Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara393 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par sarah.bl : le 12/01/08 à 17:04:32
| Dire merci | Au pire tu passes un coup te téléphonne avant pour vérifier. |
Par soquette123 : le 12/01/08 à 17:08:00
| Dire merci | Tiens, là voilà celle de Décath (tu as du regarder dans couverture d'ext et non dans chemise )Lien = 59,90 ![]() |
Par loulye : le 12/01/08 à 17:12:30
| Dire merci | je viens d'appeler décath, c bien ça soquette ! donc je fonce à décath, faut voir pour la taille, merci soquette et sarah... |
Par sarah.bl : le 12/01/08 à 17:15:31
| Dire merci | Pourtant si juste après j'ai jeté un oeil sur les chemises ! Mais faut croire que j'y voyais rien ! |
Par loulye : le 12/01/08 à 19:59:54
| Dire merci | ça y'est, j'ai trouvé !! il en restait une à la taille de Quanellou... ouououf ! ![]() il me reste plus qu'à aller voir le gérant pour qu'il lui mette en cas de pluie, je ne sais pas si ça se fait mais en mm temps, ya pas d'abri ! (je ne me rends pas compte mais c'est pas dit qu'elle soit facile à habiller, ma cocotte !!) ![]() voilà, à suivre et je croise les doigts pour que tout s'arrange... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 12/01/08 à 20:04:36
| Dire merci | ah ben je serais de toi, je ferais des essayages avant que le gars de la pension s'y mette car s'il voit qu'il y arrive pas, il va pas la mettre à mon avis.. tu crois pas ? |
Par loulye : le 12/01/08 à 20:17:46
| Dire merci | si si j'ai déjà essayé à l'attache, no soucis... elle n'en a pas peur et elle se laisse faire comme une grande... MAIS je pense qu'il lui mettra au pré donc déjà faut qu'il l'attrappe et qu'il lui mette... peut-être que Quanelle l'aime LUI car c'est qd mm lui qui amène à manger !! je vous dirai comment ma demande sera reçue... hiu hou ![]() |
Par Lazuli : le 12/01/08 à 20:30:23
moi jveux voir Quanelle habillée en cosmonaute |
Par irisetquiara39 : le 12/01/08 à 20:31:51
| Dire merci | ah ben oui s'il la nourrit |
Par loulye : le 12/01/08 à 21:01:51
| Dire merci | j'avoue, je trouve ça archi ringue... mais ça me soulage, ça sera mieux que rien... ![]() Aude > pas bien de se moquer de Quanellou... mais j'adore l'expression... et puis oui va à Nantes !! c'est pas loin de Poitiers... ![]() on pourra se voir et à Nantes, la mer est pas loin... ![]() |
Par blop : le 12/01/08 à 22:40:41
| Dire merci | Pour la couverture, moi je suis pas du tout pour, c'est dangereux, et en plus, l'eau s'infiltrera toujours dessous... J'arrive pas a croire qu'il peuvent pas te rapprocher Quanelle des bois, ou te la mettre dans un pré bordé d'un mur, qu'elle puisse au moins s'abriter du vent ! sont cons ! sinon, ce qui est peut etre positif, c'est que si tu exiges qu'il la mette, ca va finir par les gonfler, et construire un abri leur coutera moins cher ! Qui plus est, on me fera pas croire que ca coute si cher que ca ! Ce qui coute, c'est de se mettre au travail... |
Par loulye : le 13/01/08 à 09:46:46
| Dire merci | bon moi j'ai acheté ça hier...![]() pour l'infiltration, c'est peut-être possible mais qd j'ai vu la "tempête" avec tout ce vent et pire en pluie, ça sera toujours mieux que rien, ça m'a rendu dingue de la voir là-dessous... ensuite, pour le danger, bah oui c'est ce que je crains le plus... en même temps, elle ne la gardera pas 24h/24, mais dans la journée qd il pleut... mais si il pleut encore bcp à 20h, est-ce que je lui laisse pour la nuit ? le seul risque c'est que ça s'accroche à un piquet... sinon oui blop, ça ne coute pourtant pas super cher (vu le prix des chevaux là-bas ) , j'avais pensé à avancer qq mois de pension mais bon, pas sûr que ce soit une bonne idée, ça accentuerait aussi mon côté "bonne poire"... je me doute bien qu'on me prend pour une nouille avec mon PONEY, en plus PIEDS NUS, pas de cso et ma mono ETHO... je m'en fiche mais du coup, j'en ai marre de passer en dernier...et oui, je pense bien que ça va gaver, cette histoire de "K-WAY" ( ) mais bon je vous dirai ça... il peut aussi être trés sympa donc on verra bien...enfin bon, je ne sais plus trop quoi penser, tout le monde me dit que je me prends la tête, je suis paumée... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/01/08 à 11:13:53
| Dire merci | tu as bien fais pour la couverture. J'ai hate de voir des photos maintenant ![]() |
Par loulye : le 13/01/08 à 11:18:57
| Dire merci | et iris ton avis pour la nuit ? et faut pas se moquer, sinon je ne mettrais pas les photos... |
Par sarah.bl : le 13/01/08 à 18:09:24
| Dire merci | loulye---> moi non plus je ne suis pas pour les couvertures à la base. Mais pendant les vacances, j'étais bien contente qu'elle l'ait sur le dos vu le temps de m**** qu'on a eu ! C'était bien sec en-dessous, elle l'a gardée pendant 2 jours et une nuit (il a plu tout ce temps). Et je ne l'ai pas vu trembler, ni rester prostrée comme elle fait quand elle a froid. Seul truc chiant: la partie sur l'encolure (je pense que je vais la découdre ou la couper), c'est gênant pour le cheval (quand il baisse la tête) et le tissu à force d'être plissé/frotté à cet endroit, laissait passer un peu l'eau (sur le dessous de l'encolure). Y'a t-il quelqu'un qui peut jeter un oeil sur ta jument pendant toute ja journée ?? Si oui, tu peux lui laisser la couverture tant que le temps est vraiment mauvais (jour et nuit). Sinon j'hésiterai, parce qu'elle pourrait se coincer dedans ou autre. Moi je ne mettrais pas la couverture à griotte dans nos autres prés parce qu'ils sont à 5 km de chez nous et que personne ne voit ce qu'il s'y passe. Par contre je pense qu'il ne faut pas la mettre dès qu'il pleut sinon ça risque de la fragiliser à force, réserve la pour les périodes vraiment dures. |
Par loulye : le 13/01/08 à 18:17:04
| Dire merci | me revoilà après 2 heures passées avec Quanelle... vais-je oser dire que j'ai trouvé - enfin je pense - la raison de son énervement au pré ? ... ![]() j'ai passé un super moment avec elle, j'étais heureuse, je vous dis pas !! ![]() et puis, les responsables passent devant les prés, et là elle se barre, se déconnecte total de moi, trotte, s'énerve, secoue la tête comme une couillasse toute seule... gné !?! je retrouve Quanelle comme qd je vais la voir le soir... je vais aux écuries... les rations se préparent ! et là j'ai tilté, les heures de repas ont changé, et moi qd je reviens du boulot, c'est pile l'heure où elle attend sa bouffe... et généralement, qd elle attend, elle se transforme en ... je n'y avais pas du tout pensé, quel boulet !! ![]() donc bon à vérifier mais ça me parait bien plausible... j'ai fait qq photos de Quanellou version petit ange mais pour l'instant, le site pour les mettre ne marche pas...sinon j'attends vos avis pour la couverture la nuit : dangereux ou pas ? ma mono m'a envoyé un texto, avis franchement mitigé... pff ce casse-tête ! ![]() |
Par loulye : le 13/01/08 à 18:22:22
| Dire merci | oui Sarah, Quanelle est surveillée toute la journée mais pas la nuit... c'est quoi un temps vraiment dur ? genre beaucoup de pluie et de vent ? c'est difficile de juger le temps, surtout que Quanelle n'a jamais tremblé ! ça m'est arrivé de me lever 2-3 fois en pleine nuit avec un temps de m**** pour voir si elle allait bien... RAS... ![]() en fait, faut que je plante ma tente dans son pré et je fais grêve !! ![]() |
Par Lazuli : le 13/01/08 à 18:25:09
possible ce rapprochement avec la bouffe ![]() disons que ya du bon et du moins dans le fait de mettre une couvertue (comme ca a été dit), mais là, dans ton cas, comme les gérants ne se bougent pas pour faire quoi que ce soit pour Quanelle, tu es obligée de prendre des décisions ![]() loulye : Nantes, carrément on regarde ce qui se fait en immobilier et on se verrait bien par là bas (si l'année 2008 est favorable au boulot de mon conjoint ) ![]() en tout cas, je confirme, on veut voir Quanelle avait sa couverture ![]() |
Par Lazuli : le 13/01/08 à 18:25:43
avec sa couverture ... jsuis fatiguée moi et impossible d'éditer |
Par sarah.bl : le 13/01/08 à 18:28:34
| Dire merci | Elle n'a jamais tremblé ?? Tu peux peut-être t'en passer alors... Disons que si tu lui mets la journée et que tu lui enlèves pour la nuit alors que le temps est toujours pourri ça va lui faire une drôle de transition... Temps pourri (pour moi) = Grosse pluie continue + vent + froid |
Par Lazuli : le 13/01/08 à 18:37:35
perso loulye, quitte à lui mettre une couverture à ta puce, autant lui mettre mais que la nuit ![]() |
Par sarah.bl : le 13/01/08 à 18:46:26
| Dire merci | Oui, soit tu n'en mets pas du tout, soit tu la mets que la nuit (quand il y a un temps pourri), soit tu la mets en temps pourri (jour et nuit). Mais je ne la mettrais pas le jour pour l'enlever la nuit je pense. Dans tous les cas seulement en cas de gros temps pourri ! |
Par loulye : le 13/01/08 à 19:02:50
| Dire merci | bon j'ai essayé de télécharger sur un autre site mais j'ai l'impression que les photos sont assez grandes... enfin les voilà... Quanellou vient m'accueillir... ![]() ![]() "gratte-moi la crinière... j'adooooore"... ![]() "tiens, t'es là toi ?! allez, je viens te faire un béco..." ![]() ![]() ![]() le gros nez à bisous... ![]() ![]() *suite* |
Par loulye : le 13/01/08 à 19:10:07
| Dire merci | allez on pose... j'ai eu le temps de faire qq essais pdt 2h... mdr ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ah oui, le castor par contre est toujours là... j'ai honte, my god, j'ai honte !! ![]() ![]() *suite* |
Par loulye : le 13/01/08 à 19:22:09
| Dire merci | et pour finir, j'ai copité Soquette , j'ai joué à cache-cache avec sa botte de foin... ça a marché 3-4 fois et elle est retournée manger... faut pas abuser non plus !! ![]() "ouh ouh Quanelle..." ![]() "mmh quoi ? qui me parle ?" ![]() coucou, j't'ai vu !! (trop drôle !!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bon allez maintenant je mange hein !! ![]() ![]() ![]() voilou cette aprés-midi et ce temps, ça m'a fait un bien fou !! bonne nuit ma Quanellou... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/01/08 à 19:46:58
| Dire merci | arf, je suis pas pro couverture, je considère que le cheval est un animal fait pour vivre dehors sans notre aide forcément... maintenant si elle a pas de haie ou autre pour s'abriter, que tu l'as déjà retrouvé tremblante ou qu'elle se mets à tousser c'est autre chose... je la laisserais la nuit si tu lui mets la journée qu'il pleut ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/01/08 à 19:48:58
| Dire merci | sympa ces photos ! réconciliées alors ? tu as changé le format des photos de ton apn ou tu as changé d'apn tout court ? ces yeux qu'elle a ! |
Par loulye : le 13/01/08 à 19:55:16
| Dire merci | bah oui on dirait bien qu'elle ne fait plus la tête !! elle est incroyable, en tout cas, y'a pas de routine hein !! cet aprem, elle m'attendait et m'a fait plein de calins... sacré Quanellou ! ![]() ben oui ses yeux et son nez tout doux me font trop craquer !!! |
Par loulye : le 13/01/08 à 20:15:49
| Dire merci | (pour les photos, c tjs mon apn mais c'est le site hébergeur bucket qui les propose assez grandes) |
Par Lazuli : le 13/01/08 à 20:23:54
elle est mimi tout plein Quanelle sur ces photos |
Par Raz Koat : le 13/01/08 à 20:29:23
| Dire merci | Je viens te donner mon petit avis... J'ai une jument que je suis obligée de couvrir j'ai d'ailleurs la même couverture que tu as acheté, je ne mets pas la partie qui va sur l'encolure, s'est roulé jusqu'au dessus du garrot c'est pas génial comme système mais ça tient. Je la trouve vraiment bien autrement, bien solide. Elle se couche et se roule avec sans problème! En plus elle est gestante, 9 mois donc un bon bidon, et ba nickel quand même. Elle garde la couverture jour et nuit, je ne lui la tire que quand le temps se radoucie... ça fait un mois qu'elle l'a et aucun problème à signaler, il faut juste la remettre un peu en place le matin... Voilà, j'espères que ça pourra t'aider... |
Par loulye : le 13/01/08 à 21:52:20
| Dire merci | Merci Aude ! Raz Koat > merci pour ton avis, mais par contre, vu qu'elle semble relativement rustique, je ne veux pas lui mettre tout le temps... comme dit Sarah, dans des moments extrêmes, oui je verrais... mais bon, du coup, ça veut dire continuer à surveiller de trés près... non pas que ça me gène bcp mais j'aimerai avoir l'esprit tranquille un minimum qd mm !! ![]() enfin bon, le dossier "couverture" est à suivre, dès que la pluie va revenir quoi ![]() |
Par soquette123 : le 13/01/08 à 21:54:44
| Dire merci | Coucou!! Sincéremment, de MON point de vue, si il pleut non stop une journée (et la nuit aussi s'il pleut encore ), alors ===> couverture.OK un cheval n'a normalement pas besoin de qqc pour le protéger car il se gère seul, mais là, Quanelle n'a RIEN pour se proteger, ni arbre, ni butte, ni mur, ni cabane, rien! Par contre, OUI comme Sarah: ne pas lui mettre la couverture la journée mais lui retirer pour la nuit si il pleut encore, ça serait risquer un coup de froid pour rien... Donc pour moi: si grosses pluies + vent, ou grosse pluie + froid (ou les 2 ) ou pluie non-stop ALORS couverture (nuit et jour )Et je pense aussi que si un jour sa couverture venait a se coincer dans un poteau, si Quanelle tire, au pire, ça te déchirera ta couverture mais c'est tout ![]() Sinon, chouette pour votre relation et vos calins Ca a du te faire le plus grand bien PTDR le jeu du cache cache, c'est rigolo hein ??!! ![]() |
Par loulye : le 13/01/08 à 22:01:41
| Dire merci | ouaip Soquette je pense que c'est ce que je vais faire... et ouiiii ç |
Par loulye : le 13/01/08 à 22:04:49
| Dire merci | ça m'a fait suuuuuper plaisir, trop bon !!! et le cache-cache > enfin un truc qu'elle a compris... elle venait vers moi tout doucement sinon j'aurai arrêté, mais là c'était trop chou !!! |
Par blop : le 14/01/08 à 19:07:07
| Dire merci | Elle garde la couverture jour et nuit, je ne lui la tire que quand le temps se radoucie... ça fait un mois qu'elle l'a et aucun problème à signaler Ba moi je trouve ca dingue que ta jument soit stockée comme une tranche de jambon dans un sac plastique, mais bon ! Pour quanelle, ca va les saouler, surtoutque ca va etre bien galère de courir avant la pluie, ba oui, on ne couvre pas un cheval déja mouillé, sinon, va falloir te rembourser le véto !!! Et je pense aussi que si un jour sa couverture venait a se coincer dans un poteau, si Quanelle tire, au pire, ça te déchirera ta couverture mais c'est tout ba sans vouloir etre désagréable, par expérience je peux vous dire que ca peut très mal se passer ! Les couvertures, c'est pas fait pour ca, c'est après le travail, sous surveillance; ou pour etre mis dans un box ou le cheval ne risque pas de l'accrocher ! J'ai retrouver un de mes chevaux, le plus débi, le postérieur coincé dans sa couverture en lambeau, retenu par le sanglon, il avait seulement essayé de se gratter le cul sur la tonne a eau ! Ca faisait 2 h qu'il l'avait sur le dos |
Par soquette123 : le 14/01/08 à 19:10:34
| Dire merci | Blop, si tu lis sur les couverure imperméable, c'est bien des "couvertures d'exterieurs" donc, je veux pas t'offenser, mais je doute que ce soit pour le box!!! ![]() Pis là, c'est de la cloture electrique avec des piquets en bois, donc rien qui ne puisse retenir la couverture donc ya pas vraiment de risques!! |
Par blop : le 14/01/08 à 19:10:49
| Dire merci | vu les conditions météos a venir, le fait que tu es sensée avoir déja un abri pour ta ponette, je serais toi, je la jouerais un peu con, c'est a dire qu'il te la rentre a l'abri quand la météo se dégrade, vu que la jument ne peut pas s'abriter au pré, et hors de question de payer pour une pension semi box Je rappelle qu'ils doivent la traiter en bon père de famille, et la c'est pas le cas ! Ou alors il la change de pré et la mette près des bois, j'arrive pas a croire qu'il y ait pas un pré avec une cabane Ils se foutent un peu de ta gueule, non ? ce serait mes chevaux, je serais un peu moins dans la négociation |
Par blop : le 14/01/08 à 19:12:07
| Dire merci | Blop, si tu lis sur les couverure imperméable, c'est bien des "couvertures d'exterieurs" donc, je veux pas t'offenser, mais je doute que ce soit pour le box!!! m'étonnerai qu'un seul des vendeurs de couverture te conseille de laisser ton cheval seul sans surveillance au pré avec ca sur le dos pendant une journée |
Par irisetquiara39 : le 14/01/08 à 19:42:18
| Dire merci | je reconnais que j'ai la trouille que le cheval se couche, s'empetre dans son truc et n'arrive pas à se lever ou en se faisant mal, mais là elle est dans une pension donc un minimum surveillée je pense ![]() |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
Mais faut croire que j'y voyais rien !

mais j'adore l'expression... 

je retrouve Quanelle comme qd je vais la voir le soir... je vais aux écuries... les rations se préparent !