Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2858 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72

Par swann : le 31/08/21 à 07:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''swann tu donnes des chiffres, Ecoleartequestre transmet une anecdote. Il ne faut pas confondre les deux.''
Nan
Les chiffres te disent: évoquer un mort du covid n'est pas anecdotique puisque ça conforte l'idée qu'on a plus de risque de mourir du covid que de la vaccination , infiniment plus decrisque

Évoquer un mort de la vaccination est anecdotique puisque c'est rare voire peut être sans fondement

Par swann : le 31/08/21 à 07:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''swann Nombre de morts du vaccin Covid: quelque 700 cas à l'étude''
En France, en fait le chiffre ne concerne que Pfizer, il s'agit des cas remontés à la Pharmacovigilance
Lien

Par Aquarium : le 31/08/21 à 07:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord pour dire que le vaccin nest pas très utile a priori pour bon nombre de personnes. Compte tenu quil n'empêche pas de contracter la forme légère de la maladie et quil n'empêche pas la contamination.

MAIS encore faudrait il que les gens soient capables d'évaluer le risque quils courent objectivement.
+60ans = a risque quel que soit l'état de santé
Comorbidites = a risque

Je vois plein de gens complètement à côté de la plaque sur l'évaluation de ce risque.
Les boomers de 60ans qui se sentent trentenaires (ma mère en surpoids avec un pre diabète et de l'hyper tension : " ne se sent pas en danger". Tant mieux pour elle. Heureusement elle s'est vaccinée sans soucis.)
Un obèse qui cumule les soucis qui a peur du vaccin alors que cest son quotidien qui est dangereux... ca me fait doucement rire.

Bref comme les gens sont incapables de sauto évaluer que les risques sont faibles on vaccine large et cest très bien. Les chiffres le montrent, la protection est réelle le système hospitalier tient.

On a eu des études sur la protection des vaccins contre les covid longs? Style anosmie?

Par dagob26 : le 31/08/21 à 09:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord pour dire que le vaccin nest pas très utile a priori pour bon nombre de personnes. Compte tenu quil n'empêche pas de contracter la forme légère de la maladie et quil n'empêche pas la contamination.
Oui il n'empêche pas mais il réduit fortement, c'est quand même notre meilleure arme pour ralentir l'épidémie

Par leeloye1000 : le 31/08/21 à 13:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
Bref comme les gens sont incapables de sauto évaluer que les risques sont faibles on vaccine large et cest très bien. Les chiffres le montrent, la protection est réelle le système hospitalier tient.

aquarium ce n'est pas tout à fait vrai...
quand bien même "seulement" les gens à risques se feraient vacciner et pas les autres (avec donc une bon autoévaluation ou... un bon suivi médical qui inciterait à... ) bref, vacciner "juste" les bonnes personnes semble l'idéal pourtant cette solution n'est pas parfaite, ( même si elle était réalisable), et plutôt risquée
cela a déjà été relayé ici...

le problème du virus qui continuerait à circuler, même parmi la portion de population "saine", serait ses mutations... et là, bah il n'y aurait plus qu'à croiser les doigts, pour que le virus "inoffensif" pour les personnes "sans risques" devienne aussi dangereux pour tous ...


dans mon entourage (plus ou moins proche), je vois bien à quel point les antivax covid, sont en fait persuadés que la vaccin est plus dangereux que le covid...
mais je sais que ces mêmes personnes, si autour d'eux, commençaient à voir des proches tomber comme des mouches à cause du covid... seraient les premiers à aller réclamer leurs doses pour eux et leurs enfants (dont ils se font un combat pourtant aujourd'hui)
bref, je n'ai qu'une antivax vraiment barrée dans mon entourage semi lointain, qui elle.... et clairement sur une autre planète... mais bon, elle était borderline avant... le covid a permis une grande visibilité aux complotistes, elle les a rejoint avec toute sa "clairevoyance"








en tout cas, pour ma part, cette pandémie, reste anxiogène, alors je ne suis plus (en ce moment en tout cas), sur la peur du virus (relativement jeune, mais une comorbidité donc vaccinée) ... je n'ai plus l'impression de partir à la guerre quand je vais faire mes courses, vais à) des réunions etc
par contre, cette situation (les masques surtout j'avoue) est très difficile à vivre, et le fait de ne pouvoir projeter une fin, est hyper angoissante ! je n'arrive tellement pas à me projeter avec une vie avec des "masques"

Par Pascale1 : le 31/08/21 à 13:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ma voisine, vaccinée d'une seule dose (puisque positive), 32 ans, vient de le chopper pour la 2eme fois!
La première fois, elle s'est tapé 3 semaines de migraines en plus de nausées and co. Là, elle a été malade comme un chien dimanche et lundi, ça va un peu mieux aujourd'hui.

Par leeloye1000 : le 31/08/21 à 14:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
j'ai une "copine" aussi qui l'a eu 2 fois ... par contre, elle n'avait pas eu de vaccin ...
et je sais qu'elle est du genre à côtoyer ses "bandes de potes" etc. mais en étant malgré tout assez raisonnable .. et le virus semble l'apprécier !

et à côté de ça, une autre "copine", elle, qui pour la 3ème fois est cas contact (et cas contact en vivant avec les personnes positives.... sa première fille, puis la deuxième... maintenant son mari), qui plus est, antivax, etc... et... elle ne l'a tjs pas chopé !

donc probablement que nous n'avons pas tous la même capacité à choper le virus ...
je n'en reviens tjs pas qu'elle ne se le choppe pas...







enfin par contre, j'ai été tenir un stand dans un forum des assos..
et j'ai été étonnée du nombre de personnes préférant se faire trifouiller le nez plusieurs fois par semaine pour pouvoir maintenir leurs activités (y compris le faire faire à leurs enfants) plutôt que de se faire vacciner ....

Par beeboylee : le 31/08/21 à 20:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Avec un.vaccin.gratuit et des tests payants d ici peu, ça devrait calmer les curetages

Par sabah12 : le 31/08/21 à 21:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Si vous saviez le nombre de personnes que je teste tous les 3 jours pour qu ils aient leur pass...non vaccinés...c est des habitués. Comme je leur dis, il leur faudrait la carte de fidélité.

Des résistants (c est eux qui se qualifient de la sorte) au vaccin. Et qui du coup on besoin de test pour le resto quand même...

Des personnes travaillant en contact de personnes âgées qui se font testés sur ordre de leur supérieur mais qui refusent le vaccin.

Des gens malades comme des chiens non vaccinés mais aussi des vaccinés. Hier une jeune fille est arrivée au bout de sa vie, tous les symptômes de la grippe, vaccinée. J étais sûre qu elle serait positive et bien non y a pas que le covid qui circule.

Des gens qui sont épuisés depuis leur seconde dose et qui n arrivent pas à remonter la pente (minimum 50 ans).

Des gens qui ont des séquelles de leur infection au covid. J ai en tête un monsieur de 60 ans qui se traine de gros pbs urinaires et rénaux depuis (il l a chopé 2 fois). J imaginais pas que c était ds le package covid.

Des enfants de moins de 4 ans qui arrivent avec des ordo car rhume avec fièvre et à qui on doit faire des naso pharyngés...alors que bon sérieusement un enfant la morve au nez avec une légère fièvre c est juste NORMAL. Les pauvres gosses

Des gens qui ont leur 1ere dose et qui attendent la seconde en se faisant tester 2x/semaine. Uniquement décidés à se faire vacciner pour le pass car "c est trop chiant pour s organiser pour faire les courses".

Beaucoup de gens qui viennent avant leur entrée à l hôpital pour des interventions, et ceux là ils sont tous vaccinés. Ils sont dégoûtés de devoir se faire tester en plus.

Je croise beaucoup de femmes enceintes et jusqu'à présent aucune n était vaccinée.

Et des parents avec des ados vaccinés qui viennent se faire tester "au cas où avant la rentrée", hyper consciencieux.



Message édité le 31/08/21 à 21:56

Par laska : le 01/09/21 à 09:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci
Des gens qui ont des séquelles de leur infection au covid. J ai en tête un monsieur de 60 ans qui se traine de gros pbs urinaires et rénaux depuis (il l a chopé 2 fois). J imaginais pas que c était ds le package covid.

Je rebondis juste là dessus car j'en discutais hier avec ma pharmacienne pendant que j'attendais les résultats de mon test.

Elle me disait qu'elle avait eu bcp de retours sur des covid dits longs, avec des symptômes n'ayant a priori rien à voir avec ce type de virus, et qu'au final, on ne savait pas encore si c'était en rapport avec l'infection initiale.
Un peu comme les effets secondaires des vaccins finalement : corrélation ou coïncidence.
Il n'y a pas encore beaucoup de littérature médicale sur le sujet.

Par kagnotte : le 01/09/21 à 10:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Oui enfin les personnes, et malheureusement plusieurs de mes connaissances, qui perdent le goût et l'odorat pendant plusieurs mois, partiellement ou totalement, avec pour certains des risques de ne jamais les retrouver sur du long terme, on peut quand même l'imputer au virus sans vraiment de doute.

Comme également les séquelles aux poumons irréversibles, qui pour ça également il n'y a pas trop de doutes. Et il y a aussi le états de fatigues extrêmes.

Bon après pour le reste je suis d'accord, il peut y avoir des doutes sur corrélation et coïncidence, mais on sait quand même que le covid long existe et que certaines séquelles en sont le résultats.

Je crois qu'il faut raison garder dans un sens ou dans l'autre.

Le virus ne va pas éradiquer la population mondiale, mais il est quand même loin d'être anodin.

Après je me dis qu'on est quand même chanceux dans notre pays, on a des conditions qui permettent de limiter les dégâts, mais ailleurs je trouve ça dramatique pour les populations ayant un accès très limité aux soins.


Message édité le 01/09/21 à 11:10

Par Chococrack : le 01/09/21 à 16:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Le covid-long est reconnu comme une pathologie à part entière depuis mai dernier. Il est encore mal compris en effet mais on ne peut pas parler de "coïncidence" quand le patient est touché par des symptômes prolongés (présents lors de l'infection initiale, dont l'anosmie cité par Kagnotte).

Par laska : le 01/09/21 à 17:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci
Je parlais bien évidemment des gros pbs urinaires et rénaux ...

Edit : qui sont des symptômes non présents dans les cas de Covid, au contraire de l'anosmie.


Message édité le 01/09/21 à 17:32

Par dejavu : le 01/09/21 à 17:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Dans ce contexte, une amie en Italie a un covid long vaccinal cad que depuis le vaccin elle a anosmie, sinusite et maux de tête chroniques. Elle en est à sa troisième cure d'AB qui reste sans effet...
Pas rigolo non plus. Officiellement reconnu par son médecin comme effet secondaire du vaccin...
C'est anecdotique bien sûr ;-)

Par Chococrack : le 01/09/21 à 17:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Pour le coup, les atteintes rénales et urinaires sont constatées dès l'hospitalisation chez certains patients, donc ça me semble pas farfelu non plus.

Par swann : le 01/09/21 à 19:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''covid long vaccinal'' nan mais lol

t'as des études sur ça qui supposerait de facto que le vaccin donne le covid?

Bien plutôt il existe des cas de contaminations post vaccinales, dont certaines peuvent provoquer des covid longs

Dans cet article, il est dit qu'une étude a recensé 30 à 40 % de personnes au contraire soulagées de leur covid long grâce à la vaccination : ''De manière encourageante, la recherche montre que la vaccination peut atténuer certains symptômes du Covid long. Iwasaki constate que jusqu'à 30 à 40% des personnes sont soulagées par la vaccination. Selon elle, la vaccination pourrait avoir pour effet d'amoindrir les cellules immunitaires autoréactives à l'origine des symptômes. Elle collabore actuellement avec Survivor Corps à une étude sur l'impact de la vaccination sur les personnes souffrant de Covid long, inspirée par un autre sondage du groupe sur Facebook.''

Lien

Par Ecoleartequestre : le 01/09/21 à 19:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Merci swann.

Par sabah12 : le 01/09/21 à 20:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci



Message édité le 01/09/21 à 20:12

Par sabah12 : le 01/09/21 à 20:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
dejavu elle a été testée négative par PCR au moment des faits ?
Je demande car bon j ai un patient qui s est fait vacciner le samedi, le soir maux de tête, frissons...il est venu lundi : positif.
Sa femme était covid +, il l a appris en sortant du centre de vaccination.
Sinon il aurait pu tout mettre sur le dos du vaccin.


Message édité le 01/09/21 à 20:12

Par beeboylee : le 01/09/21 à 20:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les anecdotes de Dejà vu sont décidement toutes aussi extraordinaires les unes que les autres.
Et Vraiment, elle a le chic pour avoir des amis qui ont des trucs.... improbables
Donc désolée d'etre cash mais à force de ces anecdotes improbables, j'ai de vieux doutes . Non pas que tu mentes sciemment mais je te pense prete à tenir pour argent comptant tout ce qui peut aller contre le vaccin et à partir de là...

Par dejavu : le 01/09/21 à 20:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
sabah En principe non. Elle vit isolée avec son mari, ils ont un vignoble. Son mari ayant eu un traitement où on met l'immunité à plat pour soigner un cancer il y a trois ans, ils étaient donc extrêmement prudents comme tu peux l'imaginer.
Lui a eu Pfizer, elle AstraZ. Ses symptômes sont apparus quelques jours plus tard. Son médecin lui a tout de suite fait faire un scan pour être sûr qu'il n'y avait pas de problème circulatoire comme cela se produit parfois avec l'AZ.

beeboylee tu n'es pas obligée de me croire ni de me lire et je me passerai de tes remarques et de ta suffisance.
Si tu préfères ignorer certains faits, grand bien te fasse, on est ici pour échanger.

Par beeboylee : le 01/09/21 à 20:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben ne pas te croire c'est facile Ne pas te .te lire vu que tu "echanges" et que je lis tout le post sans discrimination aucune c'est plus dur

Par swann : le 01/09/21 à 20:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''on est ici pour échanger. ''

Ce n'est pas que je ne crois pas que certains puissent avoir des effets secondaires post vaccin, même résistants au temps et aux traitements, c'est que tu par les de ''covid long vaccinal'', toi qui veux être si pointilleuse sur le choix des mots et la langue en général

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Matchbox : le 01/09/21 à 22:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
HS AMBIANCE DE MERDE ON

Dommage que ce post super intéressant tourne au règlement de compte, ou plutôt pugilat.
Bee: je pense qu’on a tous compris que les anecdotes de Dejavu (si ce n’est pas Dejavu et ses anecdotes) te sortaient par les yeux. Je pense aussi que chacun ici est pourvu de plus ou moins de discernement et saura faire la part des choses. Ça fait plusieurs posts que Dejavu nous fait part de ses anecdotes et à chaque fois tu ne peux t’empêcher de lui tomber systématiquement dessus en l’attaquant personnellement. Ça devient lourd. Le message est passé, on a compris, donc si vraiment tu as envie de rappeler que Dejavu a encore une fois une anecdote exceptionnelle « comme par hazard », tu peux simplement y répondre normalement, comme Sarah12 l’a fait. Ce sera plus constructif et plus intéressant.

Et Swann, toujours là pour venir courageusement en rajouter une couche. Dès que tu vois quelqu’un s’en prendre à un intervenant que tu as dans le nez, tu lui emboîtes le pas et en profite pour y aller encore plus fort, même si ça ne te concernes pas…Quel courage! Tu illustres à nouveau fort bien l’effet de meute à toi toute seule. Et dire que tu es prof…soit tu étais déjà comme ça enfant, soit tes élèves ont déteint sur toi. Ce serait vraiment bien pour ce post si tu pouvais te calmer un peu (et je ne suis pas la seule à le penser visiblement, merci aux modo).

Il y a tellement de choses intéressantes qui sont partagées sur ce post, mais à cause de quelques personnes qui pourrissent l’ambiance, on a de moins en moins envie de cliquer dessus…alors un petit effort please!
HS AMBIANCE DE MERDE OFF


Message édité le 01/09/21 à 22:48

Par beeboylee : le 01/09/21 à 23:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Disons qu au bout d un moment les zanecdotes je trouve ça lourd en effet. Et je ne vois pas ce que ça apporte d intéressant à ce post qui tourne en rond . Je peux parfaitement entendre des reticences , des angoisses voire des arguments qui crient à l absence de liberte qui me tripote un peu aussi, meme si je ne vois pas comment faite autrement mais les anecdotes, ça me fait penser à la cantatrice chauve, furieusement ...
Tiens un machin non anecdotique. Le Danemark qui a mis son pass sanitaire en vigueur en avril et qui a tres bien vacciné sa population vient de mettre un terme aux mesures restrictives.
CQFD?
Et oui ça reflambe en.israel.sauf que..
Le chef du département de dermatologie à l’hôpital Ichilov Eli Sprecher tenait ces propos fin juillet. "Quand on regarde les hospitalisations, on est à un quart voire même un cinquième des chiffres d’il y a quelques mois, avec le même nombre de nouveaux cas. Au niveau des taux de mortalité, c’est incroyable, il n’y a pratiquement pas de décès. Les patients hospitalisés sortent aussi en moyenne plus tôt", déclarait il.

Et ça ,ça plaide en faveur des pass et du vaccin.


Par swann : le 01/09/21 à 23:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Y a des gens protégés sur ce forum?

Par swann : le 01/09/21 à 23:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Matchbox, je sais d'où vient ta rancoeur
Mais tu fais des paragraphes

Mais si tu restitues la chronologie, c'est bee qui m'a emboîté le pas puisque j'ai été la première à relever le'covid long vaccinal'' pour le remettre en cause

Et bee évoque les anecdotes opportunes de dejavu, pas moi

Voilà une meute qui tire à hue et à dia

Édit aussi pour te dire que j'ai des classes que je tiens, et pas des meutes


Message édité le 01/09/21 à 23:36

Par Matchbox : le 01/09/21 à 23:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Je comprends Bee, surtout que de base vous n’êtes pas d’accord sur l’intérêt du vaccin, et c’est un sujet très brûlant vu la situation. Mais ce sera toujours plus intéressant, constructif et agréable de répondre comme dans ce dernier post :-) .

Pour le pass, je ne m’en suis servi que 2 fois depuis que je l’ai: un bar et un restau. Aucun ne l’exigeait, les gérants étant contre l’idée de contrôler leurs clients. Cependant il était bienvenue de les présenter et faire scanner, pour paraître plus crédible en cas de contrôle.
Un restau pas loin de chez moi à été contrôlé en plein service, gendarmes parmi les clients (mais pas en civil hein, juste ils ont fait la queue). Et ma fac n’exige pas le pass non plus, sauf certaines activités, mais ça n’inclut pas les cours.




Message édité le 01/09/21 à 23:45

Par Matchbox : le 01/09/21 à 23:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Range ton ego dans ta poche et mets un mouchoir par dessus Swann, ça fera du bien à tout le monde, y compris à toi-même. Tu es franchement lourde. Ça commence à faire pas mal de personnes que tu importunes sur ce post. Tu en es arrivée à faire intervenir un modo tellement tu vas trop loin. Remets-toi en question.

Par beeboylee : le 01/09/21 à 23:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ici, zone touristique, le pass est systematique. Les controles sont legion et les restaurateurs et consorts ne peuvent se permettre de se faire aligner ou menacer de fermeture. Ils refusent systematiquement les gens non en regle.
Au demeurant, c en devient parfois ridicule. J ai vu un couple se faire refuser en terrasse quasi deserte par plein mistral.
Le covid , il a meme pas le temps d être exhalé qu il.est déjà à Bab el Oued.
Mais bon . Faut bien des regles communes . Les pandores ont lâché du lest sur le port du masque, mais ça...ils controlent à mort
Ds mon bled reboussier , va falloir que j aille tester. Je suis plus dubitative . Ils sont tres refractaires ici... A tout



Message édité le 01/09/21 à 23:52


Message édité le 01/09/21 à 23:57

Par Matchbox : le 01/09/21 à 23:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Je pense en effet que ça doit dépendre de la fréquentation. Chez moi, proche grande ville, facile de contrôler, et ils peuvent en faire plusieurs au même endroit. Là où j’ai été au bar et au restau, faut vraiment n’avoir que ça à faire (et être motivé pour y aller!).

Par swann : le 01/09/21 à 23:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''Range ton ego dans ta poche '' etc
Ah mais là tu changes d'angle d'attaque, j'ai du mal à suivre

Moi je trouve ça intéressant le ''covid long vaccinal'' Parce qu'on voit à l'oeuvre la façon dont on peut sans en avoir l'air avancer de fausses idées : les effets indésirables du vaccin existent, le covid long existe...de là à dire que le vaccin peut occasionner un covid long, le pas à franchir est tentant
C'est comme ça que fonctionnent les bobards sur les réseaux sociaux


Message édité le 02/09/21 à 00:02

Par al : le 02/09/21 à 00:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
[désolée j'en rajoute une couche, je fais vite promis]

comme bee, ce genre de "témoignage", y'a bizarrement que les antivax qui les trouvent....
par contre le témoignage de très bons amis de mes parents, dont le fils, 36 ans, a fait un covid en avril 2020 et en est mort, alors qu'il était plutôt sportif, un poil gras certes (mais loin d'être obèse).... ben moi c'est ça que je retiens....ça frappe à l'aveugle, et ça tue. Alors certes y'a pleins d'autres raisons de mourir dans le monde, mais rajouter ça, alors qu'on a une tétrachiée de vaccins dispo chez nous, c'est con. l'an dernier, on disait "pas de bol" quand qqn en mourrait, maintenant on dit "putain le con"....(sauf les cass rares de personnes vaccinées, mais danss la quasi totalité des cas, ce sont des gens ayant des comorbidités très lourdes).


BREF.
Parlons science.

"covid vaccinal". Eventuellement possible avec un virus vivant atténué (donc le chinois), mais impossible avec les vaccins à ARNm ou les vaccins à vecteur viral (AZ, Janssen) car dans ces derniers il n'y a qu'une fraction du génome du covid, donc pas de capacité pathogène.
Donc qu'on fasse un syndrome grippal de 48h post injection, oui, évidemment, c'est dit et re-dit.
Qu'on se soit chopé le covid qq jours avant le vaccin, ben oui, évidemment....sauf que les gens ne se font, souvent, pas tester.
qu'on fasse un "covid vaccinal" comme un chaton ferait un coryza vaccinal (logique puisque virus vivant atténué, donc oui, chez les chatons, ça arrive)....ben en y regadant de plus près, je vois même pas comment c'est possible.....


Enfin, un petit lien intéressant pour la route. L'immunité "naturelle", c'est tout pourri....
Résumé: 36% des infectés ne feront pas ou extrêmement peu d’anticorps
Lien

merci ciriolla pour le lien

Par al : le 02/09/21 à 00:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
4 fois besoin du pass:
2 fois pour aller au ciné (la salle quasi vide fin juillet, pour une agoraphobe comme moi, quel pieeeed!!!), 2 fois pour des rdv médicaux non urgents à l'hopital.
Durée du controle: le temps de déverrouiller mon téléphone, autrement dit, peanuts.

Par swann : le 02/09/21 à 00:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
''comme un chaton ferait un coryza vaccinal '' grave ou leger?

C'est fréquent qu'un vaccin à virus atténué donne vraiment la maladie?

Par kefiretlome : le 02/09/21 à 00:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Non, heureusement. Mais ça peut arriver.

Par Ecoleartequestre : le 02/09/21 à 00:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
J'ai reçu mes 2 nièces de 13 et 15 ans la semaine dernière, comme tous les ans sauf l'an dernier où nous n'avions pas pu le faire pour cause de covid, leur mère à risque avait trop peur des contaminations.
Elles sont venues en avion, nous avons fait Château de Chantilly (avec démonstrations équestres donc salle de spectacle ), Disney de l'ouverture à la fermeture, un escape game , et la totale du Château de Versailles (avec le spectacle équestre des grandes Ecuries et les grandes eaux nocturnes), et quelques restaus en plus aussi. Tout le monde vacciné, elles et nous. Super semaine, intense (fallait rattraper le programme de l'an dernier mais là on est tous rincés ), mais où nous avons profité à fond d'une vie quasi normale avec une liberté retrouvée , sans crainte particulière car le passe sanitaire est systématiquement demandé à l'entrée de toutes les activités et restaus, et le port du masque obligatoire dans tous les lieux clos ou extérieurs très peuplés. C'est rassurant de savoir qu'on fréquente des lieux très peuplés, mais avec des gens testés ou vaccinés. Bien sûr on se doute que certains ont dû présenter de faux passes, mais j'ai tout de même été très agréablement surprise de l'adhésion des gens (je n'ai vu aucun râleur aux points de contrôle ), et du très bon respect du port du masque, y compris partout dans les allées et les files d'attente de Dysney. Les visiteurs sont prévenus des contraintes et les acceptent dans leur très grande majorité, sinon je pense qu'ils ne viennent pas, tout simplement.
Le vaccin et le passe sanitaire, loin de nous priver de liberté, nous l'ont rendue au contraire et franchement ça fait du bien. Jamais nous n'aurions fait un tel programme sans ça. Aucune contamination à déplorer chez nous pour l'instant, et ni Versailles ni Disney, malgré leur énorme fréquentation, ne sont identifiés comme des clusters à ma connaissance.


Message édité le 02/09/21 à 00:39

Par al : le 02/09/21 à 01:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
sacré (chouette) programme dis donc!

et j'aime beaucoup ta conclusion à la fin, j'y adhère totalement.

Par dejavu : le 02/09/21 à 07:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Parfois je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer... J'ai raté ce qui a été modifié par un modérateur, mais je devine...

Alors pour celles qui n'ont pas un soupçon de capacité à relativer ou prendre du recul, j'ai utilisé un terme inventé sur le moment, en rapport avec le fil précédent seulement pour nommer ce qui apparaît comme un effet secondaire à long terme.
Fin du chapitre.

Et pour remettre l'église au milieu du village : je ne suis pas antivax, loin de là, je suis pour la vaccination réfléchie, je l'ai suffisament et bien expliqué sur d'autres posts au sujet par exemple des chiens et chats. je trouve que l'on devrait appliquer le même système aux humains et surtout VERIFIER après vaccination qu'il y a bien présence d'anticorps, ce qui n'est pas toujours le cas et donne l'idée d'une sécurité qui n'est pas.
Mon mari est vacciné, je ne le suis pas, pour des raisons de santé que je ne tiens pas à étaler ici car elles ne regardent que moi. Et je suis plus qu'heureuse de vivre dans un pays où, encore à l'heure actuelle, on n'oblige personne et où il n'est pas permis de demander à un employé s'il est vacciné ou non. Question de respect.
Je suis une observatrice, je remarque certaines choses qui sortent de l'ordinaire, c'est sûr, et j'aime les comprendre et en parler.
Ces anecdotes sont des illustrations de la vie de tous les jours et concernent des personnes avec qui je suis en contact direct ou indirect, donc pas des "on dit".
Il est étonnant que cela n'intéresse personne ou presque et pas du tout ceux qui se réclament d'être d'esprit "scientifique". ce qui fait avancer la science justement ce ne sont pas toutes ces choses qui ne dévient pas de la norme mais celles qui s'en distinguent, car elles donnent le point de départ d'une réflexion... sauf ici.
sosohb a été la seule à avoir une réaction logique, elle a cherché une explication et c'est ce que je trouve intéressant. le reste c'est poubelle, blabla inutile, étiquettes et a priori que l'on jette gratuitement à la figure, ce qui m'étonne fortement de la part d'enseignantes entre nous soit dit...
Maintenant, il serait sans doute sage que je n'intervienne plus sur ce post dont l'intérêt est minime il faut bien le dire alors qu'au départ le sujet était pour moi intéressant car justement...anecdotique


Par swann : le 02/09/21 à 08:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
"Parfois je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer... J'ai raté ce qui a été modifié par un modérateur, mais je devine..."
afin que tu n'imagines pas de vilaines choses, je m'étonnais du fait que tu dises que c'est un espace pour "échanger", étant donné parfois l'état de ta langue, mais c'est apparemment un sujet tabou sur le forum...je pense que la modération y voyait une insulte vulgaire, alors que je ne pensais qu'à un animal utile qui parfois se dore au soleil...mais comme la même modération n'avait déjà pas apprécié cet animal, j'avais jugé plus prudent de mettre des points de suspension

"Alors pour celles qui n'ont pas un soupçon de capacité à relativer ou prendre du recul, j'ai utilisé un terme inventé sur le moment, en rapport avec le fil précédent seulement pour nommer ce qui apparaît comme un effet secondaire à long terme.
Fin du chapitre."

jolie pirouette!

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval