Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis inquiète (climat)

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 3002 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
2 personnes suivent ce sujet.
Par Cocktail_jet : le 24/08/16 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Suis je la seule en ce moment à être une véritable flipée de voir les températures qu'on a ? 37, 38, 39 ou 40 degrés ? qui reviennent tous les 3/4 matins ?

Voilà deux mois que je suis très inquiète (je l'étais avant mais là c'est pire) par rapport aux températures que nous avons...j'y pense le jour, j'y pense le soir...j'entend partout et tous les jours que la planète se réchauffe, on le voit désormais au quotidien et je m'inquiète si fort pour l'avenir...je me dis qu'aujourd'hui on se bat pour des croyances mais je suis persuadée que dans quelques années nous nous battrons pour manger et boire partout dans le monde au rythme ou ca va...j'ai peur pour mes enfants (que je n'ai pas encore et ca ne me donne vraiment pas envie d'en avoir) parce que je ne voudrais pas les voir crever de faim.
Je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression que dans 100 ans on sera mort au rythme ou on va ???
J'ai posé la questions aux personnes plus vieilles que moi : aviez vous des chaleurs pareil ? Certains me disent oui, d'autres non...qui croire ?
Qu'attendons nous pour faire quelque chose bordel....on est en train d'ouvrir des croisières dans l'antarctique !!! On marche sur la tête........que font nos politiques ? On constate et on ne fait rien.......alors que la situation est plus que grave........
La terre va si mal à cause de nous, quand allons nous changer nos habitudes de consommation ???
Même nos chevaux respirent de plus en plus mal et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir manger de foin car tout est pollué par nos activités ........
Voilà un petit poste pour en parler, j'ai besoin d'évacuer, je suis vraiment très inquiète en ce moment et je ne sais pas à qui en parler

Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76

Par Pili : le 15/11/23 à 11:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci


Les pays qui comptent interdire les moteurs thermiques à l'avenir, si tout est à l'avenant faudra pas se demander pourquoi ça ne fonctionne pas

Par Yann22 : le 16/11/23 à 08:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Ouaip et les constructeurs assument que les marchés asiatiques, africains et sud-américains sont les réservoirs de croissance des marchés de l'automobile thermique.

Par Ecoleartequestre : le 16/11/23 à 13:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Non. D'une part ce n'est pas à eux d'assumer ou non les politiques des différents pays. Eux ils essaient de suivre tant bien que mal pour rester adaptés à la demande.
Mais les constructeurs, français notamment, sont en train d'arrêter tout nouveau développement de moteur thermique. Ils proposent encore de nouveaux modèles sur la base de moteurs existants mais mettent un gros coup de frein sur les investissements en thermique.
Mon mari bosse pour un grand groupe automobile, dont l'une des activités principales était historiquement les réservoirs de carburant. Ils sont en train de fermer des usines et centres techniques un peu partout dans le monde autour de l'activité réservoirs. Et d'ouvrir de nouvelles usines et centres de recherches autour de l'hydrogène et des batteries. C'est une mutation énorme qu'ils sont en train d'opérer (et dont ils ne sont d'ailleurs pas vraiment convaincus de la justesse d'un point de vue purement écologique, ils ne font que s'adapter à l'évolution du marché dont l'impulsion est donnée par les décisions politiques, pas forcément cohérentes selon les pays par ailleurs).


Message édité le 16/11/23 à 13:21

Par Yann22 : le 16/11/23 à 13:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Mais les constructeurs, français notamment, sont en train d'arrêter tout nouveau développement de moteur thermique.

Je veux bien te croire, mais hier après midi, j'ai entendu tout un débat sur France Info qui disait le contraire

Par Yann22 : le 16/11/23 à 13:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Exemple quand je dis que les constructeurs assument que les marchés asiatiques, africains et sud-américains sont les réservoirs de croissance:

Lien

C'est de chez Renault Group. Et comme l'Afrique n'a pas (encore?) exigée la sortie du moteur thermique, les constructeurs vont effectivement s'adapter à la demande.

Maintenant, on est d'accord, la lutte contre le dérèglement climatique, c'est une vision à long terme. Donc, pour le macro, c'est une décision politique; pour le micro, c'est une décision personnelle.

Par Ecoleartequestre : le 16/11/23 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'ils ont annoncé à leurs sous-traitants depuis plus d'un an. Concrètement, s'ils voulaient revenir en arrière,il faudrait revenir en arrière aussi sur plusieurs fermetures de sites en cours chez les sous-traitants d'ici 2024. Et revenir en arrière aussi sur les investissements énormes engagés dans les batteries et l'hydrogène.
Vu du sous- traitant, la date butoir pour la fin du thermique n'est pas 2035, ils y sont déjà très largement confrontés car les constructeurs sont en avance sur cette date.

Par Ecoleartequestre : le 16/11/23 à 13:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ils ne disent pas qu'ils vont investir en nouveaux developpements thermiques en Afrique? Ils disent qu'ils savent que c'est un réservoir de marché important. Donc oui on continuera d'y produire etvvendre des modèles actuels plus longtemps qu'ailleurs, mais pas d'en développer de nouveaux. Et l'article va aussi dans le sens du développement avec une explosion du numérique en Afrique, pas du maintien du schéma actuel d'une Afrique systématiquement en retard. Bien sûr que le retard ne va pas se rattraper comme ça, mais rien qu'avec les investissements chinois en Afrique, et la tendance de l'industrie automobile électrique chinoise à envahir la totalité du marché avec des voitures électriques pas chères , on peut se dire que même sans politique contraignante affichée, le marché africain va fortement bouger lui aussi.

Par Yann22 : le 16/11/23 à 14:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Donc oui on continuera d'y produire etvvendre des modèles actuels plus longtemps qu'ailleurs, mais pas d'en développer de nouveaux.

OK, mais toujours Renault Group annonce la création de Horse, présenté comme "entreprise leader du développement, de la production et de la fourniture de groupes motopropulseurs hybrides et thermiques de nouvelle génération à faibles émissions."

"Cette nouvelle entité, qui réunit les portefeuilles de produits et l’empreinte géographique de Geely et de Renault Group, sera en mesure de proposer des solutions à 80 % du marché mondial des moteurs à combustion interne. En effet, sa couverture géographique s’étend à tous les marchés d'Europe, d'Amérique latine, d’Amérique du Nord et de la Chine, et son catalogue de produits complémentaires permet d'offrir aux constructeurs automobiles des solutions et des systèmes complets de réduction des émissions, ainsi que les technologies de l'hydrogène de la prochaine génération."

Source: Lien

Bon, on va dire que c'est tant mieux si les véhicules thermiques qui équiperont (peut-être) les africains soient plus propres que ceux d'aujourd'hui


Message édité le 16/11/23 à 14:13

Par Ecoleartequestre : le 16/11/23 à 15:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Oui ça c'est ce qui avait été annoncé en juillet sans trop en faire de pub chez nous. Mon interprétation personnelle serait que c'était aussi destiné à rassurer une partie des salariés de l'industrie automobile qui se sentent embarqués sur le "mauvais cheval", voire abandonnés. C'est exactement ce qui se passe dans la société de mon mari, ceux qui restent dans la division "réservoirs " se sentent beaucoup moins le vent en poupe que ceux qui sont partis vers l'hydrogène et les batteries.
Cet article tout récent explique ça très bien, il semble que ce soit exacement la même chose chez Renault. Et que les investissements vers le tbermique s'y réduisent comme peau de chagrin. Pas forcément intelligent d'un point de vue écologique d'ailleurs parce que la marge de progrès dans le thermique existait encore et que les autres solutions sont très loin d'être une panacée. Mais comme je disais, ce ne sont pas les groupes industriels qui décident'des politiques publiques même s'ils tentent d'influencer comme ça les arrange. Mais ils essaient surtout de survivre au mieux en s'adaptant aussi rapidement que possible à la tendance du marché, et dans l'industrie automobile il faut aller très très vite.
Lien

Par Pili : le 16/11/23 à 19:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
oui d'un autre côté tant que les batteries viendront de Chine moi je me dis que ça va être comme les masques au temps du Corona, je ne comprends pas comment (économiquement parlant) personne ne semble avoir retenu la leçon ...

Par kirikou : le 16/11/23 à 20:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
d'un autre côté tant que les batteries viendront de Chine
Renault et d'autres essaye de relocaliser en France, mais ça passe par un partenariat avec la Chine. C'est toujours mieux que rien.Lien

et voiture électrique ne veut pas forcément dire quantité de terre rares:
Lien
Lien

Par liteulorce : le 17/11/23 à 13:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Alors moi je ne lis pas assez. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une réflexion paysanne.
difficile de dire terrien, surtout si on pense propriétaire.

J'en viens à mon propos. On vois nombre d'inondation des rez-de-chaussée, et on parle aussi de montée des eaux. Est-il envisageable de reconstruire en pilotis où en 1er étage ou simplement reconstruire et répéter le même modèle?


Par liteulorce : le 17/11/23 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Ou n'assurer un package que les niveaux +1.

Idem, enfin non, je m'emporte; indemniser les "bios " pour leurs terres souillées par celles gorgées de chimiques. Bon, je me doute bien qu'on va plutôt distribuer des aides pour racheter des joyeusetés chimiques, c'est juste histoire de rigoler un peut.

La solidarité ,je comprend, la persévérance en 4ieme face à un mur...


Par Yann22 : le 21/11/23 à 09:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
De toute manière, les mauvaises nouvelles s'accumulant, je crains de plus en plus :
1) que c'est trop tard pour éviter des conséquences désastreuses;
2) qu'il n'y pas de réelle volonté de prioriser la lutte contre le dérèglement climatique.

France Info: "Climat : le monde est sur une trajectoire de réchauffement de 2,5°C à 2,9°C, alerte l'ONU"

Lien

Dans ce cas, je comprends beaucoup les personnes adoptant un comportement fataliste.

Par tianma : le 21/11/23 à 09:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci1
"On vois nombre d'inondation des rez-de-chaussée, et on parle aussi de montée des eaux. Est-il envisageable de reconstruire en pilotis où en 1er étage ou simplement reconstruire et répéter le même modèle?"


pour avoir certains collègues qui travaillent sur les risques inondations/submersions: il y a déjà beaucoup de choses à faire pour prendre en compte ces risques dans l'aménagement des maisons avant d'envisager les pilotis:
- tu as des batardeaux étanches à mettre devant les portes (et les soupirails des caves) qui sont très efficaces et ne demandent pas une reconstruction totale de la baraque.

-Il faut aussi changer notre façon de câbler l'électricité dans les maisons: les prises doivent être positionnées à >1 m du sol au rez-de chaussée.

- stocker quelques sac de sable pour limiter l'intrusion d'eau pour tout ce qui est abris de jardin, etc.

déjà, si tu équipes les maisons dans les zones inondables de ces systèmes , en arrêtant de faire l'autruche, ben tu limites franchement les dégâts.

La montée du niveau de la mer, chez nous, elle ne va pas se faire ressentir par une inondation permanente des habitations du littoral mais plutôt (du moins dans un premier temps) mais pas une augmentation des risques d'inondation lors des évenements pluvieux (déversoirs d'eaux pluviales qui n'arrive plus à cracher dans la mer car, avec les surcôtes, elle vient fermer les clapets de pluvial.



Message édité le 21/11/23 à 09:44

Par liteulorce : le 21/11/23 à 14:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai faillit parler de maison flottantes ancrées par un poteau avec une sorte de glissière pour pas déménager à chaque montée des eaux. Ca aurait surchargé.

De mémoire pour l'accueil des mômes dans la creuse vers 2008 de mémoire les bâtiments devait être upgradés en plaçant toutes les prises à plus d'un mètre. Mais oui y'a des trucs à faire, aprés on à eut un peut d'eau en quoi 2019 proche Breteuil/Iton (27), la flotte est passée par les murs...

les margelles fonctionnent mais faut pas baigner trop longtemps.
Et puis ne devrait -on pas œuvrer pour la réponse n+2 au rythme de notre évolution.

Par liteulorce : le 21/11/23 à 14:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
On en est à s'inquiéter et convaincre du réchauffement et du dérèglement. ..

au lieu de prévoir des solutions drastiques pour répondre à la problématique qu'on aura dans 20 ou trente ans . Pourquoi? Parce que le temps de mise en place allant ,on ne serait en place que d'ici une grosse échéance.

Pour l'instant c'est comme de courir derrière le réchauffement avec un verre d'eau!

En espérant ne pas trébucher ou s'en désaltérer en route!

Par tianma : le 21/11/23 à 14:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
bien sur que çà c'est ce qu'on aurait du faire en prévision et qu'il faudrait déjà en être au coup d'après.
Mais bon, quand je vois que même çà, çà passe pas auprès des élus. Parce que demander çà aux habitants, cela voudrait dire que l'on admet qu'il y a des risques et qu'on ne pourra pas les éviter. et crois- moi, çà leur arracherait la gueule de le dire à leurs administrés !

Par liteulorce : le 21/11/23 à 20:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Ah oui? donc, du foot et des oeilleres et roule ma poule?

Oh zut sur arte le petrole et l'organisation contre la lutte du rechauffement climatique .

Par azzura42 : le 22/11/23 à 13:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci1
J'allais justement mettre le lien du reportage

Lien

Par tianma : le 22/11/23 à 19:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Une COP alternative se met en place à Bordeaux à l'initiative de "scientist rebellion". SI certains sont dans le coin

Par tianma : le 29/11/23 à 18:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Au fait, je n'ai jamais pensé à en parler sur ce post mais je suis animatrice bénévole:
- de la fresque du climat = un atelier pour mieux comprendre tous les enjeux liés au changement climatique;
- de l'atelier "2tonnes" = un jeu immersif pour mieux comprendre les ordres de grandeurs et les leviers efficaces pour une transition bas carbone.

ce sont 2 animations sont basés sur des données scientifiques solides et très complémentaires l'une de l'autre.

Ces deux ateliers sont tout à fait faisable en ligne (compter 3h chacun).
Il faut un minimum de 6 personnes pour que cela fonctionne bien (jeux basés sur l'intelligence collective).

Si certains d'entre vous sont interessé-e-s, on pourrait se faire une session "1cheval" de ces ateliers.
C'est complètement gratuit et je peux tout à fait me caler sur un horaire qui vous arrange.
Qu'en pensez-vous?



Message édité le 29/11/23 à 18:10

Par Muesli08 : le 29/11/23 à 22:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Pour qu’elle catégorie d’âge ?

Par tianma : le 30/11/23 à 09:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ce sont des ateliers pour adultes et ados lycéens.

Par laska : le 01/12/23 à 00:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
Je trouve que c est une super idée!

Par kagnotte : le 01/12/23 à 00:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35141 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai fait un atelier fresque du climat avec mon boulot, c'était vraiment sympa et intéressant.

Par liteulorce : le 13/01/24 à 20:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
en reportage sur la 1, au jt, l'usine qui fournit la moitié des voitures actuelles (continent? ), est situé en pologne sous prorpiété Coréenne et tourne avec des robots et pompe autant qu'une ville de 300 000 habitants , de l'électricité au charbon.

Par liteulorce : le 27/01/24 à 05:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Dites donc ,ils font de sacré économies de chauffage en Espagne .

Par beeboylee : le 27/01/24 à 08:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas qu'en Espagne. Ca fait 3 jours qu'il fait 22 ds le sud...

Par liteulorce : le 01/02/24 à 19:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Allez oust, vous reprendrez bien un coup de glyphosate, à la bonne franquette!


Par dejavu : le 02/02/24 à 11:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci1
D'un côté les agri se plaignent des contraintes imposées par l'EU sur les pesticides et de l'autre ils se plaignent des containtes imposées par la France alors que ce n'est pas encore imposé par l'Europe....

Et puis ils vont se plaindre des contraintes que la nature va tôt ou tard imposer lorsque les terres seront totalement épuisées, les nappes phréatiques totalement polluées et/ou asséchées...
Ce n'est plus de l'agriculture à ce niveau c'est de l'industrie et malheureusement, ceux qui respectent et connaissent les terres qu'ils exploitent sont en moins grand nombre et de moins grande taille et n'ont pas un tracteur assez énorme pour bloquer les gros...

Par liteulorce : le 02/02/24 à 14:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Le slogan du syndicat majoritaire m'exaspère les esgourdes.

Ce devait être des chefs d'entreprises et ce sont devenus des gestionnaires financiers et politiques.

Les autres décident de ce qu'ils vont mettre en culture, sur leur culture ,leurs méthodes de travail, leur revenus, tout leur échappe.

Et là, il est compliqué de ralentir, de freiner de bifurquer face aux lobbies.

En une image ,là où on nous parle de conduite éco-responsable, les tracteurs roulent dorénavant 20km plus vite. (a minima).

Par dejavu : le 02/02/24 à 14:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Quant aux prix des légumes made in France.... je ne pige pas comment ils arrivent à être plus chers que ce que j'achète dans un magasin bio(dynamique) à Amsterdam? Peut-être parce qu'on y vend des produits de saison?
Et "le panier de la ménagère" qu'on nous sert aux infos, il contient des chips, des pâtes, du cornflakes, des biscuits, des oeufs et du lait... bon appétit! bonjour le surpoids!
Tout cela est totalement incohérent...

Par chevalboiteux : le 02/02/24 à 14:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci4
On va vers une fracture définitive entre les paysans (dont je fais partie) et les gros qui se déconnectent de la terre et c'est effrayant.
Tous mes voisins ont plus de 300ha (ça va que papa maman tonton a la retraite dont encore la pour aider). J'ai de bons rapports avec la plupart même si on est pas du tout dans le même trip.
Mais a un moment, ya des conversations tellement hallucinantes et déconnectées du bon sens que j'ai envie de me tailler les veines.
X se plaint du prix des engrais a la coop... Car il met maintenant son fumier dans le methaniseur tout neuf qu'il vient de monter avec deux voisins "mais tu comprends, on produit de l'électricité verte alors" (verte devant, marron derrière oui)
Y va chez le concessionnaire pour changer un outil HS de son parc matériel. Revient avec deux autres outils qu'il a déjà et en état.
"Oui mais en fait il y avait une combine intéressante avec la banque du coup ça m'a tenté"
Et Z, mon champion! Qui vient pour tout casser avec son gros syndicat le jour où on organise une projection du film "Faut il arrêter de manger les animaux".
Qui s'aperçoit que le film ne le menace pas en fait (Aaaaaaah ouaiiiis ok) puisqu'il defend l'élevage pratique en France comparé au modèle américain.
Mais qui se sent quand même obligé de rajouter " Oui mais fait pas qu'on nous empêche les pecticides (oui il a bien dit pecticides). Parce que sinon on peut pas nourrir la planète"

En fait les gars sont trimballés d'un côté par un agri-bashing largement relayé par les syndicats et lobbies pour jouer sur le côté martyr, et de l'autre par cette notion de l'agriculteur sauveur du monde et des valeurs françaises (ya qu'à voir les magnifiques images de soutien relayées par les réseaux, on est quand même pas loin de la caricature façon Super Dupont... Mais mes voisins ils sont à donf avec ça)


Par chevalboiteux : le 02/02/24 à 14:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Et c'est triste vu qu'à la base on est quand même réunis par l'amour d'un métier, élevage ou culture (sinon on le ferait pas ce boulot, vu les conditions)

Par dejavu : le 02/02/24 à 16:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci1
Ça me fait plaisir de te lire chevalboiteux parce que ça me tue de voir que l'image qu'on donne des agriculteurs n'est pas la bonne et qu'on pousse le public en plus à soutenir ce mirage....

On retrouve les mëmes slogans d'un pays à l'autre ce qui fait soupçonner très très fort une manipulation des lobby's au niveau européen.
Ici aux Pays-Bas on a eu les tracteurs sur l'autoroute il y a un ou deux ans avec aussi le slogan: "sans les agris vous n'aurez plus à manger"... alors que 80% (!!) de la production du pays va à l'exportation... il y a donc suffisamment à manger.
Et heureusement quelques modestes mais qualiteux agris se sont déjà aperçu depuis des années que l'herbe ne poussait plus comme avant et qu'il fallait modifier de façon structurelle leurs habitudes... et ça marche! et ils gagnent suffisamment!
Mais le gros piège ce sont les banques dévouées à l'agriculture industrielle qui année aprés année refusent de subventionner les petits et les bios mais stimulent et enlisent dans les dettes les gros.
Donc quand on essaie de stopper tout cela, on doit bien évidemment chercher à qui profite le crime et qui s'appelle Rabobank, ABN Amro bank etc...

Par dejavu : le 02/02/24 à 16:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
et j'ai aussi du mal à voir ce gaspillage de produits bazardés sur la route.... sans parler de la pollution des pneus qui brûlent.

Par liteulorce : le 02/02/24 à 16:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
ah oui, ba par içi c'est les cultures qui partent au méthaniseurs. Pas que des déchets, c'est qu'il faut la nourrir la bestiole!
C'est surtout ce mensonge du ouin ouin nous on fait pour les autres et on est propre. wtf !!

Par contre j'ai une explication pour le pecticide. Nous les hommes les vrais on aime avoir des pecs. Alors si (exemple en Normandie), si on bouffe de la bonne viande aux hormones de croissance (comme en feed-lot U.S. mais en moindre) et qu'on boit de bons produits laitiers au bon gout de reglage ovarien, on est bien!

Par chevalboiteux : le 02/02/24 à 16:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci2
Oui clairement je vois aussi des gens qui ont les pieds sur terre mais qui sont englués dans un système trop gros pour eux qui ne leur laisse pas la possibilité d'une marche arrière, des banques qui accordent sans sourciller des prêts dont ils seront esclaves (plus de 300000 pour une part de GAEC sur le dos d'un gamin a peine sorti de l'école!? Mais WTF... Évidemment qu'une fois là dedans le mec va continuer dans la course en avant )
Ça me fait peur tout ça. De même que le traitement a deux vitesses suivant le syndicat dont tu fais partie...
Parce que des mecs qui cassent du bâti public et privé, qui déversent des ordures (le fumier c'est mignon, les pneus brûlés et les déchets plastiques beaucoup moins) sans sanction, faut pas me raconter qu'il n'y a pas du lourd, très lourd derrière.


Par liteulorce : le 05/02/24 à 02:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Au tour de l'amérique du sud de cramer... mais avant y'à eut un coup côté espagnol je crois ,et pendant ce temps le seul truc important c'est de se foutre sur la gueule. (L'homme est un homme pour l'homme.. )

Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval