Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par loulye : le 03/12/07 à 21:24:21
| Dire merci | merci pour vos coms ! c'est clair que j'ai zappé la crinière sur ce coup-là, y'avait du monde, je ne voulais pas passer trop de temps à faire attendre tout le monde et j'étais omnubilée par la bouillasse à enlever, surtout au niveau du matos... c'est vrai que ça fait brousaille tout ça... je me rattraperai la prochaine fois !! ma selle, wintec cair 500 avec arçon XL... je vais devoir penser au collier de chasse, je pense que ça va bouger un peu qd on aura des allures plus soutenues... mais elle est pas mal, plutôt confortable pour cette catégorie !sinon, elle a pas peur des chasseurs ni des chiens qu'on croise, ni vélos ni coureurs... elle est toujours fâchée par contre avec les flaques... on y a passé bcp de temps mais sans succès ! elle n'en |
Par loulye : le 03/12/07 à 21:32:04
| Dire merci | oups... elle n'en a pas peur mais elle n'aime pas ça quoi ! l'eau claire ça va mais les flaques boueuses où on ne voit pas le fond, non... à moins qu'elle n'aime pas le fait que ça s'enfonce... j'ai lâché, du moment qu'elle n'y passe plus au galop ou en sautant... hier elle a calmement évité les grosses en passant à côté, j'ai accepté... ![]() moi, une trés grosse semaine m'attend, avec réunions parents, enseignants, IUFM et pas mal d'évaluations à corriger... mais après je me rattraperai avec Quanellou car elle me manque de plus en plus, dès que je pars, j'ai envie d'y retourner !! et après les vacances... et si je comprends bien, faut que je relooke la crinière, j'ai "terni" son image ! |
Par irisetquiara39 : le 03/12/07 à 21:56:45
| Dire merci | meuh non c'est toujours notre belle blonde lol |
Par loulye : le 08/12/07 à 20:18:46
| Dire merci | Coucou tout le monde, des petites news en passant... Le temps est ici désespérant de pluie, raaah j'en ai marre !! ![]() Quanellou est officiellement avec son pote dans un pré, heureusement qu'elle est cool dans sa tête car qd je vais la chercher, le garçon est chaud bouillant, je n'aime pas trop ce style de cheval... Bon je n'ai pas pu bosser cette semaine avec Quanelle alors elle était un peu "en forme" : pas chaude ni trés énervée mais une semaine sans manipulation c'est trop long pour la louloute... ![]() elle a fait des yeux de cheval fou devant les brosses au pansage (gné ?! ), bien en forme en liberté au départ mais ma mono m'a dit qu'on avait bien progressé... youpiii ! en selle pas trop mal, quoiqu'un peu en forme aussi... et j'ai voulu finir par un petit tour avec mon copain en forêt, un vélo est arrivé par derrière, elle a paniqué et m'a embarquée... je n'ai pas compris car elle en voit tout le temps... ![]() alors était-elle surprise, est-ce que je l'ai surprise car je ne l'ai pas vu et je ne sais pas si j'ai sursauté, ou simplement un peu chaude donc elle est partie comme ça, un peu énervée... ![]() j'espère qu'elle ne va pas en avoir peur à chaque fois, c'est qd mm embêtant car il y en a énormément dans la forêt... ![]() je le rebosserai à pied, j'espère que c'était un "râté" et que c'est exceptionnel... ![]() ah et puis j'ai passé une bonne demi-heure sur la crinière, je me marrais toute seule en pensant à vous... demain je passe à la queue, c'est la cata... ![]() |
Par Pitch : le 08/12/07 à 20:31:55
Déconnecté | éé bé tu as bien du courage d'aller t'en occuper de se temps là ! je ne sais pas si pleut autant qu'en normandie cette semaine mais alors c'est l'horreur ici ! moi Pitch a RIEN fait de la semaine hormis mardi et c'est comme quanelle une semaine sans bossé après il est fin fou et plus trop a l'ecoute Pour le coup du vélo c'est pas cool mais pas bien méchant non +, je penses pas qu'elle en prenne peur , là c'etait + l'effet de la surprise je penses Lol super pour la crinière Bisous et bon courage pour tes reunions et cie à l'ecole ! ![]() |
Par loulye : le 08/12/07 à 22:59:44
| Dire merci | merci Pitch, on verra bien pour les vélos en question... et merci pour le courage à l'école... pfiou franchement j'en ai besoin !! ![]() ces 15 jours de vac ne seront pas de trop ni pour moi ni pour Quanelle... j'ai trop hâte !! |
Par loulye : le 13/12/07 à 07:54:34
| Dire merci | Coucou les gens ! Un petit message vite fait avant de partir à l'école... (raaaah je n'en peux plus !! ) ![]() Hier ma Quanellou a été bien sympa, je sens la différence qd je ne viens pas souvent mais je suis qd mm bien accueillie et elle reste de bonne volonté... Je vous mets qq photos avec ses potes... mon dieu la différence de taille !!! on dirait un petit boudin... ![]() ![]() ![]() ![]() Je lui ai fait un bon gros pansage, ouf c'était sec... j'ai encore passé un certain temps sur la crinière, j'ai même voulu faire une tresse ibérique mais vu que cétait le première, j'ai abdiqué !! enfin si c'était réussi, ça pourrait être trés joli ! Sinon, étant donné que j'avais oublié ma selle , on a pas fait grand chose, faut dire, il commence à faire trééés froid !! ![]() donc liberté et on a fait sauter Quanelle en lib' pour la première fois, c'était super rigolo... dommage je n'ai pas eu le temps de filmer j'aurai dû... les premiers sauts d'un jeune, franchement c'est trop drôle ! mais l'air de rien, elle saute bien, elle était pa du tout en panique, un peu "chauffée" mais on croirait presque que ça l'amusait... faut que je vous montre ça la prochaine fois... ![]() on a aussi travailler les flaques de boue et les rubans de travaux qui bougent qd ya du vent ! ![]() voilou, j'aurai plus de choses ce weekend ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par soquette123 : le 13/12/07 à 12:54:10
| Dire merci | Je passe vite fait mais CHOUETTE, le saut ca devait etre marrant!!!![]() Pour le coup du vélo, t'inquiete, elle a du etre surprise... peut etre aussi que le vélo a roulé sur une branchge morte, qu'elle a crqué et que ça a surpris la Miss... Ca c'est les joies de l'exterieur ![]() |
Par Aude13 : le 13/12/07 à 17:56:12
| Dire merci | la différence de taille est flagrante ![]() tu dois te sentir toute petite quand tu es à coté, il est imposant quand meme l'alezan ! en tout cas, sa robe a bien foncée à miss Quanelle, ca fait ressortir sa crinière blonde en revanche pour la queue, c'est limite marron, comme Lazuli (et Pitch d'ailleurs aussi en ce moment), vivement les beaux jours pour un bon shampooing ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/12/07 à 18:05:33
| Dire merci | ouh le poulain dans son paddock bon pour le coup de la foret, y'a des fois ils ont la connerie et on ne peut rien y faire... à mon avis c'était un jour avec |
Par Pitch : le 14/12/07 à 10:20:41
Déconnecté | roooo là vache la difference de taille ! on dirait une shet a côté du cheval alezan ! euuuu gros boudin pas du tout ! au contraire elle fait super mignonne comparé a ce grand machin gigantesque ! j'aime pas du tout la morpho de l'alezan en + on lui voit les côtes ... voilà pourquoi j'aime pas du tout les grands chevaux ... je les trouves moches en general ... grosse tête, grosse pattes , corps souvent mal taillé car ils sont aussi souvent + long et moins compact que nos petits dadas . . . bref sa renforce mon goût pour les nains moi ![]() ahhh super pour la crinière elle est ENFIN plus propre lol ouais la queue de pitch est aussi moin blanche que la crinière mais même l'été aude ! bon là c'est sûr elle vire au marron Super pour le saut ! Moi Pitch il a pas sauté bcp pour le moment ... cette année UNE fois ! et l'année de ses 3 ans ptet 3/4 fois en liberté ... pas + ... faut que je me rachète des barres ET des chandeliers Mon homme m'en a construit 1 , y'en a un autre en cours ![]() J'ai hâte de voir te miss sauter tien ! bon week end ! et vivemment les vac's si j'ai bien compris !! ma soeur aussi a hâte ![]() |
Par DocMimie : le 14/12/07 à 13:51:41
| Dire merci | Tiens ça fait un petit moment que je ne suis pas passée sur ton post ! C'est chouette qu'elle ait des copains de pré maintenant ! Ils ont un abri finalement ? Je vois que tout va pour le mieux pour vous deux, bonne continuation ! J'espère passer vous voir bientôt ! ![]() |
Par Pitch : le 14/12/07 à 15:45:21
Déconnecté | au faite j'ai oublié de te dire , l'est super chouette ton toutou ! c'est un shetland c'est ça ? |
Par loulye : le 14/12/07 à 19:00:16
| Dire merci | Coool j'ai des messages, merci les filles !! Ouiii l'alezan est graaaand !! c'est surtout un pauvre grand machin récupéré tout cabossé, il est blessé et pas éduqué, en tout cas pas à mon gout (ou traumatisé) ... en plus, il fuit vivement la main, il a peur mais essaye tjs d'intimider... en tout cas, là où je fais pas la maline, c'est qd il arrive au galop sur nous et qu'il balance des coups de cul qd on part avec Quanelle... et pour ça j'adore ma miss car elle ne bouge pas une oreille, ouf !! ![]() mais moi aussi j'aime (et je préfère) les rondeurs compactes de Quanellou !! pour la queue oui oui c'est clair, elle est bien cracra ! elle a une ligne plus foncée sur le milieu de la queue mais le reste, ça peut être blanc !! si si je vous jure, qd on regarde dessous, c'est blanc !!!! sinon toujours pas d'abri mais parait que ça va venir, je suis folle qd il pleut mais déjà y'a des potes et visiblement elle les aime, j'espère qu'ils se tiennent chaud la nuit !! je vais pouvoir voir tout ça pdt les vac'...ma chienne c'est une shetland oui... je ne lui ai pas fait "plier" les oreilles petite... mais c'est une super race, vraiment ! pour finir, j'ai trié toutes mes tofs de Quanelle... j'en ai fait imprimer 700 pour 5 mois !! gaga moiiiiii ????? voilà j'ai hâte d'être à demain et d'avoir plein de photos... encore... ps. Docmimie c'est qd tu veux pour nous voir et je suis désolée pour ta pension, tu me donneras des news ?! bix |
Par breizhris : le 14/12/07 à 20:25:00
| Dire merci | Elle est super mimi avec sa crinière toute bloned. C'est clair quelle différence de taille. |
Par DocMimie : le 14/12/07 à 21:25:33
| Dire merci | Oui je ete tiendrai au courant, c'est pas gagné je te le dis, ils vont nous emm... pour qu'on paye les deux mois de préavis même si eux ne respectent pas le contrat, je t'assure que ça me tracasse ! ![]() |
Par Pitch : le 14/12/07 à 23:49:38
Déconnecté | ah je savais pas qu'on pliait les oreilles aux shetland ! c'est mieux comme sa ! Elle a pas d'abris la miss ? arf c'est pas cool mais bon en même temps elle est rustique ![]() Mais bon j'te comprends on aime bien les savoir au chaud ! surtout en ce moment !! |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 19:17:36
| Dire merci | quand ils sont en groupe ils se tiennent chaud puis quand il y a du poil et du gras, ca ne peut que bien aller |
Par Aude13 : le 17/12/07 à 19:36:39
| Dire merci | iris est moqueuse tiens non ce ne st pas des boudins en ce moment nos chères tetes blondes, non |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 20:57:37
| Dire merci | moqueuse moi ? non du tout ![]() et je me permettrais pas de dire que Quanelle est un boudin quand je vois ce qui me sert de monture lol |
Par Aude13 : le 17/12/07 à 21:00:06
| Dire merci | disons qu'ils ont tous un bon bidon en ce moment quoi, Lazuli en tout cas c'est ca |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 21:02:40
| Dire merci | en toute honneteté je trouve Quanelle très bien comme elle est, je dirais meme pas qu'elle a du bidon, elle a du poil de nounours mais ca c'est normal en cette saison ![]() et pour loulye : ben pareil tiens, sinon ca va faire des jalouses |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 21:04:30
| Dire merci | euh pour Lazuli je veux dire [c'est quand on a besoin de s'éditer qu'on y arrive pas ] |
Par Aude13 : le 17/12/07 à 21:09:59
| Dire merci | bon on ne se connait pas assez là, toutes que l'on est, mais si tu dis que loulye a elle aussi des poils de nounours, c'est que ca doit etre vrai non et oui, c'est normal en cette saison le gros bidon, mais du coup, on dirait qu'ils st un peu difformes parfois ![]() |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 21:18:51
| Dire merci | aude : je suis pas aller vérifier par moi meme mais ![]() |
Par Aude13 : le 17/12/07 à 21:20:29
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 21:23:01
| Dire merci | Iris et Aude ou comment pourrir un post en suppositions farfelues ![]() |
Par Aude13 : le 17/12/07 à 21:28:06
| Dire merci | ouais bah en attendant loulye ne vient pas contredire tes insinuations (et les miennes aussi du coup ) les absents ont toujours torts, hein c'est vrai ![]() boo, jpense pas que loulye nous en voudra elle hallucinera juste un peu quand elle lira ca |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 21:30:08
| Dire merci | de toute facon, comme chacune de nous, elle sera contente de voir des coms sur son post, pas le contenu |
Par Aude13 : le 17/12/07 à 21:36:03
| Dire merci | ca, c'est carrément vrai moi jviens de menacer BCA de mettre un coms sur mon post sinon je lui pétais la g*eu*e et bien c'est fait ![]() quand elle veut elle me met par terre en plus, jfais pas le poids |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 21:43:32
| Dire merci | oui mais à distance faut en profiter |
Par Aude13 : le 17/12/07 à 21:47:26
| Dire merci | le problème c'est que dans une semaine la distance va etre raccourcie, jdébarque chez elle et là elle pourra se vanger sur ce les filles, bonne nuit à toutes loulye nous en veut pas stp |
Par loulye : le 17/12/07 à 21:57:46
| Dire merci | raah les folles ! laissez donc mes poils tranquilles, non mais !! ça sent la pression chez vous aussi... ![]() mais ouiiii ça va arriver les vacances !!! ![]() miiince moi qui allait voir dire que j'avais l'impression que Quanelle avait maigri... je voulais avoir votre avis, mais j'crois que je l'ai... j'aurai bien des choses à raconter mais trop de boulot, pas le temps de dire des c*nn*ries avec vous !! ![]() à ce wend tout le monde et Aude, je sais que BCA a internet donc tu seras obligée d'aller sur le forum, mm en vac' |
Par irisetquiara39 : le 17/12/07 à 22:00:39
Par Aude13 : le 18/12/07 à 19:01:32
| Dire merci | bon courage pour la fin de l'année loulye ![]() ca fait me faire du bien moi de partir un peu ![]() ya internet meme en normandie, vous vous rendez compte obligées, on viendra vous faire un coucou |
Par irisetquiara39 : le 18/12/07 à 20:12:07
| Dire merci | on espère bien ![]() |
Par sheytana : le 22/12/07 à 17:28:28
| Dire merci | ro ben ca fait longtemps que j'étais pas venue par ici moa ![]() |
Par Pitch : le 22/12/07 à 20:30:40
Déconnecté | louyleeee sa y'est c'est les vacances !!!!! |
Par loulye : le 22/12/07 à 21:53:19
| Dire merci | Ouiiiii ça y'est, c'est les vacances... ces derniers jours ont été vraiment épuisants et j'ai du mal à récupérer, aucune énergie à monter Quanelle tout de suite, je suis out ! J'ai qd mm eu cours mercredi dernier, je me suis traînée mais c'était duuuur !! En plus, Quanelle commence à aimer beaucoup beaucoup son copain, l'a plus trop envie de venir avec moi... j'ai droit à de belles séries de planters qd on sort du pré... parait qu'il va falloir que je sévisse un peu... M'enfin on verra bien... j'ai qq photos de mercredi, je vous les mets ![]() Quanelle qui dort... ![]() ![]() ![]() ah c'est toi ?!? ![]() oui je sais, j'ai osé imaginer qu'elle avait maigri... ![]() Quoi ?! bosser ?! ah nan nan nan... Eh copain, protège-moi !! ![]() ![]() |
Par loulye : le 22/12/07 à 21:53:42
| Dire merci | Ceci dit, normal qu'elle ne veuille pas venir... voyez ce cauchemard que je lui fais vivre... ![]() sortez-moi de là !!! ![]() ![]() Et là retour au pré et que vois-je ? l'eau n'a pas été cassée de la journée !! y'a que Gros Machin qui a réussi à faire un trou... l'est malin celui-là... et c'est loulye qui s'y colle... brrr ![]() ![]() ![]() |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'est vrai que ça fait brousaille tout ça...
j'ai lâché, du moment qu'elle n'y passe plus au galop ou en sautant... hier elle a calmement évité les grosses en passant à côté, j'ai accepté...
et après les vacances...

et c'est comme quanelle une semaine sans bossé après il est fin fou et plus trop a l'ecoute

mais l'air de rien, elle saute bien, elle était pa du tout en panique, un peu "chauffée" mais on croirait presque que ça l'amusait... faut que je vous montre ça la prochaine fois... 

pas du tout ! au contraire elle fait super mignonne comparé a ce grand machin gigantesque ! j'aime pas du tout la morpho de l'alezan en + on lui voit les côtes ... voilà pourquoi j'aime pas du tout les grands chevaux ... je les trouves moches en general ... grosse tête, grosse pattes , corps souvent mal taillé car ils sont aussi souvent + long et moins compact que nos petits dadas . . . bref sa renforce mon goût pour les nains moi