Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Assimilee : le 24/08/16 à 11:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup je suis plus comme casimir , je me dis que j'ai plus de chance de mourir dans un attentat que de faim (idem pour ma fille).

Par casimir : le 24/08/16 à 11:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
assimilee l'aqua negra (desole de la faute) c'est le fait que comme les banquises fondent au poles

la mer dans ces zone n'est plus blanche (la glace) donc ne renvois plus le rayonnement solaire mais l'absorbe
du coup les océans se réchauffe plus vite et les pôles fondent plus vite que le simple réchauffement atmosphérique

@Cocktail_jet le réchauffement climatique ça impacteras les zone tempéré , les pays riches (on fait encore un peut parti des pays riche) d'ici quelque centaine voir milliers d'année

les tensions géopolitique c'es a notre porte maintenant ..

et puis qui sait si demain une gros corps céleste ne toucheras pas notre planète des raisons d'être inquiet on peut s'en trouver des milliers ..

demain est toujours plus redoutable qu'aujourd'hui ..

Par stephy92 : le 24/08/16 à 11:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
clairement, l'argent est le nerf de la guerre... Et quand la demande change... L'offre aussi !
+1 avec ça

je suis également plus inquiète des tensions géopolitiques que du réchauffement (qui est de toute façon inéluctable, même si ce n'est effectivement pas une raison pour polluer toujours plus).
+1 avec kefire dans l'ensemble de son discours ceci dit.

c'est une poussière par rapport à ce qui arrivera à cause du réchauffement climatique. Le fric et la religion on s'en tapera quand la priorité de chacun sera de trouver à boire et à manger ...
sauf si on a une 3ème guerre mondiale... on sera de toute façon tous morts avant



Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 11:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
je ne crois absolument pas à une 3ième guerre mondiale mais bien à une guerre pour l'eau et la bouffe

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 11:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
le réchauffement climatique ça impacteras les zone tempéré , les pays riches (on fait encore un peut parti des pays riche) d'ici quelque centaine voir milliers d'année


Vu le rythme que ca prend on a le sentiment que ca va aller bien plus vite que prévu..et c'est pas parce que ca te touchera pas TOI ou TA FILLE qu'il faut banaliser la chose...perso je pense qu'on verra tout ca bien plus tôt que prévu...et tu seras peut être encore de ce monde ...

Par choupifresh : le 24/08/16 à 11:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Avant d'être inquiète (que) pour le climat, je suis plus inquiète pour le système économique et géopolitique (catastrophique ?) que nous entretenons et aggravons..
Les règles écologiques rentrent dans le lot car lié au système.. Pour le coup.

Y'a le mur, et on fonce droit dedans. Si on se l'est déjà pas prit.

Pour le climat et l'écologie, vu que nos politiques ne savent faire ce qu'il faut, à nous de faire les bons gestes.
La ville où je suis tente d'être ecolo, plus que mon ancienne ville, mais bon... (Ils ont construit un centre de recyclage, au bout de quelques mois, ils se sont rendu compte que c'était trop petit, ils l'ont fermé, il a brûlé le mois dernier )
Y'a pas d'éducation intra-familiale alors les déchets y'en a toujours dehors.. On a des poubelles de tri dans la rue et la déchèterie a 5 minutes, mais les gens sont des flemmards, donc ils laissent tout traîner que ce soit carton, aspirateur ou ce genre de choses...
Un truc est sympa dans les immeubles, une association met à disposition des compostes, au pied des bâtiments, si on veut on a une petite poubelle de prêter pour mettre nos déchets destinés au composte. Je le fais, ça me prend 5 minutes de mon temps dans la semaine pour le jeter.

On a un immeuble qui se construit au bout de la rue, vive le respect des ouvriers qui laissent traîner leur mégot; leur bouteille plastique et autre papier. Leur parking improvisé est une déchèterie.
(Alors que dans la même rue y'a des poubelles hein)

Mais j'avoue que la ville est plutôt propre, mais ça doit être les agents municipaux qui doivent trimer à tout ramasser.

m'enfin comme 4patt le disait, c'est mieux de foutre des prunes aux voitures "mal garé" que d'en mettre à ceux qui jettent tout par terre sans scrupule

Par cyberds : le 24/08/16 à 11:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Assimilee, pour la mesure de CO2 atmosphérique, il y a plusieurs méthodes selon les époques étudiées, c'est très bien expliqué ici

Lien

Par vecchio : le 24/08/16 à 11:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Merci @Coctail-jet pour ce post. Ca me "rassure" que d'autres que moi s'inquiète de notre pauvre planète.

Quand j'en parle autour de moi, en disant notamment que je ne sais pas si je veux un enfant parce que j'ai peur de l'état de la planète qu'on va leur laisser, les gens me rient au nez ou me répliquent "faut pas penser à ça"!
Ha non? On fait quoi alors, on continue à se reproduire comme des lapins, égoïstement?

Et si tu rajoutes en plus la situation géo-politique du moment, ça me fiche une trouille bleue!

Par stephy92 : le 24/08/16 à 11:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
je me dis que j'ai plus de chance de mourir dans un attentat que de faim (idem pour ma fille).
je pense aussi.

Il existe maintenant tellement d'armes de destruction massive, tellement de fanatiques... que ça pourrait très vite dégénérer.

J'avais vue cette vidéo sur FB. Je ne sais pas si les projections chiffrées sont exactes, mais clairement la planète nous survivra si nous venions à disparaitre
Lien

Par Assimilee : le 24/08/16 à 11:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci cyberds

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 12:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci1
vecchio : merci, tu penses comme moi...ouf

en faite mon constat c'est que la génération des années 80/90/2000 est inquiète et que celle d'avant ne l'est pas...question d'éducation ????
Moi j'ai toujours été sensible à l'environnement alors que mes parents non..dailleurs eux, ne sont pas inquiets.......

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 12:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci1
stephy92 : je suis désolée mais je me fou de mourir dans un attentat ou d'une 3ième guerre mondial qui a pour cause le fric ou la religion....mais je refuse une guerre de faim et de soif parce que ce connard d'être Humain n'a pas respecté ce qui l'entoure....c'est peut être difficile à comprendre...

Par vecchio : le 24/08/16 à 12:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bien sur que la planète nous survivra mais nos conditions de vie tant que nous y serons ne feront qu'empirer.

Mon enfant emmènera le sien à l'école avec un masque à gaz? Et après?

Il y a réellement besoin d'une prise de conscience générale mais ça ne va pas dans le sens de nos dirigeants politiques et des puissants de ce monde!

Cockail_jet : Des gens plus vieux que moi (mon allergologue, mon concierge) m'ont dit qu'ils pensaient comme moi et que s'ils avaient mon âge, ils hésiteraient à fonder une famille.

Nous ne sommes pas folles, nous sommes sensées!

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 12:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Bien sur que la planète nous survivra mais nos conditions de vie tant que nous y serons ne feront qu'empirer.

exactement et c'est ca que je ne peux pas laisser à mes enfants...qu'ils aient faim soif et chaud et qu'ils voient la terre comme on la connait crever à petit feux non merci......

je préfère qu'ils se prennent une bombe...

Par vecchio : le 24/08/16 à 12:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ne surtout pas hésiter à voir DEMAIN le film qui explique que toutes les solutions pour sauver le monde existent déjà mais que ça contrarierait certaines personnes de les mettre en place

Il y a une vidéo qui circule sur fb en ce moment où l'on voit en combien de temps la planète guérirait sans nous à la coloniser. Elle s'en sortirait très bien!

Après, on est là donc il faut faire quelque chose pour survivre sans la briser.

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 12:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
vecchio : j'ai vu le film DEMAIN mais bon avant que tout le monde s'y mette pfffff j'ai peu d'espoir mais bon c'est un début, déjà...

Par vecchio : le 24/08/16 à 12:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Mais le paradoxe suprême, c'est que moi même qui suis convaincue qu'il faut faire quelque chose, je ne mets pas tout en oeuvre pour mieux consommer.

C'est dur de sortir du circuit supermarchés-voitures-mc do = tout est facile!

Ca demande des efforts de changer sa façon de fonctionner.

L'année prochaine, quand ma maison (RT2012) sera construite, j'aurai des poules et des carrés potagers. Je mange déjà bcp moins de viande et ne consomme quasi plus de lait, je suis convaincue du bien fondé du végétarisme mais pas la volonté pour l'instant d'arrêter la viande...
J'utilise une cup menstruelle.

J'aimerais consommer directement chez des petits producteurs et moins aller dans les supermarchés.

Mais j'ai du mal à gérer le rythme de vie de notre société actuelle et j'ai parfois bien du mal à faire à manger moi-même. Le surgelé, ça peut être bien pratique!

Bref, je comprends que le changement soit difficile à mettre en place.

Par choupifresh : le 24/08/16 à 12:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vu Demain, mais il m'a l'air tres intéressant car il change dans le discours, mais est ce que les gens sont (encore) prêt à écouter ?

Le truc en plus de la non volonté de faire et d'agir (dans la population j'entends pas les politiques) c'est qu'il y a un agacement et une intolérance des messages alarmistes qu'on a eut à toutes les sauces concernant le climat et l'écologie en général.

Yann Arthus-Bertrand par exemple, grand défenseur de la planète. J'aime ce qu'il fait mais on est dans un discours alarmiste sans solution. On le met à toutes les sauces partout, ça agace c'est un fait. Comme la plus part de tous les documentaires écologiques qu'on trouve sur les grosses chaînes et médias.
Cet agacement génère une intolérance vis à vis des discours écolos et l'écologie en général.

Et ca aussi, je trouve qu'il est important de le considérer dans ceux qui entendent mais n'agissent pas.

Les défenseurs de la planète au lieu de s'indigner sur les non action politique et de la population devrait aussi revoir leur manière de transmettre l'information. Parce que je vois souvent de l'accusation pour nous culpabiliser et pas de la pédagogie que l'on retrouve que dans des petites structures pas trop médiatisées. Et je trouve qu'aujourd'hui, cette technique ne marche plus (que ce soit pour l'écologie ou autre action humanitaire d'ailleurs)


Le film Demain m'a l'air d'être un film qui propose quelque chose sans nous (spectateurs) accuser constamment et propose des alternatives pour agir. Mais comme je l'ai pas vu, je ne sais pas. J'ai eu cette impression en lisant les critiques ??

Par choupifresh : le 24/08/16 à 12:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Et comme vecchio, j'essaye de changer mes habitudes.
Je consomme locale mais c'est pas toujours facile de trouver les bons produits. A la coop où je vais, y'a pas toujours tout, c'est pas les meme prix, donc je peux pas y aller toutes les semaines.
J'essaye de contre balancer le truc en regardant ce que j'achète mais bon pour l'instant je peux pas me passer du supermarché.

Je roule en diesel, j'ai pas le choix, je peux pas changer ma bagnole avec ma vie d'étudiante .. Apres je pose la question des incidences réelles du diesel vu que tout se dit à ce sujet.

Par contre, je ne crois pas au bio dans l'état actuelle des choses. Si j'achète bio c'est la viande, les oeufs et cie pour le bien être animal mais pas pour la qualité.

Enfin, y'a plein de trucs qui fait que actuellement je ne pourrai jamais faire attention à tout et je crois que je ne pourrai jamais.

Par Yann22 : le 24/08/16 à 12:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci1
Casimir: non ça reste d'u carbone d'origine "terrestre" quoi qu'on en dise ..

bien sûr que c’est du carbone terrestre, je n’ai jamais dit le contraire

Bon. Je reprends en simplifiant. Le gaz carbonique qui a une influence sur l’effet de serre se trouve dans l’atmosphère. Il suit ce que l’on appelle le cycle du carbone : captation par les plantes, les océans et quelques autres mécanismes et relarguage dans l’atmosphère et le cycle recommence. C’est bon, je n’ai perdu personne ?

Il y a quelques centaines de millions d’années, du gaz carbonique a été fixé par de la matière organique et piégé dans des couches géologiques pour donner du gaz, du pétrole, du charbon bref, des hydrocarbures. Cette quantité (faramineuse) de carbone s’est donc retrouvée soustraite du cycle mentionné ci-dessus qui le faisait passer par l’atmosphère. Pour faire simple, ça fait des plusieurs millions d’années que le carbone « fossile » n’a plus vu la couleur de l’atmosphère. Et là, depuis moins de 2 siècles, on vient le réinjecter dans le cycle atmosphérique.

C’est plus clair ?



Assimilee: les forages en antartique permettent de remonter des carottes de glace issue de la chute de neige d'époques très lointaines. En se tassant, cette neige donne la glace mais aussi emprisonne de petites bulles d'air. Un air de l'époque.

Par Yann22 : le 24/08/16 à 12:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci3
A propos des tensions géopolitiques qui inquiètent plus que les bouleversements climatiques. Quand des pays seront menacés par la montée des eaux ou quand des régions ne recevront plus assez d'eau pour nourrir les populations, il y aura des flux migratoires qui génèreront nécessairement des tensions géopolitiques.

D'ailleurs, ça a déjà commencé.

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 13:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
je confirme que le film DEMAIN est un très bon film, pédagogique, qui n'accuse pas et qui est positif.

[/A propos des tensions géopolitiques qui inquiètent plus que les bouleversements climatiques. Quand des pays seront menacés par la montée des eaux ou quand des régions ne recevront plus assez d'eau pour nourrir les populations, il y aura des flux migratoires qui génèreront nécessairement des tensions géopolitiques.i]

Je ne peux que plussoyer !!!!!!!!!!!!!!! C'est pour ca que je dis que les tensions d'aujourd'hui ne sont que poussière par rapport à ce qui arrivera..........et qu'on a encore rien vu.

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 13:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
vecchio : non mais je te rassure, moi aussi je pollue, moi aussi je roule en diesel, moi aussi j'ai fait construire (honte à moi car ca pollue les sols :cry moi aussi je mange encore de la viande...mais moi aussi j'essaye de faire de petites choses pour moins polluer : baisse de la conso de viande, on a un potager, etc etc...

Par vecchio : le 24/08/16 à 13:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Demain le film est positif et pas du tout culpabilisateur

Cocktail, on va s'entendre

Par sheytana : le 24/08/16 à 13:33:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
J'aimerais consommer directement chez des petits producteurs et moins aller dans les supermarchés.

Si tu veux des adresses, j'en ai.... PLEIN

Par sheytana : le 24/08/16 à 13:34:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
yann22 Je suis pas sûre que tu puisses un jour simplifier suffisamment pour Casimir...

Par azzura42 : le 24/08/16 à 13:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci1
Bien sûr que l'activité humaine a un impact énorme sur la planète et je pensais qu'on a passé le stade du déni.
Je suis persuadée que ma génération (80/90) en sera témoin et en payera les conséquences bien plus rapidement qu'on ne le pense. La migration climatique sera bientôt un réel problème (montée des eaux, désertification...) et ne fera que remonter d'un cran les tensions géopolitiques déjà existantes, tous les pays seront touchés d'une manière ou d'une autre.

vecchio et cocktail_jet
Dans le genre docu écolo je vous conseille le film Cowspiracy, il fait un état des lieux de l'impact de l'agro-alimentaire sur la planète, c'est une belle claque!

Par casimir : le 24/08/16 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@sheytana amen puisqu'il faut croire croyons

mais soyons humble , nous ne sommes qu'une petites partie de la faune de notre planète

Mais mangeons bio , marchons a pieds et prions pour que notre planète refroidisse
si il existe quelque part un grand MANITOU il nous entendras surement

(simplifie comme ça je te suis totalement , tu vois je fais un effort )

Par choupifresh : le 24/08/16 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Merci pour la confirmation sur le film, je vais essayer de le trouver pour le regarder tranquillement.

Pour la consommation d'aliments tiens et manger de moins de viande ça m'a fait pensé à un article que j'ai vu u sur le régime vegan qui serait un échec total si tout le monde l'avait car les terres agricoles actuelles ne pourraient pas répondre a la demande et que la sur-utilisation des terres possibles pour la culture de produits "verts", participeraient au même titre que la culture intensive, à la dégradation de la planète.
Mais j'ai pas creusé. Cependant je trouvais l'hypothèse intéressante.
Et ça changeait des trucs habituelles où chaque camps se tappe dessus....








Par azzura42 : le 24/08/16 à 13:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
choupifresh c'est le sujet qu'aborde Cowspiracy, sous forme d'enquête, pas mal de chiffres et ça a le mérite de garder une certaine objectivité (on est pas dans le genre alarmiste et moralisateur qui a le don de m'agacer).


Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 13:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
et si on commençait par manger moins sinon ? Parce que quand on voit le nombre HALLUCINANT de personne en surpoids....je sais pas moi, les américains, ca leur viendrait pas à l'idée ?????

Par Assimilee : le 24/08/16 à 13:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
choupifresh j'ai vu passer cette information qui a priori est complètement biaisée. Dans le protocole ils ont fait l'étude en se basant sur la production de laitue dans une contrée relativement aride... Du coup forcément c'est extrêmement polluant.
A priori l'ONU a fait une étude beaucoup plus complète et qui n'allait pas dans le même sens.

Je met des "a priori" partout car je n'y connais rien, mais je restitue ce que j'ai lu des commentaire d'une nana qui bosse sur les impacts climatiques sur l'agriculture à la NASA. Donc je pense qu'elle ne dit pas de conneries, par contre il est possible que j'ai lu en diagonale et que je restitue mal

Par choupifresh : le 24/08/16 à 13:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Je note aussi le nom azzura, merci pour l'info
C'est compliqué de trouver des docs/films objectifs je trouve... Quelque soit le sujet d'ailleurs!

Oui t'as raison Coktail!
Et j'ai remarqué que depuis que je ne prend plus de cadis, j'achète déjà moins!
Et donc consomme moins de cochonneries.

J'essaye de faire comprendre à l'Homme mais bon... Il a un estomac... (De mec ? )

Édit : Ok Assimelee, je n'ai pas creusé le sujet, donc toutes infos est bonne à prendre! Merci
Et vérifiez les sources, ca prend du temps n'empêche. Temps que je n'ai pas pris!


Message édité le 24/08/16 à 13:59

Par Assimilee : le 24/08/16 à 13:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Heu maintenant c'est de la faute des gros si la planète va mal... tu n'as pas l'impression que tu vas trop loin?

Par casimir : le 24/08/16 à 13:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Cocktail_jet les américains ils mangent surtout mal
trop gras , trop sucre ..

je suis pas sur que ça impacte réellement la façons de produire

ceci dis on pourrais commencer par produir mieux des aliments sains.. plutôt que du toujours plus pour en détruire pleins
on nourri même plus les cochons avec nos poubelles , on préféré les mettre en boite et les nourrir d'OGM)

Par choupifresh : le 24/08/16 à 14:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Non pas la faute des gros.
Mais de la surconsommation qui entraîne surproduction (et pollution?)
J'ai plus compris dans ce sens là, même si ca a été dit maladroitement.




Message édité le 24/08/16 à 14:04

Par Assimilee : le 24/08/16 à 14:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c'est on ne peut plus maladroit!

Par choupifresh : le 24/08/16 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Mais pour surconsommer, on est pas obligé d'être obèse de toute manière.
Et ça ne se limite pas à la nourriture non plus!

Par Assimilee : le 24/08/16 à 14:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c'est une évidence, mais c'est plus facile d'accuser les gros et les américains a priori

Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 14:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
assimilee : je répondrais à Vecchio ! Et je suis désolée mais quand on est obèse comme les américains le sont c'est parce qu'on mangent bien trop de produit gras et salé qui sont transformé par l'industrie et donc polluant car plastique pour emballer, transport...bien sur que non je ne parle pas des personnes en surpoids qui le sont génétiquement (maladie)

Les américains mangent de la viande à outrance et que des trucs industriels..tout ce qu'il y a de mauvais pour la planète....tu n'as pas vu leur belles fermes avec 10 000 vaches ?????

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval