Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par dejavu : le 08/02/21 à 09:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui, mesurette, mais mieux que rien... ;-)

Non les autoroutes ne sont pas payantes mais on paye chaque mois une taxe en fonction du poids de son véhicule et de son carburant.
par ex je paye 54 euros par mois pour ma Kangoo essence qui doit faire 1200 kg. Si elle était diesel ce serait 150 et si elle était au gaz encore plus...
On considère que plus le carburant est bon marché plus on fait de kilomètres... ce qui n'empêche pas qu'un projet de taxe supplémentaire aux km réellement parcourus soit proposé régulièrement et qu'une taxe de 25ct par litre de carburant ait été ajoutée il y a... 40 ans (?) et n'ait jamais été supprimée, ce qui fait que le carburant a toujours été plus cher chez nous que chez les voisins.

Par tianma : le 08/02/21 à 09:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci1
Je suis écologue. Je me bats tous les jours à mon tout petit niveau pour que les choses soient un peu moins pire.
Je me rends tout à fait compte du mur dans lequel on fonce.

Et bizarrement plus j'y réfléchis, plus j'ai envie qu'on se le prenne le plus vite possible ce putain de mur.
Parce que je me dis que s'en doute que l'espèce humaine en entier ne s'éteindra pas, qu'il y aura une possibilité de régénération pour quelques populations et je n'ai pas envie de laisser mes enfants essayer de s'en sortir seuls. J'ai envie d'être là pour mettre toute mon énergie et mes connaissances à leur service pour qu'ils soient de ceux qui vivront après et qu'ils sachent comment vivre dans un monde différent.

J'essaye déjà de leur montrer régulièrement comment faire les choses simplement, par exemple bêtement, comment faire du beurre avec du lait, comment filer de la laine, comment récupérer des graines, bouturer, comment faire du savon...
çà a l'air de marcher parce que maintenant, quand j'ai oublier d'acheter quelque chose, qu'il manque un truc, mes filles ont le réflexe de me dire: pas grave, on doit pouvoir le fabriquer, non?
Je ne fais pas çà dans une optique collapsologue mais plutôt pour essayer d'ancrer en elles l'idée que si tout devait partir en sucette, elles sont capables de repartir sur des choses simples, sans tout ce délire consumériste.


Message édité le 08/02/21 à 09:50

Par cicitt : le 08/02/21 à 12:11:53

Déconnecté
Mon voyage en Inde m'a effectivement fait réaliser qu'on allait se prendre le mur et que ça ne pourrait pas être autrement. On aura beau prendre toutes les mesures qu'on veut en France, ça ne changera absolument rien. Donc oui, faire ce qu'on peut à son échelle sans pour autant se flageller.

Par cicitt : le 08/02/21 à 12:12:48

Déconnecté
On considère que plus le carburant est bon marché plus on fait de kilomètres Disons que ça ne lèse pas les gens les plus riches, ce sont plutôt les gens les plus défavorisés qui sont pénalisés, non?

Par dejavu : le 08/02/21 à 16:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
cicitt Oui, en ce sens que les gens les plus riches, ça ne les gënent pas trop. En général ils ont une Tesla de l'entreprise ;-). C'est surtout illogique du point de vue écologique si on considère que les voitures au gaz polluent et consomment moins.

Nouvelle annonce hier, on va enfin mettre une consigne sur les canettes.:-)

Il y en avait déjà sur les bouteilles de bière en verre et les bouteilles en plastique, mais les canettes ça manquait. Ce ne sera qu'en décembre 2022 hélas, mais les proprios de vaches sont heureux.



Par azzura42 : le 09/02/21 à 14:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Emission Le grand rebond sur La crise systémique

Avec pour invités :
- Arthur Keller, l’invité du jour, Expert en risques systémiques et résilience
- Pierre Quintard, Président du Jane Goodall Institute France, qui nous apportera son témoignage,
- Nathalie BOYER qui réagira à ces propos. Nathalie est Ambassadrice de l'économie circulaire, et Déléguée Générale chez ORÉE

Lien

Par azzura42 : le 09/02/21 à 15:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout regardé, mais j'ai trouvé que la 1ère partie sur la résilience avec Arthur Keller était intéressante

Par Yann22 : le 03/05/21 à 16:33:33

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci1
Ah? Un nouveau point de bascule... La partie brésilienne de l'Amazonie a plus émis de gaz carbonique qu'elle n'en a absorbée...

Lien

L'article de France Info est intéressant à plus d'un titre, mais notamment parce qu'il ne rejette pas l'intégralité de la faute sur Jair Bolsonaro (ce qui serait trop simple).

A titre personnel, j'aime beaucoup la conclusion: "Tout le drame de l'Amazonie, en fait, c'est que les politiques adorent en parler, mais ne font rien derrière"

Toujours a titre personnel, elle pourrait s'appliquer à l'ensemble de la crise climatique: "Tout le drame de la crise climatique, en fait, c'est que les politiques adorent en parler, mais ne font pas grand chose derrière."


Message édité le 03/05/21 à 16:34

Par liteulorce : le 04/05/21 à 08:34:34

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
Pas sur que ce soit un problème de "politiques", leur problème à eux étant d'être réélu, le notre de ne pas vouloir nous dépareiller du "confort".

Par Cocktail_jet : le 04/05/21 à 08:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il pleut enfin ici...mais il manque 70mm sur le Début de l année
Comme d’habitude depuis plusieurs années...on alterne des semaines de pluies intenses et des semaines de soleil dans un nuage...plus rien de tempête quoi...

Par liteulorce : le 04/05/21 à 08:52:21

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
içi ça pele !c'est à se demander si l'hirsutisme des vieux chevaux n'est pas une simple évolution!!

Par Yann22 : le 08/06/21 à 14:33:03

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Petit retour sur l'éolien... Dans plusieurs médias, il a souvent été dit (et d'ailleurs, ça continue) que du fait de son intermittence, une éolienne induit nécessairement la mise en place d'une centrale thermique et donc, une augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

RTE (Réseau de Transport d'Electricité) a pour mission de toujours faire en sorte que la demande et l'offre en électricité soient équilibrées. Ils ont donc une responsabilité à court terme importante mais également à long terme car ils doivent faire des projections sur les besoins et les outils de production de demain. Donc, ils savent de quoi ils causent.

Voici une petite note (4 pages seulement) sur le bilan des émissions de gaz à effet de serre 2019 rédigée l'année dernière.

Lien

Morceau choisi: 8. En conséquence, l’augmentation de la production éolienne et solaire en France se traduit par une réduction de l’utilisation des moyens de production thermiques (à gaz, au charbon et au fioul).

Par Yann22 : le 18/06/21 à 16:08:04

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Mauvaise journée pour les projets d'éoliennes:
- Le Sénat vote un amendement donnant un droit de véto aux maires concernés: Lien
- Tout projet se situant à moins de 70 km d'un radar militaire (contre 30 précédemment) devra recevoir l'autorisation du ministère des armées: Lien

Bon, maintenant, premièrement, les députés ayant le dernier mot, il est probable que l'amendement introduit par les sénateurs saute et deuxièmement, je vois difficilement le/la ministre des armées mettre des bâtons dans les roues d'une politique d'un gouvernement dont il/elle fait partie.

Par Yann22 : le 23/06/21 à 10:07:48

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à l'intervention initiale de ce post, article de Le Figaro sur un projet de rapport du GIEC portant sur les risques caniculaires à venir: Lien

Je n'ai pas lu le projet de rapport en question, mais le contenu de l'article ne me surprend guère et laisse songeur. On a pas le cul sorti des ronces.

[Edit: avec les bonnes balises, ça marche mieux]


Message édité le 23/06/21 à 10:12

Par baraka : le 23/06/21 à 10:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Oui les gens qui ne veulent ni éoliennes, ni centrales à charbon ou fioul, et parfois même pas de nucléaires... Mais de l'électricité chez eux.... me laissent songeur: est-ce qu'il savent que ce n'est pas par magie que les ampoules s'allument lorsqu'on appuie sur l'interrupteur...
Cependant il y a aussi bcp d'écolos qui ont double casquette...oui au renouvelable -solaire-eolien-hydraulique Mais pas à côté de chez moi....
J'ai des amies comme ça dans le sud -écolo bobo- qui ont fait une pétition contre des éoliennes vers Aix en provence où elles habitent : ça m' a surpris connaissant leur côté écolo et elles m'ont répondues " oui mais pas ici, ils ont qu'à les mettre vers Vitrolles c'est déjà moche ils sont plus à ca près"... bref ..


Message édité le 23/06/21 à 10:35


Message édité le 23/06/21 à 11:00

Par PIROU : le 23/06/21 à 10:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Cependant il y a aussi bcp d'éco qui ont double casquette...oui au renouvelable -solaire-eolien-hydraulique Mais pas à côté de chez moi....

c'est vrai que c'est un comportement assez rigolo.

mais j'avoue que ça ne me ferait pas plaisir de voir fleurir des éoliennes:autour de chez moi .

Par Erzebeth : le 23/06/21 à 11:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ce genre de paradoxe est malheureusement fréquent, j'en connais aussi...

Mais enfin on ne va juste pas avoir le choix... cela dit le plus urgent serait quand même d'agir sur le levier consommation... On consomme de plus en plus d'énergie malgré tout, alors qu'on sait qu'on doit réduire et que le première chose à faire, c'est de viser la sobriété... mais ça ne va pas franchement dans le sens du dogme de la croissance tout ça...
Et puis souvent les seules mesures qu'on nous pond sont coercitives... une taxe machin, une interdiction de ça...
C'est bien joli mais si l'essence coûte plus cher, moi je ne vais pas consommer moins, je vais juste être plus pauvre! Parce que ma voiture j'en ai besoin. Alors essayer de diminuer les voitures, c'est bien, mais mettre des contraintes sans proposer aux gens de VRAIES solutions alternatives, c'est les envoyer dans le mur. (et après ben on s’étonne qu'ils ne soient pas contents et se retrouvent sur des rond points? )
Donc de vrais réseaux de transports en commun ruraux... réhabiliter les lignes de train secondaires, rendre accessibles les billets de train en général (parce que quand le prix du billet de train est le même que celui du trajet en voiture... bah l'intérêt est vite limité... et à partir du moment où on est à deux y'a pas photo, la voiture est moins chère...)... ce sont des exemples...
il y a des vrais leviers où on peut agir il me semble... Ah par contre c'est sûr que ça va avoir un prix (prix à relativiser aussi dans le sens où ça créé des emplois non délocalisables...). m'enfin en cas de crise on voit bien que les sous on les trouve, et les crises, elle nous pendent au nez... donc il me semble que c'est plus rationnel de dépenser pour éviter une crise que pour mettre des rustines dessus...
Après je sais bien que c'est pas si "facile" que ça, mais vu qu'à chaque fois qu'on nous pond des réformes "vertes" elles se traduisent en contraintes pour le citoyen lambda plutôt qu'en solutions pour lui, alors que les gros pollueurs eux ont les moyens de continuer tranquillement, ben c'est assez logique que ça ne suscite pas une adhésion massive tout ça... Et d'ailleurs, peut-être que les éoliennes aussi passeraient mieux si elles faisaient vraiment partie d'une politique globale cohérente et rationnelle, avec un vrai plan d'action sociétal et économique, porté par vraie une vision politique (je rêve, je sais ) qu'en l'état actuel où elles ressemble plus à du saupoudrage green-washesque qu'autre chose... (même si ça reste toujours mieux que rien).

Par Yann22 : le 23/06/21 à 11:23:17

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Au niveau déplacement, y-a tout de même des trucs qui bougent (et heureusement). Les aires de co-voiturage qui se développent (et qui sont bien remplies par chez moi), de plus en plus de cyclistes dans les rues de la grosse ville où je travaille (faut dire que la circulation automobile est de plus en plus difficile), les parking relais comme à Rennes où le ticket de parking vaut pour les transports en commun de la ville, la crise qui a fait se développer le télétravail ce qui devrait induire une baisse des déplacements (sauf pour ceux qui ont déménagé loin pour télétravailler).

Quant à la place du curseur entre coercition et incitation, c’est compliqué, effectivement. J’avais évoqué le cas d’une ancienne collègue ayant des horaires de bureau, habitant à une centaine de mètres de la ligne de tram desservant quasiment directement son boulot mais préférant prendre sa voiture…

Mais y-a pas que ça et des frictions, c’est clair qu’il y en a et qu’il y en aura. Dans la ville où je travaille, la collectivité en charge des transports en commun souhaite améliorer l’offre de service. Mais pour cela, elle envisage de créer des axes uniquement réservés aux bus pour fluidifier leur circulation et les rendre plus « compétitifs ». Colère des riverains et automobilistes qui ne pourront plus circuler dans ces rues et craignent (à juste titre) un report de la circulation sur les axes environnants avec des perspectives de bouchons. Mais est-ce que la voiture individuelle a encore sa place en ville ? C’est une vraie question. Peut-être un début de réponse avec Pontevedra en Espagne qui a quasiment fait disparaître la voiture de ses rues : Lien



Message édité le 23/06/21 à 11:23

Par Yann22 : le 23/06/21 à 12:38:19

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Ah bah, tiens, je tombe sur un article de France Info: Lien

Le centre Juno Beach (mémorial sur le débarquement en Normandie) propose un tarif réduit pour ses visiteurs utilisant le train.

Certes, c'est anecdotique, mais ça montre que les émissions de gaz à effet de serre et le dérèglement climatique rentrent dans les moeurs... Bon, c'est dommage que ce soit si tardif parce qu'à mes yeux, il est trop tard.

Par kefiretlome : le 23/06/21 à 16:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je travaille à 55 km de chez moi. J'y vais en voiture, je prends l'autoroute.
Il y a bien une ligne de train avec une gare à 10 km de chez moi, je pourrais tout à fait prendre un train pour aller bosser.....sauf que le soir, je finis à 22h, et le dernier train pour rentrer est à 21h10....
De plus, sur place, j'ai 2 sites de production en charge, et je suis amenée à me déplacer d'un site à l'autre en fonction des besoins/urgences... Du coup, j'ai absolument besoin de la voiture, car ces 2 sites sont distants de 2 km et demi. Il pourrait y avoir une solution bus, mais le temps de trajet en bus d'un site à l'autre n'est pas compatible avec la raison pour laquelle je me déplace une fois sur 2 (gestion d'urgence médicale...), j'y vais plus vite en voiture, même aux heures de pointe.
Pour cette problématique de déplacement d'un site à l'autre, on pourrait cependant trouver des solutions.
Mais pas pour la problématique trajet travail-domicile.
A l'aller, le train conviendrait (et ce serait beaucoup moins fatigant pour moi, mais ça impliquerait de partir de chez moi bien plus tôt que je ne le fais), mais vu qu'il n'y a pas de train pour le retour, c'est plié.

Déménager pour être plus près du boulot ?
Non...
Mon mari travaille près de notre domicile.
Et puis, honnêtement, je n'ai aucune envie de me rapprocher de la ville, avec toutes ses nuisances, et de vivre en immeuble ou lotissement... Et ce ne serait pas compatible avec les chevaux, le chien, les chats, les poules....

Par Le Pex : le 23/06/21 à 16:47:38

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci3
Une bonne idée pour réduire le trafic est de permettre le télétravail partiel pour ceux qui peuvent le faire. Mais il y a encore un sacré chemin psychologique à faire. On a vu pendant la crise que ça fonctionnait très bien et maintenant les structures sont là. Si chacun réduit de 20-40 % ses déplacements, c’est un gain énorme.

Par Yann22 : le 23/06/21 à 19:24:39

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Il y a bien une ligne de train avec une gare à 10 km de chez moi, je pourrais tout à fait prendre un train pour aller bosser.....sauf que le soir, je finis à 22h, et le dernier train pour rentrer est à 21h10...

Ouaip... Les transports ferroviaires sont une compétence des régions et l'abstention record pour les élections régionales n'est pas un bon signal

Par dejavu : le 23/06/21 à 21:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le train... la vie redevient normale: on annonce les premières grèves...

Par Yann22 : le 30/06/21 à 13:54:02

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Dans l'Ouest du Canada, ils ont presque atteint les 50°C hier...

Article de L'Obs: Lien

Par beeboylee : le 30/06/21 à 14:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est juste delirant. J ai passe 3 semaines en colombie britannique / alberta il y a 4 ou 5 ans.
A l epoque déjà,nous n avions eu qu une demi journée de pluie ds les Rocheuses et en gros 30 degrés tt le long,y compris en montagne,ce qui siderait les locaux,plutôt habitués à du 23,24,les jours où il fait beau.
Là, quasi 50...

Par Yann22 : le 30/06/21 à 16:24:48

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Et pendant ce temps, en Asie, 600 centrales à charbon en projet:

France Info: Lien

Purée, on ne peut pas leur en vouloir de souhaiter développer leur économie/niveau de vie, mais ne devrait-on pas les aider à s'engager sur un autre chemin que celui que l'occident a arpenté au dépens du monde?

Par liteulorce : le 30/06/21 à 18:46:04

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci1
On pourrais toujours essayer de leur vendre un ou deux E.P.R.

Par Yann22 : le 11/07/21 à 13:27:51

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20433 messages

733 remerciements
Dire merci
Richard Branson va s'élancer cet après-midi pour valider le concept de tourisme spatial... Du tourisme dans l'espace alors que la Terre surchauffe Bon, encore faut-il qu'il n'y ait pas de pépin (à prendre au second degré; naturellement, je ne souhaite pas que cet essai se transforme en barbecue).

Soyons positif... Ça fait avancer la technologie pour envisager de pouvoir quitter la planète plus tard

Par Maratre : le 11/07/21 à 13:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
"La terre surchauffe" euh pas chez nous en Normandie , cela fait un mois et plus que nous sommes en hiver

Par Cocktail_jet : le 11/07/21 à 15:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
maratre le réchauffement ne s évalue pas à l échelle de une région…il faut le mesurer à
Échelle globale…or a l échelle globale …ça chauffe

La France est en effet épargné pour le moment cet été mais c’est nullement le cas de l Europe entière …

Par Erzebeth : le 11/07/21 à 15:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Moi j'ai tendance à dire "dérèglement climatique". Ca évite ce genre de confusion et ça correspond à ce qu'on vit chez nous aussi.
Mais c'est vrai qu'à l'échelle globale, y'a pas photo, ça chauffe.

Par Maratre : le 11/07/21 à 16:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
C'était une blague cocktail

Par liteulorce : le 11/07/21 à 21:10:45

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba oui là c'est l'anticyclone qui nous protège du dôme de chaleur qui va sévir sur le Maroc et l'Espagne..
Ce qui est cool avec ce temps en Normandie c'est que cette année les départs de feux dans les cultures à la moisson devraient disparaître.

Et rien ne nous dit que d'içi trois semaines tout aura grillé et qu'on suffoquera la nuit.

Par Cocktail_jet : le 11/07/21 à 22:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ok maratre je m en doutais un peu…mais oui Apparemment en Normandie C’est vraiment cata la flotte !

Après je suis malheureusement sûre qu on va avoir nos 40 degrés annuel très bientôt … et que nous regretterons notre juillet pluvieux …

Par liteulorce : le 12/07/21 à 09:29:07

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
La flotte cata? Cocktail_jet , on à juste droit à une repousse d'herbe?!
Ce qui va peut-être rafraichir sinon l'atmosphère ,du moins peut-être le prix du foin..

Par Maratre : le 12/07/21 à 10:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
oui , quand tu es inondée à maintes reprises , tu trouves la flotte cata

Par Ecoleartequestre : le 12/07/21 à 14:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben si un peu cata quand même. Dans l'une de mes 2 écuries où les paddocks sont habituellement inondés de décembre à avril, cette année ils le sont toujours et pas qu'un peu: ils sont transformés en rizière, les plus anciens pensionnaires n'avaient jamais vu ça.
Impossible d'y marcher , l'eau passe au dessus de mes chaussures montantes. Et impossible d'y mettre un cheval, depuis l'hiver dernier on a pu les mettre en tout et pour tout....3 jours. On multiplie les balades et les sorties broutage plusieurs fois par jour pour essayer de compenser, mais ça devient carrément très lourd là. Sur les parcelles voisines les foins n'ont pas'pu être faits non plus, pareil tout est sous l'eau. Il s'agit d'une zone humide classée natura 2000, mais jamais elle n'est sous l'eau à cette époque normalement.

Par liteulorce : le 12/07/21 à 15:40:59

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
Mais dites moi les filles on parle bien de la Normandie là???

Nous, les foins ont étés fait, bien en avance, et là j'ai jamais vu autant d'herbe en sud Normandie à cette époque!


Par Ecoleartequestre : le 12/07/21 à 15:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Non Oise ici.

Par Maratre : le 12/07/21 à 16:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci1
Oui , moi , la Normandie et cet après midi, on a encore eu des trombes d'eau avec inondation.




Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval