Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par azzura42 : le 01/07/19 à 12:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Il va falloir que tout le monde s'adapte, le Sud ressemblera bientôt au Maghreb l'été

Par Cocktail_jet : le 01/07/19 à 13:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Ouais enfin y a un moment ou on atteint le max quand meme
Je pense pas qu'on soit fait pour vivre avec 50 degrés ...

Par azzura42 : le 01/07/19 à 13:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Il y a des pays bien plus chauds que nous qui vivent très bien, par contre je ne sais pas ce qu'ils vont devenir à part des déserts complètement asséchés

Je vais rester dans mon Nord, finalement c'est à Lille qu'on sera bien niveau météo

Par Cocktail_jet : le 01/07/19 à 13:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
azzura42 Le problème ce n'est pas nous mais tout le reste...nous on peut vivre comme on vit au quatar hein (en passant je trouve ca nul à chier comme vie artificielle) mais pas le reste...

Par azzura42 : le 01/07/19 à 13:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Il y aura forcément un changement de la faune et de la flore, le problème est que le changement est très rapide pour laisser aux espèces le temps de s'adapter.

Par Perrinette : le 01/07/19 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et même en France , le changement risque d être violent , plus d incendie , plus aussi d inondation ...

Et ceux qui vont vraiment déguster , ils vont peut être bien tenter de venir dans notre pays , ça va encore mettre dans l ambiance 🤣

Vous avez vu les vidéos qui passent sur FB ... des manifestant pacifistes qui se font gazer ?

Et en parallèle , Macron , si ferme et qui tient ses promesses électorales , qui finalement n interdire pas le glyphosate ...
et enfin , un lien entre les pesticides et Parkinson est enfin fait

Depuis que je sais que nous avons tous dû glyphosate dans nos urines , je ris (jaune ?) a l idée de donner du lait au glyphosate lorsque j allaite mes petits ...( si j en ai dans les urines , il y en a bien dans mon lait !)

Par BW : le 01/07/19 à 14:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Vous avez vu les vidéos qui passent sur FB ... des manifestant pacifistes qui se font gazer ?

A partir du moment où le gouvernement se fait reprendre par l'ONU au sujet des violences policières et qu'il répond juste en substance "Quelles violences policières ?", on ne peut plus vraiment être surpris par quoi que ce soit...

Par Yann22 : le 01/07/19 à 14:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci2
Vous avez vu les vidéos qui passent sur FB ... des manifestant pacifistes qui se font gazer ?

De ce que j'en sais, je vois pas où est le problème. Manifestation non déclarée. Entrave à la circulation. Refus d'évacuer. C'était évident que le but de la manifestation était d'avoir de jolies images

Lien

Par Perrinette : le 01/07/19 à 14:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Pas faux bw

Par azzura42 : le 01/07/19 à 15:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Gazer directement dans les yeux c'est quand même hallucinant...


Message édité le 01/07/19 à 15:13

Par Ulika : le 02/07/19 à 07:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Gazer tout court à partir du moment au qq est au sol hein ,une de mes filles à des amis dans l'armée ,y'a le beau frère qui s'y trouve ,quand il te rapporte que parfois ils ont reçu l'ordre de charger alors que tout se passait bien et que les gens partaient comment dire..Sans compter que sans être complotiste pour un sous je trouve super étrange qu'a chaque fois que le mouvement gilet jaune s'essoufle un peu ,bing une petite déclaration pour remettre le feu aux poudres.

Par Perrinette : le 02/07/19 à 08:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ils veulent anéantir le mouvement des GJ en les décrédibilisant ... ils cherchent les casseurs ...

On trouvera toujours une excuse pour casser du GJ (« il n avait qu’à pas être là », «  j ai confondu mamie avec un dangereux voyou »)

Alors que la , taper sur des personnes non violentes , manifestant pour un problème mondial , réelle , ... hormis les personnes manquant cruellement d empathie ... ça touche !

Puis économiquement parlant , savoir que les touristes qui passaient par là ont eux aussi été gazé ... terrorisme
Puis GJ
Maintenant les forces de l ordre qui pètent un câble devant les caméras ...
belle image de paris


Par beeboylee : le 02/07/19 à 08:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Petit souci tt de même quant à l usage des gaz..

En 2004, une note du ministère de l’Intérieur exhumée par Le Monde, rappelait d’ailleurs la marche à suivre pour l’emploi des « gazeuses » : celles-ci doivent être utilisées à plus d’un mètre de la personne visée et par jets brefs. Or, sur les images diffusées ce week-end, on aperçoit nettement certains CRS faire un usage répété en direction du visage de certains manifestants.
et par ailleurs c'est supposé etre utilisé quand les manifestants presentent une menace
Laquelle, ici?
Entraver la circulation sur un pont?
les manifs des GJ ont abouti à des violences inacceptables de la part de certains participants qui sont bien plus significatives d'un pays qui part à vau l'eau ,envahi de voyous qui ne pensent qu' à taper sur tt ce qui represente l'autorité etatique ( flics, pompiers, profs,urgentistes ) que des GJ eux mêmes .
Faudrait tt de meme pas basculer ds une repression inappropriée constante et veiller à ne pas tout confondre

Par crazyofhorse : le 02/07/19 à 08:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Je te rejoins complètement Cocktail_jet, cette chaleur ça me fait completement flipper... Et surtout en début d'été !

Je suis en plein centre ville, on a vécu l'enfer et je pèse mes mots

Par Yann22 : le 02/07/19 à 08:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci1
et par ailleurs c'est supposé etre utilisé quand les manifestants presentent une menace

Non. L'usage de la force peut également être légitimé en cas de trouble à l'ordre public (et l'entrave à la circulation en est un) et après sommations. C'est l'article 431-3 du code pénal.

Ensuite, Il doit y avoir proportionnalité. Dans l'article que j'ai mis un poil plus haut, il est clairement indiqué que les CRS ont commencé à évacuer les manifestant un à un "à la main", mais comme ils revenaient dans la foulée, ils ont dû monter d'un cran.

Pour ma part, dans le cadre d'un état de droit, je ne vois aucun problème à cette intervention.

Par beeboylee : le 02/07/19 à 09:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non.
c'est effectivement une question de proportionnalité ..
En tout état de cause, l'usage de la force par la police doit répondre à trois critères cumulatifs: que les circonstances la rendent «absolument nécessaire», que son emploi soit «proportionné au trouble» et qu'il «prenne fin quand le trouble a cessé».
Le absolument nécessaire est dejà discutable vis à vis de gens assis sur un pont et le proportionné est franchement risible ;
Quant aux jets en pleine face , que dire ?

Par Ulika : le 02/07/19 à 09:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Faudrait tt de meme pas basculer ds une repression inappropriée constante et veiller à ne pas tout confondre


C'est en place depuis un moment ça ,bien avant le mouvement "gilet jaune" ...

Par Yann22 : le 02/07/19 à 09:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci1
"Absolument nécessaire": entrave à la circulation. Alors oui, les automobilistes peuvent faire un détour. Mais si on commence comme ça, ce sera 2 ponts qui vont être bloqués, puis 4, puis 8...

"Proportionné au trouble": ils veulent pas partir malgré les sommations. Quand ils sont extirpés un à un, ils reviennent, du coup on fait quoi pour les déloger?

"Prend fin quand le trouble à cessé": c'est le cas.

"Quant aux jets en pleine face": ben... c'est un peu le but du gaz lacrymo. Si on vaporise sur les pieds, ça sert pas à grand chose


Message édité le 02/07/19 à 09:12

Par Ulika : le 02/07/19 à 09:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Et charger les gens quand ils 's'en vont alors que tout s'était bien déroulé ,tu trouves quoi comme excuse ? (On est bien d'accord pas sur cette manif ou du moins j'en sais rien)
Sachant que les mecs présents qui ont du le faire et pas qu'une fois n'ont jamais compris pourquoi..

Par Yann22 : le 02/07/19 à 09:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Et charger les gens quand ils 's'en vont alors que tout s'était bien déroulé ,tu trouves quoi comme excuse ? (On est bien d'accord pas sur cette manif ou du moins j'en sais rien)

J'en sais rien, je ne sais pas de quelle événement tu parles.

Maintenant, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, ce serait honnête. Je réagis à un événement bien précis et relativement bien documenté quand on va au delà de la seule vidéo.

Par Ulika : le 02/07/19 à 09:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben c'est bien pour ça que je précise que c'était pas sur cette manif là ,mais comme tu arrives à justifier des jets sur des gens à terre ,je me dis que peut être tu as une explication,maintenant si il te faut un document ça c'est clair j'ai pas ,d'autant que ça fait désordre .

2 manifs "gilets jaunes" pas coup sur coup ,sur Nantes ,pas de casse ,pas de violences ,ils ont reçu l'ordre de charger quand les gens se retiraient...

Par beeboylee : le 02/07/19 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non le jet n'est pas supposé etre utilisé comme il l ' a été fait ..
Une note de la direction générale de la police nationale (DGPN) que 20 Minutes s’est procurée, avait été envoyée en mai 1987 aux CRS. La hiérarchie rappelait à l’époque le «bon usage» des aérosols et préconisait de ne pas l’utiliser «à moins d’un mètre du visage de l’agresseur». Elle relevait le caractère particulièrement «irritant» des gaz pour les «yeux, [les] voies respiratoires et la peau». «Si en maintien de l’ordre le cadre judiciaire est bien défini, il importe d’éviter toute utilisation intempestive des conteneurs, car dans certains cas, leur emploi n’est pas nécessairement générateur de calme», précise toutefois le texte qui impose aux CRS de rendre compte à chaque fois qu’ils utilisent les aérosols.

Pour le reste question d'appreciation :Est il legitime de considerer que balancer des aeroseols lacrymos ds la tronche ( à moins d un metre ,la video l'atteste) de gus assis est proportionné au trouble qu'ils occasionnent alors que de fait ils empechent juste des gens de traverser un pont ?
on est très loin d'autres gus en train de piller des vitrines et de casser du flic

Par Yann22 : le 02/07/19 à 09:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci1
Pour le reste question d'appreciation

Tout à fait. Quelque part, ça me rappelle l'affaire Remy Fraisse. J'ai vu les images tournées par les activistes la veille. Certains balançaient des cocktails molotov sur les forces de l'ordre. Heu... c'est légèrement dangereux voire potentiellement mortel comme engins. On voit même à un moment un cocktail se briser au pied de deux gendarmes qui s'embrasent (et pas qui s'embrassent ). Heureusement, les flammes ont rapidement été maîtrisées.

Dans ce contexte, en pleine nuit, les échauffourées continuent, les cocktails continuent d'être lancés et il y a un gentil étudiant en botanique qui, en passant par là, se prend une grenade sur la tronche. Comment dire... C'est dommage pour lui mais j'ai beaucoup de mal à éprouver de la compassion.

Par beeboylee : le 02/07/19 à 10:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lui c'est un epouvantable accident ds un contexte de violences des manifestants , accident qui au demeurant abouti à l interdiction de certaines grenades offensives .
Mais c'est sans doute le contexte de violences des manifestants qui fait toute la différence
Des gens en train de faire un sitting sont tout sauf violents

Par Yann22 : le 02/07/19 à 10:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Des gens en train de faire un sitting sont tout sauf violents

Ouaip. Mais poussons le trait. Une manifestation non violente pour défendre le climat bloque un pont. Le même jour une manifestation non violente pour défendre la PMA bloque une avenue. Idem, une manifestation non violente pour défendre les droits des handicapés bloque un tunnel. De la même manière, une manifestation non violente pour défendre les droits des pères bloque le périphérique...

On fait quoi?

Par beeboylee : le 02/07/19 à 10:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sauf que ce n'etait pas le cas.
On ne peut pas faire non plus de la repression /fiction, Yann

Par Yann22 : le 02/07/19 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci1
OK, si tu veux.

Alors je le refais. Les personnes refusent de quitter le pont. On fait quoi? On attend qu'ils s'en aillent d'eux-mêmes?

Et comme j'aime à réfléchir aux conséquences à moyen et long terme, quel message cela donne-t-il? Vous pouvez manifester sans déclaration et/ou bloquer les routes autant que vous voulez du moment que vous restez non-violent. C'est la porte ouverte aux dérives de mon précédent message.

A l'inverse, pour illustrer le "réfléchir aux conséquences à moyen et long terme", les concessions obtenues en fin d'année par les gilets jaunes l'ont été à la suite (je dis bien à la suite et pas "grâce à" ) des violences. Quel message cela donne-t-il? Pour être entendu, cassez quelque chose

Par PIROU : le 02/07/19 à 11:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
peut-être que ces gaz ont une dates de péremption , il fallait passer le stock , pour qu'il ne soit pas perdu

vu la grande violence de ces manifestants je ne voit pas trop d'autres explication

Par beeboylee : le 02/07/19 à 11:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le "tout repression "aveugle et disproportionné et ça a été le cas sur cette manif Yann ,n'est pas un bon indicateur de la gestion de la repression d'une democratie .
Et les violences des Gj ou assimilés n'est pas non plus un bon indicateur de la façon dont la prévention, qu'elle soit liée au social ,au judiciaire ou ..à la communication politique est menée . Tout ceci en revanche correspond bien à une crise réelle à mille lieux des discours béats d'optimisme, ou de mauvaise foi dont se gargarisent nos politiques depuis 30 ans

Par Yann22 : le 02/07/19 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Le "tout repression "aveugle et disproportionné et ça a été le cas sur cette manif Yann

Question de curseur et d'appréciation. Donc, ce sera toujours éminemment subjectif. Pour ma part, j'estime que cette action précise était légitime et proportionnée.

Et pourtant (dois-je le rappeler? ), je partage une bonne partie des opinions des manifestants. Mais si j'adhère au fond, je me désolidarise de la forme. Mais peut-être est-ce que la voie de la désobéissance civile et donc du rejet de la démocratie sous sa forme actuelle est celle qui permettrait d'éviter un désastre annoncé?

ceci en revanche correspond bien à une crise réelle à mille lieux des discours béats d'optimisme, ou de mauvaise foi dont se gargarisent nos politiques depuis 30 ans

Là, je ne peux que te rejoindre. Par exemple, l'exaspération qui a donné lieu à l'explosion des gilets jaunes était prévisible.


Par beeboylee : le 02/07/19 à 11:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais peut-être est-ce que la voie de la désobéissance civile et donc du rejet de la démocratie sous sa forme actuelle est celle qui permettrait d'éviter un désastre annoncé?
Possible et , partant, très inquiétant .Je pense que nous allons vers des troubles croissants sociaux certes, mais que et dont les réponses inadaptées peuvent nous conduire à tout et n'importe quoi, y compris le recours par la voie legitime aux extrémismes.
Bref, je pense que le pays va tres mal .
Quand des pôles aussi importants que justice ,police education, medecine partent en quenouille et que leurs membres ne cessent de hurler leur desarroi face à une déshérence totale ds un silence assourdissant en face, on est mal barré

Par Yann22 : le 02/07/19 à 11:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
En définitive, j'ai l'impression que nos positions ne sont pas si éloignées que ça.

Par sheytana : le 02/07/19 à 11:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Ouaip. Mais poussons le trait. Une manifestation non violente pour défendre le climat bloque un pont. Le même jour une manifestation non violente pour défendre la PMA bloque une avenue. Idem, une manifestation non violente pour défendre les droits des handicapés bloque un tunnel. De la même manière, une manifestation non violente pour défendre les droits des pères bloque le périphérique...

On fait quoi?


Je sais pas, le gouvernement pourrait se mettre à écouter les gens, par exemple ?

Par beeboylee : le 02/07/19 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Bien l'impression aussi Yann
Trop de psycho rigides ds ce gouvernement, qui n'ecoutent absolument rien ni personne .
Trop de demagogues ou de laxistes ds les précédents .
Et personne en face de cohérent

Par Yann22 : le 02/07/19 à 11:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Je sais pas, le gouvernement pourrait se mettre à écouter les gens, par exemple ?

Ouaip, mais il y aura toujours des mécontents.

Exemple (et même si c'est de la fiction ): les uns font un un blocage non violent pour lutter contre la pollution de l'air. Le gouvernement les écoute et interdit les véhicules Crit'Air 4 et 5 (ça rappelle rien?). Dans la foulée, 2 blocages non violent sont organisés: un pour dénoncer un gouvernement qui ne va pas assez loin, un pour dénoncer des mesures qui les empêchent d'utiliser leur véhicule.

Bon, plus sérieusement, il est vrai que les politiques ont la fâcheuse tendance à faire ce qu'ils veulent. Y-a qu'à voir le référendum sur la constitution européenne ou, très récemment, le Réferendum d'Initiative Populaire à propos (entre autres) de la privatisation d'ADP. A leur décharge, à trop écouter le peuple, on tombe dans le populisme... Ah... toujours cette question de curseur

Par beeboylee : le 02/07/19 à 12:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Parfois il faut gouverner contre l'avis du peuple.
Quand l'abolition de la peine de mort est passée en France , ça a été du fait du roi ( enfin, d'une assemblée tres à gauche ).Le bon peuple etait pas franchement pour et la droite, battue à plate couture tiedasse.
mais il y a une énorme différence entre "parfois" et "toujours"

Par Yann22 : le 02/07/19 à 12:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Ouaip, l'abolition de la peine de mort, c'est ce que j'avais en tête. Mais y-a aussi le droit à l'avortement par exemple.

Et c'est bien entre le "parfois" et le "toujours" qu'on trouve le curseur

Par dejavu : le 02/07/19 à 12:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Les personnes refusent de quitter le pont. On fait quoi? On attend qu'ils s'en aillent d'eux-mêmes?

ce serait finalement une bonne alternative. On organise une déviation de la circulation et on attend qu'ils s'en aillent...
De toutes façons si la circulation reste bloquée longtemps à Paris on n'a pas besoin de CRS pour qu'il y ait des violences, les gens se tapent dessus spontanément parce qu'ils n'aiment pas qu'on les gêne quand ils sont en voiture.

Par Yann22 : le 02/07/19 à 12:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
ce serait finalement une bonne alternative. On organise une déviation de la circulation et on attend qu'ils s'en aillent...

Ouaip, à court terme. Mais à moyen et long terme? C'est là que réside le piège.

on n'a pas besoin de CRS pour qu'il y ait des violences

Je note le sous-entendu... Sauf que les forces de l'ordre sont aussi (surtout) là pour assurer la sécurité des manifestants et des personnes. Et déclarer sa manifestation, c'est aussi la protéger. Vous vous rappelez les milliers de personnes qui applaudissaient les policiers CRS et les gendarmes début 2015? Je me rappelle d'un CRS expérimenté qui disait à un "bleu" d'en profiter

Bref, donc, si on laisse faire les gentils manifestants non violents qui ne respectent pas les règles et les droits des autres usagers, il faut que des forces de l'ordre se positionnent pour les protéger "des gens qui circulent en voiture". Et pendant ce temps, elles ne peuvent pas remplir d'autres missions. Ou alors, on laisse faire et on taxera les forces de l'ordre de laxisme.




Message édité le 02/07/19 à 12:29

Par Yann22 : le 02/07/19 à 13:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Y-a autre chose... pourquoi est-ce que les manifestations et autres grèves, impactent quasiment toujours le quidam de base? Pourquoi ne pas bloquer les ministères? Les grandes institutions de l'Etat? L'Assemblée Nationale ou le Sénat? Bon, d'accord, y a aussi des quidam de base qui y bossent mais c'est tout de même plus ciblé. Parce que c'est plus protégé qu'ailleurs? Par petits groupes ou/et en bloquant sur un périmètre qui n'est pas immédiat du lieu visé, ça semble largement jouable.

Par exemple, quand j'entends parler de permanence de députés ou de sénateurs qui sont murées, là, j'ai de la sympathie pour les personnes. Ils emmerdent un minimum de monde, ils impactent directement un décideur, les dégâts sont minimes (faire sauter quelques parpaings et ravoir propre les bavures de mortier frais, c'est assez facile) et l'impact médiatique est là.

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval