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Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

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Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

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Par kagnotte : le 09/10/20 à 22:42:10

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Bougon essai d'améliorer les choses, mais je me rend compte qu'on est très loin du compte.
Et j'aimerai vraiment faire bien mieux, mais j'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer. Il faudrait changer pleins de choses.
On tri nos déchets, mais quand je vois la quantité c'est hallucinant. Il faut que je travaille là-dessus vraiment que je prenne le temps.


Par PIROU : le 09/10/20 à 22:47:52

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attendre toujours que ça vienne des autres, ça fait que rien n'avance...

paquerette20 si tu me lis bien je n'ai pas non plus dis ça, j'essaie de faire ma part et je le fait avec les moyens qu'on me donne pour le faire.

sur le plastique si les mesures ne sont pas prise a haut niveau , qui va les prendre?
tu n'a jamais été dans un rassemblement une fêtes ou autre concentration ou les assiettes les couverts et les verres était en plastique ? tu a boycotté ces événements parce que seul le plastique était proposé ? moi non car c'était ça ou rien , et beaucoup de choses sont a l'avenant,
encore un exemple tu n'a jamais pris l'avion ?


Par paquerette20 : le 09/10/20 à 23:11:29

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Bien sûr que si j'ai déjà pris l'avion (même beaucoup... Et même que j'ai décidé de prendre moins l'avion... justement car c'est pas top) et utilisé des assiettes en plastique. Tu sais quoi, je respire et je rejette même du CO2
Je vis en France donc je pollue plus que 90% des gens de la planète mais je le reconnais et je n'ai clairement pas envie de dire que c'est pas ma faute...


La question est : qu'est-ce que je peux changer dans mon quotidien pour minimiser mon impact. L’évènement à côté utilise du plastique, ok... Est-ce que pour autant chez moi j'utilise des assiettes en plastique car "je m'en fous puisque de toute façon ils en utilisent plus que moi". Clairement la réponse est non.

Par paquerette20 : le 09/10/20 à 23:18:26

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sur le plastique si les mesures ne sont pas prise a haut niveau , qui va les prendre?
T'as déjà entendu la phrase de Coluche "et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas"


Par kagnotte : le 09/10/20 à 23:25:28

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Je suis d'accord avec Paquerette lentout c'est d'essayer de s'améliorer sans regarder ce que font les autres. De toute façon notre consommation est de notre fait, à nous de l'ameliorer, c'est clair qu'à l'échelle mondiale ce n'est même pas une goutte d'eau, mais si chacun essai de faire au mieux c'est déjà ça.

Maintenant regarder le "pire" ailleurs ça n'a, toujours à notre échelle, aucun intérêt. Mais faire mieux pour sois c'est quand même déjà quelque chose.

Et pourtant je suis consciente d'être encore très loin du minimum que je pourrai faire, par manque de temps et certainement d'un peu de courage.

Mais ça fait parti des projets à cours terme.

Par liteulorce : le 09/10/20 à 23:48:30

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Oui enfin retirer les sacs des grandes surfaces et ont vous les remets de l'autre main avec les masques.

Comme disais Coluche à propos des pub de lessives ,on peut l'appliquer au véhicules "vous avez vu on doit en manger ,parce qu'ils nous en vendent énormément"

pour le plaise'https://www.dailymotion.com/video/x204cy7Lien

Par PIROU : le 09/10/20 à 23:54:54

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Je vis en France donc je pollue plus que 90% des gens de la planète mais je le reconnais et je n'ai clairement pas envie de dire que c'est pas ma faute...

paquerette20 sérieusement , ça change quoi au pb , que ce soit de ta faute ou pas de ta faute ?
qu'on veuille ou non on a tous participé a la pollution et on y participe encore au travers de la société de consommation, et je ne vais pas me flageller pour ça.
je vais tout mon possible pour essayer de faire mieux , mais tant qu'on ne me proposera que des produits susceptible de polluer ben je n'aurais pas d'autres choix que de continuer a le faire?
je veux bien acheter une voiture électrique quand nous en aurons tous une qui fournira l'électricité pour la faire fonctionner , et je pense a la batterie qui finira par être une source de polution , et de toute façon je pense que comme beaucoup d'autres véhicules d'éléments synthétique rentrent dans sa fabrication?

une voiture en bois ? on va me dire pas bon , déforestation , en acier, , extraction des minéraux et transformation ., bas bon non plus..




Par paquerette20 : le 10/10/20 à 00:07:19

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ça change quoi au pb , que ce soit de ta faute ou pas de ta faute ?
T'arrêtes pas de dire que c'est pas ta faute, je te donne juste un autre point de vue.

mais tant qu'on ne me proposera que des produits susceptible de polluer ben je n'aurais pas d'autres choix que de continuer a le faire?
Bon j'arrête d'essayer de te convaincre, tu continues de penser que tu n'es pas maître de tes achats mais en fait, t'as juste pas envie de changer. C'est pas grave hein, ça se comprend, t'es pas le seul au contraire... Mais faut arrêter de dire le contraire en commençant ta phrase par "je vais tout mon possible pour essayer de faire mieux ".

Par PIROU : le 10/10/20 à 00:27:27

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Mais faut arrêter de dire le contraire en commençant ta phrase par "je vais tout mon possible pour essayer de faire mieux ".

oui tu a raison paquerette20 j'aurai du dire, je le fais quand c'est possible , si j'en ai les moyens et si ce n'est pas trop compliqué.

et je continue a dire , non ce n'est pas de ma faute si on trouve du plastic partout. surtout les emballages.
mais tu vois je prend la viande chez un artisan boucher parce que elle est emballé dans du papier, et tout ce qui est alimentation c'est pareil, les légumes c'est le potager.
mais pour aller chercher le fromage chez les producteurs , c'est 6 km en SUV pour le chèvre, 40 km pour la tomme et le reblochon , toujours en SUV , et beaucoup plus pour le Beaufort car c'est en Savoie, et idem pour le Comté et le Morbier car c'est dans le jura

alors c'est vrai je pourrais prendre le tout dans une crémerie , mais ce n'est pas le même charme que chez les producteurs
les pommes et les poires , c'est raisonnable , 8 km. les oeuf idem;






Message édité le 10/10/20 à 00:34

Par PIROU : le 11/10/20 à 12:09:19

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je ne sait pas si se sont des écologistes qui font ça

je n'ai rien contre le masque , bien au contraire , mais faudrait le ramener a la maison.

voila ce qu'on peut trouver dans les champs en allant voir les chevaux.



Spoiler
bon, elle n'a pas oublié sa culotte .


oupp photo a l'envers, tant pis on voit bien quand même





Message édité le 11/10/20 à 12:10

Par paquerette20 : le 11/10/20 à 12:57:15

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Les masques c'est un vrai fléau

Par PIROU : le 11/10/20 à 17:34:47

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Les masques c'est un vrai fléau

et pourtant ça ne devrait pas être un fléau s'ils était bien utilisé , et pas jetés n'importe ou,
et la c'est vrai que concepteurs et ceux qui les commercialisent n'y peuvent pas grand chose.




Par goss_de_panloup : le 11/10/20 à 18:09:42

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Je pensais que c'était du papier et que ça se recyclait, et bien non c'est du plastique

Par PIROU : le 11/10/20 à 18:22:53

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Je pensais que c'était du papier et que ça se recyclait, et bien non c'est du plastique

goss_de_panloup comme beaucoup de matières synthétique les masque peuvent être recyclé , mais bien sur ça sera pour fabriquer d'autres produits en plastique.
mais pour qu'il puisse être recyclés il faut qu'il s retrouvent au bon endroit.



Par liteulorce : le 11/10/20 à 22:29:39

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Et le déchet qu'on produit pas ! on pouvait tres bien garder les" chir" pour les hopitaux et garder les lavables pour le grand publique.

Par paquerette20 : le 11/10/20 à 22:44:32

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J'utilise majoritairement du lavable... Mais j'avoue que les journées où je dois parler beaucoup, dans un micro, le lavable, c'est pas la peine, ils étouffent trop le son (et je m'étouffe aussi ).
Bon moi je ne le jette pas dans la nature mais il finit quand même en déchet

Par keystar : le 14/10/20 à 09:18:27

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Ben,

un collectif appelle à dégonfler les pneus des SUV.
Le retour des kmers vert!

Par PIROU : le 14/10/20 à 14:59:47

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un collectif appelle à dégonfler les pneus des SUV.

oui ça devient du n'importe quoi ...

un collectif appelle à dégonfler les pneus des SUV.

Lien

ça va être un grand jeu pour les désœuvré.

Par PIROU : le 14/10/20 à 15:13:54

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T'as déjà entendu la phrase de Coluche "et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas"

je reviens la dessus avec un autre exemple.
j'avais besoin de cette colle mais n'ai pas trouvé un tube de colle sans emballage , et c'est emballage c'est un mix plastique et carton , bonjour le trie.



pleins de produits sont vendu comme ça ..

Par Yann22 : le 14/10/20 à 16:06:41

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Issu du Fil Info de France Info:

"Les actions de l'administration Trump accélèrent le changement climatique, rasent la nature, souillent l'air et tuent la vie sauvage, ainsi que des humains."

La revue scientifique Nature a annoncé aujourd'hui son soutien à Joe Biden dans la course à la Maison Blanche, descendant en flamme Donald Trump dans un edito cinglant (en anglais). La revue accuse le président américain de s'être employé à "abattre un système" destiné à protéger les citoyens.


Ca, c'est fait

Par cicitt : le 14/10/20 à 19:03:22

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C'est une revue politique maintenant Nature? Perso j'aime pas trop le mélange des genres.

Par cicitt : le 14/10/20 à 19:04:31

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Tu sais quoi, je vais te déculpabiliser : vivre c'est polluer, c'est valable pour tout le monde, moi la première Tout à fait paquerette20 et je pense donc que le geste le plus écoresponsable qui soit, c'est de ne pas se reproduire

Par Yann22 : le 14/10/20 à 19:45:41

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C'est une revue politique maintenant Nature?

Compte tenu de l'audience de Nature, je ne suis pas sûr que l'impact de cet édito ait une quelconque influence politique sur les électeurs américains

Par PIROU : le 14/10/20 à 20:36:20

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et je pense donc que le geste le plus écoresponsable qui soit, c'est de ne pas se reproduire

Alors cicitt sur ce point , je suis 100 % écoresponsable ,

et ce n'est pas une situation du au hasard , mais un vrai choix.

Par Yann22 : le 15/10/20 à 10:51:09

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Le titre de l'article en lien n'est pas des plus pertinents:

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Bref, en 2021 est annoncé un malus au poids pour les véhicules (et pas que les SUV visiblement) de plus de 1800 kg.


Message édité le 15/10/20 à 10:51

Par BW : le 15/10/20 à 16:09:27

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C'est une revue politique maintenant Nature? Perso j'aime pas trop le mélange des genres.

On ne peut pas considérer la science juste comme un concept qui flotte au delà des contingences matérielles et humaines.
Tout ce qui est produit et publié dans Nature l'est par des équipes de scientifiques employé.e.s par des agences et institutions dont l'écrasante majorité est publique, donc le bon fonctionnement des ces agences est primordial pour que le travail des scientifiques soit bien mené et que leur production soit de qualité. Ce que l'édito de Nature souligne c'est que l'administration Trump a comme jamais auparavant travaillé à saper les moyens et la crédibilité de ces institutions et des personnes qui y travaillent, principalement aux Etats Unis (et qu'on l'aime ou pas, la production étasunienne est l'une des plus importante au monde aussi bien en termes quantitatifs que qualitatifs) mais aussi à l'international.

Derrière les publications de Nature il y a des médecins, des biologistes, des chimistes, des physiciens, etc. etc. citoyens à part entière et aux premières loges pour être témoins du travail de destruction du bien public auquel Trump se livre avec ses dérives autoritaires. Dire à des scientifiques de ne pas se mêler de politique c'est comme dire par exemple aux infirmières de travailler et de se taire parce que leur travail c'est la santé et pas la politique.

Bien évidemment c'est pas pour autant que Nature doit avoir vocation à publier de la politique, et d'ailleurs tout le monde préférerait voir un édito à teneur scientifique dans une revue scientifique, mais là les dégâts sont trop colossaux et les dangers d'un deuxième mandat de Trump trop importants pour qu'une exception ne soit pas faite. Et vu que Nature est une des premières revues scientifiques en terme de rayonnement, y compris vers le grand public, c'est bien qu'ils s'en chargent.

Ensuite comme le souligne Yann, c'est plus un billet d'humeur vu que par essence Nature va plus prêcher des convertis qu'autre chose.

Par keystar : le 15/10/20 à 18:19:01

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Ben,

Yann22, pour le lien:
- wwf demande une taxation dés 1300 kg en se basant sur un poids moyen des véhicules en france de 1240 kg. Je ne sait pas de ou sort ce poids moyen mais il est peu probable. Pour exemple une renault clio 1.5 dci pèse 1277 KG. C'est une citadine qui par conséquent se trouve être dans la famille poids léger.

Cà devient lassant cette façon de raisonner à l'envers: partir d'une doctrine, d'un idéal et chercher des cas qui justifient son avis. Il serai plus saint de partir du constat de réalité et à partir de là établir une doctrine.

Ce projet de taxe n'a pas de sens. La finalité étant d'inciter à polluer moins, il faut taxer les véhicules polluants point barre. Qu'ils polluent parce qu'ils sont rouges, lourds, avec des jantes alu ou du fait d'un cx d'armoire normande ne changera rien: çà pollue ou pas.
Ce projet (c'est pas voté) ne fera que ravir quelques frustrés et les jaloux et en remettre une couche sur l'écologie punitive au risque de discréditer l'écologie tout court.

Pour le fait que le projet de taxe concerne tous les véhicules, c'est logique: les SUV ne sont pas une catégorie légale répertoriée.

Avis perso: y'en a un peu mare des kmers verts
dogmatique en perpétuelle recherche d'un bouc-émissaire: SUV, sapin de noel, tour de france,......




Message édité le 15/10/20 à 18:21

Par Yann22 : le 15/10/20 à 18:27:49

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J'ai comme l'impression que je dois (encore) préciser que je ne défends pas nécessairement ces articles. Je diffuse une information en lien avec la discussion.

Cà devient lassant cette façon de raisonner à l'envers: partir d'une doctrine, d'un idéal et chercher des cas qui justifient son avis. Il serai plus saint de partir du constat de réalité et à partir de là établir une doctrine.

Avis perso. Constat de réalité: la qualité de l'air dans les villes (mais pas que) est souvent très médiocre, ce qui a des conséquences sanitaires non négligeables. Doctrine: bannir la voiture individuelle des villes.


Message édité le 15/10/20 à 18:31

Par keystar : le 15/10/20 à 18:46:06

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ben,
Yann, je n'ai effectivement pas lu que tu défendais ces article. Mon avis sur les kmers verts est global il ne t'est pas particulièrement adressé.

Constat de réalité: la qualité de l'air dans les villes (mais pas que) sont souvent très médiocres, ce qui a des conséquences sanitaires non négligeables. Doctrine: bannir la voiture individuelle des villes.
Ha la voiture! objet maudit de toutes les convoitises!
( c'est un peu comme le mâle blanc hétéro-sexuel de plus de cinquante ans: une bête noir.
vous remarquerez au passage le jeu de mot: mâle blanc/bête noir)
Tu oublies: isoler les batiments, plastiquer les centrales à charbon teutonnes ( dans l'est on a eu des pics de pollution certains jours de neige alors que la circulation auto etait au plus bas), mettre les camions sur les trains, planter des arbres en ville,et confiner les citadins pour qu'ils ne viennent pas me faire ch--r pour mon coq et mon massey ferguson trop lent, établir un couvre-feu ( ha c'est fait, ok).....

Par Yann22 : le 15/10/20 à 18:55:02

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Tu oublies[...]

Oh, je n'oublie pas...

Par PIROU : le 15/10/20 à 21:04:26

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Pendant ce temps là, un super porte conteneur dégage dans l'air plus de GES que le malheureux SUV victime de la haine écolo n'en dégagera durant toute sa vie.

Par Erzebeth : le 15/10/20 à 21:22:00

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Ca fait deux fois en peu de temps que je vois ressortir "l'argument" de la jalousie sur ce sujet.
Alors déjà d'une façon générale, quand il est ressorti dans une débat quel que soit le sujet, je le trouve souvent un peu ridicule... mais là, je me pose vraiment la question... Est-ce que quelqu'un se dit sérieusement que la raison profonde pour laquelle les écologistes s'en prennent aux SUV c'est parce qu'ils sont... jaloux???
(quand à supposer que yann22 ne pense pas aux autres composantes du problème, c'est ne pas le connaitre et/ou ne pas l'avoir lu sur ce forum depuis des années... )
Et d'une façon générale, le "ya pire ailleurs" (et ça vaut pour le super porte conteneur aussi), c'est toujours la même chose... Si on part de ce principe, ben autant tout laisser tomber et ne plus rien essayer de faire.

Et donc la voiture constitue une part du problème... Or c'est un sujet sur lequel on peut avoir des leviers d'action. Par contre il est clair que le problème de la voiture (et des transports) en ville n'est pas transposable à la campagne, ce sont des problématiques différentes, et pour le coup, perso, je trouve que la cas des SUV est assez symptomatique.

Par paquerette20 : le 15/10/20 à 22:18:15

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çà pollue ou pas.
Problème quand on dit ça c'est qu'on se contente de la pollution au CO2.

Plus c'est gros et lourd plus la conception même du véhicule demande des matériaux, de la peinture, du plastique, du métal etc... Bref, plus c'est lourd, plus ça pollue ... C'est pas binaire.

Mais si on se concentre sur la pollution au C02 qu'on compare à celle des gros paquebots, certes c'est vrai. Mais là encore, ton paquebot il pollue pas l'air des centres villes des mégalopoles et le smog parisien qui rend les gamins asthmatique (Dans 17% des cas en France et jusqu'à environ 30% à Paris, les nouveaux cas d'asthme de l'enfant sont liés à la pollution routière) c'est bien en agissant sur les véhicules qu'on va le régler....

Moi j'aime bien cette comparaison de l'évolution de la taille des voitures entre mon enfance et maintenant.



Alors on peut me traiter de khmer vert (pathétique quand on a un peu de culture sur ce qu'ont fait les khmers rouges mais passons... ) mais y'a un moment on a tout simplement le droit de dire, au delà de l'écologie, qu'il faut reconnaitre qu'on évolue de manière débile à "en vouloir une toujours plus grosse ... "


ça parait évident qu'il faut avoir une réflexion profonde sur notre manière de nous déplacer, surtout dans les grandes villes... Parce que le côté toujours plus gros et toujours plus de voitures c'est aussi toujours plus de bouchon (bah oui plus les voitures sont grosses moins t'en mets sur la chaussée plus y'a de bouchons, c'est mathématique .... Comment peut-on ne pas voir plus loin que son petit confort personnel et lire des trucs comme quoi ce sont les écolo qui font suer alors que cette problématique de la place de la voiture est une question sociétale qui va bien au delà de la protection de la planète !!!

Par PIROU : le 16/10/20 à 00:18:55

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Et donc la voiture constitue une part du problème...

oui la voiture , mais franchement les SUV ? les mettre en avant comme si tout venait deux c'est un peu exagéré;
de toute façon la on parle des gros SUV ,ce sont quand même des véhicules assez cher, ceux qui les achète neuf ont les moyens ou le font sur le compte de leurs société, je pense qu'un malus ne va pas les faire reculer. cette taxe ne sera vraiment qu'une mesurette.
et il faut ne pas avoir autre chose a faire et a penser que lancer un mouvement pour que les pneus ces véhicules soit dégonflé.


Or c'est un sujet sur lequel on peut avoir des leviers d'action.

voila, on va au plus simple et on ne parle pas du reste parce que c'est compliqué.



Moi j'aime bien cette comparaison de l'évolution de la taille des voitures entre mon enfance et maintenant.
la Renault 4l a coté d'un véhicule de maintenant c'est vraiment une caricature, dans mon enfance il y avait déjà de voitures assez imposante, et elles était surement bien plus lourdes car peu de plastique dans leurs conception.

Mais là encore, ton paquebot il pollue pas l'air des centres villes des mégalopoles

il n'y qu'a en parler au habitants de Venise ou de Barcelone. oui, c'est des bateaux de croisières , et les porte conteneur, il accostent bien quelque part aussi , non ?

Par Le Pex : le 16/10/20 à 07:10:35

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Petite parenthèse, le poids et la taille des véhicules de ces dernières années ont surtout augmenté pour des raisons de sécurité. Plus de poids dans le bas de la voiture = meilleure tenue de route, augmentation de la taille, car il y a plus de zones déformables pour absorber les chocs. C’est pas juste u e course à celui qui aura la plus grosse

Par paquerette20 : le 16/10/20 à 09:18:18

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il n'y qu'a en parler au habitants de Venise ou de Barcelone. oui, c'est des bateaux de croisières , et les porte conteneur, il accostent bien quelque part aussi , non ?
J'ai pas dit que ce n'était pas un problème, j'ai dit que c'est pas la question de la pollution des mégalopoles...

On peut comparer la taille du parc auto de notre enfance... Les voitures étaient plus petits et moins nombreuses. Depuis 30 ans la longueur, la largeur et la puissance des voitures est en augmentation constante ... A l'inverse de la logique de la place possible des voitures en ville.

les SUV ? les mettre en avant comme si tout venait deux

40 % des véhicules neufs vendus sont des SUV ... C'est bien la preuve qu'il y a un changement du parc automobile qui est en train de s'opérer et qu'il faut agir...




Par paquerette20 : le 16/10/20 à 09:23:10

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Le Pex
Oui c'est vrai mais quand tu choisis d'acheter majoritairement des SUV ça augmente de facto la taille du véhicule moyen alors que si les urbains continuaient d'acheter des voitures "urbaines" la taille moyenne du véhicule n'augmenterait pas tant que ça...

D'autre part, il faut aussi rappeler que l'augmentation de cette taille de véhicule pour des raisons de sécurité ne concerne que la sécurité des gens qui sont à l'intérieur du véhicule puisqu'un piéton qui est renversé par un SUV a 2 à 3 fois plus de chances de mourir que si il avait été tapé par un véhicule de plus petite gamme.

Par PIROU : le 16/10/20 à 10:23:48

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On peut comparer la taille du parc auto de notre enfance... Les voitures étaient plus petits et moins nombreuses. Depuis 30 ans la longueur, la largeur et la puissance des voitures est en augmentation constante ... A l'inverse de la logique de la place possible des voitures en ville.


que les voitures soit plus nombreuses c'est un fait , qui n'a pas ça voiture aujourd'hui et combien de voitures par foyer ,
pour la taille je ne suis pas si sur que ça !! j'ai juste un exemple en tête , la CX Citroën , mais il y en a bien d'autres , et c'est des voitures qui consommait beaucoup plus que les voitures actuelles.

Par Le Pex : le 16/10/20 à 10:27:40

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Je ne parle pas des SUV en particulier, mais de la raison qui a fait augmenter poids et taille des véhicules depuis 20-30 ans (selon la comparaison du dessin mis en dessus).

Aujourd’hui on se préoccupe de la pollution, il y a 20-30 ans, l’objectif était de réduire drastiquement le nombre de morts et/ou de blessés graves sur les routes. Ça a très bien réussi. En parallèle, il y a eu une grande amélioration de l’efficience des moteurs, la consommation actuelle n’est plus comparable à celle d’autrefois.

Je ne dis pas que c’est mal de vouloir réduire le poids des véhicules actuels, ni qu’il ne faut pas se préoccuper de la pollution, mais il ne faut pas perdre de vue pourquoi on en est arrivé là j’habite dans une région où dans ma jeunesse (il y a donc 20-30 ans), on avait minimum 1 mort sur la route par week-end. Aujourd’hui, on doit avoir 2-3 morts par année. La raison principale est justement l’amélioration de la conception des véhicules.

Par paquerette20 : le 16/10/20 à 11:03:36

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pour la taille je ne suis pas si sur que ça

Quand je dis un truc, c'est car j'ai une référence, je dis pas juste des trucs selon ce que j'ai envie de penser


Tout à fait La Pex, les raisons sont compréhensibles sur l'augmentation de la taille d'un modèle en particulier.

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