Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par sheytana : le 21/09/07 à 08:03:13
| Dire merci | moi je veux bien ce tapis la de cette couleur!!! mdr (j'ai choisit un équipement gris pour mon gros , en plus y'a de la moumoute dessus, waw c'est le tapis de mes reves!!)vivement que tu puisses aller voir ta grosse! lol En effet un poste tardif ca doit etre assez chiant, mais bon au moins t'en a un lool bon courage avec les gosses, moi j'aurais pas pu |
Par Aude13 : le 21/09/07 à 08:26:57
| Dire merci | bon loulye faut qu'on discute, ca peut pas continuer on a les memes gouts en tapis celui que tu présentes me plait aussi bcp, jme dis que ca pourrait etre l'objet d'un beau cadeau à noel justement, à méditer ![]() perso : j'aurai aussi tendance à en choisir un foncé, plus facile à entretenir oui ! |
Par DocMimie : le 21/09/07 à 09:42:58
| Dire merci | Et t'inquiête pas pr le maréchal... ils font tous ça de rappeler des jours après. Enfin ds le coin c'est le cas... ils ont tellement de taff qu'ils courent pas après les nouveaux clients ! Le mieux ce serait que tu vois ça avec le maréchal attitré de la pension qui vient une fois par semaine, au moins tu serais sûr qu'il s'occupe de ta jument très régulièrement ! ![]() |
Par loulye : le 21/09/07 à 20:55:44
| Dire merci | Aude > moui je sens qu'on a qq gouts communs !! par contre, pour la couleur, ça fait bien ressortir les crins la moumoute écrue donc je vais y penser, mm si ça sera surment pas écru longtps... Docmimie > bon j'ai eu 3 appels de MF ce matin... le spé des pieds nus serait ok pour venir, à voir pour les tarifs... donc je lui envoie un mail avec photos des pieds et pour recevoir les tarifs... ![]() car les autres me maintiennent qu'il faut ferrer, c'est dur dur de se décider... ![]() et sinon le véto-dentiste est passé et Quanelle a des sur-dents et la bouche irritée... heureusement qu'on a trés peu de séances avec le mors !! lui pense que ça explique ses réactions sur le mors du coup et ça me rassurerait presque ! bref, on est parti pour le licol pdt un moment !! à moins qu'on puisse utiliser autre chose... des idées ? |
Par loulye : le 21/09/07 à 21:49:53
| Dire merci | Quelques photos des pieds... attention c'est vraiment pas top... donc le 09/08 il ya 1 mois et demi, juste déferrée (l'horreur) ![]() et ce soir... le pied a une "meilleure" forme je trouve mais la qualité... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et puis qq photos des jarrets... le véto va vérifier ça en même temps que le coup de rape (sur-dents) à donner la semaine prochaine... ![]() ce que je ne comprends pas, dans les bouquins, les tares molles sont svt dûes à un gros boulot... alors que Quanelle... gros boulot... ![]() ![]() et un petit calin, que ça fait du bien !! ![]() |
Par soquette123 : le 21/09/07 à 22:54:42
| Dire merci | Ne tkt pas pour les tarres molles, ça arrivent svt que ça surgisse comme ça momentanément *Sinon, pour ses pieds, c'est NETTEMENT mieux Bon bah, j'espere bientot des photos montées ![]() Bisous a la puce |
Par Pitch : le 21/09/07 à 23:09:49
Déconnecté | wouuu en effet même si on voit que les pieds ont besoin d'un coup de rape c'est nettemment plus joli ! ils sont moins "boursoufflés" ! comme quoi les pieds nu sont quand même mieux ! mais si tu es ennuyée pour la venue du MF tu peux tjs limer le tour pour éviter que sa casse davantage Alors pour le tapis franchemment moi j'en suis RAVIE ! bon c'est vrai c'est un entretien mais hormis le mettre en machine regulièremment avec lessive laine AUCUN soucis! et même la crasse part bien ! Regarde le mien est encore bien ecru et epais et sa fait UN an que je l'ai ! ![]() il est très epais et c'est ma véto egalemment qui m'avait conseillé sa ! c'est hyper amortissant , naturelle et sain ! Ceux de couleurs sont moins salissant mais plus fragile car teinté ! sa c'est le vendeur qui m'a dit sa et en y réflechissant suis bien d'accord avec lui . la teinture abime la laine. Après en tapis plus simple en entretien et quasi aussi bien tu as ceux en sympatex , les HAF . Sont pas aussi epais mais ils sont tout de même pas mal. Rain en aura un comme ça plus tard. Car la moumoute sa va bien au hafli, fjord (poney costaud) mais sur un cheval bof ... Pour les etriers il me semble que l'elastique se met du côté exterieur, car si tu chutes ton pied va + être tiré de par l'exterieur que de l'interieur ... mais je suis pas sûr hein alors renseigne toi quand même dans une sellerie ou a un mono ! bisous a toi et ta puce |
Par loulye : le 21/09/07 à 23:20:34
| Dire merci | merci pour vos réponses, en effet les antérieurs partent en évasement encore mais il y a du mieux qd mm ! j'attens avec impatience des news du mf-pieds-nus... ![]() j'espère pouvoir apprendre plus tard à donner un coup de rape, et le jour où je sentirai que j'ai l'oeil plus "avisé", je ferai un stage... un jour... Pitch, pour le tapis, ça rentre dans une machine standard ?? ![]() montée, ça sera pas avant la semaine prochaine... mais des photos demain peut-être... ![]() |
Par loulye : le 23/09/07 à 15:07:30
| Dire merci | Hello ! Bon qq news, le MF serait prêt à venir vendredi, pour voir si c'est possible de la laisser pieds nus... par contre, il viendra qd je serai au boulot, c'est dommage mais bon on verra bien... cette semaine sera uen grande semaine soin, entre le véto, le dentiste et le MF... une future Quanellou toute neuve... sinon, samedi matin (hier), je voulais emmener Quanelle et... un peu humide pour une ballade !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() des grosses gratouilles (cra-cra !! ) et voilou ! |
Par loulye : le 23/09/07 à 15:19:24
| Dire merci | et ce matin, j'ai guetté le premier rayon de soleil et zou... à la pension !! un accueil mitigé ce matin, mais bon, Quanelle a assuré de A à (presque) Z !! - pansage complet : queue, crinière et soins des pieds - 10 minutes de liberté - 30 minutes de ballade en foret et tout ça sans mono, rien que moi, Quanelle et mon reporter !! d'abord, le boulot en lib... c'était vraiment pas mal pour une première fois seule : Quanelle était "calme" mais préfèrait rester au milieu avec moi plutôt que de bosser, ça l'a un peu "contrariée" que je l'envoie sur le cercle mais c'était bien, un peu de mal avec le pas mais les dosages sont en cours... ![]() bref, un bon début qd mm... ![]() et ensuite, c'est parti pour la ballade avec qq exos (arrets, reculers, trot en main, etc...)... elle a été exceptionnelle de zénitude, une seule tentative de broutage et nous avons rencontré pour la première fois (hors pension) vélos et coureurs, même dans un chemin trés serré, elle n'a rien dit... je suis super fière !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *** |
Par loulye : le 23/09/07 à 15:30:02
| Dire merci | ![]() ensuite nous avons rejoint la fameuse mini-piste de cross pour bosser un peu dessus... ![]() ![]() une petite vidéo... (on avait déjà trotté sur le chemin, elle avait moins envie mais bon... )Lien et retour vers la pension avec un nouveau chemin... ![]() ![]() une autre vidéo, effet l'oréal... Lien et nous voilà rentrées !! ![]() ![]() c'est (pour l'instant) le plus beau moment que j'ai passé avec elle, du pur bonheur, la foret et le soleil !! nous n'avaons rien d'extraordinaire, on était à pied en plus... mais voilà, la confiance vient, des 2 côtés, on s'est fait plaisir toutes les 2 et quels progrès depuis son arrivée !! vivement la suite ! |
Par loulye : le 23/09/07 à 16:07:28
| Dire merci | "nous n'avONS rien FAIT d'extraordinaire"... ![]() |
Par DocMimie : le 23/09/07 à 17:43:53
| Dire merci | Ah ben c'est super ça, t'as bien fait de pas y aller ce soir, on dirait qu'il va faire orage... C'est bien, vous progressez à toute allure, bonne continuation ! ![]() ... et à demain soir ! ![]() |
Par loulye : le 23/09/07 à 19:48:10
| Dire merci | merci Emilie... à toute allure, ça j'en suis pas sûre mais ça progresse, ça c'est clair et ça fait plaisir !! yes, à demain soir ! ![]() |
Par Aude13 : le 23/09/07 à 20:16:14
| Dire merci | géniale votre petite sortie et puis la foret tout prêt comme ca, le pied ca a l'air magnifique là où Quanelle est en pension !avec le temps, de l'attention, des papouilles et un ptit peu de boulot, on fait de belles choses petit à petit ![]() toujours aussi belle ta Quanelle |
Par loulye : le 23/09/07 à 21:37:57
| Dire merci | oui pour ça, le cadre est extra... en plus, avec les surfaces de travail, c'est le pied ! ![]() la foret est trés grande, on a de quoi faire avant d'en faire le tour !! j'aimerai lui montrer les rivières chez mes parents aussi, j'espère que je l'y emmènerai bientôt ! et dans un jour lointain... pourquoi pas la mer !! vraiment qd je vois ce bon moment au soleil avec Quanelle, mn chien, mon chéri... et que je n'ai pas encore fini de bosser... ![]() c'est dur de s'y mettre !! ![]() |
Par Pitch : le 23/09/07 à 22:10:08
Déconnecté | ahhhh genial genial toutes ses photos ! au moins toi on peut dire que tu nous gâtes ! tu sais quoi ... je trouve que ta miss à une bouille d' !! elle a une frimousse que j'adore, toute douce ! Quand à ton travail j'adore ta patience, cela me rend nostalige et me rapelle mes 1eres sorties en mains en campagne avec pitch ! j'ai suivi le même parcours et je continu aujourd'hui avec RAIN sur la même lignée ! Pour le tapis OUI il entre dans une machine classique ! la mienne en plus c'est une petite de 4kg qui s'ouvre par le dessus et ya de la marge encore! ![]() |
Par loulye : le 23/09/07 à 22:16:43
| Dire merci | Pitch, lorsque j'ai vu mes photos, j'ai de suite pensé aux tiennes il y a 2 ans (je crois) avec Pitch dans la forêt... je pense que ce sont des instants qu'on oublie pas, mm si on vit d'autres choses ensuite plus "intenses" ! et oui, quand Quanelle le veut bien, c'est un amour, elle peut avoir un regard trés doux et sait mettre ses oreilles dans le bon sens !! ![]() |
Par Aude13 : le 24/09/07 à 18:59:08
| Dire merci | trop mimi c'est clair |
Par Aude13 : le 28/09/07 à 20:43:16
| Dire merci | on est vendredi soir, nos semaines de boulot sont finies donc : des nouvelles de Quanelle ??? quoi de neuf docteur ? ![]() |
Par horselover : le 28/09/07 à 20:48:15
| Dire merci | très belles photos dans la forêt avec le jeu de lumière et la crinière toute blonde |
Par iris39 : le 28/09/07 à 20:53:39
comment ca rien fait d'extraordinaire ? tu dis n'importe quoi lol c'était un moment extraordinaire ![]() |
Par loulye : le 28/09/07 à 21:06:02
| Dire merci | merci Aude de prendre des news... merci Horselover ! moi je suis fan de cette crinière blonde qui contraste avec le poil bien doré... c'est complètement subjectif mais j'en suis dingue !! Booon alors les news de Quanellou... le dentiste est venu, il a rapé et une molaire est tombée ! (j'ai une grooosse dent de cheval à montrer à mes élèves !! )bon, elle a des bains de bouche avant de manger (donc pas moi qui fait), elle a changé de pré, donc depuis qq jours, elle était un peu speedouille... mais aujourd'hui, on a eu cours et elle a été génialissime !! elle est "bloquée" de la tête, elle doit avoir mal et les soins ne doivent pas forcément être bien vécus mais à part ça, top top ! travail en liberté presque excellent et on a fait une ballade montée (ouais, avec longe et mono aussi... mais parce que montée en licol à cause des dents ! )en tout cas, Quanelle a été super, j'ai adoré ma ballade en extérieur et elle écoute vraiment bien, s'arrête nikel au poil (au licol en plus) !! le seul bémol, elle est pas patiente, faut pas lambiner sinon elle s'énerve un peu, par exemple si je tarde à demander ou à bouger... ça va être à moi de pas "m'endormir" en selle !! mais voilà après une semaine terrrible (et la suivante... au secours...) et bien quelles belles évasions et quels beaux progrès elle m'offre, je suis aux anges... |
Par loulye : le 28/09/07 à 21:07:41
| Dire merci | iris39 > pour moi ça l'était mais ça peut ne pas l'être pour tous... ![]() mais si si pour moi, c'était trop bon !! |
Par iris39 : le 28/09/07 à 21:12:07
vous avez beau temps alors chez vous pour vous permettre une balade, ici meme pas on y pensait avec le temps pourri ![]() |
Par Outhsunlight : le 28/09/07 à 22:12:38
Déconnecté | elle é vmt magnifik ta louloute !! jadore de trop ! |
Par Aude13 : le 29/09/07 à 10:15:38
| Dire merci | à quoi est ce du la chute de la molaire, il t'a expliqué le dentiste ?? c'est génial ca : etre montée dessus en extérieur !!!! j'imagine ta joie ![]() |
Par horselover : le 29/09/07 à 10:41:03
| Dire merci | bonnes nouvelles, c'est encourageant tout ça . Je suis fan aussi de cette robe dorée et la crinière plus que blonde |
Par loulye : le 01/10/07 à 20:01:29
| Dire merci | Roh là là j'ai vraiment du mal à entretenir mon post... c'est dur dur le boulot, veux pas en parler sur internet mais pffff j'en ai marre !!Aude > le dentiste en rapant a "aidé" une dent de lait à tomber... rien de grave ! sinon, merci pour vos coms samedi, j'ai refait une ballade en main dans la forêt mais Quanelle était assez tendue, elle a bcp planté... de mauvais poil, à cause de mes parents qu'elle connaissait pas, à cause du chat qui nous a suivi (si si ) ??? mais bon c'est resté gérable et on s'est fait une petite ballade sympa qd mm...![]() ![]() ![]() on prépare la bêêête ! ![]() ![]() ![]() mmmh la tête, ça fait rêver ! ![]() ![]() et c'est parti, Quanelle donne le ton direct... le chat (des voisins) dans les fourrés caché mais il miaule super fort... ![]() puis il vient se ballader avec nous... pfff boulet ! ![]() ![]() |
Par loulye : le 01/10/07 à 20:13:55
| Dire merci | ... à un moment on l'entend plus... ouf ! et puis non, l'est toujours là le serial miauleur collant !! ![]() ![]() (ma tête c'est "roh naaaan !! mais c pô possible !" "allez viens Quanelle, on va essayer de le semer !" ![]() quelques petits exos dans les butes... ![]() ![]() un pause... ![]() et voilà notre effronté qui revient... peur de rien celui-là ! ![]() et on rentre... ![]() un dernier petit trot ![]() la glue qui nous regarde... je crois que ça va devenir notre copine de ballade, Quanelle y faisait moins attention ensuite ! m'enfin, c'est pas banal !! ![]() ![]() et voilou... ![]() compte-rendu MF à suivre ce soir, ça a pas été triste... tréééés énervée Miss Quanelle, ça faisait longtemps... ![]() |
Par loulye : le 01/10/07 à 20:44:04
| Dire merci | bah en fait ça y'est, photos déjà téléchargées... pour une fois ! ![]() donc "Quenelle d'Aiguebelle" (aude... ) trés trés 'nervée aujourd'hui, limite odieuse et mal élevée.... je suis super déçue qd mm ! ![]() au bout d'un pied, elle a été infernale et est trés vite montée au plafond, impossible de la calmer... il a qd mm fallu se taper les 3 autres pieds, je me suis bien faite tracter, le MF a failli s'en prendre une, je l'ai bien remise à sa place mais c'est pas ça qui la calme !! j'ai du mal à la comprendre cette jument... ![]() mais bon, super MF, doux et patient, et il lui a fait de trés beaux pieds (enfin avec la base de départ hein !!) qq tofs pour me souvenir de la forme du pied juste paré... la p*t*sse en question... ![]() "j'espère que tu viens pas m'embêter encore..." ![]() les antérieurs de tous les côtés ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et les postérieurs... mais eux sont quasi tops... ![]() ![]() voilou, je trouve que ça a l'air pas mal, il m'a dit que y'avait rien de dramatique, mm si pas trés "joli" pour l'instant... ![]() tchao sous la pluie... et moi je retourne à mon boulot de maîtresse... ![]() ![]() ![]() allez va, j't'aime qd mm... |
Par iris39 : le 01/10/07 à 20:49:38
et vous avez pas laché le chien contre le chat ? |
Par loulye : le 01/10/07 à 21:53:29
| Dire merci | Iris > j'avais pas pensé... ceci dit, une bonne baston dans les pattes de Quanelle... la fête !! |
Par iris39 : le 01/10/07 à 21:58:16
surtout pour toi au bout de la longe |
Par Aude13 : le 02/10/07 à 18:48:03
| Dire merci | Quanelle aussi commence son poil d'hiver apparemment ! ils vont ressembler à de gros nounours bientot nos chevaux ![]() sympa la balade en foret avec tes parents ... et le chat |
Par Aude13 : le 02/10/07 à 18:49:27
| Dire merci | keep cool pour ton boulot loulye moi c'est de plus en plus speed, la fin de l'année est toujours dure |
Par loulye : le 06/10/07 à 19:25:45
| Dire merci | coucou ! me revoilà après une semaine de folie niveau boulot avec des montagnes d'évaluations à corriger, des réunions et des parents... ![]() sinon, j'ai eu cours avec Quanellou ce matin... on a refait de la lib' et un tour en forêt montée, pas et trot, elle a été super zen, même sur un nouveau chemin, s'arrête bien et démarre au trot calmement... trop trop contente et ça m'a fait tellement de bien !! mistinguette pas encore trés patiente, attirée par les copains qd on en croise et accèlère un peu le pas sur le retour... la prochaine fois, je prépare un tour complet et non un aller-retour... m'enfin, la vie est belle, même si ça reste ma tête de cochon, elle sait être bien sympa ma foi qd elle veut... à suivre... ![]() |
Par Aude13 : le 06/10/07 à 20:28:20
| Dire merci | je suis super contente pour toi Claire !!! c'est vraiment génial ! Et Quanelle est extra |
Par Quiara39 : le 06/10/07 à 21:28:55
super tout ca ![]() les aller-retour, y'a des chevaux qui aiment surtout le retour lol c'est vrai que quand on peut c'est quand meme mieux de faire un boucle. En meme temps, il faut aussi qu'elle apprenne à se gérer sur le retour mais ca viendra ![]() |
Par loulye : le 07/10/07 à 08:50:29
| Dire merci | merci pour vos commentaires...oui Quanelle peut être extra !! ![]() je pense qu'elle aime l'extérieur, la carrière je crains le pire mais on va voir... ![]() car bosser, se concentrer sur un mouvement, etc... bah ça elle aime pas encore des masses... en même temps, elle est un peu jeune et pas trop l'habitude, on va y aller progressivement... de toute façon, avec elle, (je le sens comme ça pour le moment) va falloir varier les activitésd au maximum, histoire qu'elle ne se lasse pas et qu'elle n'ait pas le temps de chercher des c*nn**ries à faire !! ceci dit, ça tombe bien, j'ai plein de projets, on a encore des tonnes de choses à apprendre et à faire !!! donc ce n'est que le commencement ! en plus, pendant mes vacances, je vais pouvoir y retourner tous les jours et on aura de quoi s'occuper... VOILA TOUT CE QU'ON A FAIRE ![]() - finir cette fichue queue et entretenir - travailler définitivement l'attache, j'ai trouvé un endroit qu'elle aime bien... - passer en main dans la foret à qq endroits "critiques" (les copains qu'on croise, on les "regarde" mais on ne va pas les voir... ) et l'habituer au vélo de mon copain qui viendra bientôt avec nous comme ça... ![]() - ballades montées (avec une boucle à faire !!) - on fera aussi un peu de saut en lib pour voir ce que ça donne... - travail monté en carrière - j'aimerai bien voir comment elle embarque dans un van (si c'est à bosser ou pas) et comment elle voyage...- j'aimerai bien aussi commencer qq jeux type La Cense et PP, on verra ce que ça donne, le premier, ça sera le yoyo. et pour finir, pleiiiiiin de câlins et de bisous dans son pré... car la pauvre, je lui interdis bcp de choses, mais avec son tempérament je dois rien laisser passer !! m'enfin, elle vient me voir qd j'arrive en ce moment et je pense qu'elle comprend qd je lui dis qd c'est bien et que je lui fais des petites caresses-récompenses qd on bosse ! (d'ailleurs, je crois que pour le boulot en carrière, je vais introduire la récompense "miam" si c'est trop difficile car bcp l'utilisent en dressage donc à voir...) ![]() |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, en plus y'a de la moumoute dessus, waw c'est le tapis de mes reves!!)

on a les memes gouts en tapis

comme quoi les pieds nu sont quand même mieux !