Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par loulye : le 30/01/08 à 16:03:10

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
donc Quanelle était super mimi, j'étais bien confiante mais la séance de boulot s'est trés mal passée, on a pas compris pourquoi !

un peu de lib'... pas terrible...

et pire la séance de longe avec ma mono alors qu'elle avait fait ça comme une pro la dernière fois, tout dans le calme... ben là cata, elle a bourré dans tous les sens...

on était trés surprises, on verra ça la prochaine, a-t-elle eu peur/mal ou simplement mal lunée, ça m'a fait bizarre, va falloir que je me grouille à faire venir un ostéo (ils sont tjs débordés ), faire revenir le dentiste encore une fois, je me pose des questions qd mm...

enfin bon, à la fin, elle était complètement trempée de sueur, c'est la première fois ! je suis restée 1 heure avec elle pour la sécher : couverture + éponges absorbantes... elle a bcp bcp apprécié le "massage" !

(dsl pour l'étiquette, j'ai oublié de couper !)

voilou donc ben bilan de matinée mitigé, on verra comment se passe la prochaine fois, j'espère juste qu'elle n'avait pas envie de bosser plutôt qu'il y ait un souci... mais bon j'ai apprécié, on s'est fait plein de calins...

et bien sûr 2degrés dehors + pluie... pour l'instant, ça s'est arrêté ouf !
elle est restée dans le manège pour finir de sécher et y retournera ce soir...

Par irisetquiara39 : le 30/01/08 à 16:06:54

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
c'est bien que tu ais ce manège

un problème de dos serait peut etre à l'origine de sa défense mais tu ne seras fixé que lorsq'un osthéo daignera venir

joli ton licol

Par loulye : le 30/01/08 à 16:18:20

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ben oui c'est ça ! d'habitude, qd Quanelle est chiante, elle annonce la couleur direct, dès mon arrivée au pré... elle se barre, couche les oreilles, plante... enfin voilà quoi, qd ça commence comme ça, on sait que ça va être la fête !!

et là on voit bien que c'était un amour alors je ne comprends pas trop...

je vais rappeller tout le monde cet aprem, je vais être plus convaincante, je suis tjs trop sympa...
n'empêche, va être "chaud" financièrement ce mois de février : MF, véto et ostéo...

le licol, c'est un décath' que j'ai acheté pour le quotidien, je préfère l'autre à mettre sous le filet...
il est pas mal mais la longe est raide plastique, je n'aime pas du tout !

Par Lazuli : le 30/01/08 à 19:32:51

Déconnecté
tiens, ca me fait penser à une autre blonde

lazuli est toujours ravie de me voir ... je l'ai fait voir à une amie ostéo (nickel), mais ca ne l'empeche pas de faire la couillone de temps en temps (souvent ces derniers temps )
si c'est pas l'ostéo, si c'est pas le dentiste (limer ya 1 mois), c'est bien son tempérament bien trempé et le fait que les bases ne sont pas du tout assimilées ( et que mon travail n'est ss doute pas - encore - à la hauteur de ce qu'il faudrait qu'elle ai en face d'elle )

bon courage loulye jdis ca en rigolant, mais c'est pas si drole je sais

j'ai acheté la meme chemise séchante le week end dernier ! pour les fins de séance justement humides, comme celle ci (quelle taille déjà tu as pris pour Quanelle ?)

Par loulye : le 30/01/08 à 20:25:19

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
naaan c'est pas drôle !!

mais bon le chek-up complet va arriver, je serai bientôt fixée !
la chance d'avoir une amie ostéo...

sinon, la séchante c'est une 125

n'empêche elle a adoré le séchage-massage, elle avait la lèvre qui tremblotait et elle mettait son nez tout poilu contre moi... trop mignonne...

Par irisetquiara39 : le 30/01/08 à 20:43:48

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
de toute facon ces juments elles ont toujours une bonne excuse pour faire les nouilles

Par Lazuli : le 30/01/08 à 20:54:33

Déconnecté
pareil, 125 !

moi qui n'étais pas jument à la base, jsuis sure que maintenant, tu me l'enlèves ma blonde et bien jm'ennuis n'empeche qu'elles st pas aussi dociles que les bonhommes hein

Par DocMimie : le 30/01/08 à 22:25:04

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Sacré Quanellou !

Il est joli son licol, tu l'as acheté où ?

Je viens tjs sur poit' le we des 9-10, si jamais t'es ds le coin...

Par loulye : le 31/01/08 à 07:31:23

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
boooon personne n'envisage qu'elle ait mal qq part... ? pour vous, elle a été juste chiante ??

ma pov'quanellou, quelle réputation tu as !!

Docmimie : faut lire le post... pas bien

allez un indice : j'ai donné la réponse à 16h18...

le weekend du 09/10 pas de pb, on a juste la gala de Fabien samedi soir... oui oui avec la robe longue et tout...
j'avais pourtant une "magnifique" tenue de cheval mais il a insisté pour qu'on aille m'acheté une robe, je ne comprends pas !!

on se tient au courant

Par irisetquiara39 : le 31/01/08 à 10:23:13

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
c'est pas exclu qu'elle ait mal quelque part mais c'est pas exclu non plus qu'elle soit chieuse

Par Lazuli : le 31/01/08 à 18:29:45

Déconnecté
iris

en fait, elles st bcp plus malines qu'on le croit c'est clair ! mais patience, patience, on finira par les avoir dans plusieurs années peut etre

Par soquette123 : le 31/01/08 à 20:34:56

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
PTDR
Ah non non, moi, je pense qu'elle a un tit pb de ... dos

[comment ça j'ose pas dire que c'est son caractère qui est à l'origine de ça??? N'importe quoi ]

Par DocMimie : le 31/01/08 à 20:40:06

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah voui j'avais pas vu, made in Décath' donc !

On se rappelle pr le we prochain !

Par Fantômette : le 31/01/08 à 20:42:55

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
aaaahhhh cool des nouvelles photos

elle est trop mimi ta pounette

j'adore sa bouille

Par loulye : le 01/02/08 à 18:38:55

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci Fanto

Bon les filles je passe en coup de vent car je suis E-PUI-SEE !!

deux collègues absentes non remplacées, 36 élèves dans ma classe, en free style complet... ils ont été sages mais j'ai couru toute la journée...

moi qui n'était pas en forme, je suis out !!

même pas pu passer voir Quanellou mais je l'ai vue hier, tout allait bien, j'espère qu'ils vont me la rentrer ce soir car pluie et pluie !

bonne soirée à demain

Par Lazuli : le 01/02/08 à 22:30:38

Déconnecté
ouh bah alors loulye, c'est pas la patate en ce moment ?

tu vas pouvoir d'aérer la tete ce week end en allant voir la miss, ca va te faire du bien

Par loulye : le 04/02/08 à 21:14:55

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Coucou ! un passage ultra rapide, j'ai un boulot de folie !!

j'ai eu mon cours avec Quanellou ce soir, trop mimi ma choupinette ! aucun planté, des bisous, tip-top !

liberté pas trop mal (un petit ralou pour le galop ) puis séance montée en manège, la nuit, elle était un peu inquiète, c'était une première, ambiance et bruits différents... mais on s'est bien débrouillées, j'avais pas envie de descendre et elle était bien sympa
voilou c'est le bonheur... sauf que cette nuit, c'est nuit boulot boulot et je suis crevéeeeeee !

Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 21:18:01

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
sales gosses

cool pour la séance avec la miss !

Par Lazuli : le 04/02/08 à 21:20:02

Déconnecté
ohlala, mais l'éducation nationale va nous la casser notre loulye bon, dis toi que c'est bientot les vacances et que tu vas pouvoir souffler un peu

c'est top ca pour ta séance de ce soir et de nuit en plus

Par loulye : le 04/02/08 à 21:25:44

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
c'est po les gosses... je suis visitée demain matin, je l'ai appris avant de partir de l'école...

m'enfin après je serai liiiibre !! à nous les soirées bisous avec Quanellou !!
enfin, faut que ça se passe bien demain matin quoi...

Par Lazuli : le 04/02/08 à 21:27:29

Déconnecté
oula visite surprise, j'imagine ton stress

ca va le faire, ya pas de raison loulye

Par irisetquiara39 : le 04/02/08 à 21:36:14

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
allez ca va bien se passer, j'en suis sure

Par loulye : le 04/02/08 à 21:42:01

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci les filles

woou, j'ai hâte que ce soit passé !!
demain soir, au lit avec l'ordi et je rattrappe mon retard sur vos posts !

Par irisetquiara39 : le 05/02/08 à 13:48:28

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
une tite pensée en espèrant que le controle se soit bien passé

Par soquette123 : le 05/02/08 à 15:03:07

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon allez Loulye, on se mtive et HOP, on remonte l'énergie à 200%!!!

Par irisetquiara39 : le 05/02/08 à 18:58:36

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
alors c'est bon le stress est retombé ?

Par loulye : le 05/02/08 à 20:35:16

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci les filles, vous êtes trop sympas, sérieux !!

en gros, c'était pas trop mal, il me reste pas mal d'objectifs mais en mm temps, c'est ma première année...

un peu comme avec Quanelle quoi...

Je suis allée la voir ce soir, tempête de vent et pas encore de planches à clouer !!
mais bon, elle était cool et bisous bisous...

techniquement, on a pas le temps de bcp progresser qd je vois les autres jeunes du forum, on a pas tant d'heures montées que ça, mais nous 2 c'est de mieux en mieux alors ma foi, tant pis pour les performances pour le moment, le plus cool, c'est qu'on s'amuse !

mais, les jours rallongent et on va bientôt pouvoir "bosouiller" le soir maintenant !

enfin, voilou, je tenterai qq photos demain...

Par irisetquiara39 : le 05/02/08 à 20:36:50

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
euh ca va pour le retard, t'as vu Quiara ?
on s'en fout on fait pas une compet'

Par Pitch : le 05/02/08 à 20:44:48

Déconnecté
il est beau le voisin de quanellou !!!

bon ben alors encore des jours sans et des jours avec a se que je lis ! t'en fais pas et "vive le hafli" nan mais avec l'âge sa se passera , enfin pitch est de moins en moins chiant !
je penses qu'a force de travailler sa va aller de mieux en mieux . a moins qu'elle est le caractère très jument et lunatique ... là je sais pas
tien tien j'ai aussi la même séchante pour rain c'est une décat aussi non?

Par Lazuli : le 05/02/08 à 20:56:59

Déconnecté
contente que ca se soit bien passé la visite

loulye, comme dit quiara, on fait pas une compet ... jpasse 80% de mon temps à pied avec Lazuli, à essayer de la comprendre (parfois jlaisse tomber, mais jreprends après ) ... le PRINCIPAL c'est d'aller à notre rythme et au rythme effréné de nos juments

Par loulye : le 05/02/08 à 21:04:42

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
oui il est pas mal le voisin, il a des allures plus "légères" et aériennes que Quanelle...
m'enfin, je trouve ça beau un cheval comme ça mais je préfère que ça ne soit pas le mien...

oui la séchante c'est une décath

non bien sûr, ce n'est pas une compét' mais bon des fois, j'ai hâte qu'on passe les gros dossiers (galop et petit saut) mais ça ne dépend que de moi donc... faut que je me bouge le ***

m'enfin, vu la séance montée d'hier, je suis ravie de notre évolution (notre duo je veux dire), c'était vraiment sympa et ça fait du bien ! elle a bien tenté qq trucs dans le manège, je lui ai dit "non" tranquillement, je lui ai parlé, je l'ai encouragée et elle semblait m'entendre, ce n'était pas parfait techniquement mais je me sentais bien avec elle, ON était bien, elle a fait de beaux efforts de patience ! à la fin, je ne voulais pas descendre...

ça doit qd mm être bon signe...

maintenant va falloir vérifier la théorie d'Aude : une séance sur 2...

Par Lazuli : le 05/02/08 à 21:16:09

Déconnecté
jour pair ou impair (hier on était le 4 loulye et tu as passé un bon moment ... étrange )

il faut que tu bouges quoi j'ai pas bien compris loulye

en fait, je ressent la meme chose : on se dit que c'est long (bien sur que c'est long comparé à d'autres et leurs chevaux) mais quand on regarde au final, ca fait quoi ? 7 mois pour toi, 8 mois pour moi qu'on a nos blondes ... hé, ca fait pas si longtemps au final et puis on prend confiance en nous ptit à ptit, ca aussi ca ne se fait pas du jour au lendemain

Par loulye : le 05/02/08 à 21:48:21

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bah oui au départ Quanelle avait besoin de temps pour s'habituer à ce nouvel endroit, se laisser apprivoiser et vérifier les limites... (ah bon ?! )

depuis qq temps, je la trouve plus intéressée, moins "grognon" et un peu moins impatiente... rien que ça, c'est un sacré progrès !!

maintenant c'est à moi de jouer, rester ferme mais lui faire passer le max de moments sympas dans les ballades, le boulot, etc... voilà maintenant ça dépend du cavalier, du vécu, de sa personnalité....
j'ai toujours eu besoin de temps pour faire confiance, humains ou animaux, je ne suis pas une fille "facile" moi, non mais...

courageuse mais pas téméraire, je suis trés prudente mais volontaire !!

n'empêche oui déjà 7 mois !!
que ça passe vite !! à chaque fois que je l'aperçois et qu'elle lève la tête, j'ai un choc au coeur et je me dis "waa je n'y crois pas, cette merveille est à moi !"
(sans aucune prétention bien sûr, ma merveille pour moi... )

Par soquette123 : le 05/02/08 à 21:58:54

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Question retard, ma Quanelle a moi est quand meme loin devant

Non mais moi je trouve ça tres bien que tu prennes ton temps, c'est d'aiileurs du temps de gagner pour la suite, et puis au moins, tu ne l'use pas

Par Lazuli : le 05/02/08 à 22:02:32

Déconnecté
je me fais la meme reflexion, je ressents la meme chose lorsque je revois Lazuli, chaque fin de semaine on a bcp de chances de les avoir

Par irisetquiara39 : le 06/02/08 à 12:13:26

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
tu m'étonnes, meme avec sa grincheuseté je l'aime ma quiaranounette

Par lok.lok : le 06/02/08 à 14:16:57

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
toujours aussi jolie la ptite quanelle ! en fait j'ai compris ce que j'adorais chez elle, c'est que c'est une haflinger... sans liste ! (je suis pas très fan des listes )

je savais pas que t'étais dans l'éducation nationale toi aussi , salut collègue !

Par loulye : le 06/02/08 à 20:23:07

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Iris : on est bien toutes pareilles !!

Lok-Lok : j'aime moins les listes sur les chevaux, question de gout... je voulais une hafli sans liste, pas facile à trouver car chez les haflis, on préfère souvent une large et belle liste !
toi aussi tu es instit ? tu as quelle classe ?

Bon, du changement à la pension, deux nouvelles proprios sympas avec qui j'ai pas mal papoté, dont une qui fait de l'étho depuis 2 ans... une certaine différence de niveau entre nos 2 chevaux (elle l'a depuis 4 ans, c normal) mais si un jour j'arrive à avoir ça avec Quanelle...

D'ailleurs nos chevaux seront ensemble dans leur nouveau pré avec abri ce weekend !! et je suis trés contente car il a l'air tout sympa et celui-ci est éduqué du coup !

par contre, aujourd'hui travail de la longe par ma mono, re-cata !
donc soit elle déteste ça, soit le souci est ailleurs !
ça a été la groooosse bataille, heureusement qu'elle était en licol : y'a mm eu des cabrés !!
aujourd'hui elle refusait de marcher, impossible de laisser passer, ya eu conflit...

c'est qd mm incroyable qu'elle soit aussi changeante... on passe du bisounours à godzilla !!

j'ai trouvé un autre ostéo, je vais tenter...
je vais le faire venir de suite, il parait que celui-là vient rapidement et qu'il est trés à l'écoute
il n'y a peut-être rien mais je veux en être sûre !!

ça me fait de la peine qd elle est "horrible" comme ça et on ne s'amuse pas !
ceci dit, c'est aussi un apprentissage essentiel car comme elle ne supporte pas qu'on la remette à sa place (calmement mais fermement, cad un coup de stick devant elle car elle ne respecte pas l'ordre vocal au bout de qq demandes ), elle monte énorme en pression toute seule et c'est la guerre car elle abuse ensuite ! moi je fais toujours des choses faciles qui évitent le conflit et le jour où je vais m'y mettre, si elle se cabre, ça va me faire plaisir !!

ma mono m'a dit que je devais absolument la bosser plus souvent, peu de temps mais trés sérieusement, que je sois attentive au moindre petit irrespect de sa part, je ne peux rien me permettre avec elle et en mm temps des choses sympas : ballades, mania, travail à pied facile mais à entretenir car ça ne "reste" pas vraiment...
il fait jour de plus en plus tard, on va pouvoir s'y mettre...

voilou à suivre...

Par Lazuli : le 06/02/08 à 20:30:13

Déconnecté
que ca ne reste pas vraiment ... j'ai le meme problème avec ma blonde

autant un jour elles peuvent etre parfaites, autant le lendemain jte comprends car je vis la MEME chose c'est fatiguant oui et plutot que de passer d'une chose à une autre, non, tout est sans cesse remis en question ... on a voulu de l'hafli, on l'a bon, en meme temps, tous les hafli ne st pas comme ca, mais quanelle et lazuli seraient de la meme famille que ca m'étonnerait pas

ce que tu décris là, c'est ce que je vis minimum une fois par week end

dans mon cas, c'est le travail à la longe qui me permet de voir où on en est ... et tout pendant que tout n'est pas parfaitement assimilé en longe (et plusieurs fois ), on ne passera pas à autre chose ... on peut faire d'autres exos bien sur, voir des ptits trucs, mais perfectionner un domaine pas assimilé, c'est risqué avec nos tetes de turcs

allez courage loulye, l'évolution est là, meme si ce n'est pas évident

contente pour le nouveau copain de quanelle et de l'abri tu vas pouvoir etre un peu plus rassurée maintenant

Par loulye : le 06/02/08 à 20:52:56

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
une vraie tête brûlée oui !!!

moi je préfère lui proposer au max d'autres choses car si on ne fait que ça, y'aura pas grand chose de positif alors que la balade, elle adore donc on fait ça dans le plaisir au moins...

en même temps, bosser 4 fois par semaine avec mercredi et samedi imposés (nos jours dispos en commun) ça tombe bof ! faut que je me fasse un planning mais c'est pas évident car y'a forcément des jours qui vont se suivre !

j'ai vraiment peur que ça la soule mais bon, il est temps de lui bouger un peu le gras et le carafon...

lundi : x

mardi soir : jeux à pied, exos, mania,...

mercredi : travail monté avec ma mono (plat, mania,...)

jeudi : x

vendredi soir : (balade en main, qd possible)

samedi : travail à pied avec ma mono

dimanche : balade montée

vos avis ?

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval