Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quanelle et Aloah

Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans...

Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée…

Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure !

Voilà la miss à 1 an

Puis à 2 ans (avec son demi-frère)

J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans

Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante !

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par irisetquiara39 : le 06/01/08 à 14:01:40

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
en effet il assure ton chéridou

Par spirou : le 06/01/08 à 21:37:47

Déconnecté

967 messages
Dire merci
que de belles photos

Par loulye : le 06/01/08 à 21:48:36

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
hein tu trouves Iris...
mais ça va, il aime bien Quanellou...

Spirou, merci

Par Aude13 : le 07/01/08 à 19:07:34

Déconnecté

2398 messages
Dire merci
ya pas eu de sortie alors hier ?

Par loulye : le 07/01/08 à 20:30:15

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ben non... et évidemment pendant la récré cet aprem, beau petit soleil...

bon par contre, de pire en pire, la miss au pré, j'en ai marre...
elle ne veut pas que je reste près d'elle, elle vient mais pour quémander, oreilles couchées, limite si elle ne mordrait pas !! du coup, je la faisais reculer de moi, ça l'énervait encore plus, donc je l'ai chassée et je suis partie !

je n'aurai jamais dû la soigner au pré et je n'aurai jamais dû lui donner de récompenses après les soins...
au moins, je sais ce que je ne referrai pas !!
la bouffe, ça la rend vraiment dingo !

mais si c'est à cause de ça (ça peut être aussi la pote parti, ses chaleurs,... va savoir ) je ne sais pas comment je vais rattraper le coup ! je sens qu'il va falloir que je me fache bien plus encore au pré... mais du coup, elle va encore plus me tirer la tronche !

Quanellou, Quanellou...
je sens que je ne vais pas y aller demain et on verra comment elle se comporte mercredi !

Par irisetquiara39 : le 07/01/08 à 21:20:47

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
ah ces juments
j'oserais je dirais qu'il y a toujours une c****** de travers

Par Lazuli : le 07/01/08 à 21:40:47

Déconnecté
la bouffe et les hafli, c'est délicat

j'ai fait la mauvaise expérience, après avoir voulu suivre des conseils du forum, de lui donner sa récompense (bonbon) dans le carré de travail, juste après la séance ... bah, j'ai perdu ma jument déconnectée quand je dis perdue hein elle est devenue pestouille, oreilles couchées, à quémander je suis vite revenue à ce que je faisais initialement : lui donner calmement, après un long moment, posée et toujours oreilles en avant ... en fait ya pas 1 facon de faire, mais bien plusieurs ...

au fait, t'as vu mon nouveau pseudo loulye ?? pas mal hein

Par loulye : le 07/01/08 à 21:57:26

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
bah de toute façon, je sais ce que va me dire ma mono... de pas faire trop attention à sa tête de cochonne, que je ne dois pas être "déçue/perturbée" et que ça passera tout seul... comme d'hab...

Iris > Quiara aurait-elle de temps en temps qq pêtes de travers ?

Aude > heureusement que tu me le dis... je t'aurai pas reconnu... roo j'rigoooole, c'est chou !!

bah oui tu vois, je n'avais jamais RIEN donné à Quanelle, ça l'a toujours énervée et donc bah voilà ça confirme... j'espère qu'elle va oublier ça !! et encore moins à la main, niet niet, elle fonce dessus et cherche... rien à faire de tes caresses... à maaaanger... gnéééé !
(un peu nervée moi oui oui ! )

mais Prince Caramel, où es-tu ???
j'le pense même pas mais c'est trop drôle, mon entier hafli en peluche !!!

Par irisetquiara39 : le 07/01/08 à 21:59:02

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
seulement quelques fois bien sur

Par Trooper : le 09/01/08 à 14:55:06

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
merci pour les nouvelles de la jolie Quanelle, j'espère qu'elle va vite retrouver un pote de pré car un cheval tout seul c'est triste

Par loulye : le 09/01/08 à 15:02:23

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
raaah Trooper, ne me dis pas ça, ça me rend déjà dingue...

j'espère une évolution prochaine, je vous tiendrai au courant en temps voulu...

Par irisetquiara39 : le 09/01/08 à 15:10:56

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
ah ben maintenant tu as éveillé notre curiosité, pas bien

Par Lazuli : le 09/01/08 à 19:30:52

Déconnecté
bah alors moi jsuis la pire des proprio : seule ds un paddock à ne manger du foin 2 fois par jour jpeux vous assurer qu'aujourd'hui encore c'est pas facile à accepter (je culpabilise), mais je me dit qu'on vivra mieux bientot ... vivement la grande maison avec du terrain pour qu'ils gambadent les pieds ds l'herbe

Par loulye : le 09/01/08 à 19:44:04

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Aude > c'est que toi, Lazuli aime pas trop les copains il me semble donc déjà ça te fait ça en moins...
et Lazuli ne rentre pas en box le soir ? je sais pas pourquoi je croyais... ou alors c'est Pitch ?

je ne critique personne hein, juste moi ça ne me convient pas forcément de la voir seule alors qu'elle est trés sociable et encore jeune, elle a encore besoin de faire la follette !
je préfèrerai l'imaginer jouer avec ses potes et avec un abri dans le pré... qd c'est la tempête avec vent et pluie, j'avoue, ça me rend dingue de l'imaginer...

sinon, tu as des projets de maison Aude ?

moi aussi j'aimerai bien mais ce n'est pas encore le moment... et puis du coup, ça voudra dire plus vraiment de structure, ça a un côté pratique qd mm... enfin, faudrait être millionnaire quoi !!

Par Lazuli : le 09/01/08 à 20:40:24

Déconnecté
c'est vrai qu'elle ne supporte personne Lazuli mais ca m'embete quand meme pour elle et puis ils st en paddock les chevaux ds le sud .. c'est vrai que je culpabiliserai moins si je la savais en pré, meme seule je n'ai pas choisi la formule box pour elle, elle est qd meme mieux dehors (et puis c'est plus cher le box), Eclipse aussi d'ailleurs est en paddock

projet de maison oui, carrément ... on a déjà acheté notre maison où on est actuellement, mais ce n'est pas la maison de nos rêves, car nous on rêve plutot d'une bonne maison de campagne avec les chevaux avec nous et puis, faut pas se leurrer, si on veut avoir un jour les chevaux à la maison, il faudra rechanger de région, car c'est hors de prix ici et puis la campagne (normande ou nord de la france quoi) nous manque vraiment bcp

je touche du bois pour que l'année 2008 nous permette de penser, d'organiser certains projets que l'on a et notamment la maison

jte comprends pour Quanelle, c'est pas marrant de la savoir seule et sans abri ... il n'y a pas un cheval de la pension qui pourrait rejoindre son pré pour lui tenir compagnie ???

Par loulye : le 09/01/08 à 21:12:29

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
je vous souhaite que ça marche Aude !

pour moi aussi, le box c'est hors de question, sur tous les points de vue... je crois que je la préfère encore dehors... puis faut la voir dans un box...

et du coup, en ce moment, Lazuli a un abri dans son paddock ? ceci dit, il pleut pas dans le sud, si ??

pour les potes, les duos sont formés, dont certains arrivés après Quanelle... ma puce a droit aux chevaux de passage...

je me plains mais y'a pas drame non plus... mais bon voilà, dès qu'il va pleuvoir et qu'il va refaire plus froid, je vais flipper...

Par blop : le 10/01/08 à 18:04:37

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu sais, ma jument était seule, comme toi, j'angoissais un peu, mais en fait du jour ou j'ai eu massai, elle l'a détesté.

Toi elle a déja la chance de voir d'autres chevaux tout près !

Vous avez raison pour le boxs !

Elle a pas d'abri ta jument ? Elle a des bois ?
La pluie c'est pas encore grave, mais pluie, plus vent, la ca craint surtout quand il fait froid ! A la limite, même un pan de mur suffit de les abriter du froid.

Par Lazuli : le 10/01/08 à 18:52:37

Déconnecté
oui Lazuli a un paddock avec abri. c'est vrai qu'il ne pleut pas souvent ici, le plus dérangeant c'est le vent, mais quand ya du vent, ya pas de pluie non plus alors ...

c'était pas prévu que ta pension construise un abri pr Quanelle ? si oui, ils trainent un peu je trouve non

Par blop : le 10/01/08 à 21:21:44

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, c'est pas cool de leur part de prendre des chevaux en pension au pré l'hiver si les chevaux n'ont même pas de quoi s'abriter du vent... c'est presque malhonnete je trouve...

Par irisetquiara39 : le 11/01/08 à 00:22:30

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
blop : je suis un peu de ton avis surtout si c'est prévu... parce que si ca continue, l'abris sera là en meme temps que l'été

Par soquette123 : le 11/01/08 à 14:12:02

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
C'est vrai que moi, ça me plairait pas trop non plus ...

Par Pitch : le 11/01/08 à 14:56:16

Déconnecté
ouuu là sa fait un moment que je suis pas venue là il s'en est dit des choses !!
OUI c'est mon pitchouné qui est en box la nuit !
J'ai pas tout suivi ta miss n'est plus avec "gros machin"
Et pour se que tu m'avais dit par mp , qu'as tu décidée ? arf c'est pas marrant ça

ohhhh ouiiii aude revient nous en normandie !! je penses que BCA serait contente elle aussi

Par Lazuli : le 11/01/08 à 17:09:10

Déconnecté
plusieurs posibilités s'offriront peut etre à nous pour 2008/2009 : paris (ok), nantes (ok), lyon ou strasbourg

si c'est Paris, ca veut dire normandie ou pays de loire, avec Grand plaisir mais si c'est Lyon ou Strasbourg, on restera encore un peu dans le sud quitte à demander à etre muté après

on commence à regarder les maisons à 1 heure de Paris et sur Nantes et franchement, ca fait rêver

Par irisetquiara39 : le 11/01/08 à 17:10:43

Déconnecté

50256 messages

348 remerciements
Dire merci
roh allez viens sur lyon

Par Gladys265 : le 11/01/08 à 17:14:52

Déconnecté
Magnifique ta belle

Par Lazuli : le 11/01/08 à 17:16:09

Déconnecté
rien contre lyon ou strasbourg mais quitte à rester seule autant que ce soit au soleil quand meme et nantes ou paris nous rapprocherait de nos racines, nos familles

Par loulye : le 12/01/08 à 16:09:53

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Merci pour vos messages...

Bon, je suis allée voir le gars de la pension, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur mais bon, oui il y aura bien un abri mais en gros, faut que j'attende (histoire de sioux) et il ne prend pas d'autres chevaux au pré pour l'instant... et il ne veut pas 3 chevaux par pré...

les autres pensions pas loin > box !!
tous ces pauvres chevaux enfermés, je préfère attendre avec ma jument dehors, même si ça me fait mal... et les autres plus loin, vu le peu d'attention que les chevaux en pension-pré ont , pas possible car je veux pouvoir surveiller moi-mm régulièrement... (et puis mm, budget essence et temps...)

donc voilà où on en est pour l'instant... je cherche encore, j'espère aussi mon abri mais je ne suis pas débile, il ne va pas arriver demain !

bien sûr, une semaine de pluie semble prévue à partir de lundi/mardi...
donc je serai presque prête à craquer et à lui faire mettre à une couverture, je ne sais pas si ça existe une impermable sans doublure chaude, juste pour couper le vent et la pluie... vos avis là-dessus ? que feriez-vous à ma place ? ça existe ? ça fragiliserait qd mm

sinon, ça y'est, Quanelle a eu sa première séance de longe (sur licol), comme une lettre à la poste... trop facile après toutes ces séances de liberté !! elle était vraiment mignonne !! c'est marrant, niveau boulot, ça se passe vraiment pas mal, elle fait pas trop sa tête de cochonne, sympa et elle bosse bien !

bon par contre, j'ai toujours un souci au pré, voire pire... elle continue de quémander, couche les oreilles, secoue la tête, on dirait qu'elle essaye de dominer, je ne comprends pas pourquoi (enfin, juste les 3 récompenses pour les 3 jours de soin) mais du coup, je la remets à sa place, elle est encore plus fachée donc autant dire que notre duo n'est pas au beau fixe... elle essaye même de mordre, je ne peux pas laisser passer ça... ma mono pense qu'elle pourrait aussi avoir mal aux dents, peut-être pour ça qu'elle refuse aussi mon contact autour de sa tête... enfin, plus toutes les autres raisons possibles, comme d'hab...

bref, rien de dramatique mais on est qd mm dans une période un peu difficile !
je pense que ça va passer, enfin j'espère mais du coup, ça me fait beaucoup de choses en tête... dur d'être une proprio "parfaite"...

Par soquette123 : le 12/01/08 à 16:27:02

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Pour la couverture, OUI, une imperméable sans doublure chaude, ça existe et franchemment, moi qui suis pas pour les couverures et autres, je serai toi, j'hésiterai pas pour les jours de grandes pluies (surtout si ya du vent)!!

Ce temps est horrible, meme pour les chevaux les + rustiques, et si en plus elle a RIEN pour se proteger ...
Ca ne la fragilisera pas pour autant car après, tu pourras t'en passer quand elle aura un abris
Enfin bref, pour moi, ce serait un grand OUI pour les jours de grandes pluies, c'est clair ...

Sinon, pour le boulot et le passage à la longe, oui elle commençait déjà a travailler vraiment bien en liberté donc en longe, c'est un jeu d'enfant pour elle C'est CHOUETTE

Pour votre relation au parc, si elle est devenu comme ça a cause des friandises, c'est vraiment bizard... Je pense plus que déjà avant elle devait se permettre qq petits manques de respect a ce niveau mais que la friandise a AMPLIFIé le truc, enfin je ne sais pas, mais ça me parait etrange!!
En tout cas, j'espere que cette mauvaise passe va vite passer et que l'on relira bientôt que votre relation est au beau fixe

Par sarah.bl : le 12/01/08 à 16:36:46

Déconnecté

21087 messages

138 remerciements
Dire merci
Si elle n'a rien pour se protéger (abri, bois, haie), tu peux lui mettre une couverture imperméable.

Ma jument quand elle a froid mais qu'elle a un abri et bien je la laisse comme ça, elle n'a qu'à aller sous l'abri...
Par contre quand elle est dans le pré où il n'y a rien (ni abri, ni haie, rien du tout), s'il se met à pleuvoir et à faire du vent en même temps et qu'il fait froid je la couvre. C'est une couverture achetée à décathlon, un simple imperméable qui ne tient pas chaud mais coupe de la pluie et du vent.

Par loulye : le 12/01/08 à 16:37:35

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
Soquette > tu es pour une couverture sans doublure (ou au mini) ou une vraie doublée?
je susi en train de chercher sur le net, tu en as une en tête ?

bah moi non plus je suis pas pour mais là je suis coincée... ça risque rien la nuit la couverture ?

et puis ben au pré, je ne pense pas que j'ai laissé des "portes ouvertes", surtout que ma mono a observé plusieurs fois, histoire de voir un peu... le problème, c'est qu'il peut y avoir tellement de raisons !!
elle me tire la tronche, elle me fuit si elle voit le licol... alors qu'on ne fait pas grand chose en ce moment niveau boulot, et même elle adore le pansage...

voilà, bon bon bon...

Par soquette123 : le 12/01/08 à 16:40:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Sans doublure

Par loulye : le 12/01/08 à 16:41:03

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ok merci sarah, tu aurais le référence ?
je pourrais y aller ce soir à décath...

ça m'enlèverait déjà un poids si je savais qu'elle est protégée... car je vous dis pas, je me sens vachement coupable !!

Par loulye : le 12/01/08 à 16:42:10

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
ok merci sarah, tu aurais le référence ?
je pourrais y aller ce soir à décath...

ça m'enlèverait déjà un poids si je savais qu'elle est protégée... car je vous dis pas, je me sens vachement coupable !!

Par soquette123 : le 12/01/08 à 16:42:11

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Y en a une sur décathlon.fr, et je sais que j'avais trouver d'autres sites qui en vendaient, je vais essayer de te trouver ça

Par soquette123 : le 12/01/08 à 16:45:28

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Oui pour le parc, c'est clair qu'il y a peut y avoir PLEINS de raisons, et à toi de découvrir laquelle...

Par contre, quand elle te fuit, as-tu essayé de lui rendre cela inconfortable (donc de la faire courir encore plus) et qu'elle quand elle s'arrete, que cela soit confortable?? (je te demande juste hein, car je sais que bcp se servent de cette méthode qui porte fort bien ses fruits )

Par sarah.bl : le 12/01/08 à 16:53:32

Déconnecté

21087 messages

138 remerciements
Dire merci
La mienne ressemble à ça:
Lien
Mais c'est byzare parce qu'il parle d'un garnissage ouate, alors que la mienne à part le truc imperméable, il n'y a rien....
Je ne peux pas être plus précise, on m'a offert la couverture....
C'est celle-là:

Par contre je ne pense pas que la partie qui couvre l'encolure soit indispensable (je trouve plus ça chiant qu'autre chose).

Par loulye : le 12/01/08 à 16:58:12

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci Soquette ! j'ai regardé sur décath, y'a que la "grosse" couverture d'extérieur ?!

en fait, je la bloque comme en lib (au lieu de la "poursuivre" je fais un rond jusqu'à sa tête, et je lui demande de venir (apprche/retrait)... et là elle vient (plus ou moins rapidement) et je n'ai pas de soucis particuliers...

je ne la "chasse" pas, pour moi, c'est une punition donc qd elle me bouscule, me mordille ou secoue la tête, je la dégage avec la longe... elle déteste être rejettée...

non vraiment au parc, mon gros soucis, c'est qu'elle refuse mon contact... je peux m'approcher mais si je veux la caresser, elle fuit mon contact, elle recule ou s'écarte... et je ne l'ai jamais tapée évidemment, juste soignée 2 jours à la bétadine...

Par loulye : le 12/01/08 à 16:59:53

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
merci sarah, effectiement je ne trouve pas ce modèle sur le site de décath...
et j'allais poser la question, pour l'encolure...

Par soquette123 : le 12/01/08 à 17:01:26

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Il y a celle-ci sinon, mais bon 90 euros
Lien

Par soquette123 : le 12/01/08 à 17:03:13

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Si Loulye, cellee de Sarah y est forcémment car Lizou a commandé la MEME ya 3 semaines

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval