Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par loulye : le 20/02/08 à 18:51:49

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
on dit que les oreilles couchées c'est signe qu'ils réfléchissent si si

mhh tu crois ? nan tu dis ça pour faire plaisir !!
parce que sincèrement c'est ça qui me touche le plus !

mais bon je ne me laisse pas abattre, on recommencera demain après une balade en main !

elle sera de toute façon plus zen qu'après le MF... parce que bon, j'ai pas choisi la facilité mais d'un autre côté, je veux aussi l'habituer à bosser même qd mlle est un peu contrariée... mais c'est pas facile !

Par Lazuli : le 20/02/08 à 19:02:00

Déconnecté
ah les pestouilles, toutes les memes quoi que non, on a tiré le gros lot nous sur ce coup là yen a qui disent jamais rien ou qui ont plaisir à faire des trucs ... nous, il va falloir qu'on soit TRES malines pour arriver à les motiver

Par loulye : le 20/02/08 à 19:08:09

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
malines, malines... ça c'est sûr, j'apprends à être patiente, diplomate, voire de plus en plus "subtile"...

en tout cas, j'ai cours vendredi, j'ai prévu pas mal de matos de récup, je vous ferai la surprise... ça promet !!

Par Lazuli : le 20/02/08 à 19:16:46

Déconnecté
matos de récup !? hate de voir ca

Par loulye : le 20/02/08 à 19:21:18

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
moi j'ai hâte de voir comment la Butée-blonde va se comporter !

Par irisetquiara39 : le 20/02/08 à 20:53:02

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci

on dit que les oreilles couchées c'est signe qu'ils réfléchissent
je savais bien que Quiara était une intellectuelle

j'ai hate de voir son comportement aussi devant ton matos de récup'

Par loulye : le 20/02/08 à 21:02:13

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
c'est vrai que ma mono me dit souvent que Quanelle est trés intelligente, c'est bien ma veine... des fois, j'aimerai qu'elle le soit un peu moins...

mais au moins, (si on veut se remonter le moral ) ya qq avantages :

- trés expressives, on sait ce qu'elles pensent de l'exo qu'on propose, on est donc prêtes à anticiper les conneries...

- du coup, on est pas blasés par les bons moments et on les apprécie vraiment !!

- et enfin, ya pas de routine, que des surprises, bonne ou mauvaise, on ne sait jamais comment la séance va se passer...

C'EST CA LE BONHEUR DE POSSEDER UNE PISSOUZE !!

Par Lazuli : le 20/02/08 à 21:05:47

Déconnecté
complètement d'accord, car c'est exactement ca !
pas blasés par les bons moments et on les apprécie vraiment, ca c'est clair
non mais franchement on commence quand la thèse sur la femelle hafli

Par irisetquiara39 : le 20/02/08 à 21:08:45

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
ou l'année des Q puisque Quiara et Quanelle ont opté pour les mêmes moyens de communication

Par loulye : le 20/02/08 à 21:11:01

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ouais en fait faut rester ouvertes aux femelles, ça servira à tout le monde !!
quand on sera HYPER expérimentées, on pourra écrire un "KIT DE SURVIE de la PISSOUZE"

genre "vous venez d'acquérir une jument et vous découvrez que c'est une petite peste ? no panic, un groupe de recherche et de TERRAIN est là pour vous aider, ces proprios sont passés par là... et continuent toujours leurs recherches !!"

encore du n
importe nawak, ça doit être la fatigue !!

ou alors on fait un groupe ? ça serait super drôle !

Par irisetquiara39 : le 20/02/08 à 21:12:15

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
le groupe des "y'a du vent dans les zoreilles"

Par loulye : le 20/02/08 à 21:14:27

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Allez Aude on se lance, je suis sûre que y'en a plein le forum en plus !!

Par loulye : le 20/02/08 à 21:29:54

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
mais d'un autre côté, ça serait les condamner à un statut de pestouzes alors qu'elles vont bientôt changer et vont devenir adorables, motivées, de (bonne) humeur égale... bref, des anges quoi !

si si j'y crois, j'y crois !

Par sarah.bl : le 20/02/08 à 21:58:10

Déconnecté

21087 messages

138 remerciements
Dire merci
on dit que les oreilles couchées c'est signe qu'ils réfléchissent
Griotte réfléchit de trop au travail en liberté alors !!

C'est bien tes 7 pas de reculer sans bouger !!

Par Lazuli : le 21/02/08 à 07:04:49

Déconnecté
t'as de l'espoir loulye : elles vont bientot changer

Par loulye : le 21/02/08 à 20:27:19

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
mais oui j'y crois... et il le faut !

alors oui le carafon sera toujours là et à la moindre faille... boum !
mais j'avoue espérer que tout s'arrange avec le temps, le travail, la patience... et surtout l'amour !
(un peu style "violon" ce soir, loulye, ça arrive !! )

Bon sinon, pas eu le temps de faire ma balade en forêt vu qu'on était en famille... et puis, je me suis dit "tant pis, on fait 15 min de boulot, sans détente ni rien... soyons fous !"

alors le bilan :
j'étais super contente ! elle a tout fait, bien mieux qu'hier, comme quoi, sous ces oreilles butées, ça cogite qd mm un peu !!

- le reculer en début de séance est toujours à ré-affirmer, une simple pression ne suffit pas mais après c'est pas mal... à un moment, elle a tellement bien reculé que j'aurai dû avoir la longue longe !
mon futur yoyo prend forme...

- le reste : j'arrive à aller un peu sur les côtés mais je perds son attention par contre... et forcément le moindre signe de ma part pour me regarder et elle vient... donc c'est pas encore ça mais ça vient !

- le stick-to-me en liberté... un peu mieux mais ça ne me plait toujours pas... je pense qu'on serait mieux dans la carrière, à voir si je peux me lancer car ça reste dangereux pour Quanelle vu que ya bcp de passage autour de cette carrière... à voir, je ne me rends pas compte !

- le recule en liberté, elle en avait marre et commençais à dévier, cad elle ne reculait pas droit... pour aujourd'hui j'ai accepté mais la prochaine fois, niet...

- la mise en licol un genou à terre, pareil, en bonne voie...

en fait tout est pas mal parce que ya encore un mois, on aurait pas eu tout ça...
mais qd vous verrez sa tête... o
je ne sais pas : est-ce qu'elle me déteste, est-ce que ça la soule ou est-ce qu'elle est concentrée ?
et puis quand je me suis vue en vidéo, je trouve que ça donne moins bien parce qu'on a plus du recul sur soi-même et on a en tête les vidéos des autres... mais bon c'est bien, on ne peut que progresser !

mon copain m'a filmé non stop donc faut couper, je pense qu'il me fera le montage ce soir, pas de suite... y'aura forcément bcp de choses à critiquer mais bon c'est notre tout début, aucune prétention là-dedans, oh noooon ...

Par Lazuli : le 21/02/08 à 20:31:18

Déconnecté
meme sensation que toi, j'ai toujours l'impression que c'est nul les vidéos

on va revoir la jolie quanelle, chouette

Par loulye : le 21/02/08 à 22:07:13

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
jolie, jolie... ça dépend de quel point de vue...

Fabien est en train de terminer le montage, c'est du vite fait car il n'en rêvait pas pour cette fin de soirée... promis après on va se coucher...

Par loulye : le 21/02/08 à 22:47:15

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
voilà la première en licol...
échauffement avec des huits, des serpents, trop contente la Quanellou...

Lien

j'arrive toujours pas à mettre en fenêtre... mais pourquoi !! si qq'un a la bonté de m'expliquer... pourtant chuis pas blonde !!

la deuxième charge...

Par loulye : le 21/02/08 à 22:51:23

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
mdr je rigole toute seule, j'ai oublié de dire qu'une fois que Quanelle baissait la tête, j'avais pas trouvé le code pour la faire remonter !!

et le pli à gauche, toujours bloqué... je verrais demain avec ma mono...

Par irisetquiara39 : le 21/02/08 à 22:55:57

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4gho8&v3=1" class='zoombox zgallery841589' ated=1[obj]

sur daily tu copie le lien de lecteur exportable tu ne gardes ensuite que ce qu'il y a entre src et type (tu enlèves les " puis avant et après sans espace tu mets [obj]le texte entre src et type[/obj]

Par loulye : le 21/02/08 à 22:57:55

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci mais comment t'as fait ?
je sais qu'il faut mettre [obj] [/obj] mais quelle ligne faut mettre dedans ? grr quel boulet !

Par irisetquiara39 : le 21/02/08 à 22:59:43

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
ah ben j'avais tout marqué et ca a disparu

Par irisetquiara39 : le 21/02/08 à 22:59:54

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4gho8&v3=1" class='zoombox zgallery841597' ated=1[obj]

sur daily tu copie le lien de lecteur exportable tu ne gardes ensuite que ce qu'il y a entre src et type (tu enlèves les " puis avant et après sans espace tu mets [obj]le texte entre src et type[/obj]

Par irisetquiara39 : le 21/02/08 à 23:01:13

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
bon

on la refait en moins crispée

tu copies le lien qu'il y a en face de lecteur exportable, tu ne gardes que le texte en src et type (tu enlèves les " et avant tu mets [obj]le texte en src et type[/obj]

Par loulye : le 21/02/08 à 23:11:48

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci tu es un ange !

bon j'essaye pour la deuxième : en liberté dans le manège...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4ghv6&v3=1" class='zoombox zgallery841605' ated=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="357" allowFullScreen="true[/obj]

Par loulye : le 21/02/08 à 23:12:19

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Iris :

Par irisetquiara39 : le 21/02/08 à 23:20:23

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
tu es trop trop forte loulye

Par irisetquiara39 : le 21/02/08 à 23:23:18

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
je trouve qu'elle suit bien ! (par rapport à Quiara )

Par soquette123 : le 21/02/08 à 23:25:11

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Hééé SUPER tout ça, c'est très propre et dans le calme, NICKEL!!!

Par contre, c'te tete qu'elle te tire quand elle bosse On dirait qu'elle a plus d'oreilles
C'est hallucinant.

Moi ya JUSTE 2 ptites choses que je n'aurai pas fait comme toi (mais ça veut pas dire que ma méthode est mieux )
- pour le pli (a gauche ou a droite), tu la gene je pense.
Je serai toi, je me placerai du coté opposé en passant ton bras par dessous son dos et en ecartant ta main comme si tu etais en selle
- et pour les 2 tites fois où elle remue la tete (comme tout jeune cheval), je l'aurai laisser faire...
Déjà qu'on dirait vraiment que tout ce boulot la fait chier, alors si en + quand elle essaye de s'amuser et d'y prendre plaisir, tu l'en empeche...
Après, si cela devance une connerie, alors corrige la connerie, mais là en l'occurance, ça se trouve elle voulait juste profitait un peu pour se décontracté...
Voilà, mais sinon, clair qu'il y a de net progrès!!!

Par irisetquiara39 : le 21/02/08 à 23:28:21

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
la suite ! la suite !

Par loulye : le 21/02/08 à 23:35:39

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
elle suit bien, ok, mais c'est l'attitude, stt dans les oreilles, qui me gène un peu...

pour le pli, c'est pas un souci, elle sait trés bien le faire, j'ai peur qu'elle soit bloquée car elle a plusieurs fois essayé de me le donner !
mais ta méthode, je suis en train de lui apprendre, j'aime bien aussi !

et puis la dernière fois qu'elle a fait ça (secouer la tête), elle est partie en coups de cul... alors oui j'anticipe, surtout que niveau respect, je trouve tout ça fragile encore et je ne pense pas que je me puisse me permettre... j'ai peut-être tort...

tu vois ça comme un jeu toi, le remuage de tête ? car qd Quanelle le fait, moi je vois ça comme "tu me soules, dégages"... là aussi, j'interprête p-être mal mais en mm temps, vu la tête, c'est dur d'imaginer un truc sympa !

c'est clair qu'on voit bien que ça la gonfles mais qu'est-ce que je peux faire, moi ?

Par irisetquiara39 : le 21/02/08 à 23:38:56

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
pour les oreilles en arrière je compatis, Quiara les a souvent ainsi au travail à pied (mais pas monté) donc j'essaie de m'y habituer mais c'est une remise en cause aussi

Par loulye : le 22/02/08 à 00:03:27

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
en fait, j'ai une théorie (qui est la mienne hein, on est d'accord et elle peut changer) :

à pied on est face à face (contrairement au monté) et moi je lui refuse mon espace... je pense que Quanelle essaye (un peu) de dominer, pas méchant mais si elle pouvait faire un peu sa grognasse... donc elle apprend qu'elle n'a pas le droit, qu'elle doit rester à sa place et elle le fait... MAIS elle me signale que ça ne l'arrange pas donc oreilles couchées...

alors que oui, monté, c'est un peu différent...
film peut-être demain pour comparer !!

Par soquette123 : le 22/02/08 à 00:22:25

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Je comprend tout a fait ton interprétation, et je la respecte... Surtout ne connaissant pas ta nenette

tu vois ça comme un jeu toi, le remuage de tête ? ==> Peut-être, qui sait???
La derniere fois elle est partie en coups de cul, mais etais-ce pour jouer ou pour te "dégager" car faut se rappeller car elle n'a quand meme que 4 ans (meme si OK, elle n'a ABSOLUMENT pas le droit de partir en coups de cul meme pour jouer)

Après, si tu ne la laisses pas aller au bout de sa connerie, tu ne sauras pas si elle faisait ça histoire de s'amuser, ou de te fuir pour arreter de travailler mais si tu es sure que c'est pour s'enfuir, alors tu as raison d'anticiper

Rustine le fait pour jouer elle, ce remuage de tete, sa copine qui va sur 5 ans mais qui le fait depuis 2 ans1/2 le fait quand elle est contrarié/énervée, enfin bref, juste pour te dire que ça dépend des chevaux et de la circonstance

à pied on est face à face (contrairement au monté) et moi je lui refuse mon espace... je pense que Quanelle essaye (un peu) de dominer, pas méchant mais si elle pouvait faire un peu sa grognasse... donc elle apprend qu'elle n'a pas le droit, qu'elle doit rester à sa place et elle le fait... MAIS elle me signale que ça ne l'arrange pas donc oreilles couchées ==> Je pense tout à fait comme toi

c'est clair qu'on voit bien que ça la gonfles mais qu'est-ce que je peux faire, moi ? ===> Tu t'amuses toi quand tu lui apprends ça???
Certes, tu es contente quand elle fait bien, quand tu y repenses, tu penses t'etre amusée car tu es fière d'elle et de toi, mais PENDANT que tu la travaille à pied, est-ce que tu t'amuses???

Perso, et c'est ce que je repproche a bcp de cavalier (et MOI la PREMIERE ) c'est de ne pas assez s'amuser avec son cheval!!
Certes, il faut de la rigueur, de la fermeté... surtout avec un cheval de caractère, mais à partir du moment où le cavalier ne s'amuse pas en lui aprenant des choses, comment le cheval peut-il s'amuser!!!???

Rire, interprété des choses comme des "ptites conneries sympas"..., pour moi c'est PRIMORDIAL!!!!

Faire des temps de pauses où l'on fait un peu les "cons" (tout en se faisant respecter), où on lache la pression, qu'on demande "pour rire" un peu a la "nimp" sans attendre du résultat, mais qu'on sait récompenser si il se présente ... mais ne pas punir si rien ne vient alors qu'il connait...

Enfin je sais pas moi, avoir plus de sympathie envers son cheval que de s'arreter a "Marche", "stop", "c'est bien", [caresse], "trotte"...
Mais je sais que c'est HYPER dur car moi aussi j'ai eu bcp de mal a le mettre en place, et meme encore maintenant, des fois, je me prend trop au sérieux, j'en attends trop d'elle...MAIS depuis que je le fais ne serait-ce qu'un pti peu, j'ai vu un sacré changement

Par soquette123 : le 22/02/08 à 00:23:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oups, dsl pour le pavé

Je ne critique en rien ta maniere de faire qui est tres bien, d'ailleurs les résultats sont là
Je te donne + ma façon de voir à moi en fait

Par loulye : le 22/02/08 à 00:42:57

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
tout à fait d'accord avec toi mais l'invitation au jeu au pré ne marche pas du tout : courir avec elle, ballon,etc...

ceci dit, je m'y prends p-être pas bien, je ne me lâche pas assez certainement et je ne l'ai jamais vu jouer au pré avec ses copains, elle ne court que pour aller manger...

et sur les surfaces de travail par contre, je n'ai jamais tenté... trop difficile à gérer pour moi avec cette jument ! avec elle, on est plus souvent obligé de se fâcher car elle abuse souvent, c'est dommage !

ça doit aussi dépendre du caractère, je ne la vois pas trop joueuse mais trés tactile (comme bcp de chvx), je vais creuser ce côté-là... j'ai aussi recommencé la nourriture par-ci par-là, j'y vais tréééés progressivement, j'espère que ça marchera...

en ce qui concerne le plaisir, MON plaisir, il est énorme en travail à pied mais encore trés intérieur/trés récent parce que c'est la deuxième séance où on peut faire des choses sympas, tu te rends compte !!! donc peut-être encore un peu sur mes gardes...

mais moi c'est ce que je préfère, si ça ne lui convient pas, j'arrêterai mais j'adore ça... j'espère que ça deviendra plus fun qd elle aura compris que qd elle écoute, ça se passe vite et bien et ON se fait plaisir... tout est là...

c'est l'inverse du cheminement de le tienne, c'est assez dur pour moi mais j'espère qu'on se lâchera et qu'on s'amusera par la suite...

Par soquette123 : le 22/02/08 à 00:46:31

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
c'est l'inverse du cheminement de le tienne, ===> C'est à dire?

Par loulye : le 22/02/08 à 00:57:46

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
cad que vous aviez une bonne relation avant de bossouiller et qu'en plus, elle est trés joueuse donc tout ce que tu lui proposes, elle est dans de bonnes conditions pour apprendre, ouverte et confiante...
et c'est le top !

y'a les éléments "temps" et "caractère" qui rentrent en compte et qui me manquent... mais je ne désespère pas...

moi depuis que je l'ai, faut batailler donc forcément, ce n'est pas idéal et encore, je prends mon temps, je lui en laisse aussi car je ne suis pas pressée... niveau boulot, jusqu'à présent, c'était vraiment cool...

vu les progrès, maintenant, je peux la travailler plus souvent et moins longtemps donc je pense que ça va améliorer les choses aussi à ce niveau-là... à suivre !

Par Lazuli : le 22/02/08 à 08:01:47

Déconnecté
il y a une nette amélioration loulye, félicitations

en revanche, les bananes couchées c'est impressionnant chez Quanelle, waou ! (surtout sur la 2ème vidéo). ta remarque concernant l'espace est très bonne d'ailleurs.

tu es dans une phase importante avec ta puce, prends le temps qu'il te faudra, qu'il vous faudra. l'inconvénient, si je peux appeler ca comme ca, c'est que vous venez de vous rencontrer, Quanelle a déjà eu une vie avant et on ne sait pas tout. Tu l'aurais eu dans d'autres circonstances, peut etre que le rapport au travail aurait été différent ... peut etre. Je vis la meme chose avec Lazuli comme tu le sais (elle a 9 ans cette année la mienne) et les facteurs "temps" et "caractère" dont tu parles ne peuvent vraiment pas etre écartés, on doit les "subir"

je suis impressionnée par le reculé, tu lui as bien intégré moi je reste sur une foulée seulement (voir 2 max), car ce qui comptait pour moi c'était qu'elle assimile la demande, mais je devrai sans doute demander plus maintenant

tu parlais de matériel cette semaine. si c'est un licol étho il devrait encore venir affiner tes demandes, car c'est moins fin (ou plus grossier peu importe) avec un licol plat.

bon, en tout cas, super contente pour toi !!! et puis ca va niveau proprété Quanelle quand meme en ce moment, ya nettement pire

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval