Quanelle et Aloah
Sujet commencé par : loulye - Il y a 2169 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye3 personnes suivent ce sujet.
Par loulye : le 06/07/07 à 14:11:50
| Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma princesse : Quanelle, haflinger PP de 3 ans... Officiellement, elle s’appelle Quenelle d’Aiguebelle (j’ai changé une lettre…) par Jiv Aros, confirmée dans la race à 32 points et normalement débourrée… Cela faisait un moment que je suivais sa mise en vente et je me suis lancée le mois dernier... une belle aventure ! Voilà la miss à 1 an ![]() Puis à 2 ans (avec son demi-frère) ![]() J’ai fait la visite d’achat le 2 Juin, elle avait donc 3 ans ![]() Elle était douce, très sage, bonne base de respect à pied et le véto qui a fait la visite a souligné là-bas un super mental… je suis donc rentrée chez moi heureuse et confiante ! ![]() Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par soquette123 : le 10/02/08 à 21:23:55
| Dire merci | Oula, j'ai un peu abusé sur les " " ![]() |
Par loulye : le 10/02/08 à 21:28:45
| Dire merci | mais justement je me suis lancée parce que le trot c'était irréprochable du coup ! ![]() mais elle n'aime pas galoper donc... faudra le bosser autrement ! et puis qd elle a décidé qu'elle n'aimait pas... ![]() comme la longe, ça y'est c'est mort, faudra à mon avis plusieurs séances de fachage pour qu'elle bosse correctement ! mais on ne reprendra pas tant qu'on aura pas vu le véto-ostéo... ![]() mhmh... R. , R. ... à qui puis-je bien penser ? mais ouiiiii, à la star de la série "Une petite tachue sur la colline"... taaaaa dadada da da dadada... |
Par loulye : le 10/02/08 à 21:30:07
| Dire merci | enfin oui irréprochable par rapport à avant ! mais complètem |
Par soquette123 : le 10/02/08 à 21:31:05
| Dire merci | PTDR Bah en meme temps, je ne comprends pas trop!!! Tu dis t'etre lancée car le trot etait irréprochable, mais sur la vidéo que tu as mis, elle fait le bazard alors qu'elle est au TROT!!! ![]() A aucun moment elle n'a galoppé ![]() |
Par loulye : le 10/02/08 à 21:34:09
| Dire merci | complètement derrière je n'aime pas trop car je ne la vois pas du tout, je demande qu'elle ait la tête au niveau de mon épaule... alors des fois oui je demande qu'elle reste derrière mais pas en extérieur, je le demande en carrière... et sur la vidéo elle change de comportement et bouffe mon espace parce que je demande le galop... car sur tout le chemin, j'ai demandé petites foulées puis grandes au trot, j'ai pensé à varier avec interdiction qu'elle me dépasse ou qu'elle me "pousse" avec son épaule ! ça elle le fait trés bien ! |
Par loulye : le 10/02/08 à 21:36:19
| Dire merci | le galop, elle déteste... ![]() car montée Quanelle fait tout à la voix grâce à la lib' et elle sait trés bien ce que ce mot veut dire et les batailles qu'il faut pour la faire galoper... ![]() |
Par loulye : le 10/02/08 à 21:37:47
| Dire merci | Iris > il ne faut pas oublier son poil d'hiver... |
Par irisetquiara39 : le 10/02/08 à 21:39:29
| Dire merci | bien sur ![]() honnetement elle ne fait pas grasse ![]() |
Par soquette123 : le 10/02/08 à 21:39:57
| Dire merci | Arf... dans ce cas, je ne sais quoi te dire si ce n'est que, avant de réessayer en extérieur, demande plutot en carriere, on ne sait jamais...![]() |
Par loulye : le 10/02/08 à 21:46:16
| Dire merci | Iris > je blague hein , je ne sais pas trop ce que dira le véto car j'ai deux sons de cloches des gens qui m'entourent donc à voir... ![]() Soquette > bah oui on verra bien mais c'est sûr, on ne refera pas ça en balade, on va plutôt continuer le jogging au trot, ça fera pas de mal à Quanelle... ni à moi... ![]() |
Par loulye : le 11/02/08 à 18:39:30
| Dire merci | News du jour : l'abri est terminé... et rempli de paille !! waaa le luxe !! je vous ferai qq photos, c'est top ! La blonde était de bien meilleure humeur ce soir, faisant des calins à son pote, j'ai eu l'honneur d'assister au grooming et de récolter qq bisoux !! moi je ne suis pas encore en vacances mais ça va venir !! bien cramée mais on s'est fait un bon planning... qui commence demain soir (cours) et mercredi véto-ostéo... ![]() voilou ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 11/02/08 à 18:40:57
| Dire merci | super pour l'abri ! tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles maintenant ![]() |
Par loulye : le 11/02/08 à 18:52:08
| Dire merci | yeah ! doooooormiiiiiiirrrr, j'en peux pluuuuuuus !!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() |
Par blop : le 11/02/08 à 19:23:27
| Dire merci | mais t'es en vacances que... demain ?? gné gné gné ! en tout cas, pour l'abri, c'est bien ! tu vas mieux dormir ! surtout quand tu seras en vacances ! |
Par Lazuli : le 11/02/08 à 20:28:17
en voilà une bonne nouvelle ![]() et si en plus ca rend miss Quanelle plus affectueuse |
Par loulye : le 11/02/08 à 20:50:00
| Dire merci | bouah t'es méchante Blop !! ![]() nan mais c'est normal nous on est à 4 jours... ![]() Aude > je crois que le "boudage" est en train de tasser... trés légèrement susceptible mais après une petite semaine... pfiou c'est terminé... |
Par loulye : le 13/02/08 à 18:55:55
| Dire merci | Coucou tout le monde ! ça y'est, je suis en vac !! Bon avec plein de choses à faire mais je vais qd mm pouvoir récupérer un peu !! ![]() Pour le 1er jour, j'ai passé une bonne partie de ma journée avec Quanelle, trop trop bon ! le matin un bon pansage, décrassage démélâge et l'aprem visite du véto-ostéo !! tout ça sous le soleil... donc le véto a manipulé Quanelle cet aprem, elle a été par-fai-te, trés sage ! trop trop fière donc elle avait la hanche gauche et les vertèbres coincées, il confirme donc les pb à gauche... à voir pour le reste ! pour le poids, elle est trés bien... OUUUUUF !! il y en faut pas moins, pas plus donc à surveiller mais il l'a trouvée vraiment bien, jolie comme tout... et au printemps, un peu plus de trot et de balades histoire de bien garder la ligne ! que du bonheur... ![]() Qq photos... après le méga pansage (Quanelle très patiente ) retour au pré, trés attendues... ![]() par ECLAIRE (et non éclipse j'ai mélangé avec Aude )vous le voyez bien ?! mdr pas affectueux le garçon ![]() ![]() Chéri, qu'est-ce que tu m'as manqué !! ![]() ouh ouh quelle queue magnifique !! ![]() ![]() ![]() |
Par loulye : le 13/02/08 à 18:56:08
| Dire merci | Allez viens on rentre à la maison![]() Le repas est prêt, j'ai brassé la paille avant que t'arrives... ![]() Passe moi le sel... ![]() Cette tête-là, j'adore... "un ptit bisou ?" ![]() Quanelle sur la terrasse !! ![]() Bref, vous l'aurez compris... toujours à deux, c'est l'amour fou ! ![]() bébé shaggya dans le pré d'à côté... en plein effort ! ![]() pour terminer, qq "morceaux" de Quanellou ! (ça se voit que c'est les vacances... oui oui je m'auto-moque !!) ![]() ![]() ![]() ![]() bref, dingue de ma blonde... ok des fois j'ai envie d'en faire du steak mais pas d'inquiétude, ça fait un moment que j'ai coché la petite case de la carte de proprio : "bourrique blonde n'ira jamais à la boucherie"... voilou, à suivre je compte bien en profiter avec Quanellou, faut qu'on s'amuse et qu'on en profite... |
Par irisetquiara39 : le 13/02/08 à 19:11:50
| Dire merci | il est drôlement chouette l'abri et Quanelle fait très bien la maitresse de maison je trouve, elle a bien dressé son homme il l'a manipulé pour ces problèmes de vertèbres ? c'est bien tu sais ce qu'elle a ![]() rassurée sur son poids alors ? |
Par loulye : le 13/02/08 à 19:20:38
| Dire merci | ouii j'avais trop peur qu'il me parle de régime ou de panier, on aurait été mal !! donc je suis ravie ! oui l'abri carrément sympa et ils y vont trés souvent ! elle semble bien gérer son amoureux, elle se laisse pas faire et sait se faire désirer visiblement car il l'accompagne à la porte qd je l'emmène et arrive au petit trot pour l'accueillir... trop chou |
Par Lazuli : le 13/02/08 à 20:25:37
| wouaa, les photos, trop top !!! tu voudrais pas nous prouver que tu lui as fait un bon pansage bien énergique par hasard ? en tout cas, je confirme, ca se voit ![]() l'abri, c'est génial !!! ils vont etre bien avec ca les deux amoureux ![]() elle a été sage en plus avec l'ostéo, cool ! elle est toute neuve maintenant ! |
Par soquette123 : le 13/02/08 à 20:36:39
| Dire merci | Ah mais TERRIBLE ![]() Que de bonnes nouvelles en UN COUP C'est trop classe ![]() Pour tes vacances, Piouuuuu, t'a de la chance... Moi encore une semaine et demi ![]() Pour la nenette qui devient de + en + un tit ange, GE-NIAL, c'est tout ce que l'on pouvait te souhaiter!!! Mais alors Pour l'abri et le ménage de ta cocotte, que rêver de mieux ![]() C'est le 4 etoiles là!!!!: Un mari qui prépare la chambre nuptial, aide a faire la bouffe... et un ABRI extra... ![]() Non franchemment, tu dois sacrémment etre rassurée !!! ![]() SUPER!!!! Et pis pour le véto, NICKEL tout ça!!! Bon bah avec tout ça, la Miss est opérationnel!! A vous les grands galops a fond les ballons dans les bois, à slalomer entre les arbres... Comment ça pas tout de suite????? ![]() Non je plaisante!!! Mais là, la tite Quanelle, elle a vraiment une vie de princesse |
Par loulye : le 14/02/08 à 08:05:01
| Dire merci | Aude : alors méga pansage oui mais énergique non !! bah oui miss Quanelle est sensible je vous le rappelle donc pour les crins et à la queue, je dois y passer un temps fou tout doucement parce que madaaaame n'aime pas... no comment !! donc oui je suis contente de vous montrer que j'ai vaincu la queue !!! Soquette : oui oui le galop... il ne reste que ça alors va falloir y aller ! c'est mon objectif des vacances mais avant je préfère retourner bosser en carrière... pour avoir plus de place !! du coup ça reportera l'apprentissage du transport en avril, mais d'ici-là, Quanelle aura fait plus de choses donc elle sera peut-être "mûre" pour découvrir de nouveaux endroits... à suivre... |
Par loulye : le 14/02/08 à 08:49:20
| Dire merci | Il me reste la visite du MF (depuis bientôt 20j ) et miss sera nikelle ! j'ai hâte qu'il vienne car ses pieds sont longs et qu'il me dise si tout va bien ! autour de moi, personne ne croit aux pieds nus, que je vais abimer ses pieds, etc... ![]() vu le peu de boulot et la progression des sols sur lesquels je la fais marcher, j'ai acheté des produits tip top qui "n'enferment" pas le pied et que du coup je mets de moins en moins souvent, j'espère qd mm que je fais ce qu'il faut !! je n'ai pas encore assez de recul et j'ai besoin d'entendre que c'est en bonne voie... comme le poids !! ![]() ah et puis est-ce que vous avez un complément naturel pour le poil et les crins ? j'ai lu levure de bière, vous avez déjà essayé ? je voudrais aidé un peu sa crinière, la seule chose qui n'a pas spécialement poussé, contrairement au toupet et à la queue qui ont épaissi comme la "carrure" ! |
Par soquette123 : le 14/02/08 à 08:52:16
| Dire merci | PTDR!!! Mais dis, tu va arreter de te poser autant de questions!!! Pour les pieds nus, laisse les dire. Tu sais, si tu vois que çane lui convient pas, qu'ils usent trop ..., il est tjr temps de ferrer au pire ![]() Pour les crins, poils... t'a l'huile de foie de morue qui n'est pas mauvaise, bien au contraire... ![]() |
Par loulye : le 14/02/08 à 08:56:59
| Dire merci | mais euuuuuuuh ! c'est clair que je me pose bcp de questions mais c'est mon premier cheval... qd j'aurai fait les 4 saisons, ça ira bcp mieux !! pour l'huile de foie de morue, son chéri va faire la tronche !! mdrc'est une idée, je vais chercher encore un peu ![]() |
Par Fantômette : le 14/02/08 à 09:13:15
| Dire merci | et ben il est amoureux de ta blonde le Eclair en même tps elle est tellement jolie la bouilel à bisou ![]() |
Par loulye : le 14/02/08 à 09:22:32
| Dire merci | merci Fanto presque toujours, la bouille à bisous !! mais c'est clair que qd elle est de bonne humeur et zen et caline... elle est adorable et on s'éclate ! |
Par Pitch : le 14/02/08 à 10:14:33
Déconnecté | ahhhh SUPER pour l'abri ENFIN fini ! c'est top ! c'est clair que tu dois être soulagée ! |
Par loulye : le 16/02/08 à 15:30:18
| Dire merci | merci Pitch pour ton message ! ![]() Je passe rapidos car je suis en famille ! Ma séance hier a été trés difficile à pied, Quanelle a été chiantissime, testeuse... bref infernale ! on s'est encore pas mal fâchées ! je vous raconterai plus tard ! Et puis aujourd'hui... je suis passée avant de partir... et j'ai eu mon plus beau moment avec Quanelle... comme quoi avec elle, pas de routine, tout arrive ! ça chargeeeee.... |
Par loulye : le 16/02/08 à 17:52:17
| Dire merci | Voilà la vidéo... Trop le suspense... Quanelle dort... ![]() Je lui parle tout doucement, elle lève la tête d'un coup... Je retiens ma respiration, c'est quitte ou double... va-t-elle se lever ???? |
Par loulye : le 16/02/08 à 17:53:11
| Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/video/x4e9tw_p1090877_animals[/obj] |
Par loulye : le 16/02/08 à 17:53:53
Par loulye : le 16/02/08 à 17:54:34
| Dire merci | qq photos... je n'arrête pas de les regarder !! oui oui mon sourire idiot béa.... le bonheur total... ma jument complètement abandonnée... elle est donc heureuse... ![]() ![]() hourah !! elle ne s'est pas levée !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'aurai pu peut-être faire plus, elle était trés calme... mais c'était tellement magique, inespéré... je suis repartie sans la déranger davantage et j'ai eu les larmes aux yeux, tellement c'était beau pour moi de vivre un moment comme ça... ce n'est rien, juste un cheval couché, mais c'est la mienne, ma "tête de pioche à moi", qui m'a laissée m'approcher... |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 19:09:51
| Dire merci | ah je comprends ta joie, quand quiara est couchée j'en profite aussi et à chaque fois ca me fait chaud au coeur |
Par DocMimie : le 16/02/08 à 19:11:49
| Dire merci | Ahhhhhh sympa la dernière série !! Je vois qu'ils ont enfin leur abri, c'est drôlement chouette ! ![]() J'imagine que tu en profites à fond avec tes vacances, comme je t'envie !! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 16/02/08 à 19:14:27
| Dire merci | en tout cas les photos de vous deux sont superbes |
Par loulye : le 16/02/08 à 21:38:31
| Dire merci | merci les filles ! éh oui Iris, des moments comme ça avec nos pissouzes, ça fait du bien ! Ehhh Emilie, merci de passer par là ! J'avais vu ton post du forum gé mais il a été déplacé ? ma pauvre, tu n'as vraiment plus de temps pour faire un peu ce que tu veux ? ![]() je pense à toi en tout cas, bon courage ! en tout cas, oui oui l'abri est top, le copain aussi ! je suis ravie parce que je n'ai jamais vu ma jument aussi bien dans ses "sabots"... ça me fait bien plaisir, je ne me sens plus proprio indigne... lol bref, elle a tout pour se mettre au boulot... faudrait que son pote sagissime lui explique qq trucs !! |
Par loulye : le 17/02/08 à 13:51:49
| Dire merci | Bon me revoilà avec une nouvelle balade, je suis super contente, j'ai survécu... clairement, en ce moment, c'est LA crise... ma mono confirme, Quanelle me teste à mort et je dois vraiment rester sur mes gardes... elle essaye de m'avoir, me fuit au pré et même en lib', quasi impossible qu'elle me suive... le mot est clair : "tu me fais ch***" pourquoi ? tout simplement parce qu'on se met à bosser plus sérieusement, que j'ai des exigences plus précises et parce qu'elle n'a jamais été aussi bien au pré... forcément... ![]() quelque part, ça me fait un peu mal au coeur mais ce que j'ai eu hier au pré et à d'autres moments, je sais qu'elle "m'aime" qd mm... ça fait vraiment la crise d'ado, genre je déteste mes parents mais au fond, je les aime qd mm... ![]() (je n'aime pas comparer les humains et les animaux mais ya de ça qd mm !! )par contre, elle bosse les nouveaux exos et même pas mal... donc y'a de l'espoir ! ![]() je m'affirme aussi de plus en plus et je suis bien contente ! donc pour la balade, on a bcp bossé les transitions et l'instinct grégaire... avec mon copain... bref, tout ce qu'elle déteste ! bah oui elle le suit bien, lui fait confiance et finalement elle se contenterait bien de le suivre... et je n'ai pas encore trouvé un pote de balade mais ça sera exactement pareil, j'en suis sûre... pour les points à travailler : - qd on trotte plus longtemps ou qd mon copain continue à courir devant, les freins marchent bcp moins bien... donc du coup, je lui ai pas mal fait faire ces transitions, à poursuivre, c'était déjà bcp mieux et elle bourrait moins aussi pour le rattrapper par la suite !- elle a essayer de me voler du trot au pas, INTERDIT ! ![]() - à l'arrêt, comme elle aime pas, elle a trouvé un nouveau truc, elle recule et essaye de faire demi-tour... la saloperie ! donc demi-tour dans le sens inverse et on revient pour s'arrêter... je sais pas si c'est une bonne idée mais en tout cas, ça ne lui a pas plu ! ![]() - et idem qd elle est loin devant en marchant et que mon copain est derrière, elle a essayé deux fois de faire demi-tour pour le rejoindre... ![]() bref, un vrai petit coeur... hum je suis fière de moi dans le sens où j'ai rien lâché et j'ai réussi à lui faire respecter tout ce que je voulais... mais bon, c'est duuuur dans tous les sens du terme ! enfin, je me relis, ça fait une longue liste de conneries mais sur une heure de balade, elle a été sympa les 3/4 du temps hein ! mais aussi parce que mon copain était plus ou moins à côté d'elle comme d'hab... enfin, je suppose que c'est aussi bien d'y aller progressivement, vu le tempérament en ce moment... ![]() voilou... j'espère aussi que c'est "un peu normal" vu qu'elle est jeune (diiiites moi oui ) et que c'est la première fois que je lui demande de rester éloignée de Fabien... ![]() |
Par loulye : le 17/02/08 à 13:52:00
| Dire merci | qq photos... mon copain "loin" derrière nous ![]() elle essaye de faire demi-tour sur la gauche pour le retrouver, je lui demande de partir sur la droite... ![]() ![]() un arrêt rênes lâchées, je vous laisse admirer son bonheur... ![]() on rejoint sans bourer... contente moyen hein la Quanellou... ![]() et un petit hommage à Docmimie... je vous emmène à dos de Quanelle... ![]() ![]() ![]() à suivre... ![]() |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

" 

faudra le bosser autrement !