Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2401 à 2440, Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >

Par Yann22 : le 05/08/21 à 11:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Dejavu: Ce n'est pas un argument mais un fait.

Ben... si tu veux... Mais on trouve sans aucun problème un fait dans l'autre sens: Lien

Le titre: "Ça ne me fait pas du tout peur" : ces jeunes adultes qui cherchent à attraper le Covid-19 pour éviter la vaccination"

Mon interrogation reste pertinente: En quoi fait-il avancer la discussion?

Par Yann22 : le 05/08/21 à 11:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci



Message édité le 05/08/21 à 11:29

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 11:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
swann , je ne connais pas le % de morts du vaccin, c'est le genre de chiffre qui sera de toute façon difficile à obtenir tellement la puissance de la campagne de vaccination élude toute voix dissonante, on saura peut-être une fois que tout le monde aura eu sa piquouse. Tout comme dans les 0,17% , il y a des morts d'autre chose que du covid (l'hôpital a lourdement insisté pour mettre ma grand mère en morte covid en septembre dernier, nous avons du batailler pour qu'elle ne rentre pas dans ces stats vu qu'elle est morte de tout autre chose et avait été testée par 3 fois négative au covid dont une post mortem à notre demande ! Et je doute que le cas de ma grand-mère soit un cas isolé) Mais on peut imaginer que dans l'ensemble, les chiffres sont à peu prêt juste malgré tout, et que tous les hôpitaux n'ont pas trop joué à ce jeu morbide.
Je pense que pour avoir les bons chiffres sur cette pandémie, il faudra attendre quelques années.


Par dejavu : le 05/08/21 à 11:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Oui, le fait que tu mentionnes devient également de plus en plus courant.

Quant à faire avancer la discussion... là je crois que le fil rouge est perdu depuis longtemps, à savoir: avez-vous eu des réactions ou non après vos injections.

Tu as raison, abstenons-nous de toute remarque sortant de ce contexte.

Par swann : le 05/08/21 à 11:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah c'est sûr que t'allais mettre en cause les chiffres, nirvelli, pour autant tu as raison, il faudra attendre

Pourtant les journalistes se sont pas gênés pour monter en épingle les effets secondaires de l'astrazeneca

Par Yann22 : le 05/08/21 à 11:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Tu as raison, abstenons-nous de toute remarque sortant de ce contexte.

Ta remarque est déplacée et tu le sais très bien. Un fil de discussion disgresse fréquemment. Mais chaque discussion peut être intéressante. Du moment qu'elle est honnête et constructive.

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 12:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne remets pas en cause les chiffres swann , je dis juste que c'est difficile d'avoir des chiffres sur les effets secondaires du vaccin car dès que quelqu'un tente d'en parler, il est taxé direct d'antivax.
Oui, nous aurons la "vérité" sur toute cette crise un jour, mais pas avant plusieurs années. Et ça ne m'étonnerait pas qu'un ou deux petits scandales financiers ou sanitaires éclatent quand même ...

Par Yann22 : le 05/08/21 à 12:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Nirvelli; je dis juste que c'est difficile d'avoir des chiffres sur les effets secondaires du vaccin

Techniquement parlant, non, ce n'est pas difficile d'avoir des chiffres (et accessoirement, ce n'est pas caché non plus). Il suffit d'aller sur le site de l'ANSM: Lien

Par swann : le 05/08/21 à 12:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi non plus ça ne m'étonnerait pas
Pas sûr que ce soit l'état qui sera en cause, toutefois

Il est très difficile d'etablir un lien avéré entre le vaccin et tel ou tel problème de santé concomitant, et de la même façon qu'on traite d'anti vax celui qui assure qu'il y a un lien , on traîte de menteur ou d'aveugle celui qui encourage à la prudence

Par Galuska : le 05/08/21 à 13:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
ce qui risquerait surtout de se passer, c'est qu'elle n'attrape jamais le covid, ou qu'elle l'attrape sans s'en rendre compte, ou qu'elle soit juste un peu malade car il ne faut quand même pas perdre de vue que c'est ce qui se passe dans 99 % des cas.

Nirvelli je peux comprendre plein de choses dans ce que tu écris, notamment ton sentiment d'injustice et qu'on aille droit dans le mur. Mais continuer, aujourd'hui, en août 2021, à dire que c'est un rhume qui ne fait de mal à personne et que le vaccin est plus dangereux... c'est juste indécent.

Indécent pour les 4 millions de morts.
Indécent pour tous les soignants. Tu parles du manque de moyens des hôpitaux, de l'ingérence de l'état... où est ta décence quand DE NOUVEAU, les soignants alertent sur la gravité de la situation, sur l'importance de se faire vacciner, sur l'engorgement des réas, sur le fait que tous les patients Covid + en soins intensifs sont non-vaccinés?!

Plus de 90% des médecins et du personnel soignant est vacciné depuis belle lurette et ils parlent constamment, inlassablement, de l'importance du vaccin.
Mais on préfère les utiliser pour parler du manque de moyens, du manque de lits et de personnel... par contre quand c'est pour écouter ce qu'ils disent... on préfère alors prendre l'infirmière antivax qui représente quoi... 0.0001% du personnel soignant?

Et tu sais qui écrit ça? Une personne qui a chopé le covid sans même s'en rendre compte alors qu'elle a toujours eu un système immunitaire au ras des pâquerettes (honnêtement je pense que c'était quitte ou double, j'ai eu tellement de bronchites et pneumonies et autres saloperies en "ite" dans ma vie que quand mon corps a vu le covid débouler il a dû se mettre à rire).
Mais ce n'est pas parce que ça ne m'est pas arrivé à moi, que ça n'arrive pas ailleurs.
J'en reviens à ma première critique sur le côté totalement auto-centré des gens.


Par Pez : le 05/08/21 à 13:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
beeboylee pour l’instant mais avec Jean-Mi je m’attends à tout. Et ça serait qd même assez illogique (Jean-Mi/illogique pléonasme j’avoue ) que le vaccin soit exigé dans les corps de métiers qui reçoivent du public et pas chez les profs (mais c’est vrai que nous avons la chance d’avoir un super protocole 2.0 anti COVID et surtout la chance de travailler dans des sanctuaires. Les écoles/collèges/lycées ces lieux touchés par la grâce où le virus ne circule pas 🙏🏻

Par beeboylee : le 05/08/21 à 13:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Voilà .
Jean mi affirme par ailleurs que nous sommes vachement vaccinés ( ha bon? ) vu qu on a bénéficié de créneaux prioritaires ( haaaaaa booon????)
Donc, non. Il ne nous l imposera pas ( d autant que ça serait implicitement reconnaitre que les protocoles sont du pur flan et que les mômes ,masqués ou pas, sont des virus à pattes, ce qu il a nié très longtemps)
Et sinon, plus 100. Galuska


Message édité le 05/08/21 à 13:22

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 13:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Nirvelli je peux comprendre plein de choses dans ce que tu écris, notamment ton sentiment d'injustice et qu'on aille droit dans le mur. Mais continuer, aujourd'hui, en août 2021, à dire que c'est un rhume qui ne fait de mal à personne et que le vaccin est plus dangereux... c'est juste indécent.

C'est juste pas du tout ce que j'ai dis. J'ai dis que statistiquement, le risque qu'elle chope le covid puis qu'elle développe une forme grave est infime. Ce n'est pas manquer de respect envers qui que ce soit de dire cela, c'est juste une réalité. Et je parle d'une gamine plutôt casanière qui ne voyage pas, qui respecte scrupuleusement les gestes barrières, pas de quelqu'un en beuverie tous les soirs dans des boites de nuit.

Par beeboylee : le 05/08/21 à 13:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mouahhhhh.
Ma fille l a choppé en plein confinement d automne. ( et pas le delta, hein, le premier, celui qui etait de la gnognotte à côté)
Elle bossait à la maison et ne sortait quasiment pas de chez elle.
Accessoirement, elle a ete bien plus malade avec le covid qu avec le vaccin ensuite.


Message édité le 05/08/21 à 13:37

Par swann : le 05/08/21 à 13:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
On rappelle les soignants en vacances... qui aimerait ça?

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 13:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Que veux tu que je te dise beeboylee , la mienne ne l'a pas chopé alors qu'une amie avec qui elle passe sa vie, chez qui elle dort régulièrement, l'a chopé ainsi que toute sa famille. Famille de 8 (6 enfants), covid ramené par l'ainé, tous positifs, pas de malade... bref, je crois que le mode de transmission de ce virus, le pourquoi certains tombent malades et pas d'autre, demeure plutôt mystérieux.

Par beeboylee : le 05/08/21 à 13:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est ok là dessus. Mais se croire à l abri parce qu on est sage ou confiné ou ermite est une illusion totale.
Et malheureusement les jeunes victimes du delta en rea prouvent qu on n en est plus au stade où juste les vieux décidaient.
Partant, à part la vaccination, je ne vois pas ????

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 13:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
On tourne en rond beeboylee , surtout que concernant ma fille, elle va se faire vacciner donc la questions ne se pose plus trop. Après, je reste pour que chacun fasse en son âme et conscience, je ne lâcherai pas là-dessus.

Pour le mode de transmission, il y a eu une rumeur ? théorie ? étude ? l'hiver dernier comme quoi certains groupes sanguins seraient moins susceptibles d'être atteints ...

Sinon, à la page précédente, je demandais s'il y avait eu de gros clusters suite à l'Euro de foot ou les stades étaient blindés de monde sans masque en Roumanie et en Hongrie... il se passe quoi d'ailleurs dans l'est européen ? Ces pays sont t'ils épargnés au point de pouvoir se permettre de tels rassemblements ?

Par swann : le 05/08/21 à 13:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

Quand on prend le masque pour un tuba ( j'explique parce que sinon, Yann va pas être content qu'on balancé des liens sans annonce )


Message édité le 05/08/21 à 13:56

Par swann : le 05/08/21 à 13:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Après, je reste pour que chacun fasse en son âme et conscience, je ne lâcherai pas là-dessus.'' Beau principe mais manifestement insuffisant pour sortir de ce merdier

Par cyberds : le 05/08/21 à 14:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Observatoire Géodes
Taux de mortalité du virus : Au 21 juillet 2021, le taux de mortalité du Covid-19 (le nombre de décès rapporté à la population générale) est de : 0.17%, en légère augmentation depuis début juin.

Ca c'est juste le taux de mortalité, toutes générations comprises, je ne sais pas s'il y a des chiffres plus détaillés sur le % de personnes qui ont été malades, en réa ou en covid long ... mais ce taux de mortalité permet quand même de grandement relativiser


nirvelli ton taux de mortalité est biaisé, il faut le calculer en fonction de la population qui a été infectée, pas de la population générale

Par Nirvelli : le 05/08/21 à 15:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que le taux de la population qui a été infectée, on ne peut pas l'avoir car beaucoup l'on peut être eu sans se rendre compte ...

Par Galuska : le 05/08/21 à 15:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Sinon, à la page précédente, je demandais s'il y avait eu de gros clusters suite à l'Euro de foot ou les stades étaient blindés de monde sans masque en Roumanie et en Hongrie... il se passe quoi d'ailleurs dans l'est européen ? Ces pays sont t'ils épargnés au point de pouvoir se permettre de tels rassemblements ?

Non, ils ne sont pas vraiment épargnés et oui, gros clusters après l'Euro. Je ne sais pas pour la Roumanie mais la Hongrie est un pays plutôt "fermé". Je voulais mettre une capture d'écran des statistiques mais je n'arrive plus du tout à uploader des images ici... J'ai tapé ma recherche sur google en anglais (Hungary covid cases) mais ça doit marcher tout pareil en français j'imagine

Par cyberds : le 05/08/21 à 16:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
@Nirvelli C'est modélisé, en tout cas pour la population adulte (>20ans)

Lien



Par Muesli08 : le 05/08/21 à 23:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Et
Donc au final il n’y a plus la jauge de 50 dans la
Loi qui est passée au cc ?

Par Nirvelli : le 06/08/21 à 08:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est assez flou mais vu que les non vaccinés n'ont plus le droit d'aller nul part, en toute logique la jauge ne devrait plus avoir de raison d'être. Cela dit, j'entendais sur Inter ce matin que certains bars et restos préférait laisser une jauge et ne pas contrôler les pass sanitaire, je ne sais pas si ça va être autorisé ...

Par Muesli08 : le 06/08/21 à 09:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
oui ou alors c'est toujours le décret qui s'applique.

Par bronwyn : le 06/08/21 à 11:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Impact négatif du pass sanitaire, outre les problématiques que ça va soulever légalement dans le monde du travail, j'espère qu'ils ont pensé aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinés : on fait quoi maintenant? On se fait curer le nez toutes les 48h? Vu les difficultés à trouver un rdv et à long terme, pas sûr que ce soit vraiment bon pour nos fosses nasales....
J'ai plusieurs examens à faire dans les semaines à venir à l'hôpital pour mon AVC, comment ça va se passer du coup?

Par bronwyn : le 06/08/21 à 11:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Et puis, est il vraiment utile ce pass quand on voit l'impact sociétal ?

On observe déjà une accalmie des nouveaux cas avant même sa mise en place:

Par BountyB : le 06/08/21 à 11:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
"Une accalmie au niveau des cas".
Non alors c'est pas comme ça qu'il faut lire un graphique. C'est juste que la courbe des nouveaux cas quotidiens n'augmente plus avec la même intensité. Mais on est à presque 25'000 nouveaux cas par jour hein...


Et puis les morts par jour qui vont avec :


De plus, certaines personnes ici confondent le taux de mortalité avec le taux de létalité.
Pour rappel :
- Taux de mortalité : rapport du nombre de décès sur l'effectif de la population totale (infectée et non infectée par le virus donc)
- Taux de létalité : rapport du nombre de décès sur l'effectif de la population infectée par la maladie (donc parmi les infectés par le covid, quel pourcentage va mourir).

Autant vous dire que le taux de létalité est plus grand que le taux de mortalité pour le Covid.

Par sabah12 : le 06/08/21 à 16:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Pour la Roumanie je viens d'y passer 7 jours ( Bucarest et Constanta). J'ai mon frère là bas qui se mariait. Il y est depuis 5 ans.

Le covid pour eux est inexistant j'ai dû prendre sur moi pour ne pas faire de crise de panique le premier jour. Enfin j'en ai été littéralement malade pendant 48h de stress Depuis le début de la pandémie je fais attention à tout, tout le temps. Vous savez la nana qui se lave 10 000 fois les mains à peine elle touche un truc, c'est moi
Le seul endroit où j'ai vu des masques (sous le menton) c'est dans les centres commerciaux. Et ils prennent la température "sur" la main à l'entrée avec des thermomètres sans pile pour faire genre

Leurs chiffres sont faussés, leur président leur a dit que le virus était en vacances mais qu'en septembre il faudrait se préparer à tout refermer.

Tout le monde voit tout le monde. Très peu de vaccinés (c'est pour les trouillards selon eux )
Au mariage on était 100 en plus du personnel, pas de masque non plus, tout le monde qui embrassait tout le monde...après 2 mojitos j'ai commencé à me détendre un peu (je ne bois jamais ).

Ils n'ont aucune notion du risque, mais ça c'est pour tout pareil. Conduite à 150 minimum sur l'autoroute, 100 en ville et sans ceinture à l'arrière (et parfois à l'avant) c'est leur quotidien. Ils vivent l'instant présent sans se soucier du danger.


Je suis vaccinée, je n'y serais pas allée sinon mais je n'ai pas pu m'isoler de mon conjoint (vacciné aussi) et de mon fils à mon retour malheureusement. Je compte me faire tester dans une semaine, je sais pertinemment que je l'ai chopé, impossible autrement. Malheureusement je me dis qu'il faudra bien à un moment l'avoir alors maintenant ou dans 2 semaines en faisant mes courses...autant que ce soit fait en beauté

Par swann : le 06/08/21 à 17:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Vaccinés, vous avez peu de risques d'être malades, et si tu l'as choppé, tu vas être blindée d'anticorps, mieux qu'une 3 ème injection
Dis nous le résultat, ça peut être intéressant

Par Nirvelli : le 06/08/21 à 17:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11147 messages

468 remerciements
Dire merci
sabah12 , du coup, les hôpitaux sont débordées, il y a beaucoup de gens malades ou pas plus que ça finalement ?

Par sabah12 : le 06/08/21 à 18:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ma mère (vaccinée) qui était avec moi va aussi aller se faire tester, je vous dirai

nirvelli selon ma BS il y aurait 4 personnes en réa après voilà je t'avoue que je ne suis pas allée faire le tour des hôpitaux. Donc je ne peux pas te dire si c'est vrai ou non.

Je pense sincèrement que chez eux 99% de la population est immunisée Bon d'accord, je dis ça sans preuve bien sûr, mais quand je vois leur mode de vie...je pense que l'immunisation par le virus est bien plus importante que celle par le vaccin.

Il ne vont pas non plus se faire tester systématiquement. Mon frère a été cas contact (et bien comme il faut) avec un collègue, il a été pas bien 8 jours après il est même pas allé se faire tester en fait ils ne vont pas se dire "han je pourrais contaminer (ou causer la mort de) quelqu'un", comme quand on voit leur comportement sur les routes. Pour la petite anecdote on a dû prendre un taxi au retour du mariage (chez eux c'est tolérance 0 pour l'alcool au volant, c'est retrait du permis - oui c'est tout ou rien c'est n'importe quoi ), je rentre dans la voiture (chauffeur non masqué of course et sans ceinture), j'attrape la ceinture et impossible de trouver le clip, je cherche partout, y'en avait pas ma mère rentre à son tour, je lui dis "non mais c'est pas possible !", elle me répond "quoi? tu veux un masque ?" hyper sérieuse, euh...
On a fait le trajet jusqu'à chez mon frère à 4 derrière avec ma nièce de 3,5 ans, on était pas attachés...le gas roulait à 100, je me suis dit s' il freine, on se tue. J'étais folle de rage de voir l'inconscience du chauffeur, l'inconscience de mon frère de nous mettre en danger. Mais non, ça les effleure pas ! Mon frère qui explique au chauffeur qu'en France la ceinture est obligatoire, le type qui se met à rire en nous disant qu'il roule pas vite.
Le covid c'est du pipi de chat pour eux le danger n'existe pas.



Message édité le 06/08/21 à 18:16

Par Glasgow : le 06/08/21 à 20:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Un article dans le courrier international explique que la Roumanie et la Bulgarie revendent leurs doses à d’autres pays.

Par BountyB : le 06/08/21 à 21:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
A voir le nombre de décès ils ont dû passer un début d'été funky dans les urgences des hôpitaux roumains



Par sabah12 : le 06/08/21 à 22:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ca m'étonne pas

Par Erzebeth : le 07/08/21 à 19:35:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72711 messages

1539 remerciements
Dire merci
et d'un autre côté si culturellement à l'échelle du pays tout le monde est globalement d'accord avec cette approche (y compris la mortalité qu'elle implique), qui sommes nous pour leur expliquer que notre façon de penser est meilleure que la leur? Car de ce que tu dis (et je ne me base que sur ça, je ne connais pas du tout la Roumanie ) c'est bien une histoire culturelle qui donne des mentalités différentes.

Par al : le 08/08/21 à 01:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et d'un autre côté si culturellement à l'échelle du pays tout le monde est globalement d'accord avec cette approche (y compris la mortalité qu'elle implique), qui sommes nous pour leur expliquer que notre façon de penser est meilleure que la leur? Car de ce que tu dis (et je ne me base que sur ça, je ne connais pas du tout la Roumanie ) c'est bien une histoire culturelle qui donne des mentalités différentes.


ouais mais non.
je serais d'accord si c'était pas un virus qui mute facilement.
Or, une population non vaccinée, où un virus circule beaucoup, c'est l'idéal pour sélectionner (j'ai failli écrire créer, mais de nouveaux variants apparaissent tous les jours, c'est uniquement s'ils ont un avantage évolutif qu'on va en entendre parler)(pas pour rien que les variants sont apparus à chaque fois dans des pays où la circulation virale était forte....angleterre, brésil, afrique du sud, et inde....) un variant super contagieux....

donc en fait, leur connerie nous concerne aussi, indirectement....avec cette pandémie on est enfin en train de se rendre compte qu'on est tous interdépendants, c'est cool comme constat, et terrifiant à la fois....donc on a une responsabilité les uns vis à vis des autres

(et pour couper court à une croyance qui arrange bien certains: NON, c'est pas parce que c'est plus contagieux que c'est moins grave, ça n'a rien à voir!)


Message édité le 08/08/21 à 01:25

Par laska : le 08/08/21 à 08:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
j'espère qu'ils ont pensé aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinés : on fait quoi maintenant? On se fait curer le nez toutes les 48h?

Ah non, on fait partie d'une population qui n'existe pas...
Aucun de mes médecins ne sait comment faire. J'ai même appelé la secu, je me suis faite engueuler.


al
Certes, mais espérer une couverture vaccinale suffisante déjà en UE relève de la gageure donc... La population occidentale sera vaccinée, les autres non.
Nihil Novi sub sole

Page : < < | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval