Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an


Puis à 2 ans (avec son demi-frère)


J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans


Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Aude13 : le 17/08/07 à 19:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
de ttes facons, avec les chevaux, ya toujours des ptits trucs par ci par là ... qd ce n'est pas la santé, c'est le dressage, l'éducation ... et on les aime malgré tt ca

Par loulye : le 23/08/07 à 20:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bon me revoilà avec Tête-de-cochon...

lundi la séance a été encore looongue et même si y'a du progrès, elle ne fait que tester pdt toute la séance et ça me pèse... il parait que quand elle aura tout essayer, elle arrêtera...

comme elle teste, du coup, à chaque fois, il faut pas laisser passer et remettre les pendules à l'heure et bah on anvance moins vite du coup...


je pense qu'elle en a marre de ces exos mais bon, c'est comme ça, elle a pas le choix et encore, elle fait pas grand chose non plus en une semaine !

en plus, ça fait 2 semaines qu'elle n'a plus de câlins au pré car mumu est trééés présente qd on va la voir donc j'ai dû aller la chercher à chaque fois pour bosser et en plus en manège, autant dire que j'ai un accueil plus que mitigé en ce moment...


donc ce soir, j'ai préparé (sous la pluie) un petit parcours-ballade dans la carrière et sur le chemin qui mène à la fôret et elle s'est (presque) trés bien comportée ! on a cours demain, je vais demander à ce qu'on laisse tomber le manège pour cette fois et changer les exos avec barres au sol, plots etc dans la carrière... comme ça, moi je pourrais lui proposer autre chose entre 2 séances de manège... p-être sortir en forêt...


voilà les news... en plus, ma chienne s'est faite opérée d'urgence d'un gros nodule, on attend les résultats d'analyse dans 10 jours... (sa copine est venue la réconforter ! )







ah ces animaux, je ne pourrai pas vivre sans eux mais ces jours-ci c'est un peu dur...

Par Pitch : le 23/08/07 à 22:26:02

Déconnecté
grrr quand je vois les réactions de quanelle sa me rapelle pitch ! ce sont pas des hafli pour rien
Malheureusemment du fils a retordre tu vas en avoir , ils sont têtus et suceptible ses blondinets
Faut les prendre en douceur mais avec fermeté ... pas simple !
J'aime bien le filet que tu lui as choisie il lui va a ravie !

Par loulye : le 23/08/07 à 22:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci Pitch pour ton message, j'aime bien aussi le filet mais je préfère qd y'a la muserolle... en tout cas, le noisette, c'est une couleur qui leur va bien...

sinon, bah oui elle est butée et sa spécialité, c'est de monter au plafond... alors ok la remettre en place mais en faisant attention qu'elle pête pas un cable... pffff c'est duuuur...

elle a des bons côtés aussi, elle a l'air relativement "courageuse" lors de cette première "sortie" (si on peut appeller ça une sortie), elle est assez curieuse... et qd elle est dans un bon contexte, elle est super caline...

dites-moi que ça va se calmer...

Par Lu : le 23/08/07 à 23:09:05

Déconnecté
Hello!
J'ai aussi une hafli avec un caractère bien trempé!
Je sais pas quel age à la tienne, mais perso, j'ai eu plusieurs étapes...

Quand elle avait 22 mois environ, c'était un ange.
Ca à commencé à se corser vers ses 2 ans et demi...Elle a pri conscience de sa force et testait à fond! Elle pètait aussi des cables parfois et envoyait tout balader!

Maintenant, elle a 4 ans, et après une sérieuse remise en place, et beaucoup de fermeté de et gueulantes, elle est revenue à la normale...(enfin y a encore du boulot pour la discipliner cette bourrique )!

Enfin voilà, tu verras, c'est par phase dans cette race! Ce sont des têtes de mules et il faut pas se laisser faire! Quitte à gueuler et coller des baffes!

Perso, j'ai été mille fois trop douce et je me faisais littéralement marcher dessus! (ouille) du coup j'ai serré la vis et maintenant, ça va dix fois mieux!!!!

Courage!

Par loulye : le 23/08/07 à 23:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci Lu, tu sais je ne l'ai que depuis à peine 2 mois... et elle m'a donné le ton tout de suite !
j'ai mis plusieurs jours à pouvoir la caresser et encore qq jours pour mettre le licol et la longe... et ainsi de suite... par contre, je ne laisse rien passer, mais en essayant de doser correctement, pas toujours facile...

ça va être long, faut que je m'accroche !

j'espère qu'en exploitant d'autres situations dans la carrière ou en extérieur, ça va lui changer un peu les idées... au lieu de la voir s'énerver dans tous les sens dans le manège, j'aimerai un peu la voir faire une tête potable, limite je rêve que ça lui plaise... on y croit

Par sheytana : le 24/08/07 à 10:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
joyeux annif loulye.....

bon courage pour ta chienne (qui est trop jolie d'ailleurs)

Par Lu : le 24/08/07 à 10:20:31

Déconnecté
Tu sais, moi aussi j'ai toujours voulu que tout lui plaise, j'ai varié le travail et les exos, on jouait beaucoup en liberté, mais malgré mes efforts pour la distraire et lui donner plaisir à être avec moi, je n'ai jamais ressenti de vraie volonté de son côté...

J'ai fini par accepter ce caractère même si c'est difficile car tu n'as pas de retour...
Encore aujourd'hui, elle est comme ça...
Quand je m'approche d'elle, elle tourne la tête...Mais!...si je me met dos à elle, elle essaye de m'attraper, de me lechouiller, elle me regarde et m'écoute.... l'air de rien...
C'est là que je comprend qu'elle est attachée, mais qu'elle ne sait pas partager les moments de tendresse. C'est quand elle le veut, et je ne sais pas forcer ça!

Ils sont comme ça je crois, j'en connais plusieurs du même genre niveau caractère...TRES indépendant!!

Et rassure toi, moi aussi j'ai mis des mois à l'approcher, à la brosser dans sa prairie en liberté...au départ, elle ne voulait même pas que je me mette à côté d'elle...toujours en face....

Patience patience...
Elle a quel age en fait??

Par loulye : le 24/08/07 à 12:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Merci Lu et Sheytana pour vos messages !

Lu > Quanelle a 3 ans et des poussières...
Elle est trés caline et aime le contact, mais y'a des crises en ce moment sur le boulot... et je pense que ça se répercute sur nos papouilles en ce moment...


MAIS ATTENTION ATTENTION... j'ai eu un super beau cadeau d'anniversaire !!!

* pour la première fois, on a fait une séance en carrière en licol à pied et plein de petits "jeux" (et menée par MOI !!) : des plots, des barres, des slaloms, des petits sauts et on a même trotter en main.... et elle a quasiment tout fait à la perfection !!

je suis tellement heureuse et là elle n'a quasiment rien contesté, elle a été super cool !!

* et CE N'EST PAS FINI... on est sorti en forêt et elle a été géniale, on est pourtant passé dans des flaques, sous des branches, avec des passages étroits et des ronces, elle a suivi, aucun écart, rien ! bon on a rien croisé de spécial mais c'est un bon début !

c'est que du BONHEUR !!!
qu'est-ce que ça fait du bien !!!

en gros, faut qu'on s'accroche pour le boulot en manège qu'elle n'aime pas... la semaine prochaine, on passe le tapis et la selle... fin septembre, normalement on aura fini le montoir... et je serai sûrement dessus !!!
on croise les doigts...

Par loulye : le 24/08/07 à 12:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci





Par Lu : le 24/08/07 à 12:24:58

Déconnecté
Super tout ça!!
Aaah ça quand ils décident d'être cools, ils sont géniaux!!

Par loulye : le 24/08/07 à 13:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
je me doutais que ça lui plairait ce genre de situations extérieures et ludiques, même si ça lui a demandé beaucoup de concentration, comme par exemple ne passer qu'un seul pied au-dessus de la barre ou reculer dans un couloir de barres, etc... elle a eu dû mal à trotter en main (pas trés motivée) mais elle respecte bien la bulle et s'arrêtait en même temps que moi, c'était nikel, pareil pour sauter les barres (10 cm je précise) !

par contre, elle saute un peu comme une giraffe... elle sait pas faire, ça s'apprendra aussi...

(notez que je ne sais pas comment saute une giraffe mais ça doit être assez "raide"... )

j'ai pas dit mais on a aussi bossé la bâche bleue par terre, extra, elle a même pas bougé ! une vraie baroudeuse en fait...

Par sheytana : le 24/08/07 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
mdr!!!!!


de bonnes news tout ca ^^ hihihi!

Par Ice Queen : le 24/08/07 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
joyeux anniversaire je viens delire tous le post elle est très belle ta pitite hafli!!^^ c'est vrai que c'est dur au début moi aussi j'en ai trop bavé avec ma ju et mon poulain lol mas quand ils font un truc de bien qu'est ce qu'on est heureux!!

Par Pitch : le 24/08/07 à 14:40:02

Déconnecté
disons que sa va "s'attenuer" mais bon le caractère restera ainsi ! Pitch partait au quart de tour avant maintenant encore mais bcp moins facilemment qu'avant
Avec les hafli faut faire preuve de patience , de douceur mais pas se laisser marcher sur les pieds!
Euuu par contre LU je pense pas que TOUS soient independant ! Pitch c'est plutôt l'inverse !

Par Aude13 : le 24/08/07 à 16:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
JOYEUX ANNIVERSAIRE LOULYE


Par loulye : le 24/08/07 à 16:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci Aude, tu es adorable, post + MP, c'est la classe !

Merci Sheytana, IceQueen et Pitch pour vos messages...

Pitch, même si elle garde son vieux côté tête de lard, j'ai espoir, surtout après une matinée comme celle-là, qu'elle va s'améliorer quand même, au moins pour les tests...

mais bon, je pense qu'avec elle, on va vite savoir quand ça lui plait ou pas...

Par DocMimie : le 24/08/07 à 16:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est super tout ça !!! Tu me feras voir qd je rentrerai ? ( mardi )

Et bon anniversaire miss !!

Par loulye : le 24/08/07 à 16:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
yaeh pas de soucis Docmimie et merci, c'est pas grand chose mais c'est tellement bon de pas voir ses oreilles toutes moches mais bien vers moi !

en plus, moi aussi je me suis éclatée !

et à mon avis, le saut vaut le coup d'oeil...
(ouh la méchante proprio... )

Par DocMimie : le 24/08/07 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je veux des photoooooos !!!!!!!!!!!!!!

Et la bâche bleue, t'as testé ?

Et la Mumu, elle est toujours aussi vilaine avec elle ?

Par loulye : le 24/08/07 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
si je suis désolée, mais Mumu est une "vilaine" qd je viens voir le mienne, j'ai pas le temps de rentrer dans le pré qu'elle chasse déjà Quanelle tout au fond du pré...

du coup j'envoie Fabien en "appât" sur Mumu pour l'occuper... au départ elle est pas contente parce qu'il a pas à manger puis ensuite elle se laisse gratouiller ! et moi tayo tayo avec Quanelle...

et pour les photos, faudra que t'en prennes mercredi pour moi si t'as le temps...

la bâche bleue, ça roule et du premier coup, même pas un écart... elles sont fortes nos juments hein !!

Par Lu : le 24/08/07 à 18:08:43

Déconnecté
Moué c'est sur qu'ils sont pas tous pareils hein, mais y a de fortes dominances dans leur caractère. Etre têtu, c'est une forme d'indépendance et d'affirmation, c'est ça que j'entend par là.

Puis la mienne l'est dans tous les sens du terme, car elle a l'habitude de vivre en harde!

Par DocMimie : le 24/08/07 à 18:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Pffff quelle pourriture...

Mumu a eu une copine ( terme pas approprié du tout ! ) de pré ds une ancienne pension, c'était son souffre-douleur, la pauvre jument n'avait même pas le droit de rentrer ds l'abri...

Malheureusement il y a toujours un dominant et un dominé, même si là c'est très marqué !! Heureusement, elle ne la dévore pas pr de vrai...

Voyons le côté positif de la chose: aucune n'est perturbée par le départ de l'autre du pré !

Par DocMimie : le 24/08/07 à 18:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Sinon, bravo pr la bâche !!

Ok pr les photos mercredi prochain, je te dois bien ça après tous les rapports détaillés que tu me fais à propos de ma jument !

Par loulye : le 24/08/07 à 18:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
t'inquiètes pas, c'est un peu gavant pour la récupérer au pré mais elle ne lui fait pas mal, elle la pousse... je pense même qu'elles s'aiment bien car je les ai pas mal observées et qd l'homme n'est pas là, c'est sympa...

si tu peux être là mercredi, je te prete mon APN ! sympa la copine...

Par loulye : le 27/08/07 à 18:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Coucou tout le monde ! juste quelques news en passant... Quanelle a été adorable durant sa nouvelle séance, on a fait moins de boulot à pied à proprement parlé mais on a préparé le tapis, le surfaix, l'émouchine (pas prévu mais y'avait tellement de mouches...), nikel elle a pas bougé, en longe puis lib pas, trot, galop... bientôt la selle...

en liberté, les allures sont de plus en plus maîtrisées, idem pour les transistions !
il reste un petit bémol pour l'immobilité (dans l'idée jeu du yoyo) mais ça devrait venir...

j'ai l'impression que plus on s'occupe d'elle entre les séances en manège, plus elle est zen... hier je l'avais sortie, fait les soins puis mini-ballade autour de l'écurie + plein de bisous... peut-être est-ce juste un hasard, on verra au fil des semaines... en tout cas, en ce moment, elle est bien cool...

et cette fameuse séance de "jeux" en carrière m'a hyper motivée, j'ai cherché plein de nouvelles idées et du matos pour mercredi...

à suivre !

Par loulye : le 27/08/07 à 21:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
UP pour ma Quanellou...

Par DocMimie : le 29/08/07 à 09:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Up pr Quanelle !

Cet aprèm' c'est moi la photographe, attention les yeux !!

Par sheytana : le 29/08/07 à 09:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
lol hummm j'ai hate de te voir a l'oeuvre!
merci de nous faire partager ton talent mdr

Par DocMimie : le 29/08/07 à 09:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Rhooooooo pourquoi tant d'ironie ?!!!

Bon, un peu d'indulgence, je maîtrise pas l'appareil photo de loulye, il est bcp plus sophistiqué que le mien !

Et le temps est pas chouette chouette ici aujourd'hui...

J'espère une accalmie ce soir, j'irai bien faire un tour de Mumu'bylette ds les bois moa !

Par sheytana : le 29/08/07 à 09:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
LOL c'était pas encore de l'ironie, j'attend de te voir a l'oeuvre avant pour juger lol

En tout cas, sans mettre la pression , tes photos ont interet d'etre reussies sinon............
MDR!

Par loulye : le 29/08/07 à 09:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
mdr

mais je ne doute pas des talents de Docmimie... (ni de mon APN mode automatique.................................. aïeuh )

je plaisante bien sûr, j'ai besoin de toi Doc !!!!

Par sheytana : le 29/08/07 à 09:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
bah oui t'en a besoin, faute de trépier

jsuis dehors

Par DocMimie : le 29/08/07 à 09:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Maiiiiieuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!

Par soquette123 : le 29/08/07 à 09:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah bah il était temps que je revienne moi!!
J'ai manqué pleins de trucs

Je suis SUPER CONTENTE pour toi Loulye, cette séance te donne pleins d'espoirs et de motivations pour la suite, et je suis sur que la puce va le sentir!!!
Et en plus si le travail en manège progresse aussi, que demander de plus???

En tout cas, tu mérite vraiment ce qu'elle t'a offert!!

Je suis préssée de voir les photos d'aujourd'hui.
Bisous a la Miss

Par loulye : le 29/08/07 à 09:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
je suis trop mdr Sheytana, j'y avais pas pensé !! j'en ai un en plus mais le trépied ne suit pas en fôret !!

Par loulye : le 29/08/07 à 09:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci Soquette

Par sheytana : le 29/08/07 à 09:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
MDR

a quand les trépieds téléguidés

qu'on se passe de Doc mdr!!!!!!!!!!!

Bon allez j'arete de t'embeter, pour te venger ramene nous des photos sublissimes

Par DocMimie : le 29/08/07 à 09:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais essayer !!

J'espère pirater le système pr en faire une ou deux de Mumu, gniark !!

Par sheytana : le 29/08/07 à 09:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
c qui mumu lol

(sheyt en mode boulet )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval