Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >

Par Yann22 : le 18/02/22 à 11:18:27

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
En passant... L'Etat, premier actionnaire d'EDF, participera à la recapitalisation de l'entreprise en 2022 à hauteur de 2 milliards d'euros. C'est pour cela que l'argument selon lequel l'EPR et ses dépassements de budget ne coûte rien aux contribuables me fait sourire.

RTL: Lien


Message édité le 18/02/22 à 11:19

Par paquerette20 : le 18/02/22 à 11:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
La plupart des gens pensent que Mac Lessgy est un scientifique avant d'être un animateur. La notoriété donne une caution ... D'ailleurs dans sa bio tweeter, il débute par "Ingénieur AgroParisTech/" ... Alors qu'il n'a jamais travaillé dans cette branche, uniquement dans les stat en début de carrière et qu'il a obtenu son diplôme en 1984 ...

Par Ludivine73 : le 18/02/22 à 13:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
Je dois être la seule biologiste à pas avoir aimé du tout don't look up . J'ai adoré le casting et les acteurs sont top mais j'ai du passé à côté je pense.... J'ai trouvé la ficelle tellement grosse je sais que c'est le but mais franchement j'ai pas suivi. Pourtant je vis la même chose qu'eux tous les jours.
Pour Lesgy je suis

Par cicitt : le 18/02/22 à 14:39:03

Déconnecté
Lesggy est un pro-industrie et ami des lobbys.

Moi non plus Ludivine j’ai pas aimé Don’t Look Up, idem pour mon mari. On a trouvé ça assez nul. Et très anthropocentré. Le réchauffement climatique menace l’espèce humaine principalement, mais pas la planète, qui s’en sortira très bien sans nous.


Message édité le 18/02/22 à 14:39

Par paquerette20 : le 18/02/22 à 14:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
très anthropocentré. C'est ce qu'il y a de moins caricatural dans le film pour le coup Toutes nos actions sont anthropocentrées. Et don't look up ne traite volontairement pas du réchauffement climatique qui justement ne supprimerait de toute façon pas toute forme de vie sur terre et ne permettrait pas d'avoir l'effet apocalyptique du film .
Le parallèle a faire est plutôt celui des scientifiques non écoutés, des journalistes à côté de la plaque, de l'influence des réseaux sociaux et l'importance du média training, des politiques qui pensent à leurs réélections avant l'intérêt général et de la croyance selon laquelle la technologie nous sauvera.

Par Yann22 : le 18/02/22 à 15:01:53

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Le réchauffement climatique menace l’espèce humaine principalement

Le dérèglement climatique menace un nombre conséquent d'espèces. Donc dire qu'il menace principalement l'espèce humaine est une remarque très anthropocentrée

Par tianma : le 18/02/22 à 15:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci3
Le réchauffement climatique menace l’espèce humaine principalement

Le dérèglement climatique menace un nombre conséquent d'espèces. Donc dire qu'il menace principalement l'espèce humaine est une remarque très anthropocentrée


effectivement!
Si le réchauffement climatique était vraiment principalement un problème pour l'espèce humaine, limite çà me traumatiserait moins (quoique j'ai 2 enfants)...mais là, le nombre d'espèces impactées est colossal et vu les capacités d'adaptation de notre espèce, l'humain va s'en sortir même si on vivra dans un monde merdique.
On est en train de vivre la 6ème extinction des espèces et il se trouve que la dernière fois que cela s'est produit, c'était à cause d'une météorite. Du coup, finalement, je trouve le parallèle de "don't look up" pas bête du tout.

Je suis écologue et je travaille avec des élus. J'ai l'impression, à ma petite échelle, de vivre tout ce que caricature "don't look up". çà n'arrange pas mes angoisses mais je me sens moins seule.

Par kagnotte : le 18/02/22 à 15:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
Quand je regarde autour de moi, j'ai quand même souvent l'impression que pour beaucoup l'écologie c'est pour les autres. Il y a quand même des choses hallucinantes que l'on peut voir, comme si ça ne les concernait pas. Heureusement pas tous, mais quand même au final ça fait du monde que se sent pas vraiment concerné.

Par cicitt : le 18/02/22 à 15:41:12

Déconnecté
Beaucoup d’espèces disparaîtront, oui. Mais la planète survivra très bien. Ça me fait toujours sourire quand j’entends « sauvons la planète ».

C’est un peu de l’hubris, non, de croire que l’homme va détruire/sauver la planète? Un peu comme croire qu’on va éradiquer un virus.

Par cicitt : le 18/02/22 à 15:44:55

Déconnecté
J’ai peut-être mal regardé le film mais j’ai pas eu l’impression qu’à un seul moment ça parlait de la nature, des animaux,… C’était uniquement centré sur l’homme et pas n’importe quel homme, l’américain. Donc en gros, si les ricains mouraient ce serait comme si la planète explosait. Bon c’est raccord avec tous les autres film où ils sauvent le monde

Par Yann22 : le 18/02/22 à 15:48:07

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci2
"Don't look up" est basé sur le principe de l'hyperbole. Il ne faut donc pas s'arrêter à la surface des choses

Par Erzebeth : le 18/02/22 à 15:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci1
La planète oui on est d'accord, à moins de la faire complètement péter, elle va survivre et la vie continuera sous une forme et une autre.
Il n'empêche qu'on est en train de faire un paquet de dégât en plus de nous mettre en danger nous même... En ce sens il faut prendre l'expression "sauver la planète" comme une image, ça va plus vite que de dire "sauver les écosystèmes que nous côtoyons sur la planète, sur laquelle ils habitent au même titre que nous, et qui pâtissent de notre existence" plus juste sans doute, mais bon...

Par Yann22 : le 18/02/22 à 16:23:41

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Kagnotte: Quand je regarde autour de moi, j'ai quand même souvent l'impression que pour beaucoup l'écologie c'est pour les autres. Il y a quand même des choses hallucinantes que l'on peut voir, comme si ça ne les concernait pas. Heureusement pas tous, mais quand même au final ça fait du monde que se sent pas vraiment concerné.

Et quand je constate la quasi absence des questions environnementales dans la "campagne" électorale actuelle, je me dis que ce n'est pas prêt de changer.

Par paquerette20 : le 18/02/22 à 17:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
C’était uniquement centré sur l’homme et pas n’importe quel homme, l’américain
C'est en ça que c'est encore une plus belle caricature ... C'est exactement ce que dénonce le film, les amerlocs qui se pensent le centre du monde

On n'a pas attendu le réchauffement climatique pour débuter la 6ème extinction de masse . A mon échelle, j'ai vu disparaitre des espèces depuis que j'ai débuté dans mon métier il y a 20 ans. Mais comme on parle d'insectes, tout le monde s'en fout... Si tu parles pas de gros mammifère, ça n'a aucun impact et en ça, le film est encore une fois bien tourné, les seules espèces auxquels "le grand public" s'intéresse , ce sont celles dont il se sent proche.

croire qu’on va éradiquer un virus
Pour le coup ça s'est déjà produit par le passé avec la variole et a priori on y arrive aussi pour la polio

Par tianma : le 18/02/22 à 17:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
La plus grosse extinction des espèces a priori, c'est celle du Permien-Trias. Plus de 90% des espèces avaient disparus. Alors oui, quelques millions d'année plus tard, la vie a repris le dessus. (soit dit en passant, c'était déjà parait-il une histoire de relargage massif de CO2 avec un réchauffement de 15°C environ, on a encore de la marge :cry
Donc la Terre en tant que planète et la vie (sous n'importe quelle forme, ne serait que microbienne) va persister!
Mais franchement être à l'origine de la 6ème extinction, qui plus est la plus rapide de toute (<- et çà c'est déjà porteur d'une sacré incertitude sur les possibilités de résilience), çà fait quand même chier (<-euphémisme).

Comme dit, "Don't look up", c'est une satire, la comparaison n'est forcément pas parfaite avec ce que l'on vit acuellement.

Par cicitt : le 18/02/22 à 17:34:13

Déconnecté
Pour le coup ça s'est déjà produit par le passé avec la variole et a priori on y arrive aussi pour la polio

Effectivement tu as raison. J'aurais dû écrire un "coronavirus".

Le film devait être trop subtil pour moi

Par paquerette20 : le 18/02/22 à 17:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Non pas subtil, je comprends qu'on puisse ne pas aimer. C'est pas non plus du "grand cinéma" . Mais j'ai l'impression que tu l'a pris au premier degré.

Par cicitt : le 18/02/22 à 17:46:40

Déconnecté
Disons qu'au départ j'ai cru que c'était une critique de la crise sanitaire actuelle et puis ensuite je me suis souvenue que c'était une satire sur le réchauffement climatique, je t'avoue que non, ça ne m'a pas parlé dans ce sens-là.
J'ai peut-être aussi été déçue car tout le monde en parlait comme d'un film exceptionnel, à voir et je m'attendais donc à quelque chose d'extraordinaire.

Par cicitt : le 18/02/22 à 17:49:03

Déconnecté
En ce sens il faut prendre l'expression "sauver la planète" comme une image

Je suis trop premier degré en fait Je finis vraiment par me demander si je n'ai pas des traits autistiques.

Par beeboylee : le 18/02/22 à 20:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"ne suis pas sûre que les gens ,des lors qu un animateur est connu ,face le moindre distingo entre eux et leur "
Pureee. J arrête de dicter à google. Ou je relis Big Brother.

Ce truc écrit n importe quoi niveau ortho

Don't look up parle avant tout de l impuissance des lanceurs d alerte face à l incurie et au je m en foutisme des gouvernements.
On peut bien mettre ce que l on veut derrière ( sang contaminé, réchauffement climatique, nucleaire obsolete), ça n a aucune importance.
C est aussi un ravissant et jouissif pied de nez à des daubes type Armaggedon où des bras cassés très analogues au facho gâteux incarné par Ron Perlman ou, pire, des présidents hyper compétents à l.image d indépendance Day save the day and the earth .
Pis bon . C est une image même pas caricaturale de la tele ricaine, qui est pire que la nôtre, ce qui n est pas peu dire.
Mais on va y arriver



Message édité le 18/02/22 à 20:33

Par Ludivine73 : le 19/02/22 à 08:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci1
cicitt non mais je ne suis pas spécialement premier degré moi et j'ai pas accroché. Je pense bien avoir saisi ce que vous avez détaillez mais peut être parce que je le vois tous les jours comme effet j'avais l'impression que ce qui est dénoncer l'est depuis un moment et sue les gens qui ne sont pas informés finissait par s'en rendre compte mais visiblement pas...
Après moi j'aime bien l'humain quand même et je rougis pas de dire que oui ça me fait chier que l'espèce disparaisse par sa propre vanité.

Par Ludivine73 : le 19/02/22 à 11:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
cicitt non mais je ne suis pas spécialement premier degré moi et j'ai pas accroché. Je pense bien avoir saisi ce que vous avez détaillez mais peut être parce que je le vois tous les jours comme effet j'avais l'impression que ce qui est dénoncer l'est depuis un moment et sue les gens qui ne sont pas informés finissait par s'en rendre compte mais visiblement pas...
Après moi j'aime bien l'humain quand même et je rougis pas de dire que oui ça me fait chier que l'espèce disparaisse par sa propre vanité.

Par paquerette20 : le 28/02/22 à 18:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
une vulgarisation via bonpote du rapport du GIEC sorti aujourd'hui
Lien

Par Yann22 : le 01/03/22 à 12:35:41

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Ce que j'écrivais le 18 février: "Et quand je constate la quasi absence des questions environnementales dans la "campagne" électorale actuelle, je me dis que ce n'est pas prêt de changer."

Et bien avec l'actualité, c'est mort que ces questions (et les travaux du GIEC) entrent dans la campagne...

Par laska : le 01/03/22 à 13:37:05

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
Ursula von den Leyen est en train d'en parler (sous l'angle : "si L'UE passe majoritairement aux énergies renouvelables, on n'aura moins de dépendance énergétique au gaz russe) et elle mentionne également le rapport du Giec.

Par liteulorce : le 01/03/22 à 17:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Mélenchon aussi devant l'assemblée...

Par paquerette20 : le 01/03/22 à 21:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Clairement seuls Jadot et Mélanchon ont évoqué la sortie du rapport du GIEC ... Autant dire que j'aimerais bien que ce soit un présidentiable qui l'évoque et a minima quelqu'un qu'on verra au second tour ... Mais c'est peine perdue.

Par Yann22 : le 02/03/22 à 08:26:50

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci1
Ouaip, Melenchon l'a évoqué à l'Assemblée mais c'était pour l'utiliser dans son argumentaire sur la situation en Ukraine. Ca n'en devient pas pour autant un thème de campagne.

Par laska : le 02/03/22 à 09:28:51

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
Sans vouloir être pessimiste, je pense que, vu la situation internationale actuelle, c'est peut-être le meilleur moyen de faire réagir les gens.
Si guerre en Ukraine = augmentation des prix de l'énergie et des céréales (et pas des pâtes théoriquement car elles sont faites avec du blé dur, qui n'est pas produit par l'Ukraine. Mais il y a fort à parier qu'elles vont augmenter aussi) => nous devons être moins dépendants des autres pays.

Là, peut-être que ça va marcher car cela impacte réellement le porte-feuille des occidentaux.

Par azzura42 : le 02/03/22 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Si guerre en Ukraine = augmentation des prix de l'énergie et des céréales (et pas des pâtes théoriquement car elles sont faites avec du blé dur, qui n'est pas produit par l'Ukraine. Mais il y a fort à parier qu'elles vont augmenter aussi) => nous devons être moins dépendants des autres pays.

Je me suis fait la même réflexion, l'actualité peut permettre d'appuyer la nécessité de sortir des énergies fossiles, de réindustrialiser le pays et de transformer notre agriculture.

L'espoir fait vivre

Par laska : le 02/03/22 à 16:18:29

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci1
Une émission très intéressante aujourd'hui dans "La Terre au carré" sur France Inter : Lien

Par Yann22 : le 15/03/22 à 15:21:47

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
En Aveyron, une association tente de convaincre par l'exemple que les alternatives à la voiture, c'est possible: Lien

(Ne pas s'arrêter à la première image qui peut prêter à sourire ).

Par BountyB : le 15/03/22 à 17:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Ah c'est top j'adore ce genre d'initiative Yann !
En plus c'est chouette de faire des "tests", parce que bien souvent les gens n'ont aucune idée de ce que représentent par exemple 3 km en vélo, ils sont persuadés que ce sera le bout du monde !

Après on en revient au changement des mentalités et au devoir d'exemplarité des dirigeant-e-s. Le jour où la plupart des dirigeants d'entreprise trouveront normal et "cool " d'aller à vélo au travail, et que les élus se déplaceront en transport en commun, on aura fait un sacré pas !

Par Yann22 : le 16/03/22 à 15:56:42

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
C'est vrai que si certains élus prenaient leurs vélos ou les bus ou les TER, ils auraient sans doute plus conscience des difficultés rencontrées. Je prends juste un exemple: les boucles magnétiques des feux tricolores. Certains feux donnant sur un axe prioritaire sont asservis à des boucles magnétiques noyées dans l'asphalte. Quand une certaine masse métallique se présente dessus, la boucle détecte le véhicule et déclenche le cycle du passage au vert. Sauf que dans mon coin, la masse du vélo n'est pas suffisante pour être détectée. Donc soit tu attends (parfois longtemps) qu'une voiture ou une moto arrive derrière, soit tu grilles le feu.

Maintenant, contre-exemple, j'ai changé de boulot il y a un an. Mon patron non seulement encourage à prendre le vélo (ou les transports en commun) mais en plus, sans qu'il en est l'obligation, il applique l'indemnité vélo d'un montant de 25 cts d'euro par km entre le domicile et le lieu de travail.


Message édité le 16/03/22 à 15:57

Par dejavu : le 16/03/22 à 17:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13508 messages

1206 remerciements
Dire merci
Les mollets des Aveyronnais sont musclé grâce à l'aligot

Sans rire, j'ai connu le facteur qui passait en vélo, puis il a eu une mobylette, puis une 4L.... Il faut faire maintenant marche arrière.
En ce qui concerne les enfants, un bon "bakfiets" (triporteur) avec assistance électrique est idéal, il y a même des familles qui partent en vacances comme cela, avec deux bakfietsen, un pour les enfants et éventuellement le chien et l'autre pour les bagages et une petite remorque.

La seule chose qui freine dans les campagnes françaises c'est tout de même le danger des voitures, comme le dit l'infirmière...

Par Yann22 : le 19/03/22 à 09:32:32

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
L'Agence Internationale de l'Energie a publié dix mesures permettant d'absorber un choc pétrolier lié au contexte actuel. On y trouve:
- la réduction de la vitesse sur les autoroutes;
- l'incitation au télétravail ;
- organiser des dimanches sans voitures en ville;
- baisser le prix des transports en commun;
- encourager la marche ou le recours au vélo;
- utiliser le train plutôt que l'avion;
- renforcer l'adoption de véhicules électriques;
- ...

Rien de nouveau sous le soleil. Et notre ministre de l'environnement qui qualifie ces idées d'intéressantes. Puree, elles sont sur la table depuis plusieurs années.

Par Ulika1 : le 19/03/22 à 09:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
oué ,c'est pas vraiment des idées révolutionnaires mais dans tout domaine il y a des précurseurs et je suis très bien placée pour savoir que ce qui coule de source pour certains et loin d'être une évidence pour d'autres et que le chemin à faire est long .Et qu'il n'y a que quand on se retrouve acculé que les perceptions /avis/mentalités changent...

Par Ecoleartequestre : le 19/03/22 à 09:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

482 remerciements
Dire merci
[url] Sans rire, j'ai connu le facteur qui passait en vélo, puis il a eu une mobylette, puis une 4L.... Il faut faire maintenant marche arrière. [/url]

Bah ça fait quand même pas mal de temps qu'en dehors des zones rurales où les facteurs parcourent pas mal de km, la plupart sont maintenant équipés de vélos électriques.
Au hasard, la première annonce de recrutement de facteur sur laquelle je tombe Lien

Et un article de 2020 sur l'évolution des moyens de livraisons de La Poste. Les chiffres ont augmenté depuis. Lien


Message édité le 19/03/22 à 09:56

Par dejavu : le 19/03/22 à 11:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13508 messages

1206 remerciements
Dire merci
la réduction de la vitesse sur les autoroutes;

Mis en place ici depuis 2020, vitesse limitée à 100km, je rigole d'avance si on essaie en France..

- l'incitation au télétravail ;
Des pubs passent en ce moment à la tv pour ce qu'on nomme "le travail hybride" en partie télétravail en partie sur place.

- organiser des dimanches sans voitures en ville
Il y a de belles images des années 70 après le premier choc pétrolier où l'on se baladait ou faisait du patin à roulettes sur les autoroutes vides le dimanche.

- baisser le prix des transports en commun;
J'ajouterais ET augmenter leur périmètre d'action... ce n'est pas pour rien qu'on prend la voiture plutôt que 3 bus avec de mauvaises correspondances.

- encourager la marche ou le recours au vélo;
On vit ici avec le vélo, on naît avec un vélo...

- utiliser le train plutôt que l'avion;
baisser le tarif des trains ou augmenter ceux de l'avion...

- renforcer l'adoption de véhicules électriques;
et être capable d'assumer ce que cela entraîne... installation de postes de recharge, approvisionnement en métaux rares, recyclage des batteries etc.

Comme tu dis Yann, rien de nouveau sous le soleil....
Par contre les bâtiments de bureaux vides et éclairés en permanence, les industries extra polluantes possédées par des étrangers (Tata Steel) et j'en passe, il serait temps d'y mettre le hola.

Bref, je ne suis même plus inquiète, mais résignée, les bombardements et destructions ce n'est pas non plus optimal pour le climat - si on ne considère que ce point de vue - .

Par docdechoc : le 19/03/22 à 16:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11826 messages

102 remerciements
Dire merci
J'ai toujours du mal sur ces discours moralisateur, les plus grandes pollutions sont liées au transport maritime et aérien...les 10% les plus riches qui ont l'empreinte carbone la plus élevée..
Malheureusement ce n'est pas parceque l'on va prendre le vélo qu'on va résorber le changement climatique 😬😬 à notre niveau.
Je provoque un peu, mais quand j'entends notre grand projet d'éoliennes offshore..je me pose vraiment la question de l'utilité...toutes les énergies qu'il faudra utiliser et mettre en place sur 10 ans pour construire tout ça...alors que ça fait 30 ans qu'on est pas fichu de nous ouvrir une petite ligne ferroviaire...
Je ne crois plus en rien personnellement.
Combien de temps d'exploitation du gisement éolien juste pour effacer l'empreinte carbone deleur propre construction...
Ce n'est pas la personne lambda qui pollue ..vraiment...

Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval