Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an


Puis à 2 ans (avec son demi-frère)


J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans


Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par soquette123 : le 20/04/08 à 19:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
J'pense pas non plus que ce pti incident est pu la traumatiser, ne tkt pas pour ça

SUPER cette balade en main, ça vient progressivement

Par Lazuli : le 20/04/08 à 19:25:22

Déconnecté
sa crinière a poussé un peu jtrouve non cheveux dans le vent, ca lui fait l'effet d'une permanente


Par Hippo_love : le 20/04/08 à 19:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2004
1217 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais pas si ça a déja été dit, mais par exemple si elle te dépasse de 2 pas, tu la fait reculer de 4
au bout d'un moment ça va la saouler elle va se calmer ...il faut rentrer dans son jeu MAIS seulement en étant sur de ressortir gagnant


Par loulye : le 20/04/08 à 19:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci les filles !

Par irisetquiara39 : le 20/04/08 à 20:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
je trouve pas qu'elle fasse spécialement crevette du poitrail

Par loulye : le 20/04/08 à 20:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
ben oui ça dépend des angles de vue !!

Par DocMimie : le 20/04/08 à 20:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonne rentrée cocotte !!

Par loulye : le 20/04/08 à 20:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merciiiiii


rouaf... une motivation d'enfer !

Par DocMimie : le 20/04/08 à 22:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
... et moi donc, encore 2 semaines à tirer à Montargis, j'en ai ras le bol !!

Par miss maria : le 20/04/08 à 22:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment jolie ta miss Loulye

c'est vrai que ses crins poussent et c'est génial si les balades se passent de mieux en mieux

Bon courage pour demain

Par loulye : le 20/04/08 à 22:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
rah la la, c'est pô drôle hein ?!

vous trouvez vraiment que sa crinière a poussé ?!
ben c'est cool, moi, je ne le vois pas !

je comparerais ça...



allez bonne nuit... et bonne reprise... à ceux qui reprennent !

Par loulye : le 23/04/08 à 16:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
bon, petit message pour vous demander votre avis : ça "sonne" comment qd vous tapotez sur les sabots de votre cheval ?

moi je commence à m'inquiéter car ça sonne creux, il y a des plis sur les sabots de Quanelle et les fourchettes sont toujours abimées... j'ai appelé le MF mais je ne l'ai pas eu, j'attends qu'il me rappelle !



sinon, nouvelle petite séance montée mais je n'étais pas dans mon assiette aujourd'hui donc ce n'était pas terrible, c'est fou comme elle peut sentir que je ne suis pas concentrée à 100%.. elle a essayé d'en profiter un peu mais elle a bien bossé qd mm...

Par miss maria : le 23/04/08 à 20:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
demain je tapote sur les pieds d'Hekla et je te dis c'est pas cool les chevaux qui n'ont pas de très bons pieds Hekla est complètement déferrée depuis 2 semaines et avec les terrains trempés, ses pieds sont mous et pètent dans tous les sens c'est à cause des trous de clous

c'est cool si elle a bien bossé ce matin

Par blop : le 23/04/08 à 20:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
wahou !
ca fait longtemps que je n'avais pas vu ton post !!! que de progrès !
ce que je préfère chez ta loutre, ce sont ses yeux... elle a une bonne t^^ete !

Pour les plis sur les pieds, c'est du aux changements d'alimentation, ca évolue avec le pieds, mais c'est pas grave. Pour le son creux, ca fait toujours un peu cet effet sur les nus pieds.
Question pieds pourris, t'as pas choisis la bonne race !

Par Lazuli : le 23/04/08 à 20:40:30

Déconnecté
jamais tapoter encore son pied pr écouter à voir avec le maréchal oui pr savoir si c'est pas inquiétant

tu m'étonnes qu'elles ressentent qd on n'est pas bien, on est hyper communicatives en fait ... remarque c'est ds les 2 sens pareil, nous aussi on sent qd elles st pas ds leur assiette




Par loulye : le 23/04/08 à 22:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
pas de news du MF...

et puis ma mono m'a dit que Quanelle avait toujours ses bourrelets de gras... y'a toujours du foin dans le pré...


les pieds pourris, ben oui et non... certes à la base, ils sont bien pourris mais depuis les pieds nus, c'était de mieux en mieux !
je les entretiens un max et l'extérieur du sabot est nikel... est-ce que l'herbe fraiche a provoqué ce pli ou la "saison des pluies" ?
ça je ne sais pas !!

mais c'est surtout l'excès d'eau qui bouffe toute la fourchette et ramollit la sole, c'est surtout ça qui me tracasse... et avec le son "creux" que ça fait !
mais peut-être que je n'avais fait attention avant... et j'ai mis trop de temps avant de trouver un produit pour l'hiver, c'est "trop tard", je le saurai pour l'année prochaine... les pieds, faut s'adapter à toutes les saisons !! lol


je suis retournée voir ma miss tout à l'heure, j'ai qq photos, je sais pas si j'aurai le temps de les mettre ce soir... en tout cas, merci pour vos messages !

Par loulye : le 26/04/08 à 07:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
lol un peu en retard, je les mets ce matin avant de partir à la pension...


ma princesse qui est venue à ma rencontre... et l'autre qui lui barre la route !



donc le matin avant d'aller bosser... toute trempée et bien cracra... marre de la pluie, elle comme moi...




et puis le soir, j'y suis retournée, y'avais ENFIN un peu de soleil et j'avais besoin de la voir ma cocotte !



c'était sans compter sur la glue...



jamais l'un sans l'autre quand y'a du monde ou de l'agitation, là y'avait les 2 : moi d'un côté et un nouveau dans un pré d'à côté, ça brassait bien !
Les deux concierges vont toujours voir ce qui se passe et ce que j'aime chez Quanelle, c'est qu'elle "s'inquiète" pour les autres, elle va les voir et on dirait qu'elle les réconforte mais elle ne chauffe absolument pas comme eux...




eh oh c'est MA copine, ok ?!!



*

Par loulye : le 26/04/08 à 07:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
une petite mise au point... j'en ai des bien "mieux" mais le nouveau est vraiment dans un sale état, je ne les mets pas...



Quanelle n'aime pas les conflits...



bon éh maintenant ça suffit hein !



allez calmez-vous les amis ! (lol)



Ensuite on a pu faire de gros câlins, trop cool et elle était trop contente que je puisse lui chasser les mouches !

Sauf qu'Eclair est venu nous souler et là il devient casse-pied et irrespectueux !
maintenant c'est SA jument et il essaye de me dégager... ça lui monte un peu au caberlot ! on a dû lui faire une petite leçon de stick vu qu'il y est complètement insensible, je lui ai fait comprendre que j'aimais bien avoir mon espace vital... il est certes pas bien méchant mais il pousse et bouscule, c'est pas bien du tout !

Je me demande si sa proprio remarque tout ça aussi car maintenant qd je viens chercher Quanelle, il essaye de l'emmener loin de moi alors qu'elle vient me voir et après il se plante devant la porte... pratique avec Quanelle en longe derrière pour le dégager sans qu'elle flippe !
Quand on part, il commence à flipper, il trotte, appelle désespérément et heureusement, Quanelle s'en fout, surtout en ce moment, je la récompense bien une fois bien sorties du pré...

je crois bien que c'est lui en balade qui l'appelle et ça c'est plus dur pour elle par contre... on va continuer à sortir, à l'occuper, je ne veux pas qu'elle devienne stressée dès qu'on quitte Eclair, ça c'est sûr !


Donc Eclair qui se tape l'incruste...



regardez un peu ce regard mauvais qu'il me fait !! "fais gaffe, je te surveille" !





là je sens bien la limite d'un pré avec seulement 2 chevaux, ça devient trés (trop) lié, y'en faudrait un 3ème... m'enfin, on va faire avec !

Par Lazuli : le 26/04/08 à 08:14:04

Déconnecté
le pot de col ce Eclair c'est SA copine, ca c'est clair

Quanelle qui règle les conflits, trop mignon remarque, c'est elle la seule femme, donc forcément ...

pourquoi dis tu que le 'nouveau' est en sale état ?? il était mal nourri avant, que s'est il passé ??

en tt cas, jpense que ca vaut le coup que tu ressortes des ptites photos du tout début car là c'est clair, jl'avais remarqué la dernière fois mais là c'est confirmé : la crinière de Quanelle a poussé et ca lui va super bien je trouve que celle de ma blonde aussi a pris, elle dépasse un peu de sous l'encolure, ca doit etre la période qui veut ca, jsais pas

Par loulye : le 26/04/08 à 08:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
et celles d'hier soir





ma princesse au soleil... que ça fait du bien !





ça y'est, le poil d'hiver est presque tombé... ça briiiille !!



j'adore cette robe !!
(gâteuse à mort !! )

Par Lazuli : le 26/04/08 à 08:20:57

Déconnecté
trop belles ces photos

(jt'ai mis un ptit coms juste au dessus )

Par loulye : le 26/04/08 à 08:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
je ne sais pas du tout Aude mais il est squelettique par rapport aux nôtres donc ça me gène un peu de le mettre en photos...


pour la crinière, c'est cool alors, j'avoue que je ne m'en rends pas compte !


là je file à la pension, chuis pas en avance !
et y'a du soleil !! hourah !

Par Lazuli : le 26/04/08 à 08:39:24

Déconnecté
un beau week end qui s'annonce pr tte la france !!!!

bonne journée

Par loulye : le 27/04/08 à 11:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci



Bon mon cours hier était d'enfer... Quanelle avait la connerie... pas la connerie méchante, mais la connerie qd mm...


en ce moment, elle a décidé de me souler avec ses pieds au pansage, ça faisait longtemps...

vraiment pas top en lib' et en monté, un pas d'une grande mollesse et pas du tout de beaux arrêts...


bref, ma jument en "molle" contestation et trés sur les épaules...
bah on a bossé pour remettre les choses en place, redynamiser un peu tout ça et on a fini par une petite balade dans la forêt en tête sous le soleil, toute zen, extra, ça fait du bien de retrouver ma copine d'extérieur...

c'était sympa en fait comme séance malgré tout, ça n'a pas duré longtemps, genre 20 min de plat, juste demandé à respecter mes demandes...
par contre, au prochain cours, c'est ma mono qui la monte...


cet aprem, il fait encore beau donc je retournerai à la pension !

Par soquette123 : le 27/04/08 à 11:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah... les chevaux a 2, c'est bien, mais c'ets clair que ça devient vite chiant.

Je vois hier, pour partir en balade avec Quanelle, Rustine (malgré qu'on lui avait mis une copine mais inconnu avec dans son parc pour pas qu'elles restent seules) n'a pas arrété de galoppper dans tous les sens et de foncer au grand galop dans les barbelés pour piler au DERNIER moment.

J'ai stréssé toute la balade à savoir si elle etait encore bien dans son parc ou non, et si elle s'etait pas coincé une patte dans les fils, GrRrRr

Enfin, je me plains pas, elles s'y feront

Bon bah zut pour la derniere séance, enfin, c'etait pas la connerie méchante donc ça va
J'espere que tu nous mettras viiite de nouvelles photos

Par Lazuli : le 27/04/08 à 12:03:32

Déconnecté
avec le temps qu'il a fait en plus hier, la balade devait etre top

des photos, des photos oui


Par loulye : le 27/04/08 à 22:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci pour vos messages les filles...
je suis passée voir Quanellou aujourd'hui mais pas eu le temps de monter, nous avions de la famille, les parents de mon chéri...

elle roupillait à moitié qd on est arrivé, toute zen, on a eu plein de câlins... génial !


quelques photos...



c'était trop fort... elle a mis sa grosse tête sur mon épaule... woo trop bon !!





puis Quanelle va faire connaissance !



Elle revient ensuite vers moi mais Eclair veut se taper l'incruste et lui mordille la fesse...


envahissant Eclair ?!

le pauvre, lui aussi voulait des calins et qu'on lui chasse les mouches !!


Là j'explique à beau-papa qu'Eclair est du genre "glue" (ah bon ?! ) et je lui montre un coup (de pied de Quanelle j'imagine) sur l'épaule car des fois, elle en a marre et le dégage qd il est "pesant"...



Et là vraiment j'étais sciée, elle ne me lâchait pas !! elle qui ne me laisse jamais longtemps sa tête, elle me suivait partout et posait sa tête contre moi...



Tout le monde m'a dit que notre relation évoluait... Quanelle qui ne donne rien facilement par rapport aux autres, j'avoue que là j'étais bien émue et que ça a été dur de rentrer !!




ce n'est qu'un moment au pré mais pfiou quel bonheur, cette douceur !

Par Lazuli : le 27/04/08 à 22:08:51

Déconnecté
oh, ca fait plaisir tt ca loulye

les liens se renforcent, c'est super et ca se voit


Par miss maria : le 27/04/08 à 22:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
elles sont belles les photos de vous 2

les câlins ça fait du bien surtout quand ce n'est pas habituel

C'est bien que votre relation évolue comme ça, ça fait plaisir à voir en tout cas

Par irisetquiara39 : le 27/04/08 à 22:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
han les gros calinous comme c'est mignon

Par sucre33 : le 27/04/08 à 22:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
C'est beau de vous voir comme ça toutes les 2

Par loulye : le 27/04/08 à 23:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci les filles, j'avoue que je suis vraiment contente, ça vaut n'importe quel progrès "technique"...

depuis le temps que j'attends ce genre de démonstration... c'est si rare chez elle !


j'ai accepté depuis un moment que ma jument serait toujours un peu distante et assez caractérielle, bien qu'elle me montre qd mm régulièrement qq signes d'affection...
mais bon là c'est encore mieux comme ça !!


j'espère que ça continuera à évoluer, même si ça doit prendre des années, je serai patiente, elle me l'a déjà bien appris... avec Quanelle, tout se mérite !

Par loulye : le 03/05/08 à 17:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Des petites nouvelles de Quanelle...
J'ai du retard mais en ce moment, je suis débordée de boulot, je suis crevée !


Un petite visite dans la semaine... Quanelle câline !







Quanelle écoute la conversation... quelle curieuse !!




Bon tu t'occupes de moi un peu, là ?




Ce matin, accueil sympa...


Ma loute au pansage



Bon je ne sais pas si vous le voyez, mais physiquement Quanellou change pas mal, elle commence à être musclée (si, si ) et elle a pris des fesses, enfin ça commence !!

vous voyez là ?! c'est dur !!




**

Par loulye : le 03/05/08 à 17:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
au retour de séance



essai du flymask... elle adore !
je ne compte lui laisser tout le temps mais qd je verrai que c'est trop l'invasion, je lui mettrai qq heures...


je n'ai même pas eu le temps de me demander si j'allais lui laisser, elle a été faire sa fière avec...


c'est un peu ring' mais visiblement elle apprécie !!





Sinon, niveau boulot, Quanelle reste égale à elle-même, y'a des jours avec et des jours sans... Quanelle la rebelle quoi, rien de nouveau, faut s'accrocher et rester patient...

J'ai peu de temps pour profiter du beau temps mais on continue nos deux séances par semaine sur le plat et demain normalement on sort en balade...
j'espère aussi le même soleil qu'aujourd'hui pour la DOUCHE !!


Dans une semaine, je serai en formation hors classe pdt 3 semaines, j'espère pouvoir en profiter et bosser un peu plus avec Quanelle, surtout en extérieur et à pied...

voilà pour les news

Par sheytana : le 03/05/08 à 18:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ahhh cette quanelle, toujours aussi magnifique j'en bave!!!!

Je pense acquérir une hafli un jour, j'aimerais bien le meme modele


Les photos de vous deux en train de faire de la zoophilie...euh...des bisous pardon, sont a tomber

Par soquette123 : le 03/05/08 à 18:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PFIOU, en effet, elle change
Elle devient de + en + belle

C'est SUPER si elle est de + en + caline, ça fait toujours plaisir!!!

Pour le travail, tkt, ça va venir, j'en suis sure Ya pas de raison.

Bon bah on croise tous les doigts des mains et de pieds

Par soquette123 : le 03/05/08 à 18:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah ou, j'ai oublié de préciser, on croise les doigts pour le soleil hein

Par irisetquiara39 : le 03/05/08 à 18:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
alors elle a été montée par ta mono ?
quiara a un flymask aussi mais sans oreille, je trouve que ca leur donne une tete de mulet bon elle l'a pour une bonne raison : l'année dernière elle a fait un début de conjonctivite

Par loulye : le 03/05/08 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Merci pour vos messages les filles !!


Iris : oui ma mono recommence à monter un peu Quanelle, et c'est nécessaire dans le sens où moi je ne lui demande pas grand chose alors que qd qq'un demande des choses précises que mlle ne veut pas faire... ben là on a vu les premiers coups de cul montés de Quanelle... manifestation de mécontentement plus que vraie intention de virer mais elle a un vraiment un bon caractère doublé d'un certain niveau de "feignantise", c'est détonant pour un petit bout de poney !!
(d'ailleurs parait qu'elle a pas un super comportement avec la proprio d'Eclair et ceux qui nourrissent... )


enfin, avec moi ou avec ma mono, quand Quanellou est zen et volontaire, elle fait des supers trucs, c'est/elle est trés joli(e) à regarder, elle a bien progressé ! y'a plus que le carafon quoi...
mais ma mono et confiante, elle est persuadée que ça va se tasser, comme tout depuis son arrivée quoi...


Et beaucoup de choses ont évolué dans le bon sens entre moi et Quanellou, que ce soit monté ou dans le quotidien, et déjà ça, c'est top ! je reste patiente pour le reste... !

Par Lazuli : le 04/05/08 à 08:38:59

Déconnecté
c'est très positif tt ca, je suis contente pour toi et quanelle loulye

elle change oui, ca se voit ... et sa crinière je reviens dessus, mais tu peux encore gagner en longueur (si ca te plait ) en n'y touchant jamais, pas de brosse, peigne ou autre ; la nature s'en occupe

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval