Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >

Par Yann22 : le 29/08/19 à 17:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
J'en suis à 18 000 km aux US +Canada et donc à 9 semaines de conduite cumulee.

Tiens? Par curiosité, j'ai regardé le taux de mortalité routière au Canada dans le premier lien que j'ai donné. Il est équivalent à celui de la France. Il y a donc le même décalage entre Canada et USA qu'entre France et USA. Pourtant, niveau piste et niveau neige, le Canada est pas mal loti

Par liteulorce : le 29/08/19 à 17:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Ca va pas aller en s'arrangeant vu qu'on est tous individualistes. Et puis la terre à des propriétaires (heureusement qu'on à pas fait pareil avec l'air.
C'est d'ailleur bizarre qu'on ai pas encore privatisé cette ressource.
dejavu Je suis pas vraiment d'accord ,pour la cigarette c'est un peut comme la vitesse ,on ne bride pas les véhicules on espére simplement qu'on va trouver assez de pigeons pour acheter des voitures de plus en plus lourde (conso) compliquées à domestiquer (electronique, et polluantes ++ ( ). A la cigarette on à pas demandé aux fabricant de limiter les ajoùts de substances nocives, et de toute façon quand on sait la pérénité de la pollution d'un mégot ;elle est où la notion de pollueurs payeurs? d'emprunte écologique pour ces firmes?
Non, là encore on attends qu'un pigeon se lêve, suce sa premiere nicotine pour le braquer au passage ,pour son bien et ce de plus en plus.

Par sheytana : le 29/08/19 à 18:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
En passant, la conduite civilisée des américains, ouaip, c'est possible, mais le taux de mortalité sur leurs routes était deux fois plus élevé qu'en France en 2016:
C'est juste incomprehensible, vraiment ???


Franchement vu la gueule de leurs routes c'est absolument pas étonnant...

Par Phèdre : le 29/08/19 à 18:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas tout lu, mais yann22 bien entendu qu’il faut réduire son empreinte carbone. Mais à un voyage tous les trois ans en avion (même si l’an prochain mon désir individualiste se réaliserait peut-être ... ), je ne pense pas que je pollue autant que les milliers de cargaisons traversant nos océans, la sur-pêche, les types qui se font des AR tous les mois en jet privé, qui polluent avec leurs yachts, et le maïs on en parle du mais ? Quand j’entends quil faut mettre en avant la production française mais que tu apprends que l’agri du coin fait une culture intensive de maïs, je ne vois pas comment je pourrais être plus polluante que le reste.

C’est un tout oui.
Mais alors pourquoi mon employeur ne me rembourse pas le train ? Pourquoi j’ai pas une connexion aisée pour aller au travail et je perds plus de temps qu’avec la bagnole ? Est tout un environnement social qu’il faut repenser.
Rien dans notre mode de vie, rien dans notre manière de consommer et de produire n’est écologique
À moins d’aller vivre sur une île et d’être en autarcie complète.


Concernant les vacances, on a mis sur un piédestal la sacro-sainte bagnole, or les embouteilles chaque année sur les routes françaises on semble les oublier

Quand aux personnes qui ne sortent jamais de leur ville, ici j’en ai un paquet, ben je suis désolée de dire ça, mais ce sont les personnes les plus fermées d’esprit qui soit, votant FN, anti-immigration, mais elles souhaitent tout de même partir chaque année la quinzaine d’Aout au bord de mer, la clim à fond, mais ça ne dérange personne.....


Message édité le 29/08/19 à 18:21

Par Phèdre : le 29/08/19 à 18:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Quant aux *

Par Phèdre : le 29/08/19 à 18:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je crois que le gros pb de la planète c’est surtout quelle est surpeuplé, ça augmente de jours en jours et on ne peut pas agrandir.

Tu sais pirou quand j’essaie dexpliudf ça à la famille (j’ai 30 ans et on n’arrête pas de me poser ces p... de questions partout, au boulot, dans la rue, les voisins... « tu veux un enfant ? Tu n’en veux pas ? », mais bon sang !) ils me regardent d’un air médusé. Ben oui, pourquoi faire un gamin ? Dans une centaine d’années les températures seront insurmontables ... le gamin va souffrir....pis encore il ne verra jamais certains oiseaux / insectes qu’on a eu la chance de connaître.... il ne connaîtra les animaux que grâce aux zoos. La forêt amazonienne, Bornéo...ne seront plus que des légendes urbaines...
On va se battre pour les ressources, pour l’eau principalement. Et il ne faut pas se leurrer, les températures ne redescendront plus jamais. Elles vont augmenter d’année en année. Donc non, à moins qu’un gros événement me fasse changer d’avis. Et encore. Pour moi ça n’a aucun sens !


beeboylee je vois pour la conduite aux US. D’ailleurs en voyageant, c’est là qu’on se rend compte que le français , il n’est pas mieux que ses voisins, il est même parfois pire !

Sinon pour la question de la mobilité, j’essaie de changer de coin, de travail pour justement être la plus proche possible de mon lieu de boulot sans en souffrir. Ça signifie des lieux accessibles en métro/train/vélo...
Mais là où je me trouve c’est le désert des transports ...

Par Yann22 : le 29/08/19 à 18:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Phedre: Je n’ai pas tout lu[...]

Tu devrais...

Par PIROU : le 29/08/19 à 18:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Sûr que c'est pas simple.... mais quand on voit par exemple les changements énormes et impensables il y a un certain temps en ce qui concerne le tabac...

dejavu heureusement que certaines choses changent même si ça prend beaucoup de temps.
quand je pense que quand j'ai fait mon service militaire une partie de la solde était payé en Tabac , non ça pollué moins quand on balancé le mégot car c'est des sans filtres

oui oui je sais c'est vieux tout ça ... pas utile de me le rappeler

et il y a des pays ou ça fume encore beaucoup beaucoup ......

Par beeboylee : le 29/08/19 à 19:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vu que les canadiens vivent ds un pays vide,sils ont un taux de mortalite similaire au nôtre ,ils exagerent.
Pourquoi tu parles de routes pourries,sheytana ?
J ai jamais vu des routes de montagne comme les leurs,moi
En revanche,oui,ils ont des pistes .
Pour le reste,je pense effectivement que nous sommes bcp trop...
Mais la croissance etant à la fois valorisee par leconomie et ....les religions,c pas demain la veille qu on va valoriser lenfant unique,voire le pas d'enfant du tout.

Par sheytana : le 29/08/19 à 19:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
beeboylee Parce que j'ai jamais des routes françaises aussi en mauvais état que celles des USA... Même des routes paumées de campagne.

J'ai pas fait leurs montagnes par contre, mais dans les villes le nombre de nids de poules et autres joyeusetés m'avait choquée (A San Francisco, Berkeley, dans l'Ohio et au Texas).

Par PIROU : le 29/08/19 à 20:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Franchement vu la gueule de leurs routes c'est absolument pas étonnant...


Je ne pourrais pas me prononcer sur l’était des routes aux états unis vu que je ne les aie parcouru que dans un car confortable et climatisé, mais elles ne m’ont pas paru vraiment mauvaises et défoncées

Par dejavu : le 29/08/19 à 20:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Mais la croissance etant à la fois valorisee par leconomie et ....les religions,c pas demain la veille qu on va valoriser lenfant unique,voire le pas d'enfant du tout.

Pas besoin, la nature va faire le tri et la politique de vaccin obligatoire va favoriser les épidémies et puis les gens vont se massacrer entre eux ;-)

Par PIROU : le 29/08/19 à 20:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
le Chili et les Avocats, encore une catastrophe écologique , et pourtant il est très demandé par les amateurs de nourriture saine, et on ne vas pas parler de l'empreinte carbone


l'Avocat , ça va être difficile a plaider ... que dit t'on pour sa défense ?

Par Erzebeth : le 29/08/19 à 20:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour cette histoire d'état de route aux US, est-ce quel taille du pays et le fait qu'il y ait quand même une cinquantaine d'états avec j'imagine donc, des politiques différentes en matière d'entretien de réseau routier, ne serait pas une explication à la grande disparité des ressentis que l'on peut voir ici?
J'en sais rien hein, j'y ai jamais mis les pieds pour ma part. Mais à vous lire c'est la question que je me pose.

Par beeboylee : le 29/08/19 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Marrant. J ai trouve leurs routes excellentes,moi.
En ville,je dis pas.il y a des trous ou des bosses. .( Enfin, San Francisco ,c'est pas le revetement qui va pas,c est la facon dont la ville est foutue )
Mais ailleurs,ca roule large et bien...
Le moindre bump est signalé, le lacet est un concept inconnu et à 100 lm heure,ca fait pas trop peur
Tu colles un ricain nimporte où chez nous en petite montagne ou ds nos bleds,il meurt.


Message édité le 29/08/19 à 21:47

Par laureBrrrrr : le 29/08/19 à 21:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Lien

interessant a écouter

Ecologie : pourquoi est-ce si difficile de changer de comportement ?

Par Phèdre : le 29/08/19 à 23:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui yann22 je viens de le faire, je ne lis pas en diagonale non plus , si je lis les posts de chacun, je les lis pour de vrai après

J’ai trouvé le débat avec bee intéressant sur la conduite. Et niveau scooter, je veux dire pourquoi pas ? Ça consomme beaucoup moins, quitte à être seul en voiture, autant être seul sur un 50 ou 125...

Mais la croissance etant à la fois valorisee par leconomie et ....les religions,c pas demain la veille qu on va valoriser lenfant unique,voire le pas d'enfant du tout.
Voilà puis quand je vois comme ils sont élevés, dans la surabondance de choses, je me dis que ça n’a pas trop d’utilité... c’est pour cela que j’en aurais uniquement si je vis à la campagne , c’est déjà plus facile de contrôler la consommation (sauf pour la voiture on s’entend...), favoriser la vie en plein air !

le Chili et les Avocats, je trouve ça aussi aberrant, quand j’étais en Andalousie il y en avait pleins, c’était même pas cher, ça poussait sur place (sinon il y a le Maroc aussi mais c’est autre chose), mais non les faire venir par avion ça coûte moins cher ...

Par beeboylee : le 30/08/19 à 08:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La nourriture moderne est une aberration ecolo, c'est clair!
La grande distrib ( mais pas que, allez voir Fauchon en hiver ) propose à longueur de temps, non seulement des fruits exotiques qui ont forcément voyagé, mais aussi des cerises , fraises etc hors saison totale, des caisses entieres de viande bon marché , boeuf y compris dont on sait bien que c'est pas de la salers du saumon bourré d'antibios du poisson ratissé au chalut etc etc etc .

A mon echelle , je lutte en n'achetant pas par principe ce qui a peu de chance d'etre relativement local ou saisonnier ( enfin j'achete plus grand chose en supermarché ) ,mais clairement , je me vois mal expliquer à qq qui est au SMIC que son boeuf à 9 euros le kilo en caissette, il ferait mieux de le prendre en circuit court chez son boucher du coin à 26 euros ou que son saumon bradé, il faut le remplacer par du bar de ligne


Message édité le 30/08/19 à 08:25


Message édité le 30/08/19 à 08:26

Par Yann22 : le 30/08/19 à 08:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Bee: Vu que les canadiens vivent ds un pays vide,sils ont un taux de mortalite similaire au nôtre ,ils exagerent

Comparaison n'est pas raison mais j'explique pourquoi je suis allé voir du côté du Canada. En supposant que les Canadiens et les américains conduisent de la même manière, comme l’Alaska et les Rocheuses sont, grosso merdo, aussi vides que le Canada, statistiquement parlant, ce n’est ni leurs pistes ni leur neige qui expliqueraient pourquoi le taux de mortalité routière est deux fois plus important aux USA qu’au Canada ou qu’en France. Au contraire, on retrancherait les chiffres de l’Alaska et des Rocheuses, le taux de mortalité aux USA serait plus élevé.

Par PIROU : le 30/08/19 à 09:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
mais clairement , je me vois mal expliquer à qq qui est au SMIC que son boeuf à 9 euros le kilo en caissette, il ferait mieux de le prendre en circuit court chez son boucher du coin à 26 euros ou que son saumon bradé, il faut le remplacer par du bar de ligne

Hé oui, i la réalité elle est bien la

Par laureBrrrrr : le 30/08/19 à 10:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Au début de mon installation PRO mon pouvoir d'achat une fois les frais chevaux "sortie" était plus bas qu'un SMIC et je n'avais pas d'aide loyer and co, bref on va dire que j'avais pas gros de marge de manoeuvre, ça ne m'a jamais empêcher de manger local et bio
Mais je ne mange pas gros de viande et cuisine beaucoup.
Alors d'une région a l'autre on est pas tous égaux dans les possibilités d'achat local et bio pour pas torp cher, mais l'argument tous le monde ne peux pas parce que c'est cher est a mon avis en fonction des régions non valade.
Mais biensur ça demande des efforts.
Je suis loin d'être le seul exemple

Mais c'est comme tous avec des inconvenniants si on a pas "gros" de budget


Message édité le 30/08/19 à 10:24

Par laureBrrrrr : le 30/08/19 à 10:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
par contre pour manger bien "pas cher" faut manger de saison / circuit court / pas trop de viande / pas de produits transformé / pas trop de viande et poisson .

Il y avait une émission la dessus il y a peu qui montrait que c'était un faux "probléme" l'idée que manger local et bio n'était pas a la porter de tous, pour certains qui effectivement se nourrissent vraiment que de pate premier prix sans viande and co c'est impossible, mais pour certains c'est une histoire d'adéquation type d'achat budget, parce que effectivement la viande coute cher (comme les produits dérivé)

Par laureBrrrrr : le 30/08/19 à 10:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et je pense que en RP la donne est différente
Je parle bien pour des gens en province

et on peux ne pas avoir envie de passer 3H a cuisiner semaine ni envie de se "restreindre" sur la viande and co.
mais le "budget" est pas un facteur si limitant pour l'alimentation dans un certain nombre de région


Message édité le 30/08/19 à 10:27

Par Phèdre : le 30/08/19 à 10:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui c’est vrai ! À 2 maisons de l’écurie où je vais, il y a un élevage de poulets fermiers à venir chercher soi-même Et viande de bœuf dans le village juste à côté ! Je trouve ça top personnellement !

Mais c’est sûr que ce n’est pas possible dans tous les coins de France ...


Par Yann22 : le 30/08/19 à 11:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Tiens? Un bus amphibie à Hambourg...

Lien

(bon pas encore adapté au PMR mais on va pas cracher dans la soupe).

Beaucoup de grandes villes sont traversées par des fleuves. En cette période pré-électorale, ça pourrait être pas mal de leur rappeler que ça existe.

Par Phèdre : le 30/08/19 à 15:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J’ai pas vu ça c’est trop chouette !

Par spleen. : le 30/08/19 à 17:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Pour moi aussi, le budget alimentation est souvent un faux problème . . (on s'entend, pas pour quelqu'un vraiment dans la misère). J'ai pu manger de la viande bio ou locale toutes mes études, en vivant avec moins qu'un smic. Mais certes, j'en mangeais finalement beaucoup moins que certains. Il me semble que les études le montrent que la consommation de viande (hors poulet) diminue au fur et à mesure des années d'étude après le bac ou selon les catégories socio professionnelles : les ouvriers, artisans, employés consomment plus de viande que les professions intermédiaires/cadres/profession libérales. C'est un marqueur encore fort dans les mentalités d'avoir une viande à chaque repas : y renoncer pour en acheter moins mais meilleure est parfois pris comme une marque de recul social.. Pareil pour le restant de l'alimentation, la qualité est un vrai choix personnel, le prix (qui d'ailleurs n'est pas tjrs supérieur) n'est à mon avis qu'un prétexte pour nombre de gens.

Pour le scooter vs voiture : est ce que réellement il est plus intéressant d'être en scooter ? Pour les pièces en moins, etc peut être.. mais le mien (50cm²) consommait du 5 l aux 100 km contre 4,3 en moyenne pour ma clio, qui a un coffre qui me permet de transporter (et donc de réduire les trajets) plus de choses. Je ne sais pas si ça a été étudié ?

Par beeboylee : le 30/08/19 à 18:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
comme l’Alaska et les Rocheuses sont, grosso merdo, aussi vides que le Canada, statistiquement parlant,
Le canada a 37 millions d'habitants.
Les USA ..327.Rien que la Californie est plus peuplée que le Canada .Les deux pays ont une superficie quasi équivalente ( un peu plus pour le Canada, je crois)
Donc, oui, ils exagerent
En region parisienne , j'assure que bien se nourrir est un luxe.
C'est effectivement moins vrai en province et également socio culturel, on est OK

Par Yann22 : le 30/08/19 à 18:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Bee: je vais la faire différemment. Pourquoi les américains d'Alaska se croûteraient plus sur leurs routes/pistes que les canadiens?

Spleen: le scooter visé consomme un poil plus de 2 litres au cent contre un poil moins de 6 litres au cent pour la voiture qu'il remplacerait. Maintenant, du point de vue économique, je le répète, ce n'est absolument pas rentable sauf si on se sépare de la dite voiture.

Par beeboylee : le 30/08/19 à 19:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Attends, ce qui est ehonté c'est le nombre de Canadiens qui se croûtent eu egard au fait qu'ils roulent sur des routes vides , d'un vide intersidéral .il m'ets arrivé de faire plusieurs jm sur des nationales de B columbia, qui est pas le coin le moins peuplé en ne croisant ..personne
pour les Us iciLien un article qui met nettement plus en cause le smartphone et aussi le non port de la ceinture plutôt que les routes ou les incivilités en soi en fait ,avec ça qui est intéressant

À l’heure actuelle, des lois dites primaires permettent à la police de 34 États fédérés aux USA de condamner les automobilistes à une amende du seul fait de ne pas porter la ceinture. Dans les autres États fédérés, seules des lois secondaires s’appliquent à la ceinture de sécurité. Cela signifie que la police ne peut dresser de contravention que si l’usager de la route a commis encore une autre infraction. Ne pas être attaché ne suffit pas à être condamné à une amende. Enfin : jusqu’à aujourd’hui, l’État du New Hampshire est le seul aux USA où la loi n’impose pas le port obligatoire de la ceinture – du moins pour toutes les personnes âgées de plus de 18 ans.

Cela etant, l'article date un peu:j'ai vu partout des panneaux tres injonctifs visant à mettre la ceinture cette année .
Par ailleurs, ce que j'ai vu aussi c'est au moins ds deux etats ( Montana et wyoming ou Idaho, je sais plus) des motards sans casque et ça, c'est ..mortel


Par Yann22 : le 31/08/19 à 08:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
un article qui met nettement plus en cause le smartphone et aussi le non port de la ceinture plutôt que les routes ou les incivilités en soi en fait ,avec ça qui est intéressant

En fait ma comparaison avec les routes/pistes du Canada était pour contrer ta première explication du taux de mortalité par les pistes et routes de l'Alaska et des Rocheuses.

Pour la ceinture et le casque, on est d'accord, ceci explique une bonne partie de cela. Sauf pour la proportion de piétons tués. À cause des SUV? Quelque soit la taille du véhicule, il suffit de ne pas toucher. Et pour cela être attentif et... Discipliné.

Et à propos de discipline, Pour le smartphone, est il plus utilisé qu'en France?

Par beeboylee : le 31/08/19 à 09:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
OUi mais j'avais bien dit que j'emettais des hypothèses,lesquelles sont effectivement pas les bonnes selon l'article .
Yann, tu peux tt de même me croire , non quand je te dis que OUI les Ricains sont tres disciplinés quant au fait de faire attention aux pietons qui traversent
J'en suis tt de même à mon 4eme sejour là bas, 5 si je compte le Canada ,et je maintiens que ça n'a rien à voir avec nous.
Reste que quand tu es touché par un truc qui a la taille d'un bus (' LES fameux RV)ou qui comporte un pare buffle ça doit immanquablement te massacrer plus que quand tu es touché par une punto , meme à faible allure .
D'ailleurs A l'augmentation du parc des SUV s'ajoute le fait que des études, citées par la GHSA, ont montré qu'une personne heurtée par un véhicule de ce type aura une probabilité double de mourir par rapport à une voiture de tourisme ordinaire., ce qui me semble etre une lapalissade
Le smartphone ne m'a pas semblé flagrant, sauf que comme ils ont des voitures suréquipées , j'imagine qu'ils doivent avoir des systemes type android car, comme j'ai sur la mienne et donc du kit main libre dont je ne suis pas sure qu'il soit si secure


Message édité le 31/08/19 à 09:50

Par dejavu : le 31/08/19 à 10:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Aux PB, une étude récente a montré que 25% des accidents mortels de la route étaient dûs au téléphone portable.
Maintenant le fait même de tenir son téléphone en main entraîne une amende de 250 euros. Idem depuis peu sur son vélo, sauf si le vélo est à l'arrêt.

Par Yann22 : le 31/08/19 à 12:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Yann, tu peux tt de même me croire , non quand je te dis que OUI les Ricains sont tres disciplinés quant au fait de faire attention aux pietons qui traversent

Mais je veux bien te croire mais:
1) ton expérience, comme toute expérience personnelle, est subjective et forcément limitée dans le temps et l'espace. Est-ce que tu peux dire que ce que tu as vu est représentatif de l'ensemble des USA?
2) les chiffres étant têtus, comment expliquer une telle mortalité des piétons si les américains sont si disciplinés? À cause des SUV? Ok. Mais, finalement, ça voudrait dire qu'ils auraient le même taux d'accidents qu'en France... Et que donc ils ne sont ni plus ni moins disciplinés que les français.

A propos de l'expérience personnelle, j'ai une amie qui a fait un séjour de 3 semaines au Canada. Elle est revenue effarée par la dangerosité des conducteurs là-bas. Peut être parce que, comme tu le dis, le pays étant vide en dehors des agglomérations, ils sont moins attentifs et quand une voiture arrive en face...

Par Yann22 : le 31/08/19 à 12:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
PS: maintenant, je reconnais humblement que je n'ai pas ton expérience personnelle sur les USA.

Par dejavu : le 31/08/19 à 13:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
De toutes façons l'expérience concernant la conduite est très subjective.... Chaque pays/région a ses habitudes de conduite et si elles diffèrent des nôtres on trouve que les chauffeurs sont soit fantastiques, soit dangereux.

Quand je vais dans le 34 je pense qu'ils sont tous cinglés et eux me trouvent aussi dangereuse car je conduis différemment.
Traverser la Belgique est une épreuve au début et puis on s'habitue à certaines "manies" idem pour les Français qui arrivent aux Pays-Bas.

Il n'y a que les chiffres qui sont objectifs.

Par beeboylee : le 31/08/19 à 13:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Yann..je ne suis pas la seule à dire que conduire aux usa et au canada, c est hyper cool.
J'en suis tt de meme à plus de 18 000 km là bas.
18 000 km de pure chance? sur plus de 12 etats ? En ayant vu en tt et pour tt un accident grave ( sous pluie diluvienne ds les rocheuses canadiennes)
Serieusement?
Bemol sur les enormes camions qui font n'importe quoi,comme chez nous sauf qu ils font deux fois les nôtres.
Apres,oui il n y a pas de priorite à droite,oui il y a plethore de carrefours à 4 stops ,qui marchent tres bien vu que le premier engagé est le premier à repartir,oui ils ont parfaitement le droit de doubler par la droite, ce qui peut aboutir à la notion de conduite dangereuse chez un frenchie
attaché à son code de la route...Oui on a quasi toujours le droit de tourner à droite aux feux rouges et...oui les freeways à 7 ou 8 voies,ca fait peur .
Tt cela peut effectivement aboutir à une notion fallacieuse de danger sur la route ,juste parce que les regles sont differentes.
Et....pas forcement connues des Frenchies
Mais oui aussi ils respectent limitations de vitesse drastiques et ....piétons, ,oui tt le monde s arrete quand arrivent pompiers ou ambulances alors meme que ces derniers passeraient sans pb,oui les bus scolaires sont indepassables quand ils chargent et dechargent .
Nous avons bcp conduit en Europe du sud
Heu .. non ,rien à voir.
Et je colle la France ds leurope du sud.


Message édité le 31/08/19 à 13:55

Par NezLaine : le 31/08/19 à 14:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Je vous lis sans jamais intervenir, mais je plussoie bee sur son dernier message au niveau des manieres de conduite des Americains qui nous semblent "folles" et tres flippantes ... Et aussi pour les motards sur l'autoroute sans casque
Certes je n'ai pas parcouru tant de km, mais j'ai observe quelque chose de similaire entre Georgie et Floride l'ete dernier. Je ne saurais pas dire toutefois s'ils sont plus respectueux des pietons, nous ne conduisions pas en centre ville.

Par dilou : le 31/08/19 à 17:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Ne jamais avoir vu un accident grave, ça, ça ne prouve rien... je voyage beaucoup en France, mais je n'ai pas vu depuis longtemps un accident grave, pourtant il y en a.
Statistiquement, je pense qu'on a quand même peu de chances d'en voir, surtout si on ne roule pas la nuit à la sortie des boîtes de nuit.
Ce que tu décris, oui, Bee, c'est exactement ça qui faisait flipper mon fils sur les routes américaines.

Par beeboylee : le 31/08/19 à 18:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est juste un autre code de la route qu ils respectent.
A nous de faire pareil quand on est chez eux . Franchement,le coup des stops par ex aux quatres routes ,ca se passe tres bien. Et donc,non,ils ne brulent pas les feux à droite systematiquement ...comme je l ai deja entedu dire. C est permis .( tant que ce n'est pas interdit)
Jimagine pas le bordel que ca serait chez nous ,le coup des carrefours à stop,voire pouvoir passer un feu rouge . Je gage que tt le monde ne tournerait pas à droite...

Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval