Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par paquerette20 : le 19/03/22 à 19:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
".les 10% les plus riches qui ont l'empreinte carbone la plus élevée.."

Si on est français et qu'on gagne plus de 2000 euros par mois, on fait partie des 15% les plus riches à l'échelle planétaire....

Par docdechoc : le 19/03/22 à 19:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
Pas mon cas
Du coup je prends jamais l'avion, ne traverse pas la France pour partir en vacances et donc pas besoin de racheter une bonne conscience 9 mois par ans 😉

Par paquerette20 : le 19/03/22 à 20:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Je peux te donner une autre échelle. Si tu es propriétaire d'une maison qui vaut 200 000 euros en ayant encore 100 000 euros endettement sur ta maison, que tu es français tu fais partie des 10% les plus riches du monde ....

( Actuellement le numérique dépasse l'avion en terme d'émission de GES. )

Il n'est pas question de "culpabiliser" qui que ce soit mais d'arrêter de croire que le problème c'est les autres... Nous sommes (pays riches) le problème...
Maintenant, je suis d'accord, je ne vois personnellement pas comment m'acheter une conscience puisque dès lors qu'on est né en France on aurait "une" raison de culpabiliser, ce qui en soit serait idiot.

Par juliedebert : le 19/03/22 à 20:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci3
Si la personne lambda a une énorme empreinte carbone même si elle ne prend pas l'avion, parce qu'elle achète des objets et vêtements venant d'Asie + du café, du chocolat, des bananes, du thé, des épices, et même des produits qui pourraient être faits localement mais qui ne le sont souvent pas (fruits etc). Ce n'est pas quand NOUS prenons les transports qu'on pollue, mais quand on consomme dans le magasin proche de chez soi.

Chez nous on essaie de réduire l'empreinte carbone, mais plus on le fait plus on réalise l'ampleur de ce qui reste à résoudre. Perso je n'achète que des vêtements d'occas (sauf sous vêtements) (en plus Emmaus ça fait travailler des gens qui en ont besoin pour survivre), je ne bois plus de café, j'ai réduit drastiquement le chocolat et le thé (mais pas encore définitivement arrêté), on fait notre potager, on a planté des fruitiers, on a des poules et on mange principalement oeufs et poulets, on a quelques brebis rustiques pour de la viande rouge, je vis au dessus de mon boulot (prof) (mais je dois prendre la voiture pour aller aux chevaux... j'ai un vélo mais j'admets que... pas facile de lâcher la voiture), on se chauffe exclusivement au bois.
Ce qui reste à faire est immense : arrêter d'utiliser le net, messagerie etc (ça pompe une énergie énorme au niveau mondial toute ces conservations de données), ne plus acheter de portable, d'APN, et autres objets techniques (on vient d'acheter un drone, on a l'air malin...), mettre en place une mini centrale hydro électrique, bosser 10x plus au potager pour être autonomes, arrêter d'acheter de la viande extérieure (et des bananes...), arrêter de mettre mes chevaux dans un van pour aller me balader ailleurs (quand on y réfléchit c'est absolument stupide), cesser de faire des liens sociaux éloignés et me concentrer encore plus sur mes voisins, trouver un autre moyen de nourrir mes chevaux qu'acheter du foin et des céréales, arrêter le pinard , faire mes propres tisanes (facile en plus), me mettre à la pêche, etc etc (je pourrais trouver 1000 choses à changer dans mon quotidien). Bref, on a de la marge pour essayer de moins participer à l'effondrement du monde actuel...
Ah oui, apprendre à travailler le cuir, à tanner les peaux, et puis surtout, surtout, continuer à essayer de faire changer les mentalités autour de nous parce qu'un jour, les compétences de chacun devront être partagées.

Au niveau de la vallée, on a bossé 6 mois sur le thème de la résilience, c'était super interessant. Ca a notamment permis l'installation (en cours) d'un couple de maraichers (terres trouvées par la commune et des privés), la bouffe locale pour les cantines des 3 écoles, et d'un gros travail de réflexion sur l'eau. Et surtout faire prendre l'habitude aux gens de bosser ensemble sur des projets. Ce qui fait que le jour où ça craque, ça sera peut être plus facile de s'organiser. Bien que chacun reste quand même embourbé dans ses soucis quotidiens et du rythme de fou qu'on vit.

Par Yann22 : le 04/04/22 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
RTE qui appelait à réduire sa consommation d'électricité ce matin notamment en éteignant les ampoules des pièces inoccupées n'a pas dû écouter Mac Lessgy puisque selon ce dernier, ce serait négligeable

Par liteulorce : le 04/04/22 à 13:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Pour le coup, c'est peut-être un bon rappel pour les anciens (les gaspis~74), et une piqure pour les jeunes générations qui on nagé dans la facilité nucléaire ?

Pourquoi y'à pas de malus sur les SUV à plus 1T ?

N'a-t-on pas possibilité de fournir des deuch' ou des "quatres ailes" réparables et à petits moteurs ?

A quand un ralentissement du trafic aérien?

bon, on va redébrancher la box..


Par Erzebeth : le 04/04/22 à 17:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci1
N'a-t-on pas possibilité de fournir des deuch' ou des "quatres ailes" réparables et à petits moteurs ?

ha ha, c'est pas vraiment la direction qu'on prend en matière automobile, non, non réparer et faire durer, le gros mot, produire, produire, produire, pour que tout le monde ait sa belle voiture estampillée écolo, pendant que les vieilles caisses s'entasseront à la casse. Quel gâchis...
Mais l'industrie automobile sera relancée, ouf!

Par PIROU : le 04/04/22 à 17:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Pourquoi y'à pas de malus sur les SUV à plus 1T ?

liteulorce pourquoi toujours vouloir taxer ?


N'a-t-on pas possibilité de fournir des deuch' ou des "quatres ailes" réparables et à petits moteurs ?

tu risque d'avoir du mal a en trouver pour satisfaire tout le monde , et les petites voitures avec des petits moteurs économiques ça existe en neuf .

A quand un ralentissement du trafic aérien?

quand il y aura moins de demandes. s'il y a les clients il faut bien fournir.

Par azzura42 : le 05/04/22 à 00:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Ça y est le 3eme rapport du grec est sorti

Ici le résumé de bonpote Lien

Je ne me suis pas encore plongée dedans.

Par liteulorce : le 05/04/22 à 02:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Du Grec? ça se mange?

Par Erzebeth : le 05/04/22 à 11:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
A quand un ralentissement du trafic aérien?

quand il y aura moins de demandes. s'il y a les clients il faut bien fournir.


Si on raisonne comme ça, on ne risque pas de faire grand chose...
Si on n'avait pas interdit l'amiante, je suis sûre qu'il y aurait encore plein de demandes vu les propriétés du matériaux.
D'ailleurs, autre exemple, le plomb... on savait que c'était toxique depuis... roulement de tambour... le premier siècle! Vitruve le souligne dans ses écrits.
Alors bon... s'il faut attendre que les gens arrêtent d'eux-mêmes un comportement quand on sait qu'il est mauvais, l'expérience prouve qu'on peut attendre longtemps!

Par liteulorce : le 05/04/22 à 12:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
oups doublon.

Bon, en fait il faudrait tirer le frein à main du système actuel,
et malgré les gros chamboulements terrestre covid- ukraine , on à pas la volonté.

J'ai cru voir passer des manifs en Amérique du sud sur l'augmentation du prix du pétrole ... un ralentissement du au covid en chine.


Message édité le 05/04/22 à 12:31

Par Pascale1 : le 05/04/22 à 12:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec Erzie, la seule façon de changer les gens, c'est de les contraindre. On aurait 150 ans devant nous, on pourrait espérer que les prochaines générations soient plus attentives, mais là, ça urge!

J'ai pas trop de place pour un potager, je me contente de faire un peu de courgettes/aubergines/tomates/courges. En revanche, j'ai planté partout où il y avait 4Mc des fruitiers. D'ici quelques années, on aura pommes/poires/quetches/cerises/coings et je fais des bocaux dès que possible.
je suis à la maison actuellement et je chauffe à 18°. Ya des jours où c'est un peu juste, mais je fait un feu de cheminée plutôt que de monter le chauffage.
Mais ça me parait qd même très restreint comme impact.

Par Erzebeth : le 05/04/22 à 12:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec Erzie, la seule façon de changer les gens, c'est de les contraindre.

Bon, comme je reste quelqu'un d'optimiste et humaniste je crois aussi à la vertu de la pédagogie pour faire évoluer les gens, pas uniquement en la contrainte, mais à mon sens il faut les deux.
Et puis c'est la croyance en la sacro-sainte loi du marché qui régulerait les choses qui nous a mis dedans. Alors s'imaginer qu'elle va nous en sortir, je trouve ça illusoire.

Par Yann22 : le 05/04/22 à 13:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Et puis c'est la croyance en la sacro-sainte loi du marché qui régulerait les choses qui nous a mis dedans. Alors s'imaginer qu'elle va nous en sortir, je trouve ça illusoire.

Tout à fait d'accord.

Quand on regarde le résumé du dernier rapport du GIEC, si on veut contenir le réchauffement à 1,5 °C voire 2°C, cela passe nécessairement par un plafonnement des émissions de Gaz à Effet de Serre d'ici 2025. Ca va être compliqué...

Par Pez : le 05/04/22 à 13:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5343 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour des raisons autres qu’écologique je ne me chauffe plus depuis quasi le 1er/02, c’est raide mais en fait je suis étonnée de m’y être aussi bien habituée. Il fait entre 12 et 15 dans la maison c’était un peu raide au début mais franchement je m’attendais à pire.

De se fait je pense sérieusement à rester à 17/18 degrés l’hiver prochain (j’étais plutôt sur 19/19,5)

Donc oui y a possibilité de vivre plus sobrement, mais j’ai l’impression que peu de monde se sent concerné par les problèmes climatiques…


Message édité le 05/04/22 à 13:26

Par azzura42 : le 05/04/22 à 14:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci1
liteulorce Mon nouveau smartphone ne me connaît pas encore assez bien

Par PIROU : le 05/04/22 à 14:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Alors bon... s'il faut attendre que les gens arrêtent d'eux-mêmes un comportement quand on sait qu'il est mauvais, l'expérience prouve qu'on peut attendre longtemps!

Alors , d'après toi erzebeth il faut interdire au gens de voyager , vol d'affaire et vol de loisirs,
qui va oser prendre les mesures ?

Par PIROU : le 05/04/22 à 15:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour des raisons autres qu’écologique je ne me chauffe plus depuis quasi le 1er/02, c’est raide mais en fait je suis étonnée de m’y être aussi bien habituée. Il fait entre 12 et 15 dans la maison c’était un peu raide au début mais franchement je m’attendais à pire.


ce que je vais dire est peut-être égoïste, mais je n’ai pas commencé a bosser a 14 ans pour arriver a 70 ans a me geler les co****es .

mais dans le quotidien on essaie quand même de faire attention, par exemple on essaie autant que faire autant que faire se peut de privilégier les circuits courts .
et ça commence par notre potager .

Par liteulorce : le 05/04/22 à 16:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Alors j'ai passé une part de ma jeunesse entre une longere passoire et plus encore plus tard où c'etait remplir la chaudiere à bois à fond le soir et le premier du matin qui rallumais le foyer!

Plus tard j'ai rencontré les barres méchélem ou même en t-shirt tu ouvrait les fenêtres...

Perso étant passé en loc sur de l'électrique... j'avais arrêté le chauffage mi février ,mais j'ai pas hésité à le remettre pour le linge...

Mais rien ne m'empêche (sauf que j'ai pas de réserves) de faire des nuits dehors..

Par Yann22 : le 05/04/22 à 16:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pirou: il faut interdire au gens de voyager , vol d'affaire et vol de loisirs, qui va oser prendre les mesures ?

Interdire, non. Renchérir oui.


Par PIROU : le 05/04/22 à 16:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Alors tu vois liteulorce , je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup ici qui ont passé une partie leur enfance avec la cuisinière a bois dans la cuisine, et le gros édredon, la bouillotte, et ou la brique pour les chambres. bien sûr ça n’empêche pas de vivre, mais un certain confort je trouve que c’est quand même mieux.


Par kefiretlome : le 05/04/22 à 17:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci1
une partie leur enfance avec la cuisinière a bois dans la cuisine, et le gros édredon, la bouillotte, et ou la brique pour les chambres

Présente !!!
Mais uniquement pendant les vacances scolaires et les vacances d'été, le chalet à la montagne chez les grands-parents.
Mes meilleurs souvenirs d'enfance....

Bien sûr, j'étais gamine, et je n'avais à m'occuper de rien. Nous restions blottis sous l'édredon tant que le Pépé n'avait pas relancé le poêle et la Mémée mis l'eau à chauffer sur la cuisinière pour la toilette....

Par dejavu : le 05/04/22 à 17:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci1
J'ai passé les 15 premières années à Amsterdam avec un poèle au pétrole unique et un mini chauffe-eau pour la douche. L'appart était une vraie passoire. Il y a eu des hivers où on a carrément cloué des couvertures sur les fenêtres pour isoler. Ma fille bébé puis petite dormait avec une bouillote...
Et à l'époque de vrais hivers où on patinait sur les canaux...

En 1995 on a eu la grande rénovation, doubles vitres et chauffage central et je dois dire que c'est appréciable. Mais on est tellement habitués que le thermostat n'est jamais à plus de 18.
Les gens du nord ont une bonne résistance au froid. quand il fait entre 10 et 12 dehors, si le soleil brille, ils sont tous en T-shirt! Je n'en suis pas là...

Par Yann22 : le 05/04/22 à 18:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Alors tu vois liteulorce , je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup ici qui ont passé une partie leur enfance avec la cuisinière a bois dans la cuisine, et le gros édredon, la bouillotte, et ou la brique pour les chambres.

Présent également

bien sûr ça n’empêche pas de vivre, mais un certain confort je trouve que c’est quand même mieux.

Bien sûr que le confort, c'est appréciable mais il doit rester raisonnable.

Par liteulorce : le 05/04/22 à 20:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Vu mon âge; il restera plus grand chose de moi en 2100, et je n'ai pas de descendance connu et n'en envisage point .

Mais je suis prêt à faire des efforts pour que d'autres puissent survivre.

Par azzura42 : le 06/04/22 à 13:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci1
Une interview de Valérie Masson-Delmotte (paléoclimatologue, coprésidente du groupe 3 du giec) sur le média Limit à propos du dernier rapport du GIEC




Par Cliona : le 07/04/22 à 11:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
Alors tu vois liteulorce , je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup ici qui ont passé une partie leur enfance avec la cuisinière a bois dans la cuisine, et le gros édredon, la bouillotte, et ou la brique pour les chambres. Chuis là aussi ! (enfin, sauf pour la bouillotte, je déteste ça, je préfère que mon lit se réchauffe avec la chaleur de mon corps )

chez moi, c'est tout électrique et, sur les 6 chauffages de la maison, seuls 2 fonctionnent en permanence (thermostat fixé à 17, et on a investi dans des chauffages à inertie sèche avec coeur de fonte, détection de vitres ouvertes et de présence...Bref, le top du top quoi ) et seront éteints pour la belle saison dans les 10 à 15 jours qui viennent. Les pièces où ils ne fonctionnent pas sont : les chambres et la salle de bain (qui est chauffée uniquement quand le sèche linge fonctionne). Y'en a pas dans la cuisine, qui est chauffée lorsque le four fonctionne

pour la bouffe, on privilégie autant que faire se peut les filières courtes, voire ultra courtes et, si c'est impossible, la production française.

Mais, comme pirou , je ne suis pas arrivée à l'âge que j'ai pour vivre comme les hippies des années 70 ou une ermite sans confort...





Message édité le 07/04/22 à 11:24

Par Yann22 : le 07/04/22 à 11:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Attention tout de même à ne pas tomber dans le manichéisme. Prôner la sobriété ne veut pas dire retourner dans les cavernes.

Par Yann22 : le 07/04/22 à 15:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Ce que je disais avant hier: "Quand on regarde le résumé du dernier rapport du GIEC, si on veut contenir le réchauffement à 1,5 °C voire 2°C, cela passe nécessairement par un plafonnement des émissions de Gaz à Effet de Serre d'ici 2025. Ca va être compliqué..."

Petite brève du jour:

La Grèce va doubler sa production de charbon pour diminuer sa dépendance au gaz russe

« Le lignite est polluant et dans des circonstances normales, le gaz naturel est moins cher », a annoncé le porte-parole du gouvernement grec dans un point presse. Mais, en raison de la guerre en Ukraine et du besoin pour la Grèce de diversifier son approvisionnement en énergie, la mesure sera, selon le porte-parole, « nécessaire » pour les deux prochaines années.

Dépendante à 40 % du gaz naturel russe, la Grèce cherche, depuis le début de l'invasion russe en Ukraine le 24 février, des solutions alternatives afin d' « assurer l'approvisionnement énergétique normal du pays », selon le ministère grec de l'Environnement et de l'Energie.


OK, ce n'est "que" la Grèce, mais comme je l'ai dit, plafonner les émissions de Gaz à Effet de Serre d'ici 3 ans, ça va être compliqué...

Par dilou : le 07/04/22 à 17:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup ici qui ont passé une partie leur enfance avec la cuisinière a bois dans la cuisine, et le gros édredon, la bouillotte, et ou la brique pour les chambres.
Pareil !

Par Yann22 : le 08/04/22 à 08:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Dilou: quand tu dis "pareil", c'est que toi aussi, tu as survécu à des conditions de vie spartiates?

Aujourd'hui, une fusée spatiale privée décolle avec à bord 1 astronautes et 3 touristes qui ont déboursé 50 millions d'euros chacun pour quinze jours à bord de l'ISS. Quelques jours après la publication du 3ème volet du rapport du GIEC, ça laisse songeur. Mais comme on dit "s'il y a les clients il faut bien fournir".

Par Yann22 : le 08/04/22 à 08:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Bon, à côté de ça, y-a un gagnant à l'Euromillions qui projette de créer une fondation de sauvegarde de l'environnement et y reverser la majorité de ses 200 millions d'euros ( Lien ). Joli décalage dans les priorités que l'on se donne.

Par Pascale1 : le 08/04/22 à 08:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ton exemple de "touristes de l'espace", Yann, est vraiment ce qui fait qu'il est difficile de convaincre des gens à faire de petits gestes qd ceux qui ont de gros moyens (et donc dépensent plus, consomment plus, polluent plus) s'en foutent totalement....

Par Yann22 : le 08/04/22 à 09:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
C'est clair que le symbole est terrible.

Maintenant, si on creuse, on se rend compte que les agences gouvernementales souhaitent arrêter l'ISS et se servir de futures stations spatiales privées pour continuer les activités dans l'espace aux environs de 2030. Du coup, le tourisme spatial permettrait d'initier cette privatisation de l'espace. Je crois même me rappeler que l'entreprise qui va envoyer ces touristes a l'objectif d'installer un module privé à l'ISS d'ici quelques années.

Bref, il y a une logique qui sous-tend ce voyage et on peut y adhérer ou non. Mais le message est catastrophique.

Par Ecoleartequestre : le 08/04/22 à 09:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2283 messages

491 remerciements
Dire merci
Pascale malheureusement je ne crois pas non, il n'y a pas besoin de ça pour qu'une majorité de gens s'en foutent, ça fait ees années qu'ils s'en foutent. Bien sûr ça n'arrange rien , moi ce qui m'inquiète surtout c'est que c'est le début d'une nouvelle activité , et que si aucun frein n'y est mis ça ne peut que prendre de l'ampleur et se démocratiser en attirant des gens un tout petit peu moins fortunés mais de plus en plus nombreux. J'attends le jour où on aura droit aux posts instagram de Nabilla dans l'espace (puisqu'apparemment elle a déjà beaucoup beaucoup de moyens). Et clairement y a pas besoin de ça .


Message édité le 08/04/22 à 09:28

Par Pascale1 : le 08/04/22 à 10:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Yann, je suis ok que les "voyages dans l'espace" ont un intérêt On y étudient des choses qui servent ensuite à améliorer la vie sur terre, dans l'espace et pour partir ds l'espace (matériaux, procédés de fabrication,...). Mais le message passe mal.
J'ai pris l'avion une fois (AR) cette année pour les vacances. Première fois depuis février 2020. A côté de ça, je vais nourrir les chvx à pied (4,4 km AR) chaque matin, et qd j'y retourne en journée, c'est en VTT. Je marche beaucoup, je n'achète que peu de produits consommés, j'achète (à prix d'or en IDF!!!) des produits en "circuits courts" ou bio..... Bref, c'est le paradoxe de tout à chacun, je le sais bien..... Mais justement les injonctions telles que "faut plus prendre l'avion, faut plus prendre la voiture, faut plus...." me gonflent un peu




Par Yann22 : le 08/04/22 à 10:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Mais le message passe mal.

Ben oui, je ne dis pas autre chose.

Par PIROU : le 08/04/22 à 10:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Bref, c'est le paradoxe de tout à chacun, je le sais bien..... Mais justement les injonctions telles que "faut plus prendre l'avion, faut plus prendre la voiture, faut plus...." me gonflent un peu

Et moi ça me gonfle ++++ qu'un peu ...

Par Yann22 : le 08/04/22 à 11:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci1
Le renchérissement du prix des énergies va faire plus fort que les injonctions diverses et variées.

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval