Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par cyberds : le 24/03/17 à 11:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Lol Sheyt !!
En fait c'est compliqué, une bonne partie de la population mondiale n'est pas encore arrivée au stade de confort suffisant pour commencer à se poser des questions sur l'environnement
Quand on en est à la survie, la régulation des naissances et l'écologie sont des luxes de nantis

C'est difficile de dire à des gens qui tentent de vivre comme nous : "on a l'eau courante, l'électricité, le chauffage, on mange à notre faim, mais pas la peine d'essayer de nous rattraper, promis c'est tout pourri"
Je pense qu'ils aimeraient voir par eux mêmes

Par Cocktail_jet : le 24/03/17 à 11:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord cyberds ...je pense qu'en Syrie ils sont loin de penser à tout ca, on va dire qu'ils ont d'autres problèmes.....

Par sheytana : le 24/03/17 à 11:44:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais le bon côté c'est qu'ils ont trouvé un moyen pour réguler leur population eux


Par sarah.bl : le 24/03/17 à 12:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
LOL !!
Mais oui je suis une pro-terroriste, allez butons la moitié de la population mondiale !
Le virus était déjà une "blague" en soit, il est évident que ça ne ferait qu'une situation catastrophique de merde derrière. Mais j'ai jamais dit de buter la population humaine !

Comme déjà dit plus haut, le problème doit s'anticiper et passer par une éducation des populations, un encouragement à la contraception et un accès à la stérilisation pour ceux qui veulent. Et pourquoi pas une suppression des allocations familiales à partir du 3ème enfant ? (pareil à voir comment c'est fait et comment c'est annoncé, genre faut pas que ce soit retroactif)

Encourager la natalité c'est n'importe quoi mais bon ça va avec le modèle de la croissance ou s'il n'y a pas de croissance ça ne va pas...
On pourrait considérer que la recherche (santé, sciences...), la culture, les avancées sociales, une nourriture saine pour tout le monde et un environnement préservé seraient la base à rechercher mais non ce qui compte c'est le pognon.

Les villes et les constructions s'étalent et grignotent de plus en plus notre environnement mais en même temps chacun veut sa part du gâteau, donc soit on se stabilise et on arrête avec cette idée de croissance (ce qui n'empêche pas les avancées techniques, médicales etc...). Soit on finira tous entassés dans des clapiers à lapins à moins de se se taper sur la gueule avant... (fort probable).



Après effectivement en plus dans pas mal de pays ils ont d'autres problèmes à traiter... C'est comme quand on va dire "non ne coupez pas la forêt équatoriale c'est pas bien !! " alors que là-bas c'est ce qui leur permet juste de vivre et se nourrir au quotidien.

Le problème est là aussi, on ne peut de tte façon pas accueillir toute la misère du monde dans nos pays développés, mais on devrait aider ces pays à se développer (comme le font certaines associations qui apprennent des techniques agricoles durables pour ne pas finir avec notre modèle agricole industriel absolument non viable).
Mais bon y'a tout un tas de problèmes sous-jacents.

Par Perrinette : le 24/03/17 à 12:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Excuse moi sarah mais...

Le coup des alloc en moins pour ceux qui osent selon toi trop se reproduire

Par sarah.bl : le 24/03/17 à 13:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est une idée, je ne sais pas si elle serait réalisable. Mais bien évidemment elle n'est envisageable qu'avec une prise de conscience globale du problème, une évolution des mentalités, ce qui assurément n'est pas le cas, sinon ça ferait juste rire les gens...

Par liteulorce : le 24/03/17 à 13:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais plutôt que des allocs en moins suffit juste de ne sponsoriser par la société que les deux premier. (par géniteurs, du coup sic pour les pluri géniteurs famille recompo etc etc)! Aprés si je décide d'avoir un gosse c'est pas pour que les autres l'élêve,donc si je souhaite souhaite assumer seul ou à deux un gosse cela devrait être sans le recour des autres ou du moins de l'argent de ceux qui n'ont rien demandé. je prends une descision=j'assume=je me "déméne."
Pour le coeur des villes où il y à tant de logements vacants... sur que mettre les pavillons dans les champs avec les grands centres commerciaux (mercantaux de mercantil ça marchait pas!)

Par Anylsota : le 24/03/17 à 13:41:58

Déconnecté
Ben si nos problèmes se résument à arrêter de se reproduire comme des lapins

Par sarah.bl : le 24/03/17 à 13:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais plutôt que des allocs en moins suffit juste de ne sponsoriser par la société que les deux premier.
Ce qui revient à ce que j'ai dit ou alors j'ai mal compris ou je me suis mal exprimée (en me relisant il subsiste une ambiguïté dans ma formulation) !

L'idée est de dire "des allocs jusqu'à deux enfants" oui mais si les parent en veulent un troisième (ou plus), qu'ils se débrouillent pour assurer seuls financièrement les enfants suivants. Histoire d'arrêter d'encourager la natalité.

Par Perrinette : le 24/03/17 à 13:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je rejoins les autres au sujet de l education...

Ré apprendre a consommer diferemment... acheter moins., Acheter local ( si, une garde robe peut tenir 5 ans , et ainsi pour le meme budget.... on pt acheter local! Un frigo devrait durer 40 ans !)

Moins de deplacement... moins d energie ( on vit tres bien avec 17 degres )

Moins de viande, moins de produits trafiqué
Produits de saisons...


Sarah. ... je suis persuadée qu aavec l education que l on donne a nos enfants... nos bientot 4 enfants polueront moins qu un petit americain issu de la classe aisèe... et mes enfant polueront plus que 50 personnes vivant en inde.
Et sarah... si tu vx faire payer ou penaliser les vilaons polueurs ...
Ok
Surtaxons ceux qui consommebt du diesel pour leur loisir ( travter un van par ex...)
Remettons en place l ecotaxe
Surtaxons les gens mangeant trop de viande
Surtaxons les produits etrangers, les couches et les lingettes, les dosettes senseo, les compote en petite gourde
Aidons les producteurs locaux ( plutot que d aider les grosses exploitations agri), ...


Yann, nous avons, en pratique, souvent foncé ds ce qui concerne l ecologie... GPL... ZOé... bcp de beaux discours... au final... on ft la tronche... l etat mise sur qlq chose... puis retire ses billes et zape ceux qui ont tenté l aventure... les eoliennes j ai un peu peur que ça fasse ça.



Par sarah.bl : le 24/03/17 à 13:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben si nos problèmes se résument à arrêter de se reproduire comme des lapins

Personne n'a dit ça.
Mais c'est une composante du problème, on ne peut pas juste l'ignorer et c'est pourtant ce qui est fait. Personne n'en parle alors que c'est l'un des paramètres à prendre en compte.

Par Perrinette : le 24/03/17 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Disons aussi que pour que notre societe fonctionne, il fait que l economie reparte... et pour ça... faut de la jeunesse...éduqué evidemment.

Mais c est bien connu que certainzs categories de la populations sont des assistés qui n assument pas

Par sarah.bl : le 24/03/17 à 13:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sarah. ... je suis persuadée qu aavec l education que l on donne a nos enfants... nos bientot 4 enfants polueront moins qu un petit americain issu de la classe aisèe... et mes enfant polueront plus que 50 personnes vivant en inde.
Et sarah... si tu vx faire payer ou penaliser les vilaons polueurs ...
Ok
Surtaxons ceux qui consommebt du diesel pour leur loisir ( travter un van par ex...)
Remettons en place l ecotaxe
Surtaxons les gens mangeant trop de viande
Surtaxons les produits etrangers, les couches et les lingettes, les dosettes senseo, les compote en petite gourde
Aidons les producteurs locaux ( plutot que d aider les grosses exploitations agri), ...



Ceci explique cela, je trouvais ta réaction très disproportionnée mais t'as dû te sentir attaquée avec tes 4 enfants en fait...

Soit dit en passant tu transformes encore ce que j'ai dit...
J'ai jamais dit de taxer les familles nombreuses, mais si les gens étaient prévenus que à partir de telle date si on veut des familles nombreuses faudra pas compter une aide financière de l'état pour élever son 3°, 4° etc enfant... Ca me semble juste logique, les gens conservent une aide pour les deux premiers mais pas pour les suivants. (Et soit dit en passant j'ai déjà dit qu'elle telle mesure ne pouvait évidemment pas rétroactive).
C'est ce qui serait une mesure préventive d'incitation à un certain comportement, on n'oblige rien et il n'y a pas de taxes hein.



Et au sujet des taxes...
C'est comme avec les déchetteries c'est n'importe quoi. On fait payer la population quand elle emmène ses déchets à la déchetterie, conclusion : plein de gens, pour ne pas perdre de thunes, vont jeter tout ça dans la nature et on voit fleurir les déchetteries sauvages en plaine campagne, forêt.... C'est à la fabrication/achat que le prix de traitement des déchets doit être prix en compte.
C'est tout le modèle de la société de consommation qui est à revoir.



Message édité le 24/03/17 à 13:53

Par Yann22 : le 24/03/17 à 13:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci1
Perrinette: Yann, nous avons, en pratique, souvent foncé ds ce qui concerne l ecologie...

Ouais... ben souvent, quand on fonce, on se prend un mur. Observer, collecter de vraies informations, étudier les différentes facettes d'un problème et/ou d'une solution et se forger sa propre opinion, diffuser des informations fiables. Ca évite beaucoup de désillusions. Parce qu'honnêtement, ce que tu as retenu de ton expérience du parc éolien est juste... hallucinant tellement c'est infondé et tronqué.


Message édité le 24/03/17 à 13:54

Par Perrinette : le 24/03/17 à 14:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
En tt cas... le coup des 50000 euros etait exact ?
Tu as raison poour le cote fonceur... j ai un homme eternellement optimiste et confiant, qui y croit systematiquement


Sarah... je pourrais n avoir aucun enfant que je penserai la meme chose... parler d alloc... d assistanat des familles nombreuse ds ce type de post... c est un amalgame... douteux ...

Retire nous nos allocs sarah.... nous alimenterons nos enfants avec la merde made in china plutot que leur acheter du local
Ns aurons une vieille voiture poluante
Et au lieu de leur offrir une bonne education... ils seront elevé par la tv.
Mais je doute quon fasse des gosses pour toucher 150 euros de plus par mois

Bref... je ne me sens vraiment pas concerné pas le coté assisté ns avons un emploi , ns elevons nos momes... c est juste que ce n est PAS la solution

Par Yann22 : le 24/03/17 à 14:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
En tt cas... le coup des 50000 euros etait exact ?

Le montant est exact. La destination est complètement différente de ce que tu évoquais.

Par Assimilee : le 24/03/17 à 14:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
nos bientot 4 enfants polueront moins qu un petit americain issu de la classe aisèe... et mes enfant polueront plus que 50 personnes vivant en inde.

J'imagine qu'il existe des chiffres la dessus, mais je ne suis pas sure que la pollution soit aussi facile a répartir en fonction du niveau de vie des uns et des autres.
Je ne connais pas l'inde, mais typiquement je suis allée au Bénin, et entre l'essence frelatée qu'ils mettent dans leur bagnole et les sacs plastiques jetés partout + le développement des palmiers à huiles +... bah a la fin j'avais quand même le sentiments que la pollution était moins importante en France (a tors ou a raison je n'en sait rien en revanche).

Idem pour l'histoire de la population, en soit je n'ai pas d'avis, mais le fait qu'on soit surpeuplé, n'est pas vraiment lié aux allocs en Europe, plus a l'explosion démographique de certains pays pas si occidentaux que ca.

Par Perrinette : le 24/03/17 à 14:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Peux tu m expliquer stp yann?
Je ne serais vraiment pas contre comprendre
Que penses tu de ceci
https://player.vimeo.com/video/105732886
@assimilee
, j ai clairement fait un racourci.... plus que racourci
Je crois quil y a des tas de chiffres disant l impact qu a un petit americain, un petit africain.... mais le racourci "gosses = allocs" grrr.... comment dire que lorsque je n avais pas de gosse... j avais un meilleur niveau de vie ( et un meilleur sommeil ).
De meme je suis absolument choquée que les allocs ne commencent qu au n°2... alors que c est svt le 1er qui coute le + cher




Message édité le 24/03/17 à 14:34

Par sheytana : le 24/03/17 à 14:41:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci1
perinette Mais Yann a déjà très bien expliqué plus haut les histoires de 50.000€

Et pour ne niveau de vie ben, personne ne t'a forcée à faire des gosses il me semble

C'est bizarre de trouver "choquant" que les allocs ne commencent qu'au deuxième enfant, alors qu'à la base, c'est pas une obligation morale de filer des thunes pour les gosses des gens
C'est une aide...


Message édité le 24/03/17 à 14:43

Par paquerette20 : le 24/03/17 à 14:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Quand on en est à la survie, [...] l'écologie sont des luxes de nantis
Je ne peux pas être d'accord avec ça ... Des pays bien moins industrialisés que nous ont une plus grande conscience de l'écologie ... Le luxe des nantis c'est quand on est dans nos latitudes d'ultra consommation et d'égoïsme...

Deux exemples :
Dans les pays où les gens meurent littéralement de soif, je t'assure que la qualité de l'eau, la pollution des nappes est un des sujets principal .... Il y a donc bien un impact économique et sanitaire majeur à mettre en priorité un sujet écologique qui place donc l'écologie au coeur des décisions politiques.

Au Costa Rica, le constat des retombées économiques d'une politique écologiste a fait ses preuves.... Ils sont plus avancés que nous en matière d’énergie renouvelable, en matière de tri des déchets et en matière de protection des zones naturelles sensibles... Pourtant on ne peut pas parler de "nanti" au costa rica ....

C'est comme quand on va dire "non ne coupez pas la forêt équatoriale c'est pas bien !! " alors que là-bas c'est ce qui leur permet juste de vivre et se nourrir au quotidien.
Crois-tu vraiment que la déforestation profite économiquement aux habitants ... ? La déforestation massive, ce sont "nos états riches" qui la mette en place et en profite... Les habitants sont autant exploités que leur forêt et ils seraient mieux rémunérés si l'exploitation était justement moins intensive .... Un autre mode d'exploitation, raisonné serait justement un mode d'exploitation qui permet aussi aux locaux de s'en sortir.... C'est le principe du développement durable, ça n'intègre pas que la dimension écologique, ça intègre les dimensions sociales aussi ... D'où des associations comme Fairtrade (Max Havelaar) ....

Par liteulorce : le 24/03/17 à 14:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
Pour lutter contre la crise nord sud et finir de globaliser le "monde" (autant dire la planete).
dans l'absolu si dans les pays pauvre il leur faut fournir un certain nombre de gosses donc de bras et si la majorité risque de disparaitre avant l'àge adulte, ce n'est plus le cas dans les pays développés. à la rigueur il suffirait d'arreter la production de gosse dans l'hémisphere nord pour laisser la place à ceux du sud de s'épanouir. si nous ne sommes pas égoistes ça doit pouvoir laisser souffler la planête.

Par Anylsota : le 24/03/17 à 14:53:39

Déconnecté
C'est comme avec les déchetteries c'est n'importe quoi. On fait payer la population quand elle emmène ses déchets à la déchetterie, conclusion : plein de gens, pour ne pas perdre de thunes, vont jeter tout ça dans la nature et on voit fleurir les déchetteries sauvages en plaine campagne, forêt.... C'est à la fabrication/achat que le prix de traitement des déchets doit être prix en compte.

Chez nous c'est inclus dans la taxe d'habitation

L'idée est de dire "des allocs jusqu'à deux enfants" oui mais si les parent en veulent un troisième (ou plus), qu'ils se débrouillent pour assurer seuls financièrement les enfants suivants. Histoire d'arrêter d'encourager la natalité.

Tu sais ,on élève pas des enfants avec des allocs...il n'y a qu'un faible pourcentage de familles qui agit de la sorte.Je ne suis même pas sûr que que soit eux qui polluent le plus...
Tu ne peux pas mettre l'explosion de la natalité mondiale sur le dos de la France et de ses allocs



Message édité le 24/03/17 à 14:59


Message édité le 24/03/17 à 15:12

Par Yann22 : le 24/03/17 à 14:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Perrinette: [les 50.000 €] Gné? Je pensais avoir expliqué clairement précédemment...

Tu as dit: "L'éolienne appartiendra au proprio du terrain, qui touchera 50 000 euros pour la retirer ... ou non. c'est a son bon vouloir"

1) L'éolienne reste la propriété du concepteur/exploitant du parc éolien. Donc, non, l'éolienne n'appartiendra pas au proprio du terrain.
2) La loi oblige le concepteur du parc à prévoir le démantèlement du parc. Donc, non, ce n'est pas "à son bon vouloir".
3) Au cas où le concepteur/exploitant du parc fasse défaut dans 15, 20 ou 30 ans pour réaliser le démantèlement du parc, il faut constituer une garantie bancaire; c'est à dire qu'une somme d'argent est figée sur un compte spécifique.

Dans le cas que tu as vécu, les 50.000 €, c'était la somme prévue pour démonter chaque éolienne mais cette dernière a été jugée insuffisante. Mais en aucun cas, "L'éolienne appartiendra au proprio du terrain, qui touchera 50 000 euros pour la retirer ... ou non. c'est a son bon vouloir"

Quant à la video, désinformation classique, théorie du complot et patati et patata. J'vais pas perdre de temps à regarder plus que 2'30. L'éolien se développe dans la plus grande opacité (première minute)? L'enquête publique que tu as vue, vécue et diffusée est la preuve du contraire. Quant à l'intermittence et les centrales thermiques qui prennent le relais (à compter de la seconde minute), j'en ai parlé plus haut.

Par liteulorce : le 24/03/17 à 14:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
et... anylsota me dis pas qu'il n'y à pas de déchéterie sauvage du couyon qui séme sa canette de biere dans les champs au zozo qui dépose ses déchets vert en foret,...,non?

Par liteulorce : le 24/03/17 à 14:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
même si auparavent c'est plutot les enfoisseurs qui déverssaient partout, maintenant ce sont les particuliers et maintenant certaines usines se font subtiliser les collectes de cartons (rentable)...

Par Perrinette : le 24/03/17 à 15:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sheyt, je ne me.plains pas de mon noveau de vie je suis proprietaire. J ai des equidés. Je ne suis pas a plaindre

je prefere juste couper court aux sous entendu des allocs ( et ok... les sous entendu = famile nombreuse ==》 assisté commence a me chauffer les oreilles ))

Pour les allocs des le 1er enfant... vu que c est la société qui paye ( et dc un peu tt le monde).. je ne comprends pas que ça commence au 2 eme ( pour le coup ça ne me concerne pas )


Alors, en lisant sur mon tel j ai du passer a coté de l explication de yann , je vais fouiller plus.amplement

Par Perrinette : le 24/03/17 à 15:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Merci yann

Par paquerette20 : le 24/03/17 à 15:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est à la fabrication/achat que le prix de traitement des déchets doit être prix en compte.
Chez nous les gens ne payent pas pour ça du moins c'est inclus dans la taxe d'habitation

Décision politique. C'est au pollueur d'être le payeur. Pour moi c'est à celui qui consomme de payer pour les conséquences de sa consommation. Si tu veux pas payer la taxe de déchèterie, il suffit de ne pas générer de déchets...

Et je t'assure que partout les gens payent pour leurs déchets c'est juste que des fois c'est plus visible que d'autre .... (taxe d'ordure, taxe d'habitation etc).

Par Anylsota : le 24/03/17 à 15:04:27

Déconnecté
Je me dis pas qu'il n'y en a pas ,j'ai juste dis que chez moi on ne paye pas à chaque fois c'est tout

Ben c'est bien ce que je dis Paquerette ,c'est inclus dans la taxe d'habitation chez nous


Message édité le 24/03/17 à 15:06

Par Perrinette : le 24/03/17 à 15:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Il semble quil y ait des tas de pays ou l on paye pour ses dechets... les gens du coup... essayent de moins produire

En france.. si l on paye pour ses dechets.... on les deversera dans les bois... peut etre revoir la mentalité française

Par paquerette20 : le 24/03/17 à 15:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
En même temps si tu vas dans une déchetterie pour laquelle tu ne participes dans tes impôts, c'est normal de payer non ? C'est un service comme un autre ... personne ne remettrait en cause le fait de payer l'eau ou l'électricité alors pourquoi ne pas payer les déchets ?
Pour moi la grosse problématique c'est l'éducation .... Car jeter les déchets dans la nature car ça coûte 10 euros de les déposer à la déchetterie, le problème c'est pas la taxe, les finances ou la politique.... C'est juste que ces gens sont des cons

Par Mystic2 : le 24/03/17 à 15:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
En france.. si l on paye pour ses dechets.... on les deversera dans les bois... peut etre revoir la mentalité française


Dans ma com'com nous oui... on paie. C'est ma foi un système très injuste et surtout il faut savoir tenir au chaud sa poubelle pour ne pas recolter celle des voisins lol
Par contre je n'ai pas remarqué plus de détritus qu'avant.

Par paquerette20 : le 24/03/17 à 15:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
En france.. si l on paye pour ses dechets.... on les deversera dans les bois..

Ici on paye la redevance incitative pour nos poubelles et ça inclut un forfait pour l'utilisation de la déchetterie. Le but est justement que moins tu utilises tes poubelles et moins ça te coûte cher ... Et on ne voit pas des décharges sauvages fleurir à tout bout de champs...

La redevance incitative ce n'est pas du tout anecdotique en France ....

Par paquerette20 : le 24/03/17 à 15:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est ma foi un système très injuste
Pourquoi injuste ?

Par Anylsota : le 24/03/17 à 15:15:56

Déconnecté
paquerette20 Mais je n'ai jamais dis que je ne voulais pas payer moi ,

Par Mystic2 : le 24/03/17 à 15:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Parce que chez nous c'est la taille de la poubelle en fonction du nombre de gens mais cb de gens qui ont 2 enfants (qui ne vivent pas chez eux) declarent etre 4 pour avoir un plus grand bac...

Par paquerette20 : le 24/03/17 à 15:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
alors pourquoi tu dis "C'est à la fabrication/achat que le prix de traitement des déchets doit être prix en compte"

Par paquerette20 : le 24/03/17 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Et merci de ne pas éditer les messages après avoir eu des réponses

Par Mystic2 : le 24/03/17 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ah oui paquerette20 on a pas le même système!

Par paquerette20 : le 24/03/17 à 15:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Parce que chez nous c'est la taille de la poubelle en fonction du nombre de gens mais cb de gens qui ont 2 enfants (qui ne vivent pas chez eux) declarent etre 4 pour avoir un plus grand bac...
Plus grand bac = coût de la levée plus élevée. Donc ça ne change rien... Si ils ne sont que 2, c'est même idiot de payer pour 4

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval