Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par noize49 : le 02/08/18 à 17:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Ok, une vidéo avec comme consultant sur les questions énergétiques un pro-nuclaire reconnu. Alors certes on parle d'émission de gaz à effet de serre mais quid du risque (on a peut pas le risque sismique en France, mais il en existe malheureusement d'autres), du démantèlement des réacteurs et des déchets radioactifs.

Lien

On a tendance à l'oublier un peu ce coût. Il faut arrêter de croire que le nucléaire est l'énergie la moins chère.


Par Yann22 : le 02/08/18 à 18:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Cyberds, tu me déçois terriblement.

Sur la forme. Déjà, tu as déserté (fui? ) le post il y a un mois après que j'ai mis le doigt sur les contradictions de tes propos (les promoteurs qui se moquent que leurs éoliennes produisent ou non, le procès sur les éoliennes terrestres consommatrices de terres rares alors que 90% d'entre elles n'en consomment pas). Remarque, tu m'as fais le même coup sur ce post, en bas de la page 5 (je n'avais pas choisi ce post par hasard pour relancer la discussion). Honnêtement, je ne pensais pas que tu étais de ces forumeurs qui esquivent plutôt qu'ils n'assument.

Ensuite, plutôt que de continuer le débat, tu reviens non pas pour me répondre mais pour rebalancer une vidéo qui irait dans ton sens.

Enfin, je préfère débattre avec Cyberds qu'avec Jancovici, Vidal ou Riou. Pour ma part, quand j'utilise des sources, c'est pour étayer MES propos, pas pour que d'autres parlent pour moi.

Mais soit. Donc, sur le fond de la vidéo.

Je connais très bien M. Jancovici. Je l'ai d'ailleurs souvent cité sur tel ou tel post. D'ailleurs, plutôt qu'une émission de quelques minutes, il faudrait mieux renvoyer vers son article sur la question: Lien

Que dit-il entre autres:

Les éoliennes ne servent en rien dans la lutte contre les Gaz à effet de serre. On en a déjà parlé plus haut, notamment quand tu as mis en avant le rapport de cour des comptes.

Les éoliennes vont, au mieux, faire baisser le facteur de charge des réacteurs nucléaires (et des autres outils de production). Tiens? Ne disais-tu pas que l'installation d'éoliennes, au contraire, impliquait la mise en œuvre d'outils de production destinés à compenser l'intermittence du vent? Ah crotte, tu viens de tirer une balle dans le pied de ton argumentaire.

Ensuite, je cite 2 passages de l'article en lien plus haut. Le premier dans l'introduction, le second, dans la conclusion.

Le propre des calculs de coin de table, c’est qu’ils aident à fixer des ordres de grandeur, même quand il n’ont pas vocation à s’appliquer à la réalité. Le calcul qui suit est évidemment réalisé dans cet esprit, puisque personne ou presque n’envisage de recourir uniquement à l’éolien pour alimenter un réseau électrique.

Oui, l'éolien a pour but de s'inscrire dans un mix énergétique.

Faut-il passer des années à se focaliser sur 1%, quand, dans le même temps, un programme un peu sérieux d’économies d’énergie – comme par exemple l’isolation des logements existants, qui ne demanderait pas plus d’argent public – pourrait facilement faire baisser la consommation d’énergie de 10%, c’est à dire 10 fois plus ?

Au passage, le raisonnement s'applique aussi au nucléaire: si les 10 milliards et quelques de l'EPR avait été investis dans les économies d'énergies... Mais avec ces propos, on en revient au scénario Négawatts: Sobriété, Efficacité et ensuite, Energies Renouvelables. Que les pouvoirs publics semblent oublier les 2 premières composantes du triptyque est regrettable mais il n'en demeure pas moins qu'avec une politique d'économies d'énergie, le calcul de coin de table de Jean-Marc Jancovici serait remis en question de part l'évolution même des variables. Et la part de production des énergies renouvelables augmenterait du fait même que la consommation globale baisserait.

[Editions pour fermeture de balises et correction du lien]


Message édité le 02/08/18 à 18:58


Message édité le 02/08/18 à 19:30

Par cyberds : le 02/08/18 à 20:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Déjà, tu as déserté (fui? ) le post il y a un mois après que j'ai mis le doigt sur les contradictions de tes propos (les promoteurs qui se moquent que leurs éoliennes produisent ou non, le procès sur les éoliennes terrestres consommatrices de terres rares alors que 90% d'entre elles n'en consomment pas). Remarque, tu m'as fais le même coup sur ce post, en bas de la page 5 (je n'avais pas choisi ce post par hasard pour relancer la discussion). Honnêtement, je ne pensais pas que tu étais de ces forumeurs qui esquivent plutôt qu'ils n'assument.

Je n'ai pas changé d'avis sur les éoliennes, je n'ai juste pas trop d'énergie pour polémiquer, l'argument "terres rares" ne concerne pas toutes les éoliennes en effet, si tu veux que je le dise c'est fait
Pour les promoteurs je suis encore plus persuadée de ce que j'ai dit après avoir assisté à la réunion avec l'initiateur du projet qui n'est tenu par aucun texte de faire une étude de vent en fait, qui pose le mât après avoir préparé le dossier et n'est pas tenu d'en donner les résultats, et qui n'a pas encore choisi s'il va gérer ou pas ce parc, il va sans doute passer son tour pour l'exploitation, il a confirmé qu'avec le prix d'achat ça restait de toutes façon rentable (et garanti 25 ans désormais)

Jancovici est quand même relativement reconnu pour son expertise en matière d'énergie, ce n'est pas le genre à faire des calculs de coin de table
Je n'esquive pas, je crois que j'ai passé assez de temps à répondre sur le sujet, je ne prends pas très bien cette remarque à vrai dire.
D'un autre côté, nos points de vue sont assez irréconciliables pour qu'il soit inutile de continuer un dialogue de sourds

Par Yann22 : le 02/08/18 à 21:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Jancovici est quand même relativement reconnu pour son expertise en matière d'énergie, ce n'est pas le genre à faire des calculs de coin de table

C'est pourtant ainsi qu'il qualifie lui même l'article dont j'ai mis le lien

Je n'esquive pas, je crois que j'ai passé assez de temps à répondre sur le sujet, je ne prends pas très bien cette remarque à vrai dire.

Ben... Le fait que tu ne répondes plus quand je te met devant tes contradictions et que tu reviennes un mois plus tard avec les mêmes arguments montre, à mes yeux, que oui, tu esquives mais que tu as assez d'énergie pour remettre (inutilement selon tes dires) la polémique sur la table.

Par cyberds : le 02/08/18 à 21:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bon écoute, je suis restée absente du forum quelque temps, j'y reviens pour me changer les idées, donc tu as raison, tu vas sauver la planète et je ne discute pas parce que j'ai tort.
Voilà restons en là, je crois que j'ai tellement envie de tout balancer en ce moment que je ne suis pas à même de défendre quelque idée que ce soit, ça passera sûrement ceci dit, on se remet de tout finalement

Par cyberds : le 02/08/18 à 21:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
D'ailleurs les 2 pages précédentes , 13 et 12 messages de mon fait, je veux bien qu'on appelle ça de l'esquive, ok, mais c'est de l'esquive avec une certaine constance quand même ...
Bref ça m'énerve, j'avais signalé dans un autre post que j'avais d'autres sujets de préoccupation, je vais donc y retourner pour de bon et esquiver ce post.

Par Yann22 : le 02/08/18 à 23:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
En ce cas, je comprends encore moins ta volonté d'avoir remis une pièce dans la machine un mois plus tard. Sachant que j'y réagirais forcément.

Bon courage, sincèrement, pour trouver des solutions à tes préoccupations.

Par Loarghann : le 03/08/18 à 10:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bon alors moi je vais réagir à ca :
"D'un autre côté, nos points de vue sont assez irréconciliables pour qu'il soit inutile de continuer un dialogue de sourds"

Je ne suis pas d'accord du tout. Je ne suis pas autant informée que vous deux, my bad, mais vous lire m'informe, et m'aide à construire mon opinion (ou pas, parce que entre les deux mon cœur balance ^^), mais dans tous les cas, c'est terriblement plus instructif et vivant qu'un seul avis.

donc please, continuez à vous affronter en joute oratoire forumesque !


Par Yann22 : le 03/08/18 à 17:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Soit... Même si je pense que Cyberds ne reviendra pas.

Je reviens sur un point:

Pour les promoteurs je suis encore plus persuadée de ce que j'ai dit après avoir assisté à la réunion avec l'initiateur du projet qui n'est tenu par aucun texte de faire une étude de vent en fait, qui pose le mât après avoir préparé le dossier et n'est pas tenu d'en donner les résultats, et qui n'a pas encore choisi s'il va gérer ou pas ce parc, il va sans doute passer son tour pour l'exploitation, il a confirmé qu'avec le prix d'achat ça restait de toutes façon rentable (et garanti 25 ans désormais)

Alors dans l'ordre:

l'initiateur du projet qui n'est tenu par aucun texte de faire une étude de vent

Tout à fait. Tout comme aucun texte légal ou réglementaire n'oblige de faire une étude de sol quand on fait une construction. C'est parfois/souvent exigé par les assurances ou par les banques mais ce n'est pas une obligation. C'est une sécurité quant au projet de construction. Idem pour une étude de vent. Si un promoteur souhaite investir plusieurs millions d'euros sans étude de vent, ma foi, il prend un sacré risque. D'ailleurs, Cyberds le reconnaît elle même dans la phrase suivante:

qui pose le mât après avoir préparé le dossier

S'il pose un mât, c'est certainement un mât de mesures. Il fait donc une étude de vent.

D'ailleurs, au niveau temporalité, c'est pas déconnant de faire l'étude de vent après le dossier (encore faut-il s'entendre sur ce qu'on appelle "dossier" ). Une étude de vent avec mât se chiffre en dizaines de milliers d'euros. Avant de la mettre en oeuvre, il est normal d'étudier la faisabilité du projet:
- infrastructure de raccordement;
- infrastructure routière;
- zones d'exclusions;
- interactions avec les activités humaines;
- interactions avec la faune et la flore;
- gisement éolien avec les atlas éoliens (Cyberds les mentionne en page 11 du post) et les données météo-France;
- démarches administratives...
- ...

Si le projet a du potentiel, là, on plante le mât de mesures pour affiner les choix techniques. Donc, que les mesures se fassent une fois que le gros du dossier ait été traité n'est pas aberrant.

Pour la petite histoire, c'est là où les "zadistes" peuvent frapper (3 exemples de mats de mesure abattus):

Lien

Lien

Lien

Viens aussi la question de qui paye le dossier. Les opposants aux éoliennes fustigent le fait que les études d'impact soit financées par les promoteurs et ne sont donc pas objectives. Déjà, c'est un régime qui vaut pour tous les projets industriels nécessitant une étude d'impact. De plus ces études sont contrôlées et fréquemment retoqués en justice. Maintenant, quelle serait la solution? Les faire financer par les contribuables? Les opposants pourraient y voir un joli cadeau aux industriels. Ils n'auraient plus à payer l'étude. Et comme souvent, les opposants disent que les pouvoirs locaux ont des ordres pour faciliter l'implantation des éoliennes, ils auraient beau jeu de dénoncer le même manque d'objectivité. Bref, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

et n'est pas tenu d'en donner les résultats

Encore heureux qu'il n'est pas tenu de publier les résultats. Déjà, c'est lui qui paye l'étude. Ensuite, admettons que son projet tombe à l'eau pour X ou Y raison. Si les résultats étaient connus, un concurrent pourrait s'en servir pour développer son projet à moindre coût. C'est de la pure logique économique.

et qui n'a pas encore choisi s'il va gérer ou pas ce parc

Oui, c'est régulièrement que des outils de production changent de main. Mais ce n'est pas que pour l'éolien et ce n'est pas nouveau.

Un article du monde sur le projet d'ouverture à la concurrence des grands barrages hydraulique: Lien

Et quand Cyberds parlait des anciens moulins à eau réhabilités, il y a des sites de vente de ces outils de production. Exemple: Lien

Ce dernier site propose également des annonces de parcs éoliens et photovoltaïques.

Et j'oserai dire, et alors? Si une entreprise rachète un parc éolien, c'est que c'est rentable. A partir de quel seuil la rentabilité est "mal".

Par Loarghann : le 06/08/18 à 14:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tu sais, yann, moi ce que je déplore le plus dans tout cela, c'est que la rentabilité première n'aille que très rarement vers les principaux intéressés. Nos états (et là malgré les différences entre la France et la Belgique, je les mets toutes les deux dans le même panier) n'essaient même pas de tenter une mainmise quelconque sur l'éolien. En Belgique, et en plus dans mon coin, c'est bien une société qui a comme actionnaires un montage financier complexe regroupant plusieurs communes belges, des banques et des assureurs qui a remporté le projet... Sauf que ces communes sont toutes flamandes, sauf une, et nous sommes en Wallonie...
Et ma propre commune à qui j'ai personnellement posé la question de l'actionnariat en retour de l'usage de nos terres à répondu qu'elle n'avait pas vocation à être actionnaire de quoi que ce soit.... Quel manque de vision à long terme !

Bref, j'en veux à nos politiques de se laisser déposséder de tout pouvoir petit à petit et de se laisser attacher une dépendance à vie sans réel retour sur l'investissement...

Par Yann22 : le 06/08/18 à 22:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Oulà... Ca, c'est un débat bien plus vaste que la seule question de l'éolien. En France (puisque je ne connais pas précisément la situation en Belgique), l'Etat se repose de plus en plus sur le secteur privé. Dans des domaines très structurant voire stratégiques, l'Etat se désengage de plus en plus: autoroutes, aéroports, recherches fondamentales, voire même incitations financières à faire des économies d'énergie... Du coup, c'est plus une tendance de fond qu'une politique propre à l'éolien.

Maintenant, et je récite cet exemple, il est possible de monter des projets participatifs. Mais je te rejoins, ça dénote d'une volonté politique locale.

Par Yann22 : le 28/08/18 à 10:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Hum? Nicolas Hulot quitte le gouvernement. Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à la trajectoire actuelle.

Par Loarghann : le 28/08/18 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
il a expliqué les raisons qui le poussent à quitter le gouvernement ? Il se retire aussi de la politique ?

Par Assimilee : le 28/08/18 à 10:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
il a expliqué les raisons qui le poussent à quitter le gouvernement ? En résumé il en avait marre de se battre contre des moulins à vent seul.

Il se retire aussi de la politique ? Oui mais il n'avait pas l'air d'avoir de projet défini pour l'après gouvernement.


Par Cocktail_jet : le 28/08/18 à 11:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Hum? Nicolas Hulot quitte le gouvernement. Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à la trajectoire actuelle.

Entièrement d'accord, on continue d'etre CON

Par Yann22 : le 28/08/18 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'en suis rendu à être très philosophe. Ca fait presque 20 ans que je travaille sur la questions et que je vois la situation se tendre de plus en plus et les alarmes sonner de plus en plus souvent. Maintenant, je me dis advienne que pourra.

Ma chance, c'est que j'ai pas de progéniture. C'est ma contribution à la lutte contre les changements climatiques

Par swann : le 28/08/18 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben pour moi, c'est pas une bonne nouvelle

Par dilou : le 28/08/18 à 12:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci1
Si, sa démission change une chose : il retrouve sa liberté de parole. Et c'est une voix qui est écoutée.
Et puis sa clarifie la situation : Macron n'est pas écologiste, il ne l'a jamais été, son gouvernement s'en fiche... là au moins, ça se voit.

Par Erzebeth : le 28/08/18 à 12:10:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72680 messages

1538 remerciements
Dire merci
+1 dilou, c'est un constat d'échec.
J'ai entendu l'interview et il l'a clairement dit : le gouvernement refuse de comprendre l'urgence de la situation, refuse de comprendre que c'est ça qui doit diriger les autres choix en matière d'économie et de société, refuse de comprendre que c'est notre mode de vie capitaliste qui est à revoir (et refuse de comprendre que l'écologie c'est aussi des réponses sociales... mais ça, vu que le social, ils s'en foutent, c'est pas vraiment un argument ).

J'avoue que son discours ce matin l'a fait remonter dans mon estime. Là c'est clair, il a essayé, il a échoué. Il est quand même resté presque un an et demi, on ne peut pas dire qu'il a jeté l'éponge tout de suite, donc on peut supposer qu'il a vraiment essayé, et que c'est pour ça qu'il n'a pas démissionné plus tôt.

Par Cocktail_jet : le 28/08/18 à 12:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec erzebeth et dilou ....

Par swann : le 28/08/18 à 12:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je voudrais bien être aussi optimiste que vous

Par dejavu : le 28/08/18 à 12:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je vais être méchante, en fait s'il restait il aurait en plus complètement bousillé son image de marque et ne serait plus crédible.
S'il était parti plus tôt - et je suppose qu'il y a souvent pensé - on lui aurait reproché de ne pas avoir essayé...
La machine gouvernementale est un gros monstre qui piétine tout et ne respecte rien.

Par swann : le 28/08/18 à 13:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
+1 dejavu

Par azzura42 : le 28/08/18 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Suffit de voir les commentaires sur les réseaux sociaux pour voir que son image a déjà été bien égratignée en 1 an, il valait mieux pour lui qu'il quitte le navire sans trop tarder!

Par Yann22 : le 28/08/18 à 13:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
En même temps, les réseaux sociaux sont souvent utilisés comme un exutoire par des personnes aigries ou méconnaissant les sujets sur lesquels elles interviennent. Du coup, j'assimile plus ces médias à des lentilles déformantes plutôt qu'à des marqueurs de l'opinion publique.

Par azzura42 : le 28/08/18 à 14:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est sûr que les claviers se déchaînent derrière l'anonymat de l'écran et les propos sont souvent exacerbés.
Je pense tout de même que les réseaux sociaux reflètent une tendance, et clairement la côte de popularité de N.Hulot a pris une claque

Par Assimilee : le 28/08/18 à 14:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup je ne pense pas que se soit sa cote de popularité qui lui fasse prendre ses décisions.

Sinon concernant sa popularité les chiffres sont disponibles ici:

Lien

Par Yann22 : le 30/08/18 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Tiens? Un rapport prônerait la construction de 6 EPR dans les années à venir

Lien

Faut dire que comme rien n'est fait pour limiter la hausse des consommations... Mais encore une fois, je vois cela comme une fuite en avant selon un modèle qui a vécu.

Par dilou : le 30/08/18 à 10:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
la côte de popularité de N.Hulot a pris une claque
C'est drôle, j'ai l'impression exactement inverse. Plein de gens dans mon entourage trouvent qu'ils s'est réhabilité en prenant cette décision, qu'ils retrouvent enfin le Nicolas Hulot sincère et combatif.

Par azzura42 : le 30/08/18 à 13:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
a côte de popularité de N.Hulot a pris une claque
C'est drôle, j'ai l'impression exactement inverse


Je parlais de sa côte pendant son année au gouvernement, pas de ce qu'il s'est passé il y a 2j

Par paquerette20 : le 30/08/18 à 13:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si il avait voulu rester populaire, il n'aurait jamais accepté un poste au gouvernement et encore moins un poste dans un gouvernement libéral. Il n'a jamais été dans un parti, il ne s'est jamais présenté à une élection. Alors sa popularité, sa lui fait une belle jambe.

Par Yann22 : le 30/08/18 à 13:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci1
Il n'a jamais été dans un parti, il ne s'est jamais présenté à une élection.

En même temps, il a participé aux primaires d'EELV en 2011 et a été battu par Eva Joly.

Par Yann22 : le 31/08/18 à 11:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Tiens pour illustrer la vacuité des efforts pour limiter les consommations électriques:

Lien

C'est un reportage sur l'obligation faite aux professionnels d'éteindre les enseignes et vitrines entre 1 h et 6 h du matin. La mesure date de 2012! Et la mairie de Grenoble (les mairies sont en charge de faire respecter ce texte, ce qui n'est pas un cadeau car les professionnels ont un certain poids) citée dans l'exemple justifie du non respect de cette obligation car elle préfère faire de la pédagogie. Heu... 6 ans après la publication du texte, on pourrait passer à un niveau supérieur que de la pédagogie...

Par Erzebeth : le 31/08/18 à 11:47:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72680 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les enseignes lumineuses, ça me rend dingue.
Le truc inutile, facile à éviter, qui, en plus ferait gagner des sous en économisant là dessus... ça semble tout simple! Mais tout le monde s'en fout.

Par Loarghann : le 31/08/18 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et encore, les enseignes lumineuses, c'est un truc qui a une certaine utilité (dans les heures d'ouverture des magasins), perso, ce sont les décos de noel électriques qui me hérissent le poil.... Quand tu vois les jardins de certaines maisons illuminées comme en plein jour pendant toute la nuit plus d'un mois durant.... grrrr

Par Erzebeth : le 31/08/18 à 14:13:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72680 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ouais enfin la nuit c'est pas les horaires d'ouverture des magasins en général... du coup l'utilité, je ne la vois pas vraiment.
A la limite je suis moins agacée par les décorations de Noël, qui sont plus ponctuelles.
Comme quoi, on est pas touchés par les mêmes trucs.

Par paquerette20 : le 31/08/18 à 15:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Effectivement yann22 , suis allée un peu vite...


Par azzura42 : le 31/08/18 à 20:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça m'agace les vitrines et supermarchés allumés en pleine nuit

comme dirait ma mère "c'est pas Versailles ici!"

Par beeboylee : le 31/08/18 à 20:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce qui m avait fait hurler de rire c'était,en plein désert aux USA un panneau vantant l'absence de pollution lumineuse averee en.loccurence ,cieux à tomber par terre sauf que je venais de... Las Vegas.
Les ricains et leurs multiples contradictions....

Par Cocktail_jet : le 25/09/18 à 16:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
2018 a été le second été le plus chaud de ces dernières années....
Les Records de chaleur tombent partout dans le monde....
Et une sécheresse qui dure et qui dure en France...et plus globalement en Europe !
Je ne comprends pas que les gens ne s'inquiète pas en faite...

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval