Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par loulye : le 14/01/08 à 19:43:29

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Oui Blop mais toi tes chevaux ne sont pas en pension, donc je ne suis pas sûre que tu te rendes bien compte de ce qui peut arriver à ton cheval si tu "joues un peu la con" comme tu dis... le foin qui tarde à venir, la ration ou l'eau oubliée, etc... regarde la dernière pension à Docmimie, tu ne peux pas trop savoir ce qui peut se passer !

il n'ya rien dans mon contrat qui stipule que j'aurai un abri, c'était une promesse orale... qui met du temps à venir, c'est bien évident, parce qu'ils me considèrent pas "prioritaire" ni assez chiante, c'est clair aussi !

maintenant je me suis rappellée à son bon souvenir, j'ai proposé plusieurs solutions, j'attends... le gars ne m'a pas dit "si t'es pas contente, tu te casses", au contraire, donc j'espère qu'il va vite me proposer qq chose. quand aux prés le long de la foret, ça ne change rien du tout, y'a tjs du vent à cette pension, il faut des abris dans le sens opposé...

après ça me rend assez dingue comme ça, je n'ai pas besoin qu'on me rende coupable encore plus ! j'y passe tous les soirs, je me suis déjà levée en pleine nuit plusieurs fois ou à 5h du mat sous la pluie/vent/verglas... elle n'a jamais tremblé, sinon je me serai bien plus affolée !

mais oui, je pense aussi à l'été, j'imagine Quanelle en plein cagnard, tout ça est impossible donc on sera obligées de partir si rien ne se passe et que tous ces projets, c'est du vent...

m'enfin je pense que ça vaut le coup d'attendre encore un peu car je ne donne pas cher de nous 2 si elle vit au box...

ceci dit, ton idée de box provisoirement faut voir mais je crois que tout est plein, j'irai voir demain... mais ça aussi, ça va la fragiliser...

Par loulye : le 14/01/08 à 19:53:29

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Iris, pour la couverture, plus j'y pense, plus j'ai la trouille ! ma mono m'a dit de l'attendre pour voir comment elle était, si elle tombait bien, ça dépend des attaches, etc... elle avait pas l'air convaincue non plus...

non mais je vais vraiment finir par dormir dans son pré !! et ça me gonfle de passer pour une mauvaise proprio vu le temps que je passe avec elle ! c'est bien connu que c'est chiant les pensions qd on ne trouve pas LA bonne... bah je confirme...

Par irisetquiara39 : le 14/01/08 à 19:57:52

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
arf... ce qui est embetant c'est qu'elle n'ait pas un abri naturel
et une mauvaise proprio ne se soucierait pas de sa jument comme tu le fais
je sais que ca me fout la trouille mais sur ce forum plusieurs le font et ca a l'air de bien se passer

Par loulye : le 14/01/08 à 20:06:46

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
de quoi ? de dormir dans le pré ?
nan je suppose que tu parles de la couverture...

je vous dirai ça mercredi, pour la couverture et le box, bien que j'ai un doute là-dessus aussi car imaginons qu'elle aille au box, elle devra y rester tout l'hiver !! et là c'est la cata...

Par irisetquiara39 : le 14/01/08 à 20:22:02

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
oui de la couverture

Par Lazuli : le 14/01/08 à 21:18:24

Déconnecté
tu nous tiendras au courant pour la couverture mercredi loulye. pas évident d' "imposer" qqchose quand on n'est pas chez soi, je confirme.

dormir dans le pré avec Quanelle ? et ton chéri alors, tu le laisserais tout seul

Par irisetquiara39 : le 14/01/08 à 21:30:37

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
je proposerais bien de mettre Quanelle entre le chérie et Loulye mais je sais pas si leur lit est assez grand

Par loulye : le 14/01/08 à 21:37:32

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
pfff nimportenawak !!!

j'vous dis pas comme ça le gonfle toutes ces histoires avec Quanellou...

mais bon, j'espère que ça va s'arranger...

surtout que j'ai vu tous les rdv du cdte de mon coin, c'est sympa, j'ai envie de faire plein de trucs... alors j'ai hâte d'avoir ce souci d'hébergement en moins...

Par irisetquiara39 : le 15/01/08 à 10:40:20

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
c'est sur que ce serait déjà une épine sortie du pied

Par KARAXX73 : le 15/01/08 à 11:25:51

Déconnecté

49 messages
Dire merci
Bonjour,

Comme toi, mon cheval vit dehors et n'a pour l'instant pas d'abri car son box est en construction. Je préfère le couvrir lorsqu'il fait un temps affreux (pluie, neige et qu'il fait froid) avec une couverture imperméable faite pour l'extérieur. J'avais remarqué qu'il tremblait énormément quand il était bien trempé. Je précise que j'habite à 700 m d'altitude.
Hier soir, il pleuvait, donc je lui est mis sa couverture et je peux te dire qu'il l'apprécie. Ce matin je lui est enlevé car je ne veux pas le fragilisé de trop. Moi je pense que si tu n'as pas d'autre choix la couverture est top.

Par blop : le 15/01/08 à 19:02:11

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Blop mais toi tes chevaux ne sont pas en pension, donc je ne suis pas sûre que tu te rendes bien compte de ce qui peut arriver à ton cheval si tu "joues un peu la con" comme tu dis... le foin qui tarde à venir, la ration ou l'eau oubliée, etc... regarde la dernière pension à Docmimie, tu ne peux pas trop savoir ce qui peut se passer !"
"
cci dit, sans t'offenser, je laisserai pas non plus mes chevaux a des gens dont je soupsonnerais autant de mauvaises pensées si je poussais une hurlante !

On se venge pas sur des chevaux... ca reste très rare, quand au cas de doc, je n'ai pas vu ca d'ailleurs, je n'ai pas de news, et puis bon, tout est relatif... surtout dans le cas dont tu parles...

Je sais à quel point ton taf est prenant, et à quel point ce stress la t'en as pas besoin....

du coup, quand je te dis de pas mettre de couv, c'est pas pour t'en rajouter, mais bien pour pas que tu t'en fasses plus...

je pense qu'exiger un box, un abri ou qu'ils la rentrent, c'est la moindre des choses, si elle est rentrée en cas de très gros temps, ca la fragilisera pas tant que ca, et du moins tu diminues le risque des inquiétudes...

aussi, as tu déja essayé de mettre une couverture à un cheval en plein vent ?
j'imagine que ca claquera, que ca se secouera,
super !
on peut croire a de la désensibilisation aussi, mais bon...
bon courage !

Je te le répete, ils doivent la traiter en bon père de famille, ca c'est sur tous les contrats de pension, box ou pré, ce qui les oblige a avoir une structure d'accueil décente, sinon, ils te louent un pré, ce qui n'engage pas des conditions d'accueil d'animaux... tu vois la nuance ?

Et puis cette semaine bonjour le vent, bonjour la pluie foide...

Par tite lizou 723 : le 15/01/08 à 19:15:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Tiens un peut de temps à tuer alors je passe ici

Déjà ta louloute est vraiement mimi comme tout

Sinon pour la couverture j'ai la même que toi pour pilou...je l'ai achetée le mois dernier...ou suite a 3jours de pluis insessante et de vent très violents avec epna on retrouvé le bébé pourtant dans l'abris trempé et en PLEINS courant d'air (le vent était si fort que pluie et vent entraient dans l'abris) mon bébé grellottait comme pas permis j'en étais malade

Donc on la de suite bouchonné et mis la séchante...et une fois sec epna m'a prétée une couverture imperméable qu'elle avait gardée en 125 trop petite pour ses loulous...et pilou l'a gardé 2jours en se roulant avec etc...

C'est suite à ça que j'ai achetée celle de décath...car même si depuis je n'ai pas eu à m'en servir...je l'aiau cas ou...car si epna avait pas eut la sienne je sais pas comment on aurait protéger mon bébé

Doc maintenant je l'ai au cas ou...et avec celle d'epna il c'était roulé (aucun doute vu l'état IMMONDE le la couverture ) et AUCUNE soucis...moi aussi ça m'inquiète qu'il y ai un accident...mais c'est quand même fait pour

Par Lazuli : le 15/01/08 à 21:38:52

Déconnecté
quel temps fait il du coté de poitiers aujourd'hui ? encore du vent et de la pluie ?

bizou à la ptite Quanelle

Par dakota64 : le 15/01/08 à 23:41:23

Déconnecté

312 messages
Dire merci
Un petit coucou à toi Loulye pour t'encourager moralement.

Ben oui, suis du genre à me tracasser sévère aussi et donc, je comprends ta détresse. Pas d'abri, ça fait mal au coeur...

Juste pour te rassurer, j'ai eu l'occasion de faire un trip ou l'autre en baie de Somme, chez les Henson. Là aussi, ils étaient en paddock, sans abri, dans le vent et par des température brrr. Et ils avaient l'air de prendre leur mal en patience bien gentiment.

Et je connais une jument portugaise qui fait de l'arthrose et qui a vraiment du mal à marcher dès qu'elle est en box. Elle a donc une pâture et un superbe abri. En Belgique, le pays de la pluie. Ben, quand il fait mauvais, les poulains qui lui tiennent compagnie sont invisibles, planqués dans l'abri, et elle, elle est dehors, dans la flotte. Si tu veux qu'elle rentre, faut la ramener aux écuries. Donc, elle a une couverture quand il fait vraiment moche, jamais eu de problème mais c'est pas une exaltée non plus.

Bon, je sais, je te console pas. C'était juste quelques exemples pour te remonter le moral. Tu sais, si elle est mal, tu le verra tout de suite vu la façon dont tu t'inquiètes pour elle.

Par loulye : le 16/01/08 à 19:22:44

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Merci pour tous vos messages, c'est sympa...

Bon voilà les news...

La couverture ne va pas à Quanelle (trop grande) et limite en fin de compte car nécessite le licol... ça double les risques...
en plus, c'était la plus petite taille chez décath donc le pb est réglé pour celle-ci... je vais qd mm en chercher une autre, si vous connaissez une marque en 115/120 ou petit 125...

L'abri sera normalement commandé demain (dixit le gérant) mais pas de box dispo en attendant, c'est blindé... en plus, Quanelle n'est pas la seule à être dehors, donc ça n'empêche personne de dormir... par contre, certains chevaux ont des couvertures, pas de cata signalée, le gérant veut bien lui mettre qd il fera mauvais... et moi je suis prête à y aller tous les soirs pour surveiller en attendant l'abri...

oui mais voilà pas de couverture !!

sinon, aucune pension pré dans le coin, que du box (avec commentaires du style "les chevaux ne restent jamais enfermés plus de 2 jours de suite" ... oui ben heureusement !! ou modiques sommes de 270/300e pour le box, c'est motivant en +, à ce prix-là, ils doivent faire pipi sur des pétales de rose ces chevaux )

ma mono peut la prendre mais c'est bien loin, mais bon ça, à la limite, je sais qu'elle sera chouchoutée... sauf que j'ai peur que si je pars, le gérant ne se dépêche pas de faire l'abri...

bref, c'est un casse-tête, j'espère que demain je pourrai savoir si c'est bien commandé et surtout les délais... je vais pas le lâcher en tout cas...

Par blop : le 16/01/08 à 19:26:11

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
je comprends que ca t'agace !

ils commandent l'abri ?
alors la oui, effectivement, ca doit couter bien cher... trios planches et des clous ? ils savent pas faire ...

Dis toi qu'il sera monté aux beaux jours !!!

Par blop : le 16/01/08 à 19:26:12

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
je comprends que ca t'agace !

ils commandent l'abri ?
alors la oui, effectivement, ca doit couter bien cher... trios planches et des clous ? ils savent pas faire ...

Dis toi qu'il sera monté aux beaux jours !!!

Par blop : le 16/01/08 à 19:26:56

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
t'inquiète pas trop, la si il y a du vent, les températures restent supportables.

bon courage !

Par Pitch : le 16/01/08 à 19:28:38

Déconnecté
oh zut pour la couverture ... tu avais pris quoi comme taille ?
moi pitch a une 125 mais il a forcit et elle est un peu limite mais sa le fait donc je la finis pour le moment ...
j'espère que l'abri sera bientôt monté

Par loulye : le 16/01/08 à 19:50:32

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
une 125, un peu trop grande de partout, et surtout à cause de l'encolure, qui ne s'en va pas...

je viens de trouver une 115 (95e ) sans encolure, mai quand vais-je la recevoir ?!!

hier il a fait un temps horrible, ce matin elle était dans un sale état... ya eu du pseudo soleil cet aprem, mais je crois bien que c'est rebelotte demain pour la pluie !! en gros, je vais flipper toute la journée...

je vous dis pas, la pauvre mono aussi doit en avoir marre de mes crises de stress, bien qu'elle comprenne et qu'elle m'ait proposée super gentillement de nous héberger... mon mec aussi en a marre...

pfff j'me sens seule au monde et surtout bien coincée !!

enfin bon, j'ai qq photos de Quanellou, elle était hyper énervée mais sympa qd mm, on ne l'a pas trop soulée : liberté et qq petites barres par ma mono... je charge ça après manger...

Par soquette123 : le 16/01/08 à 20:30:16

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Arffffffffff ma pauvre t'as vraiment pas de chances!!

Moi je m'en mordait les doigts si j'étais dans ta situation (enfin, d'apres ce que j'ai compris, c'est ce que tu fais déjà )

Aller courage ma belle , et vivement les photos

Par loulye : le 16/01/08 à 20:36:00

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ouaip... mais ce qui me fait flipper, c'est que finalement, il n'y a pas dans le coin de pension pré, en plus avec structures ! donc je suis "obligée" de rester là-bas car je ne veux pas de box 23h/24 pour Quanelle...

après il faut s'expatrier qd mm super loin de là où j'habite !!

vivement que mon copain signe son cdi... mais bon encore un quoi avant de se trouver notre endroit de rêve !!

Par Hippo_love : le 16/01/08 à 20:36:13

Déconnecté

1217 messages

1 remerciements
Dire merci
Octa fait du 145 en converture
c'est pas coule les intemperies !

Par loulye : le 16/01/08 à 20:39:32

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
pour la couverture je viens d'envoyer un message à un ebayeur pour un envoi d'urgence... j'attends sa réponse... mais bon je vais "raquer" quoi...

Par loulye : le 16/01/08 à 20:41:26

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
il me semble Hippo que Quanelle est plus petite et a moins de fesses... et puis surtout plus jeune, on reparlera "épaisseur" dans qq années... bien que j'espère qu'elle ne prendra pas trop, je la trouve bien comme ça...

Par loulye : le 16/01/08 à 21:04:36

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Donc elle pêtait le feu, y'avait une sacrée énergie là-dessous...

donc je ne l'ai pas embêtée, direct au manège !
trot, galop, coups de Q et je sais pas combien de roulades dans le sable... donc cracra à souhait...

une demie-heure après, ma mono propose à Quanelle un peu de lib'... trééééés en forme mais à l'écoute... je suis allée au milieu faire des photos...

petite pause, elle en profite pour quémander un ptit calin... ma mono "craque", on a pas le coeur à la faire bosser aujourd'hui...

*

Par sarah.bl : le 16/01/08 à 21:05:23

Déconnecté

21087 messages

138 remerciements
Dire merci
loulye---> Tu n'es pas obligée de mettre le licol, moi je ne le mets pas, et je règle partie encolure peu serrée (en attendant de l'enlever) car c'est plus gênant qu'autre chose pour le cheval....

Je crois que c'est une 125 que j'ai pour Griotte.... je trouve ça curieux que ce soit trop grand pour la tienne....
Elle toise combien? Parce que Griotte elle fait 1m48 et elle est fine (croisée arabe), et la couverture lui va.

Sinon pour l'abri méfies toi.... J'avais trouvé une pension pour ma jument où les abris étaient achetés (et présents à la pension) mais pas encore posés.... Le hic: il fallait attendre les permis de construire, et ça, ça prend bcp de temps !

Par Lazuli : le 16/01/08 à 21:13:02

Déconnecté
dommage ca pour la couverture

tu parles de cdi, mais si il signe, ca veut dire achat maison et Quanelle peut etre avec toi ? en attendant, il faut croiser les doigts pour que le gérant passe bien la commande et que tout soit fait rapidement ...

Par loulye : le 16/01/08 à 21:14:27

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
et puis qq barres pour changer... enfin 10 minutes quoi !
la technique pas au point mais par moment, elle essaye vraiment de s'appliquer et de monter le dos... à suivre...

et voilà !

Par loulye : le 16/01/08 à 22:06:35

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
et les vidéos

Lien

Lien

Lien

Par irisetquiara39 : le 16/01/08 à 23:21:23

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
j'adore la dernière photo !

pour la couv' c'est vraiment ballot ... tu as regardé sur e-bay ? j'y avais trouvé ma séchante

mdr comme elle prend loin l'appel
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x42lor[/obj]

là on voit qu'elle commence à se caler

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x42ls3[/obj]

ra la la c'te chance d'avoir un espace couvert !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x42lyx[/obj]

Par sarah.bl : le 16/01/08 à 23:30:22

Déconnecté

21087 messages

138 remerciements
Dire merci
Elle a de l'énergie !! Elle y va de façon un peu speed (moins sur la deuxième vidéo). Mais bon c'est le début c'est normal !

Tu as vu mon message plus haut pour la couverture ?

Par loulye : le 17/01/08 à 07:47:20

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Sarah > il y a 10 cm de trop pour l'encolure de la couverture, ça pose sur les oreilles... et Quanelle est plus petite, elle fait 1m42 pour le moment... et ça baille aux fesses !

Aude > on espère pouvoir s'installer rapidement à la campagne, en croisant les doigts pour un terrain ! ce qui reste difficile à trouver mais on espère...

Par loulye : le 17/01/08 à 07:54:26

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Iris > merci pour les "fenêtres" ! et oui les appels, elle part super loin, ça sera travaillé plus précisement plus tard... du coup ça fait un saut en longueur... l'a pas encore compris Quanelle !!
mais qd elle monte bien, c'est déjà bcp plus joli...

et oui elle est speedouille, et encore, assez détendue par rapport au tout début...

pour la converture, pas de news de l'ebayeur... j'espère que c'est en stock...

et puis mon copain a regardé l'annonce, m'a dit que c'était à Niort et m'a proposé d'y aller ce soir la chercher en main propre... trop trop gentil mon copain...

croisez les doigts, qu'ebay nous file des news...

Par irisetquiara39 : le 17/01/08 à 10:21:37

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
on croise on croise

Par blop : le 17/01/08 à 18:51:10

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
je viens d'y penser, mais pourquoi pas la mettre dans le manège couvert ? la nuit, il bosse pas les chevaux ? y'a personne dedans !
elle est pas au box, et a l'abri !
ca m'étonnerai que les cavaliers utilsent le manège toute la journée, non ?

Par loulye : le 17/01/08 à 19:22:51

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
les esprits se rencontrent Blop...

cette nuit, je n'ai pas dormi, ce matin, on m'annonce que la couverture n'est pas dispo : délai 1 semaine... bien sûr, il a plu toute la journée donc je suis allée à la pension dire que j'emmenais Quanelle demain ailleurs (dans la pension "aux pétales de rose" ), pas de souci... et puis en fait, 5 minutes après, il m'a proposé le manège en attendant qq jours qu'un box se libère, il va négocier avec un proprio...
à suivre demain soir, décidément c'est un vrai roman... j'espère en tout cas ne jamais revivre ça !!

j'ai peur que Quanelle flippe complet dans le manège mais vu son état ce soir, j'ai dit oui...
je vais sûrement vérifier cette nuit, il m'a dit qu'il mettrait de l'eau mais elle n'aura pas de foin pour s'occuper je suppose...

et abri dans 10 jours > promis dans 15 jours, histoire que je ne sois pas déçue...

je me dis que 15j ça peut vite passer sauf si il pleut non stop et/ou si elle tombe malade...
je continue à chercher une couverture au cas où...

Par blop : le 17/01/08 à 19:30:56

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
non mais tu sais t'es pas seule a flipper et gagatiser...

Quand j'ai eu massai a 6 mois, j'ai fait rajouter un fil de cloture a 20 cm du sol car j'avais peur qu'elle passe dessous... faisait déja 5 ans que j'avais Dav

une croisé trait... passé sous 20 cm

le premier fil était à 45 cm, y'avait du jus et rien a craindre, j'y ai passé mon après midi, et ca m'a a peine rassurée...

la nuit elle était au box dans le pré, je me levais car je cauchemardais qu'elle passais les antérieurs par dessus les clotures et restait coincée ...

complètement con !

On est toutes pareilles.

Je pense que c'est une bonne idée le manège, elle sera a l'abritu sera rassurée, et dis toi que si elle sort (ce qui n'arrivera pas) elle ira au pré.

Le taf c'est dur, faut pas se pourrir la vie avec le reste.

Je te dirais bien de pas y aller ce soir, mais tu pourras pas t'en empécher.
Quand tu seras revenue, après avoir vu que tout va bie, retourne te coucher et promet toi de ne pas y retourner demain au risque de finir célibataire !

Par blop : le 17/01/08 à 19:33:48

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est un peu con qu'elle n'ait pas
de foin, demande leur de mettre la ration de foin du matin cette nuit plutot, et de la recoller au pré sans rien le matin, ca change pas grand chose et elle aura un truc a faire...

en plus elle le connait bien le manège et t'as déja bossé dedans les jours de vent et tralala...

t'inquiète pas.

Par Lazuli : le 17/01/08 à 19:46:27

Déconnecté
oh la méchante barre que Quanelle doit affronter quel appel

l'essai en longe, vous n'avez jamais essayé ? pour canaliser une allure ou l'augmenter, la longe est une sacrée aide ... déjà parce que les codes à pied, en longe, sont un repert et puis parce que c'est toi qui la dirige là où elle doit aller ... meme après l'obstacle - comme ca, pas de tentative de demi tour de sa part, c'est toi qui décide.

j'ai fait faire ma première séance d'obstacles au sol à Lazuli en décembre, j'étais seule, personne pour nous filmer (dommage) et j'ai été assez surprise de la facon dont Lazuli faisait attention à ce que je lui demandais, en plus de découvrir cette barre. Elle n'avait jamais été initiée à une barre fixe en carrière (seulement troncs d'arbres naturels qd elle était seule en montagne, donc son initiative). J'ai d'abord commencé par une barre au sol, au pas, puis au trot (pas de galop pr la 1ère séance). et puis croisillon très bas puis fixe de 30 cm. Mon but ce jour là, en plus de lui faire découvrir une petite barre, c'était justement de canaliser son énergie, de la faire donc descendre qd je voyais qu'elle se précipitait et de la faire augmenter qqs foulées de trot avant pr voir si elle était toujours connectée et elle l'a été

félicitations à Quanelle en tout cas

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval