Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Pitch : le 31/08/07 à 14:24:49

Déconnecté
Oui c'est clair que sa renforce ENORMEMMENT les liens le travail a pied !
arf zut alors si la miss se blesse si c'est qu'un bobo ce n'est pas bien grave
J'ai hâte de la voir avec le selle sa va faire drôle! !

Par loulye : le 31/08/07 à 14:53:49

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Merci les filles pour vos messages, vous êtes toutes extras !

Aude > le démélant est pas mal je pense (j'ai acheté le même ! ) mais là y'a trop de "dread locks" (ortho ?!) donc faut que je fasse mèche par mèche, ça prend du temps et la "blondasse" n'est pas super patiente... je vais en faire un peu tous les jours, en espérant que mon boulot tienne qq jours qd mm...
en tout cas, vu ce que j'ai fait, ça VA être joli...

Pitch > moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça donne... je vais mitrailler... !! lol car ça fait un moment maintenant que j'ai ma selle mais toujours pas vu avec...

de toute façon, elle aura le look BI-GOUT choco/caramel et moi aussi pour les beaux jours... euh l'année prochaine

j'aimais bien ton tapis aussi, ça rapelle les crins, ça fait sympa mais va falloir attendre un peu...

bon je retourne voir Quanelle ce soir, vous aurez des news, p-être qq photos...

Par Aude13 : le 31/08/07 à 15:24:57

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
astuce : on démêle avec la brosse pendant le shampooing, comme pour nous (enfin, comme pr moi, un vrai nid de poule )

à ce soir pour les photos alors

moi aussi je pense en prendre qqs unes cet après midi, meme si j'y vais seule (ss mon chéri pr mitrailler) ; programme : balade en main , ca risque d'etre sympa et ca va lui faire du bien à Lazuli

Par Pitch : le 01/09/07 à 12:29:33

Déconnecté
ahh cool vivemment de nouvelles photos alors !
Moi Pitch il est habillé tout en marron (selle tapis licol filet sa leur va bien je trouve ! )

Par loulye : le 01/09/07 à 14:22:16

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bon me revoilà avec qq news : le jarret semble dégonflé et la plaie est "nette"... ouf !

par contre, la séance d'hier matin ne lui a vraiment pas plu et depuis hier soir, elle est carrément infecte : elle bougeait à l'attache, une horreur pour la douche et là elle nous a fait que des plantés tous les 3 mètres sur le chemin avec une tête horrible...

ouh que ça m'énerve quand elle est comme ça.... :

mais bon, on laisse tranquille jusqu'à demain soir, j'espère qu'elle va se calmer...

Par Aude13 : le 01/09/07 à 14:38:27

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
tant mieux pr son jarret !

c'est marrant ma jument commence à me faire des beaux plantés qd je veux la ramener de l'herbe à son paddock et avec une tete pas belle en plus ... qu'est ce que c'est gonflant

ah faut se les coltiner nos juments hein, ptites pestouilles

Par loulye : le 01/09/07 à 14:42:52

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Aude >

peut-être que ce sont les chaleurs qd mm, qd je t'ai envoyé le MP ça a fait "tilt" dans ma tête, comme par hasard, les précédentes, Quanelle avait eu le mm comportement... trés trés chiant !

Par Aude13 : le 01/09/07 à 14:57:14

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
oui jpense aussi ; mais jpense aussi qu'elles savent bien nous rouler parfois, elles st malines attention

Par loulye : le 01/09/07 à 15:04:37

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ben là ce matin, je me suis bcp fâchée et j'ai rien lâché, ça me demande des sacrés efforts de fermeté et de zénitude...

ma tête de cochon est de retour !!

Par soquette123 : le 01/09/07 à 18:19:37

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Arfffffffffffffffffffff ce serait ennuyant sinon
Allons allons, ce n'est que passager, ça va passer, j'en suis sure

Par loulye : le 01/09/07 à 18:36:27

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
mouaaaaarf Soquette....
un peu de routine des fois, ça peut être pas mal !!

Par soquette123 : le 01/09/07 à 18:41:10

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oui mais ça ce sera quand elle sera mûre, en attendant, profite de ces moments où elle t'offre de superbes moments et passe outre ses moments de caractère de cochon

Par loulye : le 01/09/07 à 18:58:20

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
t'inquiètes je l'aime quand même malgré sa tête de vilaine...

mais je rêve du jour où j'aurai du temps zen à l'attache pour lui faire un vrai pansage, lui brosser la queue, lui faire des tresses... pendant qu'elle somnole... il parait que certains chevaux y arrivent...

et je vous ai pas dit mais voilà ses dernières conneries :

- donc des plantés tous les 3 mètres
- et ensuite, en forêt, m'arracher la longe pour brouter ou arracher des feuilles sur la route
- en présence de nourriture, elle devient trés irrespectueuse, ma mono était surprise et m'a dit d'être bien vigilent !!

en plus, je ne lui ai jamais autorisé de broutage, et je ne travaille pas avec la nourriture... moi qui veut absolument une jument BIEN ELEVEE, c'est pas encore ça...

en gros, elle va tout me faire, faut rien lâcher et répondre trés sérieusement... cette prochaine semaine s'annonce bien... ... sans routine quoi !

Par Aude13 : le 01/09/07 à 19:05:25

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
comme quoi ...
j'ai arrêté les récompenses lors du travail au sol et monté, mais ma jument commence à stopper net pour se scotcher la tete par terre dès qu'elle voit la moindre brindille
en meme temps, nous ici, l'herbe se fait rare, les paddocks st en terre dc dur pour eux de resister ... et puis je ne veux pas etre sans cesse en train de tout lui interdire, mais bon ... le juste milieu

Par loulye : le 01/09/07 à 19:12:46

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ben oui moi j'ai l'impression de tout lui interdire, c'est pas "drôle" ni pour elle ni pour moi, mais je me dis qu'après, elle aura de bonnes habitudes...

... enfin... j'espère...

Par loulye : le 03/09/07 à 17:38:09

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Me revoilà avec une séance cet aprem, travail à pied en manège... et un bout avec la selle s'il vous plait...

ma tête de cochon est encore là, mais bon, ça reste gérable... elle a encore eu pas mal de défenses, sur un côté, un pli, un reculer... des détails par-ci par-là, mais ya vraiment du progrès et je trouve qu'elle se "gère" beaucoup mieux (cad elle part un peu moins en sucette qu'avant)...

la selle, c'était vraiment bien, un peu de réaction à la pression sur l'étrier mais ça va, on va sûrement faire le montoir sellé à la prochaine séance !

on a aussi repris la douche, du coup, c'est moi qui ai dû mal m'y prendre et je lui ai laissé une "sortie" malgré moi... pas grave, on a corrigé et ça roule ! et le "bobo" va mieux, ça a l'air d'aller !

voilà, c'était ma dernière séance pendant les vacances, mercredi, rentrée pour moi, je vais la voir moins souvent maintenant... ... enfin jusqu'aux prochaines vacances où je pourrais y retourner tous les jours...

avec accord de la personne concernée, je vous mets des vidéos dans l'aprem...

Par Aude13 : le 03/09/07 à 18:37:30

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
chouette ca avance bien, c'est cool

à tt à l'heure avec les vidéos

Par loulye : le 03/09/07 à 18:46:11

Déconnecté

3172 messages
Dire merci

Par loulye : le 03/09/07 à 19:44:13

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Voilà les vidéos...

en liberté... l'a du mal à marcher la ptiote !!

Lien

la pas, c'est mieux mais ça dure pas longtemps...
mais bon elle a bien compris les transitions !

Lien

venir au centre et caresses... on voit les "réticences" qui s'annoncent...
Lien

reculer, suivre en respectant l'espace, reculer... mais un chouya d'appel de langue en trop et c'est la "fuite"... quelle sensibilité !
Lien

travail à pied en avec filet : on retrouve nos réticences, elle bouge un peu, tire un peu... bon c'est mieux qu'avant donc ça va continuer à faire son chemin...
Lien

préparation rapide à la selle car plutôt facile...
Lien

Lien

Lien

par contre, petite réticence à la pression sur les étriers...
Lien

puis re-boulot à pied avec selle
Lien

Lien

voilà, malgré un départ mitigé et une humeur bof-bof, elle a qd mm pas trop mal bossé, ça fait plaisir... et puis ben ça y'est, c'est cool, la selle est mise !

Par Aude13 : le 03/09/07 à 21:27:37

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
ca avance, ca avance ...

l'appel de la langue lors du reculer peut provoquer de l'incompréhension chez Quanelle puisqu'il peut etre aussi utilisé pr obtenir l'allure supérieure ... d'où - peut etre - la fuite lorsque ta mono lui demande le reculer avec la chambrière ... possible !?! elles st sensibles nos ptites betes

je trouve que Quanelle change petit à petit, elle s'affine et s'allonge, elle est vraiment belle et elle devait encore changer

Par loulye : le 03/09/07 à 21:47:20

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci Aude pour ton message !

bah tu sais, je crois qu'on a du mal à interpréter ses réactions car il n'y a aucune cohérence, un jour elle avance, un jour elle plante, un jour elle plante à gauche, un autre à droite...

elle est trés sensible et sûrement pas encore en totale confiance avec nous, mm si ya bcp de mieux... et en plus, avec son caractère et les chaleurs... pfiou !

et effectivement, on m'a dit qu'elle avait un peu maigrie ma blondinette ! moi je me rends pas trop compte, je la vois tous les jours et je la trouve toujours belle, totalement subjectif bien sûr ! faudra un jour que je la toise, elle devrait prendre encore qq petits cms...

j'adore tous ces progrès, on bosse aussi les bonnes manières... j'ai bon espoir, avec du temps, qu'elle devienne une bonne petite juju !

Par loulye : le 04/09/07 à 16:07:23

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
alors z'êtes où les copines ??
ah bah voilà, je vous mets plein de vidéos et y'a plus personne sur le forum !

bon Quanellou attend le MF pour le coup de râpe, les rappels de vaccins du véto... mmmh la fête...

et demain, retour à la réalité : j'aurai ma nouvelle classe (je ne sais pas encore quoi)...

ah et qd mm, la bonne nouvelle, le nodule de ma chienne n'était pas cancéreux, c'est une réaction bizaroïde mais rien de grave du tout.... youpiii !

Par Pitch : le 04/09/07 à 17:21:45

Déconnecté
coucou !!! suis làààà moi
t'es prof au moins?
"et demain, retour à la réalité : j'aurai ma nouvelle classe (je ne sais pas encore quoi"

ah ouf tant mieux pour ta chienne !

alors ce coup de râpe et de vaccins ?? Sa été ?

Par soquette123 : le 04/09/07 à 17:30:00

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah bah ça avance avec la Quanelle.

Je trouve que vous demandez bcp d'exos différents dans la meme séance, du coup, elle a l'air de s'embrouiller.

Je serai vous, j'essayerai de faire des séances tres courtes (10 min a peu pres), avec un ou 2 exos différents durant une séance. Je suis quasi sûre que ça fonctionerai mieux pour la puce

Comme Pitch, "alors ce coup de râpe et de vaccins ?? Sa été ???"

Par loulye : le 04/09/07 à 18:52:01

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Pitch > "t'es prof au moins" ? j'ai pas compris la question mais je suis instit et sans poste... jusqu'à demain ! va falloir que j'assure pour le lendemain à l'arrach... !

pas de news du véto et du MF, c'était sans rdv fix et je n'ai pas eu de nouvelles, je verrai demian matin...

Soquette > bah le truc c'est que ma mono vient 2 fois par semaine, et de loin, donc on fait de "grosses" séances certes mais on a pas trop le choix... après on essaye de varier les exos, ballades, jeux, soins...

d'ailleurs, elle ne s'embrouille pas, elle a tout compris la saligote car qd elle veut, elle fait tout trés bien... mais elle trouve le temps long, pas vraiment patiente quoi et qd elle est pas motivée... c'est difficile on va dire... elle n'a pas encore l'habitude de se concentrer un certain moment, c'est en cours d'apprentissage on va dire...

voilou, je retourne la voir demain matin et après... boulot boulot !!

Par soquette123 : le 04/09/07 à 18:52:55

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
OKI

Par loulye : le 04/09/07 à 18:58:25

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
(mais je suis d'accord avec toi soquette le must du must, ça serait un peu tous les jours... mais bon pas possible quoi ! à moins que le loto m'offre un gros chèque... )

Par Aude13 : le 04/09/07 à 20:45:53

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
bon courage pour la reprise loulye

Par loulye : le 04/09/07 à 22:00:15

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merciii Aude !

je vous dis pas, je suis stressée, je sais pas du tout ce qui m'attend !! suprise demain soir...

Par Pitch : le 04/09/07 à 23:20:47

Déconnecté
ahhh tu es donc bien prof des ecoles !
je connais le PB ma soeur est prof aussi ! l'education nationale c'est tout a l'arrache avec eux! ma soeur a eu connaissance de ses horaires ET de ses journée travaillées (car elle est a mi temps suite a son congé maternelle) la veille de la rentrée
tu enseignes depuis longtemps ? quelle classe?

Par loulye : le 04/09/07 à 23:27:07

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
non c'est ma première année sur le terrain... donc pas de poste aux premiers mouvements... et donc je ne sais pas quelle classe je vais avoir !! sympa l'Education Nationale...

mais je vous dirai ça, j'espère que ça ne sera pas trop loin de chez moi...

Par Pitch : le 04/09/07 à 23:39:56

Déconnecté
ahhhh voilàà tu commences ! pas trop peur? tu es dans quel type d'ecole? zep ? ecole de campagne ville ?

Par Aude13 : le 05/09/07 à 18:35:38

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
alors cette rentrée ? quelle classe as tu ?

Par loulye : le 05/09/07 à 20:24:13

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci de prendre des nouvelles les filles, c'est trés sympa...

les news sont vraiment mitigées : je suis dans une école à 40 minutes de chez moi, je trouve que c'est loin, moi qui n'aime pas faire de la route et je ne sais pas encore si c'est une ZEP ou pas, vu que c'est une grande ville du département...

et comme on est mercredi, ben personne dans l'école cet aprem... donc je ne sais pas quelle classe je vais avoir...

donc demain matin, je vais arriver en touriste avec 3 sacs d'activités pour les Cp jusqu'aux CM2, super...

mais bon j'en saurai plus demain... on peut pas dire qu'ils me facilitent la vie !

Par Aude13 : le 05/09/07 à 20:59:19

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
40 minutes ca fait un peu loin en effet, mais si ya pas trop de trafic matin et soir, ca devrait le faire

bon courage pr demain

Par Pitch : le 06/09/07 à 11:19:16

Déconnecté
arf je connais très bien le pb aude ma soeur est dans le même cas que toi ... elle elle est a 30mn de chez elle, elle sait la classe qu'elle a car elle etait déjà a l'ecole ya 1an donc elle savait qu'elle conservait le niveau ce1. En revanche elle a eu ses horaires LUNDI seulemment et va rencontré se matin les remplacants qui prennent sa classe les jours ou elle ne travaille pas (elle a pris un mi temps pour s'occuper de SES enfants lol)
Bref je te souhaite bon courage sa ne fait que commencer et ... vive l'education national
et dire que moi aussi j'ai failli faire prof je ne regrette pas d'avoir fuie

Par Aude13 : le 06/09/07 à 18:18:04

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
moi auusi ca m'aurait bien tenté aussi fut un temps mais bon, jregrette pas mon choix, j'ai voyagé pour mon boulot, j'ai vu pas mal de choses et retour en France où je commence une vie plus posée, plus stable, quel plaisir

bon loulye, t'es restée à l'école ou quoi ???

Par loulye : le 06/09/07 à 18:42:55

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bon je passe en coup de vent car j'ai 3 tonnes de choses à faire mais je suis plutôt contente, car 22 élèves de CE1-CE2 dans une école sympa et à 4 jours, ça veut dire que j'aurai du temps pour Quanelle le mercredi, génial !!

merci bcp d'avoir pensé à moi, et je vous tiens au courant !

et de toute façon, je vois louloute demain (hier je lui ai enfin fait sa crinière, trop belle !!) et samedi matin, cours avec montoir et selle...

Par Aude13 : le 06/09/07 à 18:59:55

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
tu n'as plus qu'à nous montrer sa belle crinière maintenant

contente si tes classes te conviennent

bon bien sur, photos et vidéos du cours de samedi matin

Par soquette123 : le 06/09/07 à 21:06:36

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah SUPER tout ça !!!!!!! FELICITATIONS!!! (ché pas pk j dis ça mais tant pis )

Vivement desnews de Quanellou

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval