Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >

Par dejavu : le 30/08/22 à 12:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
C'est surtout que la pollution de ce gaz qui brûle, de tous les incendies et de la guerre ça va être dur à ratrapper en baissant le thermostat ou en se douchant trois minutes un jour sur deux... Mais bon avec la centrale nucléaire qui va sauter on va avoir un reset.

Par liteulorce : le 30/08/22 à 22:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
,bon déjà on nous coupe le gaz. Au moins c'est ça qu'on ne gaspillera pas!

Par Yann22 : le 31/08/22 à 10:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas quoi penser de la "sensibilisation" que vont recevoir aujourd'hui les membres du gouvernement par Mme Masson-Delmotte, membre du GIEC: Lien

Tout d'abord, on nous a présenté le gouvernement comme un gouvernement résolument tourné vers l'environnement. Pour illustrer, la première Ministre est explicitement "chargée de la planification écologique et énergétique". Or, un gouvernement tourné vers l'environnement qui a besoin d'être sensibilisé aux questions climatiques, voilà est surprenant.

Ensuite, commencer à appréhender les mécanismes du dérèglement climatique, les causes, les conséquences et les enjeux, il faut un peu plus qu'une simple "sensibilisation". Jean-Marc Jancovici (dont j'ai parlé un peu plus haut) parle d'une formation à minima de 20 heures.

Enfin, je me dis que ça ne peut pas faire de mal et que, peut-être, ce qui pourrait s'apparenter à un coup de com' va déboucher sur quelque chose d'à la hauteur... sur un malentendu...

Par Yann22 : le 31/08/22 à 10:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Ah? Certains décriaient le système mis en place qui subventionnait l'électricité produite par les énergies renouvelables.

Et bien outre le fait qu'il permet justement de développer ces sources de production locales, voilà que ça permet de ramener de l'argent dans le contexte particulier de hausse délirante des cours des énergies! Ca va peut-être permettre d'amortir le choc énergétique qui se profile.

Selon la délibération de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) du 13 juillet relative à l’évaluation des charges de services publics de l’énergie (CSPE), l’éolien et le photovoltaïque devraient rapporter 15,45 milliards d’euros à l’État sur les exercices 2022 et 2023, dont 10,44 milliards pour l’éolien seul, relève France Énergie Éolienne (FEE). Ce phénomène s’explique par le système de complément de rémunération. Ce dernier prévoit que l’État complète la rémunération des exploitants quand le prix de marché est inférieur au tarif accordé aux projets renouvelables. À l’inverse, quand le prix de marché est supérieur au tarif d’achat convenu pour l’électricité renouvelable, les exploitants reversent le trop-perçu à l’État.

Source, Le Journal de l'éolien : Lien


Message édité le 31/08/22 à 10:50

Par Yann22 : le 31/08/22 à 11:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci1
Et jamais deux sans trois... Voilà qui va faire grincer des dents...

Communiqué de Radio France: Lien

Il s'agit de la prise de position de Radio France en tant que média à propos de la crise climatique. Je cite le premier point:

1- Nous nous tenons résolument du côté de la science, en sortant du champ du débat la crise climatique, son existence comme son origine humaine. Elle est un fait scientifique établi, pas une opinion parmi d’autres.

Enfin...

Par azzura42 : le 03/09/22 à 13:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci1
Je ne sais pas quoi penser de la "sensibilisation" que vont recevoir aujourd'hui les membres du gouvernement par Mme Masson-Delmotte, membre du GIEC

30mn ce n'est même pas le temps d'un cours de collège, c'est dire l'importance que l'on porte à ce sujet


Elle a posté sur son compte twitter le contenu de sa présentation :
Lien

Par Yann22 : le 06/09/22 à 16:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Merci Azzura pour ce partage. Comme d'habitude, Mme Masson Delmottte fait un travail remarquable et garde toujours on optimisme.

Autre chose... un discours d'Emmanuel Macron d'hier après un entretien avec le chancelier allemand. Extrait choisi à propos du devoir de solidarité et du troc réciproque gaz VS électricité : "Si je devais simplifier les choses, l'Allemagne a besoin de notre gaz et nous avons besoin de l'électricité produite ailleurs en Europe et en particulier en Allemagne".

Loin de moi l'idée de contester le devoir de solidarité mais dans cette phrase, je lis le constat de l'effondrement du modèle français de production d'électricité basé sur son parc nucléaire. Celui la même qui nous rendait indépendant. Ca laisse songeur...


Message édité le 06/09/22 à 16:46

Par tianma : le 12/09/22 à 09:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j'ai oublié d'en parler ici mais j'ai participé au festival Climax au tiers-lieur Darwin, à Bordeaux.
Le thème central cette année était l'eau (changement climatique, sécheresse, pollution, etc.)
L'ensemble des tables rondes sont disponibles en replay sur leur FB.

Beaucoup de témoignages très forts.

Bon, au cas où vous vous poseriez la question, j'étais l'animatrice de la table ronde 4 sur la pollution des eaux


Par dejavu : le 23/09/22 à 11:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci1
Je viens de recevoir nos nouveaux tarifs pour gaz et electricité. 0,43033 par kW/h et 1,97260 par m3.

Vu notre consommation à peu près l'équivalent de la pension de mon cheval par mois, heureusement qu'il n'est plus là.

Ce qui me frappe c'est de recevoir par mail des conseils d'économie d'énergie que j'applique déjà depuis des années et de voir des entreprises toute fières de leurs trouvailles ainsi que des villages qui décident enfin d'éteindre l'éclairage public après une certaine heure...

Bon sang! Depuis le temps qu'on parle du problème climatique, ça ne leur est pas venu à l'idée de faire tout ça plus tôt?
Si Poutine ne polluait pas tant avec sa guerre je le remercierais presque...

Par azzura42 : le 23/09/22 à 14:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai été élevée au "c'est pas Versailles ici!"

J'hallucine qu'on rappelle d'éteindre les lumières quand on quitte la pièce

Je ne sais pas à combien est l'éléctricité en France mais je ne vais pas pouvoir suivre financièrement si ça explose cet hiver, je vais essayer d'allumer le chauffage le plus tard possible mais si c'est humide ça va être dur de tenir bien longtemps

Par dejavu : le 23/09/22 à 15:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
azzura42 J'ai aussi été élevée avec la même expression

Je crois qu'en France et en Belgique les tarifs vont être moins élevés.... enfin c'est ce dont se plaignent les NL...que chez les voisins c'est moins cher. L'essence a sacrément baissé en France aussi... ici on reste à 2 euros...
On verra. Pour le moment il fait 17 à l'intérieur et ça va.

Par Pili : le 23/09/22 à 15:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
La Belgique est au bord du gouffre, l'électricité va jusqu'à 0,6€, le gaz je ne sais pas y pas ça dans mon village et l'essence est aussi à 2€, tout le monde va faire son plein en France avec son 'bouclier énergétique'.

On ne parle plus que de ça dans les médias et la seule chose que je retiens de bien c'est qu'entre ceux qui pleurent (les artisans bcp) il y en a qui avaient prévu et déjà investi massivement dans l'isolation et les énergies alternatives et se réjouissent aujourd'hui.
On commence aussi à chercher activement des solutions alternatives et tout d'un coup on en trouve, lentement, doucement mais on en trouve.

Je veux rester positive dans ma passoire énergétique à mes demander quoi faire de mes eaux grises maintenant que le jardin n'en a plus besoin ...

Par dejavu : le 23/09/22 à 16:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Pili Utilise tes eaux grises pour les toilettes...

l'électricité est à 0,6 pour toute la Belgique? Une amie me disait qu'avec le même fournisseur en B et NL c'était moins cher en B.
Votre gouvernement n'a pas encore créé de "plafond" énergétique? On va en avoir un à partir de novembre mais je n'ai pas encore bien compris ce que cela va donner en pratique.

Par Pili : le 23/09/22 à 20:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
on attend l'Europe pour plafonner, pour l'instant on reçoit des réductions genre 60€/mois pour tout le monde, du millionnaire au pensionné.

Les prix sont opaques puisque tout est privatisé et les contrats sont multiples + les 'tarifs sociaux' pour ceux qui gagnent le smic (je simplifie).

Pour moi personnellement je paye plus cher en taxes diverses sur ma facture d'électricité que l'électricité elle-même. J'ai fait un calcul via la plateforme de mon fournisseur et je paye le max de provision conseillé ...je serre les fesses et je tente de réduire encore où je peux. Je suis passée de 64€ à 110€ de provision (juste pour l'eau chaude et l'électricité) le chauffage n'est pas inclus (y a pas le gaz au village donc moi c'est encore au mazout).

Par BountyB : le 23/09/22 à 21:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça sera aussi le cas en Belgique, mais en France ils viennent de décider d'une aide exceptionnelle cet hiver pour les foyers qui se chauffent au fioul (mazout). Ça peut valoir la peine de se renseigner.

Par dejavu : le 24/09/22 à 11:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Il serait temps que les "aides exceptionnelles" se transforment en aides structurelles. Tout comme les mesures climatiques...

Par Pili : le 24/09/22 à 11:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
Belgique on a déjà, 250€ qui sont passés à 300 (de nouveau pour tout le monde), du genre qu'on l'aura peut être dans 6 à 8 mois ... ça aide un peu, ça couvre pas tout. Ceux qui peuvent se permettre d'attendre 300€ pdt plusieurs mois c'est ok mais pour beaucoup c'est difficile voir impossible, il y a tant de gens qui le 15 du mois vivent déjà à crédit pour le mois suivant.

L'inflation est de 10% c'est à dire que même le panier de la ménagère a augmenté de 10% depuis des mois (avec des pics pour l'électricité qui a triplé et le carburant voiture qui est à + 50 ou 75%). Les vrais pauvres sont bien aidés je trouve mais les 'moyens' dont je fais partie ils se le prennent en pleine poire.

Par azzura42 : le 24/09/22 à 14:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Apparemment en France il va aussi y avoir le chèque énergétique

Pas de bol pour moi, je suis locataire dans une dépendance de la ferme de ma proprio et c'est elle qui gère le contrat d'électricité.
Le chèque énergie étant nominatif je ne peux pas l'utiliser

Par Yann22 : le 18/10/22 à 13:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Communes, entreprises, lycées, restaurants, particuliers... de plus en plus de témoignages de terrain remontent et illustrent le choc énergétique qui se profile. C'est pas faute d'avoir prévenu qu'il allait arriver. Certes, il a été, en partie, déclenché/aggravé par la guerre en Ukraine, mais il était inéluctable. Et quand j'entends les conseils qui sont assénés pour l'amortir, on a au moins une génération de retard

Par dejavu : le 18/10/22 à 13:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci1
Sans parler des "bêtises" qui se proflent comme d'inonder le marché de voitures électriques fabriquées en Chine.... je n'arrive plus à suivre le raisonnement du "nous ne devons pas être dépendants" et nous devons devons réfléchir avant de créer une nouvelle source de pollution dans ces mesures bizarres...
Aux Pays-Bas on a fait disparaître les petits agriculteurs pour endetter les gros et leur permettre d'être trop gros et maintenent on voudrait retourner à de petites entreprises agricoles et au bio à qui les banques ont refusé des investissements ...cherchez l'erreur.

Par Ecoleartequestre : le 18/10/22 à 14:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
Ah ça les voitures électriques chinoises, y a qu’à regarder l’offre au salon de l’auto à Paris en ce moment pour se dire qu’on est en train de se tirer une balle dans le pied, Pendant longtemps ils ne nous ont pas fait trop peur avec leurs voitures car leur niveau de qualité et de sécurité trop bas ne leur permettait pas de passer les normes d’importation européennes. Mais c’est fini ce temps là, sur l’électrique ils ont déjà un coup d’avance sur nous, et nous en plus on finance leur développement en subventionnant l’achat de véhicules électriques sans distinction de pays de production. Ils se marrent!!! C’est déjà ce qui s’était passé sur les panneaux solaires, les chinois en ont quasiment le monopole aujourd'hui, plus de 70% de la production mondiale à eux seuls......

Par Pili : le 18/10/22 à 15:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
avec la guerre en Ukraine on s'est déjà rendu compte de ce que signifiait 'dépendance' si on parle des chinois là c'est carrément fou. Il a suffit de voir pdt le post covid avec le prix des containers (càd le transport) qui a explosé, il y a des gens qui ont vu leur voiture au garage pendant des mois pcq la pièce n'arrivait pas. (sans parler des onduleurs pour les installations photovoltaiques, foule de gens ont tt installé mais 6 mois d'attente pour l'onduleur donc ils restent là avec leurs panneaux qui servent à rien)

J'ai eu un petit sursaut d'optimisme quand j'ai vu les gens commencer à explorer des pistes alternatives pour la production d'énergie mais je les sens bien seuls et peu soutenus.

J'ai pensé à toi hier Yann, un mec bien plus malin que moi a fait la calcul pour faire 100km avec une Golf, le diesel est en dessous du prix de l'électricité et la voiture 10.000€ plus chère à l'achat ... Nous, qui n'avons pas votre 'bouclier énergétique' voyons monter tellement le prix de l'électricité que c'est pas demain la veille que notre parc automobile sera renouvelé ...

Par Yann22 : le 18/10/22 à 15:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Oui, la mondialisation heureuse, c'était un mythe (tout comme les dividendes de la paix, mais c'est un autre débat...). Quant aux moyens de se déplacer... ma foi, j'ai quelques doutes qu'à l'avenir, on puisse se déplacer autant que ce que l'on faisait avant. Du coup, la dépendance à l'automobile chinoise/à l'électricité plus chère que le gasoil sera moins problématique.

Par Pili : le 18/10/22 à 18:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
ma foi, j'ai quelques doutes qu'à l'avenir, on puisse se déplacer autant que ce que l'on faisait avant.

hier il y avait grève à l'aéroport de Charleroi (Bxl pour les vols low cost) 8250 personnes devaient prendre l'avion ce jour là, mais purée où vont 8250 personnes un lundi de mi octobre ?

Par Yann22 : le 20/10/22 à 11:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
En France, le réchauffement climatique s'annonce pire que prévu, préviennent des chercheurs de Météo France et du CNRS

Source: Lien

Le pire n'est jamais sûr mais tout de même...

Par Yann22 : le 21/10/22 à 08:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Un article de France Info plutôt bien fait à mes yeux sur le véhicule électrique (et plus largement) et qui pose les données du problème de la mobilité.

Lien

Par dejavu : le 21/10/22 à 09:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Ce que l'article n'aborde pas ce sont les limites du réseau électrique.. Parce que avec toutes ces batteries pour autos et ....n'oublions pas les vélos et autres trotinettes, plus les trains et métros et différents transports publics, les jours du "tout électrique" en 2030 sont comptés.

C'est bien d'évoquer la "concurrence" pour les matériaux des panneaux solaires par exemple.
En fait le gouvernement met la charrue avant les boeufs. Je dirais: qu'on améliore et agrandisse le réseau électrique et les transports en commun pour ensuite remplacer le thermique par l'électrique...
En attendant le mélange des modes de déplacement me semble le plus souhaitable.

Par Yann22 : le 21/10/22 à 10:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Ce que l'article n'aborde pas ce sont les limites du réseau électrique.

Effectivement.

Maintenant, les scenarii (de RTE notamment) tablent sur des réductions de certains postes (comme le chauffage par exemple) pour compenser la hausse des besoins pour les déplacements.

Et concrètement, à ce jour, quand on voit en France la frénésie des collectivités pour éteindre leur éclairage public en milieu de nuit, on peut se dire que ces coupures vont perdurer après la crise énergétique actuelle et donc libérer des marges de manoeuvre pour recharger des batteries.

Enfin, et encore une fois, c'est se tromper que de se dire qu'il faille remplacer chaque véhicule thermique par l'équivalent en électrique.

Par laska : le 21/10/22 à 11:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28851 messages

561 remerciements
Dire merci

"L'enjeu, ce n'est pas de moins bien se déplacer. Au contraire, c'est de mieux s'adapter à nos besoins, et à la fin d'avoir une meilleure mobilité pour tous."


Citation extraite de l'article très intéressant de France Info mis par Yann.

Je ne peux qu'être d'accord. D'une, pour les raisons déjà évoquées précédemment, à savoir que la mobilité est inhérente à l'espèce humaine, et que la réduire provoquera immanquablement des tensions. Il n'y a qu'à voir comment les gens se sont précipités sur les pompes à essence ces dernières semaines alors même que leur réservoir était au 2/3 plein, voire parfois plus.
D'autre part car l’adaptation à un nouveau mode de vie, adaptation choisie ou subie, est toujours dans le temps moyen, surtout si elle est subie.

Il y a aussi les contingences sociétales à prendre en compte (en plus de ce qu'à dit Déjàvu, frappé au coin du bon sens). Par exemple, j'habite la majeure partie du temps en station de ski, et je suis à 5 min en voiture de l'agglomération de la vallée. Quoique je veuille faire (aller à la poste, faire mes courses, à la chorale, boire un verre), je DOIS prendre la voiture car les navettes fonctionnent peu hors saison. Et quand je dis peu, c'est une par demie-journée... Au lieu de une toute les demies-heures en saison. Là, il y aurait un juste milieu à trouver pour aider à laisser la voiture au garage.
Mais non, à la place, les élus veulent un nouveau téléphérique, pompeusement baptisé "ascenseur valléien" qui irait du bas de la vallée au sommet des pistes, en passant sur des terres agricoles et des parcelles forestières, et qui marcherait... en saison!!!
Quel est l'intérêt? Est-ce que pour 10 week-end par an, ça vaut le coup?
Est-ce que ça va nous permettre de ne pas faire des A/R de 10 min deux fois par jour à chaque fois que je dois aller mettre les chevaux au paddock l'hiver?
Non...
Dans ce cas là, je vais continuer avec mon vieux diesel, car il y a royalement 2 bornes de rechargement dans ma station... et que l'hiver, à -15, la Tesla du voisin n'a jamais démarré...

Edit : Idem en ville cela dit. Quand je descends pour le boulot, je dois faire 33 km de mon logement à la fac. Bilan, aux heures de pointes, parfois plus d'une heure pour ce trajet. Que ce soit en voiture ou en navette. Et je ne prends pas la navette car je n'ai aucun moyen de gérer mon temps de trajet et de passer par la route au lieu de l'autoroute pour aller plus vite. Et que si mes réunions s'éternisent, je n'ai pas de navette pour rentrer. Et que c'est hors de prix également...
Dans ma ville, bcp de personnes circulent encore en voiture car les transports en commun sont ridiculement faits...

Le vrai souci, ce n'est pas de remplacer les thermiques par les électriques, c'est de proposer une offre concrète et pratique de remplacement!


Message édité le 21/10/22 à 11:17

Par Erzebeth : le 21/10/22 à 11:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Pareil ici, aucun réseau de transports en commun en dehors de l'agglomération principale, alors qu'on est pleins à travailler sur la dite ville sur des horaires de bureau et à habiter dans les communes rurales alentours... Mais le projet, c'est pas du tout de tenter de mettre en place des navettes en bus ou en car, mais bien de s'accrocher à la construction de ponts et/ou de rocades, des projets qui ont 20 ans et qui trainent parce qu'ils rencontrent une forte opposition depuis le début, mais auxquels les élus tiennent pour "fluidifier la circulation en voiture"... Ah ben oui ça "bouchonne" aux heures de pointe... Heu... d'une ça bouchonnerait moins si on avait d'autres solutions que la voiture, et de deux, faut peut-être être sérieux et aller voir dans une grosse ville ce que c'est qu'un vrai bouchon...

Par dejavu : le 21/10/22 à 11:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
on peut se dire que ces coupures vont perdurer après la crise énergétique actuelle et donc libérer des marges de manoeuvre pour recharger des batteries.

Tu es bien optimiste Yann....

La crise covid devait aussi nous apprendre plein de choses et faire perdurer le télétravail par exemple, mais euh... oui un peu mais pas trop.
Et je ne suis pas pour le remplacement de tous les véhicules thermiques par de l'électrique, oh non, je trouve que la mixité est ce qu'il y a de plus souhaitable. Il faut trouver le juste équilibre.

Nous sommes de plus en plus dépendants du réseau électrique pour tout. La ligne fixe de téléphone a quasi disparu. Pas de courant, pas de communications dès que les batteries sont vides et bien sûr, plus de chauffage, d'eau chaude et de moyens de transport. Quelque part je trouve cela assez inquiétant. Suis ravie d'avoir une lampe de poche à manivelle et une radio du même type, un vélo et quelques grosses boites d'allumettes et des bougies comme "au bon vieux temps".

Par Maratre : le 21/10/22 à 11:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Et un cheval

Par Yann22 : le 21/10/22 à 12:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Tu es bien optimiste Yann...

J'essaye de l'être... sinon, j'irais me pendre

Par Yann22 : le 24/10/22 à 09:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Ah? Un contre-argument des détracteurs des batteries-qui-contiennent-du-Lithium-dont-les-mines-détruisent-les-pays-producteurs-au-profit-des-pays-riches. Une mine de Lithium pourrait ouvrir en France: Lien

Ca tombe bien, le site est déjà exploité, ça facilitera la mise en exploitation.

Par Yann22 : le 27/10/22 à 13:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Il fait beau, il fait chaud, la COP 27 s'ouvre dans quelques jours et les indicateurs sont toujours au rouge: Lien

Extrait: Si les pratiques actuelles se poursuivent, le monde se dirige vers un réchauffement de 2,8 degrés, prévient le Programme des Nations unies pour l'environnement


Par Yann22 : le 23/11/22 à 17:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Ah? Mac Lesggy continue de raconter des bêtises

Le Vrai ou Fake de France Info: Lien

Par azzura42 : le 24/11/22 à 13:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Si seulement il pouvait arrêter de déblatérer des conneries à la tv et sur les réseaux, il y a pleins de spécialistes de la météo et du climat plus intéressants et pertinents que lui pour parler de ce sujet

Par Yann22 : le 30/11/22 à 16:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Lien

On s'en doutait mais c'est officiel. L'année 2022 sera la plus chaude jamais enregistrée en France depuis le début des relevés de températures.

Et quand je pense qu'il y en a encore qui disent que c'est du vent...

Par liteulorce : le 01/12/22 à 03:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Pas de soucis ,la centrale à charbon de saint Avold vient d'être remise en route.

Par dejavu : le 03/12/22 à 14:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Pendant une nuit semi insomniaque je suis tombée sur un article du Canard du 2 novembre intitulé "une vacherie pour la planète".
"...le méthane rejeté par les vaches, dont le pouvoir réchauffant est vingt-huit fois supérieur à celui du CO2"...
"...Une laitière française émet chaque année l'équivalent de 2800kg de CO2, soit peu ou prou ce que crache une voiture en 20.000 Km.
Sur le papier, le bonheur est dans le pré: vu que notre troupeau laitier diminue - comptez 3,5 millions de vaches soit presque 1 million de moins qu'il y a 20 ans - il devrait générer de moins en moins de méthane. Sauf que, chaque année, la quantité de lait produite par la bestiole augmente de 100 litres en moyenne. ce qui donne des usines sur pattes qui carburent à 11 000 litres par an. Or, plus une vache fabrique de lait, plus elle relargue de méthane...
Le bon sens paysan serait donc d'arrêter de produire toujours plus de lait par tête de vache. Hors de question pour la filière laitière...."

Je vous passe la suite qui (n')est (pas)consacrée au bien être animal car comme solution on pense les nourrir avec des inhibiteurs d'enzymes pour freiner la fabrication de méthane dans le rumen et avancer l'âge du premier vêlage.

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval