle se moque de moi !



bref, on a du boulot mais je suis fière d'elle parce qu'elle le fait et vraiment calmement , même si on voit bien qu'elle se méfie... et on la comprend !!


sinon je suis écœurée, mon mf n'est pas venu alors que ma ju a vraiment besoin de lui et j'en ai marre, encore un lapin, c'est vmt pas sérieux !
j'ai trouvé un nouveau pareur (le stage) mais il peut pas venir chez moi avant aout !!
va falloir que j'appelle un mf classique, j'ai pas le choix ! heureusement qu'on fait le stage samedi qu'on puisse se débrouiller pour limiter la casse en attendant qd on a ce genre de tuile !

Par sheytana : le 24/06/09 à 13:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Ah ben super si elle est redevenue normale
C'est sympa ces petites épreuves, ca donne des idées

Par loulye : le 24/06/09 à 13:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 les exos de ballon, j'ai vu ça chez Soquette...
la prochaine séance, on va en prendre un dur, se le lancer, lui lancer etc... ça lui fait peur ça aussi...

le ruban de gymnaste, ça chuis trop fan...
j'ai vu ça à Décath, mmmh trop cooool !

Par loulye : le 29/06/09 à 07:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 coucou tout le monde !

ça y'est, de retour de notre stage de parage samedi, c'était super intéressant, j'ai re-découvert ce que c'était un pied...

vu que mon amoureux est motivé pour s'occuper plus de Quanelle et que ça lui plaisait bcp, il a voulu être le stagiaire et moi je suis restée auditrice/reporter... et heureusement car c'est sacrément physique qd on fait la totale avec les bons gestes !

Olivier s'est très bien débrouillé, malgré les pieds morts sur lesquels on s'est entraine pdt le stage et on repart avec plein de billes pour gérer qd le mf ne vient pas...

mais pourquoi ya pas de cheval derrière vous ?


dur dur d'avoir la bonne technique... et c'est lourd...

mais je suis super fière de lui...



et qq photos de Quanellou à notre retour hier soir...
les chevaux étaient super excités par des attaques hanneton (en bandes pour se reproduire... bcp de bruit et sympa dans la crinière )










et Dubaï qui... a chaud...



Par irisetquiara39 : le 29/06/09 à 07:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 wouah c'est top ca le chéri qui va au stage de parage !
et mdr pour la chienne qui finit toute crado à force de vouloir se rafraichir

Par sheytana : le 29/06/09 à 16:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Super le stage de parage
Ca me tenterait bien moi aussi quand j'aurais des sous en trop

J'adore ta chienne Et Quanellou aussi bien sur

Par soquette123 : le 29/06/09 à 22:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Super le stage et la désensibilisation a tout plein de truc, ça avance on dirait

Contente aussi que la Miss aille mieux, tu sors la tete de l'eau on dirait, c'est chouette

Par loulye : le 29/06/09 à 22:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 ah oui génial le stage de parage, super contente...

Sheyt', c'était pas très cher et ça suffit pour comprendre le fonctionnement du pied (si on s'est un peu documenté avant) et pour acquérir un peu de technique entre 2 parages de pro...

après c'est sûr, on va pas arrêter de faire venir le mf... lol


pour le chéri qui s'y met, là aussi, je suis trop contente, il a pas encore envie de s'y mettre à temps plein mais je laisse venir... c'est pas le genre de chose qu'on force, c'est trop prenant un cheval mais j'observe du coin de l'oeil et j'espère... on verra bien !
il adore s'occuper de Quanellou, qd elle est de bonne humeur, c'est un vrai bonheur de le faire ensemble !


et oui Quanellou continue d'être mignonne, du coup j'ai vraiment hâte d'être en vacances... plus que 3 jours !


(bon par contre, je suis mutée à 1h15 de chez moi à la rentrée prochaine, je vous dis pas la m**** dégoutée ! j'y penserai plus tard hein, vive l'éducation nationale... )


Message édité le 29/06/09 à 22:21

Par loulye : le 29/06/09 à 22:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
ps. Dubaï... c'est un garçon !!  
c'est bien connu, y'a que les petits mecs pour se crader comme ça...

Par irisetquiara39 : le 29/06/09 à 22:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ah merde pour la mutation...
l'hypothèse du déménagement est envisagé ?

Par sheytana : le 30/06/09 à 13:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
  c'était pas très cher ---> Je sais que c'est pas hors de prix, je m'étais renseigné, mais moi j'ai 0€ donc tout est trop cher

Par DocMimie : le 08/10/09 à 12:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou Claire,

Alors quelles nouvelles ? Ton post se meurt !!

Par loulye : le 18/11/09 à 18:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde !

Eh ouiiii ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum ! le temps passe si vite...

Entre les travaux de la maison, les aventures de Quanelle et mon nouveau poste à 1h de chez moi, je n'ai pas eu le temps de souffler !
Maintenant on commence à trouver notre rythme et on commence à respirer, d'où mon passage sur le forum !


Pour vous faire un résumé, depuis les boiteries de Quanelle en mars 2009, j'ai enchaîné les frais véto tous les mois et ce n'est pas encore tout à fait fini... même si ce ne sont pas des frais énooormes, ben ça s'accumule et forcément avec nos débuts de nouveaux proprios... aïe aïe ça a été dur pour le moral...


en gros, elle a eu en 2009 :
- plusieurs problèmes de peau (grattages, trous...) et encore un nouveau en ce moment : déplacements véto, traitements, prises de sang,...

- plusieurs boiteries : idem véto et ostéo, encore une visite de prévue le mois prochain

- probablement une branche dans l'oeil : pas grave heureusement mais tout gonflé, fermé, en sang... panique, véto et traitement...

- comme le reste de l'état, pieds délabrés tout l'été, le stress de voir un éclat nouveau chaque jour, divers produits appliqués tous les 2 jours, des propositions de MF avec des sommes astronomiques alors que j'avais déjà du mal à tout payer... avec patience, on donnait un petit coup de rape à chaque éclat, de la crème nourrissante tous les 2 jours jusqu'en octobre, et ô ô miracle, ça repousse et bien... ça fait du bien !

Bref, mes projets de van et de voyage-rando impossibles, j'ai eu un peu le cafard et on a pas fait grand chose. Enfin c'est ce que je croyais mais en fait, on a fait pas mal d'extérieur pour se changer les idées et j'ai l'impression que ça lui a fait beaucoup de bien. Car pendant tout l'été, elle a été adorable, pas de prise de tête, j'ai tout lâché niveau apprentissage et on s'est surtout fait plaisir...

Aujourd'hui, encore qq soucis de peau mais la crinière a repoussé, la corne des pieds aussi, ma jument est toujours toute cool, un vrai bonheur et on la sent enfin prête à l'apprentissage : plus à l'écoute, moins bourre-patate , elle reprend le travail sur le galop car avec les boiteries, trop galère et elle a commencé à apprendre pirouette et déplacement latéral avec ma mono...


Je précise "travail avec ma mono" car depuis la rentrée, on a eu une belle surprise, j'attends un petit bébé pour juin 2010...
Mais je suis très présente qd mm et j'ai embauché mon chéri avec qui Quanellou est très sympa !


Donc voilou, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici mais j'espère me rattraper avec toutes ces nouvelles, qui seront désormais plus régulières !
photos à venir ce soir et je viendrai me rattraper sur vos postes progressivement...

Par Pitch : le 18/11/09 à 18:19:49

Déconnecté
 ahhhh enfin des nouvelles !

roooo cool pour le piti BB

Par sucre33 : le 18/11/09 à 18:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah super ces news !!
Félicitations pour le bébé

Par irisetquiara39 : le 18/11/09 à 19:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 félicitation pour le BB

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ah super tout ça.

Une Quanellou qui progresse (on échange ), un mari qui s'y colle, et un bébé qui arrive

Par loulye : le 18/11/09 à 21:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci c'est gentil !


Voilà les photos... un été doux avec Quanelle...


des balades





et à plusieurs, Quanelle est calme et apprécie...




***

Par loulye : le 18/11/09 à 22:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
une petite photo de vacances... qq jours dans le sud, Dubaï a bien grandi !



une belle ligne retrouvée... grâce à un régime ENFIN adapté...



dernières balades avant la rentrée








*


Message édité le 18/11/09 à 22:04

Par tite lizou 723 : le 18/11/09 à 22:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haa super des nouvelles et que de bonnes nouvelles...heureuse pour vous

Par miss maria : le 18/11/09 à 22:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles

et puis même si vous avez des petites difficultés dans l'ensemble ça a l'air de rouler

félicitations pour le bébé

Par loulye : le 18/11/09 à 22:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 à la rentrée on reprend sérieusement : allures, transitions, allongement, etc...





(notez l'énorme "griffure" qu'elle s'est faite elle fait jamais attention à ce qu'elle fait ! )


Mon chéri prépare sa monture... première fois qu'il la monte sérieursement on va dire...






*


Message édité le 18/11/09 à 22:18

Par sheytana : le 18/11/09 à 22:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ah ben en voici une qui évolue bien

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval