Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72

Par chris : le 15/08/21 à 18:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Aaaaah ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passée, je vois que les choses ne changent pas trop

Bref, vaccinée au pfiser, me demande si c'est pas ça qui m'a déréglé la thyroïde de nouveau...
M'enfin faut cki faut




Message édité le 15/08/21 à 18:18

Par BountyB : le 15/08/21 à 19:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
al
J'avais vu passer la chose sur twitter mais impossible de remettre la main dessus désolée

Par ninicoton : le 15/08/21 à 21:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5695 messages

302 remerciements
Dire merci
chris vaccinée également au pfizer, et au bout de 18 mois, je suis enfin stable au niveau de la thiroïde...

Par Erzebeth : le 18/08/21 à 12:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ayé, deuxième injection ok, j'attends de capter la 5 G maintenant! (mais je risque de devoir changer de téléphone si ça arrive. )

Plus sérieusement, j'ai eu un retour de ma collègue qui a été malade à sa seconde injection... J'en ai discuté avec elle, et elle n'exclut pas le fait que son mental ait pu jouer. Mais elle m'a précisé aussi que c'était Moderna et non Pfizer (comme moi), et elle a été vaccinée par son pharmacien de mari, qui a globalement des retours de pas mal de gens malades avec ce vaccin là. Après c'est comme tout, ce sont surtout les gens malades qui vont revenir le voir et le lui dire j'imagine, mais ça fait quand même une proportion relativement importante des gens qui ont été vaccinés dans sa pharmacie qui ont eu des effets secondaires (état grippal) d'après lui. Puis pharmacie de petite ville, où tout le monde se connait, etc...

(voilà, c'était une réponse au post initial ça du coup )

Par beeboylee : le 18/08/21 à 14:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso je connais des gens qui ont ete malades aux 3 principaux vaccins, et d autres qui ont fait... rien du tout .
Va en tirer des conclusions

Par winog : le 18/08/21 à 23:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
264 messages

36 remerciements
Dire merci
les "statistiques" ultra localisées issues de témoignages ne valent ... pas grand chose (enfin si, ça fait un sujet de conversation autre que la météo).

Par Pascale1 : le 19/08/21 à 06:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Mon mari vaccinée Pfizer hier était patraque hier soir. Un peu de fièvre, courbatures, mal au bras. Mais ce matin, ça va mieux.

Par Kat... : le 19/08/21 à 07:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Vaccinée au Pfizer la semaine dernière et malade comme un chien pendant 48h : fièvre à la limite du malaise, courbatures, douloureuse comme si un rouleau compresseur m’étais passé dessus. J’y allais très sereine mais du coup j’appréhende la seconde injection, j’avoue.

Par contre, je galère sans le pass pour tous mes déplacements pro, ça me complique vraiment tout… je prends l’avion toutes les semaines, je suis à l’hôtel 3 nuits par semaine, et sans compter que je mange quasi 5 jours sur 7 à l’extérieur… j’ai hâte d’être au 8 septembre avec un pass validé.

Par Erzebeth : le 19/08/21 à 09:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
les "statistiques" ultra localisées issues de témoignages ne valent ... pas grand chose (enfin si, ça fait un sujet de conversation autre que la météo).

Bien sûr... mais c'est le sujet de ce post donc bon, je trouvais que ça y avait sa place.
Du coup... ben j'ai relayé... Le pharmacien, il brasse un peu de monde quand même... maintenant, je pense que c'est biaisé du fait que les gens qui vont bien ne vont pas revenir le lui dire je pense.

De mon côté, toujours pas de 5G et même pas malade. Vaguement un début de mal au crâne hier soir, j'ai pris un doliprane dans le doute et basta.

Par cyberds : le 19/08/21 à 11:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mais elle m'a précisé aussi que c'était Moderna et non Pfizer (comme moi), et elle a été vaccinée par son pharmacien de mari, qui a globalement des retours de pas mal de gens malades avec ce vaccin là

C'est normal qu'il ait des retours sur Moderna et pas Pfizer puisque pas habilité pour ce dernier
Et ok pour le biais, par ex mon king est très frileux (en privé) sur les opés du genou alors que la plupart du temps les gens en sont soulagés, forcément il ne voit que les cas qui ont mal tourné

Par Erzebeth : le 19/08/21 à 12:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
C'est normal qu'il ait des retours sur Moderna et pas Pfizer puisque pas habilité pour ce dernier

Ben oui, je ne dis pas le contraire.
C'est moi qui, à côté, connait surtout des gens vaccinés au Pfizer.

Par juilllet : le 19/08/21 à 14:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour à toutes et tous,
je reviens vers ce post pour savoir si qqn peut m'aider !
(pour info j'ai appeler notre référent cpam + une pharmacie qui vaccine et les deux ne tiennent pas le même discours, et ne démontre pas d'assurance concernant leurs réponses, je commence à désespérer).
je travaille au service des études d'une école supérieure d'Art et nous accueillons une grande majorité d'étudiant.e.s étranger-gères (Europe et hors Europe), notre tutelle et le rectorat nous demande de mettre en place une communication sur la vaccination locale sans autre explication ou aide (type exemple de support de communication), bref, faîtes le mais débrouillez vous tout seul... ma question : qu'en est-il de la vaccination pour des étudiant.e.s étranger-gères dans nos centres de vaccinations, pour les européens apparemment ça le fait, même si les bénévoles sont un peu pris au dépourvu quand ils ont la demande, quand ils demandent à leur référent ça passe avec la carte européenne (mais cela dépend des centres, dans les plus petites villes comme la nôtre ça parait déjà plus compliqué), ce qui n'est pas le cas dans les pharmacies qui font payer européen ou pas. Pour les non européens, la pharmacie vaccine contre la somme de 7.90€, donc pas de souci, mais je n'arrive pas à savoir s'ils peuvent aller en centre de vaccination même si c'est payant (je ne pense pas que les centre de vaccination peuvent encaisser de l'argent ?) donc je ne sais pas trop quoi écrire sur ma pauvre affiche de renseignements vaccin covid... en sachant que j'ai des entrants qui viennent d'Afrique du Nord et qui, je le pense seraient ravis de pouvoir bénéficier d'une vaccination... je les dirige uniquement en Pharmacie ? merci par avance si qqn a des infos ou des expériences à ce sujet.

Par kefiretlome : le 19/08/21 à 15:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Oui, les étrangers peuvent se faire vacciner en France, et il est même conseillé qu'ils le fassent en centre de vaccination. Qu'ils résident en France où non.

Pour les personnes non-assurées du régime français, un passeport ou une carte d’identité sera demandé. Un numéro d’identification d’urgence sera créé directement par le centre ou l’officine qui pratique la vaccination.

Pour les personnes de nationalité étrangère, il faudra présenter une pièce d’identité permettant une identification formelle.

Attention cependant, certains centres ou pharmaciens, ne le savent pas et refusent de le faire, mais pourtant c'est bien prévu dans les textes.

Par juilllet : le 19/08/21 à 15:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
super, merci Kefir, et ta dernière phrase me confirme qu'il y a un flou pour certains je pense notamment aux petits centres qui n'ont pas eu l'habitude de voir ce genre de patientèle. je vais tenter de retrouver les fameux textes et les fournir à mes étudiant.e.s pour qu'ils puissent les présenter au cas où !

MERCI



Message édité le 19/08/21 à 15:08

Par kefiretlome : le 19/08/21 à 15:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
«A compter du 28 janvier 2021, un étranger pourra se faire vacciner en centre de vaccination même s'il ne dispose pas d'une carte vitale. En effet, à compter de cette date, le système d'information Vaccin Covid-19 sera à même d'assurer la traçabilité de la vaccination des étrangers dépourvus de carte vitale»

Par juilllet : le 19/08/21 à 15:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 19/08/21 à 15:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
De toute façon, ces étudiants sont résidents en France le temps de leurs études, non ? Donc ils sont bien admis en tant qu'étrangers résidents en France.
Pour les étrangers non résidents, ça reste assez flou en fait, je ne trouve que des réponses, pas le texte de base.

Par kefiretlome : le 19/08/21 à 15:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé ça :
Lien

Et le truc que j'ai mis en italiques plus haut, c'est une réponse de la DGS dans une FaQ

Par juilllet : le 19/08/21 à 15:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
oui oui, ils résident en France durant leurs 3 années d'études. j'ai essayé de mettre le nez dans les décrets... heu ... j'ai rien compris !!! et là, je me suis dit : le forum va me sauver ! ce qui est fait

Par kefiretlome : le 19/08/21 à 16:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
juillet

Par contre, nulle part je n'ai vu que c'était payant....

Il faudra bien préciser à tes étudiants qu'ils doivent obtenir à l'issu de la vaccination le document comportant le QR Code + (et c'est important !) la fiche de synthèse vaccinale (des fois, les vaccinateurs oublient de la donner), car c'est seulement elle qui comporte le n°patient, et comme ils n'ont pas de carte vitale/n°de sécu française, il ne pourront pas aller récupérer un certificat sur le site Ameli, c'est uniquement ce que le centre de vaccination va leur donner qui va servir pour le pass sanitaire, et par la suite pour prouver leur état vaccinal.

Si par la suite ils ont besoin d'une réédition, c'est ce numéro patient, attribué par le centre de vaccination, qui est nécessaire. Sans lui, on ne retrouve pas leur dossier.

Par Ecoleartequestre : le 19/08/21 à 17:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Et sinon, pour ceux déjà vaccinés dans leur pays hors UE, avec un vaccin reconnu ici, les moyens d'obtenir le QR code européen. Lien

Par cyberds : le 22/08/21 à 10:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
La vie est un éternel recommencement
L'homéopathie, la vaccination (j'ai repensé à la vieille infirmière d'Erzie^^), les médecins propagateurs de fakemed ...
Dans un ouvrage édité en 1877, Alphonse Henri Notta écrit :
Spoiler
Alphonse Henri Notta est un médecin français exerçant à Lisieux, docteur en médecine, externe en médecine en 1846 et interne en 1847.

Le Dr Notta (de Lisieux), ancien interne des hôpitaux de Paris, était chirurgien en chef de l'hôpital de Lisieux. Par son zèle scientifique des plus soutenus il a trouvé le moyen, dans son petit hôpital, de produire sur la plupart des questions médicales de son temps des travaux qui resteront.

Ses recherches sur la ligature des artères dans les moignons des amputés, accompagnées d'expériences sur les animaux, méritent une mention spéciale. Une étude du Dr Notta sur l'oblitération des artères ombilicales et l'artérite ombilicale a été jugée digne de figurer dans les mémoires de l'Académie de médecine. D'autre part, le prix Barbier a été accordé à ses recherches sur l'emploi de la liqueur de Villatte dans le traitement des affections chirurgicales, et il est juste de rappeler encore son mémoire sur l'extraction linéaire de la cataracte sans excision de l'iris. Enfin, il a fourni plusieurs observations personnelles tendant à élucider une question de chirurgie pratique à savoir, quelle est la meilleure conduite à tenir dans les cas de contusions graves du périnée suivies de rupture de l'urètre et de rétention d'urine.

Il est élu membre correspondant national de l'Académie de médecine pour la section de pathologie chirurgicale en 1878.
Société anatomique de Paris : membre en 1847 — Titulaire le 28 janvier 1848 — Correspondant le 21 décembre 1849, 1847-1914.









Message édité le 22/08/21 à 10:52

Par swann : le 22/08/21 à 11:23:53

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
😙😏👍

Par Nirvelli : le 30/08/21 à 16:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Deuxième injection samedi pour moi, mon conjoint et ma fille, tous les 3 bien malades hier, ça va mieux aujourd'hui. Ma fille migraineuse a déclenché une grosse migraine, mon conjoint n'allait pas trop mal au lever mais était très mal en fin de journée, et moi, j'étais tellement mal hier matin que je n'ai pas pu me lever. 2 Dafalgan plus tard, ça allait mieux ... bref, ça assomme bien ce truc, je ne sais pas ce qu'il a dans ce vaccin, mais aucun autre vaccin n'a jamais eu ce genre d'effet sur moi. Si on nous impose une 3 ème, puis, 4 ème puis 5 ème... etc dans les mois et années à venir, ce sera clairement niet.

Par beeboylee : le 30/08/21 à 16:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Entre 2 dafalgans , 24 h de malaise et 3 semaines de rea, voire pire, mon choix est vite fait ...d autant que chez moi, les 4 vaccinés n ont eu que 24 h de bras douloureux. Un non evenement, quoi..

Par Nirvelli : le 30/08/21 à 16:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
On ne va pas refaire 1000 fois le débat. Non vaccinés, absolument rien ne dit que nous aurions chopé le covid ou développé une forme grave, cela fait 18 mois que ce truc est là et que nous ne l'avons pas attrapé, même en ayant été cas contact pour ma fille. Nous avons accepté cette vaccination juste pour partir peinards en vacances fin septembre et ma fille pour aller à la fac tranquille. Pour autant, nous ne continuerons pas les injections surtout si a chaque nouvelle dose, les effets indésirables sont multipliés.

Par lisanka : le 30/08/21 à 17:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi qui craignait les effets du vaccin pour moi et mon conjoint, on a rien eu du tout. Juste une douleur au bras et une certaine sensibilité quand on le levait, mais ça a duré 2/3 jours et puis plus rien.
Je crois qu'il va falloir se faire à l'idée que ce vaccin nécessitera probablement des rappels tous les ans, un peu comme la grippe, et franchement j'en peux tellement plus d'entendre covid par ci et covid par là que je suis prête à le faire pour que ma fille de 4 ans grandisse dans un autre monde que celui d'aujourd'hui. C'est tellement triste toute ces sorties masquées, on n'a pas osé inviter ses copines à la maison jusqu'à maintenant, sans compter la peur de contaminer les personnes fragiles de notre entourage. Quand je compare avec l'enfance de ma grande qui a presque 14 ans, j'ai envie de pleurer

Par Ecoleartequestre : le 30/08/21 à 17:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Non vaccinés, absolument rien ne dit que nous aurions chopé le covid ou développé une forme grave, cela fait 18 mois que ce truc est là et que nous ne l'avons pas attrapé, même en ayant été cas contact pour ma fille.

Le frère d'un ami, naturopathe, antivax militant, qui tenait le même discours il y a encore 3 semaines. Décédé la semaine dernière du covid, à 61 ans et sans aucune commorbidité connue. Sa femme est actuellement encore en réanimation à l'hopital mais devrait s'en sortir.

Par dagob26 : le 30/08/21 à 17:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je pense que les effets secondaires varient énormément selon les gens. J'ai rien eu pour le vaccin du covid, alors que mon dernier rappel de DTP jm'en rappelle bien, j'avais bien moins supporté.

Pour notre part, nous avons plutôt bien repris notre vie depuis le vaccin. On a visité toute notre famille un peu plus sereinement cet été en respectant encore quelques gestes barrières élémentaires : lavage de mains, pas de bisous et aérer les pièces.
Au boulot, je continue de porter le masque, distance pour manger, désinfection mains et bureau. On a tout repris : les restos, cinémas, bars, week end entre amis. Et faut l'avouer, c'est pour ça que j'ai fait le vaccin, reprendre la vie et être libre.

100% des gens que je cotoie en privé comme au boulot sont vaccinés complètement, pour le moment tout le monde se porte comme un charme.
Puis pour le reste, je m'en tiens à ne pas regarder ce qu'ils disent à la TV . Ca permet carrément de garder le moral


Message édité le 30/08/21 à 17:47

Par dejavu : le 30/08/21 à 18:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci
ecoleartequestre Anecdotique...

Par swann : le 30/08/21 à 19:52:47

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
"anecdotique"
nombre de morts du covid en France à ce jour: 114 000
(l'équivalent, à la louche, d'une ville comme Metz )

Nombre de morts du vaccin Covid: quelque 700 cas à l'étude, c'est-à-dire qu'aucun lien n'a été trouvé entre le vaccin et la mort, du moins la proportion de morts sur l'ensemble de la population vaccinée est même inférieure à la proportion de morts qu'on trouverait sans la vaccination

ah oui, on nous ment
ah oui, les chiffres ne te parlent pas, ils contredisent tes certitudes

Par swann : le 30/08/21 à 20:15:22

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Projection de l'université de Montpellier: 78 000 de morts évités grâce à la vaccination d'ici la fin de l'année

Par dejavu : le 30/08/21 à 20:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci
swann tu donnes des chiffres, Ecoleartequestre transmet une anecdote. Il ne faut pas confondre les deux.

Par sabah12 : le 30/08/21 à 20:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je suis un peu dans la matrice dorénavant puisque je fais des prélèvements covid toute la journée (entre 50 et 70 prélèvements/jours , juste pour moi )
Je discute beaucoup avec les gens et c'est hyper intéressant en fait...j'ai plus de retours que sur le forum.
J'arrive un peu mieux à me faire mon avis.

Par Ecoleartequestre : le 30/08/21 à 20:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
L'anecdote c'est celle qui chercherait à présenter un exemple atypique pour tendre à faire croire qu'il représente un fait général.
Quand 80% des décès du covid actuels sont des personnes n'ayant reçu aucune dose de vaccin, on est dans l'illustration d'un phénomène de masse, pas dans l'anecdote.

Par beeboylee : le 30/08/21 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu m' otes les mots de la bouche.

Par kefiretlome : le 30/08/21 à 21:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
swann Nombre de morts du vaccin Covid: quelque 700 cas à l'étude
700 morts peut-être en lien avec la vaccination... Où ? En France ? Dans le monde ?
Sois un peu plus précise quand tu cites des trucs comme ça.
Tu sors ce chiffre d'où ?

Par crazyofhorse : le 30/08/21 à 21:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre : quand 80% des décès du covid actuels sont des personnes n'ayant reçu aucune dose de vaccin, on est dans l'illustration d'un phénomène de masse, pas dans l'anecdote.

Simple curiosité, d'où provient ce pourcentage ? Parce que sauf erreur de ma part notre cher Olivier Véran a dit avoir aucune donnée à ce sujet il y a seulement quelques jours...

Par winog : le 30/08/21 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
264 messages

36 remerciements
Dire merci


Lien

extrait:
Enfin, 78 % des décès à l’hôpital de patients atteints de la Covid concernent des personnes non
vaccinées, alors que 11 % concernent des personnes complètement vaccinées.


(trouvé sur le site https://solidarites-sante.gouv.fr/ )

Par al : le 31/08/21 à 01:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Non vaccinés, absolument rien ne dit que nous aurions chopé le covid ou développé une forme grave, cela fait 18 mois que ce truc est là et que nous ne l'avons pas attrapé, même en ayant été cas contact pour ma fille

nirvelli
ouais mais depuis t'as le delta qui est sorti....et vu sa haute contagiosité, et son pouvoir pathogène qui a "juste" doublé (donc fuck les cons qui disaient "si c'est plus contagieux, c'est moins dangereux", ça sort d'où ce bullshit????).... ben il est fort probable que tous les non-vaccinés seront atteints d'ici quelques mois (c'est pas moi qui le dis,hein, ce sont des projections d'épidémiologistes)

à toulouse, voici les chiffres que j'ai eu via des clientes infirmières en unité covid:
- purpan: 100% en réa sont non-vaccinés
- muret: 90% non vaccinés, les 10% restant ont des pathologies lourdes types cancers avancés, donc pile poil le profil pour lequel on sait que le vaccin risque de ne pas faire effet.
Bref, médicalement parlant, rien de bien foufou....
par contre ce qui est flippant, c'est de voir la file énorme pour le centre de test covid à purpan, et le centre de vaccination (la porte à côté) vide.... et l'infirmière au scanner qui me raconte que dans le service plusieurs ont déjà démissionné pour ne pas avoir à se faire vacciner.
Bref...on est quand même pas sortis le cul des ronces....

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval