Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par loulye : le 17/02/08 à 14:04:56
| Dire merci | ah oui aussi balade sans détente préalable... ça aussi, c'est une petite victoire car la première fois que je l'ai fait, c'était chaud les haricots... et là tip top, presque zen, sauf pour les arrêts ! ![]() on verra si ça a porté ses fruits la prochaine fois car j'ai aussi bcp rendu les rênes, gratifications orales, caresses qd elle faisait bien, etc... j'espère, j'espère |
Par irisetquiara39 : le 17/02/08 à 16:58:27
| Dire merci | et partir toute seule sans ton chéri tu as déjà fait ? c'est aussi le moyen pour qu'elle se prenne en charge ![]() |
Par loulye : le 17/02/08 à 17:04:42
| Dire merci | c'est la prochaine étape mais elle sera chaude, l'étape... ... elle essaiera plein de demi-tours vu qu'il n'y aura personne, je la connais maintenant... prochain apprentissage ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/02/08 à 17:06:30
| Dire merci | ah ca faudra s'y attendre lol en meme temps elle peut etre plus attentive à tes demandes aussi ![]() c'est bizarre qu'elle soit aussi peu courageuse la miss avec les balades à pied faites avant... |
Par loulye : le 17/02/08 à 17:13:39
| Dire merci | c'est aussi de ma faute dans le sens où je l'ai toujours habituée à avoir qq'un avec elle à terre, soit moi en balade à pied soit qq'un qui m'accompagne... ben oui, je découvre une nouvelle Quanelle : courageuse mais pas téméraire... ![]() je ne suis pas trop une solitaire non plus ceci dit, j'aime bien être en groupe et puis même, l'idée de partir seule avec un jeune cheval me dit moyen mais juste pour bosser tout ça, je le ferai de temps en temps un peu plus tard... |
Par Lazuli : le 17/02/08 à 17:33:55
me revoilà entre deux (dur d'avoir parents et beaux parents tout un week end )j'adore les photos du pré, elles st superbes une ptite balade en prime, royal ! ![]() |
Par loulye : le 17/02/08 à 21:21:11
| Dire merci | merci Aude ![]() c'est vraiment bon d'aller se balader, même qd elle fait un peu sa pissouze... Au fait, j'ai oublié de vous dire, Quanelle a le nez qui coule, je suppose que c'est parce qu'il refait super froid la nuit ? jespère que ce n'est rien... ![]() à partir de quand c'est inquiétant les rhumes chez les chevaux ? ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/02/08 à 21:25:22
| Dire merci | loulye : ah moi j'aime bien les balades en amoureuses lol pour le rhume : ca coule clair ou jaune ? |
Par loulye : le 17/02/08 à 21:28:21
| Dire merci | Iris : je te dirai bientôt ça... pour le rhume, ça coule un peu des 2... ![]() j'ai vu ça ce matin, y'avait rien hier mais ça regéle pas mal, j'ai lu sur le forum que bcp de chevaux avaient choppé la crève... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/02/08 à 21:33:37
| Dire merci | questions à deux francs : elle est bien vaccinée contre la grippe ? |
Par loulye : le 17/02/08 à 21:38:03
| Dire merci | oui, elle a eu la totale en arrivant à la pension ! ![]() tu me fais peur Iris ? ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/02/08 à 22:04:38
| Dire merci | non mais bon on sait jamais... faut faire gaffe à la gourme aussi mais je ne t'apprends rien je pense |
Par irisetquiara39 : le 17/02/08 à 22:05:50
| Dire merci | euh rien à voir mais je viens de trouver un truc sympa et je sais pas où le mettre alors je le mets là ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/02/08 à 22:11:30
| Dire merci | et un site intéressant avec une partie sur le cheval et les poils lol Lien |
Par loulye : le 17/02/08 à 22:21:01
| Dire merci | t'es folle ceci dit, merci je la'i enregistré, c'est bien fait ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/02/08 à 22:23:03
| Dire merci | oui j'ai trouvé aussi que c'était pas mal ![]() |
Par loulye : le 17/02/08 à 22:23:19
| Dire merci | ouais non la gourme, ça serait bien que ce soit pas ça... bon du coup j'irai la voir demain matin... ![]() |
Par soquette123 : le 17/02/08 à 22:31:18
| Dire merci | Ro lalala, c'est TROP touchant votre moment de calinous quand elle est couchée Cette photo est SPLENDIDE... ![]() Comme quoi, meme quand ils traversent des crises, on à la preuve quand meme qu'ils nous "aiment" encore ![]() Bon pour la crise en elle-même, bah OUI c'est normal, surtout à son âge... Après, de part ton post (mais je dis bien a travers ton postcar ne vous connaissant pas, je ne peux me permettre de juger ) j'ai l'impression que tu es très "posée" avec ta nenette, très douce et très gentille, TROP gentille peut etre? Je ne sais pas du tout hein, mais c'est un peu l'image que tu renvois et de par ce que tu nous raconte, même si tu arrives tjr a + ou - loin therme de faire faire à Quanelle ce que tu as décidé, peut etre n'est-tu pas assez "ferme" ![]() Enfin dans tous les cas, crises ou pas crises, vous progressez clairement ... ![]() Comme Iris, je pense que les balades en solitaire vous feront le + grand bien, et pour TOUTES LES 2 ![]() Au début, peut-etre devrais-tu partir avec ton chéri mais lui très très loin de toi? Enfin je veux dire par là, ni devant, ni derriere, mais plutot sur un autre chemin parallele, ou + dans les bois ... Histoire de toi te sentir en sécurité car tu n'es pas vraiment seule et Quanelle qui apprendra à se gérer seule!! Enfin, je sais pas, c'est juste une idée ![]() De toute façon, je reste persuadée que vous allez avoir une véritable belle histoire toi et ta Miss une fois toutes ces ptites crises passées... |
Par loulye : le 17/02/08 à 22:53:34
| Dire merci | bah disons qu'au départ, j'étais ferme car je sais ce qu'est un cheval bien élevé et comment on doit être pour l'obtenir ! mais au départ ferme mais un peu "effacée" comme dirait ma mono car Quanelle ne supportant pas la pression ni les remises en place, c'était dur pour moi de trouver le bon dosage car on était tjs à deux doigts qu'elle pête les plombs ! ma mono m'a tjs dit qu'elle était difficile pour ça, elle l'a bcp bossée là-dessus ! et puis c'est sûr, en travail à pied, j'avais bcp de choses à apprendre (et j'ai encore) donc c'est là que ça teste pas mal, surtout qu'elle aime pas spécialement ça ! ![]() maintenant ça va beaucoup mieux car la blonde accepte de mieux en mieux les remises en place quotidiennes, je vais plus loin, elle n'est pas contente mais elle ne pête plus de câble et moi du coup, je trouve vraiment ma place, je la connais de mieux en mieux, ya eu bcp de changements/progrès en peu de temps... voilà aussi pourquoi ça ne plait pas à Quanelle !! ![]() pour les balades seules, oui du coup, ça s'impose ![]() oui oui moi aussi j'y crois !! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/02/08 à 22:55:40
| Dire merci | ben heureusement que tu y crois ! arf j'ai encore du mal à trouver ma place avec Quiara dans le dosage des actions ![]() |
Par loulye : le 17/02/08 à 23:12:18
| Dire merci | je te rassure, ma mono s'est tapée le sale boulot et je suis bien contente, même encore maintenant, Quanelle a des sales réactions au boulot, genre les derniers cabrés... moi elle ne me le fait pas car je ne demande pas autant... Quand Quanelle veut m'emm****** en liberté, elle joue sur mon placement au centimètre près, elle peut être d'une précision hallucinante ou ralentit trés subtilement ses allures jusqu'au clash.... mais bon au moins, je ne me repose pas sur mes acquis, je progresse vu qu'elle me sort une nouvelle c*****rie quasi à chaque séance ! et oui j'imagine bien ta Quiara aussi, style la vidéo de vos premières lib'... et comme Quanelle la première fois, sauf qu'elle avait direct compris le message, ma mono avait bouré dedans, genre elle fonce dessus comme une furie, c'est qd mm impressionnant et pas facile à faire au départ ! ![]() mais elle le dit elle-mm, Quanelle est une vraie saloperie qd elle s'y met... bref, le résumé, c'est qd on ne lui demande pas grand chose, tout va bien et qd on demande,... ![]() on voit le truc en balade, tant qu'elle suivait, no soucy et maintenant qu'il faut bosser un peu, le mini-démon sort... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 18/02/08 à 12:05:56
| Dire merci | pleine de surprises mais pas kinder pour autant ![]() |
Par loulye : le 18/02/08 à 12:19:45
| Dire merci | mdr genre ça... ![]() ou ça... ![]() ou Quanelle intérieure pour une séance de lib... ![]() nimporte nawak moi aujourd'hui !! |
Par loulye : le 18/02/08 à 16:49:07
| Dire merci | Bon hum... plus de sérieux, je reviens de ma séance avec Quanellou dans la carrière... Eh ben on en a ch****, ça nous a fait bizarre de vraiment bosser ! - pas d'échauffement en lib', c'est cool maintenant elle est vraiment gérable sans, un peu de patate m |
Par loulye : le 18/02/08 à 17:05:32
| Dire merci | - pas d'échauffement en lib', c'est cool maintenant elle est vraiment gérable sans, un peu de patate mais vraiment rien de méchant... (comme ça, je la soulerai moins souvent en lib aussi et on travaillera mieux dessus je pense si c'est plus éloigné ! )- par contre, petite mise en bouche à pied rapide : espace, arrêts, reculers, trot en main, déplacements et plis gauche-droite-haut-bas... tip-top ! elle le fait vraiment bien maintenant ! - ensuite montoir parfait, youhou ![]() - sur le plat, on a travaillé la direction... hum ! c'était chaud car elle avait décidé de me tester à mort, la cochonne et moi j'avais décidé de faire un cercle au trot... ![]() j'ai réussi à l'avoir après qq tours , Quanelle a mis du temps à se décider mais j'ai tenu bon !- j'ai arrêté la-dessus, rênes longues, cette nouille a failli se coucher pour se rouler ! eh oh ma selle du coup, je sais qu'un jour j'arriverai à la coucher sans le campo, dès qu'elle transpire un peu, elle veut se coucher, elle gratte, tourne... depuis le début, dès qu'elle le fait, je mets un mot dessus depuis le début et qd elle sera plus mûre, j'en profiterai ! idem pour la jambette, elle sait le faire, ça me démange de poser un ordre dessus mais je sais que pour l'instant, elle a la connerie et elle me soulerait avec ! patience patience... ptdr j'imagine Quanelle se coucher au milieu d'une compét parce qu'elle ne veut pas bosser !! blondasse en grève !! enfin, je rigole hum, elle m'en fait baver mais je ne l'ai jamais autant aimée qu'en ce moment !! même si c'est dur, je sens qu'il y a plein de choses qui se construisent, c'est trop bon ! |
Par irisetquiara39 : le 18/02/08 à 18:48:53
| Dire merci | ah chouette ! |
Par Lazuli : le 18/02/08 à 18:50:43
blondasse en grève on les adore nos poulettes quand meme profites de ces moments oui |
Par loulye : le 19/02/08 à 12:41:53
| Dire merci | dites, je sais pas ce que vous en pensez... comme je déborde d'énergie, de motivation et de temps, ce qui est rare les 3 en mm temps , j'irai bien bossouiller Quanelle tous les jours...bon alors bien sûr, pas la monter tous les jours mais bosser à pied, la balader en longe, etc... vous allez me dire "faut être à l'écoute de sa jument"... et je suis bien d'accord ![]() sauf qu'elle, elle a jamais spécialement envie de bosser, vu l'accueil en ce moment... ![]() par contre, une fois arrivée à l'écurie, ses humeurs sont mitigées mais pas si mécontente que ça... ![]() alors ? qu'est-ce que je fais ?je ne voudrais pas devenir une proprio "horrible" pas à l'écoute non plus... ![]() |
Par loulye : le 19/02/08 à 12:49:34
| Dire merci | enfin je précise, je ne la bosse pas aujourd'hui qd mm, vu la séance d'hier, elle mérite d'être un peu tranquille ! ![]() et puis si elle est comme moi, elle a qq petites courbatures... mais voilà j'ai déjà envie d'y retourner... ![]() |
Par Lazuli : le 19/02/08 à 12:56:57
tiens ![]() tu ne seras jamais une proprio ingrate si tu profites de tes disponibilités pour "bossouiller" ta jument tous les jours. moi c'est ce que je me suis fixée sur une période car on est à un tournant déterminant pour l'éducation de ma blonde pas facile ... bossouiller ne veut pas dire TRAVAILLER, meme une ptite sortie en main fait partie aussi des choses que tu peux faire pendant ta semaine ![]() et puis le peu que je te connaisse (à travers à internet), tu n'exploiteras pas ta jument meme en allant la bossouiller ts les jours ; si c'était le cas, il ne faudrait pas le faire oui le principal est que tu sentes la nécessité de le faire et au rythme de ta jument et de toi aussi ... chaque cheval est différent, chaque cavalier aussi ... perso, je monte depuis 20 ans (cette année tiens) j'en ai fait des chevaux, des concours, des trucs différents et c'est à mon age qu'une ponette d'1.45m qui n'a rien d'un cheval de cnocours comme ceux que je montais avant, qui me fait me remettre en question et me fait penser différemment ; me faire faire des choses, prendre des directions différentes que je n'avais pas imaginé jusqu'alors ... en bref, il n'y a pas UNE vérité moi je te dis évidemment que ton idée n'est pas bête ![]() |
Par loulye : le 19/02/08 à 13:55:53
| Dire merci | merci Aude ![]() surtout que je me suis bien mis en tête de la travailler souvent, mais pas longtemps, et je me suis fait un classeur de folie avec pleiiin d'exos rigolos et bien différents... le but étant d'en changer au max, histoire que personne ne s'ennuie... je mets souvent du temps à m'en rendre compte qd certains exos me pèsent et c'est souvent elle qui me le dit... mais je vais arriver à progresser là-dessus aussi...equifun, trec et surtout equifeel, c'est énorme et bien motivant ! ![]() l'intêret aussi de la "méthode LaCense" (le classeur) tout est trés décomposé/morcellé donc on y pioche vraiment à la carte ! on a d'ailleurs quasiment fini le degré 1 (à part qq exos que je ne veux pas faire, au moins pour l'instant) et la moitié du 2... ![]() ça donne des objectifs précis... pour ça, c'est top ! |
Par Lazuli : le 19/02/08 à 18:28:08
| tu as le classeur de la cense !?! tu l'as commandé ? comment ca se passe loulye ? c'est bien ce que tu fais, un ptit programme, au moins tu sais QUOI faire avant d'arriver (parfois je manque d'inspiration perso ) et puis ca doit varier ![]() t'es en vacances jusqu'à quand là ? |
Par lok.lok : le 19/02/08 à 18:29:38
| Dire merci | super ça ! tu nous feras un reportage illustré alors ! une sorte de classeur La Cense, version Quanelle ! |
Par loulye : le 19/02/08 à 19:58:32
| Dire merci | le classeur la cense, je l'ai commencé il y a 1 an et demi, mais ce n'est que depuis qq mois que je m'en sers, trop chaud à faire pour moi avec Quanelle au départ... le gros travail fait en lib' pour apprendre le respect avec ma mono était vraiment nécessaire, comme l'apprentissage à la pression/autorité... (cad phase 1, cause toujours, phase 2, je pête un cable !! )maintenant que Quanelle est un peu plus sage, moi plus sûre de moi et j'apprends avec ma mono les bases du travail à pied, je peux me lancer, je sais où je vais et ce que je peux faire avec ma miss... (dvd + feuillets : tu commandes, t'as un envoi toutes les 6 semaines, 2 envois par degré... ce qui est pas mal, c'est que tu vois 1 chvl rodé et un moins expérimenté) mais faut vraiment regarder les épreuves équifeel, ça montre vraiment ce qui est attendu, je trouve ça super intéressant ! ça encourage à bosser pour pouvoir le faire ensuite ! (mion et audeetétoile... waou waou... )sinon je suis en vac jusqu'à dimanche, je compte faire une balade et en travail à pied : le stick to me/qu'elle me suive en lib (ne marche pas du tout en ce moment vu qu'elle me boude, on va voir si ça a un peu évolué), le reculer sans bouger mes pieds et le travail tête basse (avec aussi le "descend" de Pitch )en monté : travail de direction avec des slaloms et qq barres (type mania)... retenter un cercle... elle donne super bien le pli monté à l'arrêt, on apprend depuis qq temps à tourner avec le pli et pas comme un paquebot, pas encore gagné on va refaire une sortie en ext avec ma mono la semaine prochaine, j'ai cru comprendre ( ) qu'il fallait revoir certains trucs car moi je lui apprend les rênes longues, la caresse qd elle s'arrête à ma demande mais c'est là qu'elle en profite pour reculer et tenter un demi-tour, même si je ne la laisse pas faire, ça lui fait une porte de sortie apparemment... alors qu'elle sait trés bien ne pas bouger, en début de balade, c'est "trop" pour elle... ![]() bref, on en a du boulot ! |
Par irisetquiara39 : le 19/02/08 à 20:04:20
| Dire merci | j'ai un peu de mal à me tenir à des plannings, je le fais plus comme je le sens et comme je la sens |
Par loulye : le 19/02/08 à 20:08:15
| Dire merci | c'est ce que je voudrais faire... après... mais j'ai qd mm besoin de préparer dans ma tête car je dois enchainer rapidement les exos, faut pas que j'y réfléchisse pdt que j'y suis sinon mlle a le temps de réfléchir pour faire des c********* ce sont les idées mais je n'ai pas prévu quel jour, etc... ça dépend de nos humeurs effectivement... ![]() |
Par loulye : le 20/02/08 à 13:28:24
| Dire merci | bon me revoilà de la pension après la visite du MF et un peu de boulot ! ![]() déjà qq photos des pieds ! je suis trés contente, ses pieds sont bien plus durs, les postérieurs sont excellents... on est sur la bonne voie ! on doit continuer à marcher sur les cailloux et on a le droit de trotter sur du terrain un peu plus dur... yahou ! ![]() niveau sagesse, la perfection 3 pieds sur 4... le dernier , on s'est rappellé à son bon souvenir mais c'était plutôt bien ! bref, faut positiver, ya du progrès... ![]() ![]() les antérieurs ![]() un postérieur ![]() comparaison il y a 5-6 mois (antérieur )là aussi, ça évolue vraiment bien... ![]() ** |
Par irisetquiara39 : le 20/02/08 à 13:32:38
| Dire merci | ah oui y'a du sacré changement pour les antérieurs ![]() |
Par loulye : le 20/02/08 à 13:54:18
| Dire merci | niveau boulot... ![]() déjà après le MF, elle était déjà un peu "agacée"... j'allais lâcher le boulot et puis je me suis dit qu'elle devait aussi apprendre à se gérer, même "un peu tendue du slip" ! donc 15 minutes à pied, pas plus... pour le "stick-to-me"... c'est un peu mieux mais c'est tjs décevant... ok elle me suit mais oreilles couchées, elle plante encore un peu et elle marche en crabe, il y a donc encore fuite de sa part... ![]() tant pis, j'ai fait ce que j'avais décidé... j'ai bossé : - reste : elle a compris, elle ne bouge presque pas en ligne droite par contre encore dur sur les côtés - recule (sans bouger mes pieds) bien mais elle ne recule pas encore trés loin (7 pas) - descend : faut que je la touche encore (la voix ne suffit pas encore) mais une simple pression suffit et par contre, elle a décidé de me souler avec le pli... comme par hasard à gauche ! mais bon j'ai fini par avoir deux beaux plis...- je lui ai appris à me laisser la tête en bas pour lui mettre le licol un genou à terre (jeu du licol en equifeel), c'était pas mal pour une première ! ![]() voilà, je suis un peu déçue car qd je pense qu'il y a des chevaux qui AIMENT ça et/ou qui apprennent trés vite, c'est... mais bon, je savais comment ça se passerait, c'est mm moins pire que la dernière fois... faut qu'on continue, en tout cas, je ne lâcherai pas !ça montre bien que pour l'instant, elle est "butée" contre moi, nveau relationnel, c'est pas ça... mais on y arrivera... ![]() allez suis-moi... ![]() ![]() là on voit qu'elle va se décaler de moi avec son épaule... ![]() ![]() je l'appelle après un "reste" ! ![]() là elle s'est déconnectée, elle plante et je l'appelle... ![]() ![]() le pli à droite était parfait ![]() un "recule" ![]() voilou à suivre... |
Par Lazuli : le 20/02/08 à 18:36:52
ya de l'amélioration au niveau des pieds, c'est clair ! je me souviens des premières photos, là c'est en bonne voie ![]() on dit que les oreilles couchées c'est signe qu'ils réfléchissent si si et puis 7 pas en reculé, c'est TRES bien !! ![]() |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ça aussi, c'est une petite victoire car la première fois que je l'ai fait, c'était chaud les haricots...
et là tip top, presque zen, sauf pour les arrêts !

bon du coup j'irai la voir demain matin... 

)