Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par Yann22 : le 01/07/22 à 10:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Ah je n'avais pas vu passer cette info

Un article de Le Point sur le sujet: Lien

On n'a pas le cul sorti des ronces et on continue à s'enfoncer dans le roncier.

Bon, perso, ça fait plus de 20 ans que je travaille sur le problème à mon niveau, ça fait 20 ans que j'alerte à mon niveau et, quelque part, dans un coin de ma tête, j'ai une petite voix qui se réjouit que les événements lui donnent raison sur la réalité de la catastrophe qui nous tombe dessus. Naturellement, cette petite voix ne saurait résumer ce que je pense réellement.

Par Yann22 : le 06/07/22 à 15:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Ah? Dans le discours d'Elisabeth Borne (pour les distraits ou les non français, première ministre du gouvernement français), elle confirme l'intention de l'Etat de détenir "100% du capital d'EDF" (contre presque 84% aujourd'hui).

Du coup, quand on m'a dit que l'EPR de Flamanville ne coûtait rien aux finances publiques et donc aux français, ça me fait sourire...


Par azzura42 : le 12/07/22 à 13:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Pendant ce temps les Pays-Bas font parler d'eux, après la limitation à 100km/h sur les autoroutes et la réduction des émissions d'oxyde d'azote très contesté par les agriculteurs, ils s'attaquent au problème de l'aérien.


Lien

Par dejavu : le 12/07/22 à 14:11:21

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il était temps et de toutes façons à Schiphol (prononcer Sripol) les problèmes s'accumulent à cause du manque de personnel.
Et vu la réaction des agriculteurs aux mesures annoncées avec fracas mais sans réelle organisation en ce qui concerne la mise à exécution, il fallait bien donner l'impression que d'autres secteurs polluants allaient aussi subir quelques réformes...
Maintenant Tata Steel...

Par Pili : le 13/07/22 à 08:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est effectivement louable des Pays Bas de faire 'des choses' mais je me dis que ce qui n'atterrira pas à Amsterdam va aller atterrir ailleurs, à Bruxelles ou à Paris ...et les gens prendront leur voiture pour partir d'un autre aéroport ...

Maintenant si c'est un manque criant de personnel c'est autre chose ... depuis la crise covid j'ai l'impression que dans plein de secteurs on ne trouve plus de gens pour travailler. C'est clair que ce ne sont pas les jobs les plus folichons mais quand même. Même dans mon entreprise (correctement payé mais job à horaire variable y compris soirs et WE et à gros stress) on pleure pour recruter. L'Horeca on n'en parle même pas, j'ai passé 5 jours à la mer du Nord et dans TOUS les cafés/glacerie etc ils cherchaient du personnel. Les hopitaux on en parle même pas où des services entiers ferment par manque de personnel.

Je sais, ça n'a plus rien à voir avec le climat mais j'ai l'impression que le mondre est à un gros tournant et je ne sais vraiment pas ce qu'il y a derrière

Par dejavu : le 13/07/22 à 09:05:47

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
pili apparemment dans de nombreux aéroports donc également Paris et Bruxelles c'est la crise. Ils ont traité leur personnel comme de la merde pendant le covid, ils étaient déjà très mal payés alors une fois qu'ils ont pu se recycler ailleurs ils ne reviennent pas.On a donc dû annuler des vols à la pelle et maintenant annoncer qu'on les limite pour des raisons climatiques
J'attends avec impatience le moment où l'on va vraiment augmenter les tarifs des vols courts.
Ceci dit on n'est pas sorti de l'auberge, aller faire Paris-Amsterdam en train coûte toujours beaucoup plus cher que de le faire en voiture même avec l'essence à 2,30.

Par contre ce qui me fait rigoler c'est de voir aux JT les Français expliquer qu'ils roulent moins vite pour économiser l'essence chère alors qu'ils râlaient un max quand on voulait leur imposer une limitation de vitesse.

Par azzura42 : le 13/07/22 à 12:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je sais, ça n'a plus rien à voir avec le climat mais j'ai l'impression que le mondre est à un gros tournant et je ne sais vraiment pas ce qu'il y a derrière

J'ai aussi l'impression qu'on est à un tournant, et que le changement climatique ne fera que précipiter la bascule vers un gros changement de société (positif ou négatif...).

Par Yann22 : le 15/07/22 à 09:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci1
J'ai adoré (second degré) l'intervention d'hier d'Emmanuel Macron sur la sobriété énergétique. Déjà, quand j'ai entendu ces mots, j'ai dressé l'oreille. Ah? On va enfin parler de sobriété énergétique?

Et j'entends que l'Etat va faire un plan de sobriété comme... faire attention à l'éclairage le soir

Bon, ça va pas être bien compliqué, il suffit de se replonger dans les archives des années 1970 pour retrouver des plans de la sorte. Ensuite, ce serait bien de les appliquer parce que exemples de gaspillages énergétiques, on en a tous en tête. Enfin, un tout petit peu plus d'ambition, ce serait trop demandé?


Par BountyB : le 15/07/22 à 12:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Mais même un truc complètement bateau comme éteindre l'éclairage publicitaire ou l'éclairage public ils n'arrivent pas à le mettre en place, tu veux attendre quoi de ce tas de branquignols

Le maire de ma ville avait décidé d'éteindre l'éclairage public la nuit. Je l'avais chaudement félicité pour cette initiative. 3 mois plus tard, il a tout rallumé. J'ai demandé à l'adjointe au maire s'il y avait eu beaucoup de plaintes des habitants pour justifier ce retour en arrière. Elle m'a dit que non, ils ont eu quelques plaintes mais trois fois rien, et de la part des "chiants habituels".
En fait c'est uniquement lié à des réticences politiques...

Parfois je me demande ce qui m'a pris de me lancer dans le conseil en écologie. Ils sont tous plus arriérés les uns que les autres, c'est à pleurer

(oui je suis parfois en crise par rapport à mon métier )

Par BountyB : le 15/07/22 à 12:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci3
Pareil pour le 110 km/h sur l'autoroute, le truc avec le meilleur ratio simplicité/efficacité du monde, c'est trop difficile

Moi face à 90 % de mes clients (je ne sais plus si elle a déjà été publiée ici, mais elle est tellement vraie ) :


Par azzura42 : le 15/07/22 à 13:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Idem dans la ville où je bosse, la mairie a décidé par soucis économique et écologique d'éteindre l'éclairage public la nuit depuis le couvre-feu covid.
Le sujet revient régulièrement sur la page FB de la ville, ça râle encore et toujours

Par Yann22 : le 15/07/22 à 15:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Tiens? Grâce à cette nouvelle (!) politique de sobriété énergétique, nos dirigeants sont en train de découvrir qu'une température de 19°C dans les bureaux serait appropriée... C'est bien... sauf que c'est déjà inscrit dans le code de l'énergie (articles R 241-25 et suivants).

Avant de pondre des nouveautés (!), il faudrait peut-être déjà faire appliquer les textes qui existent déjà et qui, visiblement, n'ont été instaurés que pour faire croire que l'on fait quelque chose. Et ceci depuis des années voire des décennies.

[ouais, je suis un peu amer en ce moment...]

Par Maratre : le 15/07/22 à 15:19:22

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors je suis désolée, mais 19 °c dans les bureaux, moi , j'ai froid . Et pourtant je me couvre un max.
Mais je reste sans bouger devant mon ordinateur toute la journée et à 19 °c je ne tiens pas , j'ai les mains gelées.

Par Yann22 : le 15/07/22 à 15:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Alors je suis désolée, mais 19 °c dans les bureaux, moi , j'ai froid .

Je te crois, mais 19°, c'est réglementaire. J'ai connu une personne qui n'était bien qu'à 25°. J'ai instrumenté des écoles, des mairies dans lesquelles j'ai relevé des 23°. J'ai un collègue qui a visité un bâtiment public mardi, donc le 12 juillet, dans lequel la chaudière était toujours en route!

A un moment, faut arrêter de se poser des questions et juste appliquer la réglementation.


Message édité le 15/07/22 à 15:27

Par Erzebeth : le 15/07/22 à 15:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Chez moi je chauffe à 18 ° donc j'ai facilement trop chaud au bureau. Avec ma collègue, on est tout de temps en train de baisser le radiateur. en hiver..
L'hiver dernier je suis allée dans un autre bureau, dans une autre partie du bâtiment, j'ai vu 23 ° d'affichés! L'horreur, c'est beaucoup trop chaud pour moi ça.

Par Khayan : le 15/07/22 à 15:56:05

En ligne

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Le pire étant ceux qui veulent 24 l'hiver et 20 l'été à la clim...

Par Yann22 : le 15/07/22 à 16:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Pour info, réglementairement également, la climatisation, c'est seulement si la température dans les locaux professionnels dépasse les 26°. Articles R 241-30 et suivants du code de l'énergie. Il y a quelques exceptions, naturellement (établissements de santé, petite enfance...).

Je l'ai déjà dit, mais la période d'une énergie abondante, bon marché et sans impact significatif, c'est fini et ça fait longtemps. Il faut se sevrer et rapidement parce que plus on attend, plus ça fera mal.

Par dejavu : le 15/07/22 à 16:55:15

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
maratre le truc justement c'est de ne pas rester toute la journée sans bouger devant son ordi, c'est très mauvais pour la santé.

je comprends bien ce que tu décris, j'ai aussi les mains qui gêlent quand je bosse l'hiver car nous chauffons à 18. Mais cela m'oblige à bouger et faire un peu d'exercice au moins toutes les deux heures. Sinon je me mets des mitaines, ringard mais efficace.

Par cicitt : le 15/07/22 à 17:27:26

Déconnecté
Les propriétaires de Tesla auraient les boules d’être limités à 110 sur l’autoroute

Moi c’est comme Marâtre, 19 au bureau je me caille. Je suis bien quand il fait 20. À la fac il doit faire 23º c’est beaucoup trop chaud.

Par dejavu : le 15/07/22 à 17:32:11

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
cicitt Ici il y a des Tesla à la veux-tu-en-voilà et vitesse limitée à 100. Apparemment ils s'adaptent ;-)

Par Maratre : le 15/07/22 à 18:06:05

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
dejavu oui je m'agite et j'essaye d'aller voir des utilisateurs et de monter et descendre les escaliers.

Mais tout le monde caille car c'est chauffé maxi à 19 mais quand j'arrive le matin il fait 17 ou 18.

Ce n'est pas possible de se concentrer comme ça.
Ce qui fait que tout le monde a un chauffage d'appoint..

Je ne raconte pas la note d'électricité avec tous nos chauffages d'appoint alors qu'il suffirait de monter un peu le chauffage central

C'est complètement con de mettre maxi 19 à des gens qui travaillent assis. Mes collègues qui bougent tout le temps n'ont pas froid effectivement, mais moi , je ne suis pas censée bouger.


Message édité le 15/07/22 à 18:06

Par Ulika1 : le 15/07/22 à 19:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
ça dépends aussi de la tenue,j'imagine ...pour moi c'est une hérésie de vivre en tee shirt à manche courtes/ longues l'hiver .C'est gros pull ,ou pull fin et gilet ...donc forcément si j'arrive dans un truc à 21 je crève de chaud en 5 minutes...Après il y a les frileux soit de nature,soit à cause d'une pathologie..Chez nous c'est l'éternelle discorde entre moi qui bouge et qui ne supporte pas d'avoir chaud dans la maison..et l'homme avec sa patho en télétravail, et pour qui on ne devrait pas vivre en pull dans une maison....Donc oui à 18/19 il a froid ..alors que moi si je bouge ,je suis même obligée de virer le pull et je déteste ça..

Par cavendish : le 15/07/22 à 20:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
127 messages

8 remerciements
Dire merci
ahh, l'éternel débat chauffage / clim au bureau... l'horreur, personne n'est jamais d'accord...
perso je suis frileuse, donc 21° minimum
chez moi c'est 22 en général, tant pis s'il faut payer

par contre l'été aucun souci à ne pas avoir la clim rien de pire pour chopper la crève

Par cicitt : le 15/07/22 à 20:27:32

Déconnecté
Moi à 19 en pull au bureau j’ai froid.

dejavu ben franchement je vois pas l’interêt d’avoir une Tesla si c’est pour rouler comme un escargot
Et vu le prix des autoroutes en France ça me ferait chier perso d’être limitée à 110.

Par Erzebeth : le 15/07/22 à 20:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le truc c'est qu'on ne va pas avoir le choix en fait! L'énergie va se raréfier et baisser le chauffage c'est un levier simple à appliquer, qu'on le veuille ou non.

Par Erzebeth : le 15/07/22 à 20:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est marrant c'est pas tesla qui me vient à l'esprit en premier quand on parle d'une voiture pour amateur de conduite un peu rapide. C'est une voiture électrique quoi, c'est un peu à l'opposé du concept de plaisir mécanique.

Par dejavu : le 15/07/22 à 21:15:35

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13613 messages

1211 remerciements
Dire merci
cicitt ce sont des voitures d'entreprise donc les mecs sont contents quelle que soit l'allure.... confort, frime et on passe ses trajets au téléphone...

Quant aux problèmes de frilosité devant l'ordi ça va être vite résolu si on a des coupures de courant... plus d'ordi et plus de chauffage. :-)

Mais c'est vrai que tout est une question d'habitude, tous ceux qui viennent ici en visite ont froid, même quand je trouve qu'il fait chaud. Le Néerlandais moyen se balade en T-shirt dès qu'il y a du soleil, même s'il ne fait que 10 degrés..j'ai encore des années de retard.



Par BountyB : le 15/07/22 à 22:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci2
Et vu le prix des autoroutes en France ça me ferait chier perso d’être limitée à 110



C'est ce que je disais plus haut, on en est au point que c'est déjà un effort INSURMONTABLE de rouler un peu moins vite sur l'autoroute.

La classe moyenne et au-dessus mérite clairement tout le merdier qui va nous tomber sur la gueule. Malheureusement, ce sont les plus pauvres et les êtres vivants non humains qui vont vivre en premier un enfer sur Terre, pendant que les autres se plaindront de ne plus pouvoir chauffer à 23° en plein hiver comme au bon vieux temps


Message édité le 15/07/22 à 23:04

Par paquerette20 : le 16/07/22 à 00:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci3
ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert ce poste mais face à une étude que je viens de lire sur la baisse de la quantité d'eau disponible en France, j'ai eu un coup de mou et je me suis dit que ça allait me faire du bien de voir que je n'étais pas la seule à lutter avec mon éco anxiété ... Et je tombe sur la conversation du 110 km/h....

Le 110 sur l'autoroute ...
J'ai commencé pour limiter mon empreinte carbone ... j'ai continué aussi car financièrement , y'a pas photo sur la consommation de ma bagnole (oui à 2,3 euros/ litre, je me dis que c'est un argument acceptable)... Et je vais continuer encore car au final, on ne perd vraiment pas beaucoup de temps. Sur mon trajet régulier de boulot (4 fois par mois), j'ai 60 km d'autoroute sur 87 km de trajet au total. EN roulant à 110 sur l'autoroute au lieu de 130, je perds 5 minutes sur 1h de trajet ... Je mets donc 1h05 au lieu d'une heure.

A quel moment c'est pas débile de rouler à 130 si ça coûte plus cher, ça permet pas d'arriver franchement plus vite et ça a un impact important sur notre bilan carbone... A quel moment on se dit "comme l'autoroute coûte cher je vais rouler au max de la vitesse pour que ça me coûte encore plus cher à moi et à l'ensemble de la planète sans en tirer AUCUN avantage ?

Quant aux mecs qui roulent en Tesla pour faire du 130 sur l'autoroute, je ne sais pas quelles sont tes sources mais ça m'a bien fait rire

Moi à 19 en pull au bureau j’ai froid.
Paye toi un damart avec les économies d'essence que tu auras fait en limitant ta vitesse sur l'autoroute. Tu verras, c'est top Gagnant / gagnant

Par cicitt : le 16/07/22 à 08:30:20

Déconnecté
Comme je l’ai déjà écrit mais je vais le réécrire une énième fois, tout ce que vous préconisez ne servira à rien suffit d’aller voyager en Inde pour s’en convaincre

Des choses pour la Terre j’en fais plein, pas les mêmes que vous c’est tout et bien plus efficaces selon moi.

Donc traitez moi d’égoïste si vous voulez mais selon votre schéma de pensée, le truc le plus judicieux que j’aurais à faire c’est de me suicider car la mucoviscidose c’est franchement pas du tout écoresponsable. Donc l’eugénisme enfin comme on l’appelle aujourd’hui transhumanisme, a de beaux jours devant lui.


Message édité le 16/07/22 à 08:31

Par cicitt : le 16/07/22 à 08:33:03

Déconnecté
Mon père et mon psychiatre ont une Tesla, je leur poserai la question Pâquerette. Mais pour avoir conduit celle de mon père l’an dernier, je réitère mon propos. T’es déjà facilement à 130 sur une route à 80…

Par Maratre : le 16/07/22 à 09:01:49

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Non mais arrêtez de me prendre pour une quiche , à 19 °c au bureau j'ai froid malgré le damart et les 3 pulls.
Évidemment que je ne suis pas en tee shirt

Par Maratre : le 16/07/22 à 09:02:49

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Et paquerette20 je prends le train pour aller au bureau

Par BountyB : le 16/07/22 à 10:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Et je vais continuer encore car au final, on ne perd vraiment pas beaucoup de temps
Mais carrément !
Je dois encore prendre la voiture quand je vais chez des clients en campagne. Et parfois je fais des gros trajets. A 110 km/h,sur 3-4 h de route, je sais que je vais mettre seulement 15 minutes de plus qu'indiqué par le GPS !

Non mais arrêtez de me prendre pour une quiche , à 19 °c au bureau j'ai froid malgré le damart et les 3 pulls.
En vrai, mettre 15 couches ça ne sert à rien.
Par exemple une astuce bien connue des randonneurs en condition hivernale très froide, c'est de dormir NU (enfin en slip quoi ) dans un BON sac de couchage. Testé et approuvé par mes soins à de multiples occasions.
Donc pour avoir chaud au bureau, tu as meilleur temps de mettre un petit pull en coton et une grosse polaire, par exemple. Et surtout bien couvrir les extrémités et la tête. Et si ça ne suffit pas, mon accessoire indispensable, la bouillotte !

Par BountyB : le 16/07/22 à 10:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci1
Comme je l’ai déjà écrit mais je vais le réécrire une énième fois, tout ce que vous préconisez ne servira à rien suffit d’aller voyager en Inde pour s’en convaincre

Des choses pour la Terre j’en fais plein, pas les mêmes que vous c’est tout et bien plus efficaces selon moi.


Clairement, tes connaissances en écologie sont lacunaires. Ce n'est pas grave, mais du coup je t'invite à ouvrir tes chakras et à te renseigner un peu sur le sujet, car ton "selon moi" risque d'être fort biaisé.

Le site Bon Pote est très bien fait pour avoir un aperçu vulgarisé (mais très bien documenté) des problématiques liées au climat : Lien

Par Pili : le 16/07/22 à 10:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
bon on va pas s'empoginer non plus à qui est le meilleur bobo/ecolo c'est clair que chaque effort produit individuelle apporte sa petite goutte d'eau mais ce n'est qu'à un niveau beaucoup plus élevé que la conscience (et donc les mesures) doivent être prises. J'essaye d'économiser le carburant en roulant moins vite, le jour où mon chien a convulsé j'ai sauté dans ma voiture et j'ai volé jusque chez le véto RAB de l'économie.

En Belgique on conseill de diminuer la température de 1° donc de ne pas passer de 23 à 19 brutalement, c'est comme le régime on ne tient pas longtemps et après chacun fait ce qu'il peut selon ses moyens et ses impératifs, le jour où ça deviendra obligatoire (par une volonté étatique ou par une pénurie) ceux qui ont déjà commencé à rationaliser seront moins chamboulés que ceux qui se cachent la tête dans le sable.

Par ninicoton : le 16/07/22 à 10:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Je note BountyB pour la frilosité... Emploi de bureau et frilosité +++ (naturelle, jeune, j'avais des engelures en cours aux pieds + thyroïde).
Avec t-shirt manches longues et pull, il me faut également souvent un poncho supplémentaire... sinon, mains violettes garanties... Mais je n'impose pas aux autres d'augmenter le chauffage (nous sommes dans un grand bâtiment énergivore, il faudrait refaire les ouvrants + l'isolation extérieure car l'été, c'est un four).
Pour le reste, on y vient "naturellement". J'ai levé le pied vraiment depuis deux ans, et clairement, on voit la différence (j'ai 40 km pour aller au travail, fouettez moi). Télétravail maintenant 1.5 jour/4.5, c'est pareil, ça joue pas mal dans la balance...
Je suis adepte "du colibri" et j'essaie de faire au moins à mon niveau...

Par paquerette20 : le 16/07/22 à 10:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
@cicitt, ça tombe bien, j'ai déjà conduit une tesla, mon mari en a une... Et comme il est fan de moto, je t'assure que malgré le couple de malade d'une tesla, il en a rien à foutre de rouler à 130 sur l'autoroute...

L'Inde n'a juste rien à voir avec la choucroute mais je ne vais pas me fatiguer car visiblement ce n'est pas de l'égoïsme ou quoi que ce soit, c'est juste de la provocation puérile

à 19 °c au bureau j'ai froid malgré le damart et les 3 pulls.
Oui bon t'as un problème physiologique, faut consulter un médecin...

Par paquerette20 : le 16/07/22 à 10:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
chaque effort produit individuelle apporte sa petite goutte d'eau mais ce n'est qu'à un niveau beaucoup plus élevé que la conscience (et donc les mesures) doivent être prises. J'essaye d'économiser le carburant en roulant moins vite,

Mais tout à fait, c'est pour ça qu'il faut limiter les autoroutes à 110 pour que tout le monde le fasse et non pas uniquement ceux qui ont conscience de la problématique.

Par paquerette20 : le 16/07/22 à 10:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
T'as de la chance Maratre de pouvoir prendre le train.
Comme moi je vis en pleine campagne et que je dois emmener et ramener ma fille, prendre le train m'obligerais à faire 53 km de voiture pour atteindre la gare d'une part et d'autre part à quitter mes réunions à Nantes 1h30 avant la fin pour espérer aller chercher ma fille à l'heure... Mais ce n'est pas non plus dans les choix politiques actuels de remettre beaucoup de transport collectif peu polluant sur le terrain donc je suis coincée. Du coup, je peux faire ma part en roulant moins vite.

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval