Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 970 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
3 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

5348 messages

195 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 961 à 970, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25

Par Yann22 : le 05/04/19 à 22:46:56

17600 messages

192 remerciements
Dire merci
Lien

J'ai entendu ca aux infos en fin d'après midi. Visiblement, là, pas d'éoliennes en cause. Du coup, est-ce que dans les témoignages précédents, les éoliennes ont été des déclencheurs, à moins que ce ne soient les travaux et non les éoliennes. Ou alors les éoliennes n'ont rien à voir... À suivre...

Par cicitt : le 06/04/19 à 07:42:50

Déconnecté

14692 messages

211 remerciements
Dire merci
Dans un autre article à propos du même éleveur ils parlent d'éoliennes:

https://actu.fr/bretagne/loudeac_22136/mystere-allineuc-prenessaye-cotes-darmor-autour-mort-inexpliquee-300-vaches_22553008.html

Par cicitt : le 06/04/19 à 07:45:53

Déconnecté

14692 messages

211 remerciements
Dire merci
Un autre qui met également éoliennes et autres antennes relais en cause.

https://www.europe1.fr/societe/cotes-darmor-le-courant-electrique-responsable-de-la-mort-de-centaines-de-vaches-3879959

Par Yann22 : le 06/04/19 à 12:30:51

17600 messages

192 remerciements
Dire merci
Effectivement, merci d'avoir creusé.

Maintenant, ca tape tout azimut et c'est normal.

Dans le premier lien,sont évoqués une ligne haute tension jouxtant le pré, une antenne relais, la 4G et une structure éolienne. D'ailleurs, c'est curieux comme termes. Une éolienne, je vois ce que c'est, mais une structure éolienne?

Plus bas, c'est l'implantation d'une zone industrielle qui est mis en cause dans un autre cas.

Dans le second lien, le premier temoignage fait état de pertes dans le cheptel concomitamment a l'installation d'une centrale photovoltaïque.

Donc, on en revient à la conclusion: Du coup, est-ce que les éoliennes (ou autre chose) ont été des déclencheurs, à moins que ce ne soient les travaux et non les éoliennes. Ou alors les éoliennes n'ont rien à voir... À suivre...

Par azzura42 : le 06/04/19 à 13:23:23

6540 messages

141 remerciements
Dire merci
En tout cas les problèmes d'éoliennes ne sont pas systématiques, donc on peut se poser la question de soucis d'installations plutôt que du fonctionnement de l'éolienne en lui-même.

Par Perrinette : le 13/04/19 à 21:24:22

Déconnecté

30395 messages

142 remerciements
Dire merci
Je poursuis ma recherche sur les déchets

Je suis très très surprise par la disparité d un magasin à l autre
A 2 km du fameux magasin qui jette tout , javellisé , on a un magasin qui recycle tt , carton , plastique , vends à un élevage canin la viande de boucherie plus vendable, DONNE les fruits et légumes invendables pour les poules des particuliers , donne aux asso les produits non périmés plus vendable ( yaourts retiré de son carton , par ex ) ils vont même me faire visiter ! ( j ai prétexté que mon fils devait faire un exposé pour l école
Sale très investie et fière

Les centres Leclercc semblent très très organisés entre eux pour recyclés un maximum , même les restes du rayon poissonnerie
Par contre ils ont refusé de faire visiter , mais doivent envoyer des photos . Personne semblant passionnée . Elle s arrêtait plus

Grand frais : « la politique de l enseigne c est jeter plutôt que donner » ça c est fait

Pour la blague j ai appelé en anonyme le magasin qui gâche à tt va , savoir s’ils donnent leur fruits invendus pour les poules ... parait qu’ils donnent à un agri j ai un peu souri

Yann , tu saurais peut être me répondre , y a-t-il une agence qui pourrait « faire peur » à cette grande surface préférant jeter que donner ? Qui fait des contrôles ?

Naïvement , vu le « dossier » que j’ai , j aimerai faire un peu pression ... si au moins ils pouvaient donner leurs fruits et légumes invendus ... ou trier ... ou vendre moins chère ...
c est inadmissible que certains puissent autant gâcher et ne rien risquer !

Par cyberds : le 13/04/19 à 21:33:30

Déconnecté

47072 messages

1582 remerciements
Dire merci
y a-t-il une agence qui pourrait « faire peur » à cette grande surface préférant jeter que donner ? Qui fait des contrôles ?

L'agence c'est l'ADEME , mais ils sont plus dans l'incitation que la répression, ça n'empêche pas de les contacter

Par Perrinette : le 13/04/19 à 21:52:17

Déconnecté

30395 messages

142 remerciements
Dire merci
Mon but serait plus de faire comprendre que si dans un moyen terme ils ne font pas un léger effort , je tiens juste informé le centre de biomethanisation ( ils ont un contrat ) et une agence ( qui pourrait venir faire des visites )

Rentrer dans une gueguerre sert strictement à rien

Par cyberds : le 13/04/19 à 21:57:51

Déconnecté

47072 messages

1582 remerciements
Dire merci
et une agence ( qui pourrait venir faire des visites )
c'est bien le boulot de l'ADEME qui lutte contre le gaspillage alimentaire

https://www.ademe.fr/expertises/dechets/passer-a-laction/eviter-production-dechets/dossier/reduire-gaspillage-alimentaire/accompagnement-acteurs
Lien

Par cyberds : le 17/04/19 à 12:38:16

Déconnecté

47072 messages

1582 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui veulent suivre les actions du gouvernement, participer aux ateliers citoyens quand il y en a, écrire pour râler aussi ça c'est ce que je préfère
https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement
Lien

pour s'inscrire aux lettres d'info sur les sujet qui nous intéressent :
https://www.gouvernement.fr/abonnez-vous
Lien

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 574) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Par Arabe 650€
650€
Nouveau pension
160€
VDS Selle
1300€
VDS selle
2100€
Selle cwd 17,5
750€
Hongre facile de