Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par dejavu : le 25/03/17 à 12:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Essayer de modifier un comportement par la punition (pollueur = payeur) n'a jamais fonctionné. Je préfère la stimulation par la récompense c'est à dire la consigne sur canettes/bouteilles plastiques etc. qui incitera même certains à aller les ramasser.

Aux Pays-Bas, (système électoral différent) le parti écologique (Groen Links) est arrivé 4e et va participer au gouvernement, l'autre parti écolo pour les animaux (Partij voor de dieren) a gagné plusieurs sièges en proposant son plan B qui n'est pas axé sur la croissance économique mais sur la défense des droits humains et animaux et plus d'égalité.
On est donc sur la bonne voie.

La France connaît encore un système électoral qui permet aux candidats de se faire bcp d'argent et leur demande aussi d'avoir bcp d'argent pour se montrer... Alors comment avoir en politique des personnes conscientes de ce que vit et subit une grande partie de la population et prêtes à changer la situation?

Par liteulorce : le 25/03/17 à 13:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6885 messages

285 remerciements
Dire merci




Message édité le 25/03/17 à 13:56

Par paquerette20 : le 25/03/17 à 15:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
dejavu oui je suis bien d'accord avec toi pour les consignes bouteilles plastiques etc. Cependant, si on met ses déchets dans une poubelle, que la poubelle est ramassée, les déchets recyclés ou brulés etc, je trouve normal de payer pour ce service .

Par dejavu : le 25/03/17 à 18:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci1
paquerette20 en fait je ne connais plus les règles en France mais normalement le ramassage et recyclage on les paye avec les impôts/taxes municipales non?
Á Amsterdam on paye chaque année une taxe pour l'eau et pour les ordures en fonction du nombre de personnes domiciliées à l'adresse. Donc si en plus on nous demandait de payer par poubelle (qui n'existent plus dans mon quartier, il y a des conteneurs souterrains pour restes/papier/verre) il y aurait des protestations justifiées. Le plastique commence à être récupéré à part aussi ainsi que les étoffes, il y a des conteneurs (pas souterrains) un peu partout.
Mais bon, malgré tout cela, il y aura toujours des gens pour jeter n'importe comment ou bien à côté des poubelles...

Par Perrinette : le 25/03/17 à 18:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Evidemment... si l on paye ses poubelles au poids... on ne les payera plus ds les taxes
Ds certains pays ça a donné de supers resultats ( il faudrait que je cherche lesquels) .
Sans dire que ça ft punition... disons que si l on paye... on se rend reellement compte de ce que ça coute...
Et là on peu juste se dire " tiens je vais prdr des yaourt sans l emballage en carton" " putain les dosette senseo , les couches, les portions individuelles " et comme par hasard ceux qui font les produits vont un peu moins se lacher...

Par Yann22 : le 25/03/17 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci1
Paquerette: je pense qu'on se comprend. La nuance que je voulais apporter c'était entre le "Fillon veut revenir sur le principe de précaution [...]" et le "de la fin du principe de précaution pour un principe de responsabilité... "

En gros, il voudrait mettre fin au principe de précaution MAIS pour le remplacer. Par quoi, ça, ensuite, on est d'accord, c'est un autre débat. Mais, on a pas attendu le principe de précaution pour "1.Eviter" des atteintes à l'environnement. Fin des années 90, début 2000, j'ai étudié des projets qui contenaient des études d'impacts qui ont été retoqués car les effets sur l'environnement étaient jugés trop importants.

Pour le coup, je n'appelle pas ça des nuances... Lui il essaye de faire croire qu'il a quelque chose à proposer à la place du principe de précaution mais en fait ça ne remplace pas vu que c'est différent. L'objectif reste malgré tout de supprimer le principe de précaution de la constitution

Ca c'est ton analyse et comme toute analyse, elle est subjective (la mienne aussi ). D'ailleurs en passant, quand on remplace quelque chose, ce sera très souvent par quelque chose de différent

Par dejavu : le 25/03/17 à 19:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
"Je ne me rappelle pas que la hollande et ses moulins à vent pléthorique soit devenue un désert à un moment quelconque de son histoire"
yann22 Beaucoup de ces moulins servent en fait à déplacer... de l'eau ;-) vu qu'aux Pays-Bas, le problème a toujours été de canaliser l'eau, une grande partie du pays se trouvant en dessous du niveau de la mer. Bref, pas trop de risque de désertification par ici, en effet.

Il y a aussi pas mal d'éoliennes mais un reportage à la télévision racontait il y a peu que ces éoliennes avaient moins produit que prévu malgré les nombreuses tempêtes de l'année passée... il n'y avait pas eu assez de vent.

Par paquerette20 : le 25/03/17 à 21:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
yann22 c'est pas faux
j'ai bien aimé "si on remplace ce sera différent" j'avoue que ça m'a bien fait rire de voir que mon argument était finalement assez naze

Une étude d'impact normalement démontre un impact (ou un non impact) .... donc nous ne sommes pas non plus dans le principe de précaution dans ce cadre là Le principe de précaution c'est dire que tant qu'il n'y a pas d'étude de l'impact / tant qu'on n'arrive pas à savoir quel est l'impact, par précaution on ne fait pas .... C'est sur ce point qu'il y a débat car selon Fillon, ça oblige à perdre du temps de faire une étude d'impact... Et appliquer le principe de précaution bloquerait donc l'économie en raison de l'inertie qu'elle occasionne.

Par paquerette20 : le 25/03/17 à 22:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
les règles en France mais normalement le ramassage et recyclage on les paye avec les impôts/taxes municipales non?
ça dépend Chez moi ce sont des "factures" que nous recevons du syndicat qui gère les ordures ménagères, tout comme l'eau. On paye en fonction de ce que l'on a "consommé".

Par Yann22 : le 27/03/17 à 09:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Beaucoup de ces moulins servent en fait à déplacer... de l'eau ;-) vu qu'aux Pays-Bas, le problème a toujours été de canaliser l'eau, une grande partie du pays se trouvant en dessous du niveau de la mer. Bref, pas trop de risque de désertification par ici, en effet.

Ce n'était qu'un exemple. J'aurais pu prendre des exemples de parcs éoliens installés en France depuis plus de 15 ans sans qu'il n'y est aucun signe de désertification. Ou alors, puisque les éoliennes sont accusées de fausser le régime des vents, prendre comme exemple les immeubles ou même encore les arbres. Bref, j'attends des éléments solides sur la désertification liée aux éoliennes.

[...] mais un reportage à la télévision racontait il y a peu que ces éoliennes avaient moins produit que prévu malgré les nombreuses tempêtes de l'année passée...

Logique. Tempêtes = vents trop forts pour les éoliennes qui se mettent en sécurité.

Par sheytana : le 27/03/17 à 09:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Logique. Tempêtes = vents trop forts pour les éoliennes qui se mettent en sécurité.


+1

On ne s'attend absolument pas à ce que des éoliennes produisent en cas de tempête, ça montre vraiment de piètres connaissances à ce sujet...

Par Cocktail_jet : le 27/03/17 à 10:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai regardé un reportage hier sur la 5 sur le transport maritime....20 tanker consomment plus que le parc automobile mondiales (ils utilisent l'essence la plus salle qui existe au monde) or il disait qu'il y a plus de 60 000 trajets tous les ans (si je me souviens bien car je commençais à m'endormir)
Autre exemple toujours dans ce meme reportage :
ca coute moins cher aujourd'hui de pecher du poisson en europe, de le faire découper en chine et de le ramener en europe plutôt que de tout faire faire en europe
Sans parler de toutes les magouilles de ces gros porcs d'industries qui sont à la tête de ca pour ne payer aucun impot en faisait immatriculés les bateaux dans les paradis fiscaux..
Bref, encore un truc qui m'a écœuré, dégouté.... je déteste notre race....LE FRIC LE FRIC LE FRIC marche ou crève..

Par cicitt : le 27/03/17 à 19:03:18

Déconnecté
Tesla avait découvert une source d'énergie libre, gratuite et non polluante. Didier van Cauwelaert en parle dans son dernier livre.

Lien

Par Fluoxetine : le 27/03/17 à 19:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet : sans parler des logisticiens qui se frottent les mains du fait de la fonte de la calotte glacière... Ben oui, les bateaux vont pouvoir passer par le nord et gagner deux semaines de délai

Par dilou : le 27/03/17 à 20:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci1
Taxer les transports polluants, il n'y a que ça à faire pour faire baisser la pollution et inciter au rapatriement des productions au niveau local.

Par Perrinette : le 28/03/17 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Il cause pas mal le père melenchon
Lien
dilou


Message édité le 28/03/17 à 20:51

Par sheytana : le 28/03/17 à 21:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui, c'est à mes yeux le seul qui n'est pas complètement à côté de la plaque concernant le climat et l'urgence d'une politique protectionniste...

Par dilou : le 28/03/17 à 21:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Ben oui, il cause bien

Par swann : le 29/03/17 à 07:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Qui veut buter Trump? c'est d'utilité mondiale, là

Par Cocktail_jet : le 29/03/17 à 10:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ouais je me demande aussi s'il y a pas un volontaire.....

Par Yann22 : le 30/03/17 à 09:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Perrinette: Il cause pas mal le père melenchon

Pour information, sur l'aspect énergétique, le programme de Jean-Luc Mélenchon s'appuie sur le scénario Négawatt ( Lien ) qui prévoit, notamment, un triplement du parc éolien terrestre (augmentation du nombre de parcs et augmentation de puissance des machines des parcs existants).

Moralité, on peut difficilement être pour le programme de Mélenchon sur l'énergie et contre les éoliennes (je parle des machines).

Par Perrinette : le 30/03/17 à 10:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
yann, comme je te l'ai déjà dit, je demande surtout a être ... convaincu.
convaincu que, dans le cas de notre petit village, les éoliennes n'ont pas juste été installé car les aides de l'états auraient considérablement enrichi de ... grands groupes étrangers ... et qu'au final ça n'apportait pas grand chose .

Si on me dit :
situé à tel endroit, les éoliennes produiront de l'énergie, réellement, elles seront efficaces, je serais pour, à 200 %.

si on me dit " les mesures n'ont pas encore été faites alors que tout est déjà quasi finalisé, tel groupe pas du tout écolo va gérer ça, le bruit va faire fuir les touristes et dénaturé le village" là je dis non.

Par Cocktail_jet : le 30/03/17 à 10:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Pour info, d'après météo France, le mois de mars 2017 devrait enregistrer une anomalie de +2.3° par rapport à la moyenne ce qui en fait un des mois les plus chauds après 2011....on continue sur la lancée...
Mais bon c'est pas grave, aujourd'hui, nous avons une journée digne du mois de juin et tout le monde est TRES content.......
j'attends de voir comment va etre l'été 2017..... je sens bien les 40 degrés.....

Par Yann22 : le 30/03/17 à 10:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Si on me dit :
situé à tel endroit, les éoliennes produiront de l'énergie, réellement, elles seront efficaces, je serais pour, à 200 %.

si on me dit " les mesures n'ont pas encore été faites alors que tout est déjà quasi finalisé, tel groupe pas du tout écolo va gérer ça, le bruit va faire fuir les touristes et dénaturé le village" là je dis non.


Excuse-moi, mais tu fais (encore), une grossière erreur. Sur ce type de sujet, il y a tellement de lobby (et c'est valable pour les uns comme pour les autres) qu'il ne faut JAMAIS croire sur parole.

Se renseigner sur le fonctionnement des éoliennes en particuliers et de la production d'énergie en général, se fader les études d'impacts, avoir des connaissances au moins de base sur les obligations réglementaires (comme sur le démantèlement des parcs éoliens) et, pourquoi pas, visiter des parcs éoliens et discuter avec les habitants...

Bref, se forger son opinion et non croire les "on dit"...

Par Perrinette : le 30/03/17 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
je suis allé aux réunions où se trouvaient les lobbys, j'ai lu l'avis défavorable rendu ... je fais brièvement de la pub pour qlq1 parlant de ce type d'énergie ...

ALors, oui, tu peux me reprocher de ne pas comprendre, mais me reprocher de ne pas me renseigner de n'écouter que les "on dit"
En tout cas, j'ai retenu une chose, ne pas questionner un pro éolienne

Par Yann22 : le 30/03/17 à 11:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
de n'écouter que les "on dit"

C'est toi qui l'a écrit, juste au dessus... Tu aurais écrit "si on me prouve...", ma réaction aurait été tout autre

Par dilou : le 30/03/17 à 22:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Il me semble que le programme de Mélenchon prévoit surtout des éoliennes en mer.

Par Yann22 : le 31/03/17 à 16:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien trouvé en ce sens (pourtant j'ai cherché dans le programme et les livrets thématiques). Mais (comme dans un post précédent ), j'peux tout à fait être passé complètement à côté.

Par PIROU : le 31/03/17 à 20:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Il me semble que le programme de Mélenchon prévoit surtout des éoliennes en mer.

dilou On ne trouve pas le détail dans son programme, mais dans ses discours, quand Mélenchon parle d’énergies renouvelable il parle bien sur du solaire, mais aussi d'énergie marémotrice, (turbines sous marines qui tournent grâce a la force des marée)
et il parle aussi d'éolienne offshore, éoliennes implantées au large des côtes.

Par Perrinette : le 31/03/17 à 20:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Il me semble avoir entendu ds un de ses discours que l éolienne seule ( en retirant totalement le nuclaire) posait le soucis que l on ne peut pas faire de reserve d electricité, et que durant les periode a fortes demande ( grand froid, canicule ) les eoliennes ne produosa9znt pas forcement bcp. Donc en effet, proche des oceans, ce serait peut etre plus fiable ?

Par dilou : le 31/03/17 à 22:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Pas "proche", "dans" !
De toute façon, les éoliennes ne peuvent pas être des sources d'alimentation uniques.
Pas plus que le solaire ou le reste.

Par Perrinette : le 31/03/17 à 22:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
mes souvenirs étant un peu effacés, je ne sais pas si c'était proche ou dans

mais je ne retrouve pas cette vidéo

Par dilou : le 02/04/17 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
C'est bien en mer La situation est affligeante. Il n’y a toujours aucune éolienne en mer au large des côtes françaises alors que nous avons un territoire propice interview de JLM.

Par dejavu : le 02/04/17 à 18:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il y a justement un article dans le Volkskrant d'hier, parlant des problèmes causés par les éoliennes terrestres. Les habitants ne supportent plus le bruit jour et nuit et si l'éolienne est située entre le soleil et l'habitation, il y a un effet lumineux clignotant qui pourrait déclencher une crise d'épilepsie chez les sujets sensibles. Bref les gens ne peuvent plus être tranquilles dans leurs jardins et dorment les fenêtres fermées. Le responsable du parc avait promis de stopper les éolinennes la nuit mais ne l'a jamais fait...

Bon voilà, un témoignage sur le terrain, pas plus.

Par Cocktail_jet : le 05/04/17 à 14:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
c'est confirmé, Mars 2017 est le mois le plus chaud depuis le début des relevés de températures...Pour l'instant, 2017 est au niveau de 2016 alors qu'il n'y a pas de phénomène El Nino dans le pacifique pour le moment.
Chez moi, en Pays de la Loire, le déficit en eau est important depuis le début de l'année, je crains fortement l'été à venir...

Par liteulorce : le 05/04/17 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6885 messages

285 remerciements
Dire merci
cocktail_jet moi hier, journée de répit sur les températures du coup mon cheval à piqué une suée à travailler mais pas à ne rien faire comme les jours précédents.

Par Cocktail_jet : le 29/05/17 à 09:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Température record mondiale battue au Pakistan hier pour un mois de mai avec 54degrés!
Températures caniculaires sur la France tout au long de ce week end de l'ascension avec de nombreux records battus pour un mois de mai.
Une vague de chaleur de plus qui s'ajoute aux nombreuses précédentes....
Et ce fou de Trump qui continue de nier la responsabilité de l'Homme dans le changement climatique!!!!
Personne ne bouge............
Ca me rend dingue............ je ne sais pas ce qu'on attend....

Par Yann22 : le 29/05/17 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Il y en aura toujours pour dire qu'avant, il faisait aussi chaud (voire même plus)...

Du coup, à titre personnel, je préfère regarder d'autres indicateurs. Un qui est très intéressant, c'est le taux de CO2. L'année dernière, il a dépassé les 400 ppm au niveau de la station de référence de l'île d'Amsterdam:

Lien

C'est un record absolu depuis le début des mesures (1981).

On pourra me rétorquer que 35 ans, c'est une broutille pour la planète Terre et c'est un fait.

Mais grâce aux bulles d'air piégées dans la glace, on peut remonter plusieurs centaines de milliers d'années en arrière. Et là, on se rend compte que le taux de CO2 n'a jamais franchi la barre des 300 ppm.

Lien

Et là, ça doit interpeller...

Par Yann22 : le 29/05/17 à 14:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20435 messages

733 remerciements
Dire merci
Personne ne bouge............

Si, ça bouge (ou du moins, il y a des choses qui se mettent en place pour que les lignes puissent bouger) et pour moi, ce qui va peser le plus lourd, ça va être les décision sur le prix du carbone:

Lien

[J'ai rajouté une virgule après le "Si" pour être plus clair ]


Message édité le 29/05/17 à 14:33

Par Cocktail_jet : le 29/05/17 à 16:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
yann22 Vu l'urgence de la situation pour moi les choses misent en place prennent bien trop de temps....ca n'avance pas alors que le RC, lui, il avance et plus vite qu'on ne le pensait...
Le changement climatique n'intéresse pas l'humanité...Même nos politiques n'en parlent pas, cela n'a même pas été un sujet principal pendant la campagne présidentielle alors que la situation est plus qu'urgente !!!
Ce week end, la France entière était ravie d'avoir 35°...J'ai entendu aucun média dire le contraire en tout cas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval