Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aude133 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par soquette123 : le 26/11/07 à 21:05:01
| Dire merci | NICKEL!!!!!!! Vivement les vidéos!!!! ![]() |
Par loulye : le 28/11/07 à 17:23:44
| Dire merci | merci pour vos messages ! en fait va falloir attendre pour les vidéos car ça ne fonctionne pas comme les vidéos de mon apn... il faut couper avec un logiciel, ça prend du temps, mon chéri s'en occupera qd il aura moins de boulot... ![]() encore une séance montée aujourd'hui, mais cette fois, dans le manège... on a travaillé le pli, elle est encore raide à gauche mais elle a été bien zen, ça m'a fait plaisiiir !!! elle essaye légèrement de contester certains trucs mais on la remet à sa place calmement et elle lâche vite le morceau... elle a été super chou, les arrets nikels, des pauses sans gigoter... une jument presque coopérative... c'est incroyable et que c'est agréable !! elle m'attendait ce matin, elle a été trés sage au pansage, on s'est fait plein de câlins... y'a des jours comme ça ! |
Par soquette123 : le 28/11/07 à 20:10:45
| Dire merci | Hhéééééééééééééééé, Genial!!!!!!! ![]() Ca fait plaisir de lire ça Bon bein, que dire de plus que "On veut des PHOOOTOOOOS et des VIDEOOOS!!!!!!!!!! "Mais je suis vraiment contente que niveau relationnel, ça avance bien, car tu le mérite vraiment ![]() |
Par Aude13 : le 28/11/07 à 20:13:58
| Dire merci | contente pour toi et c'est clair, des PHOTOS, des VIDEOS ![]() |
Par Pitch : le 28/11/07 à 20:42:55
Déconnecté | bon ba super tout ça ! je vois que nos blonds sont plutôt sympa en ce moment ! ils se sont passés le mot ou quoi enfin on va pas s'en plaindre ! ! mais comme les autres SA MANQUE DE PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par loulye : le 28/11/07 à 20:49:12
| Dire merci | Oui , niveau relationnel aussi ça avance, je suis contente... grâce aux vidéos, à ma mono et à certaines forumeuses, j'ai compris des choses... que j'applique et même si ça se construit avec du temps, des petits changements sont perceptibles ! ![]() ne pas passer la voir TOUS les soirs, être vraiment intéressante qd je viens, soit petits exos, ou un pansage avec plein de gratouilles, ou encore un jeu (les bouts de carottes cachés sous le ballon > ça marche bien ! ), etc... bref, avec Quanelle, pas de routine ! et ma foi, je dois être sur la bonne voie... ![]() et pour les photos et vidéos, ce weekend, je prendrais le temps... ![]() |
Par loulye : le 30/11/07 à 00:29:53
| Dire merci | quelques photos extraites des vidéos (c'est tout ce que j'ai réussi à faire avec la bande ) et c'est d'une piètre qualité !! enfin c'est en attendant... ![]() quelques photos de la lib' filmée en contre-jour, ça donne un certain style et on peut voir qu'on est deux à souffler à la fin ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() en liberté, c'est chouette, mais on a encore des progrès à faire, le galop est toujours un peu limite et depuis deux séances, j'ai du mal à la faire repasser "délicatement" au pas, la transition n'est pas top... m'enfin, on va finir par y arriver... et là, juste qd mm, Quanelle se fait seller sans être attachée (la classe, presque à l'américaine ! ), on fait les c**** à côté... et elle patiente !! eh ouiii c'est possible !! ![]() montée dans le manège, quelles belles noreilles dans le bon sens !! ![]() ![]() |
Par loulye : le 30/11/07 à 00:32:30
| Dire merci | et pour finir dans la forêt, on a innové, les petites butes version montée... bon autant vous dire, j'étais pas bien convaincue, merci ma mono ! (d'ailleurs ça se voit à ma position pour descendre hum hum) ![]() Quanelle a été tout doucement, super à l'écoute, vous verrez, c'est trop chou... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je sais, c'est surment idiot mais j'ai eu l'impression qu'elle faisait attention à moi car vu que d'habitude, on le fait en trot (en main), je me suis dit qu'elle allait y aller direct, mais non tout doucement, comme si elle faisait gaffe à moi... (mais non en fait elle s'est dit "comment qu'on va faire pour descendre sans glisser avec ce gros tas sur le dos... ??!!" )enfin voilou, à suivre ! ![]() |
Par quetzalou : le 30/11/07 à 09:42:07
| Dire merci | Magnifique loulye, que de progrès ! J'espère pouvoir en faire autant dans quelques semainesss. Félicitations à toutes les deux. |
Par loulye : le 30/11/07 à 19:30:40
| Dire merci | Merci !! je te souhaite de bons moments, j'espère que tu vas finir par nous mettre des photos !! |
Par Aude13 : le 30/11/07 à 21:11:04
| Dire merci | ca a l'air bien sympa cette foret juste à coté, quelle chance ! contente pour toi et ta blonde ![]() as tu essayé le travail en longe/licol ou ne fais tu que du travail en liberté alors ? |
Par soquette123 : le 30/11/07 à 21:41:18
| Dire merci | Héééééééé mais c'est GENIIIIIIIIIAAAAAAAAL tout ça ![]() * Que de progres, de bien belles photos, une proprio comblée, que demander de mieux ??? Vous etes vaiment superbes toutes les 2?, ça fait plaisir a voir ![]() Franchement, BRAVO et cette fois, tu ou plutot VOUS le meritez vraiment, ça progresse, ça progresse ![]() |
Par loulye : le 01/12/07 à 10:19:18
| Dire merci | merci pour vos com's les filles !! Aude > pas encore car en lib' ça va bcp mieux (niveau coups de Q, y'en a plus mais elle lève "juste" une demi-fesse pour les 1er départs au galop, je vais y arriver ) et comme y'a des imperfections, on ne commmence pas de nouveau travail... m'enfin ça ne devrait pas tarder non plus parce que ça m'intéresse... je garde tes vidéos en tête car y'a bcp de choses qui m'intéressent dessus ! ![]() et oui la forêt j'adore c'est top... bon des fois on fait des rencontres insolites, l'autre jour, un groupe de "trecistes" à pied a couru sur nous, Quanelle s'est demandé ce qui se passait... ils se sont arrêtés pour la carresser dans tous les sens, la pauvre... mais elle a rien dit, elle a été trééés cool !! |
Par Aude13 : le 01/12/07 à 10:42:24
| Dire merci | et le chat qui vous suivait tout le temps, il vient plus ?? |
Par loulye : le 01/12/07 à 10:52:28
| Dire merci | fait trop moche pour lui je suppose, ici soit il pleut soit il y a un vent glacial... on le reverra surement au printemps !! pour nous aussi ça caille mais ça ne me démotive pas du tout... par contre, mon chéri, si ! ma mono n'est pas là ce weekend et il faut que je le motive pour venir avec moi en forêt... va falloir négocier !! |
Par breizhris : le 01/12/07 à 11:46:44
| Dire merci | Ta jument tu ne l'as pas acheté au écurie Koat ar Menez à Plogonnec, j'ai l'impression de reconnaître l'endroit? Trsè jolie jument. J'adore les photos dans la forêt ça fait ressortir sa robe. |
Par loulye : le 01/12/07 à 15:25:09
| Dire merci | c'est bien ça, breizhris ! et merci pour ma miss... bon sinon, Soquette, ton "rêve" s'est réalisé, je suis allée voir Quanelle ce matin et là j'ai explosé de rire... ma Quanellou... version tas de boue ! ![]() comme vous le voyez, elle a un copain (la différence de taille ! ), ils ne sont pas censés être ensemble mais Quanelle est passée sous la cloture pour le rejoindre... ils s'aiment beaucoup, c'est trés mignon... ![]() il n'est pas chiant avec moi, il n'est pas jaloux donc je peux qd mm manipuler Quanelle qd il est là... qd je lui ai mis son licol, il a pris la longe entre les dents doucement style "tu es sûre que tu veux emmener ma copine...?" avec les yeux du chat botté de shrek... j'espère qu'il le referra demain, j'emmènerai le camescope ! ![]() un peu collant le garçon... ![]() coucou tata Soquette... t'as vu comme je suis cracra ?!! ![]() ![]() la crinière... des dreadlocks de boue ! ![]() il fallait qu'on soit au moins 3 pour enlever le plus gros, sans trop de succès... (avec une petite fille de ma pension, allergique je suppose, je mets les photos car on ne voit pas son visage, y'en a des superbes où Quanelle et elle se regardent dans les yeux... )![]() ![]() Quanelle, copine des enfants... et demain en forêt en famille... ![]() |
Par Aude13 : le 01/12/07 à 17:50:56
| Dire merci | oh c'est trop chou avec la petite ca c'est de la vie de cheval, bien crado, hmm ... je vois que sa belle crinière blonde tend davantage sur le beige/marron, Lazuli aussi en ce moment, ca flashe tout de suite moins ![]() |
Par loulye : le 01/12/07 à 18:31:09
| Dire merci | Oui hein... ça fait rêver... en plus, c'est vraiment mignon qd on voit un petit bout et ces grandes "bêtes" qui se laissent faire gentiment ... car Quanelle s'est qd mm pris un petit coup de brosse sur la paupière... le métier de "nounou" qui rentre !! |
Par steffy83 : le 01/12/07 à 20:16:10
| Dire merci | je bosse la mienne en licol a pied et monté elle a 3 ans et du sang la miss mais je prefere continuer sans mors pour le moment et ensuite l utiliser. en fait malgre qu elle n est rien dans la bouche je me sans beaucoup plus parce que je peux bien controler le deplacement des posterieur avec le licol ( monté et a pied ) avec le mors j ai pas envi de tirer si jamais elle fais des betises , alors quand licol je peux " la plier " sans toucher a la bouche . je ne savais pas trop comment espliquer " l arret d urgence ou l inconfort " quand elle s exite ou qu elle fait un truc mauvais ( stule charger un autre cheval efin elle couce les oreilles et tente de le coller au trot ) |
Par loulye : le 01/12/07 à 20:41:33
| Dire merci | je ne comprends pas ton intervention, le débat licol/mors a déjà été abordé plusieurs fois sur mon post, je n'ai pas envie d'en reparler ! de toute façon, licol en extérieur avec un jeune cheval, MOI ça ne me convient pas, encore moins avec d'autres chevaux donc voilà, chacun son truc ![]() |
Par Pitch : le 01/12/07 à 20:48:22
Déconnecté | ahhh enfin des photos ! ![]() bouuuu la vilaine elle est toute cra cra !!! c'est chouette la fôret a côté ! quanelle tout terrain ! iii Bon ba tu dois être contente de tout ses progrès quand on repense au tout début , encore bravo pour tout ses pas accomplies avec ta miss! ![]() |
Par soquette123 : le 01/12/07 à 22:38:40
| Dire merci | DSL c'est sorti tout seul ![]() Je crois que je n'ai pas besoin de te dire que je suis bien contente de voir ces photos ![]() Sinon, Quanellou du coup elle va rester avec son nouveau copin??? C'est COOL, surtout si ils s'entendent bien, au moins elle ne sera plus toute seule ![]() |
Par loulye : le 01/12/07 à 23:50:29
| Dire merci | Merci Pitch ! je me suis retapée tout mon post depuis le début, c'est rigolo car on était vraiment parti de zéro... Soquette, je savais que ça te ferait plaisir, j'étais écroulée ! comme par hasard, elle n'a jamais été aussi sale... n'empêche, c'est de la boue bien grasse, bien collante, une horreur à enlever... j'espère que ça aura un peu séché demain... ![]() mais bon "cheval boueux, cheval heureux"... pour le copain, disons que le cloture est tellement pourrie entre ces deux prés que c'est Quanelle qui décide si elle veut aller avec son amoureux ou pas... au départ, j'étais pas ravie mais c'est lui le plus amoureux, il est tout gentil... j'espère jute que cette idylle va durer parce qu'il fait qd mm 4 têtes de plus qu'elle et il est ferré... mais bon, c'et clair que je suis contente pour elle, ils sont mignons, elle n'est plus seule et je suppose qu'elle n'irait pas si ça craignait... ![]() je referai des photos demain des 2 loustics... |
Par soquette123 : le 01/12/07 à 23:54:48
| Dire merci | Ah SUPER!!!!!!!!! Oui en plus un male/une femelle, si ils s'entendent bien là, ya pas de raisons que ça change.... Ah l'AMOUR... Vivement les tofs ... |
Par irisetquiara39 : le 02/12/07 à 00:36:00
| Dire merci | wah la miss cracra trop mignon de voir la tiote brosser la miss ![]() j'aime bien la photo de vos deux souffles dans le manège |
Par loulye : le 02/12/07 à 13:50:20
| Dire merci | Merci Iris ! Me voilà de retour ! J'ai réussi à tirer ma famille dehors ce matin avec vent et pluie, surtout super-chéri !! Nous avons donc fait notre première balade toutes seules, sans super-mono, comme des grandes... mon copain n'était certes pas loin, je n'avais pas fait de vrai noeud d'encolure car je voulais qu'il puisse prendre la longe rapidement au cas où, à cause de la chasse... Avec ce temps pas possible et sans détente, Quanelle a été extra, j'étais trés détendue, peut-être un peu trop mais c'était vraiment génial, trés agréable... bref je suis fière de ma puce qui a été d'un zen exemplaire... Voilà les photos... ![]() Ce matin, le copain ne voulait pas que sa copine parte... ![]() ![]() Quanelle : "ah ces mecs... on s'installe chez eux et ils pensent qu'ils vont nous diriger comme ça... "Mon chéri vient occuper l'amoureux un peu contrarié... ![]() il l'a tout le temps appelée, elle en avait rien à faire... et c'est partiiii... ![]() un premier arrêt... "rooh déjà ??! t'es pas sympa toi comme cavalière" !! ![]() oh oh, sont là les vilains chasseurs ? ![]() ![]() et on continue... les photos, des excuses pour bosser la patience ! elle a été trééés sage... ![]() ![]() ![]() * suite * |
Par soquette123 : le 02/12/07 à 13:55:06
| Dire merci | YEAHn SUPER ça!!!!!!!! J'attends la suite, je posterai apres ![]() |
Par loulye : le 02/12/07 à 13:57:20
| Dire merci | ![]() nos buttes... ![]() ![]() sur le retour, elle est plus active mais vraiment sage et arrivée à la pension, j'ai pris mon temps pour descendre, elle ne s'est pas énervée... ![]() ![]() ![]() ![]() voilou je suis super heureuse, un petit moment tranquille vraiment sympa... je ne vais pas la voir bcp cette semaine, ça me fend le coeur, j'ai plein de réunions, c'est vraiment ma bouffée d'oxygène... vivement le weekend prochain !! ![]() |
Par breizhris : le 02/12/07 à 13:57:33
| Dire merci | De rien, j'ai du la voir alors là bas, en fait le cheval que j'avsi en DP était dans une pension plus bas et quand on allait en balade on passé par le Koat. C'est génial pour votre 1er sortie seule |
Par soquette123 : le 02/12/07 à 14:01:42
| Dire merci | Et bah SUPER tout ça , vous progressez vraiment bien niveau confiance en ce moment toutes les 2, c'est assez flagrant!!!! ![]() Ton BONHEUR ne fait aucun doute en regardant les photos, le sourir tout du long, une jument qui a l'air cool et detendu, ... J'imagine vraiment combien tu es HEUREUSE, je trouve ça genial ces progres... Ca va devenir un la Quanellou ou quoi ??? ![]() Roh bein non, ça serait plu drole |
Par soquette123 : le 02/12/07 à 14:02:40
| Dire merci | Par contre, t'aurait pu brosser ça criniere, ça fait pas tres distinguée ![]() |
Par loulye : le 02/12/07 à 14:07:55
| Dire merci | chuuuuuuut elle a oublié... oui oui je suis trééés contente, il n'y a eu aucun exploit pendant cette balade, mais juste j'étais trop émue qu'elle soit toute mimi, toute cool... en ce moment, elle assure, c'est le bonheur ! ![]() |
Par loulye : le 02/12/07 à 14:11:14
| Dire merci | mais euuuuuuuuuuuuuh j'y ai passé un temps fou pour (presque) tout enlever, même dans la crinière !! t'es vilaine na ça se voit que ça fait longtemps que ta Rustine ne t'a fait le look "tas-de-boue"... je vais y penser trés fort !! gniark gniark |
Par soquette123 : le 02/12/07 à 14:21:51
| Dire merci | Jte previens Loulye, chez moi, ça fait 2 jours qu'il flotte NON STOP!!!SI tout à l'heure je me pointe au parc et que Rustine est un tas de boue, je crois que je vais te ... te ... te ... te DETESTER !!! ![]() |
Par loulye : le 02/12/07 à 14:33:32
| Dire merci | cooool, j'espère que tu me montreras les photos... |
Par irisetquiara39 : le 02/12/07 à 23:44:07
| Dire merci | et voilà, super Quanelle a encore frappé ![]() |
Par loulye : le 03/12/07 à 08:30:32
Par Pitch : le 03/12/07 à 20:51:34
Déconnecté | super cette promenade made in the foret ! ! ! Les chasseurs qui canardent sa l'effraie pas trop? Tu l'a montes avec quoi comme selle? rooo la crinière laisse effectivemment a désirée et le coup de peigne non méééé |
Par Aude13 : le 03/12/07 à 21:16:41
| Dire merci | sympa la balade en famille ! vivement le week end prochain, tu m'étonnes ; elles ns font du bien nos blondes |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

"

enfin on va pas s'en plaindre ! !
) et c'est d'une piètre qualité !!

eh ouiii c'est possible !! 

Jte previens Loulye, chez moi, ça fait 2 jours qu'il flotte NON STOP!!!