Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par tianma : le 19/07/22 à 12:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci1
« Là où croît le danger, croît aussi ce qui sauve. » Friedrich Hölderlin (1770-1843) est un poète et philosophe de la période classico-romantique en Allemagne

Hubert Reeves en a fait le titre d'un de ses derniers bouquins.

Par BountyB : le 19/07/22 à 13:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

285 remerciements
Dire merci
Je me dis que si cela sert une prie de conscience alors ces hectares ne seront pas partis en fumée pour rien mais j'en doute.

Boarf...
Déjà en 1949 la forêt des Landes était ravagée par un gigantesque incendie (140 000 ha parties en fumée dans l'année)...
Dans les années 50 on a mis en place des zones coupe-feu plus importantes, mais à part ça hein, ça fait 70 ans que c'est le bazar et 70 ans que rien ne change...

Ah si, ils rasent des arbres pour planter des fermes de panneaux solaires
Et puis les promoteurs disent que ce sera compensé. Enfin quand on lit le projet en détail, on comprend que la compensation consistera à planter des pins dans d’autres zones où il y a déjà des cultures de pins. On va simplement replanter des arbres là où il y a eu des tempêtes ou des arbres morts, mais projet ou pas projet ces pins auraient été replantés…
Histoire vraie, c'est un grand projet sur 1000 ha en Gironde (aucune idée où en est actuellement ce projet, en ce moment je mets des œillères sur ces projets de solaire, ça me déprime trop).

Attention, je n'ai rien contre les panneaux solaires. Par contre, ils n'ont absolument rien à faire sur un sol. Un panneau solaire c'est sur un toit, sinon c'est n'importe quoi. Il y a bien assez de surfaces plates sur les zones commerciales (mais ça coûte plus cher, alors que ruiner quelques ha de sol supplémentaire, ça coûte pas très cher ).

Par azzura42 : le 19/07/22 à 13:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Tiens en parlant d'écoanxiété ça me fait penser à une interview de Glenn Albrecht sur thinkerview.

Philosophe et écolo australien, c'est lui qui a inventé le terme de "solastalgie"





Elle existe aussi en VO pour ceux comme moi qui n'aiment pas les doublages

Par cicitt : le 19/07/22 à 13:59:55

Déconnecté
Merci Tianma! Je l'avais écouté une fois sur France Culture et j'avais bien aimé son propos. Je vois qu'il a écrit un livre sur les synchronicités et Jung, il faudra que je le lise un jour...

En mangeant, je repensais à mon voyage en Inde et à vos propos. Vous pensez que je dis "OSEF puisqu'il y a pire ailleurs", ce qui est très mal me connaître.

Ce voyage m'a traumatisée. J'ai cru être en enfer pendant 15 jours. Ma conscience écologique a été meurtrie. J'y allais pour trouver de la spiritualité, je n'y ai trouvé que de la religiosité. Le choc a été rude. En plus l'air y est tellement pollué que j'ai bien cru que j'allais crever là-bas et on était à 2 doigts de demander le rapatriement sanitaire. Paris à côté, c'est de l'air pur.

Pas très longtemps après mon retour, j'ai fait ma grosse dépression, précédée d'un état maniaque avec d'énormes crises d'angoisse et j'ai passé 4 mois en clinique psy.
Le principe de réalité m'a rattrapée, j'ai compris qu'on se prendrait le mur, quoi qu'on fasse et qu'on allait vers des temps sombres. Nous sommes en plein dedans, dans la fameuse nuit noire de l'âme.
Mais comme le dit le poète Khalil Gibran: "Nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit".


Par Maratre : le 19/07/22 à 14:30:37

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors je suis désolée pour la planète, mais aujourd'hui il fait 33 °c dans mon bureau et je viens de brancher un ventilateur car j'étais au bord du malaise.
Heureusement, demain, les températures redeviennent "normales".

Par Yann22 : le 19/07/22 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Alors je suis désolée pour la planète

Je ne sais pas si c'est du sarcasme, mais encore une fois, nous sommes beaucoup à prôner une utilisation rationnelle de l'énergie pas un rationnement. Evidemment que quand il fait 33° dans un bureau, il faut agir.

Dans la mesure du possible, un linge humide posé devant le ventilateur permet d'en améliorer l'efficacité. Le courant d'air vaporise l'eau du linge ce qui permet d'abaisser la température ambiante.

Par Maratre : le 19/07/22 à 14:40:23

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Non non ce n'est pas du sarcasme, j'ai bien conscience qu'il faut faire quelque chose.

Par Yann22 : le 19/07/22 à 14:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Alors au temps pour moi et bon courage

Par Ulika1 : le 19/07/22 à 14:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Sinon on est en alerte incendie quasi sur l'ensemble du territoire ,ça crâme de partout mais chez moi c'était cracheurs de feu et représentation équestre avec des lançes allumées au sol mais tout va bien...

Par BountyB : le 19/07/22 à 15:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

285 remerciements
Dire merci
Au fait petite astuce pour ceux qui ont trop chaud chez eux.
Pour profiter au maximum de la nuit pour rafraîchir une maison sans climatisation, il faut mettre un ventilateur devant une fenêtre, tourné vers l'extérieur.
Ça marche encore mieux si on a la chance d'avoir un logement traversant. Ouvrir 2 fenêtres, mettre un ventilo devant une des fenêtres, tourné vers l'extérieur, en quelque minutes ça te rafraîchit l'air.
Il faut mettre le ventilo à une certaine distance de la fenêtre hein, pas dans l’encadrement.
Testé et approuvé

Par paquerette20 : le 19/07/22 à 15:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci3
maratre On est en mode "survie" quand il fait ces températures... Bien évidemment qu'il faut mettre le ventilo ou trouver toutes les solutions possibles pour ne pas faire un malaise

cicitt Mon écoanxiété ne vient pas tant de l'état de la planète que des personnes qui passent leur temps à dénigrer les écolo, les lanceurs d'alerte, les personnes qui proposent des solutions. ça vraiment j'ai de plus en plus de mal à le supporter. ça fait 20 ans que je bosse dans le domaine de l'eau et que je suis confrontée à la réalité des difficultés à faire changer nos modes de vie.
Autant je comprends la réticence des domaines économiques pour qui ces changements nécessitent de repenser toute leur manière de produire et de "renier" en partie ce qu'ils ont appris. Le fameux changement de paradigme est difficile humainement parlant. Dans les commissions je fais preuve de toute la pédagogie et l'écoute possible pour être dans la co-construction et l'adhésion pour les franges économiques fragilisées.

Autant les "moi je m'en fous je considère que ça change rien de rouler à 130 plutôt que 110 " je trouve que oui c'est de la provocation puérile, oui Ce n'est pas une question de manque de bienveillance , c'est juste mon constat. Et je pense que tu sais très bien que tu es dans la provocation en disant ça car au final, j'imagine que tu ne te sens pas soulagée, que tu sais que ça va à l'encontre des préconisations faciles à mettre en oeuvre qui ne coute rien individuellement et qui collectivement ont un impact à l'échelle nationale (et donc peut faire pression à l'échelle internationale si une nation puissante le fait), et tu sais que ça peut même être blessant pour les personnes de ce poste qui sont pour certaines dans un état d'éco-anxiété. Alors à part provoquer quel est le but ?

Voilà c'est tout pour moi. La première manière de soigner une éco-anxiété c'est de se sentir utile, dans l'action tout en essayant de prendre du plaisir à vivre. J'ai encore des "casseroles" sur ma manière de vivre , mais globalement ces casseroles je me dis qu'au moins elles me rendent vraiment heureuses (exemple un voyage où j'ai pris l'avion). Pour le coup, rouler à 130 sur l'autoroute durant 50 km pour aller bosser, ça ne me met pas en joie, ça ne délivre pas du bonheur (mais effectivement, certains ont peut-être un orgasme à 130 qu'ils n'ont pas à 110 ? je sais pas) donc dénigrer le passage à 110 est quelque chose que je ne comprends pas... Mon cerveau doit pas avoir le code.

Par Pili : le 19/07/22 à 16:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci1
moi je vacille, en essayant de faire de mon mieux avec ce que j'ai et le ras le bol de me pourrir la vie avec mes 'gestes' infimes dans une globalité qui s'en fout.

J'ai mon avenir derrière moi et l'attitude des 'jeunes' autour de moi me désespère. Tant que la firme paye la voiture et l'essence on ne voit pas pourquoi on économiserait mais on va se payer des panneaux solaires pour pouvoir continuer à chauffer le jacuzzi privatif (chacun fait ce qu'il veut on est bien d'accord mais bon parfois je sature).

Je me demande si le covid et la crise énergétique qui se prépare ne vont pas, en partie, nous sauver à l'insu de notre plein gré, pcq quand ça touche au portefeuille c'est là que chacun revoit ses priorités. Il y aura toujours une minorité qui n'en aura RAB mais on 'infléchit pas un tendance avec des minorités ...

Par dilou : le 19/07/22 à 17:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci2
Pour moi, certains des "gestes écologiques" ne me gênent pas tant que ça parce que j'ai connu ça dans mon enfance... oui, les boomers ne sont pas nés en consommant déjà comme des fous !
Donc rouler à 80, oui, la 2CV de mes parents ne les dépassait guère.
Ne pas chauffer ma chambre, oui, j'ai passé 20 ans dans une maison où il n'y avait pas de chauffage à l'étage.
Se passer de plastoc, oui, il n'y en avait quasi pas dans ma jeunesse, je peux revenir au savon préféré au gel douche et aux bouteilles de lait consignées..
Faire du compost, c'est une évidence.
Ne pas acheter moults vêtements, facile : un vêtement pour ma mère, ça devait faire plusieurs saisons et se passer de grands à petits.
La société de consommation n'est qu'un (mauvais) moment de l'humanité, je suis contente qu'on en prenne conscience.

Par cicitt : le 19/07/22 à 19:23:04

Déconnecté
On ne parle pas de la même chose Pâquerette, c'est pour cela qu'on n'arrive pas à se comprendre. Toi tu me parles d'écologie dans sa dimension matérialiste et moi je te parle d'écologie dans sa dimension spirituelle. Donc mon propos n'est pas de blesser qui que ce soit.

Et désolée, j'ai été élevée en Ferrari, j'avais mon siège bébé dedans, j'ai habité en Allemagne où l'on pouvait rouler à 240km/h sur l'autoroute, mon père est passionné de mécanique auto. Je ne peux pas renier d'où je viens. Oui j'aime la vitesse, oui ça me fait du bien. Pour éviter de faire des conneries, j'achète des voitures qui n'ont pas trop de chevaux, car je sais qu'en état hypomaniaque, mon envie de rouler à 180 pourrait me rattraper...

Par BountyB : le 19/07/22 à 19:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

285 remerciements
Dire merci1
Oui j'aime la vitesse, oui ça me fait du bien. Pour éviter de faire des conneries, j'achète des voitures qui n'ont pas trop de chevaux, car je sais qu'en état hypomaniaque, mon envie de rouler à 180 pourrait me rattraper...
Je peux le comprendre, j'ai de la famille en Allemagne, un de mes grand-oncles avait d'ailleurs comme passe-temps d'aller faire "un petit tour à 240 sur l'autoroute avec la Porsche", et j'ai moi-même déjà roulé à plus de 180 sur autoroute allemande.

Mais si on aime vraiment la vitesse, c'est pas de rouler à 130 au lieu de 110 qui va donner des frissons... dans ce cas rien n'empêche de casser la tirelire de temps en temps pour aller sur un circuit...

Je précise que ça fait quelques années que je me traîne sans aucun problème à 110 sur les autoroutes de France hein
C'est d'ailleurs beaucoup plus reposant de rouler doucement sur autoroute.

Par beeboylee : le 19/07/22 à 19:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Bahhh. Le" avant" etait aussi fait de voitures puissantes ou pas mais hyper polluantes, de camping sauvage qui ne l etait pas moins ( tombee sur une video effarante de gens campant le long de la plage de Sete sans eau sans toilettes sans poubelles...ds les annees 60) et d aucune conscience ecolo.
La même absence de conscience que tu retrouves au Maghreb ds les plaines ou la mer envahies de plastique ou, en mettant un masque ,ds une délicieuse crique grecque à cabanon de pecheurs.
La différence, c'est qu on etait moins sur la planete, que les pays n émergeaient pas ,qu on se déplaçait moins en voiture ou avion et que pour trouver des cerises en hiver ou des fruits exotiques,fallait etre très riche et très capricieux.
Mais, franchement, au niveau purement français, je pense qu'on fait bcp plus d efforts maintenant que ds les annees 60.

Par cicitt : le 19/07/22 à 19:49:36

Déconnecté
C'est d'ailleurs beaucoup plus reposant de rouler doucement sur autoroute.

Pour toi, pas pour moi, on ne fonctionne pas tous pareil

Rouler vite ça me détresse. Comme écouter du rap à fond dans ma voiture quand je suis énervée.


Par Matchbox : le 19/07/22 à 20:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
mon père est passionné de mécanique auto.
Ouais alors ça, c’est de l’excuse à deux rond, désolée. Y’a rien de génétique là dedans. Mon père et mes deux frères sont férus de mécanique aussi, j’aime la vitesse aussi (et ca, je pense que beaucoup de personnes aiment, c’est pas exceptionnel), pourtant ça ne m’empêche pas de respecter la vitesse max et même de me traîner sur l’autoroute. Simplement, je me contrôle. Perso, de façon générale, ce genre d’excuse ça me gave, parce que clairement, c’est juste une façon de se décharger de sa responsabilité, comme ceux qui accusent les constructeurs de faire de trop gros moteurs, ceux qui accusent les routes d’être trop droites et trop plates, etc. Ça me fait penser aux chasseurs qui justifient de vouloir tout zigouiller parce que c’est la tradition et que l’homme chasse depuis des millénaires.
Ceci dit, ça n’enlève rien au fait que tu sois lucide sur ce problème de vitesse et que tu aies conscience de tes limites, et que tu fasses le nécessaire pour ne pas tomber dans ces travers. Ayant une voiture qui peut donner aussi, et étant facilement énervée du comportement des autres, j’ai souvent des envie de vitesse pour me défouler (et des envies de meurtre aussi, mais là aussi, je me retiens ). Si d’autres pouvaient avoir ta lucidité, ça changerait le monde.

Par paquerette20 : le 19/07/22 à 21:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
D'une ça n'a rien de génétique (mon père était un climatoscpetique de la première heure, je ne suis pas mon père, tu n'es pas ton père non plus)
De deux, comme dit au dessus, se déplacer pour le boulot n'a clairement rien à voir avec l'amour de la mécanique ou de la vitesse... Sinon faut prendre le TGV, c'est un bijou de mécanique et ça va vite . Rien n'empêche, même en ayant l'autoroute à 110, d'aller faire du circuit pour profiter d'une belle mécanique et cramer de l'essence en Ferrari.

A quelle vitesse on roule vite ?
Si t'es à 110 dans des rues de centre-ville, tu considéreras que tu roules vite. Mais si t'es à 110 sur l'autoroute tu vas considérer que tu ne roules pas vite. Moralité : ce n'est pas le chiffre sur le compteur qui détermine si tu vas vite ou lentement, c'est uniquement le contexte.

(modif, j'avais mal lu le post de bee)

Par paquerette20 : le 19/07/22 à 21:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai demandé à mon mari pour sa vitesse sur l'autoroute en Tesla. Il est parti en déplacement et a du prendre l'autoroute d'Angers à Evian.

Réponse de l'intéressé : J'ai roulé à 120 tout le long et du coup j'ai gagné 20 minutes de recharge. Au final j'ai mis moins de temps que si j'avais roulé à 130 ...

Par cicitt : le 19/07/22 à 22:09:44

Déconnecté
Je réponds une dernière fois et ensuite j’arrête car on ne se comprend pas et c’est stressant pour tout le monde.

Je ne dis pas que c’est génétique, mais on est tous conditionnés par notre famille et notre vécu. Tout le challenge de la vie c’est d’apprendre à se déconditionner. Mais j’en chie déjà assez avec une mucoviscidose, une mère suicidée, un enfant mort et un trouble bipolaire, je ne suis pas prête à certains sacrifices que je juge inutile. Après envoyez moi sur le bûcher pour hérésie si vous voulez.

Ce n’est pas une histoire de gagner du temps pâquerette. Mais bon je ne sais plus comment me faire comprendre. Pas grave… j’ai l’habitude. Une extraterrestre.

Par Matchbox : le 19/07/22 à 22:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Il n’y a que toi qui stresse comme ça. Désolée que ça te mette en cet état. Mais sache que tout le monde se traîne des casseroles dans la vie, certains s’en dépatouillant mieux que d’autres. Bonne soirée tout de même.

Par paquerette20 : le 19/07/22 à 22:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
cicitt Mieux vaut qu'on arrête de discuter effectivement si tu dégaines le côté extra terrestre, ça clôt de toute façon toute forme d'échange On a tous de très bonnes raisons de ne pas avoir envie de changer. Juste que je ne comprends pas bien ce besoin de revendiquer ce qu'on ne veut pas changer en remuant ça sous le nez de ceux qui considèrent que c'est important... Un peu comme un mec qui viendrait à un rdv des alcooliques anonymes pour dire que lui, il ne voit pas l'intérêt d'arrêter de boire

(j'ai bien compris que ce n'était pas une question de gagner du temps, je te donne juste la réponse de mon mari - qui est un ultra passionné de vitesse (il fait de la compétition moto sur circuit ... )

Par beeboylee : le 19/07/22 à 23:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
"Ayant une voiture qui peut donner aussi, et étant facilement énervée du comportement des autres, j’ai souvent des envie de vitesse pour me défouler "
C est marrant. Ca ne me vient jamais à l'esprit de me defouler en conduisant vite. J ai pourtant ce qu il faut, à savoir une mustang décapotable, en d autres termes le jouet parfait pour taper du 180 cheveux au vent et musique à donf.
Ben je la conduis hyper tranquillou. J aime savoir que le cas échéant, je peux avoir la puissance pour m'insérer par ex ds une bretelle d autoroute très chargee et il m arrive de le faire 30 secondes de bout vite,mais, franchement, j'ai pas envie de me tuer, j ai pas envie de tuer du monde, c'est pas ma came.
Je me défoule en faisant le ménage ou en jardinant.
C'est plus écolo et moins dangereux

Par Ulika1 : le 19/07/22 à 23:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Au delà du coté "écolo" dans l'histoire de rouler à 110 ,le jour ou ça devient obligatoire clairement si ça ne modifie pas trop le temps de route ,et c'est déjà le cas pour qq axes que je fréquente je prends la nationale ..Je me fais déjà suer à 130 quand il n'y a personne ,alors 110 je dors debout et je deviens dangereuse ...
Quite à ne pas rouler peut importe la raison je préfère encore le faire à 80.
Pis au moins la nationale on peut s'arrêter comme on veutMais bon si je dois prendre l'autoroute j'y roulerai quand même à 110 en pestant.
Et en rapport aux voitures puissantes ,faut quand même avouer que quand comme moi on déteste rouler au régulateur de vitesse c'est une plaie,la voiture qui pulse.....
Mais ça c'est moi ,la majorité elle va voir une chose ,le fait qu'on lui demande de payer toujours plus sans en avoir l'avantage et elle va aller encombrer les nationales ,créer encore plus de bouchons . Chuis pas certaine qu'au niveau impact écologique ça ne soit pas pire en fait.

Par Matchbox : le 20/07/22 à 00:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Je me défoule en faisant le ménage ou en jardinant.

Ça me fait tellement penser à cette vidéo :


[url] https://youtube.com/shorts/OWfC0wURuXg?feature=share[/url]

Sinon je précise, c’est pas vitesse dans le sens j’ai envie de taper du 200 sur autoroute, mais pousser le moteur dans les tours pour partir plus vite. Mais comme tu le dis, ça coûte du carburant, alors je m’abstiens .


Message édité le 20/07/22 à 00:30

Par cicitt : le 20/07/22 à 08:27:42

Déconnecté
Moi pas envie de changer? Oh bah punaise

J’ai déjà essayé de supprimer mon compte plusieurs fois mais impossible malheureusement. Va falloir que je trouve une autre solution pour ne plus que mon mauvais génie me pousse à répondre parce qu’à part me faire du mal ça ne sert à rien.

Bon vent à tous et surtout bon courage car on entre dans une période de turbulences qui va secouer.

Par Yann22 : le 20/07/22 à 09:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci


Photo: Mickaël Louédec

Le Mordor? Non, les monts d'Arrée en Bretagne qui ont connu également un gros incendie, plus de 1700 hectares à Brasparts

Par Erzebeth : le 20/07/22 à 09:25:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72679 messages

1538 remerciements
Dire merci


J'ai envoyé un message hier à une copine de Botmeur, mais j'ai pas eu de réponse. Je ne sais pas si elle fait partie des gens évacués.

Hier j'ai eu un coup de flippe en sentant une odeur de fumée à la maison. J'ai regardé les actus locale, tendu l'oreille pour voir si j'entendais les pompiers... rien. Et ça durait, et comme il y avait des nuages, je ne voyais rien au loin... Puis j'ai réalisé que c'était l'odeur de l'incendie des Monts d'Arrée qui arrivait dans les côtes d'armor.

Par sheytana : le 20/07/22 à 09:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
erzebeth Oh la vache

Par Ulika1 : le 20/07/22 à 09:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Nous ,on a eu droit à la fumée de Gironde avec l'odeur aussi Indre et loire ,sachant que ça cramait en plus en Maine et loire et dans la Vienne ..jackpot quoi..


Message édité le 20/07/22 à 10:03

Par ianka : le 20/07/22 à 09:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Les monts d'Arrée sont en effet en feu... C'est à 2 communes de chez moi,et c'est une catastrophe...
Les pompiers, extrêmeme't mobilisés par ailleurs, doivent faire face aux arbitrages. Combien de canadaires pr la Gironde, combien pour nous... Et c'est bien normal car l'ampleur n'est évidemment pas la même. Mais si un autre feu se déclare sur la façade ouest je ne sais pas comment ils vont se débrouiller.



Nous, pendant ce temps nous sommes en vacances en Corrèze et on a bcp de mal à décrocher sachant ce qui se passe...
Et donc, on pleine Corrèze, hier soir, on avait la fumée des incendies de la Gironde qui nous arrivaient

Par Assimilee : le 20/07/22 à 09:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 20/07/22 à 10:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci2
Pour le coup je vous trouve dur avec cicitt , elle dit qu'elle a été habitué des son enfance à la vitesse, qu'elle aime ca et que pour autant elle fait ce qu'il faut pour ne pas trop déconner à ce sujet... Il n'y a peut être pas besoin de monter l'affaire en épingle.
Bien sur qu'on peut changer, mais en fonction de la ou on part, et de nos parcours de vie et de ce qu'on aime, c'est plus ou moins facile.
J'imagine que c'est d'autant plus compliqué quand on a une maladie mentale et que parfois on sait qu'on se contrôle moins.
Personne n'est parfait et on choisi nos combats en fonction de nos ressources.

Le commentaire de départ n'était sans doute pas le plus pertinent, mais ca n'était pas scandaleux non plus. Elle n'a pas dit que son plaisir dans la vie était de cramer des forêts.

Je suis entrain de lire "un monde sans fin" de Jeancovici c'est pas bon pour les éco anxieux, mais hyper documenté. Il passe vite sur pas mal de sujets mais la vue d'ensemble est intéressante et permet d'aller creuser sur un sujet ou sur un autre en fonction de notre curiosité.

Par Erzebeth : le 20/07/22 à 10:24:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72679 messages

1538 remerciements
Dire merci
ianka c'est vrai que toi tu es juste à côté en plus...
J'imagine que tu as du monde qui surveille tes chevaux?

Par sheytana : le 20/07/22 à 10:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci1
C'est d'ailleurs beaucoup plus reposant de rouler doucement sur autoroute.


Perso pour moi c'est surtout beaucoup plus endormissant

Par Yann22 : le 20/07/22 à 10:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
A propos de la vitesse sur autoroutes... venez faire un tour en Bretagne. Il n'y a pas d'autoroutes et les routes en 2 x 2 voies sont limitées à 110. Visiblement, c'est surmontable

Par Erzebeth : le 20/07/22 à 10:40:46

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72679 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui faut reconnaitre que l'histoire des 130 moi ça me fait un peu sourire.

Par Ulika1 : le 20/07/22 à 11:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
moué ..mon frère y habite en Bretagne ,ça m'a déjà valu 3 points en moins ...


Message édité le 20/07/22 à 11:22

Par Yann22 : le 20/07/22 à 11:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Question d'habitude... parce que les bretons s'y font très bien (mais comme partout, il y aura toujours des chauffards).
Et de discipline. En l'occurrence, tes 3 points en moins, c'est ta faute

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval