Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par loulye : le 27/03/08 à 20:14:15
| Dire merci | ben disons que y'a de tout, les chevaux sont bien nourris, bien soignés sauf que moi j'ai pas un modèle sport... : de l'herbe, du foin, de la paille et des granulés... ![]() pour ces derniers, j'ai demandé à ce que ce soit réduit au minimum (une poignée pour le moral car tous les chevaux à côté d'elle en ont, le véto m'a recommandé de ne pas supprimer totalement et vu la bestiole, je suis carrément ok )... je n'ai pas vu le gérant, j'ai fait passer le message en disant que c'était "urgent", j'irai le voir demain... ![]() eh oui le travail aussi manque mais entre mon boulot (période des évaluations) et le temps pourri, je suis un peu coincée pour sortir en extérieur ! encore une dizaine de jours et après vacances... c'est souvent moins "vacances" pour Quanelle ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 27/03/08 à 21:12:01
| Dire merci | pour les fourchettes on m'avait conseillé hipposol en spray ![]() |
Par loulye : le 27/03/08 à 21:15:35
| Dire merci | ah je ne connais pas et je viens de commander chez sos-sabots... mais bon si ça ne marche pas, je verrai ta ref. merci ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 27/03/08 à 21:17:06
| Dire merci | roh ben de rien |
Par Pitch : le 27/03/08 à 21:55:26
Déconnecté | ba j'l'a trouve pas si grosse que ça ... bon en general les photos affinent donc a voir en vrai si tu la juges trop costaud ... Pour les produits d'sos sabots j'ai encore jamais essayé donc je peux pas te dire Pfiouu c'est magnifique le pré que tu veux louer |
Par loulye : le 28/03/08 à 07:34:17
| Dire merci | eh oui chez mes parents, il n'y a pas de vue à tomber par terre mais c'est trés "mignon", j'ai grandi dans cette rivière, dans ce bois et c'est chargé de souvenirs... c'est un endroit qui me réconforte et qui m'apaise... je rêve depuis toujours qu'on y habite mais il y a trop d'interrogations pour nous pour l'instant... ![]() sinon l'histoire de la jument Haflinger m'a brassée (j'aurais pas dû relire ça avant de me coucher !) et avec le gros bide de Quanelle, j'ai fait un bon cauchemar ! J'ai rêvé que Quanelle faisait sa tête de lard pendant une séance (bon là rien de bizarre ) et là un gars me dit : vu le gras qu'il y a sur cette bête, vous devriez plutôt me la vendre, ça ferait des supers steaks" il me disait ça avec des yeux fous, limite bavant... je lui hurlais dessus et il m'a dit qu'il reviendrait avec un vieux rire... j'vous juuuure, ça faisait vraiment peur mais bon en l'écrivant, c'est plus débile qu'autre chose ! quoique... ![]() sur ce bonne journée, en plus y'a Dora qui me dit que c'est l'heure... insupportable ! ![]() |
Par Lazuli : le 28/03/08 à 08:02:47
bah alors loulye, t'avais fumé quoi avant de te coucher pour cauchemarder comme ca ? pas de steak avec quanelle, non |
Par Lazuli : le 29/03/08 à 08:14:55
comment va ta santé loulye ? mieux j'espère ... ![]() es tu assez en forme pour sortir voir quanelle ? prévois tu de la bosser un peu ?? quanelle, si maman est en forme, fini les vacances |
Par loulye : le 29/03/08 à 08:25:06
| Dire merci | je pars... avec chéri pour les photos !! |
Par Lazuli : le 29/03/08 à 08:41:51
bon et bien c'est que la santé va mieux alors ![]() profites bien !!! |
Par DocMimie : le 29/03/08 à 08:53:54
| Dire merci | Ah ouais en fait je t'envoye un MP parce que je te crois connectée, mais t'es déjà partie. Bon ben je vais me préparer et je pars !! |
Par loulye : le 29/03/08 à 15:26:28
| Dire merci | oui ça va mieux, je suis encore trés fatiguée car beaucoup de boulot mais bon je récupère qd mm des microbes et c'est bientôt les vacances !! ![]() sinon j'ai passé une trés trés bonne matinée, en plus sous le soleil ! je vous raconte tout à l'heure !Docmimie, trés contente de t'avoir vue ! ![]() |
Par Lazuli : le 29/03/08 à 15:27:49
ah, contente pour toi ![]() |
Par loulye : le 29/03/08 à 16:48:03
| Dire merci | Quelques photos de ma visite hier soir... le repas arrive... pas trop de regards pour moi... ![]() alors alors elle est où ma ration ? ![]() ![]() mais euuuuuuuh il a pris ma place... (à coups de dents qd mm... pas bien Eclaire... mais bon Quanelle ne lutte pas... )![]() ![]() c'te tête de malheureuse ! allez tu me fais une petite place ? ![]() ![]() ![]() pour un "dominant", il est qd mm sympa ! la suite ce soir... ![]() |
Par loulye : le 29/03/08 à 18:26:54
| Dire merci | ce matin, je me lève avec le soleil et les petits zozios, pfiou ça fait du bien ! et je vois les loulous couchés... Quanelle dort profondément... ça me fait carrément fondre de la voir comme ça... ![]() gné ? hein ? quoi ? qu'est-ce que c'est ? ![]() ah c'est toi ! ![]() ![]() roo tu sais chuis fatiguée moi... ![]() ![]() ![]() trop trop mignonne, on s'est fait plein de bisous et de calins, je me suis assise les fesses dans la boue ( ) pour en profiter un max, elle a même failli coucher sa tête près de moi mais elle n'a pas été jusqu'au bout... je l'aurais un jour... bref, trop chou, j'étais tout contre elle et elle s'est rendormie... ![]() mais bon malheureusement, il a fallu se lever et même en faisant tout en douceur, ça ne lui a pas plu... ![]() ![]() allez Quanellou, on y va ? ![]() ![]() |
Par loulye : le 29/03/08 à 18:57:05
| Dire merci | j'ai défait les tresses, on verra si ça tient maintenant... ![]() ![]() alors au boulot, vraiment bien, énergique mais bien gérable... c'est la deuxième séance de lib' où je suis contente de nous, je ne cours plus derrière, elle réagit vite et moi aussi, pfiou enfin ! séance montée dans le manège comme la dernière fois, marche, trot, arrêts, slaloms et autres figures, pli à l'arrêt et tourner avec le pli... la séance d'avant a porté ses fruits mais Quanellou avait qd mm décidé de me testouiller un peu en forçant ou faisant des "écarts" avec ses épaules... d'un autre côté, ce qu'on lui demande est qd mm difficile, ça lui demande des efforts, ça la soulait un peu... donc même si je ne laisse pas passer, je comprends ! ![]() je suis qd mm fière d'elle, on a fait ce qu'on avait prévu sans problème et on voit le changement à chaque séance, ça nous fait super plaisir !! ma mono l'a reprise un peu en fin de séance, elle a été sage et s'énerve vraiment de moins en moins... ouf quel "soulagement" de la voir un peu plus patiente ! donc du coup, elle a eu ses premiers morceaux de pomme aujourd'hui... elle a carrément apprécié !! je suis trop contente, ça ne l'énerve plus et une fois que c'est fini, elle ne quémande plus !! tout arrive... ![]() retour au pré, en 1O min, aussi sale qu'en allant la chercher ! ![]() donc du coup, supers moments avec Quanellou aujourd'hui, j'ai revu Docmimie, ça faisait longtemps et elle a pu noter notre évolution, rien d'extraordinaire mais c'est nous quoi et j'ai aussi papoté avec la proprio d'Eclaire qui fait aussi de l'extérieur et de l'étho donc y'a moyen qu'on se fasse des petits trucs sympas pendant les vacances, type balades et séances d'équifeel... le pied vu que son cheval a l'air vraiment tranquille donc un bon modèle pour ma jeunette ! ![]() pfiou je suis-aux-an-ges !!! |
Par irisetquiara39 : le 29/03/08 à 21:02:20
| Dire merci | sur la dernière on dirait vraiment la robe de la Quanelle de Soquette |
Par loulye : le 29/03/08 à 21:22:17
| Dire merci | looool ah ça, ça va lui faire plaisir !! mais merci, je ne suis pas la seule à y avoir pensé ! ![]() ça fait des poils "clairs" la boue séchée ! ![]() |
Par Lazuli : le 30/03/08 à 00:57:08
et bien je vois que c'était une bonne lune pour les blondes aujourd'hui ![]() contente pour toi et quanelle donc du coup, elle a eu ses premiers morceaux de pomme aujourd'hui... elle a carrément apprécié !! je suis trop contente, ça ne l'énerve plus et une fois que c'est fini, elle ne quémande plus !! tout arrive... tu sais quoi, pareil pour Lazuli aujourd'hui ... j'ai intégré les récompenses pdt le travail, elle est moins 'chiante', ne demande plus après non plus ... bref, yavait un cap à passer avec la bouffe pdt le boulot et là, ca a l'air de bien mieux aller ![]() quel beau moment tu as du passer à ses cotés, couchée |
Par loulye : le 30/03/08 à 09:23:18
| Dire merci | pour la "récompense", je lui ai donné à la fin du travail... c'est déjà un grand pas... le "pendant" on verra, je ferai des essais pour le travail à pied ! ![]() maintenant encore une semaine de boulot pour moi et ensuite priorité à l'extérieur... en espérant que le temps soit de la partie ! ![]() je vais refaire une sortie en main en passant aux deux zones "critiques", en profiter pour refaire du trot en main et puis zou dehors avec la selle et le vélo ! ![]() et je suis tellement contente d'avoir trouvé qq'un de ma pension qui sort en ext ET qui a un cheval cool, j'espère que ça se fera... bon je pense que ça va être chaud parce que je sens que Quanelle aura un gros instinct grégaire et voudra certainement lui coller le nez dans les fesses.... je pense que dès la première balade à 2, faudra travailler ça : garder les distances, s'arrêter alors que l'autre marche, passer devant, etc... ça va pas être facile connaissant ma blondinette ! |
Par Lazuli : le 30/03/08 à 10:01:50
déjà si éclair est cool, c'est super ! car qd on a une pile électrique à coté ![]() plus qu'une semaine et à vous les sorties et on va croiser les doigts pour le temps, qu'il soit avec vous un peu ![]() |
Par loulye : le 30/03/08 à 10:44:59
| Dire merci | merci Aude, tu es adorable... faut que les nuages t'entendent, car là aujourd'hui... repluie ! ![]() oui, vu l'age et le peu d'expérience de Quanelle, je ne veux pas sortir en ext ou travailler en carrière avec des chevaux trop vifs, qui embarquent parce qu'il y a une feuille qui tombe ou qui partent en coups de cul pour rien... hyper désagréable et dangereux pour nous... car toute seule, qd Quanelle a peur, elle descend en pression trés rapidement, c'est génial mais j'imagine que si elle voit des exemples différents, elle va réagir aussi différemment... ![]() |
Par Lazuli : le 30/03/08 à 11:10:13
| tt à fait et puis pas la peine de prendre des risques inutiles, surtout pour les débuts (jsuis ds le meme cas que toi) ! |
Par loulye : le 30/03/08 à 12:19:31
| Dire merci | c'est sûr, pas de risques inutiles ! ![]() et puis je suis ravie car on est de plus en plus à l'aise en monté, Fabien m'a un peu filmée avec le camescope, j'étais surprise, ça serait presque joli ! je suis plus "souple", plus détendue et je pense que je me cale mieux sur ses allures de vrai poney pas toujours confort en carrière... en slalom au trot, ça traîne encore un peu du cul, faut que je pousse, ou alors elle force avec son épaule et on sort bcp de la ligne... mais bon c'est la deuxième fois qu'on travaille ça, je suppose que c'est normal ! ![]() le gros truc, c'est le galop car elle démarre mal avec moi, ça la fait vraiment ch***, elle se couche complet dans les virages, la direction n'est pas bonne du tout et elle a vachement de force !! ![]() donc je suis ravie d'avoir ma mono qui va pouvoir m'aider et la travailler là-dessus... ![]() |
Par Lazuli : le 30/03/08 à 12:33:37
elles ont de la force quand meme, c'est clair tous ces ptits trucs qui paraissent des détails pour certains car acquis, ca viendra ... le gros plus, c'est que ta mono soit avec toi, ca c'est top ! trop fort le 'ca traine encore un peu du cul' |
Par loulye : le 30/03/08 à 12:59:35
| Dire merci | bah oui, ces ptits bouts de poney.... ya qu'à voir les tractages à pied... qd elle m'en faisait au début, je tenais au bout de la longe (parce que j'étais préparée) mais les pieds décollaient !! mdr mais c'est vrai ! soit le cul est lourd et ça traiiiineuh ; soit elle pousse mais du coup ce sont les épaules qui sortent ! bref, magnifique ! mais ce qui est bien, c'est qu'en carrière, on ne peut que progresser et ça c'est super motivant !! ![]() |
Par DocMimie : le 30/03/08 à 14:30:48
| Dire merci | Moi aussi ça m'a fait plaisir de te revoir !! Chapeau en tout cas, vous avez sacrément progressé toi et Quanelle, et t'as mono a l'air super !![]() |
Par DocMimie : le 30/03/08 à 14:32:14
| Dire merci | et "ta" mono pardon !! |
Par loulye : le 30/03/08 à 14:58:09
| Dire merci | roo merci ! et oui, ma mono est super, on a de la chance avec Quanellou ! (chuis pas sûre que ma blondinette en ait conscience mais par rapport à d'autres, si si on a de la chance !) ![]() bon moi je m'enfile des corrections depuis 8h30 ce matin et j'ai toujours pas fini, loin de là... ![]() heureusement qu'il pleut... pas de regrets... ![]() |
Par DocMimie : le 30/03/08 à 15:11:46
| Dire merci | Allez courage... mon chéri corrige ses bacs blancs tu vois en ce moment, t'es pas la seule à en baver !!![]() |
Par loulye : le 30/03/08 à 16:26:40
| Dire merci | Docmimie, il te faut un avatar... à tâches ! ![]() |
Par Lazuli : le 30/03/08 à 17:30:11
bon courage pr les corrections loulye |
Par loulye : le 30/03/08 à 23:41:26
| Dire merci | roo j'ai même pas pu voir ma loute aujourd'hui... ![]() ![]() j'ai même pas fini, faut que j'avance encore demain matin avant d'aller à l'école et avec le changement d'heure, ça va être sympa... ![]() ![]() allez vacances J - 9 !! ![]() |
Par soquette123 : le 31/03/08 à 11:15:57
| Dire merci | Ah bah SUPER tout ça!!! PFIOU mais on dirait que le printemps (bon OK, pas terrible du tout ) donne des ails aux chevaux!!!Ils bossent ous bien en ce moment, faut vraiment que je m'y mette avec les grosses!!! ![]() ENFIN, ce week-end, c'est VACANCES pour moi!!! Alors 5-6 avril, rando, et ensuite, la Quanellou va vraiment commencer a taffer!! J'espere en etre autant contente que toi cette derniere séance ![]() |
Par loulye : le 31/03/08 à 18:45:28
| Dire merci | merci Soquette mais je suis sûre que ça va bien se passer pour tes loutes... comment va Rustine ? et les 2 loutes ensemble ? rooo t'es méssante, tu devrais nous faire un post, on a pas de news... bon sinon j'ai le cafard, ma journée a été horrible, celle de demain risque d'être sur le même ton et se finira sur une réunion... j'ai reçu le produit pour Quanelle et voilà, je n'aurai même pas le temps d'y aller, trop de boulot... 3 jours sans vérifier que ma jument va bien... bonjour l'horreur ! ![]() ça ne m'arrive pas souvent de pêter un câble au boulot mais qd tout s'enchaine, c'est la fête... ![]() un coup ce soir à me finir à l'euphytose !! |
Par Lazuli : le 31/03/08 à 18:50:52
euphytose ![]() allez courage miss, ca a l'air d'etre dur en ce moment entre le boulot et les ptits soucis de santé, mais ca va aller bientot mieux, c'est ce qu'il faut se dire tiens, c'est vrai ca ... soquette, le post de tes juju, c'est pour quand ![]() |
Par soquette123 : le 31/03/08 à 19:28:17
| Dire merci | Le post des nenettes, ce sera quand j'aurai des photos a vous mettre sous la dent (car là, j'en ai qu'1 ou 2 ). Rien de bien alléchant en ce moment : les 2 nenettes sont au parc tous les jours ensembles et au box la nuit dans 2 écuries différentes le temps du laché définitif qui se fera surement en début de semaine prochaine vu que ce week end je pars en rando ![]() Elles s'entendent a merveille et font un de ces bordel Elle jouent 50% de leur temps, elle n'arretent pas!!! ![]() Moi qui pensais que Rustine allait s'ennuyer car la mémère Quanelle allait etre + "Prom Prom" me suis bien trompée ![]() Sinon, bein en jouant, comme dit sur le post de Lizou (dsl de polluter un peu partout d'ailleurs mais promis, je rouvre un post très bientot ), Rustine a traversé les fils... ![]() mon père ayant été averti a été la rechercher.. juste de l'autre coté de la cloture elle broutait près de Quanelle restée dans le pré Bon par contre, elle a qqs bobos dont une bonne entaille au postérieur dû au barbelés tout rouillés, et a le postérieur gonflé et raide, mais bon, ça aurait pu etre pire... ![]() Les 2 profitent de leur derniere semaine de vacances, car la semaine prochaine, (etant 2 semaines en vacances) je m'attaque SERIEUSEMENT a Quanelle et Rustine aura droit aussi a des ptites séances ![]() Voilà!! |
Par soquette123 : le 31/03/08 à 19:29:13
| Dire merci | Sinon COURAGE Loulye, bientot les vacances Accroches-toi!!! ![]() |
Par Lazuli : le 31/03/08 à 19:37:53
profitez bien les juju, maman soquette s'occupe de vous TRES bientot !!!! ![]() |
Par loulye : le 31/03/08 à 19:42:31
| Dire merci | non Soquette tu ne pollutes pas... ça me fait plaisir pour toi de savoir que tout va bien... merci les filles... j'aime mon métier mais des fois, c'est dur de croire au genre humain... désespérant ! ![]() les vacances vont être... ![]() |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

: de l'herbe, du foin, de la paille et des granulés...
)... je n'ai pas vu le gérant, j'ai fait passer le message en disant que c'était "urgent", j'irai le voir demain... 

(à coups de dents qd mm... pas bien Eclaire... 

j'ai reçu le produit pour Quanelle et voilà, je n'aurai même pas le temps d'y aller, trop de boulot... 3 jours sans vérifier que ma jument va bien... bonjour l'horreur !