Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par 4patt : le 24/08/16 à 09:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben purée si c'était que ça qui devait nous inquiéter .......actuellement on vie sur les réserves de la planète ça c'est vraiment grave
et c'est pas pour rien que je ne fais pas de gosse, on est trop sur cette fichu planète mais bon tant que des mesures ne seront pas prise.

laissons les générations future bouffer les pissenlits par la racine et respirer avec un masque. et je vais etre honnète si dans 100 ans les humains s’éteignant, tant mieux pour la terre qui pourra enfin revivre

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 09:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
actuellement on vie sur les réserves de la planète

4patt : oui bien sur, j'ai vu également cette info début aout...

Je suis d'accord avec toi, nous sommes bien trop nombreux pour vivre comme nous le vivons.
j'ai lu que nous pourrions vivre à 10 milliard si et seulement si nos conditions de vie était revue, c'est à dire manger carrément moins de viande, consommer 3 fois moins ect..bref vivre comme un indien (mais un indien propre hein)

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 09:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
4patt : ce ne serait surement pas un mal de voir la planète sans l'homme sauf qu'assister à sa disparation ba j'ai pas trop envie parce que ca va pas être drôle et on va entrainer avec nous des espèces qui n'ont rien demander et ca perso, je ne l'accepte pas.

Par 4patt : le 24/08/16 à 09:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai sauf que vivre comme un indien cela ne rapporte pas d'argent l'homme est trop cupide.



Par 4patt : le 24/08/16 à 09:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu sais les animaux n'ont besoin de pas grand chose pour survivre et certainement pas de l'homme, une fois libre ils s'en sortirons très bien pour la plupart

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 09:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
4patt : je ne vois pas comment les animaux pourraient s'en sortir s'il fait 60 degrés et qu'il n'y a plus rien à boire et à manger...

Par sheytana : le 24/08/16 à 09:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ben si en plus, ça peut rapporter de l'argent...

Par exemple le traitement des déchets :

Lien

Lien

Par casimir : le 24/08/16 à 09:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci1
euh vous avez pas l'impression qu'on nous bourre le mou

la planète se réchauffe ça lui arrive régulièrement depuis des million d'année ..
alors l'humain disparaitra peut etre mais honnêtement je pense qu'on est plus armé maintenant que ne l'était les néanderthalien et bizarrement ils ont survécu d'après les derniers études

en 1974 ils restait pour 30 ans d'énergie fossile ..qu'il disait

Perso le chomage et les reculs social m'inquiete plus pour l'avenir de ma fille , que le réchauffement, il fait chaud en été froid en hiver voila un bouleversement sommes toute attendu

Par sheytana : le 24/08/16 à 09:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci2
D'ailleurs, tout n'est pas négatif en ce moment...

Lien

Par contre, c'est clairement à chacun d'agir ! De changer sa façon de consommer, de réfléchir avant d'aller dans un supermarché, car clairement, l'argent est le nerf de la guerre... Et quand la demande change... L'offre aussi !

Consommer local évite énormément d'acheminement. Albi est devenu une ville autonome, Rennes en prend le chemin, il faudrait que ces initiatives se développent au niveau national...

Être inquiet ça ne sert à rien, à part pourrir ses journées. Ce qui compte c'est d'essayer d'agir chacun à son échelle.

Par 4patt : le 24/08/16 à 09:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sheyt elle est pas mal celle la

coktail euhhh c'est un peu la loi de la nature hein et la c'est de la vrais sélection naturelle, pas de la sélection humaine et cela ne se fera pas en 1 année donc le problème n'est pas la


Message édité le 24/08/16 à 09:19

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 09:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
casimir : j'aimerai avoir ton optimisme...peut être qu'effectivement on fausse l'information...c'est pour ca que je multiplie les sources d'info, néanmoins je suis désolée, le réchauffement, perso je le constate au quotidien et j'ai pas le souvenir qu'il y a 10 ou 15 ans on avait des températures comme ca mais je me trompe peut être...

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 09:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
sheytana : je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque geste compte et si tout le monde fait un geste alors c'est énorme pour la planète...

on voit bien que les gens se posent de plus en plus de question, que ca bouge un petit peu (développement des potagers, le 0 déchets, le composte, acheter local, redonner vie aux vieux objets ect)...mais perso je trouve ca peu et lent par rapport à la gravité de la situation

Par sheytana : le 24/08/16 à 09:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
euh vous avez pas l'impression qu'on nous bourre le mou

J'irais pas jusque là

Mais clairement, la négativité et la culpabilisation ne sont pas la solution... Il faut plutôt faire preuve d'inventivité pour trouver de nouvelles solutions.


Par casimir : le 24/08/16 à 09:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Ben chronique météo de 1976 , il y a 40 ans *
http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1976
tu n'était surement pas encore née ..



Du 22 juin au 8 juillet : 3ième vague de chaleur - entre le 23 juin et le 7 juillet (soient pendant 2 semaines consécutives), les températures atteignent ou dépassent 35° sur toutes les régions du nord et du nord-ouest - en revanche, la valeur maximale observée en France ne dépasse jamais 37° et on peut dire que ces très fortes chaleurs concernent le tiers du pays - à Paris, l’effet de ville maintient des températures très élevées en cours de nuit - le 4 juillet
le minimum ne descend pas au-dessous de 24° à la station de Paris-Montsouris, ce qui constitue un record absolu (à cette époque).

et puis en 2003 je me souvient d'une canicule , qui a allégée le deficit des caisse de retraite , tu te souvient plus

Par sheytana : le 24/08/16 à 09:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Non mais le réchauffement climatique, c'est pas juste une histoire de températures qu'il fait en France hein

Ça se mesure, il y a des fontes de glaces, c'est un peu plus compliqué que de regarder la météo du jour...

Par Loustix : le 24/08/16 à 09:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui j'avoue surtout qu'à part le fait qu'on a pas d'hiver je vois pas grande différence...
Après comme dit sheyt ou encore certains médias il fat être écoresponsable et agir à son échelle, ne serait ce que pour être moralement en accord avec ses principes et agir individuellement pour le bien de tous !

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 09:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
casimir : tu imagines bien qu'on m'a parlé de ce fameux été 1976...sauf que ca a été une fois en 20 ans alors que désormais maintenant ca devient habituel d'avoir des températures de 37 degrés !!! En 2015 il y en a eu et en 2016 ca fait déjà 3 fois...on enchaine les mois de records de chaleur et ca c'est pas normal

sheytana a raison, le climat se mesure à l'échelle mondial et en moyenne sur la planète ba il fait plus chaud partout...et ce depuis plusieurs mois voir année

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 09:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci


c'est assez parlant quand meme..

Par attilio : le 24/08/16 à 09:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Il y a de quoi s'inquiéter oui, on est allègrement en train de tuer la planète dans l'inconscience la plus totale.

Le plus inquiétant c'est que la tendance s'accélère avec l'explosion de la démographie mondiale et malgré nos mesurettes de merde pour éviter le réchauffement climatique, on va droit dans le mur.

De mémoire je n'ai pas connu étant gosse ces pics de température intempestifs , ni les autres phénomènes météo qui ponctuent maintenant notre quotidien.

Avant on avait des saisons normales, il pleuvait en automne, il faisait froid l'hiver, il repleuvait au printemps et à partir du mois de mai on avait des belles journées.
L'été il faisait beau mais on n'avait pas 36 degrés à Paris et à partir du 15 août on avait quelques orages le soir.

Je n'ai jamais vu de grêlons gros comme des balles de golf avant 2009, jamais connu de tempête avant 1999, rarement vu des orages au printemps et la première canicule historique , je l'ai connue en 1976 alors que j'avais 15 ans.

Dans le jardin de ma grand mère, on n'avait pas besoin de mettre les tomates sous serre pour espérer en manger alors que maintenant on est y obligés , sans quoi la flotte ravage tout avant la floraison ... où alors il faudrait les repiquer fin juillet, impensable.

Bref, on est dans la merde et clairement je n'aimerais pas du tout avoir 15 ans aujourd'hui ... suis bien contente d'avoir plus de passé que d'avenir et surtout de ne laisser personne derrière moi parce que mettre des enfants au monde dans ce merdier, ce n'est pas très sympa pour eux.



Par casimir : le 24/08/16 à 09:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Mais @Cocktail_jet : la planète se réchauffe çà lui est déjà arrivé ça lui arriveras encore
tout comme dans x millier d'année elle se refroidiras et les ours blanc redescendrons jusqu'à paris peut être , la ils se marie avec les grizzli pour cause de réchauffement

franchement nous somme nombreux nous les animaux bipède mais nous somme des fourmis par rapport a la planète et au force en présence au niveau planétaire

combien de 4X4 faut il pour émettre autant de gaz toxique qu'un volcan qui éternue

c'est assez surprenant a quel point la mémoire peut être sélective


Message édité le 24/08/16 à 09:38

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 09:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
casimir je suis désolée mais je pense que tu te voiles totalement la face et si tout le monde pense comme toi ba c'est sure, dans 100 ans on sera crevé et il fera 60 ans degrés...

tu es bien trop optimiste pour moi. Tu devrais lire un peu plus de chose sur le sujet...

Par equifeel : le 24/08/16 à 09:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est clair que quand j'ai vu hier l'info d'une croisière passant par le grand nord, ca m'a fait froid dan le dos. La route maritime n'est désormais plus bloquée par la banquise.
Et le pire, c'est de voir que là aussi on en profite, avec des bateaux sur x étages, pouvant emmener des milliers de personnes, pas sûre que ca n'aggrave pas le soucis tous ces bateaux qui vont y passer.
Perso, je suis végé entre autres pour des raisons éthiques mais aussi pour celle-ci. J'essaie de consommer moins et mieux, mais pas toujours simple de le concilier avec un budget restreint.
Inquiète pour l'avenir? Oui, temps écologiquement que sociale (là, j'ai retrouvé un taf, un cae 20h ou je bosse matin, midi et soir en horaires découpés pour 620€ net, juste 120e de apl comme aide à côté, va vivre avec ca. Et va compléter avec un autre job avec de pareil horaire. Et c'est pas faute d'avoir fait des études...)
J'ai le même âge que toi, 4patt, et je ne ferais à priori pas d'enfant non plus.

Après, au quotidien, je ne me mine pas pour ca. Je prends les infos au jour le jour.


Par cyberds : le 24/08/16 à 09:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci3
oui le climat se réchauffe, mais on y est pas forcément pour quelque chose, en revanche la pollution, oui c'est notre affaire ...
lire attentivement l'article entier :
Le réchauffement climatique anthropique : un mensonge qui arrange !
Lien

[...]La hausse des températures, du niveau des océans et le recul des glaciers seraient liés à la lente récupération de la Terre depuis 1715, fin du dernier « petit âge glaciaire ». Cette alternance entre petits âges glaciaires et périodes plus chaudes a pu être observée dans l'histoire de la Terre grâce à l'analyse des carottes glaciaires sur une période de 600 000 ans.
Le CO2 suit les changements de températures. Il est une conséquence et non une cause. Quand il fait froid, les océans absorbent plus de CO2, et quand il fait chaud, c'est l'inverse, ils en rejettent davantage. Le taux de CO2 d'origine anthropique dans l'atmosphère serait d'environ 5 %.[...]
Cette propagande sur une catastrophe climatique à venir permet de laisser dans l'ombre les catastrophes mondiales bien réelles, catastrophes à la fois humaines et environnementales : les guerres et la faim dans le monde, la pollution de l'air, des sols, des mers et des rivières (par des composants chimiques plus problématiques que le CO2), l'appauvrissement de la biodiversité, les déchets nucléaires, ...[...]
L'Homme ne commande quasiment rien du climat de la Terre. Ce sont là des forces naturelles bien plus puissantes qui sont à l’œuvre. Qu'en sera t-il du climat et de la température de la fin du siècle ? Fera t-il plus chaud ou plus froid ? Nous l'ignorons ![...]

Par bilou01 : le 24/08/16 à 09:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Les fortes chaleurs c'est pas nouveau.... Dans l'Ain j'ai des souvenirs d il y a 15 ans où pendant 2-3 mois l été c était limite invivable!!

Ensuite effectivement il y a a des cycles de réchauffement et refroidissement de la planète sur des cycles plus ou moins longs. Mais la ce qui est inquiétant c'est la vitesse du réchauffement. Enfin il paraît qu on rentre dans une période de 7 ans de niveau minimal de l activité solaire.


Par casimir : le 24/08/16 à 09:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Cocktail_jet faut lire aussi les étude du passé de notre planéte si tu veut avoir une vision réaliste des pb de réchauffement

L'age des glaces ce n'est pas qu'un dessin animée.. quand ça c'est réchauffé (ils avait pas de 4x4) ça a dus faire bizarre aussi au animaux présent sur le globe ..

je crois pas a l'impact de l'humain sur le climat ça a toujours été un vieux fantasme empêcher/prévenir les phénomène naturel (tempête, inondation, tremblement de terre ..)
et finalement malgré nos dieux surpuissant , notre technologie .. etc etc ont subit

chercher des coupables au phénomène que l'on ne maitrise pas c'est un vieux reflexe religieux

ce qui n'empêche pas d'essayer d'arrêter de saloper notre planète hein en maitrisant nos trace

perso le continent de plastique , les espèces qui disparaissent ça empêcheras pas la terre de tourner , mais je trouve ça attristant

Par dagob26 : le 24/08/16 à 09:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis également très inquiète et je suis la première à faire beaucoup de gestes en ce sens : réduire mes déchets, je prends les transports en commun je fais attention à tout ce que je mange. Malheureusement tout le monde ne peut pas en faire autant. J'ai même choisi un métier qui a peu d'impact sur l'environnement.

Le réchauffement climatique est pour moi un fait aussi qu'il ne faut pas nier, malheureusement l'argent ira au delà de tout. Mêmes les énergies qui sont vendues comme vertes ne le sont pas à mes yeux. L'écologie n'intéresse pas les politiques car tout simplement, ça ne rapporte pas assez d'argent. Aujourd'hui le monde est dirigé par la consommation abusive, la production de quantité astronomiques de bouffe et objets inutiles qui en plus est mal répartie et la consommation abusive des énergies qui rapportent de l'argent.
L'humain ne s’inquiétera vraiment que quand on sera sous l'eau et ravagés par des typhons. J'espère de tout coeur que la planète s'en sortira sans l'homme.

La planète a connu des périodes de froid et de chaud aléatoirement sur des millions d'année. Mais les périodes de froid sont censés être les plus importantes puisqu'elles conservent l'eau. Et ça pour le moment on ne sait pas si tout ce qu'on bouffe va laisser une chance à la planète de traverser à nouveau une période glaciaire significative, l'échelle dans le temps est trop grande et les humains même sur quelques générations ne voient pas l'intérêt d'y penser maintenant.

Par kagnotte : le 24/08/16 à 09:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Même en faisant attention à notre petit niveau je ne suis pas sure que ce ne soit pas une goutte d'eau dans l'océan, mais ça ne m'empêche pas de faire ce que je peux.
Mais quand hier j'entend un personne, bien friquée bien sure, qui par pour la croisière dans l'antartique quand on lui parle de ce lieu et de sa faune encore "préservé" du tourisme et de ses saccages, elle répond qu'elle n'est pas d'accord, parce que qui peut dire aujourd'hui qu'il a visité un endroit pour la première fois.

Enfin un égoïsme sans nom je trouve, en gros j'ai du frique alors je fais ce que j'ai envie et surtout je montre bien que j'en ai et pour la nature et le reste on s'en fou.

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 09:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
cyberds ; j'ai également lu cette théorie....mais je n'y arrive pas à y croire avec tout ce qu'on nous balance.....

et tu sais pourquoi je n'arrive pas à y croire ? Parce qu'on ne sait pas qui ecrit...et si l'auteur est un mec qui ADORE le capitalisme ?

Avec tous les lobbies.....on ne sait plus qui croire !!!


Message édité le 24/08/16 à 09:55

Par 4patt : le 24/08/16 à 09:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis 100% ok avec Cyberds, j'ai un peu l'impression que les média (que perso je ne consulte pas) donnent un nonos au gens pour étouffer des choses plus grave tel que la pollution.

merde quoi, les fumeurs par exemple sont des pollueurs en puissance a jeter leur mégots de clope, les municipalité feraient bien de faire quelque chose pour sa, au lieu de payer 5 pervenches pour faire le tour des parking elles feraient mieux de les payer pour faire le tour des pollueurs

je ne parle meme pas des actions de recyclage bidon de certaine ville. Grenoble par exemple la ville demande a ces citoyens de trier leur déchet sauf qu'en réalité la ville ne recycle rien car elle n'a pas les structures, tout va exactement au même endroit, la bonne blague

Par Assimilee : le 24/08/16 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
cyberds ca correspond a ce que l'ont nous a appris à l'école dans les grandes lignes. Après j'imagine qu'il est possible qu'en plus du réchauffement naturel l'homme en rajoute une couche avec la pollution qu'il produit et que la planète se réchauffe plus vite?

Par Yann22 : le 24/08/16 à 10:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci1
Le réchauffement climatique anthropique : un mensonge qui arrange !

Je vais essayer de na pas tomber dans le travers "pédagogique" en vulgarisant de façon trop orientée.

Les gaz à effet de serre, en gros, jouent le rôle d'une couette en bloquant au niveau de la Terre la chaleur transmise par le soleil. Cependant, et les études des carottes glaciaires le montrent clairement, c'est un facteur secondaire par rapport aux influences astronomiques. Car, à ma connaissance, les courbes issues de l’étude des carottes glaciaires n'ont jamais eu vocation (du moins à l'origine) à montrer que le gaz carbonique était LE responsable du réchauffement climatique.

Quand on regarde le climat sur plusieurs centaines de millions d’années :

- on constate un rythme naturel des glaciations et de réchauffement;
- nous sommes actuellement à un pic de température lié aux cycles astronomiques.

Or, depuis quelques centaines de milliers d'années, ce cycle naturel fonctionne entre autres avec une quantité finie de gaz carbonique stocké dans l'atmosphère, les océans, la biomasse...

Sur les 150 dernières années, depuis l'avènement de l'ère industrielle et l'utilisation des énergies fossiles, un stock de gaz carbonique qui avait été retiré de la circulation il y a quelques centaines de millions d'années est réinjecté dans le circuit.

De plus, quand on regarde la concentration en CO2, elle n'a jamais été supérieure à 300 ppm. Or, actuellement, on en est à 380 ppm. Du jamais vu en plus de 400.000 ans.

Le vrai problème, c'est que cette augmentation de concentration en CO2, gaz à effet de serre, arrive lors du pic du réchauffement naturel lié à l'astronomie. On appelle cela le forçage des phénomènes naturels.

Alors oui, l'effet de serre est un facteur secondaire par rapport aux apports du soleil mais quand la concentration de l'un des constituants du premier s'emballe et se combine avec le second, cela donne une situation inédite. Et quand est-ce que la décroissance de l'influence du soleil va se produire? Dans 100, 500, 1000 ans? A temps pour empêcher un emballement de la machine climatique?

De plus, je fais remarquer que cette hausse des températures est la plus rapide jamais observé en plusieurs milliers d'années. D'ailleurs, ce qui pose le plus de problèmes aux écosystèmes: ils n'ont pas le temps de s'y adapter.

Moralité, si l'Homme n'est pour rien, c'est curieux que ces événements inédits (vitesse d'augmentation de la température, concentration en dioxyde de carbone...) interviennent pile poil dans la suite de l'avènement de l'ère industrielle et le rejet massif de CO2 qui avait été géologiquement soustrait des mécanismes de l'effet de serre


Message édité le 24/08/16 à 10:47

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 10:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
merci yann22 pour ces explications très claires

Par casimir : le 24/08/16 à 10:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
yann22 sauf qu'avant l'ere industriel ont n'a pas vraiment de chiffre du coup la démonstration est difficile a faire .

ceci dis je me rappelle du principe "dans la nature rien ne se crée ".. en tout cas sur terre

tant que l'humain n'importeras pas du carbone de l'extérieur de l'écosystème on auras du mal a détraquer la machine

ceci dis je suis plutôt surprise que l'on commence a accepter
nous sommes actuellement à un pic de température lié aux cycles astronomiques.
l'humain finiras pas admettre qu'il n'est qu'une poussière par rapport au force en présence

Par Yann22 : le 24/08/16 à 10:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
merci yann22 pour ces explications très claires

De rien, j'ai quasiment repompé un argumentaire de... 2009.

Casimir: sauf qu'avant l'ere industriel ont n'a pas vraiment de chiffre du coup la démonstration est difficile a faire

Même le professeur Courtillot, grand climatosceptique, s'appuie sur les courbes issues des carottes glaciaires. Je te rappelle nos échanges de 2009

tant que l'humain n'importeras pas du carbone de l'extérieur de l'écosystème on auras du mal a détraquer la machine


Ce qu'il fait. En relarguant du gaz carbonique stocké géologiquement depuis des centaines millions d'années. Du gaz carbonique qui a été sorti du cycle du carbone atmosphérique.

ceci dis je suis plutôt surprise que l'on commence a accepter
nous sommes actuellement à un pic de température lié aux cycles astronomiques


Encore une fois, rappelle toi mes propos de 2009...

Par nélimiha : le 24/08/16 à 10:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
non mais casimir t'as toujours le même discours regressiste c'est un truc de fou c'est triste de ne jamais vouloir évoluer

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 11:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
du coup, la "solution" arrêter de pomper du pétrole ?

Par casimir : le 24/08/16 à 11:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
nelimiha ben je reste convaincue que l'on nous bourre le mou
ce qui me gene c'est que les chapeau pointu spécialiste du climat se sont gouré de quelque centaine d'année dans leur calcul et qu'on n'a rien changé au discours "alarmiste" on va tous mourir
alors oui ne pas être d'accord avec ces théories officiel c'est pas politiquement correcte voir suspecte ..
mais je reste pas convaincu .. personne actuellement ne m'a trouvé l'argument pour me faire changé d'avis

yann22 Ce qu'il fait. En relarguant du gaz carbonique stocké géologiquement depuis des centaines millions d'années. Du gaz carbonique qui a été sorti du cycle du carbone atmosphérique.
non ça reste d'u carbone d'origine "terrestre" quoi qu'on en dise ..
justement en 2009 je me rappelle m'être fais allumer quand je dinais que le réchauffement était d'abord et avant tout un phénomène astronomique
que sont accélération était aussi dus au phénomène d'aqua Negra
(un truc donc on a bizarrement pas fait de pub dans la presse)

ceci dis comme j'ai dis plus haut ça n'excuse pas notre capacité a saloper et a s'accaparer notre planète quand on voyageras sur une poubelle ça seras une poubelle pour les humains aussi


Message édité le 24/08/16 à 11:27

Par kefiretlome : le 24/08/16 à 11:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ah mon dieu, le climat est tout détraqué, quel avenir pour nos enfants ?
Certains sont inquiets. Pas moi.
La planète se réchauffe, ce n'est pas la première fois, et elle continuera à faire ses cycles, avec ou sans l'Homme.
Les dinosaures ont disparu. Cela pourrait bien nous arriver. Et alors ?
La sélection naturelle fera son œuvre.
Ceux qui auront la capacité de s'adapter le feront, les autres disparaitront. Homme ou autres espèces, animales et végétales, d'ailleurs.
Aussi simple que cela.
A l'échelle d'une vie humaine, c'est peanuts.
Je pense que nous vivons mieux que les populations du moyen âge.
Il y a sans doute eu une période où l'on vivait mieux que maintenant. Mais je ne pense pas que mes enfants, voire mes petits enfants, vivront réellement moins bien que je vis, ou que mes parents ou grands parents ont vécu.
Je suis plus inquiète par ce qui se passe en ce moment avec les tensions géopolitiques, sur notre avenir immédiat.
Mais pas inquiète pour la planète elle-même. Elle évolue depuis plusieurs millions d'années, et elle n'a pas fini. Même si nous détruisons tout, elle sera encore là. Et si nous (les humains) ne sommes plus là, ma foi, peu importe, nous sommes tellement peu de choses à l'échelle cosmique.

Et puis, même en changeant notre façon de vivre, dans un bel élan de prise de conscience collective, nous ne serions pas à l'abri d'une catastrophe inattendue, contre laquelle nous n'aurions aucun moyen de nous prémunir. Telle qu'une météorite suffisamment grosse qui vienne percuter la Terre (tiens, ce n'est pas déjà arrivé un truc de ce genre ???) ou de belliqueux extra-terrestres bien plus évolués que nous qui décident de nous exterminer....

Par Assimilee : le 24/08/16 à 11:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
d'aqua Negara késako?

De plus, quand on regarde la concentration en CO2, elle n'a jamais été supérieure à 300 ppm. Or, actuellement, on en est à 380 ppm. Du jamais vu en plus de 400.000 ans.

Comment arrive on à le déterminer?

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 11:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Je suis plus inquiète par ce qui se passe en ce moment avec les tensions géopolitiques, sur notre avenir immédiat.

c'est marrant comme on a pas les mêmes inquiétudes....je ne suis pas du tout inquiète par ca, pour moi c'est une poussière par rapport à ce qui arrivera à cause du réchauffement climatique. Le fric et la religion on s'en tapera quand la priorité de chacun sera de trouver à boire et à manger .....................

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval