Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par PIROU : le 21/10/20 à 21:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci1
Nan mais t'inquiète PIROU, je te trouve très rigolo aussi quand t'essayes de faire croire que si t'es pas écolo ça va être à cause de moi qui dit qu'une action bénigne n'est pas un criminelle
et bien alors alors paquerette20 rigole , je cherche pas a faire croire quelque chose , je dis juste ce qui est , les écolos de l'extrême me gonflent de plus en plus donc ce n'est pas en dégonflant que ça va améliorer mon jugement.

Dans les SUV récents, tu as des kit compresseurs

pas dans tous et pas si tu prend l'option roue de secours

mais le pb n'est même pas de savoir comment on va se dépanner , c'est jute que c'est vraiment débile .

a ce moment la mo,i avec les vélos qui font n'importe quoi sur les routes, je vais commencer a dégonfler , les vélos ?

Par phil50 : le 21/10/20 à 21:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui, enfin : ça reste de la sodomie de diptères hein ...
On peut toujours se demander si quelques dizaines (ou même centaines) de SUV qui consommeraient 1,5 fois plus qu'une berline équivalente c'est bien ou pas ... Pis après, on peut chercher la part des véhicules particuliers dans les émissions de CO2
D'autant que les urbains ont une autre caractéristique : ils font peu de km par an

Par phil50 : le 21/10/20 à 22:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tiens : pour ceux qui ont un peu de temps à passer : voici le documentaire qu'on étudie pour un projet sciences-philo au lycée.
C'est long, mais c'est passionnant, surtout la première partie je trouve

Lien

Par paquerette20 : le 21/10/20 à 23:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
les écolos de l'extrême me gonflent de plus en plus
Mais oui tous les extrêmes sont gonflants de toute façon, je suis bien d'accord avec toi. Juste que l’extrémisme d'un dégonflage de pneu me parait quand même assez "rigolo" par rapport aux extrémismes habituels ... Cette action c'est de l’extrême "soft" !!!

Phil, le point que tu soulèves on en a déjà parlé un paquet de fois au dessus... Effectivement c'est rien dans le CO2 total et le changement climatique planétaire mais ça créé un vrai problème de pollution urbaine... On n'est pas à la même échelle de problème.

Par paquerette20 : le 21/10/20 à 23:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
a ce moment la mo,i avec les vélos qui font n'importe quoi sur les routes, je vais commencer a dégonfler , les vélos ?
En général les vélo qui font n'importe quoi sur les routes se prennent des queues de poissons ou des coups de portières ... A choisir, oui je préfèrerais le dégonflage de pneus...
Mais en l’occurrence on ne parle pas ni de ton action (ni de la mienne) mais d'une action d'un groupe... qui revendique ce genre de méthode

Par phil50 : le 22/10/20 à 00:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
paquerette20 sauf que, pour moi, le problème n'est pas la "pollution urbaine" : le problème c'est la ville. Polluée ou non ...

Par kefiretlome : le 22/10/20 à 00:36:53

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Non non, je persiste, dégonfler le pneu, c'est criminel. C'est dangereux. C'est un coup à se fiche en l'air.
On ne peut pas rouler avec un pneu dégonflé ? Tu es bien sûre de toi ? Bien évidemment qu'on peut rouler avec un pneu dégonflé, et ne pas forcément s'en rendre compte immédiatement. Certaines voitures restent très stables, et on a juste un peu de dureté dans la direction.
Tu prends l'autoroute dans ces conditions, c'est très dangereux.

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 08:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
kefiretlome les actions sont menées sur les SUV récents.
Les capteurs de pression de pneu sont obligatoires sur toutes les voitures neuves depuis 2014 ... ET pour en avoir sur ma voiture (une dacia sandero donc une low cost) je t'assure que ça fonctionne très bien même avec seulement 0,2 bar de perdu.

Et je pense que tu n'as jamais du avoir une roue à plat pour croire qu'on ne ressent rien quand on conduit et qu'on peut aller prendre l'autoroute sans s'en apercevoir... Je ne parle pas de juste quelques bar en moins hein mais vraiment dégonflé jusqu'au bout...


Par paquerette20 : le 22/10/20 à 08:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Et j'espère que tu juges tout aussi criminel la pollution globale et que tu t'énerves aussi comme ça en prenant les politiques et les gens qui polluent "de haut"

Par PIROU : le 22/10/20 à 08:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
les actions sont menées sur les SUV récents.

on sait ou ça commence et on ne peut pas savoir ou ça va s'arrêter.


Mais en l’occurrence on ne parle pas ni de ton action (ni de la mienne) mais d'une action d'un groupe... qui revendique ce genre de méthode

c'est bien un collectif qui décide de faire sa propre loi par des actions débiles ?


Par paquerette20 : le 22/10/20 à 09:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui Pirou, je conçois complètement qu'on désapprouve ce genre d'action... Je ne fais pas partie de ce genre de collectif pour ma part, je désapprouve clairement les actions violentes etc... N'empêche que c'est un peu comme L214, les actions coup de poing semblent être les seules aujourd'hui à permettre aux gens de prendre conscience de ce qui se passe ou à minimia à permettre une médiatisation forte des problématiques qu'on laisse bien pourrir...

Par PIROU : le 22/10/20 à 09:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est un peu comme L214, les actions coup de poing semblent être les seules aujourd'hui à permettre aux gens de prendre conscience de ce qui se passe

paquerette20 il me semble bien que L214 dénoncent des situations en diffusant des images choc et par le biais de pétitions , je me trompe peut-être, mais je ne crois pas qu'ils s'en prennent au bien d'autrui.

Par dejavu : le 22/10/20 à 10:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Les capteurs de pression de pneu sont obligatoires sur toutes les voitures neuves depuis 2014

Alors c'est un peu hors sujet mais...pour contredire ton exemple, j'ai ces fameux capteurs sur mes pneus d'été (Kangoo de 2014)... je les change l'hiver et mon garage les a déjà montés sur des roues, ça va plus vite à changer. Mais comme le système avec capteurs aurait triplé le prix de ces fameuses roues avec pneus, je n'ai pas de capteurs quand j'ai mes pneus d'hiver...

Je suppose que je ne suis pas la seule... donc il s'affiche tout l'hiver que la pression est insuffisante. Si un de mes pneus est à plat ou dégonflé ou crevé par un rigolo (arrivé deux fois pour le fun) je le vois avec un peu de chance avant de monter en voiture ou bien je le sens mais un peu plus loin donc pneu abîmé, route bloquée puis réaction en chaîne sur plusieurs personnes vu que je ne prends pas ma voiture pour faire mes courses mais pour des choses plus conséquentes....
Je n'ai pas de SUV mais je ne cracherais pas dessus si je devais transporter du lourd, même sachant que ça pollue plus, et j'habite en ville même si je préférerais habiter la campagne, ce qui m'éviterais de gros trajets...

Tout cela n'est pas une question de culpabilité ou responsabilité. Les dégonfleurs de pneus pourraient tout aussi bien laisser la même affiche en disant : j'aurais PU dégonfler vos pneus car.... mais je ne l'ai pas fait.
Il y aurait aussi un effet et moins de dégâts collatéraux totalement injustifiés.

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 10:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
L214 s'introduit illégalement dans des propriétés privées.... C'est pas non plus très soft comme façon de faire


j'aurais PU dégonfler vos pneus car.... mais je ne l'ai pas fait.
Il y aurait aussi un effet et moins de dégâts collatéraux totalement injustifiés.

Honnêtement tu crois qu'on en parlerait si il y avait juste une tractation sur des pare-brise ?

Par dejavu : le 22/10/20 à 10:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Aucune idée paquerette20 ... question de campagne pub bien menée je suppose. On parle tellement de choses inutiles qui deviennent des sujets d'actualité. Cela doit donc être possible.

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 10:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je n'y crois pas une seule seconde personnellement. C'est car l'action a vraiment dérangé qu'elle a été médiatisée.

Par Ecoleartequestre : le 22/10/20 à 10:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci5
Quand un collectif mène des actions spectaculaires comme déverser du faux sang sur les marches du Trocadero ou matérialiser une zone de montée des eaux par une chaine humaine , il réveille des consciences. Quand ce même collectif commence à s'en prendre individuellement à des propriétaires de SUV qu'il désigne de fait comme coupables à ses yeux même s'il écrit le contraire, il ne peut que déclencher des réactions d'hostilité qui nuiront au final à la crédibilité de ce mouvement.
Et puis que connaissent ils de chaque situation lorsqu'ils décident de dégonfler un pneu? Tout SUV garé en ville est il forcément une aberration? Nous on habite en zone periurbaine par exemple, et mon mari a pour le boulot un espace, qui lui sert fréquemment à transporter des collègues et du matériel lorsqu'ils se rendent sur différents sites de son entreprise, en ville ou pas. Le prochain sera probablement un 5008, avec 7 places aussi, plus léger bien que suv. Il s'en sert également pour transporter sa contrebasse et tout le matériel de sono de son groupe de musique lorsqu'ils vont faire des concerts...en ville et souvent à une bonne heure de route ...Et oui il roule et se gare aussi seul à vide en ville parce qu'aucun transport en commun ne relie notre commune de 300 habitants à la ville située à 15 km. Il faudrait qu'il ait une deuxième voiture pour ça, ça serait plus ecolo?
Le jour où il se retrouvera planté avec les pneus dégonflés au moment de remballer tout son matos à 1h du matin, parce que des énergumènes auront décrété que son utilisation d'un gros véhicule ne se justifie pas, pas sûre que ça le rallie à leur cause....(et je ne sais pas pour les suv actuels, mais dans l'espace il n'y a pas de compresseur non, juste une galette bien galère à remplacer et dangereuse à rouler quand tu dois rentrer par l'autoroute ). S'en prendre à des individus ou des entités ciblées, que ce soit des propriétaires de SUV, des boucheries par les vegan, des commerces par les gilets jaunes, ou des services hospitaliers par les anti IVG, ça finit toujours par être sujet à dérive violente et ça discrédite toujours un mouvement.

Par Le Pex : le 22/10/20 à 11:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
+10000 avec Ecoleartequestre

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 12:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bien sûr que c'est vrai

Mais le but de ces mouvements n'est pas d'avoir une approbation mais d'attirer l'attention sur des sujets.

Par PIROU : le 22/10/20 à 13:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais le but de ces mouvements n'est pas d'avoir une approbation mais d'attirer l'attention sur des sujets.

ben ils ils réussissent bien en se mettant des gens a dos
tu vois moi c'est des truc qui vont changer mon comportement , mais mon vote n'ira plus au verts.
alors ma voix c'est pas grand chose, mais quand on voit que sur ma commune après la fusion de plusieurs commune le nombre d'habitants est passé a 128 000 et qu'au dernières municipales le maire écolo est passé avec seulement 27 voix d'avance , on se dit que toutes les voix sont précieuses.

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 13:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
mais mon vote n'ira plus au verts.
Sauf que Extinction Rébellion,c 'est pas les verts donc je vois pas le rapport ...

Par Le Pex : le 22/10/20 à 14:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Ici, Extinction Rébellion ont fait plusieurs actions : ils ont coloré en vert une rivière à Zürich, ils ont fait une partie de tennis dans une succursale du Crédit Suisse pour dénoncer le partenariat entre le CS et Roger Federer, en attirant l’attention sur le fait que le CS finance des projets pétroliers.

Là ok, ça ne dégrade pas un bien d’un particulier, et ça envoie un message. Dégonfler le pneu d’un pauvre péquin, c’est totalement ridicule. Ils pensent vraiment que le gars ça se dire « oulala je vais vite vendre mon SUV et passer au vélo ». L’effet est contraire, le gars va se fermer au message. Donc à part se conforter entre eux, ils vont se faire détester du grand public. J’aime beaucoup l’analogie avec les bouchers qui se sont fait défoncer leur vitrines, ça n’a pas du tout fait avancer la cause animale.

Par PIROU : le 22/10/20 à 15:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Sauf que Extinction Rébellion,c 'est pas les verts donc je vois pas le rapport ...

et bien moi j'y vois un lien et un rapport , donc ça ne fera pas changer ma position.

Par Yann22 : le 22/10/20 à 15:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Donc parce qu'une branche très minoritaire d'un mouvement fait des conneries, ça jetterait l'opprobre sur tout le mouvement?...

Par PIROU : le 22/10/20 à 15:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Donc parce qu'une branche très minoritaire d'un mouvement fait des conneries, ça jetterait l'opprobre sur tout le mouvement?..

oui yann22 même je n'en suis pas a mettre tout le monde dans le même sac,

mais quand je vois que ça fait rigoler les gens qui ont une étiquette verte et qui ne sont pas dans ce mouvement ben ça me conforte dans ma position.


Par Yann22 : le 22/10/20 à 15:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
oui yann22 même je n'en suis pas a mettre tout le monde dans le même sac,

Tant mieux... parce que ce schéma de pensée pourrait s'appliquer à d'autres extrémismes... notamment religieux

Par Le Pex : le 22/10/20 à 15:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Je pense que oui, malheureusement. Il n’y a qu’à voir les commentaires du commun des mortels par exemple sur le mouvement Vegan. La majorité du temps, le discours est négatif, et les gens les voient comme les barjeots qui défoncent des boucheries et qui mangent des graines plutôt que de réfléchir plus loin et d’en tirer un quelconque message.

Attaquer le péquin moyen, c’est le pousser à renforcer son comportement. L’éduquer, lui expliquer est beaucoup plus productif.

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 15:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
les gens qui ont une étiquette verte
l'écologie c'est pas mon étiquette c'est ma formation et mon métier ...

Mais PIROU tu veux quoi ? Que je te dise que je suis en colère contre eux et que je trouve scandaleux ce qu'ils ont fait car c'est pire que le cancer et la malnutrition des enfants du tiers monde que d'avoir dégonflé 200 pneus de bagnoles à 60 000 euros à Bordeaux dans le quartier riche ?
Franchement par rapport à ce que je gère au quotidien en matière de problématique environnementale et actions de voyou en terme de pollution de la part des industriels, excuse moi mais oui ça me fait rire...
la politique du chacun pour soi "j'ai toujours une bonne raison d'avoir un SUV en ville et je ne changerais pas car de toute façon c'est pas moi qui pollue le plus" est tellement idiote qu'elle amène des réponses aussi bête que dégonfler les pneus.

Maintenant si "ton" vote tenait juste à mon opinion c'est que de toute façon tu n'avais pas des masses de conviction Et surtout si voter pour un parti signifie qu'on doit tous avoir exactement la même vision de ce qui est "rigolo" je crois que tu ne trouveras pas d'épanouissement dans aucun courant politique ou idéologique

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 15:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci

Moi quand je vois des vegan casser des boucheries je me dis "ok, ils sont juste débiles", je ne fais pas d’amalgame, je sais bien que ça ne change rien à la nécessité de s'intéresser au bien être animal ou a minima à la non maltraitance animale.

Je crois pas qu'il y ait besoin d'une intelligence supérieure à celle du péquin moyen pour faire la part des choses....
Quand on fait ce type "d'amalgame" c'est qu'on attendait "que ça" d'avoir une bonne excuse pour vouloir discréditer un mouvement

Par Le Pex : le 22/10/20 à 15:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Toi peut-être, moi aussi, mais si tu discutes de ça autour de toi, et je ne parle pas des amis ou de la famille, mais des gens « ordinaires », c’est clairement ce qui ressort.

Par PIROU : le 22/10/20 à 15:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Attaquer le péquin moyen, c’est le pousser à renforcer son comportement.

Le Pex même très moyen un péquin est capable de voir ce qui se passe autour de lui et de réfléchir par lui même.

Tant mieux... parce que ce schéma de pensée pourrait s'appliquer à d'autres extrémismes...


c'est pourtant ce qui arrive assez souvent.


Par Le Pex : le 22/10/20 à 15:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Si les gens étaient vraiment capables de faire la part des choses et de ne pas faire d’amalgames, comment peut-on expliquer la montée de l’extrême-droite dans à peu près tous les pays ces dernières années ?

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 16:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Tu sais, j'ai reçu ma facture d'eau ... J'ai 3 pesticides (métabolites de traitement de maïs) qui sont présents à des doses qui dépassent les normes environ 250 à 300 jours par an. L'eau est quand même considérée comme potable mais elle est non conforme à la réglementation pour l'eau du robinet.

J'ai été durant 5 ans au syndicat d'eau potable et j'ai alerté et voter pour des mesures afin de changer cette problématique, sans succès. J'ai interpellé le préfet à ce sujet. j'ai interpelé l'ARS à ce sujet. Je suis remontée jusqu'à l'agence de l'eau. Il y a 2 associations de consommateurs nationale qui alertent sur ce sujet et que je soutiens... Bah rien ne bouge ... Car il faudrait taper sur les doigts d'un lobby inattaquable ... Je suis sûre qu'ici vous n'en avez jamais entendu parler... Peut-être même que si vous regardez vos analyses d'eau vous verrez que vous êtes concernés tout pareil ...

Bah perso sans cautionner, j'en viens à comprendre que certains deviennent dingue de voir l'inaction face à ces problématiques et qu'ils pensent à des actions coup de poing....

Par Le Pex : le 22/10/20 à 16:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Je comprends aussi le ras-le-bol et les actions extrémistes, par contre je suis convaincue qu’elles ne servent pas la cause qu’elles cherchent à défendre face au grand public.

Par Le Pex : le 22/10/20 à 16:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Et j’ai envie d’ajouter que comme le sujet est grave, et qu’une prise de conscience générale est indispensable, c’est ridicule de faire ce genre d’actions contre-productives et inutiles. Il vaudrait mieux mettre de l’énergie à éduquer et à informer.

Par paquerette20 : le 22/10/20 à 16:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ma conclusion c'est que extrême ou pas, les actions écolo ne permettent d'avancer sur aucun point
Si on résume : constat clairement annoncé : l'augmentation exponentielle des SUV est une vraie problématique en terme de pollution. Les stat sont là, les chiffres sont là ... Bref pas vraiment de polémique.
Réponses au choix quand on lit ce post
"non non y'a les paquebots de croisière c'est pire"
"mais moi j'ai besoin de mon SUV j'ai pas d'autre solution donc non non je veux pas entendre ça"
"non non c'est pas juste de dire que les propriétaires de SUV polluent alors que c'est celui qui dit qui y est car des fois y'a des gens qu'on pas de SUV qui prennent l'avion"
"non, les anti SUV sont des extrémistes criminels quand ils dégonflent des pneus"
"bah puisque les écolo n'aiment pas les SUV, je vais arrêter de voter écolo, ça va les punir comme ça, na ! "

Franchement c'est formidable


Par Yann22 : le 22/10/20 à 16:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci1
Il vaudrait mieux mettre de l’énergie à éduquer et à informer.

Sans du tout cautionner ces agissements... ca fait 20 ans que je participe à mon niveau à la sensibilisation, à l'information, à la promotion des économies d'énergie et la lutte contre le dérèglement climatique... et le constat des dernières décennies (parce que ce travail n'a pas commencé avec moi) me laisse amer.

Par PIROU : le 22/10/20 à 16:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci1
Mais PIROU tu veux quoi ?

mais paquerette20 je ne veux rien , tu a un avis sur certaines choses et moi j'ai juste un avis différents.
tu voudrait quoi toi ? que je te dise que tu a raison d'en rigoler et que j'en rigole avec toi ?

dégonflé 200 pneus de bagnoles à 60 000 euros à Bordeaux dans le quartier riche ?
c'est mieux de faire ch*** les riches ?

Maintenant si "ton" vote tenait juste à mon opinion c'est que de toute façon tu n'avais pas des masses de conviction
pense ce que tu veux.
je crois que tu ne trouveras pas d'épanouissement dans aucun courant politique ou idéologique

j'avoue que je n'ai jamais cherché a m'épanouir au travers d'un parti politique ou idéologique , et heureusement.


Par paquerette20 : le 22/10/20 à 16:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
tu voudrait quoi toi ? que je te dise que tu a raison d'en rigoler et que j'en rigole avec toi ?
Ah non je respecte totalement ton point de vu mais j'aime pas que tu fasses croire que c'est à cause de moi que tu changes de vision de la politique ... J'aimerais bien avoir une telle influence sur le monde mais je crois juste que c'est juste malhonnête de ta part Et ça ça me pose problème. Donc ne vote pas pour les verts, ça me je m'en fiche mais ne dis pas que c'est parce que je "rigole" de ce qu'a fait exctinction rebelion c'est tout

Par PIROU : le 22/10/20 à 16:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Réponses au choix quand on lit ce post

"non non y'a les paquebots de croisière c'est pire"
"mais moi j'ai besoin de mon SUV j'ai pas d'autre solution donc non non je veux pas entendre ça"
"non non c'est pas juste de dire que les propriétaires de SUV polluent alors que c'est celui qui dit qui y est car des fois y'a des gens qu'on pas de SUV qui prennent l'avion"
"non, les anti SUV sont des extrémistes criminels quand ils dégonflent des pneus"
"bah puisque les écolo n'aiment pas les SUV, je vais arrêter de voter écolo, ça va les punir comme ça, na ! "


Bravo paquerette20 très bien résumé , c'est tout de moi , je confirme je signe et j'assume.

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval