Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par Yann22 : le 22/04/20 à 16:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Côté positif de la pandémie: les émissions de gaz à effet de serre vont nettement diminuées cette année

Côté négatif: j'ai bien peur que les différents plans de relance des économies vont faire l'impasse sur la lutte contre le réchauffement climatique et l'adaptation aux changements

Par Yann22 : le 25/04/20 à 22:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Lien

J'ai commencé à lire un long entretien avec Valerie Wasson-Delmotte, paléoclimatologue et coprésidente du Groupe 1 du GIEC. Elle y parle de son travail, explique la rédaction d'un rapport du GIEC et dessine les perspectives après la crise actuelle.

Par Erzebeth : le 26/04/20 à 11:37:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Côté négatif: j'ai bien peur que les différents plans de relance des économies vont faire l'impasse sur la lutte contre le réchauffement climatique et l'adaptation aux changements


Ah mais ça c'est clair.
Le MEDEF l'a déjà réclamé, l'industrie du plastique se la joue "regardez le jetable c'est plus hygiénique c'est fantastique, on va quand même pas l'arrêter comme prévu", au niveau agricole et agro-alimentaire, ça commence aussi à rogner tout ce que ça peut car en position de force en tant qu'activité vitale...

A vomir.

Très intéressant sinon ton article...

"Ce qui est intéressant, c'est que sur tous ces aspects-là, des solutions existent. Nous ne sommes pas dans la situation d'il y a 20 ou 30 ans. Nous avons des solutions qui existent dans tous les domaines, que ce soient pour les énergies décarbonées, les transports. Nous avons des alternatives aux véhicules à moteur thermique, nous avons des solutions d'économie circulaire, de réutilisation, plutôt que d'utilisation de ressources non renouvelables et nous avons des solutions de bon sens, y compris pour la production alimentaire. Nous avons beaucoup d'agriculteurs qui innovent qui développent des méthodes parfois anciennes, parfois nouvelles, pour justement réduire l'impact environnemental tout en produisant suffisamment pour nourrir tout le monde."

je m'arrête sur ça, parce que mine de rien, c'est quand même crucial, au moment où on va encore nous dire qu'il n'existe qu'un modèle qu'il faut sauver à tous prix... Savoir qu'il y a des solutions, c'est quand même pas rien!
Ca me rappelle une conférence organisée par ATTAC avec un membre des économistes atterrés à laquelle j'étais allée il y a une dizaine d'année maintenant. J'y connais rien en économie, mais d'avoir là devant moi un gars qualifié en la matière qui me disait "si si, c'est possible, des solutions, il y en a" et qui les expliquait simplement, ça m'avait fait un bien fou. Bon après voir au fil du temps que la sphère dirigeante se fiche ces alternatives là, ça re-déprime.
Mais tout ça est lié, la solution écologique, elle est aussi sociale à mon sens, et forcément économique. C'est un tout, et un changement profond de modèle de société, mais ce n'est pas utopique, il y a des vraies solutions qui sont à portée de main.

Et pour ceux que ça intéresse: Lien

Par liteulorce : le 21/05/20 à 23:04:22

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
En mai fait ce qu'il te plait , et maintenant les foins sont fait!

Par baraka : le 22/05/20 à 07:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Le coronavirus m'à rassuré en quelque sorte sur l'avenir de la planète. Elle se chargera de se débarrasser de nous et de nos nuisances le moment venu. La planète nous survivra. j'espère juste que les autres espèces ne vont pas trop en souffrir d'ici là.



Message édité le 22/05/20 à 08:12

Par azzura42 : le 26/05/20 à 13:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Vendredi le ministère de la transition écologique et solidaire a mis une vidéo en ligne d'une discussion sur la biodiversité

Diagnostic commun sur la biodiversité
EN DIRECT | Mieux comprendre les liens entre préservation de la biodiversité et la crise sanitaire actuelle. Suivez le #DiagnosticCommun de scientifiques et membres d'ONG réunis autour d'Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire.


Lien

Par liteulorce : le 28/05/20 à 22:20:38

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Selon Météo France, après un mois de mai 2019 plus frais que la normale, la France connaît une suite ininterrompue de mois plus chauds que la normale. Ainsi, mars 2020 est le 10e mois consécutif (depuis juin 2019) avec une température moyenne au-dessus des normales.(source ouest -france)

Par kagnotte : le 29/05/20 à 09:46:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35137 messages

490 remerciements
Dire merci
Quand je vois que le chantier de construction à côté de chez moi brulait hier tout les reste de plastiques allègrement et au milieu d'un lotissement je me dit qu'on est loin de la protection de notre environnement environnement sain souhaité pour tous.

Et quand je suis allée râler je me fait insulter de vieille conne, salope, au choix, d'écolo de merde.
Franchement ça me déprime tout ça.

Par BW : le 29/05/20 à 12:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ah ça, le respect de l'environnement sur les chantiers, de grands souvenirs ^^'

Par azzura42 : le 29/05/20 à 12:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Le Touquet bat les records d'ensoleillement et mes compatriotes ch'ti se réjouissent de pouvoir faire des barbecues et de profiter des plages comme en plein été

"On n'avait jamais vu une ville du Nord arriver à dépasser les villes du climat méditerranéen"

Lien



Par Yann22 : le 29/05/20 à 14:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
Quand je vois que le chantier de construction à côté de chez moi brulait hier tout les reste de plastiques allègrement et au milieu d'un lotissement je me dit qu'on est loin de la protection de notre environnement environnement sain souhaité pour tous.

Oh... quand je vois le nombre de masques jetés dans la rue, je me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces. Parce qu'un masque c'est beaucoup plus tangible que des gaz à effet de serre... Et que la pollution liée à un masque est beaucoup plus immédiate que le dérèglement climatique. Donc, faut pas compter sur les personnes jetant leurs masques pour participer à la résolution du problème.

Par Yann22 : le 19/06/20 à 10:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Pour info, la convention citoyenne siège à compter d'aujourd'hui pour voter les propositions des différents groupes de travail.

Plus de détails des propositions ici:

Lien

Ensuite, à voir comme cela sera transposé dans les faits...

Par cyberds : le 19/06/20 à 11:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Analyse sous l'angle juridique par le cabinet Gossement, c'est toujours intéressant d'avoir ce point de vue
Lien

Par paquerette20 : le 19/06/20 à 14:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Perso je suis très déçue. Encore une fois très peu ambitieux, on ne révolutionne pas le monde.

Moi je ne suis pas juriste mais je comprends le point de vue d'Arnaud Gossement sur le fait qu'il n'y a rien sur le financement (fiscalité environnementale) ni sur du juridique pur (en gros on met en place des règlements mais pas de nouvelles lois).

Le mot "eau" n'existe pas. Alors ça me scandalise toujours car on continue de nier que notre impact sur le cycle de l'eau est en grande partie responsable du réchauffement climatique.

Rien sur le fret ferroviaire pour remplacer les camions sur les routes alors que c'est quand même le levier principal pour enlever des camions sur les routes. En fait, ils ne parlent que de remplacer des camions par des camions neufs moins polluants. Le genre de mesure que je juge complètement à côté de la plaque puisque mettre au rebus les camions est encore une pollution supplémentaire (on remplace une pollution par une autre...)

Transformer l'agriculture française, ça fait juste 20 ans qu'on bosse là-dessus... Le principe des fermes "bas carbone" avec des aides régionales existe depuis quelques années. Réduire l'usage des pesticides avec des perspectives à 2035, on est bien en dessous de ce qu'on propose et ce pour quoi on légifère depuis 5 ans.

Si on compile tous les travaux du CESE et des CESER depuis ces 10 dernières années, je pense qu'on aurait à peu près le même document ... Alors mettre en place une convention citoyenne pour obtenir moins bien que les travaux qui sont déjà faits par les assemblées déjà en place, c'est décevant.
J’espérais que le côté "citoyen" allait permettre d'avoir des trucs vraiment "rentre dedans" ! Là, on n'a rien de plus que ce qui ressort des plus petits dénominateurs communs de mes instances où les lobbys s'opposent ...

Mettre sur la bouffe ""ce produit nuit à votre santé et à l'environnement"
J'ai bien ri. Quand est-ce qu'on va tout simplement agir et interdire les produits qui ne sont pas compatibles avec l'environnement ? La convention avait le pouvoir de proposer ça... En revanche, oui, ce sont les lobbys de la malbouffe qui pouvaient contrer en proposant quelque chose de moins ambitieux avec juste "un étiquetage" qui ne les empêcheraient pas de produire ni de vendre (ni de bousiller la planète). Ils prennent l'exemple de la clope ... Très bon exemple, on continue d'avoir des fumeurs, l'Etat collecte de l'argent, on a toujours des cancers car le lobby cigarettier a été assez fort pour ne pas faire interdire purement et simplement la clope. Alors comment une convention peut-elle proposer ce qu'un lobby anti-environnement aurait obtenu

Seul avantage par rapport à notre travaux (au CESE et CESER) c'est que au moins ça peut faire le buzz quelques jours....

Par cyberds : le 19/06/20 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ce que ça inspire sur Twitter :



Par cyberds : le 19/06/20 à 17:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Quel bintz
Lien

Par paquerette20 : le 19/06/20 à 17:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi je suis en train de lire ça ...
Quelle grosse blague tout ça ... ça discrédite tellement ....

Par cyberds : le 19/06/20 à 17:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1


Par BW : le 19/06/20 à 22:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Nom mais cette blague X)

Par paquerette20 : le 20/06/20 à 10:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci2
Et pendant que tout le monde regarde la convention citoyenne, nous on bosse à la "reconquête de l'état des milieux aquatiques". Les objectifs sont dictés par l'Europe et on écrit des règlements qui sont renouvelés tous les 6 ans avec les programmes d'action pour atteindre ces objectifs (pour ceux qui connaissent c'est le travail en "comité de bassin"...)

Bah je vous le donne en 1000 émile ... On doit signer le prochain programme d'action d'ici la fin de l'année et nos chers représentants des industriels et des agriculteurs ont décidé qu'ils avaient d'autres priorités à gérer à cause de la crise covid et donc ils demandent un report de 3 ans des objectifs de bonne qualité ainsi qu'un allègement de leurs contraintes règlementaires en terme de rejets de polluants dans les cours d'eau ... (rien que ça... un droit à polluer en somme pour relancer leurs activités , comme si on était en pleine révolution industrielle.... )

La réalité c'est ça, des lobbys d'une force incroyable qui font qu'on recule en ce moment sur l'environnement et que le covid et la "relance économique" nous ont fait faire un bon de 10 ans en arrière dans nos rapports avec les industriels et les agriculteurs.


Par azzura42 : le 20/06/20 à 13:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Désolant

Par baraka : le 20/06/20 à 15:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
J'en suis à espérer la fin de l'humanité le plus rapidement possible.... pour sauver les autres formes de vie de la planète...On est en train de tout gâcher... et on ne pourra rien faire contre. Il faudrait un régime totalitaire mondiale qui impose un retour à la vie d'avant la révolution industrielle. Personne n'acceptera jamais...

Par baraka : le 20/06/20 à 16:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Même les 2 mois de baisse des transports, de l'industrie et de la consommation dans de nombreux pays n'a pas d'impact...
https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/la-baisse-record-du-co2-lors-du-confinement-naura-quun-faible-impact-sur-le-climat_fr_5ebcf88ec5b63dbb67113752/
Lien



Par baraka : le 20/06/20 à 16:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Toutefois mon pessimisme ne m'empêche pas de faire tout ce que je peux : pas de voyages perso en avion; je ne mange pas de viande; j'essaie de réduire le plastique et fait le tri; pas d'enfants...

Par paquerette20 : le 20/06/20 à 17:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Perso j'ai commandé ce bouquin, je l'attends avec impatience (mais comme je passe par mon libraire rural et non pas par amazon, j'ai 3 semaines de délais pour recevoir mes commandes)




Par cyberds : le 20/06/20 à 18:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
J'en suis à espérer la fin de l'humanité le plus rapidement possible.... pour sauver les autres formes de vie de la planète...On est en train de tout gâcher... et on ne pourra rien faire contre. Il faudrait un régime totalitaire mondiale qui impose un retour à la vie d'avant la révolution industrielle. Personne n'acceptera jamais...
non non non non baraka
Résiste !!
On trouvera et si on ne trouve pas, ce n'est pas grave, la planète continuera de tourner
En venir à souhaiter la fin de son espèce, le retour à la vie d'avant(quand il fallait faire 10 mômes pour en garder 1, quand les femmes n'avaient pas le temps de penser entre deux travaux harassants, pendant que les hommes se battaient pour annexer un bout de terrain, pour ramener un morceau de pain), c'est penser qu'on ne peut pas trouver de solutions alors qu'on n'a fait que ça, en trouver depuis toujours. Cette fois encore, la prise de conscience débouchera sur "autre chose" mais pitié, pas sur un retour en arrière.
"Ces passions violentes ont des fins violentes"
Si la terre se réchauffe, si les ressources s'amenuisent, la nature fera son boulot, les gens feront moins d'enfants par la force des choses, mais pas de régime totalitaire, pas de dictature, pas de tyrannie, n'y cédez jamais

Par paquerette20 : le 20/06/20 à 20:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Eh bah.... Je trouvais les propositions de la convention assez peu ambitieuses.... Mais visiblement pour la sphère politique et intellectuelle capitaliste, elles le sont bien trop ... Les attaques sont nombreuses sur la légitimité à prendre en compte ces mesures.
Finalement je me trompais, l'importance n'est pas tant le contenu que l'obligation (maintenant que c'est publique), d'en faire quelque chose....

Par cyberds : le 20/06/20 à 20:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Lien
La suite

Par Yann22 : le 22/06/20 à 09:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Je vais lire cette semaine le rapport de la convention citoyenne sur le climat maintenant que les différentes mesures ont été approuvées (ou non) mais en vrac, mes réflexions après avoir lu différents articles.

Cette convention a été mise en place pour répondre à la fronde des gilets jaunes sur la taxe carbone (précision: je ne veux pas réduire cette fronde à la seule taxe carbone). Or, j'ai plus que l'impression que le volet financier est quasiment inexistant. On pourrait arguer que la convention n'était là que pour fixer des objectifs et non des moyens, mais désolé, j'y vois un hiatus par rapport au mandat initial.

J'ai lu plusieurs mesures qui ne sont que des reprises d'objectifs existant (lutte contre la précarité énergétique par exemple). Ca fait au moins 20 ans qu'on le dit, faudrait peut-être le faire. Du coup quelle plus value par rapport à tout ce que les différentes instances (notamment le CESE) a pu produire?

On a une belle mesure (la limitation à 110 km/h sur autoroutes) qui va cristalliser l'attention et qui va faire "oublier" les 148 autres mesures.

Enfin, il y avait une occasion sans doute unique de donner un coup de pied dans la fourmilière, de renverser les codes habituels. Et ça semble être une énième occasion manquée, encore une source de déception.

Quant à un régime totalitaire, cela n'aurait aucun impact puisque l'inertie des mécanismes climatiques est telle que de toute manière, on va se manger le mur annoncé depuis des décennies.


Par azzura42 : le 22/06/20 à 13:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Lien

J'ai survolé toutes les propositions, je n'y vois rien de choquant ou d'impossible à atteindre même si ça va demander des efforts de la part de tous.

Si ces propositions choquent je me demande vraiment comment les gens vont réagir quand on va se prendre la claque monumentale qui nous pend au nez...

Par BW : le 22/06/20 à 14:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ce qui choque c'est à quel point ça manque d'ambition, surtout ^^'

Par azzura42 : le 22/06/20 à 14:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Oui voilà c'est pas révolutionnaire et c'est des mesures qui devraient être appliquées depuis bien longtemps!

Par paquerette20 : le 22/06/20 à 14:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est clair, ceux qui parlent d'écologie punitive je leur réponds "attends de voir la punition que va nous infliger le climat"

j'ai plus que l'impression que le volet financier est quasiment inexistant
C'est vrai et pourtant c'était un des objectifs.
A mon sens 2 possibilités d'explication :
- Je pense qu'il était compliqué d'aborder le côté financer car ça demande une excellente connaissance de base du système de la fiscalité française que la plupart des gens n'ont pas (et c'est logique). ça démontre donc que autant ils (les membres de la convention) ont pu être assisté par des experts présents au CESE (juristes notamment) autant ils n'ont pas été "soutenus" par des experts en fiscalité (et ça pose donc question ....) ...
- Ou alors l'autre possibilité c'est que le parti pris était de proposer des solutions faisables du point de vue technique et que le financement des mesures était du ressort pur de la volonté politique et donc pas d'une convention.

Par Yann22 : le 22/06/20 à 15:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Hum... apparemment, l'aspect financier se trouve dans une "note de synthèse relative aux orientations" qui ne proposerait que des pistes de réflexions...

Les Echos: Lien

Quand on sait que l'un des principaux moteurs d'une politique, c'est le budget, je suis très circonspect...

Par paquerette20 : le 22/06/20 à 15:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
moteurs d'une politique, c'est le budget,
Nan mais le budget on le trouve toujours quand il y a une volonté politique ...

Y'a qu'à voir comment la planche à billets a fonctionné pour soutenir l'économie en période de covid....

Je n'ai pas lu la« note de synthèse relative aux orientations ». Mais j'espère y trouver un principe d'écoconditionnalité obligatoire pour toutes les aides de l'Etat dans le cadre du plan de relance économique .... Car ras le bol de financer les entreprises polluantes.

Ensuite il y a bon nombre d'actions qui n'ont pas besoin de financement en tant que tel. Tout ce qui est interdiction du sur-emballage , terrasse chauffée, les terrasses chauffées , l’éclairage des magasins la nuit ... D'ailleurs quand on pense à toutes les économies que ça va produire, en voilà de l'argent ...






Par Yann22 : le 22/06/20 à 16:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
Nan mais le budget on le trouve toujours quand il y a une volonté politique ..

Pas faux... mais j'aurais aimé que la Convention Citoyenne s'empare du sujet pour proposer quelque chose de novateur... et d'ambitieux.

Par azzura42 : le 22/06/20 à 21:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
moteurs d'une politique, c'est le budget,
Nan mais le budget on le trouve toujours quand il y a une volonté politique ...


C'est le point de vue de l'économiste gaël Giraud



Lien


Par baraka : le 22/06/20 à 23:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
37•C EN SIBERIE...
https://www.lepoint.fr/monde/il-a-fait-plus-de-37-en-siberie-22-06-2020-2381092_24.php#xtor=CS3-190

Lien

Par Yann22 : le 23/06/20 à 08:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Nan mais le budget on le trouve toujours quand il y a une volonté politique ..

Pour revenir là dessus. Quand je vois:
- que les budgets alloués année après année à la rénovation thermique des logements étaient toujours contraints;
- que le nouveau dispositif MaPrimeRenov* semble déjà sous-dimensionné ( Lien );

J'ai des doutes quant à la volonté politique (de ce gouvernement mais aussi de ceux qui l'ont précédé).

* MaPrimeRenov' est sensé booster les rénovations et regroupant en un seul mécanisme le Crédit d'Impôts Transtion Enegétique et Aides de l'ANAH pour les foyers à revenus modestes et très modestes.

Par paquerette20 : le 23/06/20 à 09:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai des doutes quant à la volonté politique (de ce gouvernement mais aussi de ceux qui l'ont précédé).

Ah mais ça c'est une évidence
Si y'avait eu une volonté politique ces dernières années, on en serait pas là aujourd'hui à faire une CCC ...

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval