Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an


Puis à 2 ans (avec son demi-frère)


J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans


Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2161 à 2169, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55

Par loulye : le 15/01/11 à 18:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Alors, alors...

Pour la première sortie des miss, 5 minutes chacune (une en main, l'autre au pré)


Sortie d'Aloah 9 mois : 9/10
Attente de Quanelle bientôt 7 ans : 3/10



Sortie de Quanelle : 3/10 (en mode tarée)
Attente d'Alloah : 0/10... puisqu'elle nous a rejoint !


Bon bah voilà, on sait ce qu'il faut travailler en premier... et qu'il va falloir 3 rangées de fil pour Aloah...



Quanelle est toujours hyper sensible, elle est complètement flippée par son nouvel environnement, c'est fou...
Elle va avoir besoin de temps... Comme je n'avais vu Quanelle qu'en troupeau, je suis surprise de son comportement, je réalise qu'elle n'est jamais restée seule dans un pré...


Par contre, Aloah en longe, c'était tranquille mémère, peur de rien et envie de voir du pays, elle était super contente ! (alors qu'il y a une semaine, elle ne connaissait pas le licol !!)
Elle a eu 9/10 parce qu'elle bloque sur les "passages" : entrée/sortie de clôture, portail,etc... à travailler, sinon elle me bluffe ! Elle m'a laissée la soigner sans bouger, elle met maintenant le nez dans le licol...
Bon après ça ne m'étonne pas qu'elle ait eu peur de rester seule, ça je m'y attendais déjà plus, c'est normal...


ma fille blasée qui attend sa balade...


La sortie d'Aloah (Quanelle, on a pas eu e temps... )





voilou y'a du boulot pour les pissouzes !


Message édité le 15/01/11 à 18:18

Par loulye : le 16/01/11 à 20:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Aujourd'hui, très belle journée, j'ai passé beaucoup de temps avec les poulettes, ça fait du bien...





pour défusionner en douceur, j'ai brossé chacune leur tour hors du pré mais juste à côté de la clôture, elles étaient face à face, ça a bien fonctionné...
on va y aller progressivement mais sûrement car sinon, je ne pourrais pas bosser Quanelle et elle en a besoin...


Les poux d'Aloah ont l'air d'avoir pris un bon coup sur la tr*nche , j'ai traité un peu Quanelle histoire de et je recommence dans 15 jours...
La petite est pas encore remplumée mais purée elle dévore !! Dans 2 jours, je commence le protocole vermifuge...


J'ai eu droit à quelques minutes de folie, elles se sont éclatées...
Tout se passe vraiment bien, je suis trop contente !!












Voilou bébé Aloah est bien crado mais elle est en pleine forme, ma grosse aussi même si elle est pas encore bien détendue, ça va venir...
Vivement la suite !

Par loulye : le 04/03/11 à 11:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Des petites news en coup de vent...

La nouvelle vie au pré est difficile avec Quanelle, elle ne s'est toujours pas habituée, je suis un peu découragée... (cf post forum général). Je n'ai plus qu'à prendre ma patience sous le bras et aller à la pêche au courage !!

Par contre les deux miss s'entendent très bien et elles sont bien "installées" dans leur quartier, tout le monde a pris son rythme et son "régime"...

Quanelle, à défaut d'être sympa, a perdu tout son gras, elle est superbe , il faut maintenant se remuscler, elle n'a aucun souffle et pas trop de muscles...




















Voilou elles sont mignonnes, Aloah câline et adorable, Quanelle en pleine crise existentielle !
Elle "regrette" sûrement la pension où elle avait la liberté de manger comme 4 en mode obèse ou de faire les 400 coups avec ses copains en mode danger... je sais que j'ai fait ce qu'il fallait mais le fait que mademoiselle ne fasse plus ce qu'elle veut... bah ça ne lui plait pas et elle me le fait savoir...

ingrate !!
z'avez plus qu'à zonder pour que la crise passe vite...


Message édité le 04/03/11 à 11:45

Par sheytana : le 04/03/11 à 12:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Le chien presque aussi grand que la ponette

Mais il est magnifique

Et tes deux louloutes aussi

Quanelle s'y fera à force, de ne plus pouvoir faire les 400 coups

Par Balezanes : le 04/03/11 à 12:49:37

Déconnecté
 Je suis fan d'Aloah ! On a une Alloa à l'écurie C'est l'une des chéries du mien.

Par sucre33 : le 04/03/11 à 13:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mdr Aloah on dirait un petit âne sur la 1ere photo de face

Quanelle est superbe comme ça

Bon elle va finir par s'habituer la miss ! C'est fou ce caractère hyper sensible !

Par DocMimie : le 16/03/11 à 23:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouhouhouhou, tu as lu tes MP ? Boîte pleine peut-être ?


Par irisetquiara39 : le 17/03/11 à 06:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 effectivement, Quanelle est superbe ainsi

Par irisetquiara39 : le 02/02/13 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 on a plus de nouvelles du tout du tout ?

Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval