Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par Yann22 : le 05/04/19 à 22:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Lien

J'ai entendu ca aux infos en fin d'après midi. Visiblement, là, pas d'éoliennes en cause. Du coup, est-ce que dans les témoignages précédents, les éoliennes ont été des déclencheurs, à moins que ce ne soient les travaux et non les éoliennes. Ou alors les éoliennes n'ont rien à voir... À suivre...

Par cicitt : le 06/04/19 à 07:42:50

Déconnecté
Dans un autre article à propos du même éleveur ils parlent d'éoliennes:

https://actu.fr/bretagne/loudeac_22136/mystere-allineuc-prenessaye-cotes-darmor-autour-mort-inexpliquee-300-vaches_22553008.html

Par cicitt : le 06/04/19 à 07:45:53

Déconnecté
Un autre qui met également éoliennes et autres antennes relais en cause.

https://www.europe1.fr/societe/cotes-darmor-le-courant-electrique-responsable-de-la-mort-de-centaines-de-vaches-3879959

Par Yann22 : le 06/04/19 à 12:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Effectivement, merci d'avoir creusé.

Maintenant, ca tape tout azimut et c'est normal.

Dans le premier lien,sont évoqués une ligne haute tension jouxtant le pré, une antenne relais, la 4G et une structure éolienne. D'ailleurs, c'est curieux comme termes. Une éolienne, je vois ce que c'est, mais une structure éolienne?

Plus bas, c'est l'implantation d'une zone industrielle qui est mis en cause dans un autre cas.

Dans le second lien, le premier temoignage fait état de pertes dans le cheptel concomitamment a l'installation d'une centrale photovoltaïque.

Donc, on en revient à la conclusion: Du coup, est-ce que les éoliennes (ou autre chose) ont été des déclencheurs, à moins que ce ne soient les travaux et non les éoliennes. Ou alors les éoliennes n'ont rien à voir... À suivre...

Par azzura42 : le 06/04/19 à 13:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
En tout cas les problèmes d'éoliennes ne sont pas systématiques, donc on peut se poser la question de soucis d'installations plutôt que du fonctionnement de l'éolienne en lui-même.

Par Perrinette : le 13/04/19 à 21:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je poursuis ma recherche sur les déchets

Je suis très très surprise par la disparité d un magasin à l autre
A 2 km du fameux magasin qui jette tout , javellisé , on a un magasin qui recycle tt , carton , plastique , vends à un élevage canin la viande de boucherie plus vendable, DONNE les fruits et légumes invendables pour les poules des particuliers , donne aux asso les produits non périmés plus vendable ( yaourts retiré de son carton , par ex ) ils vont même me faire visiter ! ( j ai prétexté que mon fils devait faire un exposé pour l école
Sale très investie et fière

Les centres Leclercc semblent très très organisés entre eux pour recyclés un maximum , même les restes du rayon poissonnerie
Par contre ils ont refusé de faire visiter , mais doivent envoyer des photos . Personne semblant passionnée . Elle s arrêtait plus

Grand frais : « la politique de l enseigne c est jeter plutôt que donner » ça c est fait

Pour la blague j ai appelé en anonyme le magasin qui gâche à tt va , savoir s’ils donnent leur fruits invendus pour les poules ... parait qu’ils donnent à un agri j ai un peu souri

Yann , tu saurais peut être me répondre , y a-t-il une agence qui pourrait « faire peur » à cette grande surface préférant jeter que donner ? Qui fait des contrôles ?


Naïvement , vu le « dossier » que j’ai , j aimerai faire un peu pression ... si au moins ils pouvaient donner leurs fruits et légumes invendus ... ou trier ... ou vendre moins chère ...
c est inadmissible que certains puissent autant gâcher et ne rien risquer !



Par cyberds : le 13/04/19 à 21:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
y a-t-il une agence qui pourrait « faire peur » à cette grande surface préférant jeter que donner ? Qui fait des contrôles ?

L'agence c'est l'ADEME , mais ils sont plus dans l'incitation que la répression, ça n'empêche pas de les contacter

Par Perrinette : le 13/04/19 à 21:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mon but serait plus de faire comprendre que si dans un moyen terme ils ne font pas un léger effort , je tiens juste informé le centre de biomethanisation ( ils ont un contrat ) et une agence ( qui pourrait venir faire des visites )

Rentrer dans une gueguerre sert strictement à rien

Par cyberds : le 13/04/19 à 21:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et une agence ( qui pourrait venir faire des visites )
c'est bien le boulot de l'ADEME qui lutte contre le gaspillage alimentaire


https://www.ademe.fr/expertises/dechets/passer-a-laction/eviter-production-dechets/dossier/reduire-gaspillage-alimentaire/accompagnement-acteurs
Lien

Par cyberds : le 17/04/19 à 12:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui veulent suivre les actions du gouvernement, participer aux ateliers citoyens quand il y en a, écrire pour râler aussi ça c'est ce que je préfère
https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement
Lien

pour s'inscrire aux lettres d'info sur les sujet qui nous intéressent :
https://www.gouvernement.fr/abonnez-vous
Lien

Par azzura42 : le 12/05/19 à 21:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Sur Arte il y a un reportage édifiant sur le transport routier, ça s'appelle "putain de camions"

Lien

Attention ce n'est plus disponible que 2j


On comprend vite que la pollution aux particules fines n'est pas près de s'améliorer...

Par Yann22 : le 20/05/19 à 10:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Une assemblée citoyenne sur les questions du climat va être mise en place:

Lien

Les pistes qui en sortiront seront chacune :
- soit appliquer directement;
- soit soumise aux législateurs;
- soit soumise à référendum.

Sur la fond, ça à l'air pas mal mais le devenir des pistes qui seront identifiées me laisse quelques doutes. Ce sera facile pour l'exécutif de choisir quelles mesures seront effectivement appliquées compte tenu du mode de validation.

[edit car message parti trop tôt]


Message édité le 20/05/19 à 10:51

Par Perrinette : le 29/05/19 à 14:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Suis je la seule à être contente des résultats de dimanche ?
Plus d’1 français sur 20 s est déplacé aux urnes pour voter écolo

Et comme il existe encore des gens disant ouvertement refuser de voter RN, que personne n est assez fou pour dire voter Macron, ça fait que je croise des gens « normaux » dire avoir voter écolo
Un siège sur 10 squatté par un écolo ...
c est chouette !

Alors évidemment, on croise des personnes en panique à cause de la taxe carbone , Ouvayabg peut que la chasse a cours soit interdite ... il est vrai que des partis voulant revenir en parti sur l IVG, c est vachement plus Rassurant

Par BW : le 29/05/19 à 14:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Suis je la seule à être contente des résultats de dimanche ?
Plus d’1 français sur 20 s est déplacé aux urnes pour voter écolo



A peine plus d'un Français sur 20 s'est déplacé aux urnes pour voter écolo.
La majorité a voté pour des fachos (qui se foutent de l'environnement) et des zombies ultra libéraux (qui se foutent de l'environnement).
Il y a un progrès, certes, mais c'est tellement lent...

Par Perrinette : le 29/05/19 à 14:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
La majorité ? Une personne sur 10 vote « facho » ( même si je suis persuadée que beaucoup votant RN ne sont pas « facho »)
Un progrès est un progrès
Il y a qlq années , l écolo était le bisounours de service , ou le fêlé ... la , l écolo est le 3 eme parti de France

Par vecchio : le 29/05/19 à 15:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Perso, je suis à la fois soulagée de voir que la prise de conscience arrive mais effectivement, c'est trop tard...

Par Cocktail_jet : le 29/05/19 à 15:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'étais très satisfaite de voir ce résultat...c'est encore trop peu mais ce sont les jeunes qui ont voté écolo donc...ca reste l'avenir...meme si tardif oui

Par Yann22 : le 21/06/19 à 08:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Plusieurs petites choses à dire...

Concernant la filière électro-nucléaire, un nouveau retard (et donc un nouveau surcoût) semble se profiler pour l'EPR. Les faits semblent démontrer que le remplacement des actuels réacteurs par d'autre(s) solution(s) nucléaire(s) est irréaliste.

Un rapport de l'ONU prévoit une population mondiale s'établissant à plus de 9,5 milliards de personnes. La pression sur l'environnement et les ressources n'en sera que plus importante.

Et pour continuer dans les joyeusetés, hier soir, Complément d'enquête avait pour thème l'effondrement de nos sociétés: Lien

Bon, le petit film d'illustration est peut-être un poil exagéré et verse un peu dans le catastrophisme ( ), mais j'ai commencé à écouter les reportages et les témoignages et j'ai trouvé cela plutôt intéressant. J'ai bien aimé l'intervention de Paolo Servigne qui faisait un parallèle entre "se préparer à la fin de notre société" avec "se protéger d'un hypothétique incendie". Dans les deux cas, c'est se préparer au pire qui est (peut-être) peu probable, mais ça ne fait pas de mal.

Par dejavu : le 21/06/19 à 08:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Peux pas voir à partir des Pays-Bas... dommage.
Par contre entendu il y a qqs temps aux nouvelles que Macron envisage de remplacer toutes les automobiles à essence/diesel par des électriques !!! Comme mesure bidon on ne fait pas mieux je trouve. J'imagine déjà ce qui va se passer si tout le monde recharge sa voiture en rentrant du boulot, aux mêmes heures... et rien sur le transport aérien qui continue de se développer, rien sur l'agriculture et l'élevage intensifs...

Alors oui, on va y arriver à l'effondrement.

Par Cocktail_jet : le 21/06/19 à 08:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai vu le complétement d'enquete hier soir...cest pas nouveau pour moi
En tout cas, hyper flippant...

et semaine prochaine 40 degrés annoncé encore une fois...tout va bien

Par Yann22 : le 21/06/19 à 09:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
J'imagine déjà ce qui va se passer si tout le monde recharge sa voiture en rentrant du boulot, aux mêmes heures...

Sur ce point précis, c'est pas un problème insurmontable.

Déjà, parce que la problématique est déjà connu avec, par exemple, les chauffe-eaux électriques qui se déclenchent aux heures creuses. Du coup, il y a plusieurs plages d'heures creuses et en plus, dans la même plage il y a de légers décalages de quelques minutes pour éviter que tous les chauffe-eaux de France se déclenchent au même moment.

Ensuite, les réseaux électriques dits "intelligents" qui se mettent progressivement en place et dont le compteur Linky est la partie la plus visible sont conçus pour gérer ce type de demande (en théorie). Et certains envisagent même de se "servir" de la voiture électrique comme système de stockage pour le bâtiment auquel elle serait reliée.

Par azzura42 : le 21/06/19 à 10:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
et rien sur le transport aérien qui continue de se développer,

Taxer plus les conducteurs oui, le transport aérien faut pas y toucher. apparemment faire des efforts ne concerne pas tous les secteurs

Je trouvais très bien l'idée de taxer les petits trajets intérieurs pour inciter à prendre le train à la place, c'est quand même hallucinant qu'on puisse prendre l'avion pour le même prix (voire moins hcer) que le train!

Merci pour le lien du complément d'enquête, j'avais vu la BA mais l'horaire de diffusion est un peu tard pour moi.

Je n'ai pas encore eu la foi de lire Servigne, mais ça ne saurait tarder....

Par Pascale1 : le 21/06/19 à 10:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Et pour les (toujours) septiques, ils annoncent 41° en IDF mardi et mercredi..... Non seulement ce sont des T° rares par ici, mais en plus, ni les êtres vivants (humaisn et animaux) ni la flore n'y sont préparés vu qu'on a eu 2 pauvres journées à plus de 30°

Par azzura42 : le 21/06/19 à 11:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me désole c'est de voir les actualités en Inde actuellement, ils subissent une grosse canicule avec une mousson qui tarde à venir

Par Phèdre : le 21/06/19 à 12:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Puisque vous parlez d’électricité.... Je suis en plein dilemme pour l’achat d’une voiture d’occasion !
on a les conflits au Moyen-Orient relatifs au pétrole, et les tensions vis-à-vis du gaz en Russie mais aussi et encore avec le Moyen-Orient et certains pays d’Afrique.
Donc outre l’aspect écologique, la réflexion a été poussée concernant la dépendance énergétique et dont les prix flambent en fonction des conflits, voire même du risque d’embargo (j’ai peut-être tort mais je suis convaincue que ça va nous peter à la figure un de ces jours ).
Tout cela fait que... je cherche une voiture « écologique ». Et c’est là que le bât blesse : c’est horriblement cher !

La Zoé de chez Renault, la plus abordable en occasion, cache anguille sous roche : regardez sur leboncoin le nombre de Zoé à vendre en occasion à des prix très alléchants. Je suis allée lire sur les forums et j’en ai tiré plusieurs conclusions (j’étais tentée d’acheter) : elle ne tient pas les km annoncés (200km pour certaines personnes et paf c’est fini), niveau sécurité elle semble être un cercueil (une personne parlait d’un petit choc arrière : voiture défoncée comme une canette de cola, bonne pour la casse, et la location de batterie est chère aussi.
Donc pas pour moi. Tous les autres véhicules électriques, en occasion, explosent ensuite niveau prix ...

Donc j’ai le choix entre : la Yaris hybride ou... une petite essence. Et pour cette dernière, on en arrive à la même problématique annoncée plus haut.

La voiture écolo accessible à tous, c’est pas pour aujourd’hui apparemment !

Par Yann22 : le 21/06/19 à 12:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu une hybride, mais c'était une Auris. Bref, techniquement parlant, avec une Yaris hybride, tu auras la même problématique qu'avec un véhicule essence: tu auras toujours besoin de carburant pour faire avancer le truc. Sauf que, effectivement, avec une hybride, en théorie, tu consommeras moins qu'avec le même modèle essence, surtout en ville.

Du coup, on retombe sur le schéma Négawatt;
- d'abord, la sobriété énergétique. En l'espèce, réduire au maximum le besoin: limiter ses déplacements (ou la longueur de ces derniers), choisir une voiture adaptée à ses besoins (par exemple, a-t-on besoin d'un Porsche Cayenne quand on ne sort pas de Paris? )...
- Ensuite, l'efficacité énergétique. Une fois qu'on a limité ses besoins, on choisit le mode de déplacement le plus efficace (vélo ou transport en commun, électrique, hybride...);
- Enfin, quand tout est efficient, là, les énergies renouvelables pour charger les batteries ou produire du biogaz trouvent toute leur utilité.


Message édité le 21/06/19 à 12:22

Par Perrinette : le 21/06/19 à 12:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur les forums
Nous avons une zoe
Nous sommes satisfait
Dommage que ce soit une Renaud
La location mensuelle de notre zoe qui fait entre 100 et 200 km par jour est équivalente à UN plein de notre zafira ... a un moment faut aussi remettre les choses à leur place
Le côté cercueil heu ... c est sur le modèle d’une Renaud ... après qu’une voiture soit foutu après un choc n est pas surprenant ...

L autonomie qui ne tient pas ses promesses ? C est comme les essences hein ... ils promettent une autonomie en descentes , le vent dans le dos 😂
Ma zoe avait une autonomie annonce de 120 km
Actuellement la batterie est encore récente ... je peux faire 140 km en été en roulant intelligemment ( pas de conduite sportive !)
126 km en hiver en roulant très très cool et en priant pour qu’il n’y ait pas de déviation

J attends que mon chef soit bien installé dans ses fonction pour lui demander si je peux charger un peu la voiture au taf

Mon homme a une borne d installer à son taf ...

Par Yann22 : le 21/06/19 à 12:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Au fait, vous saviez que la Zoé pouvait faire 900 km d'une traite?

Il "suffit" de lui associer une remorque EP-Tender. En gros, un groupe électrogène qui transforme la voiture électrique en voiture thermique le temps d'un long trajet. Il est prévu qu'un réseau d'EP tender à la location se fasse au niveau national

Lien

PS: on écrit RenauLT.

Par Phèdre : le 21/06/19 à 14:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
yann22 super intéressant , du coup je suis allée sur le site EP-Tender, mais effectivement, ce n’est pas étendu partout... ça serait l’idéal dans mon cas, aimant aller crapahuter et découvrir de nouveaux coins !

Autre bémol, en province, peu de bornes de recharge. Au début j’avais très envie d’une Zoé, cependant la perspective de me retrouver en panne en pleine forêt ou autoroute me fait effectivement un peu peur...

Merci perrinette . Mais admettons que tu dois faire un trajet supérieur à ceux habituels, combien de temps dois-tu attendre sur l’autoroute pour recharger ta voiture ?
Heu sinon la Clio obtient la troisième place aux derniers crash-tests (Lien) , c’est pourtant une Renault....

Néanmoins, lorsque je retournerai en ville (je parle d’une grande ville) avec bornes de recharge rapide+trajets cheval uniquement +long déplacement...alors là oui, cela m’intéressera. Pour l’instant je reste encore dubitative sur les avantages réels !

Édit : fautes, j’en ai marre d’écrire de façon aussi empressée avec le téléphone


Message édité le 21/06/19 à 14:11

Par Yann22 : le 21/06/19 à 14:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Autre bémol, en province, peu de bornes de recharge. Au début j’avais très envie d’une Zoé, cependant la perspective de me retrouver en panne en pleine forêt ou autoroute me fait effectivement un peu peur...

Si tu prends l'assistance Renault Z.E. (ce qui veut dire l'achat d'un véhicule neuf), la "panne sèche" est prise en charge: Lien

Par dilou : le 21/06/19 à 16:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Ma petite exaspération du jour : avec des amies (plutôt âgées, il est vrai) on parlait de cet homme tué sur sa trottinette, à Paris.
Leur conclusion était qu'il faut interdire les trottinettes à Paris.
Je leur ai demandé pourquoi ce ne serait pas plutôt les voitures qu'il faudrait interdire !

Toujours cette primauté de la voiture qu'il est si difficile de remettre en cause !
Et pourtant... imaginons une ville où la circulation douce est réellement privilégiée...Avec des transports en commun électriques dans des voies réservées... avec des vélos-taxis pour les personnes qui ne peuvent/ne veulent pas marcher ou porter leurs paquets... avec des tapis roulants pour pouvoir prendre le métro même avec des poussettes ou un fauteuil handicapé...
Et les rues utilisées pour les vélos, et autres engins à roulettes.
Silence, absence de pollution, danger bien plus faible pour les piétons, le bonheur !!

Par PIROU : le 21/06/19 à 17:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
lu sur un forum



Eh oui...
Je rajouterai que le marché de l'électrique est "neuf".
Quid des reventes... Ont ne regarderas pas je pense, les kilomètres parcourus mais plutôt
les cycles de charges de la batterie....
- Je ne comprends pas cette décote supplémentaire, ma voiture n'a que 15000 km ?
- Bah, Monsieur, votre batterie à plus de 60000 cycles de recharges/décharges.
- Ah bon,
- Vous deviez, comme beaucoup la mettre en charge tous les soirs Non ?
- Bien sur, je ne voulais pas tomber en panne !
- Vous n'avez jamais été presque à fond de batterie ?
- Surtout pas, rendez vous compte après il faut 4H pour la recharger
- -> Là, le meccano, pardon l'électricien est sans voix.. :lol:
- Ecoutez en plus ont m'a dis que ces batteries n'avais pas d'effet de mémoire !!
- Ben oui et non.... oll:
- C'est un scandale, etc..., etc... je vais reprendre un Diesel à la place !
- Ca ne se fait plus Mossieur !!!!
:lol:
Je vous passe aussi, une vraisemblable "taxe" écologique liée au recyclage de cette batterie.
Car si la voiture sera probablement 100% recyclable dans les années à venir... la batterie, ben ça m'étonnerai..
Elle finira surement comme beaucoup de bateaux sur une plage du bengladesh.. Ou l'ont verra des gens décortiquer l'ensemble à la main... On s'insurgera haut et fort des conditions de travail, de vie, etc... de gens qui vivent de nos déchets......
On s'insurgera encore du peu d'investissement dans des entreprises de recyclage, etc...
Ah, oui j'oubliais..... Demain..
Lors de l'achat de la voiture ....
- Vous prenez quelle garantie Monsieur ?
- Comment ça une garantie ? Mon modèle est garantie deux ans non ?
- Je parlais de la batterie Monsieur 2,3 4 ans ?
- Mais elle tiendra !
- Monsieur cette garantie est obligatoire !
Et puis lors d'un sinistre, rien qu'un petit....
L'expert ; Bon la voiture est morte !
Le proprio : Ben comment ça ? Il n'y a rien juste le parechoc, le hayon ont change pis c'est tout.
L'expert : Mossieur..... il y a la batterie... en tout c'est 2500 de carosserie et 18000 de batterie, soit 80 % de la valeur neuve.................................................
Je ne vous dis pas, au bout de quelques temps "l'ajustement" (<- mot gentil pour dire augmentation, c'est beau la langue française, non ) des tarifs d'assurance..
- C'est pour assurer ma voiture électrique
- Bon alors vous assurez une Tesla ?
- Nan, nan une ZOE
- C'est pareil ! La majoration sera identique, c'est à cause de la batterie......
Bref............. Ce problème de batterie n'a pas fini de faire couler de l'encre....
Je pense aussi aux pompiers lors des interventions..... Le feux chimique... sympa non...

Accident hier sur le boulevard Voltaire entre un scooter et une voiture électrique, bilan, 1 blessé léger et 40 personnes intoxiquées par les émanations liées à l'incendie de la batterie que les pompiers ont mis 2H à maîtriser.....
Et des années plus tard.........................................................

Rebelotte.............................................................................

La vignette CritElec.................... Ben oui.

Et encore après.

Dès 2035 la mairie de PARIS interdira la circulation des véhicules munis de batteries à cause des problèmes liés aux intoxications....

Oh, putain ça recommence..........................


Par Phèdre : le 21/06/19 à 17:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui, enfin là, pour l’incendie, c’est arrivé une seule fois (sur une Tesla) et c’était 100 fois plus médiatisé que les incendies de véhicules circulant à l’énergie fossile un peu partout chez nous...

Il faudra bien de toute façon couper notre dépendance au pétrole. Je vois les prix, maintenant, je tire la tête à chaque fois que je fais un plein comme à peu près tout le monde .

Par Perrinette : le 21/06/19 à 17:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Alors en ce qui concerne les trajets longs , nous avons une voiture familiale en plus ...

Et lorsque nous avions une petite famille , nous prenions juste notre temps pour partir en vacances
En chargeant de bornes en bornes

Alors là on ne vend pas du rêve
Il faut limite une carte différente par borne
Donc il faut anticiper chaque trajet
Lorsque j ai appris le passage aux urgences de mon fils alors qu’il était en classe verte
Et que moi j étais au taf ... je ne pouvais pas aller le rejoindre directement en zoe ... seulement 150 km ... mais pour charger fallait demander LA bonne carte qlq jours en avance
Alors dans ces moments là , la zoe me gave royalement

Ce qui est aussi très gavant c est que beaucoup de bornes inscrites ne fonctionnent pas ... et ça ... ça ne semble pas poser de pb ... lorsqu a 1 h du matin tu atterri devant une borne qui ne fonctionne pas ... que le gars au tel fait genre « ha bon ? » et que tu découvres sur un forum que c est ainsi depuis 15 jours ...

Il y a des secteurs où tu trouveras des bornes dans tous les villages avec un peu de commerces ... d autres zones où c est plus Rare

Par Phèdre : le 21/06/19 à 17:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci yann22 t’es presque en train de me convaincre surtout qu’en ce moment Renault revend pas mal de Zoé d’occase
dilou je ne comprends pas cette haine de la trottinette électrique . C’est les trottoirs et les routes qu’il faut aménager, c’est tout. Il est normal qu’après sur un trottoir tout étroit, piéton et usagers de trottinettes ne peuvent cohabiter. Mais on en vient à la même problématique, s’agissant de la voiture qui prime sur tout !

Après personnellement, je commence à en avoir marre des transports en commun certains jours ... patienter sous la pluie aux arrêts, la promiscuité avec des gens dont on n’a pas forcément envie (vive les odeurs en été ), les incivilités..... il faudrait inventer des transports automatisés, mais individuels pour ceux qui le veulent. Des espèces de cabines qui fonctionneraient toute seules, un peu comme à la montagne
Ou sur la Seine :

Par Phèdre : le 21/06/19 à 17:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
perrinette oh purée 😱 Je ne connaissais pas cette histoire de carte ! Ça semble relou au possible :/ !
Je vois, pour les urgences du coup mieux vaut l’essence

Édit : sinon je viens de voir avec 300km d’autonomie garantis, il est possible de louer pour 150€/ mois batterie incluse (en versant un’premier loyer De 2000€), mais 37 mois obligatoires. On arrive à plus ou moins 6000€ même si le tarif est dégressif en tombant à 110€/mois dès le deuxième mois. Sauf que je n’ai pas lu les autres conditions, celles en tout petit
Cela semble tout de même alléchant.... . Cette offre est valable jusqu’à la fin du mois ....


Message édité le 21/06/19 à 17:50


Message édité le 21/06/19 à 17:51

Par Pascale1 : le 21/06/19 à 18:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Je travaille ds une commune de presque 5000 habitants, très touristique, du sud IDF. De mars à octobre, on est envahi de touristes étrangers qui viennent faire de la varappe, de juin à septembre, on a aussi beaucoup de touristes franciliens et....aucune borne électrique na accès libre dans la commune.....
La commune à 10 km, petite et ss rien à visiter, ds un département voisin, à 2 bornes en accès libre.......

A part ça, faut "prendre les transports en commun"....
Mouai, je suis allée 2 fois à paris cette semaine. Hier, j'ai mis plus de temps pour aller ds le 6 ème depuis chez moi (77) que ma collègue qui venait de Bourges... tout va BIEN!

Par Perrinette : le 21/06/19 à 20:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sans parler des problèmes lorsque les places de parking sont squatté par des voitures thermiques

Revenir d’une course ... avoir besoin de 20 km c est tout ... arriver sur un parking vide ... avec juste les deux véhicules du vagabond aux emplacements pour recharger ... on a aussi connu

Bon heureusement il y avait une borne 5 km plus loin

Vouloir allé à une autre course en zoe
Impec , il y a même une borne sur le site
Ha ba nan ... elle est utilisé pour brancher la sono et autre

Donc oui c est une sacré gymnastique
Mais bon ... en jonglant sur nos planning ( moi a mi temps et monsieur 2 jours/semaine en travail à domicile ), nous n’utilisons que la zoe pour aller bosser
Mais la vrai solution écolo serait que le lieu de travail et celui d habitation soient proches ...

Pascale , il me semble que dans un rayon à 20 km de chez moi il doit y avoir 4 bornes pour recharger
En rase campagne

Par dejavu : le 21/06/19 à 21:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Dans mon quartier à Amsterdam il y a plus de bornes de rechargement que de voitures électriques.... et personne d'autre ne s'y gare sinon c'est enlèvement rapide et fourrière.
Si j'avais les moyens je m'offrirais plutôt une voiture au gaz, moins polluante et économique ou bien une hybride, qu'une voiture électrique.

Quant aux transports trams et vélos, cela devient de plus en plus craignos aux heures de pointe. J'habite ici depuis presque 40 ans maintenant et me déplace toujours en vélo en ville mais la mode des scooters a rendu les pistes cyclables dangereuses, on a alors viré les scooters sur la voie pour les automobiles, mais même comme cela avec des pistes cyclables partout, il y a parfois tant de vélos aux feux qu'on se fait bousculer et renverser...
Tous les moyens de transport connaissent leurs limites finalement.

Par Perrinette : le 21/06/19 à 21:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je confirme que le transport très écolo ( vélo , marche à pied ) , ça devient de plus en plus risqué

En moins d’une semaine ... moi sur le trottoir
Un camping car qui a bieeeennnn serré a droite afin d être sur de ne pas se prendre de voiture en face ... j ai vu le rétro passer de très très prêt ... ma voisine , qui a vu le CC arriver,a dû reprendre son souffle car elle a vraiment cru que je me ferai culbuté
Le lendemain ... marche à pied sur une petite route de campagne
« La poste » nous klaxonne
On va dire qu’on s est vite poussé et que la voiture n a pas ressenti le besoin de ralentir ..
.

La c était la fête de la musique ... mon grand souhaitait qu’on y aille en vélo ... nan , trop de
Monde au même moment sur des routes pas faites pour , trop peur que certains aient pris de l avance sur l apéro ...
donc pareil ... pas bien écolo de sortir la voiture car on a trop peur de se faire faucher en vélo ...

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval