Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an


Puis à 2 ans (avec son demi-frère)


J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans


Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55

Par loulye : le 02/01/11 à 20:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Merci Moutik


Bon je suis fatiguée, les horreurs s'accumulent dans la pension où je suis... c'est un cauchemar, ça se dégrade encore...
départ programmé dans 15 jours mais c'est trop long...


Le proprio du champ que je vais louer rentre demain de vacances, je vais lui demander de me prendre sans attendre, j'espère que ça va être possible... tant pis pour le préavis d'usage, les chevaux sont limite maltraités maintenant et là il ne vaut mieux pas qu'on m'embête avec les détails...


Par contre, Quanelle sera seule en attendant Aloah, j'ai peur qu'elle panique ou qu'elle me fasse une colique...


Aaaah j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir !! Et mon angoisse dans son nouveau champs : qu'elle défonce les fils malgré l'électricité vu qu'elle a pris de trèèès mauvaises habitudes... qu'est ce qu'on va devenir si ma jument ne reste pas dans son pré ?

Par miss maria : le 02/01/11 à 21:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 arfff pas cool ces problèmes de pension

Si Quanelle est seule dans son pré sans aucun copain dans son champs de vision, en effet ça peut être risqué Surtout si comme tu dis elle ne respecte pas les clôtures.

La petite nouvelle est bien mignonne en tout cas

Par loulye : le 02/01/11 à 21:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 oui je m'en doutais, faut que je demande aussi quand est-ce qu'on peut m'emmener Aloah au plus tôt...

Par miss maria : le 02/01/11 à 21:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est mieux

Par loulye : le 02/01/11 à 21:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Je n'avais mis qu'une photo d'Aloah, j'en rajoute ce soir, trop stressée pour me mettre au lit !!

ma petite poulette qui découvre le licol et le "suis-moi"...











et pour Quanelle, j'ai besoin de vos zondes...
j'espère qu'on va s'en sortir et qu'on va réussir à se barrer rapidement avant qu'un accident n'arrive... et surtout qu'elle y restera sagement !

Par irisetquiara39 : le 02/01/11 à 21:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par loulye : le 02/01/11 à 21:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Et pour finir, Yaëlle et Dubaï qui se font des câlins...
ça, ça fait du bien... il est tellement délicat avec elle, malgré sa grosse taille, il fait attention, c'est extra...




Par loulye : le 02/01/11 à 21:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Merci Iris

Par irisetquiara39 : le 02/01/11 à 21:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 trop mimi la pitchounette sur la dernière

Par loulye : le 10/01/11 à 19:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Ca y'est, mercredi matin, tout le monde déménage !!



Je suis allée voir Aloah ce weekend pour la dernière fois "chez elle", c'est vraiment un amour, elle est trop rigolote...
On a fait sa première sortie en longe, elle a eu du mal à quitter les copains et après fiout... elle était super contente !

Elle découvrait tout, trop drôle : les flaques d'eau, les cailloux... je la laissais regarder en lui parlant et hop elle me suivait... Pour une pouliche pas manipulée, je trouve qu'elle apprend super vite ! le licol, la longe, les pieds... et les gratouilles ça c'est encore plus facile !!



ça va être une grosse aventure le camion et puis le pré, j'espère que ça ira...
en fait, si ça se passe bien à travers la clôture, je les mettrais peut être ensemble finalement dès la fin de journée, j'avais prévu plus long pour être sûre mais elle va sûrement se sentir trop seule sans tous ces copains dans ce grand pré...

le véto viendra vendredi et fera un bon check-up, je la trouve qd mm maigre, à mon avis y'a du boulot...



Quanellou, ça va aussi, encore bien ronde mais ça passe... par contre, je ne peux plus la prendre au licol comme avant, je ne sais pas ce qui s'est passé, elle ne m'a jamais fait ça, même de mauvaise humeur je dois faire de nombreuses caresses et bcp d'approches-retraits avec de la bouffe pour la "prendre"... (avant elle mettait le nez dans le licol seule) j'ai hâte de l'emmener et de m'occuper d'elle pour qu'elle se détende dans son nouveau pré... ma pauvre loute...


et pour finir, une vraie galère pour trouver du foin, ça fait 15 jours que je cherche, je viens de trouver il y a une demi-heure, une seule grosse botte et à aller chercher moi-même...



Voilà des aventures jusqu'au bout à mon avis, y'a encore deux-trois détails à régler en plus des trajets, je crois que je serai soulagée quand les deux seront bien arrivées puis ensemble sans se bagarrer...



j'ai trop hâte mais la journée de mercredi va être très longue !!!!!!!!

Par irisetquiara39 : le 10/01/11 à 19:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ah cool, ca se précise
tu vas vermifuger la ponette avant qu'elle parte ?

Par loulye : le 10/01/11 à 20:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 bah non, je préfèrerais que le véto la voit avant, j'ai peur de lui donner une grosse dose ou qu'il y ait d'autres choses plus urgentes...

j'aurai dû ?

Par sheytana : le 10/01/11 à 21:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Trop mimi Aloah

J'aime bien son prénom

Par irisetquiara39 : le 10/01/11 à 22:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 ben si tu veux les mettre rapidement ensemble, je l'aurais fait avant histoire qu'elle te pourrisse pas ta pature et Quanellou par la meme occasion
mais bon si tu peux les mettre en box les deux, les faire en meme temps et les remettre en pature après pourquoi pas

Par loulye : le 10/01/11 à 22:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 C'est aussi pour ça que j'avais prévu de les séparer au départ...

si la petite ne flippe pas trop, je le laisserai de l'autre côté alors... Quanelle aura son vermifuge en même temps du coup de toutes façons...

c'est vrai que je sais pas ce qui est le mieux, je n'ai pas de boxe, elles seront au pré et j'ai séparé le pré avec une cloture amovible (chacune son eau, chacune son foin), pour le côté sanitaire et pour le côté sécurité (j'ai peur que Quanelle ne soit pas très cool avec Aloah)... en même temps, j'ai peur que la petite stresse...

Par Lynroka : le 10/01/11 à 22:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 

Par loulye : le 10/01/11 à 22:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Sheyt' : c'est vrai qu'elle est trop chou avec ses oreilles bi-goûts et ses cils blancs, j'avoue elle me fait craquer...

Par DocMimie : le 11/01/11 à 23:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Allez j'espère que tout va bien se passer, n'oublie pas l'appareil photo pour immortaliser tout ça !!!

Je passerai vous voir dès que j'aurai un peu de temps !! ( et oui, j'ai beau être en vacances, j'ai pleins de trucs à faire !!!! )

Par loulye : le 12/01/11 à 13:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Merci Docmimie !!


Bon ça y'eeeeest, les deux miss sont ensemble... jee suis épuisée, vidée... que d'émotions !!

Quanelle a beaucoup stressé en attendant Aloah, elle était complètement trempée...
y'a 10 000 dans chaque ruban, ça va la changer , j'espère que ça suffira !


Elle était donc bien contente de voir la petite, elle l'a un peu envoyée bouler mais bon, rien de méchant... pourvu que ça dure !
Aloah a bien voyagé, elle est vraiment adorable par contre, elle est pas nikel nikel niveau hygiène, j'espère que ça va aller... le véto vient vendredi...



je mange tranquille et j'y retourne...
photos bientôt...

Par moutik29 : le 12/01/11 à 13:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Contente que ça se soit bien passé

Vivement les photos

Par sheytana : le 12/01/11 à 14:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Ahhh super si ça c'est bien passé l'introduction des 2

De toutes façons, nos filles elles aiment bien les p'tits poulains, tu penses bien


Par loulye : le 12/01/11 à 15:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Merci Lynorka excuse_moi, j'avais pas vu ton message



Bon tout va bien !
les miss sont très calmes, Aloah ne lâche pas Quanelle, c'est super chou !
Quanelle lui donne des petits coups de nez pour la pousser mais elle ne couche même plus les oreilles...



Il fait très moche aujourd'hui alors les photos ne sont pas top non plus...


Par loulye : le 12/01/11 à 15:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Alors, ma grosse charolaise (elle a un peu perdu car il n'a pas eu de foin pendant une semaine )


qu'est-ce que je suis contente : du jus, plus de bagarres, du foin régulier et fractionné, de l'eau régulièrement aussi, plus de ficelles, plus de fuite... quel soulagement !!



en attendant Aloah, on finit les préparatifs et le branchement de la petite cloture...


et la petite poulette arrive... toute zen, un peu timide mais adorable et très caline...




sous leur abri naturel, c'est sec... nikel !





voilou, j'y retourne tout à l'heure pour nourrir et nettoyer un peu les poulettes...

Par sheytana : le 12/01/11 à 16:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Elle a vraiment une bouille à faire fondre un iceberg la petite Aloah

Et Quanelle

En tous cas, elles sont bien là ou elles sont, super clôtures, et au moins c'est toi qui gère tout donc plus de soucis

Par loulye : le 12/01/11 à 18:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Sheyt' c"est exactement ça... c'est pas dit qu'il y ait aucun souci mais au moins, c'est moi qui gère !


sinon là je reviens du pré (encore ), j'ai nourri, chacune de son côté, tout est très calme je suis bluffée !

j'ai paillé, du foin, une poignée de grains chacune... j'espère que tout va bien se passer cette nuit... j'irai surement faire un dernier petit contrôle...


j'ai hâte d'avoir les consignes du véto pour les quantités...


allez les dernières avant la nuit...

eh oh c'est moi ta "fifille" !!!




et un câlin, au pré ça faisait longtemps !!



voilou vivement la suite

[Lou en mode heureuse et soulagée ]

Par Vanessa14 : le 12/01/11 à 18:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 contente de voir que ça s'arrange pour toi et ta miss!
Super pour la petiote , elle est trop mimi !

Par loulye : le 12/01/11 à 19:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 merci Vanessa...

Par DocMimie : le 12/01/11 à 19:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah chouette des nouvelles !!!!

C'est super si elles s'entendent bien !

Tu dois être bien soulagée d'avoir quitté la pension, c'est vrai que Quanelle a bien maigri même si elle a encore de la marge... J'en connais une autre qui a bien maigri et qu'on essaye de retaper maintenant grrrrr...

Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça !!!!!

Tu y retourneras pour utiliser les structures finalement ou pas ?

Par irisetquiara39 : le 12/01/11 à 20:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 roh elles sont choupinettes ensemble !
elles sont chez toi ou tu loues un pré ?
sinon je conseillerais d'enlever le licol de la p'tiote pour la nuit, trop de frayeur quand Nahym en passant sa tete sous la cloture, s'est retouvé avec le licol coincé dans le ruban electrifié quand il l'a relevée

et au final, il m'avait tout démonté et sans mes gentils voisins, j'aurais pu récupérer tout le monde à pétaouchnok

Par Canaille : le 12/01/11 à 21:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Tout s'est bien passé, tu dois être soulagée !

Tu sais Quanelle n'est pas folle, dans un lieu inconnu finalement la petite copine elle ne va pas la "jeter" mais plutôt faire "amie-amie" !

La petiote est toute mignone en tout cas

Par loulye : le 12/01/11 à 22:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Bah on va attendre un moment avant de retourner sur les structures...
trop de choses à digérer...


oui sur la mienne, y'avait de la réserve mais même, les yoyos dans tous les sens, très mauvais pour tous les chevaux : un coup rien, un coup foin à volonté, un coup une ration, un coup du maïs entier parce que plus de grains... bref n'importe quoi !
c'est terrible de jamais savoir ce qui se passe, ne pas avoir confiance, etc... en payant en plus !!


donc soulagée oui...


Sinon les miss sont à 900m de chez moi, je loue un pré avec un accès à la foret en face... tip top...
(et un boxe dispo si besoin)

Et oui je ne laisse jamais les licols, même dans la journée, j'avais laissé exceptionnellement au cas où il faudrait intervenir vite si pb entre les deux miss mais tout va bien donc pas de soucis
moi aussi j'ai trop la trouille !


Quanelle a dû apprécier la paille sèche , elle était pleine de brins quand je suis passée pour la dernière fois (cette fois c'est la dernière ), tout était calme donc je vais bien dormir !!

Par sheytana : le 12/01/11 à 22:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oui enfin, j'voulais dire "plus de souci avec les gens", parce que de toutes façons, c'est clair que maintenant que c'est toi qui gère, des soucis t'en auras deux fois plus

Par soquette123 : le 12/01/11 à 22:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pfiou dis donc, que d'aventures cette année 2010...

J'espere que 2011 et ce nouveau départ va etre une grande réussite!!!

En tout cas, la petite nouvelle est superbe, ta fille, n'en parlons pas

Et pour Quanelle, je ne me fais pas de soucis, elle va vite retrouver sa ligne de mannequin

Par loulye : le 13/01/11 à 02:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Sheyt'... du taf mais pas de soucis...


Coucou Soquette ! Ca faisait longtemps
merci pour tout le monde, c'est sûr qu'on enchaine les aventures, pas de temps mort...


Sinon pour ceux qui ont l'habitude des poulains, j'ai une question de poils...
comment on entretient cette bourre longue et épaisse ?? (non pas épaisse les poils sont fins mais très "serrés" ) l'horreur on fait rentrer la brosse dans les poils mais ça "bloque"... pareil pour la crinière...

en plus, elle est vraiment crade, en profondeur hein (en stabu avant ), faudrait un maxi shampoing mais en hiver je peux évidemment pas...
à part vider un pot d'équistar, je vois pas...
un shampoing à sec, je peux ?
ou alors faut laisser, la pluie va faire son boulot et faut attendre le printemps ?

si vous avez des conseils...


Message édité le 13/01/11 à 02:06

Par ttr0pchoutoi : le 13/01/11 à 07:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 la pluie va faire sa part de boulot, mais elle risque aussi de créer des zones de crasses collantes sous le poil, qui peuvent se transformer en joyeuseté comme la teigne ...

avec une étrille américaine, il y a peut etre moyen d'y aller progressivement un peu tt les jours?

Par loulye : le 13/01/11 à 21:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Ce matin, les miss étaient assez zen et ce soir Quanelle était super speed... j'ai dû passer à un mauvais moment, toute tendue et nerveuse...


Sinon il fait très humide, Aloah est trempée et elle se gratte pas mal le museau, elle commence à perdre du poil... (Ttropchoutoi )
moi qui je pensais qu'elle serait mieux dehors...

Son poil est tout poisseux dessous, vu qu'il y a peu de vent, il fait environ 10-12°, j'hésite, après passage et avis véto demain aprem, à la laver entièrement, bien bien la sécher et à lui raser la crinière, histoire que ce soit pus "net" tout ça...

vous en pensez quoi ?
c'est pas dit que ce soit facile de la laver par contre...

Par DocMimie : le 14/01/11 à 20:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hello !!

Alors quelles nouvelles ? Le véto est passé ? Les miss vont bien ?

Par loulye : le 15/01/11 à 09:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Merci de prendre des nouvelles...


Alors le véto n'a pas trouvé Aloah en grande santé : elle doit forcément être blindée de vers et autres bactéries, peut-être aussi des poux qui font qu'elle se gratte beaucoup (il pense que ce n'est pas la teigne, c'est déjà ça). Je ne vois pas de bestioles mais je vais traiter les deux au cas où...

Cette "gratte-gratte", Quanelle me l'avait fait il y a un an et demi, je vais suivre le même protocole...

Bon ça je m'en doutais... par contre il l'a trouvé assez maigre donc je dois faire attention à une éventuelle colique car elle mange beaucoup ici, en gros elle passe de rien à tout...

Pour les sabots, ils sont un peu longs parce qu'elle a peu marché donc là forcément elle galope et trotte avec Quanelle (c'est mdr ces allures !) donc ça commence à casser... J'ai commencé tout de suite à lui prendre les pieds, elle apprend à une vitesse folle ! Donc le mf pourra venir bientôt...


Enfin, ça y'est, elle est pucée et identifiée, vaccinée et j'ai un protocole très progressif de vermifuge à faire... faut qu'elle se fasse une santé quoi...


Elle a été vraiment très sage, elle a à peine bougé pour la puce... Quanelle avait sa grosse tête sur ses fesses, comme pour la rassurer, c'était adorable...
Le véto m'a dit qu'elle avait un super caractère, lui il aime pas du tout les poneys donc c'est un sacré compliment

Bon le caractère, ça peut changer mais je vais lui donner des bonnes habitudes tout de suite !
Mais elle est trop chou, pas rancunière pour deux sous, après le départ du véto, elle est venue me faire des bisous, elle est douce et délicate !


voilou affaire à suivre

Par Orphee28 : le 15/01/11 à 12:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
118 messages

4 remerciements
Dire merci
 super tout sa tu a l'air vraiment soulagé pour t'es deux loulouttes au moins là elle ne vont manquer de rien !
bon courage pour la suite tu vas la remonter progréssivement quanelle ?

Par loulye : le 15/01/11 à 12:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Quanelle est montée très régulièrement mais pas toujours par moi !
c'est dingue, j'ai du mal à récupérer de ma parenthèse "maternité"... mais le boulot avec 2h30 de route par jour m'aide pas trop non plus


Merci Orphée j'espère oui faire ce qu'il faut et dans le juste milieu... une obèse et une maigrelette... ça devrait pas durer


Ce matin, les miss adorables et Quanelle ne lui dit rien, même si Aloah rapplique dans sa gamelle (en attendant La sienne !)

Cet aprem, on visite la propriété avec les pissouzes !

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval