Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par azzura42 : le 21/08/19 à 21:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Que va t-il rester de la forêt amazonienne avec Bolsonaro?

Par PIROU : le 21/08/19 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Que va t-il rester de la forêt amazonienne avec Bolsonaro?


pas grand chose , il est grave ce mec

Brésil : le président Bolsonaro insinue que des ONG sont responsables des incendies en Amazonie

Lien

Par azzura42 : le 22/08/19 à 13:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Encore un qui aurait besoin d'une analyse psy

Par Yann22 : le 22/08/19 à 13:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
En même temps, il a été élu démocratiquement...

Par Cocktail_jet : le 22/08/19 à 13:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
entièrement d'accord tout comme son acolytique Trump

Par PIROU : le 22/08/19 à 16:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
En même temps, il a été élu démocratiquement...

hé oui ! ce qui interpelle encore plus sur les suites et leurs conséquences.

Par Yann22 : le 28/08/19 à 09:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Cela a été évoqué plus haut dans ce post, du coup, je me fais le relais d'un appel à témoignage de France Info:

L'Amazonie qui brûle, les températures qui s'affolent, des glaciers qui disparaissent, de nouveaux rapports inquiétants des scientifiques : l'été 2019 a donné lieu à de nombreuses alertes sur le dérèglement climatique et le rôle joué par l'humanité dans celui-ci. De quoi, sans doute, convaincre un nombre toujours plus large de citoyens de changer, radicalement ou par petites touches, leur façon de vivre et de consommer.

Mais c'est une chose d'avoir des convictions écologiques, et une autre de parvenir à agir en conséquence. On peut être convaincu de l'utilité de ne plus prendre l'avion, ou de ne plus manger de viande, ou de ne consommer que des produits locaux, et avoir du mal à respecter ces règles au quotidien. Franceinfo s'intéresse à ce phénomène, et cherche à recueillir les témoignages de ces écolos convaincus sur leurs dilemmes et les contradictions, plus ou moins assumées, entre leurs convictions et leurs actes.

Vous voudriez renoncer à un certain confort, mais n'y arrivez pas ? Vous avez la volonté, mais c'est le budget qui manque ? Vous pensez que ce n'est pas à vous de faire des efforts, parce que le problème ne se résoudra pas par des gestes individuels ? Ou encore, vous voulez bien faire, mais vous êtes perdu entre des consignes parfois contradictoires ? Racontez-nous cela dans le formulaire ci-dessous, en n'oubliant surtout pas de laisser vos coordonnées, qui permettront à l'un de nos journalistes de vous recontacter pour détailler votre témoignage. Celui-ci pourra bien sûr rester anonyme. Nous en tirerons ensuite un article.


Lien

Par Phèdre : le 28/08/19 à 09:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Quand je vois fleurir sur ce forum, sur les réseaux sociaux, dans mon cercle de connaissances professionnelles ou amicales des comptes rendus de vacances à l’autre bout du monde je me dis que les gens mésestiment l’urgence de la situation.
Il est donc où la rencontre avec l’Autre, cet étranger qui ne parle pas la même langue et la même culture ...? Car c’est un peu ça qu’on cherche quand on voyage aussi.... ce n’est pas qu’une question de dépaysement, mais c’est aller à la rencontre d’une ville, de son histoire, de ses habitants, d’autres mœurs.....

Je rêve d’aller au Japon et ce sera peut-être possible l’an prochain car un ami japonais m’invite chez lui à Osaka.... dois-je renoncer à mon envie de visiter ce pays depuis que je suis enfant ? L’avion ? Oui, l’avion, mais je n’ai pas des congés illimités pour voyager en cargo...et l’avion en question, il est tout de même rempli jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de places libres...
Donc à combien reviendrait le bilan carbone par passager, en comparaison d’un usage quasi-individuel de la voiture ? Selon moi la voiture est le moyen de transport plus individualiste qu’il soit....

(Lecture : c’est pas un article scientifique mais éclaire sur la question... Lien )

Par Yann22 : le 28/08/19 à 10:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Assouvir un rêve de voyage n'est ce pas un projet par essence individualiste?

La rencontre de l’Autre, celui du bout du monde, peut-on encore se permettre ce luxe ? A mes yeux, oui et non

Non, parce que la situation actuelle ne permet plus de prendre des demi-mesures et de continuer à vivre comme avant. Malgré toutes les excuses que l'on peut trouver, l'impact environnemental des déplacements motorisés est énorme et il faut réduire ces déplacements autant que possible.

Oui, parce que je connais des gens qui sont allés à la rencontre de l'Autre du bout du monde en posant une année sabbatique et en partant à pied ou à vélo. Le projet d'une vie. Un projet individualiste... mais responsable ou éthique, si on préfère.


Message édité le 28/08/19 à 10:48

Par Yann22 : le 28/08/19 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Hum... comme j'ai mis longtemps à trouver les mots de mon post précédent, j'ai oublié un détail que je voulais rajouter:

Le problème c’est que la croissance du secteur du transport aérien liée à la mondialisation, plutôt que de remplacer des modes de transport polluants pré-existant, crée de nouvelles opportunités de transport qui s’ajoutent aux pollutions actuelles. On découvre ainsi de nouvelles destinations, plus lointaines, ce qui nous incite à voyager plus et plus loin, et donc à polluer plus. Il faut garder à l’esprit qu’un vol Paris-New York en avion par exemple émet environ 1 tonne de CO2. Soit presque la totalité du « budget carbone » annuel auquel un français devrait se limiter s’il voulait vraiment lutter contre le changement climatique (1.22 tonnes par an et par habitant). Dans l’ensemble, réduire ses besoins en transport (en avion, mais aussi et surtout en voiture) est donc la meilleure manière de réduire son empreinte carbone.

C'est la conclusion de l'article mis par Phèdre... et qui rejoint beaucoup mon positionnement


Message édité le 28/08/19 à 11:20

Par beeboylee : le 28/08/19 à 18:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
J'assume.je prends l'avion au moins 3 fois par an pour voyager pour mon plaisir egoiste et ..je continuerai.
Je cherche meme pas à me justifier .C'est comme ça.
En revanche je veux bien que l'on parle de la voiture en région parisienne , hooo oui..et aussi ds les bleds, ho ouiii aussi .
Bled en camargue. Pas un bus pour aller au gros bled à 6 km .Pas un commerce digne de ce nom ds le bled, pas une pharmacie, pas un service ,pas un toubib , pas un bus pour aller quotidiennement bosser à Nimes :ils font comment les gens? ils marchent?44 km AR , ça fait les jambes

Région parisienne :transports en communs saturés,étouffants, qui marchent quand ils veulent , parfaitement dangereux sur certaines lignes passés 21 heures voire moins ,parkings qui explosent aux points strategiques des transports en communs et qui explosent aussi le budget des gens qui se garent .
Ben ,clairement sur certaines heures , je me prends la voiture tout en sachant ,déséspérée ,que je vais passer deux heures ds les embouteillages mais qu'au retour je vais pas me faire agresser ou, moins dramatiquement ,que je vais rentrer chez moi sans etre abandonnée à 10 bornes de chez moi à 11h 30 du soir ds une gare sinistre parce qu'un gus a décidé qu'il avait fait ses heures ( Comment , ça sent le vécu? )


Par Yann22 : le 29/08/19 à 08:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
En préambule, je pense qu’il n’est pas inutile que je fasse une précision. En aucun cas, je ne juge du mode de vie des uns ou des autres. Si on me laisse tranquille, je laisse les autres tranquilles. De plus, je serais très mal placer pour jeter la pierre compte tenu du fait que je suis (très) loin d’être exemplaire. Et si je commence à fustiger untel ou unetelle, j’aurais vite fait de m’en prendre plein les dents. Ceci étant dit…

Bee, je trouve tes propos très révélateurs, très symptomatiques de ce que je développais supra. Tu ne veux pas parler de ce qui ne dépend que de toi mais tu veux parler de ce qui dépend des autres (les transports en communs, les commerces, l'urbanisation...). En gros « on » (et je m’inclus dans ce « on » ) a tendance à attendre que d’autres trouvent des solutions pour un problème avant de se demander ce que l'on pourrait faire soi même.

Et c’est notamment pour cela que quand j’entends ou lis que les solutions aux problèmes environnementaux actuels viendront des citoyens, je suis très dubitatif

Par beeboylee : le 29/08/19 à 09:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Disons que je me refuse à abandonner certains plaisirs égoïstes ( les voyages en avion, qui sont peanuts par rapport à l'utilisation de la voiture )ou juste... securitaires ( prendre le RER tard, rouler à vélo) là où j'ai la nette impression qu'il n'y a aucune volonté étatique de faire quoi que ce soit pour me permettre de changer certains pratiques;.
On en parlait ce matin encore avec mon mari.J'irais tres volontiers bosser à vélo quand il fait beau au lieu de faire mes 4 km en voiture s'il y avait des pistes cyclables qui me garantissent de ne pas finir en morceaux et lui aussi , qui est pourtant bcp plus loin (mais qui a de bons mollets )
Là c'est no way!
Donc nous polluons de concert ..
Et puis tout est biaisé:j'essaie de consommer local par ex en n'achetant pas des fruits et legumes hors saison ,en me refusant à manger de la viande de provenance de Mars, bref en ne hantant pas le Leclerc du coin, à 1 km de chez moi ..
Mais pour ce faire faut que je passe par mes deux fermes du vexin, qui sont à 40 km AR de chez moi .J'optimise en rentrant du cheval mais j'optimise en voiture evidemment.
Pas sure que cette volonté ,qui de surcroit a un réel coût ,pas en produits dont le rapport qualité prix est évident ,mais en temps et essence soit benefique à la planete


Message édité le 29/08/19 à 09:13

Par Yann22 : le 29/08/19 à 09:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
les voyages en avion, qui sont peanuts par rapport à l'utilisation de la voiture

Ca dépend du point de vue.

Si on prend les chiffres fournis dans le lien donné par Phèdre, ramené au km et à l'occupation, c'est équivalent.

Si on compare les émissions de gaz à effet de serre du secteur du transport aérien par rapport au transport routier, grosso merdo, le premier émet 6 fois moins que le second (de là à dire que c'est peanuts?).

Enfin, si on prend le caractère non indispensable du trajet...

J'édite pour réagir à ton ajout:

Pas sure que cette volonté ,qui de surcroit a un réel coût ,pas en produits dont le rapport qualité prix est évident ,mais en temps et essence soit benefique à la planete.

Ouaip, c'est abominablement compliqué d'avoir une démarche globale et d'être bon partout.



Message édité le 29/08/19 à 09:16

Par beeboylee : le 29/08/19 à 09:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais je revendique mon plaisir
De ce coté là je n'ai aucun argument, sauf que j'adore voyager , que je n'ai pas le temps ni les moyens de traverser l’Atlantique à la voile et que de tte façon, en termes de prix, même en restant sur l'hexagone il m'est plus facile et souvent nettement plus avantageux de prendre l'avion( ou la voiture des lors que je n'y suis pas seule) que le train .

Par dilou : le 29/08/19 à 10:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve parfaitement déraisonnable, de la part des pouvoirs publics, c'est d'avoir abandonné les petites lignes de train peu rapides, mais peu chères.
J'ai entendu une dame parler des "cars Macron", qui lui permettaient à moindre coût de partir en vacances. Elle s'embarquait pour.... 10 h de car, 8h-18h ! Il me semble qu'elle allait de Région parisienne en Vendée.
Or, si on accepte de mettre ce temps-là, il devrait être possible de partir pour un tarif équivalent, avec un train, certes pas TGV, mais plus confortable, plus sûr et infiniment moins polluant... sauf que ça n'existe plus.

Par beeboylee : le 29/08/19 à 10:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lien
Attention à ce mythe des petites lignes, qui polluent pas mal, en fait et posent moult problèmes.
il reste que sans parler de cars de vacances, comme je le disais plus haut, des cars tt courts il n'y en a guère et même si c’est un pis aller c’est sans doute bcp mieux que 45 particuliers ds leur voiture particulière .
Puis bon pourquoi le co voiturage reste-il si confidentiel?
J'ai été tres etonnée aux US, ce gros pollueur devant l eternel, de voir un tas de lieux qui lui sont manifestement destinés et, surtout, sur les freeways ou les voies rapides urbaines de voir des voies dédiées ,les carpool lanes ,aux voitures occupées par deux passagers ou plus , ce qui encourage +++le co voiturage pour aller au boulot et encourage d'autant plus qu'on roule mieux sur ces voies ( moins de monde)

Par dejavu : le 29/08/19 à 11:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mmmm1 On a eu les voies carpool aux Pays-Bas, sur tout pour tenter de réduire les problèmes de bouchons. Finalement on les ouvre à tous aux heures de pointe, mais ce qui est pratique ce sont les parkings carpool le long de toutes les autoroutes où on peut rejoindre qqn allant dans la même drection mais ne venant pas forcément du même endroit. Tout le monde pratique régulièrement.

Quant aux avions, oui c'est scandaleux qu'un trajet Paris-Amsterdam en avion puisse se faire pour moins de 100 euros et que le même en Thalys coûte plus du double et parfois presque le triple - pour ne donner qu'un exemple.
Et c'est à cause de ces tarifs qu'il y a de plus en plus de personnes qui prennent l'avion et que l'on agrandit de plus en plus les aéroports pour répondre à la demande. Si on mettait une bonne taxe sur le kérosène, on rééquilibrerait les choses et il n'y aurait pas de grèves de ouf dans les transports en commun, je suppose.

Quant aux pistes cyclables, nous sommes gâtés il y en a partout et même des autoroutes cyclables qui vont de plus en plus se développer avec l'essort du vélo électrique. Mais en ville, par rapport à il y a 30 ans, pédaler aux heures de pointe, ça craint de plus en plus, surtout quand on vieillit... aux feux on se croirait dans un peloton du tour de France...

Le drame polluant était les scooters allant jusquà 25km/h qui pouvaient emprunter les pistes cyclables. Depuis qu'on les a remis sur la voie des voitures avec casque obligatoire, ils ont quasiment disparus, utlisés surtout par facilité.

Donc si on rend le non indispensable un peu plus cher ou compliqué on constate tout de même une amélioration.
Dans mon jeune temps l'avion était cher... on pouvait le prendre mais on le faisait moins. Et Paris-Marseille c'était 12 h de train ce que l'on acceptait très bien. Taxer par contre d'une manière ou d'une autre les parcours "obligatoires" pour le boulot ou autre c'est complètement inacceptable car cela rend la vie impossible et ne peut pas être un choix.

Par beeboylee : le 29/08/19 à 11:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si on mettait une bonne taxe sur le kérosène, on rééquilibrerait les choses et il n'y aurait pas de grèves de ouf dans les transports en commun, je suppose.
Ha mais la taxe sur le kerosene, on va y avoir droit .
Pas pour autant que les billets de train vont baisser ,evidemment, et je ne vois pas pourquoi les greves cesseraient pour autant.
Alors c'est vrai que le train peut ne pas etre cher en semaine par ex sur paris Nimes , qui est un trajet que je fais souvent.
Sauf que le week end et encore plus au débotté c'est ruineux .
Autre solution pour moi m'arreter à Marnes la Vallée et me rajouter quasi une heure 30 ds les dents avec un RER insécure qui marche ..quand il veut .j'ai une copine qui a carrément été obligée un jour de prendre un taxi , vu que "incident technique sur le RER " .
Elle l'a senti passer ,son billet pas cher

Par Yann22 : le 29/08/19 à 11:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Pour la petite histoire, avec ma femme on envisage d'acheter un scooter 125 cc. D'un point de vue énergétique, pour une personne, soit 75 kg de charge utile, c'est plus cohérent d'utiliser un véhicule de 130 kg qu'un autre de 900. D'un point de vue économique, ce n'est absolument pas rentable sauf si ce scooter vient remplacer l'une de nos 2 voitures (quand je disais que je n'étais pas exemplaire...). On va sans doute le faire tout en gardant les 2 voitures et, en fonction du quotidien, on en revendra peut-être une...

Dans un autre ordre d'idée, j’ai une collègue qui habite à quelques kilomètres du boulot et pourrait prendre une ligne de transport en commun qui arrive quasiment au pied des bureaux. C’est une ligne parmi les plus régulières (on est pas en région parisienne ). Elle estime que le prix de l’abonnement est trop élevé et vient en voiture. Je lui ai fait le calcul qui démontre par A + B que c’est plus cher de prendre la voiture. Oui, mais la voiture, c’est plus pratique… C'est compliqué d'initier un changement d'habitude...




Message édité le 29/08/19 à 11:49

Par dejavu : le 29/08/19 à 12:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le "problème" des deux voitures.. hélas on n'a bien souvent pas le choix quitte à ne pas en utiliser souvent une. Tout dépend de l'endroit où on habite et tenter le remplacement par un scooter, je le vois de plus en plus autour de moi.
Et même avoir quatre voitures quelle imortance si elles restent au garage.

Par contre se refuser le transport en commun du porte à porte lorsqu'il existe j'ai du mal. Je prends souvent le tram pour aller en ville plutôt que le vélo, c'est reposant.

beeboylee si les Français font la grève à cause d'une taxe sur le kérosène où va-t-on?

Par PIROU : le 29/08/19 à 12:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je crois que le gros pb de la planète c’est surtout quelle est surpeuplé, ça augmente de jours en jours et on ne peut pas agrandir.
Et bien sur quoi de plus normal que tout le monde veuille son petit confort ?

On a chaud on pousse un peu la clim , on a froid on pousse le chauffage, et que dire de tous ces minerais qu’il faut exploiter et aller chercher de plus en plus loin pour nos précieux téléphones mobiles qui ce multiplies dans tous les foyers , ce sont des touts petits exemple , mais tout est a l’avenant , perso j’essaie de faire attention , mais je ne culpabilise absolument pas quand je crame un peu de gasoil pour me promener.
chacun a une bonne raison pour continuer a faire ce qu'il a toujours fait.

Par beeboylee : le 29/08/19 à 12:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha non, juste la greve SNCF as usual.
Avec la reforme des retraites qui se profilent, on n'a pas fini..
Et pirou , tu as raison: personne n'est pret à sacrifier son confort :je trouve aberrant par ex que la clim soit en expansion +++en France sur l'intégralité du territoire alors que nous sommes un pays plus que tempéré sauf en frange méditerranéenne où ça peut se justifier.
Et pourtant...
Audemeurant, j'aiété affarée aux US de voir que sur des plateaux de 1800 metres, 30 degrés le jour, 14 la nuit , ils l'ont tous et à 16 °.
on l'a systématiquement coupée chaque fois que l'on est arrivés quelque part en dormant comme des bb, fenetre ouverte la nuit


Message édité le 29/08/19 à 12:14

Par Yann22 : le 29/08/19 à 12:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
chacun a une bonne raison pour continuer a faire ce qu'il a toujours fait.

On se rejoint à une nuance près: chacun a une raison qu'il estime bonne pour continuer a faire ce qu'il a toujours fait.

Et la grande majorité des gens souhaite que des solutions aux problèmes environnementaux soient trouvées et qu'elles:
- ne touchent pas voire améliorent leur confort;
- leur simplifie la vie;
- leur fasse faire des économies financières sans que cela ne leur coûte.

Ca va être compliqué...


Message édité le 29/08/19 à 12:26

Par PIROU : le 29/08/19 à 12:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ca va être compliqué...



il y a longtemps que je m'en rend compte.

et plus la population mondiale augmente , plus ça multipliera le pb c'est ça c'est facile a comprendre.


les russes sont en train de développer des centrales nucléaire flottantes, pour fournir l’energie au plates formes pétrolière et gazière qui grâce au rechauffement , vont pouvoir être installé dans l’Arctique,
ce n’est pas la fin des energies fossile tout ça ….

Par dejavu : le 29/08/19 à 13:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Compliqué tant qu'il n'y a pas de volonté claire et de décisions prises et on y arrive ici et là.

Les PB avaient des gisements de gaz qui ont fait leur fortune mais oulala, toute la région du Groningue se retrouve sinistrée car les tremblements de terre - minimes mais répétés - causés par l'exploitation de ces gisements font que les maisons s'écroulent...
On le sait et cela dure depuis un sacré bout de temps mais cela a atteint un tel niveau que le gouvernement ne peut plus nier les protestations et réclamations de la population locale. Virement sur l'aile, on va interdire les chauffages au gaz, et remplacer peu à peu par des pompes à chaleur.
Aucune idée si cela sera mieux ou moins bien du point de vue écologique mais si on construit une maison, plus de choix possible.

Alors il suffit de quelques accidents dramatiques en plus et l'évolution se fera.
De toutes façons notre monde d'hier a disparu et ne reviendra pas. Quoique... nous sommes de plus en plus dépendants des communications internet... le jour où les grosses pannes étendues vont se répéter on va tous investir dans un petit vélo pour recharger nos téléphones :-D

Par dilou : le 29/08/19 à 13:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
pourquoi le co voiturage reste-il si confidentiel?

Des aires de covoiturage, il y en a beaucoup en province, quand même ! Pas en RP, on est d'accord.

Par beeboylee : le 29/08/19 à 14:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben oui et ça coince avant tt ici

Par azzura42 : le 29/08/19 à 14:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Les voies réservées au covoiturage sont une très bonne idée, je me demande juste si les français sont assez disciplinés pour ça
Y'a pas une journée où je ne croise pas des chauffards qui roulent bien trop vite même en ville, feux rouges grillés, conduite sur BAU parce que faudrait pas attendre sans les embouteillages etc... Et encore je ne suis ni à Paris, ni à Marseille

Je n'ai jamais mis les pieds aux US, mais tous ceux que je connais qui en reviennent ont été étonnés de la conduite civilisée des ricains.

Par Yann22 : le 29/08/19 à 14:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
En passant, la conduite civilisée des américains, ouaip, c'est possible, mais le taux de mortalité sur leurs routes était deux fois plus élevé qu'en France en 2016:

Lien

Et les chiffres étant têtus, en 2018:

Plus de 6000 piétons tués sur les routes américaines Lien

En France, avec une population 5 fois moindre, 475 piétons tués soit plus de 12 fois moins: Lien

Et pour en revenir aux conditions de circulation, y-a aussi des cyclistes qui font n'importe quoi. Etant moi-même cycliste, je trouve ça effarant


Message édité le 29/08/19 à 14:32

Par Yann22 : le 29/08/19 à 14:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Compliqué tant qu'il n'y a pas de volonté claire et de décisions prises et on y arrive ici et là.

Problème, puisque la prise de conscience individuelle ne suffit pas, la volonté claire devrait être portée notamment par les politiques (nationaux ou/et locaux) qui doivent leur mandat aux personnes qui vont être impactées par les décisions prises. Du coup, c'est... compliqué

Par liteulorce : le 29/08/19 à 14:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Put*** d'ordi sur parchemin rien ne serait disparu!

Je disais donc que: Je veut qu'on apprécie notre char puisqu'on nous en à fait la réclame pendant plus d'une centaine d'année ... et j’enchaînais sur: Faut qu'en même pas oublier que ça ne réclame pas de coup d'étrille avant de partir (même si l'on retrouve le bouchon plus loin) ,et à l'arrivée nul besoin de piquet ,de point d'eau ou de picotin! Seul autre problême c'est que ça rends seul et sa coupe du monde où du moins de la nature: pas de petite brise pas de soleil pas de pluie, alors quand survient un obstacle à notre liberté (comprendre un autre voir des autres, on à vite fait de s'emporter!)

Par dejavu : le 29/08/19 à 15:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Sûr que c'est pas simple.... mais quand on voit par exemple les changements énormes et impensables il y a un certain temps en ce qui concerne le tabac...

Maintenant on s'attaque au ramassage des mégots sur le trottoir mais au moins on peut prendre le train ou aller au restau sans se faire enfumer et les réglements s'étendent à tel point que même moi, non fumeuse je commence à les trouver abusifs.

Par Yann22 : le 29/08/19 à 15:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
mais quand on voit par exemple les changements énormes et impensables il y a un certain temps en ce qui concerne le tabac...

Et encore, comparativement au dérèglement climatique, c'était simple. Parce que, encore une fois, le problème est global. On peut interdire la cigarette dans un pays. Il "suffit" de voter les textes qui vont bien et hop, plus de cigarettes. Par contre, un pays volontariste en matière de réduction de ces émissions de gaz à effet de serre ne verra quasiment aucun résultat même à long terme si les autres pays ne font pas de même. Il faut donc une réponse globale.

Par beeboylee : le 29/08/19 à 16:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En passant, la conduite civilisée des américains, ouaip, c'est possible, mais le taux de mortalité sur leurs routes était deux fois plus élevé qu'en France en 2016:
C'est juste incomprehensible, vraiment ???
J'en suis à 18 000 km aux US +Canada et donc à 9 semaines de conduite cumulee.Je jure avoir vu en tt et pour tout un accident et pas une incivilité.
Respect à la lettre des limitations drastiques, , bonheur total de traverser etc;
Pour les piétons, ça ne m’étonne pas trop parce qu'effectivement ils ont non seulement des SUV mais aussi tous les RV , qui font la taille de bus et donc , voilà quoi...Ca doit faire mal
Pour les routes , ne pas oublier que contrairement à nous ils ont aussi des pistes dont certaines doivent etre tres accidentogenes n n'a pas vraiment l'equivalent de l'Alaska ou de certaines pistes des rocheuses en France et bcp moins de neige.
Mais à routes egales , franchement, rien à voir


Par Yann22 : le 29/08/19 à 16:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
C'est juste incomprehensible, vraiment ???

Jamais dit que c'était incompréhensible. Je souligne juste le fait qu'aussi disciplinés soient-ils, les ricains ont un taux de mortalité bien plus élevé qu'en France.

Par dilou : le 29/08/19 à 16:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Pas du tout la même vision des routes américaines de la part de mon fils qui a conduit entre Los Angeles et Las Vegas... il a trouvé que pas mal de conducteurs roulaient vraiment n'importe comment, surtout dans les interminables banlieues.
Ca doit être une donnée qui varie beaucoup d'un coin des US à un autre.

Par beeboylee : le 29/08/19 à 16:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais mes points de ? s'adressent à moi même face à mon experience du bouzin et je pense que mon debut d'explication doit etre le bon

Par beeboylee : le 29/08/19 à 16:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu J'ai conduit entre LA et Las Végas aussi
De fait le seul endroit où ça fait effectivement n'importe quoi sur le free way et downtown , c'est à Végas.
Mais bon, Comme lieu de beaufitude absolue, ça se pose là et , accessoirement, c'est la zone complete sorti du strip. Un peu comme si on prenait comme metre étalon les rodeos ds nos cités


Message édité le 29/08/19 à 16:27

Par Yann22 : le 29/08/19 à 16:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Non mais mes points de ? s'adressent à moi même

Je comprends mieux Les joies de la communication écrite

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval